Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58726529
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2020 à 18:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mesrinelef0u a écrit :

quand tu vois que c'est déjà difficile de manger des fruits et légumes français alors qu'on est capable de produire beaucoup de choses localement (pomme de terre, fraise,raisin, et cetera)...

L’alimentation c’est un vrai défit pour consommer français uniquement déjà en terme de prix. Parce que l’alimentation, c’est pas de l’électroménager. C’est tous les jours qu’on mange. Moi je suis au UK, et on essaye de consommer localement aussi, et c'est encore bien bien pire qu’en France.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 18:20:50  profilanswer

n°58726550
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 18:23:25  profilanswer

___alt a écrit :

Ça ne sert absolument à rien de mettre en branle des mesures extraordinaires... pour rien.

Va Expliquer ça au chinois, au départ aussi chez eux il n'y a eu que quelques cas, traités plus que légèrement... Maintenant, si nos 6 malades n'ont pas été disperser leur germe à droite à gauche et que la contamination est contenu, tant mieux mais si c'est pas le cas.....

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58726615
airspeed
Posté le 03-02-2020 à 18:33:53  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Va Expliquer ça au chinois, au départ aussi chez eux il n'y a eu que quelques cas, traités plus que légèrement... Maintenant, si nos 6 malades n'ont pas été disperser leur germe à droite à gauche et que la contamination est contenu, tant mieux mais si c'est pas le cas.....

Chez nous j'y crois pas trop... et puis en plus nos bonnes huitres nous ont tous immunisé durant les fêtes.

Merci les ostréiculteurs !   [:xavier_om]  

n°58726625
Gilou75
Posté le 03-02-2020 à 18:34:27  profilanswer

Quelqu'un sait si Roissy accueille encore des voyageurs de Chine ? Lufthansa a décidé de ne plus desservir Pékin et Shanghaï en tous cas. (Bloomberg)

n°58726642
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-02-2020 à 18:37:30  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Quelqu'un sait si Roissy accueille encore des voyageurs de Chine ? Lufthansa a décidé de ne plus desservir Pékin et Shanghaï en tous cas. (Bloomberg)

En ce moment même, arrivées à Roissy :

Citation :

MU 569  China Eastern Airlines  (PVG) Shanghai  6:05 PM  Landed
AF 5203 Air France  (PVG) Shanghai  6:05 PM  Landed

n°58726646
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 18:38:01  profilanswer

airspeed a écrit :

Chez nous j'y crois pas trop... et puis en plus nos bonnes huitres nous ont tous immunisé durant les fêtes.

J'espère aussi, par contre merde si je dois me mettre aux huîtres  [:geert]

Message édité par Mesrinelef0u le 03-02-2020 à 18:38:38

---------------
n°58726664
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 18:40:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

il faut donc espérer que nos amis Chinois ont réussi à mettre en place un confinement super efficace et qu'il ne y a pas de malades qui se sont promènes à droite à gauche en Chine avant de prendre l'avion pours eparpiller aux quatre coins du globe, sauf aux US bien sûr..... Vu que là-bas c'est interdit

---------------
n°58726665
airspeed
Posté le 03-02-2020 à 18:41:06  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les voyageurs, j'en sais rien mais en ce qui concerne le fret aérien  
j'voudrais pas être douanier en ce moment, les contrôles ça doit pas être une partie de plaisir comme il y a peu.

n°58726670
hka-ta
Posté le 03-02-2020 à 18:41:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L’alimentation c’est un vrai défit pour consommer français uniquement déjà en terme de prix. Parce que l’alimentation, c’est pas de l’électroménager. C’est tous les jours qu’on mange. Moi je suis au UK, et on essaye de consommer localement aussi, et c'est encore bien bien pire qu’en France.

Ça dépend quoi  :o
Par exemple les pommes de terres, si tu prends du McCain ou te fournis chez mcdo, t'es sûr que c'est du France...
Au supermarché en vrac, c'est moins dit

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 03-02-2020 à 18:42:17
n°58726679
Jahaa_sv
Posté le 03-02-2020 à 18:42:30  profilanswer

J arrive toujours pas a comprendre pourquoi on ne bannit pas les chinois de chine pendant quelques temps
Le business du tourisme est si puissant que ça ?

On se fait chier à mettre nos concitoyens en quarantaine mais on laisse venir le Pékinois sans soucis dépenser des euros.

Message cité 4 fois
Message édité par Jahaa_sv le 03-02-2020 à 18:43:25
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 18:42:30  profilanswer

n°58726680
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-02-2020 à 18:42:44  profilanswer

A partir de quand et/ou de combien de zones géographiques touchées peut-on parler de pandémie ?

