Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18601  18602  18603  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63285266
cisko
Posté le 23-06-2021 à 12:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

tient, le raoult machin n'a pas été radié ??, il peut encore être auteur de quelque chose ce gus  [:matleflou]  [:mlc]  [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 12:15:33  profilanswer

n°63285296
AzR3L
Posté le 23-06-2021 à 12:18:54  profilanswer

Majar a écrit :

Le virus mute (de manière significative => assez de mutations pour avoir un nouveau mutant) quand il se propage à un (très) grand nombre d'individus. Si tu arrêtes la propagation du virus en assignant à résidence tout le monde, que se passe t-il à ton avis ?  [:der-3:5]

Ce déni de la réalité chez certain, c'est assez incroyable. Si tu confines totalement (de manière hard, pas comme en France), impossible que le virus continue d'exister. Il va forcement mourir, faute de nouvel hôte. Le problème c'est qu'on est incapable de faire ça à l'échelle de la planète. C'est un problème politique plus que technique.

Plein d'autosuffisance  :jap:  

Présente toi à la Présidence 2022, tu as apparemment toute les solutions  :jap: , puisque c'est avant tout  "Politique"

n°63285300
leto
Posté le 23-06-2021 à 12:19:00  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est le probleme d'avoir un OMS en total dysfonctionnement et a la botte de la Chine.

L'OMS n'a pas le pouvoir d'imposer quoi que ce soit aux pays.

---------------
--
n°63285333
marco02
Posté le 23-06-2021 à 12:24:17  profilanswer

sicqo a écrit :

Attal est venu faire son boulot de VRP.
Vaccinez vous!!!

+1 ni plus , ni moins !

n°63285337
daffy-duck
Posté le 23-06-2021 à 12:24:43  profilanswer

Majar a écrit :

C'est mort, tout simplement. Le coronavirus va devenir comme le rhinovirus, un virus dont on ne se débarrasse jamais. :/
Si au tout début les pays avaient fait des confinements ultra stricte (même sans cas connu à l'intérieur du pays), comme en chine, le virus n'aurait pas muté et il n'existerait déjà plus.

Mais comme on réagit toujours au crash, sans jamais l'anticiper, on était pas près d'avoir les couilles de faire ça. [:michel_cymerde:3]

Remember au tout début quand on nous disait que le virus restera en chine et nous on sera épargné... :sarcastic:
Puis plus tard que l'Italie était sous tension extrême et qu'on nous disait "nous on risque rien avec notre système de santé :sol:".

Le gouvernement n'a rien appris ou retenu en un an de crise sanitaire. Comment le variant indien a pu se retrouver en France ? A l'exception des affiches et des discours tv "on ferme les départs et les arrivées*" rien de plus a été fait par l'état pour empêcher cela.

* sauf exception parmi une liste de 500 possibilités  :o

n°63285360
Requiem
Posté le 23-06-2021 à 12:27:56  profilanswer

Majar a écrit :

C'est mort, tout simplement. Le coronavirus va devenir comme le rhinovirus, un virus dont on ne se débarrasse jamais. :/
Si au tout début les pays avaient fait des confinements ultra stricte (même sans cas connu à l'intérieur du pays), comme en chine, le virus n'aurait pas muté et il n'existerait déjà plus.

Mais comme on réagit toujours au crash, sans jamais l'anticiper, on était pas près d'avoir les couilles de faire ça. [:michel_cymerde:3]

Remember au tout début quand on nous disait que le virus restera en chine et nous on sera épargné... :sarcastic:
Puis plus tard que l'Italie était sous tension extrême et qu'on nous disait "nous on risque rien avec notre système de santé :sol:".

Faut surtout MAJ les vaccins.

---------------
GDB power
n°63285369
Majar
Posté le 23-06-2021 à 12:28:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

Plein d'autosuffisance  :jap:  

Présente toi à la Présidence 2022, tu as apparemment toute les solutions  :jap: , puisque c'est avant tout  "Politique"

Réponds sur le fond au lieu de faire un premier post monosmilesque condescendant et un second sous forme d'attaque personnelle. A moins que tu n'ais rien à dire, ce qui est fortement probable. [:ca m'gaaave:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Majar le 23-06-2021 à 12:29:27
n°63285379
marco02
Posté le 23-06-2021 à 12:29:56  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Le gouvernement n'a rien appris ou retenu en un an de crise sanitaire. Comment le variant indien a pu se retrouver en France ? A l'exception des affiches et des discours tv "on ferme les départs et les arrivées*" rien de plus a été fait par l'état pour empêcher cela.

