Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18323  18324  18325  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63082284
Gilou75
Posté le 01-06-2021 à 14:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Pareil avec Onfray et ses 19 covid :/

Ah oui, je l'avais oubliée celle-là... Sauf que lui, j'ai pas attendu ça avant d'être déçu...  :(  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 14:53:24  profilanswer

n°63082304
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-06-2021 à 14:55:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et si jamais y a plusieurs variants très différents les uns des autres qui cohabitent bien, on fait quoi ? [:ocube]

Une question (que j'espère con) que je me pose, c'est quel est le risque qu'on se retrouve avec une augmentation de la diversité des variants chiants, sans bonne immunisation croisée, avec une impossibilité pour un seul vaccin de les cibler tous... :o

A ce moment là ce sera des souches, pour l'instant ce sont toujours des variants donc gérable par le premier vaccin. Et comme il y a l'air d'avoir une convergence évolutive pour tout les variants, une version travaillé du vaccin comme une v3 où une v4 devrait faire le taff.
Maintenant le truc c'est plutôt quand est ce que le premier variant qui fera fi du vaccin (surtout pfizer et moderna) basé sur le virus de Wuhan apparaitra.
Et d'ailleurs on doit pouvoir faire une estimation de la date d'apparition de ce variant en se basant sur la date d'apparition des variants actuels, de la circulation du virus et de l'efficacité du vaccin face au dit variant.
Perso je suis toujours inquiet sur les mutations découvertes in vitro en culture du virus, qui sont des vrais mutations v2 qui n'apparaissent que si le virus a obtenue les mutations de base comme celle du UK et du Sudaf, et dont les affinités avec ACE2 font un x50, là ou le UK par exemple ne fait qu'un x1.5 au max.
On sait déja que le variant brésilien P1 a acquis des mutations de base supplémentaire, que l'indien aussi, bref les variants 1.9 sont déja là pour faire apparaitre le super variant...
Là j'aimerais bien voir l’efficacité du vaccin car ce sera un coup de boost monstrueux pour le virus.

---------------
flickr
n°63082312
Requiem
Posté le 01-06-2021 à 14:56:19  profilanswer

Non, il décrypte les propos de celui que tu trouves admirable, mais au fond ses propos ce n'est rien que de la vanité qui plaît à ceux qui comme toi doivent se dire "ah tiens lui il pense comme moi donc c'est bien", il n'y a rien dans les propos de Comte-Sponville de fondamental.

De toute façon, je vais vite corriger tes propos concernant l'argumentation : absolument AUCUN argument qui ne va pas dans ton sens n'a de grâce à tes yeux. Donc c'est pas la peine d'en discuter et de se la jouer calimero.

Je rappelle que t'en es à ton troisième multi, donc la modération n'est pas si sévère avec toi que ça. Il n'y a pas de bons ou de mauvais côtés, arrête de te la jouer persécuté comme un vulgaire complotiste FB, t'es seul responsable de tes propos et des sanctions qui en découlent.

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 01-06-2021 à 14:57:08

---------------
GDB power
n°63082342
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-06-2021 à 14:59:05  profilanswer

sundae cent a écrit :

On n'aura pas probablement plus de saturation des hôpitaux avec 60-70% de vaccinés, j'imagine. Si les 30-40% restant se contaminent, on les pleurera pas, je pense.

La première vague a contaminé genre 6% des français, donc avoir 30% de gens toujours susceptible au virus ouvre toujours la possibilité de saturer les hôpitaux. Par contre ça devrait être moins rapide, donc en pratique à voir mais le risque est toujours là surtout si on considère que les variants sont plus hospitalisant et létal.

---------------
flickr
n°63082343
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-06-2021 à 14:59:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

la chine fait pression dans les pays d'asie pour pas prendre les vaccins ARNm :o

Au final ils vont finir par se taper une vague de cas importés en retour :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63082347
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-06-2021 à 14:59:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pareil avec Onfray et ses 19 covid :/

Quel naufrage, ce pauvre Onfray [:adnauseam:4]

n°63082364
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-06-2021 à 15:01:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je crois que les tests anaux obligatoires font toujours effet de geste barrière international parfait :o

---------------
flickr
n°63082388
Chips
Posté le 01-06-2021 à 15:03:14  profilanswer

RykM a écrit :

Quel naufrage, ce pauvre Onfray [:adnauseam:4]

ça prouve à quel point ils ont l'habitude d'ouvrir leur gueule sur des sujets ou ils bitent que dalle...

n°63082390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2021 à 15:03:23  profilanswer

totsukaba a écrit :

A ce moment là ce sera des souches, pour l'instant ce sont toujours des variants donc gérable par le premier vaccin. Et comme il y a l'air d'avoir une convergence évolutive pour tout les variants, une version travaillé du vaccin comme une v3 où une v4 devrait faire le taff.

Je me trompe peut-être mais entre le sud-af et l'indien 2 y a pas tant que ça en commun, si ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63082404
Laska-
Posté le 01-06-2021 à 15:04:25  profilanswer

Requiem a écrit :

Non, il décrypte les propos de celui que tu trouves admirable, mais au fond ses propos ce n'est rien que de la vanité qui plaît à ceux qui comme toi doivent se dire "ah tiens lui il pense comme moi donc c'est bien", il n'y a rien dans les propos de Comte-Sponville de fondamental.

De toute façon, je vais vite corriger tes propos concernant l'argumentation : absolument AUCUN argument qui ne va pas dans ton sens n'a de grâce à tes yeux. Donc c'est pas la peine d'en discuter et de se la jouer calimero.

Je rappelle que t'en es à ton troisième multi, donc la modération n'est pas si sévère avec toi que ça. Il n'y a pas de bons ou de mauvais côtés, arrête de te la jouer persécuté comme un vulgaire complotiste FB, t'es seul responsable de tes propos et des sanctions qui en découlent.

J'avais fait un filtre sur le pseudo "modération" et fait un comptage pour voir quels genre de TT étaient donnés sur ce fil.
Résultat ? La majorité des intervenants subissant un TT l'étaient suite à une intervention à l'opposé de la ligne majoritaire du fil, tandis qu'évidemment les messages tenant de la ligne majoritaire du fil sont majoritaires sur ce fil (c'est tautologique).
Bref, il y a bien un biais de la modération à l'encontre des gens exprimant des positions différentes de celles de la majorité des autres intervenants.

totsukaba a écrit :

La première vague a contaminé genre 6% des français, donc avoir 30% de gens toujours susceptible au virus ouvre toujours la possibilité de saturer les hôpitaux. Par contre ça devrait être moins rapide, donc en pratique à voir mais le risque est toujours là surtout si on considère que les variants sont plus hospitalisant et létal.

Si le dernier variant en date était lâché dans la nature sur une population naïve sans gestes barrières, son R0 serait de combien ? 5 ? 6 ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 15:04:25  profilanswer

n°63082405
kropotchni​kov
Posté le 01-06-2021 à 15:04:37  profilanswer

Re  [:psedo:3]

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63082422
kropotchni​kov
Posté le 01-06-2021 à 15:06:28  profilanswer

Les autres ?

y a combien de philosophes en France déjà ?

Il débunk les 2 ou 3 clowns médiatiques qui viennent gueuler des généralités sur les plateaux

C'est du même acabit qui Raoult

Philosophie populiste, science populiste

Les opposer sert à rien

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 01-06-2021 à 15:07:25

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63082430
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-06-2021 à 15:07:05  profilanswer

Laska- a écrit :

J'avais fait un filtre sur le pseudo "modération" et fait un comptage pour voir quels genre de TT étaient donnés sur ce fil.
Résultat ? La majorité des intervenants subissant un TT l'étaient suite à une intervention à l'opposé de la ligne majoritaire du fil, tandis qu'évidemment les messages tenant de la ligne majoritaire du fil sont majoritaires sur ce fil (c'est tautologique).
Bref, il y a bien un biais de la modération à l'encontre des gens exprimant des positions différentes de celles de la majorité des autres intervenants.

Il y a surtout un biais dans ta vision des choses.

Sur ce topic, on parle beaucoup de sciences. Etre contre l'opinion majoritaire revient dans ce cadre à être contre le consensus scientifique et donc à propager des fake news. C'est la raison principale des sanctions : raconter de la merde.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63082520
hka-ta
Posté le 01-06-2021 à 15:15:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

totsukaba a écrit :

Je crois que les tests anaux obligatoires font toujours effet de geste barrière international parfait :o

La Chine semble heureuse d'avoir redirigé tout le tourisme chinois en interne : développement à mort de complexes, mise en valeur de leurs patrimoines, etc.
Ce qui doit très largement compensé le manque de touriste étranger. Donc ils doivent s'en foutre royalement de ré-ouvrir leurs frontières pour l'export ou l'import de touristes

n°63082522
Laska-
Posté le 01-06-2021 à 15:15:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur ce topic, on parle beaucoup de sciences. Etre contre l'opinion majoritaire revient dans ce cadre à être contre le consensus scientifique et donc à propager des fake news. C'est la raison principale des sanctions : raconter de la merde.

Non, ce n'est pas ça.
La ligne majoritaire du topic en gros c'est "confiner pour sauver des vies" tandis que la dissidence sévèrement sanctionnée c'est "balec que des vieux meurent si on peut retrouver nos libertés plus tôt"
Rien à voir avec une question d'antiscience.

Je reviens sur le topic sur les conséquences du confinement :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8741_1.htm
"Posté le 30-04-2020 à 13:57:19  
On ferme le temps d'évaluer la pertinence de ce topic."
Y a eu pas mal de temps pour évaluer, du coup on peut en rouvrir un ou pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 01-06-2021 à 15:16:47
n°63082559
Harry Shov​el
Posté le 01-06-2021 à 15:17:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les questions politiques voir philosophiques sur la pertinence du confinement et l'opportunité de considérer que "laissons les mourir et serrons les dents jusqu'aux vaccins" sont balayées de la même manière sans être à proprement parler scientifiques.

n°63082587
hka-ta
Posté le 01-06-2021 à 15:20:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, ce n'est pas ça.
La ligne majoritaire du topic en gros c'est "confiner pour sauver des vies" tandis que la dissidence sévèrement sanctionnée c'est "balec que des vieux meurent si on peut retrouver nos libertés plus tôt"
Rien à voir avec une question d'antiscience.

Je reviens sur le topic sur les conséquences du confinement :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8741_1.htm
"Posté le 30-04-2020 à 13:57:19  
On ferme le temps d'évaluer la pertinence de ce topic."
Y a eu pas mal de temps pour évaluer, du coup on peut en rouvrir un ou pas ? :o

Y'a des personnes comme BTBW03 qui ont laaaaargement exprimés leurs points de vues sur le confinement des vieux sans avoir de réprimandes, points de vues multiples fois contradictoires avec son exemple pété de grand-mère qui mourrait d'ennui du confinement alors qu'ils promulguait le confinement ciblé des vieux...  [:elessar53]

n°63082628
Laska-
Posté le 01-06-2021 à 15:25:08  profilanswer

hka-ta a écrit :

Y'a des personnes comme BTBW03 qui ont laaaaargement exprimés leurs points de vues sur le confinement des vieux sans avoir de réprimandes, points de vues multiples fois contradictoires avec son exemple pété de grand-mère qui mourrait d'ennui du confinement alors qu'ils promulguait le confinement ciblé des vieux...  [:elessar53]

