Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18966  18967  18968  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63444200
walkersjh
Posté le 10-07-2021 à 10:12:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

C'est hypothese, effectivement. Mais elle reste quand même moins probable que la zoonose.
.


 
 
Ah non la zoonose ne reste pas plus probable. Personne ne peut trancher à l'heure actuelle.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 10:12:27  profilanswer
 

n°63444204
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-07-2021 à 10:14:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Avant de taper sur les pauvres, il y a peut-etre d'autres parametres...
 
Je pense aux religions, en particulier a l'Islam, meme s'il y a une grosse corrélation entre quartier populaire et % de musulmans (mais dur le savoire, car si les stats sont ethniques sont interdites en France).
 
En Angleterre, ils ont vu que les religions et les groupes ethniques ne sont pas toutes pareils face a la vaccination:
https://www.somersetlive.co.uk/news [...] ms-5239534

Citation :

The lowest rates were among those who identified as Muslim (72.3%) or Buddhist (78.1%), with lower rates also observed among those identifying as Sikh (87.0%) and Hindu (87.1%).
 
The figures for people identifying as Jewish and Christian were 88.8% and 91.1% respectively.


 
Il y a aussi un ecart entre regions pauvres et region riches, mais moins important:

Citation :

The vaccination rate among people aged 70 and over living in the most deprived areas of England was 87.0%, compared with 92.1% in the least deprived, the ONS said.


 
Les personnes d'origines africains sont aussi les moins a meme de se faire vacciner (60% pro-vaccin):

Citation :

Around four in 10 people in England aged 70 and over identifying as black African are unlikely to have received at least one dose of Covid-19 vaccine, new figures suggest.
 
Vaccination rates for this ethnic group up to March 11 are estimated to be 58.8%, the lowest among all ethnic minority groups, according to the Office for National Statistics (ONS).
 
For people aged 70 and over identifying as black Caribbean the estimated rate is 68.7%, with rates of 72.7% and 74.0% for people from Bangladeshi and Pakistani backgrounds respectively.
 
The estimated rate for people identifying as white British is 91.3%.


 
Les paramètres géographiques, socio-démographique et de santé n'explique pas complètement les différences entre groupes religieux ou ethniques:

Citation :

Differences in geography, socio-demographic factors and underlying health conditions do not fully explain the lower vaccination rates among ethnic minority groups, the ONS found.
 
Statistical modelling showed the odds of not having received a dose of the vaccine were 7.4 times greater for people from black African backgrounds compared with people of white British ethnicity.
 
But after adjusting for age, sex, socio-demographic characteristics and underlying health conditions, the odds were still 5.5 times greater.


 
 
Ca c'est pour l’étude de mars 2021.
 
 
Une etude a ete refaite en mai 2021, et les resultats sont encourageants, car les pourcentages remontent bien (on gagne 5 points).
https://news.sky.com/story/covid-19 [...] s-12298333

Citation :

Vaccination rates for the first dose of a COVID vaccine were lower among all ethnic minority groups compared with the white British population.
The lowest vaccination rates were among people identifying as black Caribbean and black African (66.8% and 71.2% respectively), followed by people from Pakistani (78.4%) backgrounds.
This compares with a vaccination rate of 93.7% of white British over-50s, 90.9% among people identifying as Indian, and 86.9% among those identifying as Bangladeshi.


Citation :

The vaccination rate was highest for those who identified as Christian (93.2%).
The lowest vaccination rates were seen for those identifying as Muslim (78.8%), Buddhist (83.3%) or other religion (81.4%).
But, after adjusting for geography, socio-demographic factors and underlying health conditions, those identifying as Sikh and Hindu had a higher probability of being vaccinated than those in the Christian group.



 
Dans le centre où je suis allé, fin avril #gruge, à Gagny en plein milieu du 93.
Il n'y avait vraiment pas grand monde.
Et visiblement ça n'a pas beaucoup bougé depuis.
Le plus gros centre de vaccination de la région est à Saint-Denis, ils ont des places disponibles à foison  
 
Et pourtant la population de cette ville ne va pas se faire vacciner.Ils ont le taux de vaccination le plus faible.
Effectivement le fait qu'il y ait beaucoup d'étrangers, qui ne suivent pas forcément l'actualité en français joue beaucoup.

n°63444221
france2022
Posté le 10-07-2021 à 10:19:00  profilanswer
 


:D

n°63444240
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-07-2021 à 10:22:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Avant de taper sur les pauvres, il y a peut-etre d'autres parametres...
 


