Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19096  19097  19098  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63469961
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 13-07-2021 à 00:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

azymantiop a écrit :

Oui c'est mort sauf si test pour le train.

rafioul2 a écrit :

Ben tu peux faire un test PCR pour le train. Mais tu devras en refaire régulièrement pendant les vacances.

Ok merci. Effectivement un test PCR dans le pire des cas si je veux partir à cette date c'est pas grave, ça m'apprendra à jouer le temps :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 00:38:24  profilanswer

n°63469962
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 00:38:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne pense pas que tu ignores involontairement le fait de répondre à coté du point soulevé, hein.

Voter 2 lois qui se contredisent ? En quoi ?

Pour toi, dès qu'il y a un amendement, il y a contradiction ?

n°63469964
Rasthor
Posté le 13-07-2021 à 00:39:16  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est d'ailleurs pas mal comme système, les "grosses" décisions prises par referendum et non par un parlement forcément aux ordres du président. Et la vaccination obligatoire aurait pu être proposée aux français, plutôt que le merdier actuel

https://www.20min.ch/fr/story/les-a [...] 9881950867

Citation :

Les anti-certificat Covid ont déposé un nombre «record» de signatures
Les opposants au pass sanitaire ont déposé les paraphes nécessaires à la tenue d’un vote populaire. Celui-ci aura lieu le 28 novembre.

Les sceptiques des mesures sanitaires n’avaient que peu de temps pour repartir pour un tour: ils avaient jusqu’à ce jeudi 8 juillet pour récolter les 50’000 signatures nécessaires à la tenue d’un nouveau référendum sur la loi Covid, cette fois-ci sur les modifications du mois de mars, qui introduisent la base légale du certificat Covid.

Votation en fin d’année

«En l’espace de quatre semaines, un nombre incroyable de 187’433 signatures ont été collectées, cela n’avait jamais été fait auparavant», a déclaré l’association Amis de la Constitution, participant à la récolte de signatures.

Le Conseil fédéral avait d’ores et déjà agendé une éventuelle votation au 28 novembre, sous réserve du succès de la récolte des signatures. La Chancellerie fédérale doit désormais vérifier la validité de celles-ci, et confirmer ensuite la tenue du vote.

Les rangs des opposants aux mesures sanitaires se sont étoffés récemment, avec notamment les Jeunes UDC qui se sont ralliés au référendum. Ils dénoncent la création d’une «société à deux vitesses» et des discriminations à l’égard des non-vaccinés. Dans un récent communiqué de presse, les Amis de la Constitution allaient même jusqu’à dire que les agissements du Conseil fédéral étaient «dignes des pires heures du stalinisme».

Le 13 juin, la première votation sur la loi Covid avait abouti à une acceptation de la loi par le peuple à 60,2%.

Message édité par Rasthor le 13-07-2021 à 00:40:14
n°63469966
ManFlex
Posté le 13-07-2021 à 00:39:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

Sur BFMTV a l'instant la SNCF qui ne sais pas comment ils vont contrôle les pass sanitaire...

Ils disent que légalement ont avais pas le droit de demander au gens de porté le masque... Comment vous voulez ont contrôle ce truc , ont sens bas le steak donc ça sera comme d'habitude chaqu'un sa pomme

Comment tu crois que les compagnies aériennes font depuis des mois ? Des agents et des contrôles.

n°63469967
H2N3
Posté le 13-07-2021 à 00:39:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ouaip, c'est surtout chiant, car généralement, j'ai mon planning juste une semaine à l'avance..., si on me donne un rendez-vous pour dans 15 jours, je ne sais pas si je bosserais ce jour la ou pas...  :sweat:

Je pense qu'ils vont ré ouvrir des créneaux et mobiliser plus de personnel dans les centres de vaccination si il ne reste plus rien.

n°63469969
Tuxerman12
Posté le 13-07-2021 à 00:40:19  profilanswer

zdong a écrit :

oui ils ne représentent qu'une minorité.
Par chez moi plus de rendez vous possible avant 1 mois quasiment , ca du spammer F5 non stop des les annonces de macron  :lol:  

