Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21345  21346  21347  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64070871
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-09-2021 à 11:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ce n'est pas mon opinion non. :non:  

It_Connexion a écrit :

ça c'est quand ça se passe bien

évidemment, c'est pour ça que j'ai mis globalement, parce que ça se passe comme ça dans une majorité des cas.
j'ai eu le covid avant la 1ere vague : une toux d'un mois et 2 jours de fièvre.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 22-09-2021 à 11:05:12

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 11:02:15  profilanswer

n°64070882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2021 à 11:03:14  profilanswer

noddemix a écrit :

L'expérience montre que le R0 en juillet-août n'est pas le même qu'en octobre-novembre. Par ailleurs, on a encore des mesures de distanciation sociale et de gestes barrières (masques, pass sanitaire, fermetures de classe, télé-travail, etc.)

Si tu mets R0 = 3 cet automne dans le modèle de Pasteur, c'est sûr, c'est game over. Par contre, en prenant R0 = 5 (ce qui paraît pas délirant), ça repart et ça fait une belle vague.

Puis y a l'expérience actuelle du RU.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64070888
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 22-09-2021 à 11:03:50  profilanswer

Ils ont un vaccin moins efficace que le nôtre.

n°64070893
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 22-09-2021 à 11:04:34  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca veut dire quoi " une graphique antivaxx complotiste" ???

C'était une boutade, le graphe a été réalisé par l'OMS.
A Noter, l'IFR, c'est la moyenne mondiale. Il est évident que dans un pays avec un système de santé de bonne qualité, avec des vieux bien entretenus et un accès aux soins facile, il est beaucoup plus bas que dans un pays comme l'Inde qui n'a pas de système de santé et la proportion de diabétiques la plus élevée de la planète ...

n°64070920
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 22-09-2021 à 11:08:03  profilanswer

Ma sœur a été testé positive suite à un test salivaire. Elle a donc eu un pass sanitaire. Elle a ensuite fait un test sérologique qui a révélé qu'elle n'a développé aucun anticorps. C'etait donc un faux positif. Et son pass sanitaire du coup il va sauter automatiquement ? Ou elle le garde ?

n°64070955
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-09-2021 à 11:11:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

A part les 10% qui sont à l'extrémité du la gaussienne du QI, tous les jeunes sont vaccinés.

mes 2 filles étaient très indécises en juillet. et on a fini par les emmener chez le médecin pour les rassurer
et suivre leur santé.
perso, elles sont libres de leur corps. Si l'une d'elle n'avait pas voulu du vaccin, je n'aurais pas insisté.
On est pas là pour terroriser les jeunes sur une possible mise en réa.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64070957
noddemix
Posté le 22-09-2021 à 11:11:30  profilanswer

xcluzif a écrit :

Ils ont un vaccin moins efficace que le nôtre.

Je lisais récemment une interview de Ferguson où, effectivement, ils pointaient une efficacité un peu plus faible d'AZ, une couverture vaccinale un peu plus faible et une vaccination plus ancienne pour expliquer pourquoi ça se passait mieux dans la plupart des autres pays européens.

Mais ça prouve bien qu'on n'a pas encore une marge suffisante pour déclarer que l'épidémie est derrière nous.

n°64070986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2021 à 11:13:48  profilanswer

noddemix a écrit :

Je lisais récemment une interview de Ferguson où, effectivement, ils pointaient une efficacité un peu plus faible d'AZ, une couverture vaccinale un peu plus faible et une vaccination plus ancienne pour expliquer pourquoi ça se passait mieux dans la plupart des autres pays européens.

Mais ça prouve bien qu'on n'a pas encore une marge suffisante pour déclarer que l'épidémie est derrière nous.

Ben clairement. Je ne sens pas du tout bien l'arrivée de l'automne.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64070989
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-09-2021 à 11:14:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

A part les 10% qui sont à l'extrémité du la gaussienne du QI, tous les jeunes sont vaccinés.

Pourtant ceux que je connais c'est big brain time pour t'expliquer pourquoi le liquide de la dictature ne coulera pas dans leur corps.

n°64070997
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-09-2021 à 11:14:58  profilanswer

noddemix a écrit :

J'ai mes vacances en octobre, j'espère que ça va le faire. :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 11:14:58  profilanswer

n°64070998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2021 à 11:15:05  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pourtant ceux que je connais c'est big brain time pour t'expliquer pourquoi le liquide de la dictature ne coulera pas dans leur corps.

Problème de milieu social ça.

100% de mon entourage, qui a souvent -30 ans, est vacciné.

---------------
n°64071026
deweychat
Posté le 22-09-2021 à 11:17:27  profilanswer

xcluzif a écrit :

Ma sœur a été testé positive suite à un test salivaire. Elle a donc eu un pass sanitaire. Elle a ensuite fait un test sérologique qui a révélé qu'elle n'a développé aucun anticorps. C'etait donc un faux positif. Et son pass sanitaire du coup il va sauter automatiquement ? Ou elle le garde ?

Il va surement rester mais à tort, qu'elle se fasse vacciner ça regelera le problème  :jap:

n°64071030
epsiloneri​dani
Posté le 22-09-2021 à 11:17:57  profilanswer

Theomede a écrit :

On a passé sans trop de problème la rentrée des classes. Mais oui, le R0 est actuellement autour de 0,8, ça me semble un peu juste comme marge pour quand le froid va arriver. Il faut espérer que les 5-11 ans seront rapidement vaccinables, ça pourrait bien aider.

n°64071036
nakata
frog game
Posté le 22-09-2021 à 11:18:19  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'ai mes vacances en octobre, j'espère que ça va le faire. :o

Remboursable ? :D

epsiloneridani a écrit :

On a passé sans trop de problème la rentrée des classes. Mais oui, le R0 est actuellement autour de 0,8, ça me semble un peu juste comme marge pour quand le froid va arriver. Il faut espérer que les 5-11 ans seront rapidement vaccinables, ça pourrait bien aider.

L'AMM est pour mi-octobre il me semble, donc je connais pas les délais, mais ça me parait juste pour l'automne.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 22-09-2021 à 11:19:20
n°64071047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2021 à 11:19:17  profilanswer

noddemix a écrit :

Et pour cette histoire de relâcher les contraintes dans les coins ou le taux d'incidence passe sous un certain seuil, pourquoi pas, par contre personnellement je mettrais pas ce seuil à 50, c'est beaucoup trop haut, plutôt 10.

Message édité par The NBoc le 22-09-2021 à 11:19:55

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64071053
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-09-2021 à 11:19:40  profilanswer

Source?

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°64071060
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-09-2021 à 11:20:12  profilanswer

nakata a écrit :

Remboursable ? :D

Non, et l'aller simple pour la Pologne, y en a qui ont essayé.  [:cetrio]

n°64071069
Gilou75
Posté le 22-09-2021 à 11:21:23  profilanswer

Nouveau et intéressant :

Citation :

Covid-19 : des virus proches du SARS-CoV-2 découverts chez des chauves-souris
(...)
Conclusions des analyses de l'Institut Pasteur : les séquences de virus trouvées chez les chauves-souris sont quasi-identiques à celles du SARS-CoV-2 et les chercheurs ont pu démontrer leur capacité à permettre aux virus de rentrer dans les cellules humaines. Pour autant, les virus étudiés étaient dépourvus du «site furine» présent dans le SARS-CoV-2, une fonction qui rend active la protéine dite Spike en permettant au virus de mieux entrer dans les cellules humaines et dont l'existence conditionne le pouvoir pathogène du virus.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20210922

n°64071102
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-09-2021 à 11:24:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus vite svp.
Je suis en manque de télétravail :o

n°64071113
oh_damned
Posté le 22-09-2021 à 11:26:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Problème de milieu social ça.

100% de mon entourage, qui a souvent -30 ans, est vacciné.

Sans aucun doute par altruisme, pour contribuer au bien commun...  :o

Avant ou après le 12 juillet ?  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 22-09-2021 à 11:31:15

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64071118
_jay_jay_
Posté le 22-09-2021 à 11:27:05  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je respecte le travail  [:lumbahaab:4] mais je vois vraiment pas comment ce serait possible d'en arriver là. Durant la dernière vague le nombre d'hospis et réas étaient largement moindre que les vagues précédentes, je ne vois pas par quel miracle, maintenant qu'on a encore plus de vaccinés, ca repartirait autant ou plus haut qu'en Mars 2020.

Les 5000 admissions, c'est dans le cas, très peu probable AMHA, où l'on relâche toutes les mesures de distanciations alors que les vagues précédentes, c'est avec un confinement. Avec le scenario de base, les simulations de Pasteur indiquent qu'on devrait avoir un pic plus faible que lors des vagues précédente avec des mesure de distanciations modérées.

n°64071126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2021 à 11:28:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans aucun doute par altruisme, pour contribuer au bien commun...  :o

Pourquoi ce ne serait pas au moins en partie pour ça ?

Pas mal de gens comprennent que pour (essayer de) sortir de cette merde de pandémie il faut participer individuellement à l'amélioration de la couverture vaccinale.

---------------
n°64071127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2021 à 11:28:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avant ou après le 12 juillet ?  [:afrojojo]

Première dose ? Avant dans la plupart des cas, c'était mi/fin juin, quand y'a eu des créneaux à la pelle sans se faire chier à spammer doctolib.

---------------
n°64071146
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2021 à 11:30:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ce ne serait pas au moins en partie pour ça ?

