Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21022  21023  21024  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63898989
vicelard
Posté le 01-09-2021 à 00:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour rappel, la grippe espagnole de 1918, s'appelle espagnole car c'était le seule pays neutre à en parler lors de la 1ere guerre mondiale.

Les espagnoles eux mêmes disaient qu'elle venait de France,
Les polonais l'appelaient la grippe bolchevique
Les français disait que c'était les allemands, ils empoisonnaient la nourriture.  

etc......

Elle a disparu au bout de 3 vagues (en deux ans et demis) et j'ai lu qu'elle a disparue d'elle même par immunité collective.... avec un r0 de 1.8.
Qu'attends le covid avec un r0 supérieur pour disparaitre d'immunité collective dans la même durée donc ?  

source : https://www.cidrap.umn.edu/news-per [...] -does-mean

Message cité 6 fois
Message édité par vicelard le 01-09-2021 à 00:02:03
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 00:01:07  profilanswer

n°63898996
ark
No wukkas
Posté le 01-09-2021 à 00:01:37  profilanswer

Préparez vos rappels obligatoires tous les 3-6 mois et achetez des actions Pfizer.

Les vaccins ne protégeraient que très faiblement après plusieurs mois contre les contaminations. Mais les formes graves sont quand même évitées.

Cette étude récente ne trouve absolument aucune protection contre les infections après 20 semaine.

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 21262584v1

Message cité 6 fois
Message édité par ark le 01-09-2021 à 00:02:24

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°63899025
Rasthor
Posté le 01-09-2021 à 00:05:25  profilanswer

ark a écrit :

Préparez vos rappels obligatoires tous les 3-6 mois et achetez des actions Pfizer.

Les vaccins ne protégeraient que très faiblement après plusieurs mois contre les contaminations. Mais les formes graves sont quand même évitées.

Cette étude récente ne trouve absolument aucune protection contre les infections après 20 semaine.

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 21262584v1

Citation :

BNT162b2-induced protection against infection appears to wane rapidly after its peak right after the second dose, but it persists at a robust level against hospitalization and death for at least six months following the second dose.

n°63899039
boulgakov
Posté le 01-09-2021 à 00:08:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

BNT162b2-induced protection against infection appears to wane rapidly after its peak right after the second dose, but it persists at a robust level against hospitalization and death for at least six months following the second dose.

Pas la peine de mettre en gras rouge une information déjà fournie dans le post auquel tu réponds  :D

n°63899087
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 00:17:02  answer

vicelard a écrit :

Et pour rappel, la grippe espagnole de 1918, s'appelle espagnole car c'était le seule pays neutre à en parler lors de la 1ere guerre mondiale.

Les français disait que c'était les allemands, ils empoisonnaient la nourriture.  

etc......

Elle a disparu au bout de 3 vagues (en deux ans et demis) et j'ai lu qu'elle a disparue d'elle même par immunité collective.... avec un r0 de 1.8.
Qu'attends le covid avec un r0 supérieur pour disparaitre d'immunité collective dans la même durée donc ?  

On est pas prêt d'avoir l'immunité collective avec les vaccins, masques, confinements ect : on en a pour 10 ans easy.
Faudra peut-être envisager qu'il n'y aura jamais réellement d'immunité collective, comme le rhume ou les grippes [:arslan310]

n°63899088
ark
No wukkas
Posté le 01-09-2021 à 00:17:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Merci d'avoir traduit en anglais ce que j'avais mis dans mon post, mais je pouvais le faire hein.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°63899140
Rasthor
Posté le 01-09-2021 à 00:30:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas la peine de mettre en gras rouge une information déjà fournie dans le post auquel tu réponds  :D  

ark a écrit :

Merci d'avoir traduit en anglais ce que j'avais mis dans mon post, mais je pouvais le faire hein.

Je vous sens tendus...  [:yoda_57]

n°63899141
vicelard
Posté le 01-09-2021 à 00:30:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est un des scenario actuel. Mais on est oblige de vacciner toute la population avant de pouvoir domestiquer le virus. Ensuite on aura surement des vagues comme la grippe, avec ses milliers de mort annuels, mais cela sera acté.

Repost:

:jap: Merci pour le repost que je n'avais pas lu

Citation :

Et la Chine ? Sa stratégie zéro Covid a-t-elle plus de chances de réussir ?
La Chine a réussi, par des mesures extrêmement brutales, à étouffer la maladie, mais elle reste présente. On parle de plusieurs foyers d’infection, de villes soumises à un couvre-feu. De telles mesures permettent-elles de contrôler le virus ? Localement, oui. Mondialement, non. Je crois qu’on peut freiner la pandémie pour éviter l’engorgement des hôpitaux. Mais je ne crois pas à la stratégie zéro Covid à long terme. Parfois, elle peut même éloigner les populations des vaccins qui sont leurs seuls véritables alliés. En Chine, les autorités ont commencé par décrier les vaccins occidentaux à ARN messager pour vanter le modèle chinois à virus inactivé. Son exportation dans quelque 90 pays est un motif de fierté nationale. Maintenant, on s’aperçoit que les vaccins chinois ont une efficacité moindre. D’où l’idée d’une dose complémentaire d’un vaccin Pfizer produit sur place, à Shanghai. Comment va-t-on convaincre la population de se soumettre à ce qu’on lui a d’abord présenté comme dangereux ? Une nouvelle crise sanitaire pourrait avoir des effets déstabilisants sur le régime. Ce qui est un classique de l’histoire des épidémies, même si, dans un premier temps, elles tendent à renforcer les gouvernements en place..

Au final c'est le cas de toutes les populations quelques soient le vaccin. Les pro piquouzent se rattrapent aux branches comme ils peuvent mais pfizer qui était éfficace à 95% contre les infections en décembres 2020, on en est loin maintenant.

Citation :

La vaccination n’est donc pas la seule variable qui permette d’expliquer l’évolution de la pandémie ?
Le comportement humain est sans doute la variable la plus importante. Pour en revenir à l’exemple de l’Euro de football : se réunit-on à l’intérieur ou à l’extérieur ? Pour crier et chanter les uns collés aux autres ? Avec ou sans masque ? Il faut aussi prendre en compte la saisonnalité : par exemple, le risque d’être infecté en plein soleil sur une plage ventée est incomparablement plus faible que dans une usine de transformation de viande réfrigérée et mal ventilée ! Tenir compte aussi du degré d’immunité, qu’il soit obtenu par la couverture vaccinale ou par l’infection. Et, enfin, de l’évolution du virus lui-même. La pression de la sélection naturelle a permis à un variant beaucoup plus transmissible, le Delta, de l’emporter. On le trouve aujourd’hui dans 90 % des séquençages. Des données très préliminaires, venues de Chine, évoquent une charge virale plus de mille fois supérieure pour les personnes qu’il touche, mais il s’agit peut-être d’un pic, à un moment de la maladie. Néanmoins, des constructions mathématiques ont permis d’établir que, dans une population dite “naïve”, c’est-à-dire non immunisée et ne prenant aucune protection, un malade de mars 2020 pouvait contaminer 3 personnes, qu’il en contaminait 4,5 avec le variant Alpha, et qu’il en contamine 6 avec le variant Delta ! Ces données doivent être ajustées en fonction des variables évoquées. Le chiffre de 80 % de vaccinés pour atteindre l’immunité collective n’est pas une donnée absolue non plus. Le variant Bêta, qu’on a d’abord trouvé en Afrique du Sud, est moins transmissible que le Delta mais il a une meilleure capacité à réinfecter, voire à contaminer une personne vaccinée. Sa présence en France, quoique modérée (peut-être liée aux relations avec l’île de La Réunion), explique pourquoi la Grande-Bretagne a pris des mesures de restriction particulières à l’encontre des voyageurs venus de France. En Grande-Bretagne, comme au Danemark, on séquence énormément les virus. Ce n’est le cas ni en France ni aux États-Unis, même si les séquençages qui y sont pratiqués, de l’ordre de 5 à 10 %, suffisent à se faire une idée assez précise des variants en circulation.

Totalement d'accord avec ça.  :jap:  
 As t-on également les mêmes données concernant les morts du delta ? de l'apha etc ? ok le variant delta contamine plus, mais est t il plus mortel ?  

Citation :

Il y a un mois, en Inde, la situation semblait hors de contrôle. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Avec 80 % de personnes infectées, dont environ la moitié lors des vagues précédentes, le virus ne trouve plus assez d’hôtes, il cesse pratiquement de circuler. La mortalité a sans doute été largement sous-estimée – peut-être jusqu’à 3 à 4 millions de victimes au lieu des 500 000 annoncées – mais c’est, là encore, une population jeune. L’Inde est à l’origine de la diffusion de la lignée Delta, d’abord vers les pays avec lesquels elle a les liens les plus forts, comme la Grande-Bretagne.

Qu'en est -t-il aujourd'hui ? Y a t il eu vraiment 3 ou 4 millions de victimes  ? Soit 0.2% de sa population ?

Citation :

Citation :

Le vaccin est-il la meilleure réponse au virus ?
Oui, mais il n’empêchera pas toutes les infections. On le savait, on le voit : des personnes vaccinées peuvent tomber malades et être contagieuses. Je pense qu’on gagne toujours à être honnête, sinon des gens diront : “Ça ne marche pas !” Si, ça marche, statistiquement c’est incontestable. Vacciné, on court bien moins de risques d’être infecté et encore moins d’être hospitalisé. Quant au risque de mourir du Covid, il disparaît pratiquement.

