Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18414  18415  18416  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63157843
Exocet911
Posté le 09-06-2021 à 14:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gens, c'est aujourdhu'i que le couvre feu passe à 23h non ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 14:56:25  profilanswer

n°63157847
Rasthor
Posté le 09-06-2021 à 14:56:33  profilanswer

Voila. :jap:

n°63157851
Rasthor
Posté le 09-06-2021 à 14:57:00  profilanswer

lonely a écrit :

Une femme porteur du virus du SIDA à un stade avancé a développé 32 mutations du virus du COVID en 216 jours

HIV positive woman develops 32 COVID-19 mutations inside her body in 216 days
https://www.dnaindia.com/world/repo [...] ys-2894321

L'article en question:
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 21258228v1

(non-peer-reviewed, donc a prendre avec des pincettes)

n°63157878
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 09-06-2021 à 14:58:52  profilanswer

lonely a écrit :

Une femme porteur du virus du SIDA à un stade avancé a développé 32 mutations du virus du COVID en 216 jours

D'ailleurs au passage, et désolé si la question à déjà été répondue (ce qui doit être fort probable), est ce que l'on peut me préciser la différence entre une mutation et un variant?  

De ce que j'avais compris un variant est une souche qui à (au moins) une mutation, non?  
Parfois cette mutation condamne cette nouvelle souche et l'histoire s'arrête là, et parfois cette mutation est viable d'un point de vue reproduction du virus, voire meme optimise sa contagiosité, et donc fait que l'on nomme variant cette nouvelle souche.  

C'est bien cela?

n°63157909
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-06-2021 à 15:00:02  profilanswer

lonely a écrit :

Les variants se développent quand le virus se reproduit dans un corps humain. Et plus longtemps une personne est infectée, plus longtemps le virus se répliquera et pourra donc muter. Les porteurs du SIDA ont des défenses immunitaires affaiblies qui fait que le virus n'est pas assez combattu pour disparaitre (rapidement) de l'organisme, ça donne donc plus de possibilités de mutations. Ca se tient.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63157934
Rasthor
Posté le 09-06-2021 à 15:01:43  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il n'y a pas d'erreur technique il n'y a que des erreurs d'ingénieurie  

Oui, ca reste une erreur humaine dans les deux cas. Pas un truc a la Fukushima.

n°63158015
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-06-2021 à 15:06:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, ca reste une erreur humaine dans les deux cas. Pas un truc a la Fukushima.

Les diesels de secours en dessus du niveau de la mer pas une erreur humaine :lol:

n°63158020
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-06-2021 à 15:06:44  profilanswer

virvs a écrit :

D'ailleurs au passage, et désolé si la question à déjà été répondue (ce qui doit être fort probable), est ce que l'on peut me préciser la différence entre une mutation et un variant?  

De ce que j'avais compris un variant est une souche qui à (au moins) une mutation, non?  
Parfois cette mutation condamne cette nouvelle souche et l'histoire s'arrête là, et parfois cette mutation est viable d'un point de vue reproduction du virus, voire meme optimise sa contagiosité, et donc fait que l'on nomme variant cette nouvelle souche.  

C'est bien cela?

En gros oui.

Un variant c'est plusieurs mutations, qui cumulées donnent un avantage évolutif à la nouvelle souche résultante par rapport aux précédentes.

n°63158033
epsiloneri​dani
Posté le 09-06-2021 à 15:07:32  profilanswer

deweychat a écrit :

On est autour de 0,1% de mortalité pas 1%,
donc pour 25 morts 25 000 cas à la louche

Leur stratégie de traçage est un échec si ils ne trouve que 250 cas par jour, comme tu dis ils sont à la ramasse là

edit : le taux a jamais bien changé non ? autour des 0,1%, des fois 0,3.. ça change pas grand chose, que ce soit 25k ou 10k le résultat est le meme, à 250 cas officiels par jour ils sont loin du compte