 
Et aussi qu'il est plus facile de prendre une heure sur son boulot quand on est cadre supérieur qu'intérimaire manutentionnaire. Il faut qu'il y ai clairement obligation pour les entreprises à donner deux demis journées pour la vaccination, pas juste des incitations par l'état.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°63444258
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-07-2021 à 10:26:04  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Si on suit ton raisonnement, on ne connaît pas les effets à long terme du vaccin.


 
Le vaccin, partie de l'ARN du virus en quantité infime. Le virus, même ARN plus tous les reste de son génome, avec son enveloppe en prime, et en quantité astronomique car il se réplique en interagissant beaucoup plus avec l'organisme. Il est donc logique de craindre énormément plus les effets secondaires du covid que du vaccin...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°63444259
fred_div91
Posté le 10-07-2021 à 10:26:10  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Non mais c'est Fred hein. Il est toujours comme ça. Sur l'autre topic il postait en boucle les questions sur à quoi sert un vaccin. :o
 
 


 
N'importe quoi.
La question n'est pas à quoi sert un vaccin, la question est quelle est l'utilité de vacciner tout le monde contre le covid.
Déjà dit, mais je suis à jour dans mes vaccins, mes enfants aussi.

n°63444268
Rasthor
Posté le 10-07-2021 à 10:27:29  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Et aussi qu'il est plus facile de prendre une heure sur son boulot quand on est cadre supérieur qu'intérimaire manutentionnaire. Il faut qu'il y ai clairement obligation pour les entreprises à donner deux demis journées pour la vaccination, pas juste des incitations par l'état.

Quid des weekend et des soirs ? Les centres ne sont pas ouverts ?

n°63444281
Rasthor
Posté le 10-07-2021 à 10:30:09  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
N'importe quoi.
La question n'est pas à quoi sert un vaccin, la question est quelle est l'utilité de vacciner tout le monde contre le covid.
Déjà dit, mais je suis à jour dans mes vaccins, mes enfants aussi.


1) On ne sait pas si on sera dans les cas graves ou pas.
2) 40% des gens ont des symptomes post-covid six mois plus tard.
3) 10% des gens ont des symptômes post-covid tres ennuyeux, voir lourds.
 
=> La vaccination réduit la probabilité d'avoir un cas grave.
=> La vaccination réduit aussi (un peu? beaucoup?) la propagation du virus.

n°63444283
france2022
Posté le 10-07-2021 à 10:30:34  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Il est déjà en campagne pour 2022, donc si LREM décide la vaccination obligatoire pour tous les soignants,  ce ne sera pas annoncé par Macron.


Les soignants ne voteront pas pour Emmanuel Macron.  
Les professeurs non plus. Les policiers non plus.
Il n'y a que la bourgeoisie, les très riches et les journalistes qui votent pour Emmanuel Macron mais la bourgeoisie va voter pour le candidat lr.
 
Le président de la république doit prendre des décisions pour la France, pas pour sa réélection.

n°63444286
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-07-2021 à 10:30:55  profilanswer
 

walkersjh a écrit :


Là on a probablement un coronavirus (hypothèse, hein..pas taper la modération )  qui a été "gain de fonctionisé" en labo à Wuhan pour pouvoir être mieux étudié (c'est une théorie qui devient en plus en plus serieuse et relayée par des grands médias)


 
Hypothèse encore minoritaire dans la communauté scientifique. Mais ça fait des bons titres putaclic.
 

walkersjh a écrit :


donc c'est une boite de pandore ouverte : dieu sait en quoi ce coronavirus qui n'aurait pas du être transmissible à l'homme à la base mutera à l'avenir ?


 
Si on a "forcé" le virus, il aurait pu avoir ce gain chez les animaux, dans les zones en contact proche avec l'humain (coucou les visons). En plus, le virus souche de Wuhan était bien loin d'être optimisé, on l'a bien vu avec les variants. Est-ce qu'on approche de son optimisation max ? C'est pas impossible d'après certains scientifiques.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 10:30:55  profilanswer
 

n°63444287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2021 à 10:31:12  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
N'importe quoi.
La question n'est pas à quoi sert un vaccin, la question est quelle est l'utilité de vacciner tout le monde contre le covid.
Déjà dit, mais je suis à jour dans mes vaccins, mes enfants aussi.

essayer de s'approcher voir d'atteindre l'immunité collective.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63444290
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2021 à 10:31:15  profilanswer
 

Non mais en vrai ça sert absolument à rien d'essayer de convaincre les antivax complotistes et associés.
C'est perdre beaucoup d'énergie pour aucun résultat. Et au final ils sont peu nombreux.

 

Ce qu'il faut faire c'est réussit à convaincre les flemmards, ceux qui hésitent ou qui glandouillent en se disant qu'ils le feront le plus tard possible


---------------
Lu et approuvé.
n°63444297
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2021 à 10:32:47  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

N'importe quoi.
La question n'est pas à quoi sert un vaccin, la question est quelle est l'utilité de vacciner tout le monde contre le covid.
Déjà dit, mais je suis à jour dans mes vaccins, mes enfants aussi.


Désolé mais cette question n'est plus d'actualité. Tout le monde a compris que la vaccination était le seul moyen de se sortir de cette crise


---------------
Lu et approuvé.
n°63444299
Rasthor
Posté le 10-07-2021 à 10:33:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Non mais en vrai ça sert absolument à rien d'essayer de convaincre les antivax complotistes et associés.  
C'est perdre beaucoup d'énergie pour aucun résultat. Et au final ils sont peu nombreux.
 
Ce qu'il faut faire c'est réussit à convaincre les flemmards, ceux qui hésitent ou qui glandouillent en se disant qu'ils le feront le plus tard possible


:jap:
 
On a deja reussi a en convaincre deux cette semaine. :jap:

n°63444303
Tammuz
Posté le 10-07-2021 à 10:34:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


:jap:
 
On a deja reussi a en convaincre deux cette semaine. :jap:


 
C'est qui le deuxième ? Je l'ai loupé.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°63444306
fred_div91
Posté le 10-07-2021 à 10:35:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Désolé mais cette question n'est plus d'actualité. Tout le monde a compris que la vaccination était le seul moyen de se sortir de cette crise


 
Désolé, mais ce n'est pas une évidence.

n°63444312
Rasthor
Posté le 10-07-2021 à 10:36:24  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est qui le deuxième ? Je l'ai loupé.


AKAJET89, sur le topic Suisse. (mais c'est son cardio qui l'a convaincu, pas nous qui le supportions depuis des mois, je suis frustré. [:thalis]).

n°63444318
Headspace
Posté le 10-07-2021 à 10:37:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Quid des weekend et des soirs ? Les centres ne sont pas ouverts ?


 
Mais non voyons, les intérimaires font 60h par semaine  :jap:  
 
Bref, à ce niveau de mauvaise foi, y a rien à faire.
 
On mettrait un centre de vaccination au pied de l'habitation de chaque français que ce serait encore trop compliqué.

n°63444319
Rasthor
Posté le 10-07-2021 à 10:37:14  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Désolé, mais ce n'est pas une évidence.


L'autre option est de laisser courir le virus. Ca ne marche pas, beaucoup trop de victimes, on l'a vu dans les pays libéraux comme UK, US, Brésil.

n°63444327
Tammuz
Posté le 10-07-2021 à 10:38:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


AKAJET89, sur le topic Suisse. (mais c'est son cardio qui l'a convaincu, pas nous qui le supportions depuis des mois, je suis frustré. [:thalis]).


 
Ah ben forcément que je l'ai loupé.  [:retarded_roger]  
 
 
Qui va sur le topic Suisse ?   :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°63444329
HFR-woodoo​cry
Posté le 10-07-2021 à 10:38:41  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Si on suit ton raisonnement, on ne connaît pas les effets à long terme du vaccin.


 
 :sarcastic:


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°63444330
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-07-2021 à 10:38:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Quid des weekend et des soirs ? Les centres ne sont pas ouverts ?


 
Courses, mômes, boulot au black, moins de RDV dispo le soir et weekend... Il faut simplifier par tous les moyens l'accès à la vaccination.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°63444334
oMs7
Soupeur Administrator
Posté le 10-07-2021 à 10:39:25  profilanswer
 

Galeries commerciales.  :o


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°63444337
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2021 à 10:39:50  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Désolé, mais ce n'est pas une évidence.


En effet, ce n'est probablement pas le seul moyen. Cependant, c'est le moyen le plus efficace, et un des seuls à notre disposition.

n°63444342
oMs7
Soupeur Administrator
Posté le 10-07-2021 à 10:41:02  profilanswer
 
n°63444345
Koupaly
Posté le 10-07-2021 à 10:41:11  profilanswer
 

La vaccination obligatoire pour voyager ca va en faire changer d'avis plus d'un.
 
Mon voisin était ultra antivax, antimasque (il ne le met meme pas au taff), il dit que le virus ne peut pas l'atteindre etc. Et beh il a fait sa premiere dose cette semaine parce qu’il veut pouvoir rentrer dans son pays d'origine vers Septembre/Octobre et qu'il se doute que sans vaccin ca sera surement compliqué.  
 
Moi meme, pas spécialement anti vax mais pas spécialement pressé pour faire le vaccin, c'est mes vacances a Malte en aout qui m'ont poussé a faire le vaccin au cas ou. Beh je regrette pas :D
 
 
 

n°63444347
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2021 à 10:41:46  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Courses, mômes, boulot au black, moins de RDV dispo le soir et weekend... Il faut simplifier par tous les moyens l'accès à la vaccination.


On peut mettre en place des RDV obligatoires pour les résidents en France avec un numéro de sécu. C'est probablement la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 10-07-2021 à 10:42:03
n°63444356
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2021 à 10:44:22  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Désolé, mais ce n'est pas une évidence.


Je t'écoute alors


---------------
Lu et approuvé.
n°63444358
jamere
Posté le 10-07-2021 à 10:44:42  profilanswer
 

france2022 a écrit :


Les soignants ne voteront pas pour Emmanuel Macron.  
Les professeurs non plus. Les policiers non plus.
Il n'y a que la bourgeoisie, les très riches et les journalistes qui votent pour Emmanuel Macron mais la bourgeoisie va voter pour le candidat lr.

Le président de la république doit prendre des décisions pour la France, pas pour sa réélection.


Pas du tout.

n°63444363
walkersjh
Posté le 10-07-2021 à 10:46:15  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Hypothèse encore minoritaire dans la communauté scientifique. Mais ça fait des bons titres putaclic.
 
 


 
 
 Avant c'était carrément une théorie complotiste hein.  
 

n°63444370
fred_div91
Posté le 10-07-2021 à 10:47:24  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je t'écoute alors


 
Ca fait bien longtemps que vous n'écoutez plus personne :/

n°63444371
Chips
Posté le 10-07-2021 à 10:47:29  profilanswer
 

walkersjh a écrit :

Avant c'était carrément une théorie complotiste hein.  


 
[:francois l'anglais:7]

n°63444373
fred_div91
Posté le 10-07-2021 à 10:48:14  profilanswer
 


 
Pour qui ?

n°63444378
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-07-2021 à 10:48:45  profilanswer
 

france2022 a écrit :


Les soignants ne voteront pas pour Emmanuel Macron.  
Les professeurs non plus. Les policiers non plus.
Il n'y a que la bourgeoisie, les très riches et les journalistes qui votent pour Emmanuel Macron mais la bourgeoisie va voter pour le candidat lr.
 
Le président de la république doit prendre des décisions pour la France, pas pour sa réélection.


 
Go topic LREM  [:jacline_ectoplasme:8]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°63444381
fred_div91
Posté le 10-07-2021 à 10:49:38  profilanswer
 

 

Oui pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 10-07-2021 à 10:50:07
n°63444383
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-07-2021 à 10:49:58  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


On peut mettre en place des RDV obligatoires pour les résidents en France avec un numéro de sécu. C'est probablement la suite.  


 
Le truc c'est qu'HFR comprends la facilité de vaccination avec le point de vu des cogipiens. Quand t'es intérimaire à charger des palettes dans un entrepôt au fin fond de l'IDF, avec 1h30 de RER et bus, ton patron il va te dire que si tu prends 1h de taf pour te vacciner tu peux aller cherche ton solde de tout compte. Si t'as la loi avec toi, et qu'en plus tu gagnes quelques heures devant la téloch à digérer le vaccin, c'est très incitatif.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°63444387
fred_div91
Posté le 10-07-2021 à 10:50:51  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Le truc c'est qu'HFR comprends la facilité de vaccination avec le point de vu des cogipiens. Quand t'es intérimaire à charger des palettes dans un entrepôt au fin fond de l'IDF, avec 1h30 de RER et bus, ton patron il va te dire que si tu prends 1h de taf pour te vacciner tu peux aller cherche ton solde de tout compte. Si t'as la loi avec toi, et qu'en plus tu gagnes quelques heures devant la téloch à digérer le vaccin, c'est très incitatif.


 
Ils se feront vacciner sur la plage cet été.

n°63444393
Tammuz
Posté le 10-07-2021 à 10:52:26  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Go topic LREM  [:jacline_ectoplasme:8]


 
Ou plutôt là :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] ujet-1.htm
 
 
 [:caudacien:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°63444395
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-07-2021 à 10:53:17  profilanswer
 

walkersjh a écrit :


 
 
 Avant c'était carrément une théorie complotiste hein.  
 


 
La théorie complotiste c'est qu'il a été sciemment créé avec des bout du VIH et relâché en toute connaissance de cause dans la nature. L'idée d'une fuite involontaire d'un labo n'a jamais été totalement écartée, et quand tu fais des recherches sur des pathogène ton but c'est de voir comment ils évoluent, pas juste de les contempler en train de se reproduire.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18966  18967  18968  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR