Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18401  18402  18403  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63147432
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-06-2021 à 16:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fullback a écrit :

C'est un PCR de moins de 72 heures ou un vaccin. A partir du moment où les PCR étaient demandés déjà pour ces destinations (Corse et Outre-Mer), c'est exactement la même chose.

Avant, c'était PCR de moins de 72h
Maintenant, c'est soit :
- Vacciné full +14j (ou 28 pour JJ)
- PCR négatif de moins de 72h
- Antigénique négatif de moins de 48h
- Test positif fait il y a plus de 15 jours et moins de 6 mois

EDIT : 'tain, ça a encore changé.
Maintenant, c'est soit un PCR de moins de 72h, soit un antigénique de moins de 48h...

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 08-06-2021 à 16:46:08
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 16:19:29  profilanswer

n°63147436
fullback
Posté le 08-06-2021 à 16:19:55  profilanswer

Arn0 a écrit :

Sur mon papier de 1ere injection Pfizer du 3 juin, c'est indiqué que je peux faire la deuxième à partir du 28 juin.
Initialement j'avais rdv via doctolib pour le 15 juillet, mais après avoir demandé confirmation à mon médecin de frère, il m'a dit que si possible 4 semaines c'était mieux. Du coup je me suis retrouvé un rdv pour le 5 juillet et ça va le faire normalement (mais j'annulerais quand meme l'autre seulement le 5, au cas où je me fasse retoquer :o)

(et Uggh Ricoco au passage :hello:)

J'aimerais bien le faire ça d'ailleurs. J'ai la seconde dose que je peux prendre à partir du 7 (donc aujourd'hui), mais j'ai rendez-vous uniquement le 21 juin. Ma première injection avait été faite le 13 mai et j'hésite du coup à la prendre dès que possible, car pas sûr d'être dispo le 21 juin justement :/

Tolor a écrit :

Avant, c'était PCR de moins de 72h
Maintenant, c'est soit :
- Vacciné full +14j (ou 28 pour JJ)
- PCR négatif de moins 48h
- Test positif fait il y a plus de 15 jours et moins de 6 mois

On passe de 72h à 48h, faut faire attention à ça.

Voilà, presque 0 changement concernant el PCR ou le vaccin. A partir de là y'a rien de choquant à ce que ce soit utilisé pour la Corse et l'Outre-Mer qui n'ont pas forcément les mêmes capacités d'absorption en cas de cas multiples

Message édité par fullback le 08-06-2021 à 16:21:00
n°63147453
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-06-2021 à 16:20:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, cet age est acté depuis le début

Ah oui, le 11 ans et plus existait déjà pour le test PCR

n°63147471
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-06-2021 à 16:22:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui parce qu'on a eu pas mal de cas positifs quelque jours après leur arrivée.

n°63147537
loupie94
Posté le 08-06-2021 à 16:27:22  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis pour le pass sanitaire mais le rendre obligatoire pour des enfants dont l'âge ne leur permet pas encore de se faire vacciner, c'est un peu une enculade.

Oui ils peuvent faire un PCR, et dans le cul de toute la famille s'il s'avère positif, plus personne pour aller s'occuper de la grand mère corse.

Tout à fait d'accord avec ça.
J'imagine que les parents qui pensaient "être tranquilles pour les vacances" en se faisant vacciner avant leur départ n'imaginaient pas ça. Et perso si je peux éviter que mon enfant fasse un PCR je le ferai. C'est peut être aussi pour ça que les réservations de vacances en France explosent.

n°63147565
Joberoly
Posté le 08-06-2021 à 16:29:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Me femme, non vaccinée, était déjà en pls avec les 72h alors juste 48 ça va vraiment être tendu. Pour prendre l'avion vers la Guadeloupe, ça va peut être influencer son avis pour se faire vacciner.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°63147579
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-06-2021 à 16:30:07  profilanswer

La Corse est en France :o

n°63147625
fullback
Posté le 08-06-2021 à 16:32:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça.
J'imagine que les parents qui pensaient "être tranquilles pour les vacances" en se faisant vacciner avant leur départ n'imaginaient pas ça. Et perso si je peux éviter que mon enfant fasse un PCR je le ferai. C'est peut être aussi pour ça que les réservations de vacances en France explosent.

Sebwap a écrit :

C'était prévu de toute façon car le PCR était obligatoire pour toute personne ayant 11 ans et plus. A partir de là c'était du volontaire ou un oublie de renseignement c'est tout. Il y a juste le délais qui change de 24 heures

n°63147662
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-06-2021 à 16:35:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ose dire ça une seconde fois pour voir   [:ocatarineta]

Message édité par Tolor le 08-06-2021 à 16:36:29
n°63147802
xbala
Posté le 08-06-2021 à 16:45:28  profilanswer

Bon j'ai fini par trouver un créneau pour ma 1ère dose en centre de vaccination près de chez moi avec doctolib, sur doctolib ça disait que c'était une seconde dose mais je vois pas trop ce que ça change  :??:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 16:45:28  profilanswer

n°63147826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-06-2021 à 16:47:47  profilanswer

'Joints for jabs': free marijuana for vaccinated New Yorkers
https://www.france24.com/en/live-ne [...] ew-yorkers

[:catsu]  [:cerveau bidulman]

Message édité par Kalymereau le 08-06-2021 à 16:48:38

---------------
rm -rf internet/
n°63147830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-06-2021 à 16:48:17  profilanswer

xbala a écrit :

Bon j'ai fini par trouver un créneau pour ma 1ère dose en centre de vaccination près de chez moi avec doctolib, sur doctolib ça disait que c'était une seconde dose mais je vois pas trop ce que ça change  :??:

si tu respectes pas l'ordre des doses le firmware va planter :o

---------------
rm -rf internet/
n°63147855
Joberoly
Posté le 08-06-2021 à 16:50:07  profilanswer

xbala a écrit :

T'auras jamais ta deuxième dose à moins de prendre un RDV 3eme dose  [:logicsystem360:5]

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°63147911
Critias
Posté le 08-06-2021 à 16:55:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est avec ça qu'on traite l'homosexualité dans les pays musulmans, ça marche pas des masses.

Oh bon dieu...  [:lauleg]  [:snickerssman]  [:frag_facile]  [:arantheus]

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63147963
xbala
Posté le 08-06-2021 à 16:59:54  profilanswer

Joberoly a écrit :

T'auras jamais ta deuxième dose à moins de prendre un RDV 3eme dose [:logicsystem360:5]

Je prendrai rdv pour une première dose au pire  :O

n°63147969
uxam
Posté le 08-06-2021 à 17:00:20  profilanswer

k-nar a écrit :

Pfizer 1ère dose check  [:yann39]  

5G à 4 barres sur 5  [:yann39]

nope, les 4 barres c'est après 2 semaines

n°63147977
xilebo
noone
Posté le 08-06-2021 à 17:01:23  profilanswer

uxam a écrit :

ça fout la pression ...

n°63147992
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-06-2021 à 17:03:16  profilanswer

uxam a écrit :

Il est peut-être assis sur l'antenne... Ou son compagnon est déjà vacciné... Ou les deux...  :o

n°63148011
daffy-duck
Posté le 08-06-2021 à 17:05:23  profilanswer

Citation :

Covid-19 : un rapport du Sénat préconise la collecte de données personnelles pour prévenir les crises sanitaires
Dans un rapport présenté, ce jeudi, par la délégation sénatoriale à la prospective, les membres de la Haute assemblée défendent la mise en place d’une plateforme numérique de collecte de données pour prévenir de nouvelles épidémies.

Cette plateforme numérique, nommée Crisis Data Hub, en référence au Health Data Hub permettrait par ailleurs une expérimentation au niveau local, pour une approche plus proportionnelle et territorialisée de la crise, qui a tardé à se mettre en place au moment de la crise du covid. Les rapporteurs imaginent ainsi plusieurs scénarii selon l’ampleur de l’épidémie : des outils d’information et de coordination face à une crise « modérée », des outils de rappel à l’ordre (type envoi d’un SMS) en cas de situation plus grave, et des mesures plus fortes pour les cas extrêmes, avec par exemple la désactivation du titre de transport ou des comptes bancaires d’une personne qui violerait la quarantaine.

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] elles-pour

[:michel_cymerde:1]  [:joueurducovidgrenier:3]

n°63148023
rafioul2
Posté le 08-06-2021 à 17:06:22  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Covid-19 : un rapport du Sénat préconise la collecte de données personnelles pour prévenir les crises sanitaires
Dans un rapport présenté, ce jeudi, par la délégation sénatoriale à la prospective, les membres de la Haute assemblée défendent la mise en place d’une plateforme numérique de collecte de données pour prévenir de nouvelles épidémies.

