Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19207  19208  19209  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63483142
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 11:07:00  answer

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

Vous avez jamais montré votre CNI à la poste, au boulot, au supermarché pour vous poser autant de questions sur la vérification d'identité ?

Je suis caucasien donc non [:lebagnadore:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2021 à 11:07:12
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 11:07:00  profilanswer

n°63483143
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-07-2021 à 11:07:00  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je suis invitée à un drinks avec le boulot la semaine prochaine. Je suis une des seules vaccinées avec les deux doses.  
Comment refuser sans passer pour une relou? :o

passe pour une relou :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63483148
Effaceur
Posté le 14-07-2021 à 11:08:21  profilanswer

La Poste pour retirer un colis, sans procuration, tu peux toujours courir. Les mecs sont hyper obtus.

n°63483154
pik3
Posté le 14-07-2021 à 11:08:57  profilanswer

Moihey a écrit :

les rapaces [:barracus:3]

Il ne faut pas attendre autre chose d'un AI.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63483155
Htan
Posté le 14-07-2021 à 11:09:30  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Vous avez jamais montré votre CNI à la poste, au boulot, au supermarché pour vous poser autant de questions sur la vérification d'identité ?

A chaque réception dans un relai colis ...

n°63483164
Eife
Posté le 14-07-2021 à 11:10:23  profilanswer

Grubnatz a écrit :

non mais ils ont pas le droit de "demander" ton ID.
C'est ce que réponde les antis.

ils confondent "demander" et "forcer".
Si tu montre volontairement, libre à toi.

et si tu veux pas montrer, bah libre à eux de pas te donner ton colis. Ou te laisser rentrer.

Mais c'est antidémocratique hein, attention :o

---------------
n°63483181
Tammuz
Posté le 14-07-2021 à 11:12:25  profilanswer

Effaceur a écrit :

J’ai fait le Vaccin Pfizer y’a 1 mois et j’avais déjà eu le covid (j’ai présenté une sérologie) donc j’ai directement eu le certificat de vaccination avec marque 1 sur 1. Et j’ai mon QR code en complète. On est d’accord que ça passe ? J’ai peur de tomber sur un mec qui comprend rien à l’aéroport :o

Le mec de l'aéroport, il n'a rien à comprendre, il scanne ton QR code et la machine lui répond valide/pas valide.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63483184
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-07-2021 à 11:12:40  profilanswer

Ton exemple de l'exception du Thalys qui montre la débilité de la mesure. Excellent !

---------------
RIP  YOKO        
n°63483188
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-07-2021 à 11:13:11  profilanswer

dinsdale a écrit :

J'ai perdu une amie de la famille l'an dernier, ca m'a un peu saoulé de pas aller aux obsèques.

J'y suis pas allé à cause des mesures etc, normal quoi.

Si ya distanciation et masques, pourquoi pas après tout.  

tu crois un seul instant qu'il va y avoir ça? :o

n°63483190
Chips
Posté le 14-07-2021 à 11:13:28  profilanswer

leto a écrit :

Il faut toujours se méfier du bon sens .  
Est-ce qu'on a des études, des chiffres ?

+1

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 11:13:28  profilanswer

n°63483191
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-07-2021 à 11:13:34  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Je comprends pas le délire.
Les gens, personne en a rien à foutre de vous, personne va dire "hihihi tu as vu machin il est allé à ce restaurant"

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63483197
Burracho
Posté le 14-07-2021 à 11:14:00  profilanswer

Le capitalisme il n y a rien de plus beau  :o

n°63483199
Tammuz
Posté le 14-07-2021 à 11:14:12  profilanswer

Eife a écrit :

non mais ils ont pas le droit de "demander" ton ID.
C'est ce que réponde les antis.

ils confondent "demander" et "forcer".
Si tu montre volontairement, libre à toi.

et si tu veux pas montrer, bah libre à eux de pas te donner ton colis. Ou te laisser rentrer.

Mais c'est antidémocratique hein, attention :o

La vraie démocratie, c'est quand on a le droit de voler le colis du voisin.   [:somberlain2019]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63483203
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 11:14:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ton exemple de l'exception du Thalys qui montre la débilité de la mesure. Excellent !

Tous les tgv Marseille Paris que j'ai pris sont comme ça depuis plusieurs années, que ce soit des normaux ou des Ouigo.

n°63483204
Htan
Posté le 14-07-2021 à 11:15:01  profilanswer

Effaceur a écrit :

J’ai fait le Vaccin Pfizer y’a 1 mois et j’avais déjà eu le covid (j’ai présenté une sérologie) donc j’ai directement eu le certificat de vaccination avec marque 1 sur 1. Et j’ai mon QR code en complète. On est d’accord que ça passe ? J’ai peur de tomber sur un mec qui comprend rien à l’aéroport :o

Rien de compliqué : valide en vert / non valide en rouge
https://www.dna.fr/sante/2021/07/13 [...] -sanitaire

Grubnatz a écrit :

Tous les tgv Marseille Paris que j'ai pris sont comme ça depuis plusieurs années, que ce soit des normaux ou des Ouigo.

Tous les OuiGo ça c'est sûr en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 14-07-2021 à 11:16:19
n°63483207
Eife
Posté le 14-07-2021 à 11:15:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

La vraie démocratie, c'est quand on a le droit de voler le colis du voisin.   [:somberlain2019]

révoooooooooolte  [:somberlain2019:1]

---------------
n°63483209
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-07-2021 à 11:15:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : Le pass sanitaire ne sera pas nécessaire dans les lieux de culte

https://www.20minutes.fr/sante/3083 [...] ieux-culte

Citation :

Les lieux de culte feront office d’exception. Le pass sanitaire, qui va prochainement être étendu à la plupart des lieux publics, ne sera pas nécessaire pour entrer dans les lieux de culte, ont précisé ce mardi les services du Premier ministre.

Un pass sanitaire pour les bars, et pas pour les lieux de culte, cherchez l'erreur...  [:c4nuser]  

Citation :

L’importance particulière de la liberté de culte a déjà été soulignée par deux fois par le Conseil d’Etat depuis le début de l’épidémie de Covid-19. En novembre 2020, la plus haute juridiction administrative française avait ainsi retoqué la jauge maximale de 30 personnes dans les cérémonies religieuses initialement imposée par le gouvernement. Dans leur décision, les juges avaient estimé que les activités exercées dans les lieux de culte « ne sont pas de même nature » que dans les cinémas ou les théâtres et que « les libertés fondamentales qui sont en jeu ne sont pas les mêmes ».

pour certain le sport est un culte... :o

depuis quand un état laïc décide qu'une religion c'est plus important qu'une salle de sport? :o

n°63483210
loupie94
Posté le 14-07-2021 à 11:16:01  profilanswer

mxpx a écrit :

Avec le Covid les gens pourrait faire un peu gaffe. Mais en faite non. Moi moi moi et après le déluge

Et ca t'étonne alors qu'on lit ici " je m'en fous que les délais soient aberrants moi je suis vacciné tealalalalalere" comme s'ils avaient 5 ans? :??:

n°63483215
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-07-2021 à 11:16:28  profilanswer

Moihey a écrit :

les rapaces  [:barracus:3]

Clairs, des GJ qui se disent pauvres mais qui sont proprio d'une maison et qui peuvent se permettre de quitter le pays. Les nantis jaunes :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63483220
Htan
Posté le 14-07-2021 à 11:17:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et ca t'étonne alors qu'on lit ici " je m'en fous que les délais soient aberrants moi je suis vacciné tealalalalalere" comme s'ils avaient 5 ans? :??:

En même temps il y avait largement de quoi être dans les temps

n°63483221
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2021 à 11:17:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je veux bien un texte, car perso je ne vois que seuls les fdo sont autorisés à contrôler l'identité d'une personne (site du gouvernement).
Comment ça se passe pour les autres catégories ?

Dans le cas du pass, la question a été discutée lors de la mise en place du décret

Citation :

Sur les possibles contrôles de l'identité des personnes détentrices des justificatifs :
La Commission prend acte des précisions du Gouvernement selon lesquelles les personnes en charge des contrôles devront demander aux personnes de prouver leur identité et que ces dernières pourront procéder via un justificatif d'identité.
La Commission rappelle que la personne doit pouvoir justifier son identité par tout moyen et invite le Gouvernement à rappeler aux exploitants de service de transports et aux responsables d'établissement et de lieux concernés, sous réserve des réglementations sectorielles, la nécessité de proportionner le contrôle à la réalité des risques. Elle souligne notamment, que, lorsque l'accès à un lieu est conditionné à la présentation d'un billet nominatif, et qu'un contrôle d'identité n'est en principe pas pratiqué habituellement lorsqu'il n'y a pas de passe sanitaire, la présentation du passe devrait pouvoir se faire par la seule comparaison du billet et du passe. Les personnes concernées devraient être clairement informées de ces éléments et ce, le plus en amont possible.
En tout état de cause, la Commission précise que les justificatifs ne pourront pas être conservés après leur consultation.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043624178

Pour d'autres cas, c'est spécifié dans les lois (vérification de l'âge par exemple)

Rien n'interdit de conditionner une action à la vérification d'identité (accès nominatif à un événement par exemple, retrait de colis...) tant que c'est précisé en amont (cluf, règlement intérieur, CGV) et que c'est proportionné.

Etonnant quand même de se braquer sur ça alors que personne ne se plaint de devoir présenter une pièce d'identité à la poste pour retirer un colis, ou même en point relais chez un commerçant, ou n'importe où pour justifier un tarif réduit.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 14-07-2021 à 11:18:52
n°63483225
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-07-2021 à 11:17:40  profilanswer

Le mieux aurait été d'obligerinciter fortement les Français à se faire tatouer le QR code  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 14-07-2021 à 11:36:20
n°63483228
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2021 à 11:18:13  profilanswer

mxpx a écrit :

Faut au moins être assermenté non ? Comme un partie des agents sncf par exemple contrôleurs et maintenant agents commerciaux en gare pour mettre des prunes

Ton commerçant est assermenté quand il te demande une pièce d'identité pour retirer ton colis ?

n°63483230
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-07-2021 à 11:18:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les stocks de sel ont déjà été remplis hier :o

n°63483236
Effaceur
Posté le 14-07-2021 à 11:19:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le mec de l'aéroport, il n'a rien à comprendre, il scanne ton QR code et la machine lui répond valide/pas valide.

Htan a écrit :

Rien de compliqué : valide en vert / non valide en rouge
https://www.dna.fr/sante/2021/07/13 [...] -sanitaire

Merci :jap:

n°63483237
Htan
Posté le 14-07-2021 à 11:19:13  profilanswer

Oui c'est clairement un gros + pour les OuiGo (avant COVID).

n°63483239
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 11:19:19  answer

Tolor a écrit :

Ton commerçant est assermenté quand il te demande une pièce d'identité pour retirer ton colis ?

Mais quel rapport ? Le commerçant met sa responsabilité de garant avec la Poste (contrat) en danger s'il file le colis à une mauvaise personne [:kouardt]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2021 à 11:20:24
n°63483247
Tuxerman12
Posté le 14-07-2021 à 11:20:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans le cas du pass, la question a été discutée lors de la mise en place du décret

Citation :

Sur les possibles contrôles de l'identité des personnes détentrices des justificatifs :
La Commission prend acte des précisions du Gouvernement selon lesquelles les personnes en charge des contrôles devront demander aux personnes de prouver leur identité et que ces dernières pourront procéder via un justificatif d'identité.
La Commission rappelle que la personne doit pouvoir justifier son identité par tout moyen et invite le Gouvernement à rappeler aux exploitants de service de transports et aux responsables d'établissement et de lieux concernés, sous réserve des réglementations sectorielles, la nécessité de proportionner le contrôle à la réalité des risques. Elle souligne notamment, que, lorsque l'accès à un lieu est conditionné à la présentation d'un billet nominatif, et qu'un contrôle d'identité n'est en principe pas pratiqué habituellement lorsqu'il n'y a pas de passe sanitaire, la présentation du passe devrait pouvoir se faire par la seule comparaison du billet et du passe. Les personnes concernées devraient être clairement informées de ces éléments et ce, le plus en amont possible.
En tout état de cause, la Commission précise que les justificatifs ne pourront pas être conservés après leur consultation.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043624178

Pour d'autres cas, c'est spécifié dans les lois (vérification de l'âge par exemple)

Rien n'interdit de conditionner une action à la vérification d'identité (accès nominatif à un événement par exemple, retrait de colis...) tant que c'est précisé en amont (cluf, règlement intérieur, CGV) et que c'est proportionné.

Etonnant quand même de se braquer sur ça alors que personne ne se plaint de devoir présenter une pièce d'identité à la poste pour retirer un colis, ou même en point relais chez un commerçant, ou n'importe où pour justifier un tarif réduit.

Si t'avais un iPhone 12 dans le colis tu ne jouerais pas le rebel non plus  [:churros norris]  

n°63483250
Requiem
Posté le 14-07-2021 à 11:20:34  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est triste pour cette infirmière de ne pas savoir faire ses recherches sur la science sérieusement :sweat:

https://www.instagram.com/p/CRBEx3QlVAY/
https://www.instagram.com/p/CP2OGrZFjbw/

Cet insta devrait être en FP :love:

---------------
GDB power
n°63483251
Eife
Posté le 14-07-2021 à 11:20:42  profilanswer

Craquotte? Quelqu'un a déjà proposé?

---------------
n°63483257
Tammuz
Posté le 14-07-2021 à 11:21:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Ca n'a rien d'étonnant en fait.

Ceux qui sortent toutes ces arguties aiment à se présenter comme de grands défenseurs des droits de l'homme et des libertés fondamentales, mais on sait bien que leur véritable objectif est de trouver une astuce pour gruger.

[:djekyl:1]

---------------
n°63483261
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2021 à 11:21:35  profilanswer

Tchin a écrit :

[:rsh:8]
Ils envisagent de lier le billet et le pass sanitaire (et aussi contrôle a bord ou affichage 10 minutes plus tot des trains)

https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] n-djebbari

Citation :

Sur les modalités concrètes d’application de ces nouvelles règles, Jean-Baptiste Djebbari a évoqué la possibilité de « lier le pass sanitaire au billet, c’est la chose la plus simple à faire mais ça nécessite un peu de temps » pour le mettre au point. Le ministre a aussi indiqué travailler sur « la façon la plus facile d’organiser les contrôles » dans les gares qui, à Paris, « bénéficient d’ores et déjà de portiques pour l’accès à un certain nombre de TGV ».

Le truc qu'ils veulent est explicitement interdit par la loi, la SNCF n'a aucun droit de stocker des données de santé.
Il serait donc très étonnant que ça passe.

n°63483263
nakata
frog game
Posté le 14-07-2021 à 11:21:40  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Citation :

L’importance particulière de la liberté de culte a déjà été soulignée par deux fois par le Conseil d’Etat depuis le début de l’épidémie de Covid-19. En novembre 2020, la plus haute juridiction administrative française avait ainsi retoqué la jauge maximale de 30 personnes dans les cérémonies religieuses initialement imposée par le gouvernement. Dans leur décision, les juges avaient estimé que les activités exercées dans les lieux de culte « ne sont pas de même nature » que dans les cinémas ou les théâtres et que « les libertés fondamentales qui sont en jeu ne sont pas les mêmes ».

pour certain le sport est un culte... :o

depuis quand un état laïc décide qu'une religion c'est plus important qu'une salle de sport? :o

La laïcité est encore loin d'être entièrement effective en France, c'est un éternel combat vers un idéal jamais totalement réalisé. La loi de 1905 n'était qu'un compromis allant aussi loin que possible face à une masse de fanatiques encore très nombreuse à l'époque, mais elle demande à être rafermie et poussée dans un sens plus contraignant.

n°63483266
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-07-2021 à 11:21:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je veux bien un texte, car perso je vois que seuls les fdo sont autorisés à contrôler l'identité d'une personne (site du gouvernement).
Comment ça se passe pour les autres catégories ?

Quand c'est les fdo tu n'as pas le choix, tu es obligé d'obtempérer.

Vérifier ton identité pour un colis, une place de concert, une réservation, ouvrir un compte bancaire, une ligne de téléphone, un crédit, acheter une maison etc t'es libre de refuser par contre tu n'obtiens pas le service ou le produit, qui est soumis à la condition de pouvoir vérifier ton identité.

Ben la ça sera juste des eniemes services optionnels où tu devras prouver ton identité ou te passer dudit service.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63483270
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 11:22:16  answer

Ayrin a écrit :

C'est triste pour cette infirmière de ne pas savoir faire ses recherches sur la science sérieusement  :sweat:  

https://www.instagram.com/p/CRBEx3QlVAY/
https://www.instagram.com/p/CP2OGrZFjbw/

Comparer le COVID et la polio [:mistersid2]

n°63483278
ben80
Go!
Posté le 14-07-2021 à 11:23:28  profilanswer

Enfin la fin du masque, il serait temps. La date du 31 aout semble raisonnable

n°63483279
Tammuz
Posté le 14-07-2021 à 11:23:34  profilanswer

Et il mettra sa responsabilité en jeu s'il laisse entrer quelqu'un sans vérifier le pass sanitaire comme la loi l'y obligera.   [:tagazou:2]

---------------
n°63483285
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2021 à 11:24:20  profilanswer

Et la personne qui doit vérifier le pass se met dans l'illégalité s'il ne vérifie pas l'identité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19207  19208  19209  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)