Pas mal de gens comprennent que pour (essayer de) sortir de cette merde de pandémie il faut participer individuellement à l'amélioration de la couverture vaccinale.

comme oh_damned se branle du bien commun, il a tendance à prendre son cas pour une généralité :o

n°64071151
epsiloneri​dani
Posté le 22-09-2021 à 11:30:45  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Nouveau et intéressant :

Citation :

Covid-19 : des virus proches du SARS-CoV-2 découverts chez des chauves-souris
(...)
Conclusions des analyses de l'Institut Pasteur : les séquences de virus trouvées chez les chauves-souris sont quasi-identiques à celles du SARS-CoV-2 et les chercheurs ont pu démontrer leur capacité à permettre aux virus de rentrer dans les cellules humaines. Pour autant, les virus étudiés étaient dépourvus du «site furine» présent dans le SARS-CoV-2, une fonction qui rend active la protéine dite Spike en permettant au virus de mieux entrer dans les cellules humaines et dont l'existence conditionne le pouvoir pathogène du virus.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20210922

Ca progresse mais ce n'est pas encore le virus que l'on cherche. De toute façon dans le cas probable où le virus animal à l'origine du covid est en Chine, on ne risque pas de le trouver tant que le PCC aura cette attitude.

n°64071155
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 22-09-2021 à 11:31:19  profilanswer

deweychat a écrit :

Il va surement rester mais à tort, qu'elle se fasse vacciner ça regelera le problème  :jap:

Elle ne veut pas  [:tim_coucou]

n°64071157
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-09-2021 à 11:31:26  profilanswer

Bien au contraire !

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64071189
noddemix
Posté le 22-09-2021 à 11:35:35  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Les 5000 admissions, c'est dans le cas, très peu probable AMHA, où l'on relâche toutes les mesures de distanciations alors que les vagues précédentes, c'est avec un confinement. Avec le scenario de base, les simulations de Pasteur indiquent qu'on devrait avoir un pic plus faible que lors des vagues précédente avec des mesure de distanciations modérées.

Oui, l'étude est finalement assez rassurante. Avec un peu de mesures de contrôle ou des paramètres un peu plus optimistes (sachant qu'il y a une grosse incertitude sur ces paramètres), ça se passe bien.

n°64071197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2021 à 11:36:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme oh_damned se branle du bien commun, il a tendance à prendre son cas pour une généralité :o

Oui il projette l'hyperindividualisme libertarien de la bible belt américaine dont il est affublé sur ses congénères. :o

---------------
n°64071203
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2021 à 11:36:44  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est quoi des mesures modérées ? Parce que si c'est un confinement des actifs, comme l'année dernière, v'là la gueule des modérés.

---------------
n°64071223
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2021 à 11:38:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui il projette l'hyperindividualisme libertarien de la bible belt américaine dont il est affublé sur ses congénères. :o

:jap:

n°64071226
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2021 à 11:39:17  profilanswer

Putain j'espère que Macron flinguera pas sa réélection en confinant ses électeurs pour sauver les antivaxx.

---------------
n°64071232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2021 à 11:39:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain j'espère que Macron flinguera pas sa réélection en confinant ses électeurs pour sauver les antivaxx.

T'imagines si on a ça + une jolie crise financière cet hiver ? :o

---------------
n°64071244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2021 à 11:40:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca en arrangera certains [:mistersid3]

---------------
n°64071254
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-09-2021 à 11:41:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi des mesures modérées ? Parce que si c'est un confinement des actifs, comme l'année dernière, v'là la gueule des modérés.

Plages debout en mouvement.
Désinfection des plages.
Délégation de la décision à un niveau local

n°64071264
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-09-2021 à 11:42:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Partie de Chine comme le virus la crise financière ?:o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64071289
Chips
Posté le 22-09-2021 à 11:45:10  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Plages debout en mouvement.
Désinfection des plages.
Délégation de la décision à un niveau local

+ masque à l'extérieur

n°64071298
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-09-2021 à 11:46:01  profilanswer

Chips a écrit :

+ masque à l'extérieur

Laissé à l'appréciation des maires.  :jap:

n°64071306
_jay_jay_
Posté le 22-09-2021 à 11:46:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils ne détaillent pas les mesures, mais font des simulations en fonctions de l'efficacité de ces mesures appliqué à l'ensemble de la population ou seulement aux non-vaccinné. Par exemple, il suffit par exemple d'une réduction de 20% des transmissions des non-vaccinés pour passé sous le pic de la deuxième vague.

https://modelisation-covid19.pasteu [...] 06_HAL.pdf

n°64071313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2021 à 11:47:17  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ils ne détaillent pas les mesures, mais font des simulations en fonctions de l'efficacité de ces mesures appliqué à l'ensemble de la population ou seulement aux non-vaccinné. Par exemple, il suffit par exemple d'une réduction de 20% des transmissions des non-vaccinés pour passé sous le pic de la deuxième vague.

https://modelisation-covid19.pasteu [...] 06_HAL.pdf

Y'a un moyen de réduire facilement la transmission des antivaxx  [:somberlain4:4]

---------------
n°64071330
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-09-2021 à 11:48:50  profilanswer

C'est à quelle heure le conseil de défense sanitaire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21345  21346  21347  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)