ça ne fonctionnera jamais ! le virus trouvera toujours un endroit sur la planéte pour subsister....
ceci dit notre beau pays est incapable de faire quoi que ce soit au niveau filtrage des arrivées ^^  

on a vu des gugus arrivés clandestinement , reussir à se faire la belle à l'aeroport , ils ont bien été trouvés par les journaleux... MAIS PAS par les FDO ^^

n°63285394
marco02
Posté le 23-06-2021 à 12:31:36  profilanswer

Requiem a écrit :

c'est pas faux, une course sans fin....

jusqu'au jour ou un "godzilla" va se creer et passer à travers tout , n'étant plus en concurence avec les variants moins agressifs

n°63285405
Exocet911
Posté le 23-06-2021 à 12:34:22  profilanswer

Majar a écrit :

Le virus mute (de manière significative => assez de mutations pour avoir un nouveau mutant) quand il se propage à un (très) grand nombre d'individus. Si tu arrêtes la propagation du virus en assignant à résidence tout le monde, que se passe t-il à ton avis ?  [:der-3:5]

Ce déni de la réalité chez certain, c'est assez incroyable. Si tu confines totalement (de manière hard, pas comme en France), impossible que le virus continue d'exister. Il va forcement mourir, faute de nouvel hôte. Le problème c'est qu'on est incapable de faire ça à l'échelle de la planète. C'est un problème politique plus que technique.

Non, c'est un problème humain.

Il est impossible de confiner l'ensemble de la planète pendant 2 mois mini sans courir à une catstrophe planétaire à tout les niveaux.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 12:34:22  profilanswer

n°63285410
Majar
Posté le 23-06-2021 à 12:35:31  profilanswer

Requiem a écrit :

Non. C'est une course perdu d'avance. La mutation viendra toujours avant le vaccin qui lutte contre elle qui viendra lui même avant la vaccination de masse de l'ensemble de la population. Il s'écoulera à chaque fois entre 6 mois et 1 an entre les 2 bouts. De quoi avoir de nouveaux variants qui nécessiteront alors un nouveau vaccin. C'est sans fin. :o

Il faudrait confiner hard, vacciner tout le monde, puis déconfiner quand tout le monde est immunisé. Et là ca marche. [:- shardik -]

n°63285412
Exocet911
Posté le 23-06-2021 à 12:35:40  profilanswer

leto a écrit :

C'est le problème d'avoir plusieurs centaines de pays indépendants en fait ...

Voila.

En fait, ça dépend du pays.....

donc ça dépend de la richesse du pays....Certains pays, ont pu le faire, certains non.

n°63285421
Majar
Posté le 23-06-2021 à 12:36:46  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Non, c'est un problème humain.

Il est impossible de confiner l'ensemble de la planète pendant 2 mois mini sans courir à une catstrophe planétaire à tout les niveaux.

C'est vrai, on l'a vu avec la chine. Le pays ne s'est pas relevé. Ou pas. [:clooney27]

En vrai si on arrive pas à faire ça, on va vraiment courir à une catastrophe planétaire mais cette fois à marche forcée. Reste à déterminer sa probabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Majar le 23-06-2021 à 12:38:35
n°63285424
Requiem
Posté le 23-06-2021 à 12:37:23  profilanswer

Majar a écrit :

Non. C'est une course perdu d'avance. La mutation viendra toujours avant le vaccin qui lutte contre elle qui viendra lui même avant la vaccination de masse de l'ensemble de la population. Il s'écoulera à chaque fois entre 6 mois et 1 an entre les 2 bouts. De quoi avoir de nouveaux variants qui nécessiteront alors un nouveau vaccin. C'est sans fin. :o

Il faudrait confiner hard, vacciner tout le monde, puis déconfiner quand tout le monde est immunisé. Et là ca marche. [:- shardik -]

C'est pas des dérivés du sud-af tous ces variants ?

---------------
GDB power
n°63285456
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2021 à 12:42:08  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Impossible d’empêcher de rentrer les variants, on est sur un continent européen, pas les Kerguelen.  
Par contre se mettre des œillères et tout ouvrir à fond en laissant les gens faire n'importe quoi c'est avoir la garantie de perdre un temps précieux  [:le-covid] .

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63285470
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-06-2021 à 12:44:09  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

En tout cas   , ça fait bizarre d'en chier par deux fois. Le corps est pas habitué à se taper deux grippes espacé de quelques jours.  

Étrangement la violence (douleur) est moins forte mais l'état est bien plus dégradé.   :sweat:  

Le premier coup j'étais KO de douleur mais j'arrivais a faire des truc. La, la douleur est acceptable par contre je suis incapable de bouger   :love:  

Après  comme certains le disent  c'est peut être mon karma pour avoir fait le balek pendant deux ans , des soirées clandestines et autres  :sweat:

On n'échappe pas à son destin [:oubrouhoum]  

Après les réactions sont très différentes en fonction des personnes. En plus t'es jeune donc ton système immunitaire marche mieux, c'est aussi pour ça qu'il réagit plus fort.

Un vieux immunodéprimé [:krokodeilos:9]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63285476
marco02
Posté le 23-06-2021 à 12:44:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

Par contre se mettre des œillères et tout ouvrir à fond en laissant les gens faire n'importe quoi c'est avoir la garantie de perdre un temps précieux  [:le-covid] .

et comme ce pays est devenue un "zoo" qui ne sait plus vivre que du tourisme, ils sont pas prés de poser les coui*** sur la table pour ralentir ça ^^^

au contraire on les attire en masse avec des offres allechantes , presque à les payer pour

n°63285480
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-06-2021 à 12:45:12  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est pas des dérivés du sud-af tous ces variants ?

Les variants d'intérêt ont des mutations toujours aux mêmes endroits. Le virus ne peux pas évoluer à l'infini, il doit garder ses fonctionnalités de base. J'en vois beaucoup triper sur un futur variant de la mort, en attendant on en a eu que 2 ou 3 majeurs en presque deux ans, et ils se font tous défoncer par une double dose de vaccin.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63285494
marco02
Posté le 23-06-2021 à 12:47:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Après  comme certains le disent  c'est peut être mon karma pour avoir fait le balek pendant deux ans , des soirées clandestines et autres  :sweat:

le vaccins t'a reconnu  :lol:  en plus de la volontée divine de te faire comprendre que t'as déconné  :whistle:

n°63285497
ddlabrague​tte
Posté le 23-06-2021 à 12:47:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je suis assez inquiet de la forme des courbes de vaccination pour les 50+... on semble atteindre des plateaux assez bas (<80%) pour des populations à risque :/

Y'a pas mal de pouiqueurs dans cette tranche d'âge  [:djlemon:2]

n°63285502
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-06-2021 à 12:48:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

RV pour 1ère injection Pfizer ou Moderna.

Marseille Vélodrome:
https://i.imgur.com/LuPgIyO.png

Paris Stade de France:
https://i.imgur.com/MsPurHm.png

Paris intra-muros:
https://i.imgur.com/abFufGw.png

Sauf qu'on a aucun stock si tu regardes les chiffres data gouv

---------------
#TeamFirst
n°63285519
lonely
Posté le 23-06-2021 à 12:50:30  profilanswer

totsukaba a écrit :

10% des cas en Idf sont déjà du variant indien, comme d'hab ça va être l'épicentre. Du coup avec un petit calcul de bout de table, ça fait un confinement vers septembre, on a gagné un peu de temps à priori. En effet 10% en Idf ça fait genre 50 cas par jours, ce qui n'est vraiment pas grand chose, c'est vraiment le début du début de la vague.

Pour l'instant, l'épicentre serait plutôt le Sud-Ouest et peut être le Nord et l'Alsace.
Mais comme seulement 37.5% des laboratoires avaient reçu les nouveaux kits ciblant le L452R la semaine dernière, on ne le sait pas encore.  
L'Ile de France a sans doute été servie en premier.

n°63285533
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-06-2021 à 12:52:06  profilanswer

leto a écrit :

C'est une erreur de compter uniquement les premières doses, ça a déjà été dit plusieurs fois sur le topic.
Il parait évident que sur certaines semaines on va faire une majorité de secondes doses.

Oui il suffit de voir les chiffres  de tolor où on consomme ce qu'on reçoit de la semaine en Pfizer, c'est du putaclic.

---------------
#TeamFirst
n°63285544
AzR3L
Posté le 23-06-2021 à 12:53:37  profilanswer

Majar a écrit :

Réponds sur le fond au lieu de faire un premier post monosmilesque condescendant et un second sous forme d'attaque personnelle. A moins que tu n'ais rien à dire, ce qui est fortement probable. [:ca m'gaaave:2]

Je t'ai répondu à ta réponse (2ième) sur le même ton que tu as pris.

Qu'est que tu veux que je te dise, que tu as aucun moyen d'affirmer, que le virus n'existerait plus, si on avait fait exactement comme la chine au début de la pandémie, en même temps que celle-ci.

Et de balancer après, ce qu'il fallait faire.. Beaucoup de monde peut le faire.

Le problème c'est de critiquer la façon faire, en disant ce qu'il fallait faire à l'échelle mondiale, alors qu'elle est inapplicable ta solution..  

n°63285550
lonely
Posté le 23-06-2021 à 12:54:18  profilanswer

Pourquoi, il a peur que ses capacités d'analyse en tant que reviewer soient insuffisantes ?

n°63285595
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-06-2021 à 12:59:40  profilanswer

gatsbin a écrit :

T'as essayé le Quick COVID anal test? :o  

ça marche plus avec l'indien ça il me semble. Il n'y aurait plus de perte d'odorat avec lui

n°63285600
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-06-2021 à 13:00:14  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Le délai entre la contamination et la vaccination est toujours de 3 mois ? Si oui, ça m’amène à l’injection courant septembre

C'est passé à 2 mois la semaine dernière il me semble.

n°63285605
AzR3L
Posté le 23-06-2021 à 13:01:06  profilanswer

Majar a écrit :

Donc produire 7.8  milliards de doses x2 soit plus de 15 milliards de doses, alors que l'on a administré depuis 6 mois  2. 75 milliards de doses ..

EN attendant on confine pendant 1 an? C'est le projet ?

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 23-06-2021 à 13:04:20
n°63285636
Rasthor
Posté le 23-06-2021 à 13:03:46  profilanswer

lonely a écrit :

Pourquoi, il a peur que ses capacités d'analyse en tant que reviewer soient insuffisantes ?

Je ne pense pas, non....

n°63285639
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-06-2021 à 13:04:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

On n'échappe pas à son destin [:oubrouhoum]  

Après les réactions sont très différentes en fonction des personnes. En plus t'es jeune donc ton système immunitaire marche mieux, c'est aussi pour ça qu'il réagit plus fort.

Un vieux immunodéprimé [:krokodeilos:9]

J'me considère pas jeune (43), bah la 2eme injection j'en ai pris plein dans ma gueule, grippe pendant 48h.

Je suis à peine remis, ça fait 4 jours...

n°63285693
duriangris
Posté le 23-06-2021 à 13:08:52  profilanswer

leto a écrit :

L'OMS n'a pas le pouvoir d'imposer quoi que ce soit aux pays.

Ils peuvent commencer par donner de bonnes recommendations.

Message édité par duriangris le 23-06-2021 à 13:09:08
n°63285714
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-06-2021 à 13:11:05  profilanswer

Citation :

In a new study, I identify and recover a deleted set of #SARSCoV2 sequences that provide additional information about viruses from the early Wuhan outbreak: https://t.co/1zdeiOQ0vo (1/n)

---------------
#TeamFirst
n°63285737
Rasthor
Posté le 23-06-2021 à 13:13:34  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

In a new study, I identify and recover a deleted set of #SARSCoV2 sequences that provide additional information about viruses from the early Wuhan outbreak: https://t.co/1zdeiOQ0vo (1/n)

Interessant. :jap:
C'est de Jesse D. Bloom: https://scholar.google.com/citation [...] AAAJ&hl=en

C'est aussi un des scientifiques qui demandaient une etude plus approfondie sur l'origine de la pandemie.

n°63285742
tuxerman12
Posté le 23-06-2021 à 13:14:02  profilanswer

RykM a écrit :

J'me considère pas jeune (43), bah la 2eme injection j'en ai pris plein dans ma gueule, grippe pendant 48h.

Je suis à peine remis, ça fait 4 jours...

T'as déjà eu la vraie grippe ?
Moi oui, j'ai agonisé pendant 10 jours à tousser du sang, 40 de fièvre, impossible de dormir, etc

n°63285749
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-06-2021 à 13:14:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

T'as déjà eu la vraie grippe ?
Moi oui, j'ai agonisé pendant 10 jours à tousser du sang, 40 de fièvre, impossible de dormir, etc

on va te dire que tu es un fragile :o

n°63285767
leto
Posté le 23-06-2021 à 13:17:07  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Ce variant est arrivé en Australie malgré les restrictions là bas . Et le fait que ce soit une ile ...  

C'est illusoire de penser que des mesures pourraient protéger la France de ses voisins . Retarder l'inévitable tout au plus.

---------------
--
n°63285776
RaKaCHa
Posté le 23-06-2021 à 13:17:58  profilanswer

Tousser du sang pour la grippe c'est chaud lö

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18601  18602  18603  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)