Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23553  23554  23555  ..  25221  25222  25223  25224  25225  25226
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64882194
maximus68
Posté le 07-01-2022 à 09:25:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :


 
Ecoute mon petit chou, c'est toi qui ferais mieux de te renseigner, pendant les épidémies de grippe ordinaire on a JAMAIS vu des lits de chirurgie fermer massivement pour rapatrier le personnel sur des lits de réanimations ouverts pour l'occasion. Tiens renseigne-toi sur le nombre de patients que la grippe envoie en réanimation, tu verras si on est dans les mêmes ordres de grandeur que le covid   :sarcastic:  
 
Non mais sérieux c'est INVRAISEMBLABLE de voir des mecs qui n'y connaissent strictement rien sur un sujet mais qui pourtant pensent tout savoir mieux que tout le monde, y compris mieux que les experts et les professionnels de terrain du domaine. Ce manque d'humilité est sidérant, vraiment.


 
Je travail dans la santé, mais je connais rien, on se demande qui manque d'humilité dans ses propos.


---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 09:25:41  profilanswer
 

n°64882196
boisse
Well...fuck
Posté le 07-01-2022 à 09:26:04  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Le gros problème de l'homéopathie, c'est qu'elle a un effet placebo indéniable.
Elle permet des économies indéniable à la Sécu.
Et ce malgré qu'il faille rattraper les vrais malades.
Mais d'un autre coté, ça a permis à tout un tas d'autre charlatanerie de se développer.
Compliqué le sujet de l'homéopathie.


 
C'est pas faux

n°64882199
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2022 à 09:26:17  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
c est la ou c est trompeur:les gens pensent etre "protege" du a la faible densite mais non,vu qu ils ne font absolument pas gaffe...visite,aperlingue... :sweat:  


Dans ces désert, lorsque tu as croisé 10 personnes dans ta semaine, c'est le bout du monde.
Strictement rien à voir avec un citadin qui utilise les transports en commun et bosse avec X collègue dans un bureau.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64882200
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-01-2022 à 09:26:22  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
On n’a pas le meilleur système de santé du monde, on a un système de santé communiste avec tout ce qui va avec… « pay nuts, get monkeys ». En suisse je découvre ce que c’est un bon système de santé, payé correctement par ses habitants. On va acheter un scanner double énergie sans réfléchir, en France les commerciaux ne le présente même pas… Trop cher pour ce système de santé sinistré où des gens qui ont un iPhone 13 ralent quand il faut avancer la part mutuelle de 4 euros 30 sur une radio de thorax…


La France a le meilleur système de santé du monde pour ce qui est de l'accès aux soins, qui ne nécessite pas de revenus.
La Suisse a un très bon système de santé... pour ceux qui en ont les moyens. Reste que quand tu regardes les dentistes français installés près de la frontière, ils sont envahis de patients suisses qui viennent en France faire des détartrages et autres parce que c'est hors de prix chez eux


---------------
Lu et approuvé.
n°64882201
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-01-2022 à 09:26:22  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et donc toi aussi tu es près à payer à ne rien faire pendant des décennies du personnel.  [:klivan:1]  
 
Les grosses épidémies, c'est tous les 40 ans.
 
Comment tu fais pour dimensionner un système hospitalier pour ces évènements ?


 
pas evident ,mais il est clair que nous etions deja en sous effectif avant la crise.
 
j ais pas de chiffres, mais rajouter un poste quand tu voyais 2/3 mecs courir dans tous les sens,il y aurais peut etre eu un sentiment " de mieux vivre" au boulot


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64882204
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 09:26:48  profilanswer
 

maximus68 a écrit :


 
C’était ironique, c'est veran ou je sais plus qui disait ca, pour infos temps d'attente urgence en moyenne au pays-bas 30mn, 4h en france  :D


 
Source ? Et pour quelles pathologies surtout ?  
 
Ca me choque pas que le gars qui tousse (hors covid...) depuis 6 jours et qui se pointe aux urgence un dimanche soir attende plusieurs heures.  
 
Là j'ai ça qui date de 2015 :  
https://drees.solidarites-sante.gou [...] /er929.pdf
 
90% des patients sont évalués en moins de 30mn.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64882205
maximus68
Posté le 07-01-2022 à 09:26:59  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Et du coup ils perdent leurs compétences spécifiques à la réa   [:logicsystem360:5]  mais comme toi tu as beaucoup travaillé à l'hôpital, tu sais que quand on a travaillé en ophtalmo pendant 20 ans, on peut du jour au lendemain passer en réanimation sans problème   [:mossieurpropre:3]


 
Bizarrement en 7 jours, des aides soignantes et infirmières ont été formé en rea, ca devait etre des prix nobel surement  :D


---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°64882212
chienBlanc
Posté le 07-01-2022 à 09:27:52  profilanswer
 

Autorisation des 2 parents maintenant nécessaire pour vacciner les enfants.  
 
 [:junk1e:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64882217
It_Connexi​on
Posté le 07-01-2022 à 09:28:26  profilanswer
 

Hello,
 
Dites, je me posais une question, je sais que le nombre de cas n'est pas représentatif, que ce qui compte ce sont les hospi/rea, mais comme les délais pour avoir les résultats sont de plus en plus longs, les labos étant débordé, du coup ils sont vraiment faussés non ?


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64882219
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2022 à 09:28:44  profilanswer
 

maximus68 a écrit :


 
Je travail dans la santé, mais je connais rien, on se demande qui manque d'humilité dans ses propos.


 
Informaticien dans le secteur de la santé c'est ça ?  [:somberlain-]  


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 09:28:44  profilanswer
 

n°64882221
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-01-2022 à 09:28:55  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
On n’a pas le meilleur système de santé du monde, on a un système de santé communiste avec tout ce qui va avec… « pay nuts, get monkeys ». En suisse je découvre ce que c’est un bon système de santé, payé correctement par ses habitants. On va acheter un scanner double énergie sans réfléchir, en France les commerciaux ne le présente même pas… Trop cher pour ce système de santé sinistré où des gens qui ont un iPhone 13 ralent quand il faut avancer la part mutuelle de 4 euros 30 sur une radio de thorax…


 
 
on a aussi le prob que les "vendeurs" profitent du statut de la "france".
 
c est du pro?
c est pour la france?
vas y aligne les !!


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64882225
maximus68
Posté le 07-01-2022 à 09:29:37  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Informaticien dans le secteur de la santé c'est ça ?  [:somberlain-]  


 
Toute a fait


---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°64882229
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 09:29:56  profilanswer
 

maximus68 a écrit :


 
Je travail dans la santé, mais je connais rien, on se demande qui manque d'humilité dans ses propos.


 
Quel domaine exactement ?  
 
T'as des médecin hospitaliers sur le topic, si jamais.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64882231
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2022 à 09:30:12  profilanswer
 

maximus68 a écrit :


 
Toute a fait


 
Donc la femme de ménage qui bosse à la SoGé elle travaille dans la finance ? :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°64882233
totten15
Posté le 07-01-2022 à 09:30:34  profilanswer
 

maximus68 a écrit :


 
Toute a fait


Une faute grossière par phrase ça fait beaucoup [:tinostar]

n°64882235
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 09:30:46  profilanswer
 

La Monne a écrit :


La France a le meilleur système de santé du monde pour ce qui est de l'accès aux soins, qui ne nécessite pas de revenus.
La Suisse a un très bon système de santé... pour ceux qui en ont les moyens. Reste que quand tu regardes les dentistes français installés près de la frontière, ils sont envahis de patients suisses qui viennent en France faire des détartrages et autres parce que c'est hors de prix chez eux


 
Idem pour les parapharmacies, ma soeur qui vit en Suisse hallucine sur certains tarifs.
 
Et elle vient bien en france faire soigner les dents de ses enfants :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64882240
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2022 à 09:31:03  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Le gros problème de l'homéopathie, c'est qu'elle a un effet placebo indéniable.
Elle permet des économies indéniable à la Sécu.
Et ce malgré qu'il faille rattraper les vrais malades.
Mais d'un autre coté, ça a permis à tout un tas d'autre charlatanerie de se développer.
Compliqué le sujet de l'homéopathie.


un véritable médecin sait très bien jouer sur l'effet placebo.
il rajoutera un subtil "buvez beaucoup d'eau pour accompagner le médicament" que le cerveau interprétera par "ok, il faut diluer le médicament car très puissant"


---------------
#mais-chut
n°64882241
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-01-2022 à 09:31:16  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Une faute grossière par phrase ça fait beaucoup [:tinostar]


 
 
il n'est pas médecin  :o

n°64882242
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-01-2022 à 09:31:28  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Et du coup ils perdent leurs compétences spécifiques à la réa   [:logicsystem360:5]  mais comme toi tu as beaucoup travaillé à l'hôpital, tu sais que quand on a travaillé en ophtalmo pendant 20 ans, on peut du jour au lendemain passer en réanimation sans problème   [:mossieurpropre:3]


explique moi ce qu'un réanimateur ne pourrait pas faire dans un autre service assez proche en compétences en temps normal?
Tu ne vois que des gens dans des cases définies incapables d'en sortir et basta. j'ai beau avoir un master en informatique, mais je sais porter un carton de masques FFP2 (par exemple) C'est grosso merdo évidemment :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64882244
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 09:31:40  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Hello,
 
Dites, je me posais une question, je sais que le nombre de cas n'est pas représentatif, que ce qui compte ce sont les hospi/rea, mais comme les délais pour avoir les résultats sont de plus en plus longs, les labos étant débordé, du coup ils sont vraiment faussés non ?


 
J'ai vu passer vite fait sur twitter ce matin que le nombre de cas d'hier étaient sous évalué, oui.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64882253
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2022 à 09:32:29  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

Donc les déprogrammation d'opérations qui ne surviennent JAMAIS en temps normal mais surviennent MASSIVEMENT dans la pandémie de covid, ne sont pas liées au covid mais à la situation habituelle.

 

Bonjour la logique [:bronislas:1]


En fait tu dis n'importe quoi. T'es au courant qu'il y a des déprogrammation chaque fois qu'il y a un pic  imprévu. Style une année de grippe un peu virulente. Si tu trouves ça normal, moi pas.


---------------
RIP  YOKO        
n°64882255
hyenal1
Posté le 07-01-2022 à 09:32:34  profilanswer
 

maximus68 a écrit :


 
Je travail dans la santé, mais je connais rien, on se demande qui manque d'humilité dans ses propos.


 
Ben tiens c'est marrant moi aussi, quelle coïncidence. Mais du coup on se demande pourquoi tu ne fais pas la différence entre l'impact de la grippe ordinaire et l'impact du covid sur le système de santé.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°64882256
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-01-2022 à 09:32:35  profilanswer
 

 

+1
Quand on voit que l'hôpital est mal en point en situation normale c'est un miracle qu'il y ait eu un peu de résilience.
Faut pas forcément des surmarges (enfin c'est un choix de société, si on n'accepte vraiment pas les morts, si : il faut songer à des surmarges) mais que l'hôpital ait quand même des moyens et de la reconnaissance envers les personnels suffisant pour ne pas aborder les crises en étant borderline/exsangue en situation de départ.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64882257
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 09:32:36  profilanswer
 

memaster a écrit :


explique moi ce qu'un réanimateur ne pourrait pas faire dans un autre service assez proche en compétences en temps normal?
Tu ne vois que des gens dans des cases définies incapables d'en sortir et basta. j'ai beau avoir un master en informatique, mais je sais porter un carton de masques FFP2 (par exemple) C'est grosso merdo évidemment :o


