Un autre truc auquel je viens de penser pour expliquer la surmortalité en Italie: la region du Nord est extrêmement polluée pour deux raisons: - Industrie lourde importante.
- Encaissée par les Alpes au Nord.
=> Les poumons des Italiens du Nord ne doivent pas être hyper performants. Et comme le COVID-19 reduit la capacite respiratoire par accumulation de secretion immunitaire...
Bref, hypothèse a vérifier.
je rajouterais même un truc. la quantité récepteurs de l'angiotensine a la surface des pneumocytes est elle augmenté par l'exposition à certain polluant. Augmente elle avec l'age ?
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 19:46:36
marc4000
Posté le 14-03-2020 à 19:46:39
Résumé de son discours :
"Vous êtes des gros nuls, mais n'oubliez pas de venir voter demain, si possible la cigarette au bec."
Oui ça aurait eu tellement d'impact sur les français que ce soit annoncé par un no name...
c'est une entorse aux principes en place pour les élections, élections que les mêmes ont maintenues au nom de la continuité de la vie démocratique et de ces mêmes principes
---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
fatah
Posté le 14-03-2020 à 19:47:02
On le sent agacé par le jmenfoutisme des français.
---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.
docmaboul
Posté le 14-03-2020 à 19:47:05
"Vous n'êtes pas disciplinés donc on ferme presque tout. Mais allez voter: vous ne risquez rien si vous êtes bien disciplinés"
Yessss la fermeture Temps de prendre des mesures fermes quand on voit les ahuris dans les rues ces derniers jours
Ma femme m a amené deux fois au resto ce week-end avec sa belle famille. Et forcément... comme c est la belle famille c est la crise si je dis quelque chose.
Message édité par Jahaa_sv le 14-03-2020 à 19:47:49
Clairement logique vu que quand c’est pas grave ça se traite exactement comme une grippe.
Oui pour la prise en charge pas de souci, mais pour la propagation ?
Quelles mesures sont prises pour ces états grippaux un peu bizarre qu’on traite en routine sans dépistage ?
Ce pays de crados qui redécouvre le lavage de mains
Je persiste à penser que le peuple français est l'un des plus crade au monde
plus de bise ni de serrage de main, ce n'est pas plus mal
serrer la main à quelqu'un qui 10 min plus tôt s'égouttait ou se torchait aux toilettes et ressort dans le plus grand des calmes sans se laver les mains
Brigitte qui insiste pour que tu lui fasses la bise alors qu'elle a le nez qui coule comme un robinet
et cette apologie de la crasse ne date pas d'hier : l'ancien proprio du domaine de Versailles et sa clic prenait moins de 5 bains/an....
Putain je m'attendais pas à ça. Clairement je vois pas comment continuer une vie professionelle si aucun resto ouvert, genre tu vas voir des clients tu déjeunes un sandwich Sodebo sur le parking
Yessss la fermeture
Temps de prendre des mesures fermes quand on voit les ahuris dans les rues ces derniers jours
il était temps
---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.