Cette plateforme numérique, nommée Crisis Data Hub, en référence au Health Data Hub permettrait par ailleurs une expérimentation au niveau local, pour une approche plus proportionnelle et territorialisée de la crise, qui a tardé à se mettre en place au moment de la crise du covid. Les rapporteurs imaginent ainsi plusieurs scénarii selon l’ampleur de l’épidémie : des outils d’information et de coordination face à une crise « modérée », des outils de rappel à l’ordre (type envoi d’un SMS) en cas de situation plus grave, et des mesures plus fortes pour les cas extrêmes, avec par exemple la désactivation du titre de transport ou des comptes bancaires d’une personne qui violerait la quarantaine.

Normalisation des politiques d'exception.

n°63148088
kropotchni​kov
Posté le 08-06-2021 à 17:12:31  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

:D  

Ca va couiner

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63148097
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-06-2021 à 17:13:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il me semble que le gouvernement à préciser que l’on pouvait tomber le masque dans milieu clos, à partir du moment que tout le monde est vaccinés dans celle ci

C'est ce que fait une amie dans le médico-social, beaucoup de vaccinés donc pour les petites réunions avec 100% de double doses, bye les masques. Après, pas certain que ce soit le protocole :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63148102
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-06-2021 à 17:14:11  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

:D  

Ca va couiner

mais ça passera easy, en pleine nuit :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63148104
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-06-2021 à 17:14:23  profilanswer

ricoco a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 56d4eb2d1d

Pfizer et Moderna : 6 semaines

AstraZeneca, c'est bien 12 semaines

Alors recommendations, pas vraiment plutôt consigne de l’HAS afin d’augmenter le nb de primo vaccinés avec un stock limité.  
La vraie recommandation, celle des fabricants est de 3 à 4 semaines. D’ailleurs en Belgique et en Suisse c’est 3 semaines pour tout le monde.  
A titre personnel c’est évident mieux de faire la 2eme le plus rapidement possible.  
A ce titre le choix du Moderna facilitera la possibilité d’avoir la 2eme rapidement car certains généralistes ont reçu des doses à injecter et tiennent moins compte que les centres de vaccination des 6 semaines mini.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°63148118
Tuxerman12
Posté le 08-06-2021 à 17:15:12  profilanswer

Delfraissy prévoir le calme plat pour cet été mais une saison 2 (3 ?) pour l'automne, par contre le script n'est pas encore finalisé, il n'a pas trop d'idées ni sur le scénar, ni sur les acteurs [:spamafote]

n°63148146
ver de vas​e
Posté le 08-06-2021 à 17:16:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Delfraissy prévoir le calme plat pour cet été mais une saison 2 (3 ?) pour l'automne, par contre le script n'est pas encore finalisé, il n'a pas trop d'idées ni sur le scénar, ni sur les acteurs [:spamafote]

Vous voulez pas arrêter de relayer ce genre de non-info ?

n°63148158
ver de vas​e
Posté le 08-06-2021 à 17:18:10  profilanswer

C'est une surprise pour personne que l'épidémie repartira à la rentrée, comme l'année dernière, dans tous les pays européens, notamment parce que tout le monde ne sera pas vacciné.

Par contre on aura un taux de vaccination des 50+ qui sera très élevé (> 70%), qui permettra de très fortement limiter le nombre de cas graves et la saturation hospitalière.

n°63148160
daouar
Posté le 08-06-2021 à 17:18:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

Sur mon papier de 1ere injection Pfizer du 3 juin, c'est indiqué que je peux faire la deuxième à partir du 28 juin.

C'est marqué où sur vos papelards ?  :heink: Moi, les 3/4 c'est le blabla juridique, et le reste juste mon identité, le nom du vaccin et la date d'injection  :cry:  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63148163
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-06-2021 à 17:18:56  profilanswer

petite fraise a écrit :

Non mais c'est roswellentongues, le mec qui appelle SOS médecin et se fait faire un ""contrôle des constantes"" par une infirmière des que sa température dépasse 37.5 degrés; il doit blaser tout le personnel médical de sa région, obligé de l'accompagner pour prendre son paracetamol et sa tisanne; il faut imaginer l'infirmière qui pense à ses prochaine vacances, forcée de faire la conversation à un hypocondriaque connu comme le loup blanc

Hypocondriaque ? Il a été testé Covid+ !  :pfff:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°63148169
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-06-2021 à 17:19:36  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Le sénat tire les leçons des échecs de la crise et propose d'expérimenter pour mieux gérer les crises futures...
- c'est un peu le rôle des politiques que d'anticiper,
- si on avait eu ça l'an dernier, en confinant juste 2 départements et les villages où les évangélistes étaient rentrés, on aurait pu économiser un confinement national et quelques milliards,
- ça sera de toutes façons pas utilisé hors crise,
- c'est pas dit de toutes façons que la proposition soit retenue.

n°63148204
daouar
Posté le 08-06-2021 à 17:23:23  profilanswer

Moihey a écrit :

mais ça passera easy, en pleine nuit :o

Je doute que ça passe le conseil constitutionnel... Et pour l'instant c'est juste un énième rapport d'un comité Théodule.