Message édité par Sticki le 03-02-2020 à 18:43:49

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58726682
airspeed
Posté le 03-02-2020 à 18:42:54  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

il faut donc espérer que nos amis Chinois ont réussi à mettre en place un confinement super efficace et qu'il ne y a pas de malades qui se sont promènes à droite à gauche en Chine avant de prendre l'avion pours eparpiller aux quatre coins du globe, sauf aux US bien sûr..... Vu que là-bas c'est interdit

Viendez les p'tits chinois  [:360no2:7]  yarien  [:balec:3]  

n°58726690
airspeed
Posté le 03-02-2020 à 18:44:34  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J arrive toujours pas a comprendre pourquoi on ne bannit pas les chinois de chine pendant quelques temps  

On se fait chier à mettre nos concitoyens en quarantaine mais on laisse venir le Pékinois sans soucis dépenser des euros.

T'as jamais voyagé !!? ILS SONT PARTOUT  [:lxl ihsahn lxl:1]  

n°58726701
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 18:46:38  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ça dépend quoi  :o
Par exemple les pommes de terres, si tu prends du McCain ou te fournis chez mcdo, t'es sûr que c'est du France...
Au supermarché en vrac, c'est moins dit

oui d'ailleurs c'est un problème dans le Nord, car McCain entre autres cannibalise énormément la production locale  (2 usines dans le pas de calais) et du coup dans les supermarchés tu ne trouves presque plus de production locale ou quasiment plus selon les varietes. Il faut aller directement chercher chez le sincier.

---------------
n°58726705
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-02-2020 à 18:47:05  profilanswer

airspeed a écrit :

Mon petit norovirus de mon dernier noël  :love:

n°58726715
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 18:47:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

ça me fait mal de le dire car j'ai pas vraiment une haute estime de ce personnage mais nous on a Manu on a pas Donald  [:moonblooood:2]  

---------------
n°58726721
airspeed
Posté le 03-02-2020 à 18:48:54  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

oui d'ailleurs c'est un problème dans le Nord, car McCain entre autres cannibalise énormément la production locale  (2 usines dans le pas de calais) et du coup dans les supermarchés tu ne trouves presque plus de production locale ou quasiment plus selon les varietes. Il faut aller directement chercher chez le sincier.

Dialecte Ch'ti détecté

Message cité 1 fois
Message édité par airspeed le 03-02-2020 à 18:49:39
n°58726728
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 18:50:27  profilanswer

airspeed a écrit :

Dialecte Ch'ti détecté

:D

---------------
n°58726744
grozibouil​le
Posté le 03-02-2020 à 18:52:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui enfin dans les articles, je ne vois rien qui dit que les autorités sont au courant depuis "des mois" comme ce qui est affirmé dans ton quote. Il est juste écrit que les médecins ont alerté de la contamination début Janvier alors que les autorités Chinoises n'avaient encore rien communiqué officiellement sur le sujet. Aux dernières nouvelles de l'OMS, la contamination a démarré mi Décembre. Il faut donc effectivement mettre des sources pour que le lecteur puisse faire la part des choses entre ce qui est réellement écrit et ce qui est exagéré ensuite sur les forums. Ce qui ne change rien au coté dictatorial du gouvernement.

+1, les 1ers symptômes ont été observés le 8 décembre chez des locaux travaillant au marché aux poissons de Wuhan, donc officiellement, la contamination a eu sans doute lieu mi-novembre, tout du moins pour les cas détectés.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58726781
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-02-2020 à 18:56:12  profilanswer

buggy2680 a écrit :

toujours 6 cas en France ?

[:alain doux-lilas]

[:striker eureka:4]

n°58726802
Gilou75
Posté le 03-02-2020 à 18:58:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

Merci. La France est donc encore open bar pour le virus ? Avec juste un petit papier à la sortie de l'avion genre "si vous avez un peu la fièvre dites-le nous" ?
A moins que ce soye que du fret, quelqu'un sait ?

n°58726821
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-02-2020 à 19:01:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Merci. La France est donc encore open bar pour le virus ? Avec juste un petit papier à la sortie de l'avion genre "si vous avez un peu la fièvre dites-le nous" ?

Tout va bien se passer  [:didier frogba:2]

n°58726828
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-02-2020 à 19:01:53  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Gilou75 a écrit :

Combien de nouveaux cas dans les vols de rapatriements avec des français qui venaient directement de la zone infestée ?

n°58726866
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 19:07:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

attention à ce que tu dis malheureux, quand j'ai évoqué la légèreté du dispositif français on m'a gentiment fait remarquer qu'on faisait dans l'efficacité  [:absolutelykaveh]

---------------
n°58726868
Marcel Pit​ou
Posté le 03-02-2020 à 19:07:26  profilanswer

Citation :

The #coronavirus can survive for five days maximum on smooth surfaces under suitable circumstances: experts from China's Health Commission

Citation :

Le #coronavirus peut survivre pendant cinq jours maximum sur des surfaces lisses dans des circonstances appropriées: des experts de la Commission chinoise de la santé

https://twitter.com/globaltimesnews [...] wsrc%5Etfw

[:rasthor:5]

n°58726887
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-02-2020 à 19:10:25  profilanswer

Pour tous ceux qui font des réserves alimentaires, je rappelle que vous pouvez acheter du riz long camarguais ou encore mieux, du riz rond de Lombardie. [:logicsystem360:5]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58726947
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-02-2020 à 19:18:28  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

attention à ce que tu dis malheureux, quand j'ai évoqué la légèreté du dispositif français on m'a gentiment fait remarquer qu'on faisait dans l'efficacité [:absolutelykaveh]

[:gibbonaz:5]

n°58726950
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-02-2020 à 19:19:12  profilanswer

Y'as des Asiats partout dans mon hôtel, ca à pas l'air de déranger qui que ce soit.

Idem dans le métro et RER. Pas vu de masque sur 1h total de trajet.

Message édité par Backbone- le 03-02-2020 à 19:19:38
n°58726958
Gilou75
Posté le 03-02-2020 à 19:20:03  profilanswer

Je comprends rien, un Air France venant de Shanghai a encore atterri ce matin à Roissy. Je croyais que plus personne du personnel ne voulait y aller ? Le serveur de Roissy n'a pas l'air bien vaillant quand on cherche les détails des vols et Flightradar est complètement dans les choux…
Pendant que China Airlines continue d'atterrir normalement …  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Gilou75 le 03-02-2020 à 19:21:27
n°58727029
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-02-2020 à 19:30:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je comprends rien, un Air France venant de Shanghai a encore atterri ce matin à Roissy. Je croyais que plus personne du personnel ne voulait y aller ? Le serveur de Roissy n'a pas l'air bien vaillant quand on cherche les détails des vols et Flightradar est complètement dans les choux…
Pendant que China Airlines continue d'atterrir normalement …  :??:

les passagers ont ils signalé à l'accueil leurs coordonnées de leur logement en France au cas où un passager infecté par le coronavirus venait à etre signalé? :o

---------------
HFR tools
n°58727036
Gilou75
Posté le 03-02-2020 à 19:30:27  profilanswer

Citation :

Dimanche 26 janvier, un accueil médicalisé sera mis en place à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (Val-d'Oise), à l'arrivée des vols en provenance de la Chine. "Effectivement, comme les vols continuent d'arriver à Paris depuis la Chine, des mesures ont été prises. Concrètement, demain il y aura un contrôle sanitaire. Cela veut dire que les médecins du cabinet d'urgence de Roissy vont attendre les passagers à la sortie de l'avion. À la fois pour répondre à leurs questions, mais aussi leur poser des questions sur leur état de santé", explique la journaliste Camille Guttin. "La sécurité a aussi lieu à l'intérieur de l'avion" Pas de prise de température obligatoire. "La sécurité a aussi lieu à l'intérieur de l'avion. Depuis peu les passagers sont obligés de remplir un petit questionnaire où ils mettent toutes leurs coordonnées. C'est une manière en quelque sorte de les tracer, de les suivre, car là aussi, vous le savez, le coronavirus peut mettre plusieurs jours avant d'apparaître. Et puis enfin, on a pu discuter avec le personnel de l'aéroport qui nous a indiqué avoir lui aussi reçu des consignes très strictes. Porter des masques et des gants si possible à chaque arrivée de voyageurs", indique la journaliste.

(Yahoo news)

"Contrôle renforcé" ??!!!!  Même pas une prise de température obligatoire dans l'avion ? On cherche les gros emmerdes ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 03-02-2020 à 19:31:41
n°58727066
Backbone-
Posté le 03-02-2020 à 19:33:37  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Dimanche 26 janvier, un accueil médicalisé sera mis en place à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (Val-d'Oise), à l'arrivée des vols en provenance de la Chine. "Effectivement, comme les vols continuent d'arriver à Paris depuis la Chine, des mesures ont été prises. Concrètement, demain il y aura un contrôle sanitaire. Cela veut dire que les médecins du cabinet d'urgence de Roissy vont attendre les passagers à la sortie de l'avion. À la fois pour répondre à leurs questions, mais aussi leur poser des questions sur leur état de santé", explique la journaliste Camille Guttin. "La sécurité a aussi lieu à l'intérieur de l'avion" Pas de prise de température obligatoire. "La sécurité a aussi lieu à l'intérieur de l'avion. Depuis peu les passagers sont obligés de remplir un petit questionnaire où ils mettent toutes leurs coordonnées. C'est une manière en quelque sorte de les tracer, de les suivre, car là aussi, vous le savez, le coronavirus peut mettre plusieurs jours avant d'apparaître. Et puis enfin, on a pu discuter avec le personnel de l'aéroport qui nous a indiqué avoir lui aussi reçu des consignes très strictes. Porter des masques et des gants si possible à chaque arrivée de voyageurs", indique la journaliste.

(Yahoo news)

"Contrôle renforcé" ??!!!!  Même pas une prise de température obligatoire dans l'avion ? On cherche les gros emmerdes ou quoi ?

Vous prenez vraiment les soignants pour des teubés en fait. C'est ahurissant.

Hé, laissez faire leur métier. Ils sont en général très compétent.

Quand on auras ouatemille morts sur le territoire, on en reparlera.

n°58727072
iVador
Posté le 03-02-2020 à 19:34:30  profilanswer

Salut alors combien de contaminés et de morts sur le topic aujourd’hui ?

n°58727080
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 03-02-2020 à 19:35:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Pendant que China Airlines continue d'atterrir normalement … :??:

Je suis rentré de Pékin Samedi, c était le dernier vol régulier.
Après, il y a des vols de rapatriement des clients organisés en fonction lorsqu Airfrance arrive à trouver un équipage complét (dixit l'hôtesse avec qui j' ai discuté dans l avion)
Le vol AF5203, vu le numéro,c Est surement un spécial justement

Et enfin, China Airlines c est la compagnie tawainaise, qui vient de Taipei donc

n°58727108
DannyOcean
Posté le 03-02-2020 à 19:39:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

L'annulation des vols Shanghai / Pékin est avant tout une mesure de rentabilité (éviter de faire voler des avions quasi vides) plutot qu'une mesure sanitaire. Les compagnies chinoises continuent à effectuer ces liaisons.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°58727130
Gilou75
Posté le 03-02-2020 à 19:43:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est précisément ce qu'on voudrait éviter, me trompé-je ?

n°58727133
airspeed
Posté le 03-02-2020 à 19:43:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Vous prenez vraiment les soignants pour des teubés en fait. C'est ahurissant.

Hé, laissez faire leur métier. Ils sont en général très compétent.

Les soignants, ils font ce qu'on leur dit de faire, point.
et pour l'instant on leur dit rien.

et quand on aura 500 morts, ce sera trop tard [:eneytihi:1]  
compétents ou pas  

n°58727144
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2020 à 19:45:24  profilanswer

Aux états unis, certains chefs de département d'infectiologie commencent à demander de changer les critères du test (voyage à wuhan) pour tester toutes les pneumonies et cas étranges de symptômes grippaux. Et de se préparer à avoir des cas autochtones car ils seraient déjà sur le territoire.
https://www.youtube.com/watch?v=Wq33oZdQ-R4
Il dit clairement que maintenant c'est le moment charnière, d'ici 2 semaines si il y a pas de cas autochtone l'épidémie locale sera évitée. Il dit d'ailleurs qu'il faut prendre des mesures maintenant pour faire durer jusqu'au printemps et l'été.

Message édité par totsukaba le 03-02-2020 à 19:48:56

---------------
flickr
n°58727170
Jahaa_sv
Posté le 03-02-2020 à 19:49:38  profilanswer

J ai un groupe de collègues qui reviennent de californie et ont été en contact avec des chinois qui ont passé leur journée à tousser.

Y a un numéro pour faire de la délation quelques part ?

n°58727194
___alt
Posté le 03-02-2020 à 19:52:22  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Je n'ai pas parlé de la Chine, j'ai parlé de la France.
Si tu penses que la situation est la même, pas besoin de continuer la conversation, j'ai autre chose à foutre.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58727198
Backbone-
Posté le 03-02-2020 à 19:52:50  profilanswer

airspeed a écrit :

Les soignants, ils font ce qu'on leur dit de faire, point.
et pour l'instant on leur dit rien.

et quand on aura 500 morts, ce sera trop tard [:eneytihi:1]
compétents ou pas

Ils connaissent leur métier surtout.
Mais si tu veux leur expliquer à quelle moment précis ils doivent prendre des t°, vas y.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)