0,5 à 1% de décès, j'insiste. D'ailleurs le covid a tué environ 0,6% de la population du Pérou et en plus sur une population assez jeune. Plein d'autre pays sont entre 0,2% et 0,4% de la population décédée du covid, même des grands pays (USA, 0,2% calculé mais 0,3% estimé. Russie, 0,35% de la population décédée du covid) .Ca montre bien que la mortalité liée au covid ne peut pas être de seulement 0,1%.

n°63158036
matthew027
Posté le 09-06-2021 à 15:07:47  profilanswer

Vacciné 2eme dose Pfizer ce matin.

J'espère éviter un max les réactions secondaires.

J'aurais aimé avoir pu me faire faire un test sérologique avant depuis que ma femme et que mes enfants ont reçu leur résultat en début semaine mais je n'avais plus le temps (il a fallu 4-5 jours pour avoir les résultats donc trop tard vu que je ne pouvais pas reculer ma 2eme dose). Car ma femme et ma fille ne l'ont pas eu mais que le petit dernier qui est en maternelle l'a finalement bien eu à forte dose selon la laborantine (malgré un test salivaire négatif) ...

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 15:07:47  profilanswer

n°63158048
Rasthor
Posté le 09-06-2021 à 15:08:08  profilanswer

virvs a écrit :

C'est bien cela?

C'est bien ca. :jap:

Une mutation, c'est un changement dans la séquence nucléotidique (RNA, ou AUCG) du virus, par rapport a une souche type (la souche principale). Ce changement nucléotidique peut se traduire par un changement dans la séquence protéique (acides aminés) du virus (on parle de mutations non-synonymes dans ce cas). E484K signifie que l'acide glutamique (E) est change par une lysine (K) sur la position 484 de la proteine Spike.

Un variant est une souche qui contient une ou plusieurs mutations d'importance.

n°63158056
epsiloneri​dani
Posté le 09-06-2021 à 15:08:25  profilanswer

On le saura seulement si le successeur de Xi Jinping a besoin de "tuer le père". Comme Krouchtchev avait eu besoin de liquider l'héritage de Staline.

n°63158062
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-06-2021 à 15:08:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les variants se développent quand le virus se reproduit dans un corps humain. Et plus longtemps une personne est infectée, plus longtemps le virus se répliquera et pourra donc muter. Les porteurs du SIDA ont des défenses immunitaires affaiblies qui fait que le virus n'est pas assez combattu pour disparaitre (rapidement) de l'organisme, ça donne donc plus de possibilités de mutations. Ca se tient.

donc ce qui tue ce n'est pas le covid mais donc nos propres defenses immunitaires, le fameux choc cytokinique :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheBigO le 09-06-2021 à 15:10:16

---------------
HFR tools
n°63158083
epsiloneri​dani
Posté le 09-06-2021 à 15:09:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Population naïve au virus + variant indien, curieux de voir ce que ça va donner... :/

On peut espérer qu'ils vont vacciner en urgence pour limiter les dégats mais ils vont avoir le même problème qu'on a eu : on ne peut pas vacciner plus vite qu'on ne produit les doses.

n°63158115
Rasthor
Posté le 09-06-2021 à 15:11:30  profilanswer

TheBigO a écrit :

donc ce qui tue ce n'est pas le covid mais donc nos propres defenses immunitaires :o

En tout cas dans certains cas. Choc cytokinique: https://en.wikipedia.org/wiki/Cytok [...] o_COVID-19

n°63158203
epsiloneri​dani
Posté le 09-06-2021 à 15:17:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le virus mute en permanence mais la plupart des mutations donnent des virus moins efficaces, moins résistants et sont rapidement éliminés. Chez une personne immunodéprimée, la pressions exercée par le système immunitaire sur le virus est plus faible, ce qui permet à certains virus mutants de survivre alors qu'ils auraient été éliminés chez une personne en bonne santé. La conséquence c'est que "le virus peut explorer" bien plus de solutions et donc ça augmente le risque qu'au bout de quelques mutations on aboutisse à un variant problématique. Chez une personne immunocompétente, une partie des mutants intermédiaires auraient été éliminés et donc ça réduit le risque de finalement aboutir à ce variant problématique

TheBigO a écrit :

donc ce qui tue ce n'est pas le covid mais donc nos propres defenses immunitaires, le fameux choc cytokinique :o

Nettement moins qu'on pensait au début en fait, le choc cytokinique arrive derrière la thrombose et la surinfection comme méthode préférée du virus pour tuer les patients. En fait rétrospectivement il semble que la grippe soit plus efficace que le covid pour tuer par choc cytokinique. La spécialité du covid, c'est vraiment la thrombose.

n°63158205
kropotchni​kov
Posté le 09-06-2021 à 15:17:26  profilanswer

Moderna dispo chez mon employeur !

Je décèle une certaine tendance à vouloir filer une deuxième dose AZ quand on l'a eu en première dose ( moins de 55 ans ), malgré la recommandation HAS

Tout le monde ne semble pas etre au courant

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63158326
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-06-2021 à 15:26:50  profilanswer

cd5 a écrit :

http://www.audition-infos.org/actu [...] henes.html

Ca a l'air connu et chiffré, effectivement. Tout en sachant que c'est aussi un symptome post-covid, les acouphènes.  

EDIT : bon courage, j'espère que ça ne sera que temporaire. Et essaie de voir avec ton médecin pour que ça soit signalé, si c'est pas déjà fait ?  

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] ion_ei.pdf

j'espère juste maintenant que c'est transitoire (le médécin me dit d'attendre encore une semaine, le temps que l'immunité de la 1ère injection finisse de se mettre en place avant de faire un petit traitemenet de cortisone.

mais surtout je flippe maintenant à l'idée de faire la deuxième car si ça les aggrave ça serait pas cool du tout. je pense vraiment que je vais aviser la veille pour le lendemain. je pense que je préferais vivre avec le risque de chopper le covid plutôt que de vivre ad vitam eternam avec une télévision cathodique qui siffle dans le crane :/

Message édité par Arn0 le 09-06-2021 à 15:27:44
n°63158414
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-06-2021 à 15:33:30  profilanswer

n°63158480
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2021 à 15:38:11  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les diesels de secours en dessus du niveau de la mer pas une erreur humaine :lol:

L'erreur aurait été de les mettre au fond de la mer dès le départ...  [:pierroclastic:5]

n°63158494
ViMx
Posté le 09-06-2021 à 15:39:40  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est soit 3 doses pour les immuno, 2 doses pour la population générale, 1 dose pour les déjà malade ou les vaccinés JJ
ça ne prend pas en compte les 14/28j de délai pour le pass

:jap:

n°63158548
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-06-2021 à 15:43:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'erreur aurait été de les mettre au fond de la mer dès le départ...  [:pierroclastic:5]

:lol:

n°63158550
epsiloneri​dani
Posté le 09-06-2021 à 15:43:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ils auraient du mettre une usine marémotrice pour profiter du tsunami, là ils alimentaient tout le pays voire le monde entier  [:kremlin biceps:7]

n°63158563
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-06-2021 à 15:44:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

QRcodé  [:kiveu]  
J'aurai réussi à traverser la pandémie sans faire un seul test

En parlant de ça, je pense qu'on va tellement revenir à la normale mais qu'il faudra quand même faire des tests, que je sens que j'aurais quand même le droit à un test après être full vaccination car cas contact...

---------------
flickr
n°63158593
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-06-2021 à 15:46:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui.

Ou bêtement un ... accident. [:spamafote]

=> Marburg => accident, cause humaine.
=> Tchernobyl => accident, cause humaine.
=> Three Mile Island => accident, cause technique.

Y a des causes humaines aussi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63158633
Raoul Guin​ness
Posté le 09-06-2021 à 15:49:45  profilanswer

matthew027 a écrit :

Vacciné 2eme dose Pfizer ce matin.

J'espère éviter un max les réactions secondaires.

J'ai eu ma seconde dose de Pfizer hier matin. Aucune réactions secondaires, même pas mal au bras comme à la première injection.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63158660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2021 à 15:52:20  profilanswer

Impressionnante la trajectoire de la vaccination du Canada en ce moment :

https://ourworldindata.org/covid-vaccinations

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63158696
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-06-2021 à 15:54:42  profilanswer

verdoux a écrit :

L'IHU va créer un variant résistant au vaccin mais sensible à l'HCQ
 [:drraoultihu]

Ils en seraient complètement incapables ces branlos, niveau Science c'est la tête à Toto. [:elessar53]

n°63158713
RykM
Posté le 09-06-2021 à 15:55:58  profilanswer

daouar a écrit :

3 ans fermes aux USA pour un antivax qui a tenté de détruire des vaccins :

Un ancien pharmacien du Wisconsin qui a intentionnellement altéré plus de 500 doses d'un vaccin COVID-19 a été condamné à trois ans de prison ce mardi. Steven Brandenburg, 46 ans, avait plaidé coupable en février de deux chefs d'accusation pour tentative d'altération d'un produit de consommation.

Il avait admis avoir retiré intentionnellement les doses fabriquées par Moderna d'un réfrigérateur pendant des heures au Aurora Medical Center de Grafton, situé juste au nord de Milwaukee.

https://www.cbsnews.com/news/steven [...] ine-doses/

Très bien ça.

Devrait faire pareil avec les fausses attestation de vaccination en France. :jap:

n°63158726
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-06-2021 à 15:56:42  profilanswer

Ils testent que les touristes c'est ça?

n°63158727
RykM
Posté le 09-06-2021 à 15:56:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les vaccins ARN sont efficaces contre le variant, certes pas à 100% mais ça reste tout à fait correct. En automne tu auras toujours la même protection contre ce variant donc il n'y a aucune raison d'attendre.

Papier dans Cell hier, les vaccins ARNm protègent même des coronavirus saisonniers  [:huit]

https://www-cell-com.insb.bib.cnrs. [...] 21)00706-6

Message cité 2 fois
Message édité par RykM le 09-06-2021 à 15:58:48
n°63158795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2021 à 16:00:33  profilanswer

RykM a écrit :

Papier dans Cell hier, les vaccins ARNm protègent même des coronavirus saisonniers  [:huit]

L'autre jour à la télé y avait un toubib indien qui disait que même dans la dernière vague, les bidonvilles avaient été assez peu touchés par l'épidémie. Qu'il pensait qu'avec la quantité de saloperies que le système immunitaire de ces populations avaient l'habitude de combattre, ils avaient une immunité préalable.

C'est vérifié, ça, ou en tout cas y a des éléments qui pointent dans cette direction, ou c'est encore un de ces médecins qui donne son sentiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 09-06-2021 à 16:01:09

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63158802
Tammuz
Posté le 09-06-2021 à 16:01:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Impressionnante la trajectoire de la vaccination du Canada en ce moment :

https://ourworldindata.org/covid-vaccinations

Ils vont bientôt dépasser les 100%   [:no_code]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63158824
Zoreil
Posté le 09-06-2021 à 16:03:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le virus mute en permanence mais la plupart des mutations donnent des virus moins efficaces, moins résistants et sont rapidement éliminés. Chez une personne immunodéprimée, la pressions exercée par le système immunitaire sur le virus est plus faible, ce qui permet à certains virus mutants de survivre alors qu'ils auraient été éliminés chez une personne en bonne santé. La conséquence c'est que "le virus peut explorer" bien plus de solutions et donc ça augmente le risque qu'au bout de quelques mutations on aboutisse à un variant problématique. Chez une personne immunocompétente, une partie des mutants intermédiaires auraient été éliminés et donc ça réduit le risque de finalement aboutir à ce variant problématique

Moralité, exterminons les immunodéprimé [:moonblood11:3]

---------------
What the FUCK ?
n°63158827
Tammuz
Posté le 09-06-2021 à 16:03:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'autre jour à la télé y avait un toubib indien qui disait que même dans la dernière vague, les bidonvilles avaient été assez peu touchés par l'épidémie. Qu'il pensait qu'avec la quantité de saloperies que le système immunitaire de ces populations avaient l'habitude de combattre, ils avaient une immunité préalable.

C'est vérifié, ça, ou en tout cas y a des éléments qui pointent dans cette direction, ou c'est encore un de ces médecins qui donne son sentiment ?

L'hypothèse selon laquelle les habitants des bidonvilles ne vont pas se faire tester et crèvent sur place me paraît a priori plus plausible.  [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63158839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2021 à 16:04:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'hypothèse selon laquelle les habitants des bidonvilles ne vont pas se faire tester et crèvent sur place me paraît a priori plus plausible.  [:tammuz:3]

Oui ou aussi que l'IFR est bien plus bas car les fragiles sont déjà morts. :o

---------------
n°63158861
epsiloneri​dani
Posté le 09-06-2021 à 16:05:58  profilanswer

RykM a écrit :

https://www-cell-com.insb.bib.cnrs. [...] 21)00706-6

Ils observent une immunité croisée in vitro au niveau de la protéine N. Cette protéine est nettement plus conservée que S, par contre c'est une protéine interne du virus donc pas la plus pratique à utiliser pour l'immunité B. Pour l'immunité T c'est une bonne cible (sans doute meilleure que S), c'est pour ça qu'elle a été utilisée avec S dans la plupart des vaccins.

Il y a cependant un très grand pas à franchir avant de dire qu'il y a une protection croisée avec les coronavirus saisonniers. J'aimerais bien que ce soit le cas mais c'est loin d'être fait.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 09-06-2021 à 16:08:26
n°63158896
epsiloneri​dani
Posté le 09-06-2021 à 16:07:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ou aussi que l'IFR est bien plus bas car les fragiles sont déjà morts. :o

En Inde, seuls ceux qui décèdent à l'hopital sont pris en compte dans les statistiques. C'est un bon moyen d'améliorer les chiffres dans les bidonvilles  [:professeur raoult:1]

n°63158949
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 16:11:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

y'a que des vieux à taiwan :o

deweychat a écrit :

C'est là que tu vois que ces petits pays cités en exemple contre la lutte contre le Covid c'est du pipeau, 25 morts ça veut 25 000 cas à peu près, ils en déclarent 100 fois moins

Mettez-vous d'accord !  :o  

En fait doit y avoir un peu des deux + d'autres facteurs.
J'ai compris pourquoi les allemands étaient plus stricts que nous sur les confinements de cet hiver en regardant leur pyramide des âges, y a plein plein de vieux, beaucoup plus qu'en France : https://observatoire-des-seniors.co [...] yaume-uni/

n°63158968
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-06-2021 à 16:12:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En Inde, seuls ceux qui décèdent à l'hopital sont pris en compte dans les statistiques. C'est un bon moyen d'améliorer les chiffres dans les bidonvilles  [:professeur raoult:1]

et sans comorbidité :o
si t'as une comorbidité, l'acte de deces indique la comorbidité et non le covid :o
ce qui d'un autre coté peut paraitre inquiétant, sur 300 000 cas par jour, 3000 morts du covid sans comorbidités ça fait un peu peur :o

Message édité par TheBigO le 09-06-2021 à 16:14:10

---------------
HFR tools
n°63158985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2021 à 16:12:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bidonville is the new HCQ.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18414  18415  18416  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)