J'ai pas dit que le TT était systématique suite à une telle prise de position, j'ai dit que tenir de telles positions augmentait la probabilité qu'on soit TT, à "incorrection" du message équivalente.
C'est aussi simple que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 01-06-2021 à 15:25:28
n°63082630
Exocet911
Posté le 01-06-2021 à 15:25:12  profilanswer

edwoud a écrit :

ça s'est jamais arrêté l'été dernier, c'est au contraire reparti de plus belle, c'est juste que "doubler toutes les deux semaines" ça veut pas dire courbe à la verticale... ça veut dire, doubler toutes les deux semaines, ça reste une exponentielle

dès début juillet ça se voyait https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 36791.html
et mi-juillet ça commençait à lever le petit doigt pour dire que si on ne faisait rien, on confinerait en octobre
on n'a rien fait, on a confiné fin octobre...

Je pense qu'on aura une 4ème vague....ça me semble inévitable, avec tous les variants, et les comportemnet qui vont se relâcher avec l'été et le vaccin.

Par contre, je pense que ce sera une vagulette

n°63082683
kropotchni​kov
Posté le 01-06-2021 à 15:29:11  profilanswer

hka-ta a écrit :

La Chine semble heureuse d'avoir redirigé tout le tourisme chinois en interne : développement à mort de complexes, mise en valeur de leurs patrimoines, etc.
Ce qui doit très largement compensé le manque de touriste étranger. Donc ils doivent s'en foutre royalement de ré-ouvrir leurs frontières pour l'export ou l'import de touristes

En temps normal déjà les chinois visitent beaucoup la Chine

---------------
n°63082706
kropotchni​kov
Posté le 01-06-2021 à 15:31:31  profilanswer

Ah oui, et en quoi c TT ?

Explique un peu ?

---------------
n°63082710
Requiem
Posté le 01-06-2021 à 15:31:47  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Les autres ?

y a combien de philosophes en France déjà ?

Il débunk les 2 ou 3 clowns médiatiques qui viennent gueuler des généralités sur les plateaux

C'est du même acabit qui Raoult

Philosophie populiste, science populiste

Les opposer sert à rien

Tout à fait.

---------------
GDB power
n°63082714
hka-ta
Posté le 01-06-2021 à 15:32:14  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai pas dit que le TT était systématique suite à une telle prise de position, j'ai dit que tenir de telles positions augmentait la probabilité qu'on soit TT, à "incorrection" du message équivalente.
C'est aussi simple que ça.

Bah tu écris "que la dissidence sévèrement sanctionnée c'est "balec que des vieux meurent si on peut retrouver nos libertés plus tôt""
Hors la dissidence n'a pas, pour moi bien entendu, été sévèrement sanctionnée lorsque les personnes expriment leurs points de vues, j'en ai vu pleins discuter sur de longs échanges avec les modos sur plusieurs pages sans se faire sanctionné ; hors troll bien entendu

*après moi je milite pour arrêter les exagérations à outrance, comme ceux qui parlent de "sacrifice", de "dissidence", et autres superlatifs qui au final dessert plus qu'autre chose, donc bon, je suis pas le plus objectif :o

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 01-06-2021 à 15:34:14
n°63082731
kremlin bi​ceps
Posté le 01-06-2021 à 15:34:12  profilanswer

Tranquille la délation, tranquille. [:donkeyrandlebalaffre:5]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63082736
Requiem
Posté le 01-06-2021 à 15:34:52  profilanswer

Et non kingxiv tu changes de pseudo quand tu bourdes ou quand ton pseudo largement utilisé est cramé par ses propos, donc non tu ne fraudes pas. Mais t'as supprimé ton pseudo parce que t'as toi-même mis ton propre profil Linkedin sur un des DT sur lequel t'étais. Tu peux bien accuser les autres, la modération. Mais la chose reste la même : tu changes de pseudo quand le précédent est grillé, tout en expliquant avec l'ancien que tu "quittes le forum".