Totalement d'accord avec ça mais c'était déjà le cas avec la grippe: vaccination des personnes à risque et ça finira comme ça au final.
Un vacciné de 90 ans à plus de chance de mourrir qu'un non vax de 15 ans, portez votre masque les boomers  :jap:  

Citation :

Comment voyez-vous l’évolution de cette pandémie : sur le modèle de la polio, éradiquée, ou sur celui de la grippe, qui revient chaque hiver ?
Le vaccin contre la polio est un vaccin stérilisant. Il protège absolument contre la maladie. Ce n’est pas le cas des vaccins contre le Covid. On a d’abord dit aux gens : “Restez chez vous deux semaines et ce sera fini.” Puis : “Portez un masque et ce sera fini.” Maintenant on veut leur dire : “Faites-vous vacciner et vous ne serez jamais infecté.” Non, il y aura encore des contaminations, mais avec des symptômes généralement bien moins sévères et des taux de mortalité sans comparaison, bien en dessous de 1 pour 1 000.

Mouais pour le 1 pour 1000.
Actuellement le taux d'efficacité contre l'infection est tellement théorique qu'ils changent chaque jours. En décembre 2020, on parlait d'efficacité de 95% contre l'infection car sur 21000 personnes vaccinées et 21000 personnes placébo 180 vs 8 personnes infectées.

Aujourd'hui c'est du passé tout ça, on sait que le vaccin n'a qu'une efficacité moindre et temporaire que ce soit sur l'infection ou les cas graves.

Si tu es à risques, oui, il est impératif d'être vaccinés, autrement aucun intêret.

Citation :

Faudra-t-il obligatoirement vacciner les enfants ?
Je ne suis pas convaincu, mais il faudra probablement une troisième dose pour les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Il y a actuellement 200 virus respiratoires en circulation dont 4 coronavirus qui provoquent des infections bénignes. On n’aime pas comparer Covid et grippes, il y a pourtant bien des analogies à établir et des leçons à tirer. Ainsi, les vagues successives de la grippe espagnole de 1918 récapitulent assez bien le scénario actuel. On n’éradiquera pas le Sars-CoV-2 à court terme – ce que certains pourraient percevoir comme un échec de la science, voire une défaite morale –, mais on réussira à le domestiquer, c’est-à-dire à réduire sa mortalité grâce aux vaccins, comme on a domestiqué d’autres virus respiratoires aussi dangereux à l’origine.

Totalement d'accord, absolument inutile la vaccination des enfants  :jap:  

Vu qu'il parle de la grippe espagnole, pour rappel : 3 vagues seulements avec un R0 inférieur au covid. (1.8)
Le pique de mortalité de cette grippe est venue à la deuxième vague : lorsque les médecins ont massivement prescrit 30grammes d'apspirine par jour pour atténuer les symptomes (grâce à cette expérience en temps réels ont sait qu'au delà de 3 grammes par jour, l'aspirine est toxique).

Message édité par vicelard le 01-09-2021 à 00:35:31
n°63899146
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-09-2021 à 00:32:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout comme des secondes doses de JJ, très probablement des erreurs de saisie.

Même.pas fichus de mettre une croix dans la bonne case :o et ces gens sont dans le médical? Sacré rigueur :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63899149
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-09-2021 à 00:34:33  profilanswer

vicelard a écrit :

Qui a été débunké également(il me semble ??????)

Force est de constater que quelque soit la méthode ça suffit pas.

Vous pensez vraiment que le vaccin actuel est le remède miracle qui va exterminer le virus du COVID ?

Ca fait déjà plusieurs mois qu'on sait que le vaccin n'apportera pas l'immunité collective.
On sait également qu'on est pas à l'abri de nouvelles mutations...

Pour rappel, depuis le début de l'humanité, seule le virus de la Variole a disparu grâce aux vaccins. grâce à un type qui a remarqué que ceux aux contacts des vaches le choppaient moins que les autres ?

J'espère avoir tord, mais au final ça finira exactement comme la grippe, vaccination des personnes à risques uniquement....

On a jamais pu éradiquer la grippe jusqu'en 2020. malgré une vaccination de 40 à 50% de la population à risque. (périmètre : jeunes enfant, vieux , femmes enceintes entre autres). Le vaccin était déjà fourni de façon spéculative et si la mutation annuelle était différente qu'espérée, c'était l'hécatombes (exemple 2014/2015). On a jamais reproché aux non vaccinés d'être la cause de ce pique à cette époque

A mon travail, les gens se font enfin la bise et n'ont plus besoin du masque grâce aux vaccins. :lol:
Le fautif de la situation actuelle est désormais le non vacciné, bien qu'il n'ait jamais eu le covid. :D

Alors qu'il suffisait juste d appliquer les gestes ''barrieres'' pour l éviter ,ainsi que la gastro.