---------------
n°63148213
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-06-2021 à 17:24:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Calme plat, c'est relatif, si on se tape le variant indien avec le Rt qu'ont le Royaume Uni actuellement, on peut avoir une vague dès cet été vers début aout.

---------------
flickr
n°63148227
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-06-2021 à 17:25:37  profilanswer

Ah, M le préfet lâche du lest sur le masque en extérieur. Y'a plus à le porter dans toute l'agglomération, mais il en reste un peu:

Citation :

En complément de l’obligation de respect des gestes barrières, toute personne de onze ans ou plus doit porter un masque de protection à compter du 9juin 2021 0h00,dans tous les lieux suivants :
- sur la voie publique dans un rayon de 50 mètres aux abords de l’ensemble des gares routières et ferroviaires;
- dans les emprises des arrêts, abris et zones d’attente de transports en commun;
- dans un rayon de 50 mètres aux abords des entrées et sorties des établissements d’enseignement et les lieux d’accueil de mineurs (écoles, collèges, lycées, crèches, accueil périscolaire...);
- dans un rayon de 50 mètres aux abords des lieux de cultes les jours d’office religieux ou de cérémonies;
- sur les marchés, brocantes et ventes au déballage qui ne sont pas interdits par le décret du 1er juin 2021 ;
- sur   la   voie   publique   dans   un   rayon   de   50   mètres   aux   abords   des   centres commerciaux, supermarchés et hypermarchés.

Cette mesure s’applique également  aux participants des rassemblements qui ne sont pas interdits par le décret du 1er juin 2021.

n°63148256
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-06-2021 à 17:30:07  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est une surprise pour personne que l'épidémie repartira à la rentrée.

T'en sais rien.
Chacun y va de son pronostic.

n°63148262
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2021 à 17:31:33  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Complètement à la ramasse c'est pas possible...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63148297
coucourist​e
Posté le 08-06-2021 à 17:35:17  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Il faut aller plus loin si on veut éradiquer ce virus.
La il semble que la désactivation du compte bancaire soit provisoire, on est encore bien loin du retrait définitif des fonds pour les récalcitrants :jap:

n°63148308
Tuxerman12
Posté le 08-06-2021 à 17:36:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

Calme plat, c'est relatif, si on se tape le variant indien avec le Rt qu'ont le Royaume Uni actuellement, on peut avoir une vague dès cet été vers début aout.

Ah oui tiens, les gros évènements, les discothèques et le masque dans le métro c'est mort encore cet été ?  :??:  

n°63148317
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2021 à 17:37:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

- ça sera de toutes façons pas utilisé hors crise,

HAHAHAHAHA !!!!!!!

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63148328
kropotchni​kov
Posté le 08-06-2021 à 17:38:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, M le préfet lâche du lest sur le masque en extérieur. Y'a plus à le porter dans toute l'agglomération, mais il en reste un peu:

Citation :

En complément de l’obligation de respect des gestes barrières, toute personne de onze ans ou plus doit porter un masque de protection à compter du 9juin 2021 0h00,dans tous les lieux suivants :
- sur la voie publique dans un rayon de 50 mètres aux abords de l’ensemble des gares routières et ferroviaires;
- dans les emprises des arrêts, abris et zones d’attente de transports en commun;
- dans un rayon de 50 mètres aux abords des entrées et sorties des établissements d’enseignement et les lieux d’accueil de mineurs (écoles, collèges, lycées, crèches, accueil périscolaire...);
- dans un rayon de 50 mètres aux abords des lieux de cultes les jours d’office religieux ou de cérémonies;
- sur les marchés, brocantes et ventes au déballage qui ne sont pas interdits par le décret du 1er juin 2021 ;
- sur   la   voie   publique   dans   un   rayon   de   50   mètres   aux   abords   des   centres commerciaux, supermarchés et hypermarchés.

Cette mesure s’applique également  aux participants des rassemblements qui ne sont pas interdits par le décret du 1er juin 2021.

C où ??

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63148337
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-06-2021 à 17:39:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah oui tiens, les gros évènements, les discothèques et le masque dans le métro c'est mort encore cet été ?  :??:  

apparemment Macron parle du 21 juin pour les discothèques

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18401  18402  18403  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)