Le but était de relancer la vaccination, mission accomplie donc.

n°63469970
stefaninho
Posté le 13-07-2021 à 00:40:20  profilanswer

Wisemar a écrit :

Je serais curieux de savoir combien de rendez-vous ont été pris ce soir  :D

Mille milliards.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63469972
Marcel Pit​ou
Posté le 13-07-2021 à 00:40:44  profilanswer

Neon Indian a écrit :

Ok merci. Effectivement un test PCR dans le pire des cas si je veux partir à cette date c'est pas grave, ça m'apprendra à jouer le temps :o

Le truc dans le pif, j'en ai fait un je souhaite ça à personne, je préfère encore une piquouse dans le bras...  [:redmax:2]

n°63469974
Kramer McB​arrett
Posté le 13-07-2021 à 00:41:20  profilanswer

J’ai eu le Covid j étais pas pressé mais je suis dans la période des tests positifs ou on se fait baiser car on a pas le pass sanitaire  
J ai eu le Covid fin mars et le ministre de la santé a confirmé que ceux qui ont eu le Covid entre le 28 décembre et fin mars on l’a dans le cul alors qu on a été infecté y a moins de 6 mois selon les règles du pass  
Y a eu un article du parisien la dessus  
Je l’ai regardé tout à l’heure
J’ai envoyé un e-mail au labo pour récupérer le QR code mais il me disent de me connecter au sidep mais celui réservé au praticien hospitalier  :pt1cable: donc je l’ai dans le cul  
J’aurais préféré avoir mon pass d’office vu que je respecte les conditions mais bon

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°63469981
chin jo
Posté le 13-07-2021 à 00:44:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Voter 2 lois qui se contredisent ? En quoi ?
Pour toi, dès qu'il y a un amendement, il y a contradiction ?

https://pbs.twimg.com/media/E6HtsSlWUAE0jnC?format=png&name=small

Note : je suis vacciné, depuis longtemps, et tout le mode autour de moi. Qui plus est je suis assez favorable à l'obligation.
Mais pour autant, le soucis pointé je le vois bien.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 00:44:11  profilanswer

n°63469984
rafioul2
Posté le 13-07-2021 à 00:45:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je pense qu'ils vont ré ouvrir des créneaux et mobiliser plus de personnel dans les centres de vaccination si il ne reste plus rien.

Le nombre de doses par semaine va baisser par rapport au mois dernier (c’était prévu) donc ce n’est pas une question de personnel. Il faudrait acheter plus de doses mais Pfizer peut-il en produire plus rien que pour nous alors que la demande explose partout ? Pas certain.

n°63469994
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 13-07-2021 à 00:47:31  profilanswer

rafioul2 a écrit :

C’est vrai. Pour autant dans tous les pays où la vaccination des populations à risque est très majoritaire, comme c’est déjà le cas en France, le nombre de morts et d’hospitalisations semble avancer beaucoup moins vite que lors des vagues précédentes.

Le seul pays vaguement comparable c'est le R-U qui est malgré tout beaucoup plus avancé que nous dans sa campagne, et est quand même en train de voir sa courbe d'hospis monter sans qu'on sache trop quand ça va s'arrêter.
On peut faire le même pari que BoJo et courir le risque de devoir reconfiner en catastrophe si ça se passe mal, ou alors on prend des mesures maintenant.
La nouveauté c'est qu'a un outil pour éviter ou au moins très fortement réduire les contaminations dans les restos/bars/etc. donc on s'en sert ; mais bon apparemment certains doivent penser que ce serait plus juste de tout fermer pour tout le monde.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63469995
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 00:47:47  profilanswer

Wisemar a écrit :

Je serais curieux de savoir combien de rendez-vous ont été pris ce soir  :D

Entre 600 et 700k

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nicolas Martignole (@nmartignole) :

Ce soir c’est Florian https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png et Simone https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f9.png à qui il faut dire merci pour les quelques 600 à 700 000 rdv qui ont été réservé sur Doctolib. 2 ingénieurs SRE qui ont piloté cela pendant 2h #doctolib

n°63470000
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 00:49:30  profilanswer

chin jo a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E6HtsSl [...] name=small

Note : je suis vacciné, depuis longtemps, et tout le mode autour de moi. Qui plus est je suis assez favorable à l'obligation.
Mais pour autant, le soucis pointé je le vois bien.

J'ai répondu à ça il y a 2 pages

Tolor a écrit :

Que ça ne puisse pas changer sans devoir repasser par un vote.

C'est la différence par exemple avec les jauges max.
La jauge max n'était pas présente dans la loi, elle peut donc être changée sans avoir à revoter une loi.
En l'occurence, elle passe donc de 1000 à 50, sans que la loi ne soit changée.

Si c'était marqué dans la loi en dur que la jauge était 1000 personnes, alors ils auraient pu dire qu'ils se sont assuré que la jauge ne pouvait pas être abaissée.

n°63470001
chin jo
Posté le 13-07-2021 à 00:50:17  profilanswer

Le problème reste pourtant entier.

---------------
n°63470010
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 00:53:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Le problème reste pourtant entier.

Lequel ?
Il y avait une v1 du pass définie par une loi qui avait écrit noir sur blanc les lieux où c'était applicable.
Il y aura une v2 du pass qui sera définie par un amendement qui écrira noir sur blanc les lieux où ça sera applicable, qui sera voté, et qui pourrait, potentiellement, comme ça a été le cas pour la v1, être modifié parce que refusé une première fois.

C'est la différence entre ce qui est acté dans la loi, et ce qui peut être modifié par décret.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 13-07-2021 à 00:54:47
n°63470014
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-07-2021 à 00:55:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Lequel ?
Il y avait une v1 du pass définie par une loi qui avait écrit noir sur blanc les lieux où c'était applicable.
Il y aura une v2 du pass qui sera définie par un amendement qui écrira noir sur blanc les lieux où ça sera applicable, qui sera voté, et qui pourrait, potentiellement, comme ça a été le cas pour la v1, être modifié parce que refusé une première fois.

C'est la différence entre ce qui est acté dans la loi, et ce qui peut être modifié par décret.

Oui, donc les promesses des officiels comme quoi le pass ça ne sera jamais pour les restaurants, c'était bien du flan, un mensonge éhonté. Donc la prochaine étape c'est quoi ? Que les jeunes sans pass ne peuvent pas aller à l'école ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63470021
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-07-2021 à 00:57:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, donc les promesses des officiels comme quoi le pass ça ne sera jamais pour les restaurants, c'était bien du flan, un mensonge éhonté. Donc la prochaine étape c'est quoi ? Que les jeunes sans pass ne peuvent pas aller à l'école ?

Ben non, ils n'ont jamais promis de ne pas interdire l'école aux jeunes non vaccinés.  [:tagazou:2]

n°63470023
Elbarto
Posté le 13-07-2021 à 00:57:44  profilanswer

Ça sent quand même la grosse improvisation au gouvernement, les mesures sorties du chapeau lundi dans la journée, après un brainstorming rapide, les délais extrêmement courts, sans consulter en amont les juristes, ni prévenir les commerçants.

Est-ce que beaucoup de pays européens sont allés aussi loin dans les mesures coercitives ?

n°63470026
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-07-2021 à 00:58:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ça sent quand même la grosse improvisation au gouvernement, les mesures sorties du chapeau lundi dans la journée, après un brainstorming rapide, les délais extrêmement courts, sans consulter en amont les juristes, ni prévenir les commerçants.

Est-ce que beaucoup de pays européens sont allés aussi loin dans les mesures coercitives ?

On a un pass danois et une obligation vaccinale italienne. En fait on est à la bourre.  :o

n°63470032
chin jo
Posté le 13-07-2021 à 01:00:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Lequel ?

Tu vois et présentes (volontairement ou non) les choses par le prisme très étroit de la question juridique. Ce qui n'est pas la question.
Tu ne peux pas prétendre à un QI normal et éluder de bonne foi la question que pose une telle modification proposée dans un délai aussi court.
Ok, le contexte est très particulier. Je le comprends. Ça reste maladroit, voir problématique, un tel revirement.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 13-07-2021 à 01:03:03

---------------
n°63470036
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 01:01:29  profilanswer

Pour retourner sur une activité classique du topic, je ne mettrai pas à jour les chiffres de vaccination de ce soir, il manque environ 700k injections sur les chiffres de vendredi, donc ça n'a pas beaucoup de sens.

Le graph ressemble à ça :D
https://i.imgur.com/a6OKLn9.png

n°63470041
H2N3
Posté le 13-07-2021 à 01:03:26  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E6H04qwXoAkeahu?format=jpg&name=large

n°63470042
chin jo
Posté le 13-07-2021 à 01:03:36  profilanswer

La fuite.

---------------
n°63470043
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 01:03:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu vois et présente (volontairement ou non) les choses par le prisme très étroit de la question juridique. Ce qui n'est pas la question.
Tu ne peux pas prétendre à un QI normal et éluder la question que pose une telle modification proposée dans un délai aussi court.
Ok, le contexte est très particulier. Je le comprends. Ça reste maladroit, voir problématique, un tel revirement.

Comme tu dis, le contexte est très particulier. Et voir les choix d'il y a quelques mois avec le prisme actuel est bien plus maladroit et problématique :o

n°63470044
rafioul2
Posté le 13-07-2021 à 01:04:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour retourner sur une activité classique du topic, je ne mettrai pas à jour les chiffres de vaccination de ce soir, il manque environ 700k injections sur les chiffres de vendredi, donc ça n'a pas beaucoup de sens.

Le graph ressemble à ça :D
https://i.imgur.com/a6OKLn9.png

Ah oui curieux. :d Et tu as pu identifier la raison ?

n°63470045
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 01:04:52  profilanswer

La fuite, parce que je poste un message moins de 1min après le tiens, qui me met plus de 1m à écrire ? :sleep:

n°63470046
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-07-2021 à 01:04:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme tu dis, le contexte est très particulier. Et voir les choix d'il y a quelques mois avec le prisme actuel est bien plus maladroit et problématique :o

Quelques semaines plutôt.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63470050
chin jo
Posté le 13-07-2021 à 01:06:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Gouverner c'est prévoir, il parait.
Les mots ont un sens, on ne s'engage pas à la légère non plus.
Ça décrédibilise une action déjà chahutée.

---------------
n°63470051
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 01:07:31  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ah oui curieux. :d Et tu as pu identifier la raison ?

Ah ben il se sont grave chié dans les données en fait :D

Les data ne donnent que 1349 injections vendredi au lieu de 728k la semaine passée.
Ils n'ont pas communiqué dessus, mais le chiffre est suffisamment faible pour être une erreur manifeste. Surtout que les chiffres de samedi et dimanche semble corrects.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 13-07-2021 à 01:25:38
n°63470057
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 01:09:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Gouverner c'est prévoir, il parait.
Les mots ont un sens, on ne s'engage pas à la légère non plus.
Ça décrédibilise une action déjà chahutée.

Ah ben voilà, le retour du "il fallait prévoir l'imprévisible"

n°63470062
rafioul2
Posté le 13-07-2021 à 01:10:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben il se sont grave chié dans les données en fait :D

Les data ne donnent que 1349 injections vendredi au lieu de 728k la semaine passée.
Ils n'ont pas communiqué dessus, mais le chiffre est suffisamment faible pour être une erreur manifeste. Surtout que les chiffres de samedi et dimanche semble corrects.

Ils n'ont pas communiqué dessus par contre.

En effet belle différence. :d

n°63470069
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2021 à 01:15:09  profilanswer

Bon apparemment, ya eu de grosses révélations ce soir .

Une bonne âme pour me faire un p'tit résumé ?

---------------
^_^
n°63470077
norilor
Posté le 13-07-2021 à 01:17:58  profilanswer

Tu veux pas savoir, pire que la Corée du Nord  :O

n°63470082
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2021 à 01:20:40  profilanswer

J'ai cru comprendre soignant pas vacciné en septembre= pas payé et pass sanitaire everywhere .

C'est ça ?

---------------
^_^
n°63470094
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 01:25:04  profilanswer

UK ne représente plus que 50% des contaminations de l'Europe de l'Ouest
Le Luxembourg, après s'être envolé la semaine dernière pourrait voir son Rt repasser en dessous de 1 demain (tout juste à 1 ce soir)
Luxembourg qui est le seul pays à voir son incidence baisser ce soir.

https://i.imgur.com/LRAACkS.png

n°63470099
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 01:26:26  answer

mlon a écrit :

J'ai cru comprendre soignant pas vacciné en septembre= pas payé et pass sanitaire everywhere .

C'est ça ?

oui alexandre benalla viendra te piquer de force et si tu garde ta porte fermée il restera devant pour t'empêcher de sortir a vie :o

n°63470101
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 01:26:29  profilanswer

mlon a écrit :

C'est ça ?

En gros, ouais. :D

n°63470112
lokilefour​be
Posté le 13-07-2021 à 01:32:06  profilanswer

Du coup si j'ai bien compris, la vaccination ne sera pas obligatoire pour tout le monde.
MAIS, comme on va tellement nous pourrir la vie avec le pass sanitaire et toutes les restrictions qui vont avec, qu'en plus les tests vont devenir payant, ça revient à tordre le bras aux gens qui refusent le vaccin.  :D  

Donc on oblige personne, mais ceux qui refusent on va les faire chier à mort  :D  
C'est vraiment pas courageux comme posture.

Perso je suis favorable à une vaccination obligatoire pour tous, comme la DT / polio / tétanos etc... mais il faut avoir le courage politique de l'imposer par la loi pour l'intérêt général. Là ça fait bricolage, pour obliger les gens en les faisant chier sans l'imposer par la loi.

---------------

n°63470113
H2N3
Posté le 13-07-2021 à 01:32:59  profilanswer

Tolor a écrit :

UK ne représente plus que 50% des contaminations de l'Europe de l'Ouest
Le Luxembourg, après s'être envolé la semaine dernière pourrait voir son Rt repasser en dessous de 1 demain (tout juste à 1 ce soir)
Luxembourg qui est le seul pays à voir son incidence baisser ce soir.

https://i.imgur.com/LRAACkS.png

Quand je vois le RT global Eur14, je me dis vraiment que Macron surréagit et qu'au final la situation est pas si mauvaise.
Ou alors juste pour dire à la fin "c'est grâce à nous"  [:h2n3]

n°63470116
norilor
Posté le 13-07-2021 à 01:34:17  profilanswer

mlon a écrit :

C'est ça ?

- Extension du pass sanitaire aux lieux publics accueillant plus de 50 personnes, en 2 étapes : 21 juillet pour les lieux de loisirs et de culture, 1er août pour les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpîtaux (visiteurs), maisons de retraite, établissements médico-sociaux, avions, trains et cars pour les longs trajets

- Vaccination obligatoire du personnel de santé, contrôles jusqu'au 15 septembre, après cette date plus de salaire

- 3ème injection pour les personnes vulnérables vaccinées en tout début d'année, à partir de septembre

- Tests PCRs payants à partir de l'autômne

- Couvre-feu en Martinique/à la Réunion

- Contrôles renforcés aux frontières pour les personnes venant de pays à risque et isolement obligatoire pour les non-vaccinés

En gros.

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 13-07-2021 à 01:36:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19096  19097  19098  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)