Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21358  21359  21360  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64078607
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-09-2021 à 08:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arkin a écrit :

https://twitter.com/BobLeCentriste/ [...] 93600?s=19

Taubira :

Citation :

Je ne dispose pas des éléments d’information qui me permettraient formellement de dire aux Guyanais qu’il faut se vacciner.

[:mistersid3]

putain pas elle [:sadfrog62:3]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 08:30:57  profilanswer

n°64078614
sausalito7​5
Posté le 23-09-2021 à 08:32:02  profilanswer

Citation :

"Je n'ai pas vocation à appeler à la vaccination. Je suis un responsable politique qui n'est pas en exercice et qui par conséquent ne dispose pas des éléments d'information qui lui permettraient formellement, soit de donner une consigne, soit de considérer, aux vues de ces éléments, que je considère que", a-t-elle expliqué.

https://www.rtl.fr/actu/politique/c [...] 7900075714

Je ne veux pas la défendre, mais bien d'autres avant elle ont tenu le même genre de propos.....
cf chaipus qui pour la vaccination aux Antilles

n°64078633
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-09-2021 à 08:34:36  profilanswer

Arkin a écrit :

Taubira :

Citation :

Je ne dispose pas des éléments d’information qui me permettraient formellement de dire aux Guyanais qu’il faut se vacciner.

Cette honte, et après ils s'étonnent que la classe politique soit détestée, il n'y a plus d’intérêt pour le bien de la nation, que des intérêts personnel.

---------------
flickr
n°64078635
Esiuol
Posté le 23-09-2021 à 08:34:53  profilanswer

Arkin a écrit :

Taubira :

Citation :

C’est l’enfer ces technocrates qui nous donnent leurs avis sur la vaccination  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 23-09-2021 à 08:35:20
n°64078646
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 23-09-2021 à 08:36:15  profilanswer

Citation :

Je ne dispose pas des éléments d’information qui me permettraient formellement de dire aux Guyanais qu’il faut se vacciner. [:mistersid3]

Heu mais la non quoiElle pourrait aider mais non... formidable !La bassesse des gens m'etonnera toujours

---------------
1+1=1
n°64078670
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-09-2021 à 08:38:53  profilanswer

Y a de l'herbe à Pic en Guyane ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64078711
karaya
Posté le 23-09-2021 à 08:46:17  profilanswer

viniw a écrit :

la journée commence bien [:clooney24]
je sais pas si elle se rend compte qu'elle risque la vie des gens [:megoced]

Parce que des adultes sachant se servir de leur cerveau ont besoin de l'avis d'une personnalité politique pour déterminer ce qui est bon pour leur santé ???
Et dire que ce troupeau a le droit de vote...

n°64078717
tim-timmy
Posté le 23-09-2021 à 08:46:59  profilanswer

Citation :

Je suis un responsable politique qui n'est pas en exercice et qui par conséquent ne dispose pas des éléments d'information

du coup, pourquoi la garder en plateau, elle dit elle même ne plus servir à rien et ne pas pouvoir/vouloir s'exprimer sur un quelconque sujet en conséquence .. au revoir, bonne soirée, dégage, après la pub on ira faire autre chose.

n°64078773
Geeck0
Posté le 23-09-2021 à 08:55:17  profilanswer

A la rigueur, je préfère voir quelqu'un qui a l’honnêteté de dire "je ne suis pas compétente dans le domaine" plutôt qu'un Lalanne qui balance des "le vaccin, c'est caca".
La place dans les médias de ces personnes reste à revoir.

n°64078796
karaya
Posté le 23-09-2021 à 08:59:31  profilanswer

https://www.ladepeche.fr/2021/09/22 [...] 806668.php

Article interessant sur les seuils d'immunité selon la quantité d'anticorps.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 08:59:31  profilanswer

n°64078836
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-09-2021 à 09:03:36  profilanswer

karaya a écrit :

https://www.ladepeche.fr/2021/09/22 [...] 806668.php

Article interessant sur les seuils d'immunité selon la quantité d'anticorps.

Le titre viral est plus élevé avec le variant delta donc les seuils à atteindre sont sans doute plus élevés actuellement, même si je serais bien incapable de dire dans quelle mesure.

n°64078863
Gilou75
Posté le 23-09-2021 à 09:08:07  profilanswer

Je croyais Taubira plus intelligente... Un responsable politique ayant une certaine influence et qui, aujourd'hui, ne recommande pas la vaccination EST antivax, point.  :fou:

n°64078864
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-09-2021 à 09:08:20  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

"Je n'ai pas vocation à appeler à la vaccination. Je suis un responsable politique qui n'est pas en exercice et qui par conséquent ne dispose pas des éléments d'information qui lui permettraient formellement, soit de donner une consigne, soit de considérer, aux vues de ces éléments, que je considère que", a-t-elle expliqué.

Je ne veux pas la défendre, mais bien d'autres avant elle ont tenu le même genre de propos.....

Que ce soit elle ou les autres qui ont tenu le même genre de propos, tu ne dis pas ça. Il y a des morts par charrette entière en Guyane donc à un moment il faut arrêter de tergiverser. Le fait qu'elle ne soit pas en exercice n'est certainement pas une excuse. Soit elle aspire encore à des responsabilités politiques et dans ce cas la moindre des choses est de se tenir informé dans ce qui se passe dans le pays et notamment de ce qui est au coeur de l'actualité depuis 18 mois. Soit elle ne veut plus faire de politique et dans ce cas je ne comprends pas ce qu'elle fait sur une chaine TV.

n°64078884
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-09-2021 à 09:11:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

A la rigueur, je préfère voir quelqu'un qui a l’honnêteté de dire "je ne suis pas compétente dans le domaine" plutôt qu'un Lalanne qui balance des "le vaccin, c'est caca".
La place dans les médias de ces personnes reste à revoir.

Moi non plus je ne suis pas compétent dans le domaine. Mais je fais confiance aux gens compétents et aux chiffres, qui démontrent que le bénéfice/risque de la vaccination est très largement favorable.  

Au contraire, je préfère Lalanne et ses délires tout pétés de vaccin 5G au graphène qui aimante des cuillères, que cette position bien plus insidieuse.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64078887
Geeck0
Posté le 23-09-2021 à 09:12:27  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

Et pourtant, beaucoup de monde devrait s'inspirer de la citation complète.
Si elle-même, à titre personnel, est opposée à la vaccination pour une quelconque raison, il vaut mieux qu'elle dise "je ne sais pas" plutôt que "ne vous faites pas vacciner".  
Je suis loin de partager son avis, mais si on la questionne sur le sujet, c'est peut être la seule réponse qu'elle peut apporter sans mentir.
L'erreur était peut-être de questionner en premier lieu sur un domaine de santé publique qui n'était pas dans ses affectations lorsqu'elle était au gouvernement.

n°64078902
teepodavig​non
Posté le 23-09-2021 à 09:14:19  profilanswer

Arkin a écrit :

Taubira :

Citation :

[:skylvind:8]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64078924
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-09-2021 à 09:17:15  profilanswer

daouar a écrit :

Moi non plus je ne suis pas compétent dans le domaine. Mais je fais confiance aux gens compétents et aux chiffres, qui démontrent que le bénéfice/risque de la vaccination est très largement favorable.

Au contraire, je préfère Lalanne et ses délires tout pétés de vaccin 5G au graphène qui aimante des cuillères, que cette position bien plus insidieuse.

Surtout que c'est à la base ce qu'on demande à un politique : prendre des décisions sur un sujet auquel il ne comprend pas grand chose la plupart du temps.

n°64078938
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-09-2021 à 09:18:51  profilanswer

quelqu'un a -t-il repéré les noms des trolls du jour ?

n°64078967
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-09-2021 à 09:22:32  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Et pourtant, beaucoup de monde devrait s'inspirer de la citation complète.
Si elle-même, à titre personnel, est opposée à la vaccination pour une quelconque raison, il vaut mieux qu'elle dise "je ne sais pas" plutôt que "ne vous faites pas vacciner".  
Je suis loin de partager son avis, mais si on la questionne sur le sujet, c'est peut être la seule réponse qu'elle peut apporter sans mentir.
L'erreur était peut-être de questionner en premier lieu sur un domaine de santé publique qui n'était pas dans ses affectations lorsqu'elle était au gouvernement.

Elle cite quand même une scientifique philosophe pour "justifier" que ce n'est pas une pandémie au sens strict du terme...  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 23-09-2021 à 09:25:46
n°64078991
noddemix
Posté le 23-09-2021 à 09:25:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Surtout que c'est à la base ce qu'on demande à un politique : prendre des décisions sur un sujet auquel il ne comprend pas grand chose la plupart du temps.

Je ne vois pas trop quel est le bénéfice de cette ambiguïté en plus. On lui demande pas d'aller conduire un vaccibus en Guyane.

Ou alors, elle a voulu se la jouer "au-dessus de la mêlée" sans se rendre compte que ce serait pas perçu comme ça.

n°64078999
Geeck0
Posté le 23-09-2021 à 09:26:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah? pour moi, un politique doit s'exprimer dans le domaine de compétence pour lequel on l'a choisi. Si le ministre de la santé et le garde des sceaux se prononcent différemment sur un domaine de santé, je n'écoute pas le discours du garde des sceaux.

boumbo a écrit :

Elle cite quand même une scientifique philosophe et dit que ce n'est pas une pandémie au sens strict du terme...  :sarcastic:

Pour le coup, je n'ai pas lu l'interview, étant donné que son point de vue d'ancienne garde des sceaux ne m'intéresse pas dans le cadre d'une pandémie.

Message cité 3 fois
Message édité par Geeck0 le 23-09-2021 à 09:30:28
n°64079025
Illmarion
Posté le 23-09-2021 à 09:30:05  profilanswer

Arkin a écrit :

Taubira :

Citation :

Putin...  :pfff: Au moins ça permet de faire le tri dans les politiques.

n°64079038
_jay_jay_
Posté le 23-09-2021 à 09:31:47  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ah? pour moi, un politique doit s'exprimer dans le domaine de compétence pour lequel on l'a choisit. Si le ministre de la santé et le garde des sceaux se prononcent différemment sur un domaine de santé, je n'écoute pas le discours du garde des sceaux.

Elle a aussi été députée, députée européenne et conseillère régionale, trois fonctions où l'on s'occupe de toute sorte de sujets, y compris la santé.

n°64079056
dje33
Posté le 23-09-2021 à 09:33:41  profilanswer

Arkin a écrit :

Taubira :

Citation :

[:mycrub:2]  

A chaque fois qu'on parle du vaccin a aucun moment on ne parle des centaines d'études sur les différents vaccins.
Juste des paroles.

En attendant les gens meurent.

n°64079058
Fouge
Posté le 23-09-2021 à 09:34:01  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ah? pour moi, un politique doit s'exprimer dans le domaine de compétence pour lequel on l'a choisit. Si le ministre de la santé et le garde des sceaux se prononcent différemment sur un domaine de santé, je n'écoute pas le discours du garde des sceaux.

La compétence d'un ministre de la santé c'est de s'entourer de personnes compétentes dans différentes disciplines liées à la santé, de prendre les bonnes décisions et de bien communiquer... pas d'être expert en virologie.
C'est au final pas très différend de nous (simple citoyen) qui sommes incompétents dans pratiquement tous les domaines : nous devons prendre régulièrement des décisions et pour cela on s'informe auprès de sources fiables et on utilise notre cerveau [:razorbak83]

n°64079061
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-09-2021 à 09:35:15  profilanswer

Petit extrait du nouveau bouquin de Raoult  [:dreams are reality:1]  

n°64079072
kolian
Posté le 23-09-2021 à 09:36:04  profilanswer

Taubira égale à elle même.

---------------

n°64079078
Geeck0
Posté le 23-09-2021 à 09:36:56  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Elle a aussi été députée, députée européenne et conseillère régionale, trois fonctions où l'on s'occupe de toute sorte de sujets, y compris la santé.

Quand Marine Le Pen s'exprime sur le sujet, je ne l'écoute pas non plus :o

Encore une fois, si elle-même est anti-vax, que pouvait-elle dire? rien de mieux.
Si elle n'est pas anti-vax, ça devient une vraie énigme comme comportement.
Le mieux étant de ne pas donner de visibilité à l'avis d'un quidam sur un sujet qui ne découle pas de ses compétences.

Message édité par Geeck0 le 23-09-2021 à 09:38:01
n°64079099
noddemix
Posté le 23-09-2021 à 09:40:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Elle cite quand même une scientifique philosophe pour "justifier" que ce n'est pas une pandémie au sens strict du terme...  :sarcastic:

En lisant une interview de Barbara Stiegler (la philosophe en question), je comprends mieux les ambiguïtés de Taubira.  :sarcastic:  

Citation :

Lesquelles par exemple ?

Quand vous vous faites vacciner, ce qui a été mon cas, vous devez signer un formulaire de consentement. Mais c’est un consentement extorqué et pas réellement éclairé. Le formulaire ne donne pas toutes les informations, il n’évoque que des effets secondaires tout à fait bénins — des douleurs au point d’injection, des petites migraines — mais par exemple, il ne fait pas mention des risques de complications cardiaques pour les jeunes. Ça n’a pourtant rien d’anodin, les myocardites peuvent conduire à des hospitalisations et des réanimations. Une politique sérieuse de santé publique impliquerait que l’on ait une discussion contradictoire et documentée sur la question de savoir s’il faut vacciner les jeunes et les mineurs [2]. La réponse n’est absolument pas certaine. Le bénéfice-risque leur est défavorable et le bénéfice collectif n’est pas avéré : il consiste uniquement en un pari sur l’immunité collective et sur l’extinction supposée des nouveaux variants.

Il faut arrêter de présenter ces deux doses de vaccin Pfizer comme une sorte de panacée. Croire que la vaccination massive de toute la population va bloquer les variants est un pari hasardeux. Les variants vont probablement continuer à entrer par les frontières, car nous ne vivons pas dans un bunker ni sur une île. Il n’est pas impossible non plus que les variants contournent la vaccination et que l’on assiste à un échappement immunitaire. Promettre aux plus jeunes que nous reviendrons à une vie normale après leur vaccination est au mieux une illusion, au pire un mensonge. Même Jean-François Delfraissy  et le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) le reconnaissent.

Que faudrait-il faire alors ?

Nous devons protéger en priorité les populations à risque par la vaccination et l’information. Il faut multiplier les soins précoces. Dans mon tract De la démocratie en pandémie, je rappelle que la situation que nous vivons n’est pas simplement une épidémie à diffusion mondiale, mais une « syndémie », pour reprendre l’expression de Richard Horton, le rédacteur en chef de la revue internationale de médecine The Lancet.

Le Covid-19 ne nous menace pas tous à égalité. C’est une maladie létale et dangereuse pour des publics déjà fragilisés. Elle vient révéler le tableau sanitaire négatif des pays occidentaux, avec leur population vieillissante et souffrant de polypathologies chroniques. En creux, le Covid-19 pose une question sociale et écologique. Dans les pays industrialisés, plus les inégalités augmentent, plus les maladies chroniques explosent et plus le Covid-19 flambe. Notre mode de vie est aussi, en partie, responsable de la situation actuelle avec la sédentarité, l’alimentation industrielle, le stress, l’augmentation de l’obésité et des cancers, etc.

https://reporterre.net/Barbara-Stie [...] taurer-une

n°64079115
Arkin
Posté le 23-09-2021 à 09:41:56  profilanswer

Illmarion a écrit :

Putin... :pfff: Au moins ça permet de faire le tri dans les politiques.

Bof
Je les vois plutot dans le sens inverse : à eux de prouver qu'il mérite de la considération. Par défaut ils n'en ont pas. Elle n'a rien perdu :o

Après il faut rappeler que taubira aujourd'hui c'est avant tout le mariage pour tous mais avant ça il y a 2002 où elle fait parti de ceux qui ont niqué jospin et encore avant elle a été dans une organisation indépendentiste guyannaise qui a fait du terrorisme.
Son mari, fondateur du mouvement, a d'ailleurs était arrêté en 1978 alors qu'il préparait un attentat contre les installations pétrolières de guyane.

Sa qualité est son éloquence.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°64079133
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-09-2021 à 09:43:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

quelqu'un a -t-il repéré les noms des trolls du jour ?

Visiblement aujourd'hui c'est le forumeur Taubira.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64079166
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2021 à 09:46:48  profilanswer

noddemix a écrit :

En lisant une interview de Barbara Stiegler (la philosophe en question), je comprends mieux les ambiguïtés de Taubira.  :sarcastic:  

Citation :

Lesquelles par exemple ?

Quand vous vous faites vacciner, ce qui a été mon cas, vous devez signer un formulaire de consentement. Mais c’est un consentement extorqué et pas réellement éclairé. Le formulaire ne donne pas toutes les informations, il n’évoque que des effets secondaires tout à fait bénins — des douleurs au point d’injection, des petites migraines — mais par exemple, il ne fait pas mention des risques de complications cardiaques pour les jeunes. Ça n’a pourtant rien d’anodin, les myocardites peuvent conduire à des hospitalisations et des réanimations. Une politique sérieuse de santé publique impliquerait que l’on ait une discussion contradictoire et documentée sur la question de savoir s’il faut vacciner les jeunes et les mineurs [2]. La réponse n’est absolument pas certaine. Le bénéfice-risque leur est défavorable et le bénéfice collectif n’est pas avéré : il consiste uniquement en un pari sur l’immunité collective et sur l’extinction supposée des nouveaux variants.

