Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19357  19358  19359  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63503855
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-07-2021 à 19:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon j'ai un peu creusé sur le pass sanitaire européen, ou EUDCC (EU Digital COVID Certificates) pour les intimes, car j'étais plus à la page :o

Il y a plein de documents disponibles, dont les spécifications techniques : https://ec.europa.eu/health/sites/d [...] _v3_en.pdf

https://i.imgur.com/s7tHLv3.png  

Il y a aussi un GitHub car une bonne partie (tout ?) est open source : https://github.com/eu-digital-green-certificates

Jme dis que sur un forum d'informatique ça peut en intéresser certains  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 19:58:49  profilanswer

n°63503860
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-07-2021 à 19:59:16  profilanswer

gsans a écrit :

Ah bah mince  je croyais que c'était impossible...

[:didierlachance:5]

rien est impossible dans le faux. Medoc, billets, oeuvres d'arts .... alors un QR Code y'a un business d'escroc et de clients malhonnêtes.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63503862
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-07-2021 à 19:59:40  profilanswer

gsans a écrit :

Ah bah mince  je croyais que c'était impossible...

[:didierlachance:5]

C'est pas le pass qui est faillible, mais la chaine humaine en amont. Comme souvent en sécurité informatique... Comment veux tu contrer de manière technique un pharmacien qui mets la dose à la poubelle et valide quand même ton pass ?

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 16-07-2021 à 20:01:13

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63503865
sausalito7​5
Posté le 16-07-2021 à 20:00:18  profilanswer

saebalyon a écrit :

Je parle de la personne qui dit qu'il y a plein de médecin contre le vaccin qui vont faire des faux

Comment il peut dire ça sens preuve ??? Il a une boule de cristal ? Il est le fils de Madame Irma ???

Et la suite de la phrase (que j'aurais dû citer en entier) ??

Citation :

j'ai même des copines enceintes à qui la gynéco l'a proposé alors qu'elles avient rien demandé.  

n°63503868
stanzeflas​che
Posté le 16-07-2021 à 20:01:01  profilanswer

boober a écrit :

mais le covid est un outil formidable pour faire taire les foules.

Oui, c'est pour ça qu'il y a eu des manifs cette semaine et que ce topic approche des 20k pages....  :sarcastic:  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63503871
sausalito7​5
Posté le 16-07-2021 à 20:01:19  profilanswer

Il ne voit donc pas de gynéco, tout s'explique  :D

n°63503875
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-07-2021 à 20:01:30  profilanswer

daouar a écrit :

C'est pas le pass qui est faillible, mais la chaine humaine en amont. Comme souvent en sécurité informatique...

Malheureusement... Et avec les antivax c'est sur 1 ou 2 seront dans la chaîne .... Et forcément des vrais faux certificat circuleront

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63503889
lexomilou
Posté le 16-07-2021 à 20:02:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Ils vont pas balancer
Ils seront compté dans les vaccinés hospitalisés ou décédés.

Ah ah la bonne blague.
Quand je bosse aux urgences les patients ont les langues qui se délient très vite.
Du style j'aurai pas du prendre ce traitement ? C'est le pharmacien qui m'a donné du monuril pour mon infection urinaire (femme qui a fait une septicémie sur une pyelonephrite mais que le pharmacien sans compétence clinique à penser à une simple infection urinaire)
Quand tu demandes au patient s'il a consommé quelques produits et qui te balance toute la liste de ce qu'il a consommé et parfois même qui lui a refilé...
Le patient qui t'explique tromper sa copine avec plusieurs partenaires.
La femme qui te dit être enceinte mais que le mari n'est pas le père...
Et j'en passe...
Donc je ne m'inquiète pas pour avoir des noms.