 
C'est pas ça le souci, c'est si jamais tu dois le remettre en réa après 10 ou 20 ans sans y être passé.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64882260
totten15
Posté le 07-01-2022 à 09:32:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


un véritable médecin sait très bien jouer sur l'effet placebo.
il rajoutera un subtil "buvez beaucoup d'eau pour accompagner le médicament" que le cerveau interprétera par "ok, il faut diluer le médicament car très puissant"


Ah mais clairement la manière dont le médecin présente le traitement va jouer j'en suis convaincu :D

n°64882266
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 09:33:19  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


En fait tu dis n'importe quoi. T'es au courant qu'il y a des déprogrammation chaque fois qu'il y a un pic  imprévu. Style une année de grippe un peu virulente. Si tu trouves ça normal, moi pas.


 
Pourquoi ça devrait être normal ou anormal ?  
 
Ca coûte combien à la société, financièrement et humainement (des décès par exemple ? ) ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64882269
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2022 à 09:33:34  profilanswer
 

coke15 a écrit :

pas evident ,mais il est clair que nous etions deja en sous effectif avant la crise.


Je veux bien croire.
Mais ce n'est pas parce qu'il manque 1 infirmière par service que cela aurait soulagé les services de réa si elles avaient été là.
 
Car pour travailler en réa, il faut y être formé et y travailler régulièrement pour ne pas perdre ses compétences.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64882271
boulgakov
Posté le 07-01-2022 à 09:33:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

mais osef de djokovic bordel

 

Alors que "les arabes" c'est passionnant.

n°64882272
pik3
Posté le 07-01-2022 à 09:33:48  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
C'est ce que je me suis dit au départ, mais on voit que le Rt calculé à partir des passages aux urgences suit la même trajectoire, donc a priori c'est une vraie baisse   [:le-covid]


 
On va attendre un peu ça pourrait remonter.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64882273
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-01-2022 à 09:34:08  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Tu peux en jouer autant que tu veux mais c'est la vérité.


 
On ne dimensionne pas un système de santé pour une pandémie qui arrive tous les 50~100 ans. Je ne nie pas les difficultés de l’hôpital, mais la rhétorique "il suffirait de plus de" ne fonctionne pas face à une exponentielle.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°64882274
hyenal1
Posté le 07-01-2022 à 09:34:11  profilanswer
 

maximus68 a écrit :


 
Bizarrement en 7 jours, des aides soignantes et infirmières ont été formé en rea, ca devait etre des prix nobel surement  :D


 
voilà ben tu montres ici que tu n'y connais rien
 
même le personnel de salle de réveil était flippé d'aller travailler en réa


---------------
Bah il fera connaissance !
n°64882280
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2022 à 09:34:43  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


On devrait avoir un hôpital constamment préparé à subir une vague épidémique qui intervient tous les 40 ans, c'est à dire accepter de payer la moitié du personnel de réa à jouer aux échecs pendant 38 ans (sans parler de la surface de bâtiment inutilisée).


Il faut oser faire un post pareil. T'as pas honte? On pourrait doubler le personnel qu'ils seraient encore loin de jouer aux échecs comme tu dis.


---------------
RIP  YOKO        
n°64882284
prokie
Trump 2024
Posté le 07-01-2022 à 09:35:07  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Autorisation des 2 parents maintenant nécessaire pour vacciner les enfants.  
 
 [:junk1e:3]


 
Bonne nouvelle  :jap:  


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°64882292
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-01-2022 à 09:37:20  profilanswer
 

Blanquer : "Le bateau tangue"

 

Tu m'étonnes....