Cette d'échéance de l Homme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 00:34:33  profilanswer

n°63899155
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-09-2021 à 00:35:55  profilanswer

vicelard a écrit :

etc......

Le monde bougeait bcp moins.
Et les'' no mask go to jail ''

---------------
n°63899160
vicelard
Posté le 01-09-2021 à 00:37:21  profilanswer

coke15 a écrit :

Alors qu'il suffisait juste d appliquer les gestes ''barrieres'' pour l éviter ,ainsi que la gastro.

Cette d'échéance de l Homme.

Donc je suis un illuminé qui dit n'importe quoi  ? Je comprends pas bien l'intérêt de ton post  

n°63899170
vicelard
Posté le 01-09-2021 à 00:39:34  profilanswer

coke15 a écrit :

Le monde bougeait bcp moins.
Et les'' no mask go to jail ''

Euh, pas sur qu'ils avaient les moyens d'arrêter les voyages en pleine première guerre mondiale.  :??:  
D'où la propagande qui a voulu atténuer l'impacte de la grippe "espagnole"

Les soldats américains ne sont donc jamais venu sur le sol eurasien ?

n°63899176
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 01-09-2021 à 00:40:53  profilanswer

Taux de vaccination par pays:
https://www.sortiraparis.com/actual [...] ion-vaccin

Top 10 des pays de plus de 5 millions d'habitants avec leur pourcentage de population totale vaccinée totalement :
Chili                         76,73%
Singapour                 75,63%
Émirats Arabes Unis 75%
Portugal                 72,83%
Danemark                 71,82%
Espagne                 69,16%
Belgique                 67,39%
Canada                 66,99%
France                 65,06%
Royaume-Uni         64,10%

Top 10 des pays de plus de 10 millions d'habitants avec leur pourcentage de population totale vaccinée totalement :
Chili                 76,73%
Portugal         72,83%
Espagne         69,16%
Belgique         67,39%
Canada         66,99%
France         65,06%
Royaume-Uni 64,10%
Pays-Bas         61,93%
Chine          61,80%
Allemagne         60,41%

La France est 6ème alors qu'on partait pas bien du tout.

C'est encore mieux pour les pays de plus de 20 millions d'habitants.
Espagne         69,16%
Canada         66,99%
France         65,06%
Royaume-Uni 64,10%
Chine                 61,80%
Allemagne         60,41%
Italie                 58,08%
États-Unis         52,52%
Pologne         49,31%
Malaisie         45,26%

La France est numéro 1 pour les pays de plus de 60 millions d'habitants (seulement 23 pays dans le monde). On dépasse le Royaume-Uni de peu mais surtout les États-Unis se sont fait dépasser par l'Italie, l'Allemagne et la Chine. Comme quoi c'est bien d'être volontaire au départ mais si tu mets pas des contraintes ça plafonne.
France         65,06%
Royaume-Uni 64,10%
Allemagne         60,41%
Japon         44,85%
Turquie         44,68%
Mexique         30,17%
Brésil                 28,15%

Va aussi falloir arrêter de prendre Israël en exemple. :unsure: Pour un pays de 8 655 541 d'habitants ils ont une couverture vaccinale de 63,26%. A contrario les Émirats Arabes Unis avec 9 890 400 d'habitants ont une couverture vaccinale de 75%. On peut aussi prendre l'exemple du Portugal avec 10 276 617 d'habitants et 72,83% de la population totalement vaccinée. Bon score pour un autre petit pays comme la Belgique avec 11 455 519 d'habitants et 67,39% de couverture vaccinale. Il faudrait peut-être nous comparer plus avec ces 2 derniers qu'avec Israël pour des histoires de culture et de circulation de population.

n°63899187
vicelard
Posté le 01-09-2021 à 00:42:59  profilanswer

C'est mon point de vu effectivement.

Mais quand je regarde les divers témoignages que ce soit IRL ou sur ce forum j'ai l'impression d'être un ovni en pensant ça.

n°63899192
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 01-09-2021 à 00:44:53  profilanswer

C'est pas ovni qui vous qualifie le mieux. Pilier de bar vous va mieux.

n°63899194
Rasthor
Posté le 01-09-2021 à 00:45:15  profilanswer

vicelard:  
- Les données anglaises sur le terrain montrent clairement une diminution du nombre d'hospi et décès. Les vaccins ont d'abord ete concu pour ca, pas contre la contamination.
- Mais il se trouve que le vaccin reduit aussi la transmission du virus, au moins d'un facteur 2x.
- Donc la campagne vaccinale reste importante. Et il ne faut pas oublier que des gens en bonne santé peuvent être gravement malade du covid-19.
- On n'a pas assez recul pour les 3eme doses et plus je pense.
- De ce que j'ai lu, le Delta a une mortalité similaire a l'Alpha. Mais comme il est plus contagieux, donc il tue plus en chiffres absolus.
- Officiellement 500k morts en Inde. Certaines estimations montent a 1 million. D'autres a 3-4 mio.

n°63899199
vicelard
Posté le 01-09-2021 à 00:46:30  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Top 10 des pays de plus de 5 millions d'habitants avec leur pourcentage de population totale vaccinée totalement :
Émirats Arabes Unis 75%

Top 10 des pays de plus de 10 millions d'habitants avec leur pourcentage de population totale vaccinée totalement :
Portugal         72,83%
Espagne         69,16%
Belgique         67,39%
Canada         66,99%
France         65,06%
Royaume-Uni 64,10%
Pays-Bas         61,93%
Chine          61,80%
Allemagne         60,41%

Espagne         69,16%
Canada         66,99%
France         65,06%
Royaume-Uni 64,10%
Allemagne         60,41%
Pologne         49,31%
Malaisie         45,26%

La France est numéro 1 pour les pays de plus de 60 millions d'habitants (seulement 23 pays dans le monde). On dépasse le Royaume-Uni de peu mais surtout les États-Unis se sont fait dépasser par l'Italie, l'Allemagne et la Chine. Comme quoi c'est bien d'être volontaire au départ mais si tu mets pas des contraintes ça plafonne.
France         65,06%
Royaume-Uni 64,10%
Allemagne         60,41%
Japon         44,85%
Turquie         44,68%
Mexique         30,17%

Va aussi falloir arrêter de prendre Israël en exemple. :unsure: Pour un pays de 8 655 541 d'habitants ils ont une couverture vaccinale de 63,26%. A contrario les Émirats Arabes Unis avec 9 890 400 d'habitants ont une couverture vaccinale de 75%. On peut aussi prendre l'exemple du Portugal avec 10 276 617 d'habitants et 72,83% de la population totalement vaccinée. Bon score pour un autre petit pays comme la Belgique avec 11 455 519 d'habitants et 67,39% de couverture vaccinale. Il faudrait peut-être nous comparer plus avec ces 2 derniers qu'avec Israël pour des histoires de culture et de circulation de population.

Ok donc tu prends en compte que la population et pas la pyramide des ages.  :sweat:  

Israel est le premier sur la vaccination quoi que t'en dise, ils triple dosent déjà les plus de 12 ans. ils pourront pas faire plus quelque soit ton fantasme.
j'ai posté le détail la semaine dernière...

n°63899205
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2021 à 00:47:56  profilanswer

vicelard a écrit :

C'est mon point de vu effectivement.

Mais quand je regarde les divers témoignages que ce soit IRL ou sur ce forum j'ai l'impression d'être un ovni en pensant ça.

Mais ça change quoi par rapport à la situation actuelle ? En quoi ce qui est fait actuellement est une tentative d'atteindre l'immunité collective ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63899209
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2021 à 00:48:45  profilanswer

vicelard a écrit :

Ok donc tu prends en compte que la population et pas la pyramide des ages.  :sweat:  

Israel est le premier sur la vaccination quoi que t'en dise, ils triple dosent déjà les plus de 12 ans. ils pourront pas faire plus quelque soit ton fantasme.
j'ai posté le détail la semaine dernière...

C'est le premier selon un critère que tu t'es toi même imposé ? :o

---------------
n°63899213
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 01-09-2021 à 00:50:10  profilanswer

Israël n'est pas le premier pays sur la vaccination. Des pays plus petits font mieux et des pays bien plus peuplés font mieux. C'est bizarre mais les faits sont là. C'est toujours étrange de voir des anti-vax se prendre le mur de la réalité.

n°63899220
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-09-2021 à 00:52:02  profilanswer

Émirats Arabes Unis 75%

Portugal         72,83%
Espagne         69,16%
Belgique         67,39%
Canada         66,99%
France         65,06%
Royaume-Uni 64,10%
Pays-Bas         61,93%
Chine          61,80%
Allemagne         60,41%

Espagne         69,16%
Canada         66,99%
France         65,06%
Royaume-Uni 64,10%
Allemagne         60,41%
Pologne         49,31%
Malaisie         45,26%

France         65,06%
Royaume-Uni 64,10%
Allemagne         60,41%
Japon         44,85%
Turquie         44,68%
Mexique         30,17%

France Baise Ouais  [:jandre]  
Bravo aux citoyens et au Gouvernement. Il ne faut pas relâcher les efforts  
Les oppositions qui début 2021 bashaient le niveau de vaccination de la France se taisent sur ce sujet, maintenant ils râlent sur autre chose

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63899233
vicelard
Posté le 01-09-2021 à 00:55:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

vicelard:  
- Les données anglaises sur le terrain montrent clairement une diminution du nombre d'hospi et décès. Les vaccins ont d'abord ete concu pour ca, pas contre la contamination.
- Mais il se trouve que le vaccin reduit aussi la transmission du virus, au moins d'un facteur 2x.
- Donc la campagne vaccinale reste importante. Et il ne faut pas oublier que des gens en bonne santé peuvent être gravement malade du covid-19.
- De ce que j'ai lu, le Delta a une mortalité similaire a l'Alpha. Mais comme il est plus contagieux, donc il tue plus en chiffres absolus.
- Officiellement 500k morts en Inde. Certaines estimations montent a 1 million. D'autres a 3-4 mio.

-Stop la mauvaise fois, la grosse propagande du début d'année, c'était l'immunité collective, l'éfficacité contre l'infection après des tests de pfizer sur une population de 40K personnes.
-source ?? j'ai sorti un tableau la semaine dernière que vacciné ou non, + de 90% des grâvement malades avaient plus de 40 ans. (sans prendre en compte co-morbidité diabète/ obèsité/ hypertension qui sont des gros facteurs d'aggravations pour le covid)
-ouais enfin quand tu parlais de 3eme dose ya 2 mois t'étais un illuminé maintenant c'est acquis. Que des mecs de 45 ans 90kg se fassent leurs 5 ème piquouze j'en ai rien a foutre moi, ils font ce qu'ils veulent.
-l'alpha n'a jamais fait plus de bruit que cela, rien ne dit qu'une mutation moins mortelle prendra le dessus et nous sauvera au final.

n°63899240
imarune
Posté le 01-09-2021 à 00:58:14  profilanswer

vicelard a écrit :

etc......

C'est bien dommage de comparer deux virus qui n'ont pas grand chose en commun. surtout après avoir dit (je cite):

Citation :

Vous pensez vraiment que le vaccin actuel est le remède miracle qui va exterminer le virus du COVID ?  

Ca fait déjà plusieurs mois qu'on sait que le vaccin n'apportera pas  l'immunité collective.
On sait également qu'on est pas à l'abri de nouvelles mutations...

Pour rappel, depuis le début de l'humanité, seule le virus de la  Variole a disparu grâce aux vaccins. grâce à un type qui a remarqué que ceux aux contacts des vaches le choppaient moins que les autres ?

J'espère avoir tord, mais au final ça finira exactement comme la grippe, vaccination des personnes à risques uniquement....

On a jamais pu éradiquer la grippe jusqu'en 2020. malgré une vaccination de 40 à 50% de la population à risque. (périmètre : jeunes enfant, vieux , femmes enceintes entre autres). Le vaccin était déjà fourni de façon spéculative et si la mutation annuelle était différente qu'espérée, c'était l'hécatombes (exemple 2014/2015). On a jamais reproché aux non vaccinés d'être la cause de ce pique à cette époque  

A mon travail, les gens se font enfin la bise et n'ont plus besoin du masque grâce aux vaccins.  :lol:  
Le fautif de la situation actuelle est désormais le non vacciné, bien qu'il n'ait jamais eu le covid.   :D

Tellement de bêtises dans ce post  :sarcastic: (et de fotes d'ortograf, mais bon passons)

Non, le SARS-CoV-2 est bien différent de la grippe  :sarcastic: Tu pointes du doigt les personnes "fragiles" (comme tous les super égoïstes de ce topic en fait). Tu es probablement  jeune, en bonne santé (en es tu sûr? un  petit checkup pourrait éventuellement révéler de l’hypertension, voir un problème cardiaque qui pourrait t'envoyer en réa directement après une infection Covid ?)
Tu as raison sur un point (et c'est le seul qui n'est pas délirant dans ta diatribe). L'immunité globale est inatteignable, je suis d'accord. Mais en attendant, plus on vaccine de personnes, moins le virus circule.
Et franchement je n'arrive pas à capter la finalité des messages comme le tien. Tu te tortures les boyaux de la tête avec des conneries, alors que c'est  [:er1c] Une heure de ton temps, deux piqures et voilà  :hello:  

n°63899248
Anonymouse
Posté le 01-09-2021 à 01:01:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

vicelard:  

vicelard a écrit :

-Stop la mauvaise fois, la grosse propagande du début d'année, c'était l'immunité collective, l'éfficacité contre l'infection après des tests de pfizer sur une population de 40K personnes.
-source ?? j'ai sorti un tableau la semaine dernière que vacciné ou non, + de 90% des grâvement malades avaient plus de 40 ans. (sans prendre en compte co-morbidité diabète/ obèsité/ hypertension qui sont des gros facteurs d'aggravations pour le covid)
-ouais enfin quand tu parlais de 3eme dose ya 2 mois t'étais un illuminé maintenant c'est acquis. Que des mecs de 45 ans 90kg se fassent leurs 5 ème piquouze j'en ai rien a foutre moi, ils font ce qu'ils veulent.
-l'alpha n'a jamais fait plus de bruit que cela, rien ne dit qu'une mutation moins mortelle prendra le dessus et nous sauvera au final.

Mensonges

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 01-09-2021 à 01:04:46
n°63899253
vicelard
Posté le 01-09-2021 à 01:06:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ça change quoi par rapport à la situation actuelle ? En quoi ce qui est fait actuellement est une tentative d'atteindre l'immunité collective ?

Il n'y a aucune logique dans la situation actuelle:

-Passe sanitaire : Si tu es vaccinés 2 x + 14 jours, tu l'as, si tu fais un test PCR tu l'as.

-On sait, grâce à Israel, que les vaccinés ne sont pas immunisé, même pire, plus la date de vaccination avance, moins on est protégé.

Donc actuellement, on a des mecs qui font un PCR gratuit et sont négatif covid et des passe sanitarisé qui peuvent être porteur du virus qui peuvent aller dans les restaurants / expo/ peut importe sans aucun test. Et donc refiler le virus a d'autres vaccinés ou non vaccinés qui pensaient être négatif grâce à leur test précédent.

Et spoiler : si tu prends un train longue distance, personne vérifie ton passe sanitaire, aussi:  j'ai une collège qui est revenu de Guadeloupe(non vax bien sur), elle toussait déjà avant de venir, aucun controle, arrivée en france elle a quand meme fait un test : postitif elle et son gosse.  :lol:  (après on peut pas lui en vouloir, elle n'avait que le nez qui coulait, comme la plus part des gens qui sont atteint)

Donc le passe sanitaire n'a absolument aucun but d'empêcher l'épidémie. Il pourrait à la limite, pousser les non vax à vouloir se vacciner pour aller au restaurant...
Mais non... Rien que dans ma rue, il ya  5 tentes tests antigéniques gratuits, en 10 minutes tu as ton pass sanitaire pour 72H gratuitement.  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par vicelard le 01-09-2021 à 02:38:22
n°63899255
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-09-2021 à 01:08:02  profilanswer

Tout à fait
Le pass sanitaire c'est pour faire chier les non vaccinés et les pousser à se vacciner
Faut pas chercher autre chose

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°63899258
Rasthor
Posté le 01-09-2021 à 01:09:15  profilanswer

vicelard a écrit :

Mais vu que le vaccin est absolument inutile pour les moins de 50 ans et non cas à risque ....

Comment tu peux savoir que tu n'es pas a risque ?

n°63899259
vicelard
Posté le 01-09-2021 à 01:09:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tout à fait
Le pass sanitaire c'est pour faire chier les non vaccinés et les pousser à se vacciner
Faut pas chercher autre chose

Je viens de dire que, justement, sans vaccin t'es pas plus embêté que ça ?

n°63899264
vicelard
Posté le 01-09-2021 à 01:11:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment tu peux savoir que tu n'es pas a risque ?

Je suis prêt à prendre ce pari comme les 60% de personnes à risque non vacciné contre la grippe saisonnière les 10 années précédentes ?  

Les enfants faisaient partis également du périmètre des personnes à risques pour la grippe saisonnière, je connais pas beaucoup de personne qui l'ont fait.

n°63899266
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-09-2021 à 01:12:43  profilanswer

vicelard a écrit :

Je viens de dire que, justement, sans vaccin t'es pas plus embêté que ça ?

Tout le monde n'aime pas se faire défoncer le pif toutes les 72 heures et surtout ça va devenir payant les tests de complaisance

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°63899271
vicelard
Posté le 01-09-2021 à 01:16:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tout le monde n'aime pas se faire défoncer le pif toutes les 72 heures et surtout ça va devenir payant les tests de complaisance

Bah vu les chiffres de tolor, ça n'a pas l'air de déranger plus que ça.

Oui on verra dans 1 mois quand ça sera payant ce qu'il adviendra, aucune urgence....  800K PCR au frais de la princesse par jour :lol:

Message édité par vicelard le 01-09-2021 à 01:17:01
n°63899278
vicelard
Posté le 01-09-2021 à 01:23:25  profilanswer

Preuves ?  :??:

Mes sources :

https://www.nytimes.com/2020/12/13/ [...] icacy.html

Nytimes décembre 2020, qui apprend, non sans condescendance, comment on calcule l'efficacité de 95% contre les infections.  

Ok je mens, 21+21 =42 et pas 40.

Au final c'est toujours moi qui sort des sources.  :(  

Aujourd'hui 01/09/2021, l'apprentissage des maths par le newyork times est totalement faux. Mais bon, le trouffion qui a sorti cet article n'a aucun soucis à se faire j'imagine.

Message édité par vicelard le 01-09-2021 à 01:27:17
n°63899285
tom le cha​t
Posté le 01-09-2021 à 01:26:19  profilanswer

Émirats Arabes Unis 75%

Portugal         72,83%
Espagne         69,16%
Belgique         67,39%
Canada         66,99%
France         65,06%
Royaume-Uni 64,10%
Pays-Bas         61,93%
Chine          61,80%
Allemagne         60,41%

Espagne         69,16%
Canada         66,99%
France         65,06%
Royaume-Uni 64,10%
Allemagne         60,41%
Pologne         49,31%
Malaisie         45,26%

France         65,06%
Royaume-Uni 64,10%
Allemagne         60,41%
Japon         44,85%
Turquie         44,68%
Mexique         30,17%

Intéressant.  

2 questions :
On a des chiffres pour la France métropolitaine uniquement?
Est-ce que les chiffres pour Israël incluent la Palestine?

n°63899334
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2021 à 03:25:02  profilanswer

vicelard a écrit :

-Passe sanitaire : Si tu es vaccinés 2 x + 14 jours, tu l'as, si tu fais un test PCR tu l'as.

-On sait, grâce à Israel, que les vaccinés ne sont pas immunisé, même pire, plus la date de vaccination avance, moins on est protégé.

Donc actuellement, on a des mecs qui font un PCR gratuit et sont négatif covid et des passe sanitarisé qui peuvent être porteur du virus qui peuvent aller dans les restaurants / expo/ peut importe sans aucun test. Et donc refiler le virus a d'autres vaccinés ou non vaccinés qui pensaient être négatif grâce à leur test précédent.

Et spoiler : si tu prends un train longue distance, personne vérifie ton passe sanitaire, aussi:  j'ai une collège qui est revenu de Guadeloupe(non vax bien sur), elle toussait déjà avant de venir, aucun controle, arrivée en france elle a quand meme fait un test : postitif elle et son gosse.  :lol:  (après on peut pas lui en vouloir, elle n'avait que le nez qui coulait, comme la plus part des gens qui sont atteint)

Donc le passe sanitaire n'a absolument aucun but d'empêcher l'épidémie. Il pourrait à la limite, pousser les non vax à vouloir se vacciner pour aller au restaurant...
Mais non... Rien que dans ma rue, il ya  5 tentes tests antigéniques gratuits, en 10 minutes tu as ton pass sanitaire pour 72H gratuitement.  :heink:

Mais ton raisonnement n'a aucun sens. Tu considères qu'un vacciné est tout aussi contaminant et porteur qu'un non vacciné, et que si le pass sanitaire n'est pas efficace à 100%, alors il n'empèche rien.

Encore le sophisme de la solution parfaite

---------------
n°63899335
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-09-2021 à 03:27:23  profilanswer

vicelard a écrit :

Je suis prêt à prendre ce pari comme les 60% de personnes à risque non vacciné contre la grippe saisonnière les 10 années précédentes ?  

Les enfants faisaient partis également du périmètre des personnes à risques pour la grippe saisonnière, je connais pas beaucoup de personne qui l'ont fait.

Que tu sois prêt à prendre ou non ce pari ne change rien au fait que ton affirmation est totalement fausse.

---------------
n°63899378
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 06:51:31  answer

Le variant Mu a tué 7 personnes vaccinés dans un Ehpad Belge

C’est inquiétant

n°63899381
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-09-2021 à 06:56:08  profilanswer

vicelard a écrit :

don't feed the troll
le covid n'es pas une grippe
bonne journée

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63899382
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-09-2021 à 06:56:19  profilanswer

Merde on en est déjà à Mu ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63899400
TiDom
Posté le 01-09-2021 à 07:10:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pourtant ca devrait un gentil :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48083

n°63899403
nakata
frog game
Posté le 01-09-2021 à 07:11:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

OSEF, dans le manga, Mu c'est le chevalier tout mou qui laisser passer tout le monde.
 [:bouchon2]

Message édité par nakata le 01-09-2021 à 07:11:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21022  21023  21024  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)