Il faut arrêter de présenter ces deux doses de vaccin Pfizer comme une sorte de panacée. Croire que la vaccination massive de toute la population va bloquer les variants est un pari hasardeux. Les variants vont probablement continuer à entrer par les frontières, car nous ne vivons pas dans un bunker ni sur une île. Il n’est pas impossible non plus que les variants contournent la vaccination et que l’on assiste à un échappement immunitaire. Promettre aux plus jeunes que nous reviendrons à une vie normale après leur vaccination est au mieux une illusion, au pire un mensonge. Même Jean-François Delfraissy  et le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) le reconnaissent.

Que faudrait-il faire alors ?

Nous devons protéger en priorité les populations à risque par la vaccination et l’information. Il faut multiplier les soins précoces. Dans mon tract De la démocratie en pandémie, je rappelle que la situation que nous vivons n’est pas simplement une épidémie à diffusion mondiale, mais une « syndémie », pour reprendre l’expression de Richard Horton, le rédacteur en chef de la revue internationale de médecine The Lancet.

Le Covid-19 ne nous menace pas tous à égalité. C’est une maladie létale et dangereuse pour des publics déjà fragilisés. Elle vient révéler le tableau sanitaire négatif des pays occidentaux, avec leur population vieillissante et souffrant de polypathologies chroniques. En creux, le Covid-19 pose une question sociale et écologique. Dans les pays industrialisés, plus les inégalités augmentent, plus les maladies chroniques explosent et plus le Covid-19 flambe. Notre mode de vie est aussi, en partie, responsable de la situation actuelle avec la sédentarité, l’alimentation industrielle, le stress, l’augmentation de l’obésité et des cancers, etc.

https://reporterre.net/Barbara-Stie [...] taurer-une

Ha ouais, la dame est philosophe mais elle connait le rapport bénéfice/risque individuel ET collectif. On se demande pourquoi elle est philosophe, je suis sûr que ses compétences en gestion de pandémie pourraient servir, à l'OMS, au CDC ou en france :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64079237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 09:54:09  profilanswer

Arkin a écrit :

Taubira :

Citation :

Décevant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64079241
cisko
Posté le 23-09-2021 à 09:54:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Petit extrait du nouveau bouquin de Raoult  [:dreams are reality:1]  

[:rofl]  

tient ca en est où son procès à ce gus, il est toujours pas en tôle :??:

n°64079245
dje33
Posté le 23-09-2021 à 09:54:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ouais, la dame est philosophe mais elle connait le rapport bénéfice/risque individuel ET collectif. On se demande pourquoi elle est philosophe, je suis sûr que ses compétences en gestion de pandémie pourraient servir, à l'OMS, au CDC ou en france :o :o :o

Elle aurait pu vaincre le covid en une semaine.
Mais elle a préféré resté philosophe. Elle est trop humble pour s'abaisser a agir.

n°64079272
noddemix
Posté le 23-09-2021 à 09:58:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Elle aurait pu vaincre le covid en une semaine.
Mais elle a préféré resté philosophe. Elle est trop humble pour s'abaisser a agir.

Elle a fait une tribune contre le pass sanitaire tout de même.  :o  

https://www.liberation.fr/idees-et- [...] BBKXWFQP6U

n°64079399
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2021 à 10:10:23  profilanswer

cisko a écrit :

[:rofl]  

tient ca en est où son procès à ce gus, il est toujours pas en tôle :??:

j'avais vu passer qu'il se préparait a fuir dans un pays d'afrique

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64079422
It_Connexi​on
Posté le 23-09-2021 à 10:12:40  profilanswer

viniw a écrit :

il est temps de regarder la réalité en face, tolor a une vie sociale riche, tolor ne fait plus partie d'HFR.[:moonbloood:3]

:lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64079427
karaya
Posté le 23-09-2021 à 10:13:01  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ah? pour moi, un politique doit s'exprimer dans le domaine de compétence pour lequel on l'a choisi. Si le ministre de la santé et le garde des sceaux se prononcent différemment sur un domaine de santé, je n'écoute pas le discours du garde des sceaux.

Mais quand un politique est un jour Ministre de l'Intérieur, puis un autre jour ministre des finances, tu crois sincèrement qu'il a les compétences pour l'un comme pour l'autre ?
Il n'a surtout aucune des 2.
De toute les manières, écouter un politique...comment dire...c'est vraiment le stade avant NRJ12.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21358  21359  21360  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)