Et tu chies sur l'ad hominem alors que tu ne fais QUE ça avec tes contradicteurs, c'est quand même dingue :D

---------------
GDB power
n°63082752
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-06-2021 à 15:35:33  profilanswer

Chips a écrit :

ça prouve à quel point ils ont l'habitude d'ouvrir leur gueule sur des sujets ou ils bitent que dalle...

Oui, suffit d'avoir l'aplomb suffisant (et zéro sens moral, mais bon...)

n°63082772
Requiem
Posté le 01-06-2021 à 15:37:26  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

Les questions politiques voir philosophiques sur la pertinence du confinement et l'opportunité de considérer que "laissons les mourir et serrons les dents jusqu'aux vaccins" sont balayées de la même manière sans être à proprement parler scientifiques.

Pourquoi ce sont toujours des multis avec peu de posts qui viennent poser ce genre de débats ?

---------------
GDB power
n°63082786
Requiem
Posté le 01-06-2021 à 15:38:36  profilanswer

CQFD. [:clooney8]

---------------
GDB power
n°63082807
Harry Shov​el
Posté le 01-06-2021 à 15:40:02  profilanswer

Requiem a écrit :

Pourquoi ce sont toujours des multis avec peu de posts qui viennent poser ce genre de débats ?

Je connais pas les règles relatives à l'exigence d'ancienneté requise pour ce genre débats sorry

n°63082835
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-06-2021 à 15:42:10  profilanswer

Covid-19, vaccins et fake news : Bigard, Lalanne, Henrion-Caude... on démêle le vrai du faux

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] R6FXVM.php

n°63082855
Requiem
Posté le 01-06-2021 à 15:43:40  profilanswer

Tu parles d'agressivité alors que tu ne fais que ça avec ceux qui essayent de démonter tes propos.

Tu voudrais qu'on disserte des heures sur Comte-Sponville alors qu'il ne balance que des banalités affligeantes. Ca me rappelle ton pseudo combat sur Raoult l'an dernier. L'avnatage de Comte-Sponville c'est qu'il n'est pas scientifique, mais ça l'empêche pas de dire "je suis pas médecin mais"  

https://www.dailymotion.com/video/x7us0co

---------------
GDB power
n°63082890
kropotchni​kov
Posté le 01-06-2021 à 15:47:00  profilanswer

Faut pas se victimiser mon pauvre, personne ne prend de TT parce qu'il a écrit qu'une réponse était de merde

Tiens le tweeter de Florian Cova sur Onfray

https://twitter.com/CovaFlorian/sta [...] 6677320719

Citation :

Michel Onfray en roue libre totale nous explique le réchauffement climatique par l'ordre secret du cosmos, la mécanique quantique, les ondes gravitationnelles, le multivers, et pourquoi du coup c'est pas la peine de nous culpabiliser pour l'isolation des maisons. Du grand art.

C'est déjà passé je sais

Il a aussi par le passé raconté de la merde en histoire, sur de soi disant preuves de l'inexistance du personnage historique Jésus Chris

Débunké par Manon Bril sur sa chaine

En fait il avait récupéré des preuves moisies du PCF des années 70, pour prouver que c'est une invention
Toutes les sources historiques en fait montrent qu'il a bien existé un juif en Galilée qui a créé une nouvelle religion

Donc mauvais historien, scientifique n'en parlons pas, philosophe c'est plus dur à débunker car les concepts sont toujours discutable ( je cite Cova en substance )

J'aimerais lire des trucs de lui qui sont jugés bons

Après faudrait compiler les conneries de BHL et de Conte Sponville aussi

---------------
n°63082900
Requiem
Posté le 01-06-2021 à 15:48:07  profilanswer

J'ai déjà mis la partie en gras. Maintenant tu ne réponds toujours pas sur le fond

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 01-06-2021 à 15:48:32

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18323  18324  18325  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)