 

[:jambenmouss]


Message édité par gsans le 07-01-2022 à 09:37:34

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64882293
pavel
Posté le 07-01-2022 à 09:37:28  profilanswer
 

Bilan après quelques jours, dans ma boîte réfractaire au télétravail, qui imposait 3 jours maximum de télétravail.  
En 1 semaine, tellement de positifs et de cas contacts, qu'ils sont obligés d'imposer des règles drastiques : interdiction des pauses café et des réunions en présentiel, occupation d'1 bureau sur 2 même avec le masque...et le télétravail passe à 3 jours obligatoires et "minimum" :love:  :D

n°64882299
maximus68
Posté le 07-01-2022 à 09:38:17  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ben tiens c'est marrant moi aussi, quelle coïncidence. Mais du coup on se demande pourquoi tu ne fais pas la différence entre l'impact de la grippe ordinaire et l'impact du covid sur le système de santé.


 
Je suis pas la pour rentrer dans la guerre de chiffres, si tu bosses réellement dans la santé, tu sais qu'il existait des déprogrammations bien avant le covid.
 
Si tu me dis encore que c'est faux, c'est la malhonnêté


---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°64882302
maximus68
Posté le 07-01-2022 à 09:38:47  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
voilà ben tu montres ici que tu n'y connais rien
 
même le personnel de salle de réveil était flippé d'aller travailler en réa


 
Encore une fois, t'es hors sujet


---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°64882304
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 09:38:50  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Il faut oser faire un post pareil. T'as pas honte? On pourrait doubler le personnel qu'ils seraient encore loin de jouer aux échecs comme tu dis.


 
On parle de services de réanimation là.  
 
C'est peut être emblématique de l'hopital, mais ça reste des services de la dernière chance, quand une ou plusieurs défaillances multiples surviennent.  
 
La tendance à la réduction des lits (hors réa) est aussi liée à l'augmentation des hospitalisations à domicile. Et c'est pas que pour faire des économies, ça peut être plus confortable pour le patient.  
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 78667.html
 

Citation :

Jeanne Lusteau, 79 ans, souffre de diabète. Suite à une amputation, cette patiente a choisi de rester dans son appartement pendant sa période de convalescence. "Là, je ne peux pas trop bouger parce que ce n'est pas fermé, mais je me rends compte qu'on est mieux. On est chez soi, on mange ce qu'on veut", défend Jeanne Lusteau.


 
 
Ca coûte moins cher, c'est à priori plus confortable pour le patient, bref, c'est tout bénef.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64882311
chienBlanc
Posté le 07-01-2022 à 09:39:21  profilanswer
 

pavel a écrit :

Bilan après quelques jours, dans ma boîte réfractaire au télétravail, qui imposait 3 jours maximum de télétravail.  
En 1 semaine, tellement de positifs et de cas contacts, qu'ils sont obligés d'imposer des règles drastiques : interdiction des pauses café et des réunions en présentiel, occupation d'1 bureau sur 2 même avec le masque...et le télétravail passe à 3 jours obligatoires et "minimum" :love:  :D


Euh, c'est comme ça dans toutes les Cogip depuis des semaines. Ta boite a 10 trains de retard quoi.  [:junk1e:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64882313
It_Connexi​on
Posté le 07-01-2022 à 09:39:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
J'ai vu passer vite fait sur twitter ce matin que le nombre de cas d'hier étaient sous évalué, oui.


 
 :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64882324
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-01-2022 à 09:40:47  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Un fumeur provoque du tabagisme passif. Lorsqu'il est malade, il mobilise le système de santé.
Un mec qui ne met pas sa ceinture, s'il a un accident, il a + de chance de mobiliser le système de santé.
Un chauffard, il fait prendre des risques autres autres. En cas d'accident, il mobilise le système de santé.
Un ivrogne, il est susceptible de faire n'importe quoi. Frapper sa femme, ses gosses, conduire bourré. Et lorsqu'il tombe malade, il mobilise le système de santé.
On leur supprime les aides ?


Non, par contre dans plusieurs des cas que tu cites, il passe devant la justice et encours des condamnations :D
De plus, les actes qui résultent de son comportement ne sont pas transmissibles aux autres citoyens à leur insu.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23553  23554  23555  ..  25221  25222  25223  25224  25225  25226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Bienvenue Laurent
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR