Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19636  19637  19638  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63546582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 09:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

cesar666 a écrit :

Tu n'as pas compris mon message, je ne nie pas les chiffres.

De tête, il y a eu 1000 décès de personnes de moins de 50 ans sur 111000 décès total.
Pour les chiffres de réas je ne les ai pas en tête mais le pourcentage est plus ou moins le même.

Je

il n'y a pas que les décès qui sont problématiques (au passage je veux bien la source de tes 1000 décès de moins de 50 ans sur les 111 k totaux)

un passage en réa à 30 ans, ça laisse des traces

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 09:42:55  profilanswer

n°63546584
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 09:43:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

archi faux, puisqu'une fois que les personnes à risques ont rempli les hôpitaux (et même ça c'est faux puisque il y a aussi des personnes non à risques), les soins "classiques" (non COVID) sont reportés donc tout le monde est impacté

Évidemment que tout le monde est impacté.
Les " responsables" de la saturation ne sont pas les personnes à non risques, ça représente que quelques %.

Message cité 2 fois
Message édité par cesar666 le 22-07-2021 à 09:43:59

---------------
VNR CAMENBERT
n°63546590
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-07-2021 à 09:43:20  profilanswer

totten15 a écrit :

Ca n'aurait pas été possible pour tout le monde, mais à titre individuel ceux qui se plaignent aujourd'hui aurait pu le faire plus tôt.
Je dois être un peu naïf mais après l'année de galère que tout le monde a vécu, en espérant un jour voir un vaccin arriver, quand les doses sont arrivées je m'attendais à un raz-de-marée avec des créneaux complets pendant des mois. Ca n'a pas du tout été le cas et je ne comprends toujours pas vraiment :D A croire que les gens n'ont pas été dérangés par le confinement et toutes les restrictions.

En effet la solution actuelle n'est pas parfaite mais on est pris par le temps, et la possibilité de faire un test limite un peu les contraintes. Oui ça va rester pénible pour quelques mois pour ceux qui ne sont pas vaccinés, mais est-ce qu'ils préféreraient qu'on referme tout ?

Ça a été compliqué au début quand même (1ere dose le 20/05, rdv obtenu la veille après une semaine de teletravail passée à faire F5 sur la page doctolib).
2eme rdv fin juin, je me suis même permis de le changer deux jours avant pour prendre un centre à côté de chez moi et un horaire plus intéressant. Ça n'avait plus rien à voir.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63546608
nakata
frog game
Posté le 22-07-2021 à 09:45:25  profilanswer

v87 a écrit :

L'Italie veut suivre la France pour le passe sanitaire [:macronix:2]

Citation :

S'inspirant du modèle français, il a décidé d'étendre dès le mois prochain l'obligation du passeport vaccinal pour emprunter des transports sur de longue distance, mais aussi pour se rendre dans des stades, salles de cinémas et théâtres, ou encore s'asseoir à une table de restaurant.

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] =EPR-5020-[20210719]

Le pass européen d'un Français serait valable en Italie je présume ? :love:  

super_pourri a écrit :

il faut multiplier les contrôles et frapper fort en cas de non respect des règles

Frapper fort, oui, mais à quel endroit du corps ?

n°63546612
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-07-2021 à 09:45:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Etant donné que les taxes sur le tabac rapportent environ 15 milliards, je serais curieux de savoir comment ils arrivent à 12 milliards en "additionnant tout".   [:velasquez:3]

Autre problème : suis pas sûr que les taxes pour le tabac  arrivent à bonne destination ( assurance maladie notamment…)

n°63546619
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 09:46:12  profilanswer

cesar666 a écrit :

Évidemment que tout le monde est impacté.
Les " responsables" de la saturation ne sont pas les personnes à non risques, ça représente que quelques %.

ça n'enlève rien à ce que tu dis qui est faux, tu dis que les personnes à non risques ne sont pas concernées par la saturation de l'hôpital, c'est bien sûr faux, elles le sont à cause des gens qui viennent remplir les hôpitaux (à minima, puisqu'elles font aussi partie des gens qui les remplissent même si tu le nies) puisque tous les soins sont dégradés dans ce cas (donc y compris ceux des gens non à risques)

n°63546620
Kayou
Posté le 22-07-2021 à 09:46:27  profilanswer

totten15 a écrit :

Ca n'aurait pas été possible pour tout le monde, mais à titre individuel ceux qui se plaignent aujourd'hui aurait pu le faire plus tôt.
Je dois être un peu naïf mais après l'année de galère que tout le monde a vécu, en espérant un jour voir un vaccin arriver, quand les doses sont arrivées je m'attendais à un raz-de-marée avec des créneaux complets pendant des mois. Ca n'a pas du tout été le cas et je ne comprends toujours pas vraiment :D A croire que les gens n'ont pas été dérangés par le confinement et toutes les restrictions.  

En effet la solution actuelle n'est pas parfaite mais on est pris par le temps, et la possibilité de faire un test limite un peu les contraintes. Oui ça va rester pénible pour quelques mois pour ceux qui ne sont pas vaccinés, mais est-ce qu'ils préféreraient qu'on referme tout ?

Je connais pas mal de personnes septiques ou qui l'étaient.
La communication autour du vaccin n'a pas été très bonne je pense. Il aurait sans doute fallu davantage expliquer et mieux, pourquoi le vaccin a été si rapide à produire, avec toutes les garanties associées.

Perso j'ai plusieurs médecins dans ma famille et ça aussi été leur rôle de rassurer leurs proches pour déclencher le passage à la vaccination.

n°63546624
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-07-2021 à 09:46:45  profilanswer

Chips a écrit :

y a un best of de ce truc ? :D

Il devrait y avoir des choses intéressantes dans tout ça :
https://www.youtube.com/results?search_query=launetv

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63546625
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-07-2021 à 09:46:45  profilanswer

nakata a écrit :

Frapper fort, oui, mais à quel endroit du corps ?

https://fr.web.img6.acsta.net/pictures/14/12/05/17/32/459922.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63546626
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-07-2021 à 09:46:48  profilanswer

Chips a écrit :

bon courage à celui qui s'inflige 3H de ce "truc"

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 09:46:48  profilanswer

n°63546629
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 22-07-2021 à 09:47:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Toujours obligatoire.

Ok...
Sur 15 actuellement, on est 1...

n°63546631
Esiuol
Posté le 22-07-2021 à 09:47:35  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

S'inspirant du modèle français, il a décidé d'étendre dès le mois prochain l'obligation du passeport vaccinal pour emprunter des transports sur de longue distance, mais aussi pour se rendre dans des stades, salles de cinémas et théâtres, ou encore s'asseoir à une table de restaurant.

Cette Europe grande encore qui se dessine [:somberlain24:1]

n°63546635
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-07-2021 à 09:47:41  profilanswer

Chips a écrit :

L'émission dans son intégralité est son propre Best of.  :O
Y'a rien à jeter, c'est 100% de top qualité.  [:shimay:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63546652
morb
Posté le 22-07-2021 à 09:49:04  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

le soft power francais

Message édité par morb le 22-07-2021 à 09:49:15
n°63546655
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 09:49:12  profilanswer

daouar a écrit :

Vous faites quoi dans la vie pour débattre du covid jusqu'à deux heure du mat' en pleine semaine sur un forum d'informatique ?

En tant qu'ancien du topic inso, c'est une heure somme toute plutôt logique pour un débat  [:hansaplast]

n°63546656
giorkal
Posté le 22-07-2021 à 09:49:14  profilanswer

finlay a écrit :

Autre problème : suis pas sûr que les taxes pour le tabac  arrivent à bonne destination ( assurance maladie notamment…)

t'inquietes ! les cotisation retraites des fumeurs arrivent au bon endroit

n°63546659
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2021 à 09:49:22  profilanswer

lonely a écrit :

Il s'agit d'une perte d’efficacité dans le temps du vaccin Pfizer. Les personnes les plus anciennement vaccinées sont aussi les plus fortement touchées.
Elle a été mesurée lors de la vague du variant Delta qui a généré un grand nombre de cas positifs au cours des mois de juin et de juillet en Israël.

Source ?  

C'est reparti en juin certes, de là à parler d'un grand nombre de cas, faut peut être pas déconner  [:sud_conscient:4]  
La plus grosse journée ça devait être 300 cas  
Depuis 10 jours ça monte doucement mais ils sont autour de 1200 cas jours en ce moment  

n°63546682
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 09:51:28  profilanswer

harold_finch a écrit :

Bon on n'est plus à 7 euros le paquet comme en 2017, l'étau doit se resserrer :o

Il y a de moins en moins de fumeurs. Mais ça fait économiser + d'argent au final :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63546692
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 09:52:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Etant donné que les taxes sur le tabac rapportent environ 15 milliards, je serais curieux de savoir comment ils arrivent à 12 milliards en "additionnant tout".   [:velasquez:3]

Ils additionnent les "pertes" liées aux retraites non versées. Additionner une perte, ça fait comme une soustraction :o :o

---------------
n°63546697
Kayou
Posté le 22-07-2021 à 09:53:14  profilanswer

senden a écrit :

De mémoire, ça a été un peu chaud dès l'ouverture des créneaux <24h, et ça s'est tassé par la suite.
J'ai plus l'impression que si t'as pas vraiment été touché par le Covid violent (dixit un parent en réa/décédé), ça reste nébuleux mis à part les infos à la tv.
C'est mon cas : personne de mon entourage n'a chopé le covid "officiellement" (en tout cas, pas de positif)..Du coup, ça reste un peu loin de moi. Néanmoins, je me suis fait vacciné ASAP (en mai) parce que je suis convaincu des bienfaits individuels et collectifs.

Un collègue a chopé un gros Covid + sa mère est malheureusement décédé de ce virus.
Traumatisé, il respectait les gestes barrières au millimètre et était furieux de voir des gens prendre les choses à la légère.

C'est clair.
Mes voisins étaient @ la maison, payés à se prélasser, faire des travaux, être avec les enfants. Un pote restaurateur nous mettait des photos de lui au bord de sa piscine de sa maison secondaire dans le Var :o

Perso je bossais à la maison, avec les enfants, ma femme pleurait en revenant du boulot car en avait marre que son métier de soignant soit plutôt de fermer les sacs mortuaires que de soigner les gens et la peur au vendre de chopper cette saloperie et pire de la ramener à la maison.

Elle a bien morflé, la famille en a pris un coup aussi car les enfants ne voyaient plus leur mère.

Sans parler des "combines" (légales) pour trouver du matériel de protection car il n'y avait quasi rien :/

n°63546698
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 09:53:14  profilanswer

finlay a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 55602.html

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63546708
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 09:53:45  profilanswer

totten15 a écrit :

:jap: entièrement d'accord avec tout ça.

---------------
n°63546709
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 09:53:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Je connais pas mal de personnes septiques ou qui l'étaient.
La communication autour du vaccin n'a pas été très bonne je pense. Il aurait sans doute fallu davantage expliquer et mieux, pourquoi le vaccin a été si rapide à produire, avec toutes les garanties associées.

Perso j'ai plusieurs médecins dans ma famille et ça aussi été leur rôle de rassurer leurs proches pour déclencher le passage à la vaccination.

Elles n'étaient donc pas infectées.   [:michel_cymerde:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63546712
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 22-07-2021 à 09:54:13  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

La puizance de la franze qui gagne l'Europe.
 [:francois_fictif]
Pientot nous zallons propacher notre idéologie en alleumagneu, nous passerons par les artennes s'il le faut.
NOUS POURSUIFRONS NOTRE ROUTE JUSQU'A STALINGRATE

n°63546717
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-07-2021 à 09:54:51  profilanswer

le président Macron phare du monde  :bounce:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63546722
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 09:55:25  answer

:love:  :love:  :love:  

On en parlait sur le topic dissidence, les groupes de dissidents finissent souvent par se déchirer au bout de quelques mois/années. Pour les antivax ça n'a duré que quelques jours...  [:clooney24]

Rien que dans le fameux live de La Une TV qui était censé être la première grand rencontre de tous les "leaders", ils sont commencé a se prendre la tête.  :love:

[:rofl] Je vais ajouter une colonne patriote/philippot dans tweetdeck rien que pour pourrir les sondages.

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2021 à 09:56:38
n°63546730
giorkal
Posté le 22-07-2021 à 09:56:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

le président Macron phare du monde  :bounce:

Merkel partie que reste-t-il ?  [:zedlefou:1]

n°63546736
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 09:56:40  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Age médian des réas en mars 21 : +/- 63 ans.  
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 39285.html
Alors ton 90 % des personnes à risques ont plus 60 ans est déjà à côté de la plaque.  
En outre une campagne de vaccination face à une pandémie doit se voir d'un point de vue global et pas catégoriel l'objectif étant de casser la circulation du virus. Les intérêts individuels/categoriels ne sont pas pertinents car tant que la pandémie est là tout le monde subit/subira les conséquences qu'elles soient directes ou indirectes.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/45114
Ça vient de ton article.
Mon chiffre est faux car approxime à la grosse louche. On est plus sur du 70% de personnes de plus de 60 ans en rea.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63546737
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 09:56:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils additionnent les "pertes" liées aux retraites non versées. Additionner une perte, ça fait comme une soustraction :o :o

[:boy a:5]

---------------
n°63546740
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2021 à 09:57:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il n'y a pas que les décès qui sont problématiques (au passage je veux bien la source de tes 1000 décès de moins de 50 ans sur les 111 k totaux)

On a l'ined mais j'ai la flemme de mettre en forme leurs données là :

https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/France/?

:o

---------------
n°63546761
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-07-2021 à 09:59:25  profilanswer

cesar666 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/45114
Ça vient de ton article.
Mon chiffre est faux car approxime à la grosse louche. On est plus sur du 70% de personnes de plus de 60 ans en rea.

A prendre en compte : les articles parlent de réanimation sans évoquer le fait que ce sont des réanimations pour cause de Covid ou pas.

n°63546792
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 10:03:34  profilanswer

cd5 a écrit :

On a l'ined mais j'ai la flemme de mettre en forme leurs données là :

https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/France/?

:o

En gros, si je me plante pas :

1200 décès de moins 50 ans au 15/07/2021 en ne prenant que les décès à l'hôpital

2000 décès de moins 50 ans au 26/03/2021 si on compte les certificats de décès avec covid mentionné

---------------
n°63546796
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2021 à 10:04:06  profilanswer

Petit hoquet pratico-pratique : lorsque je suis allé à la salle de sport hier soir, le lecteur de QR code de la personne à l'accueil n'arrivait pas à lire le code sur Tous AntiCovid, image trop petite (même sur des malinphones assez massifs). Comme on ne peut pas l'agrandir dans l'appli, il fallait capture d'écran + agrandissement. Vous avez eu le cas dans l'un ou l'autre lieu nécessitant le pass ?

Ali

n°63546802
justelebla​nc
Posté le 22-07-2021 à 10:04:39  profilanswer

ça se discute, c'est une addiction et généralement tu commences à fumer quand tu vois les autres le faire, école, famille, et que tu veux faire pareil.

n°63546814
Geeck0
Posté le 22-07-2021 à 10:05:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça se discute, c'est une addiction et généralement tu commences à fumer quand tu vois les autres le faire, école, famille, et que tu veux faire pareil.

Fumer n'est pas une maladie, donc a fortiori, c'est pas une maladie contagieuse :o

n°63546818
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2021 à 10:06:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est pas complètement faux, mais t'as quand même le choix  :o

n°63546822
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 10:06:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Si on change le sens des mots, tout peut se discuter.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63546833
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2021 à 10:07:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Fumer n'est pas une maladie, donc a fortiori, c'est pas une maladie contagieuse :o

Certains considèrent l'alcoolisme comme une maladie donc pourquoi pas le tabagisme ? :o

n°63546838
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 10:07:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Vivre est une maladie mortelle sexuellement transmissible  [:sexualromance:2]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 22-07-2021 à 11:20:16
n°63546839
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 10:07:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'enlève rien à ce que tu dis qui est faux, tu dis que les personnes à non risques ne sont pas concernées par la saturation de l'hôpital, c'est bien sûr faux, elles le sont à cause des gens qui viennent remplir les hôpitaux (à minima, puisqu'elles font aussi partie des gens qui les remplissent même si tu le nies) puisque tous les soins sont dégradés dans ce cas (donc y compris ceux des gens non à risques)

Tu es un rhinocéros. Relis mes messages, tu comprendras et tu arrêteras de dire que je nie. Et tu pourras comprendre le sens de mon message.
Je ne nie pas puisque je te dis que oui elle sont impactées.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63546845
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-07-2021 à 10:08:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Au Royaume-Uni c'est environ 3000 morts de moins de 50 ans (2%)
Pour les réas en France c'est 18% qui ont moins de 50 ans.  

Donc pas les mêmes proportions effectivement.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19636  19637  19638  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)