Tu sous estimes le niveau de balance française. [:eh_bien_bonsoir:4]  

Pour info le certificat de contre indication à la vaccination c'est de l'amateurisme ça se démonte en 2 temps 3 mouvements.  [:pinar78]

n°63503900
Gilou75
Posté le 16-07-2021 à 20:04:02  profilanswer

Help ! [:gaah]
70 ans, vacciné Pfizer 2 doses depuis plus d'un mois, je suis soupçonné de covid (je sais hélas qui et quand me l'aurait refilé...), avec un rhume qui ne passe pas et d'autres symptômes.
Un urgentiste genre SOS m'a prescrit 60mg/j de prednisone avec 250mg/j d'azithromycine sur 4 jours, à la suite de quoi, si les symptômes persistent, de refaire un test.
Je précise qu'un premier test de mon initiative lundi fut négatif, mais devant la persistance des symptômes, j'ai demandé l'avis d'un médecin.
Il m'avait ausculté, aucun sifflement dans les poumons, oxymétrie parfaite, sensation de fièvre mais sans fièvre, petite fatigue et surtout nez qui coule beaucoup, et un gros mal de gorge qui était terminé.
Donc voilà ma question : vus le peu de symptômes inquiétants et la vaccination, ce traitement de cheval me semble délirant et comme ce médecin avait un certain âge, je me demande s'il ne fait pas partie de cette génération qui prescrit systématiquement ce genre de truc.
Que pensez-vous de ça, les pros du forum ? Si je m'écoutais, j'arrêterais tout en attendant que ça passe et j'aviserais lundi, après résultat du test...

Message cité 3 fois
Message édité par Gilou75 le 16-07-2021 à 20:10:12
n°63503902
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-07-2021 à 20:04:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Il ne voit donc pas de gynéco, tout s'explique  :D

avec tous les problèmes de santé qu'il a, rien n'est moins sur :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 20:04:22  profilanswer

n°63503917
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 20:06:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

70 ans, vacciné Pfizer 2 doses depuis plus d'un mois, je suis soupçonné de covid (je sais hélas qui et quand me l'aurait refilé...), avec un rhume qui ne passe pas et d'autres symptômes.
Un urgentiste genre SOS m'a prescrit 60mg/j de prednisone avec 250mg/j d'azithromycine sur 4 jours, à la suite de quoi, si les symptômes persistent, de refaire un test.
Je précise qu'un premier test de mon initiative lundi fut négatif, mais devant la persistance des symptômes, j'ai demandé l'avis d'un médecin.
Il m'avait ausculté, aucun sifflement dans les poumons, oxymétrie parfaite, sensation de fièvre mais sans fièvre, petite fatigue et surtout nez qui coule beaucoup, et un gros mal de gorge qui était terminé.
Donc voilà ma question : vus le peu de symptômes inquiétants et la vaccination, ce traitement de cheval me semble délirant et comme ce médecin avait un certain âge, je me demande s'il ne fait pas partie de cette génération qui prescrit systématiquement ce genre de truc.
Que pensez-vous de ça, les pros du forum ? Si je m'écoutais, j'arrêterais tout en attendant que ça passe et j'aviserais...

Est-ce qu'il a une longue chevelure blanche et des lunettes rouges ?   [:professeur raoult:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63503918
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-07-2021 à 20:06:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'il y a eu des manifs cette semaine et que ce topic approche des 20k pages....  :sarcastic:  

vu la quantité de manifestants ... mais ok sémantiquement parlant tu as raison.

mais bon c'est bien : Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°63503934
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-07-2021 à 20:09:42  profilanswer

Perso tous le monde propose le vaccin , même les pharmaciens dans mon coins

Ont m'a déjà propose 7x le vaccin , dons 2 x la sécu par téléphone...

Je vois pas le problème de parlé au gens du vaccin , des risques de pas le prendre , et de leur dire que ça peut être bien surtout pour les gens a risque

Ont nous dit les gens en parle pas assez , et quand ont en parle ont nous bassine dans parlé

Les antivax trouveront toujours une truc qui vas pas dans leur sens

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63503936
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-07-2021 à 20:09:53  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Que pensez-vous de ça, les pros du forum ? Si je m'écoutais, j'arrêterais tout en attendant que ça passe et j'aviserais...

cortisone et antibiotique , mouais, classique pour une bonne creve afin d'eviter la surinfection et stimuler un peu le systeme immunitaire/limiter l'inflammation  [:casediscute]

j'avais regulierement ça pour mes bronchites avant la covid.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-07-2021 à 20:10:32

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°63503938
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 16-07-2021 à 20:10:12  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Va voir ton médecin traitant.

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 16-07-2021 à 20:10:37
n°63503942
Gilou75
Posté le 16-07-2021 à 20:11:05  profilanswer

xcluzif a écrit :

Va voir ton médecin traitant.

Il est en vacances...

n°63503947
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-07-2021 à 20:11:33  profilanswer

boober a écrit :

cortisone et antibiotique , mouais, classique pour une bonne creve afin d'eviter la surinfection et stimuler un peu le systeme immunitaire/limiter l'inflammation  [:casediscute]  

j'avais regulierement ça pour mes bronchites avant la covid.

C'est ce que j'ai maintenant en cachet lol et franchement la cortisone ça donne un bon coup de fouet en énergie

---------------
n°63503948
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 16-07-2021 à 20:12:12  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Il est en vacances...

Bah consulte-en un autre  [:drwatson]

n°63503951
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-07-2021 à 20:12:38  profilanswer

saebalyon a écrit :

C'est ce que j'ai maintenant en cachet lol et franchement la cortisone ça donne un bon coup de fouet en énergie

c'est top. mais faut pas en abuser.

edit: de tte façon vous croyez quoi: les cas graves Covid sont traités massivement aux corticoïdes depuis le début. ça limite l'inflammation. mais c'est sur ça marche pas a ts les coups...
en general contre les virus banals, c'est cortisone si l'infection te met vraiment HS. les antibiotiques c'est juste quand y'a surinfection (systeme immunitaire affaiblit par l'infection virale =  risque d'infection bactériologique)

Message édité par boober le 16-07-2021 à 20:19:48

---------------
n°63503959
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-07-2021 à 20:14:26  profilanswer

daouar a écrit :

Sinon j'ai un peu creusé sur le pass sanitaire européen, ou EUDCC (EU Digital COVID Certificates) pour les intimes, car j'étais plus à la page :o

Il y a plein de documents disponibles, dont les spécifications techniques : https://ec.europa.eu/health/sites/d [...] _v3_en.pdf

https://i.imgur.com/s7tHLv3.png

Il y a aussi un GitHub car une bonne partie (tout ?) est open source : https://github.com/eu-digital-green-certificates

Jme dis que sur un forum d'informatique ça peut en intéresser certains  :whistle:

Ouais super  [:hades113]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63503964
anise
Posté le 16-07-2021 à 20:15:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et la suite de la phrase (que j'aurais dû citer en entier) ??

Citation :

j'ai même des copines enceintes à qui la gynéco l'a proposé alors qu'elles avient rien demandé.  

pardon effectivement j'ai ps été claire: j'ai des copines à qui des médecins / gynécos (deux copines une dans le 14 et une dans le 77) à qui on a proposé un faux pour les vaccins obligatoires du nourrisson.
c'était pas pour le covid.

même si je ne doute pas que les mêmes accepteraient de faire un faux pour le covid.  

et je parle même pas des médecins ravagés tah l'alsacienne qui avait mis en ligne des certificats de dispense de port du masque. (bon je crois qu'elle a fini par être radiée celle la  :bounce: )

ou les gars comme lui : https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] os-antivax

n°63503981
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-07-2021 à 20:20:05  profilanswer

Question con mais maintenant seul le QR code européen fonctionne ? L'autre n'est plus utile ?

---------------
#TeamFirst
n°63503987
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 16-07-2021 à 20:20:58  profilanswer

anise a écrit :

pardon effectivement j'ai ps été claire: j'ai des copines à qui des médecins / gynécos (deux copines une dans le 14 et une dans le 77) à qui on a proposé un faux pour les vaccins obligatoires du nourrisson.

Si jamais certaines étaient tentées d'accepter, un petit visionnage de cette vidéo s'impose :

PNN 22 - De quoi nous protègent les vaccins obligatoires ?

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63504007
stanzeflas​che
Posté le 16-07-2021 à 20:24:25  profilanswer

boober a écrit :

vu la quantité de manifestants ... mais ok sémantiquement parlant tu as raison.

mais bon c'est bien : Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

Je te donne deux exemples qui invalident ton propos, tu réponds sur le fond ou tu te tais stp, j'aime pas trop tes insinuations insultantes.

Refuser d'argumenter, c'est la définition même de l'idiotie.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63504026
sligor
Posté le 16-07-2021 à 20:28:35  profilanswer

faut remplacer visa par le logo carte bleue et at&t par orange  [:el shadday:2]

n°63504028
xilebo
noone
Posté le 16-07-2021 à 20:28:55  profilanswer

c'est beau la maîtrise des maths de base

edit : merde, le quote marche pas :(

Message édité par xilebo le 16-07-2021 à 20:29:33
n°63504029
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2021 à 20:29:30  profilanswer

hka-ta a écrit :

y'a 3 jours on était à 6950.
Faut pas avoir prévu ces vacances en septembre

Depuis le début de la crise, les restrictions ont été liés non pas au nombre de cas mais à l'encombrement du système hospitalier.
Aujourd'hui personne ne peut affirmer avec certitude que le système sera saturé dans moins d'un mois et que ça nécessite des mesures restrictives qui mettraient à la poubelle les vacances d'été

---------------
Lu et approuvé.
n°63504030
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 20:29:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Question con mais maintenant seul le QR code européen fonctionne ? L'autre n'est plus utile ?

Maintenant on ne délivre plus que l'européen.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63504033
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-07-2021 à 20:30:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Maintenant on ne délivre plus que l'européen.

Du coup il n'y a plus que lui de valable ?

---------------
#TeamFirst
n°63504034
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-07-2021 à 20:30:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

RIP vacances d'été  [:francois_fictif:4]

Est-ce qu'on peut attendre 2 semaines avant de reconfiner siouplé  [:agkklr]

n°63504040
roupillon
Posté le 16-07-2021 à 20:31:41  profilanswer

saebalyon a écrit :

Ça constipe carrément par contre.  Avec ça tu chies des blocs ultra secs et durs qui irritent l’anus et augmentent carrément les risques d’hémorroïdes.

n°63504046
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-07-2021 à 20:33:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je te donne deux exemples qui invalident ton propos, tu réponds sur le fond ou tu te tais stp, j'aime pas trop tes insinuations insultantes.

Refuser d'argumenter, c'est la définition même de l'idiotie.

Ecoute, pendant les periodes de confinemment (ou disons pseudo confinement) et de couvre feux, peu ou pas de manif. pourtant des periodes plutots souvent propices aux manif massives (on parle pas de 1500 manifestants hein)
 seuls manifs aujourd'hui: les antivax et pourtant y'a des sujets de sociétés dans d'autres registres qui mériteraient notre attention. mais personne bronche. donc oui, le doigt, la lune, ne t'en deplaise.

le gouvernement, lui il s'arrete pas de marcher avec le covid hein. au mieux il suspend ou reporte des reformes (mais pas par humanisme, pour des raisons économiques principalement). par contre ça l'arrange bien de brandir la peur du covid. a l'image de ttes ces decennies ou les petites reformes bien merdiques et impactantes qui passaient la plupart du temps en vote en juillet/Aout, quand les français regardaient ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 16-07-2021 à 20:39:02

---------------
n°63504064
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-07-2021 à 20:37:12  profilanswer

Moihey a écrit :

Macron va prendre peur... confinement/couvre-feu locaux everywhere !

Jamais ça n'arrivera avant septembre, si ça doit arriver

Message édité par Sticki le 16-07-2021 à 20:37:48

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63504066
sausalito7​5
Posté le 16-07-2021 à 20:38:01  profilanswer

anise a écrit :

même si je ne doute pas que les mêmes accepteraient de faire un faux pour le covid.  

et je parle même pas des médecins ravagés tah l'alsacienne qui avait mis en ligne des certificats de dispense de port du masque. (bon je crois qu'elle a fini par être radiée celle la  :bounce: )

ou les gars comme lui : https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] os-antivax

Ah j'avais cru que c'était pour le covid mais peu importe, ça me rend tout aussi dingue cette mentalité de merde de refuser de protéger des nourrissons  :??:

n°63504072
DVN
Posté le 16-07-2021 à 20:38:23  profilanswer

Comment on peut encore utiliser le mot "jamais" en ce moment, encore plus que d'habitude ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 16-07-2021 à 20:39:06

---------------
Non, rien...
n°63504079
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-07-2021 à 20:40:31  profilanswer

DVN a écrit :

Comment on peut encore utiliser le mot "jamais" en ce moment, encore plus que d'habitude ?  :D

Parce que dans le cas présent, c'est sûr que c'est jamais  :D

---------------
n°63504081
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 16-07-2021 à 20:40:43  profilanswer

LadySushi a écrit :

Hier au JT TF1
Y'avait le directeur du centre commercial Les quatre temps la défense Paris qui disait qu'il y avait 22 entrées pour le centre commercial et qu'il n'allait pas embaucher 22 personnes pour contrôler les pass sanitaires le 21 juillet et que c'est à la police de le faire comme elle a fait pour contrôler les attestations dérogatoires :o :lol:

Il faisait comment en 2015 après Charly Hebdo et le Bataclan ?

Ça a prend moins de temps de scanner un QR code que de fouiller un sac

---------------
------------
n°63504083
Lagoon57
Posté le 16-07-2021 à 20:41:03  profilanswer

Sticki a écrit :

Parce que dans le cas présent, c'est sûr que c'est jamais :D

Un confinement peut-être, un couvre-feu j'en mettrais pas ma main à couper.

---------------

n°63504086
DVN
Posté le 16-07-2021 à 20:41:38  profilanswer

Sticki a écrit :

Parce que dans le cas présent, c'est sûr que c'est jamais  :D

Y'en a un qui l'utilise pas dans le sens qu'on lui connait dans le dico pourtant.  [:gordon shumway]

---------------
Non, rien...
n°63504090
jamere
Posté le 16-07-2021 à 20:42:13  profilanswer

boober a écrit :

Ecoute, pendant les periodes de confinemment (ou disons pseudo confinement) et de couvre feux, peu ou pas de manif. pourtant des periodes plutots souvent propices aux manif massives (on parle pas de 1500 manifestants hein)
 seuls manifs aujourd'hui: les antivax et pourtant y'a des sujets de sociétés dans d'autres registres qui mériteraient notre attention. mais personne bronche. donc oui, le doigt, la lune, ne t'en deplaise.

le gouvernement, lui il s'arrete pas de marcher avec le covid hein. au mieux il suspend ou reporte des reformes (mais pas par humanisme, pour des raisons économiques principalement). par contre ça l'arrange bien de brandir la peur du covid. a l'image de ttes ces decennies ou les petites reformes bien merdiques et impactantes qui passaient la plupart du temps en vote en juillet/Aout, quand les français regardaient ailleurs

C'est le jeu.

n°63504092
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-07-2021 à 20:42:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un confinement peut-être, un couvre-feu j'en mettrais pas ma main à couper.

Ah un couvre-feu oui, peut-être. Moi non plus j'en mettrais pas ta main à couper  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19357  19358  19359  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)