Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59095754
Rasthor
Posté le 13-03-2020 à 21:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Il faut faire quoi ?
On peut aider ?

Faut telecharger un programme et le faire tourner sur ton ordi:
https://github.com/FoldingAtHome/coronavirus

mood
Publicité

n°59095755
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste

deadpool a écrit :

Normalement, ils vont en priorité aux services et soignants qui sont en première ligne.
Mais d'après les échos que j'ai, il y a eu un nombre hallucinant de vols de masques et de gel hydroalcoolique, les différents services sont obligés de mettre les éventuels nouveaux arrivages sous clé.

sa cadre en avait sous clé la semaine dernière.
mais là, elle n'en a plus

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59095760
Louis2609
Posté le 13-03-2020 à 21:17:02  profilanswer

emppapy a écrit :

Mon frère est type 1 et 39 de fièvre depuis 2 jours. Le 15 dit yarien  :(

Inquiètant quand même, ça joue pas trop sur sa glycémie ?

n°59095762
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 13-03-2020 à 21:17:11  profilanswer

Le professeur Luc Perino sur TMC:
"S'il y a un taux de létalité qui diffère entre Coréens et Italiens c'est peut etre qu'il y a des populations immunologiquement préparées contre certains antigenes de ce virus"

Avant on nous disait que tout le monde réagit pareil ...

Message cité 4 fois
Message édité par buscape30 le 13-03-2020 à 21:17:36

---------------

n°59095776
worried
Posté le 13-03-2020 à 21:18:07  profilanswer

buscape30 a écrit :

Les chiffres allemand sont hallucinant

Logiciel de comptage Volkswagen sans doute

n°59095781
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-03-2020 à 21:18:26  profilanswer

pharmajo a écrit :

Aucune idée, je suis pas médecin. Et pour être honnête je doute que les médecins soit plus au courant :o, ce truc est nouveau, on l'a sous estimé (moi le premier) donc on découvre. Je dis juste ce que j'observe :D

J'ai genre un début d'otite (mais qui n'évolue pas pour le moment, ça reste très léger) depuis une semaine.
Tu me rassures pas là. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59095782
Phenom
Posté le 13-03-2020 à 21:18:33  profilanswer

Une amie a ses enfants scolarisés dans l ecole avec les deuwbparents qui sont contaminés. Dont le père est dans un état critique.
Elle nous propose de garder ses gamins. Je sens le plan foireux :d

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59095787
gebreugg
Posté le 13-03-2020 à 21:19:00  profilanswer

PsyOps a écrit :

On sait quand on aura des nouvelles sur la mutation réalisée ou en cours du virus ?

Spoiler :

J'ai des échos personnels pas rassurants

Un virus ça mute tout le temps, parfois en pire parfois en mieux. Généralement la tendance va vers le mieux, la pression évolutive voulant que les morts sont un moyen de reproduction moins efficace que les vivants.

n°59095790
emppapy
Posté le 13-03-2020 à 21:19:04  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Inquiètant quand même, ça joue pas trop sur sa glycémie ?

Si un peu.. malheureusement on peut pas faire grand chose.

n°59095795
prokie
Trump 2028
Posté le 13-03-2020 à 21:19:19  profilanswer

fatal error a écrit :

Un médecin italien raconte: “Le pire, ce sont les gens qui meurent seuls et qui supplient pour pouvoir dire au revoir à leurs enfants” :sweat:  

https://www.7sur7.be/monde/un-medec [...] ~a1855449/

Citation :

“Voyez-vous la salle d’urgence là-bas? Seuls les malades peuvent y aller. En général, ces patients se sentent bien jusqu’à ce que leur fin approche. Ils sont toujours lucides. C’est comme s’ils étaient en train de se noyer et qu’ils s’en rendaient compte”, explique-t-elle. “Récemment, une grand-mère a voulu revoir sa petite-fille. J’ai pris mon téléphone et j’ai activé un appel vidéo. Elles se sont dit au revoir. Peu de temps après, elle est morte. J’ai maintenant une longue liste de personnes qui attendent un appel vidéo. Je l’appelle ma liste d’adieu”, confie le médecin. “J’espère qu’ils nous fourniront des iPad mini. Trois ou quatre devraient suffire pour s’assurer que ces gens ne meurent pas seuls.”

Dur  

Très bonne idée les appels vidéos. C'est mieux que rien

Message édité par prokie le 13-03-2020 à 21:21:51

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 21:19:19  profilanswer

n°59095797
Phenom
Posté le 13-03-2020 à 21:19:22  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai genre un début d'otite (mais qui n'évolue pas pour le moment, ça reste très léger) depuis une semaine.
Tu me rassures pas là. :o

Si tu as du stock de PQ tu survivras.

---------------
n°59095802
gym27
Posté le 13-03-2020 à 21:19:36  profilanswer

emppapy a écrit :

J'ai vu des études récentes qui parlent d'une mortalité de 7 à 9% pour les diabétiques. C'est sérieux ça  :??:  
9% c'est énorme

meme 7% c'est enorme

Oui c'est serieus et hypertension idem...

n°59095803
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-03-2020 à 21:19:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

OUI !
il est bon de le répéter
surtout pas d'ibuprofène ou même d'aspirine.
uniquement doliprane/efferalgan
merci pour le rappel

edit : je rajoute le dosage. pas plus de 3g/jr !

Pourquoi ? :s

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59095805
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 21:19:41  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Moi c'est l'aspirine du Rhône, radical : 2 cachets et migraine terrassée en 10 minutes !
Bon, ça m'arrive 2 fois par an...

La même ici.  :jap:  
J'aime bien l'aspirine en petits cachets à avaler avec un peu d'eau.
Simple et rapide.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59095808
dopador
Posté le 13-03-2020 à 21:19:45  profilanswer

Zilian a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le Diamond Princess serait un bon pilote de ce qui va se passer dans le monde.
Entre autres car on a une attention médicale ++ dès le début, des tests systématiques, etc.
C'est comme les yarien du topic qui veulent les résultats de la Corée du Sud sans les méthodes de la Corée du Sud.

En théorie le diamond Princess représentait un cadre parfait pour étudier le virus.
Quand on voits les différences extrêmes entre l'Italie et l'Allemagne on se dit qu'il y a beaucoup de choses étranges.

n°59095809
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-03-2020 à 21:19:45  profilanswer

Phenom a écrit :

Si tu as du stock de PQ tu survivras.

Dois-je me mettre du gel hydroalcoolique dans l'oreille ? (avec du PQ, évidemment)  [:kazuchika okada:1]

---------------
n°59095814
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-03-2020 à 21:20:15  profilanswer

Une connaissance qui bosse en mise en rayon au Leclerc du coin : "en 2H le rayon pâtes était vide, en même temps que le rayon gruyère râpé"  
 [:hahaguy]

n°59095815
axklaus
Posté le 13-03-2020 à 21:20:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Déja en 10 minutes, c'est l'effet placebo, et d'autre part, c'est certainement pas des migraines.

Tout le monde n'a pas la chance de gouter a tes migraines  :o

n°59095817
Zilian
Posté le 13-03-2020 à 21:20:18  profilanswer

emppapy a écrit :

Mon frère est type 1 et 39 de fièvre depuis 2 jours. Le 15 dit yarien  :(

Les symptômes graves arrivent au bout de 8j en moyenne. Il peut surveiller son O2 avec un oxymètre de doigt c'est toujours ça... 20 balles sur amazon

n°59095818
Louis2609
Posté le 13-03-2020 à 21:20:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Si ça peut te rassurer, les jeunes qui sont morts semblent avoir un corps dont le système immunitaire était “trop” performant en surréagissant.

Je sais pas si ça me rassure, mais je prends ce qu'il y a à prendre  :jap:

n°59095822
Arkin
Posté le 13-03-2020 à 21:20:34  profilanswer

buscape30 a écrit :

"S'il y a un taux de létalité qui diffère entre Coréens et Italiens c'est peut etre qu'il y a des populations immunologiquement préparées contre certains antigenes de ce virus"

C'est une hypothèse pas une affirmation certaine.
Déjà faudrait commencé par regarder les taux de mortalité par âge/profil médical et ensuite la corée fait la chasse aux infectés et teste beaucoup, l'italie n'a pas les moyens de trouver tous ses infectés (ils testent beaucoup quand même)

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59095824
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-03-2020 à 21:20:36  profilanswer

Zilian a écrit :

Es-tu capable de poser quelques hypothèses sur pourquoi la létalité serait contenue sur le Diamond Princess ? ;)

elle n'a pas été contenue justement  :)    

https://lactualite.com/actualites/d [...] s-de-plus/

désolé d'être contrariant  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59095825
worried
Posté le 13-03-2020 à 21:20:37  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

J'en ai eu une fois pour un gros soucis de déchirure, j'ai arrêté le traitement le soir même. J'avais l'impression d'être hors de mon corps, blanc comme un linge, aucune force.

Ben en même temps ça c’est le principe, c’est pour passer les douleurs sévères, c’est pas pour aller courir un marathon...

n°59095830
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-03-2020 à 21:20:58  profilanswer

Space a écrit :

J'ai un proche qui travaille dans une bibliothèque, ils vont fermer la bibliothèque la semaine prochaine pour le grand public , le personnel a pour consigne de nettoyer les livres retournés avec des lingettes [:ddr555]

Ils vont faire pareil dans l'école de mon fils m'a dit l'institutrice ce soir. Du sol au plafond, absolument tout doit être passer a la lingette désinfectante.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-03-2020 à 21:34:22
n°59095838
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 21:21:56  profilanswer

sniper21 a écrit :

et pourtant  

Citation :

le principe du jet d’eau présente un risque sanitaire. Le médecin Stéphane Gayet, également infectiologue et hygiéniste au CHU de Strasbourg, a expliqué à Slate.fr qu’il existe un problème bactériologique:

«Le principe est intéressant, mais il y a une diffusion de micro-gouttelettes dans l’air, ce qui favorise la dispersion des bactéries. À moins d’accepter d’avoir ses toilettes en plein air, il faudrait les nettoyer en permanence pour limiter les risques. [...] Après tout, la matière fécale est la chose qui connaît la plus grande concentration de bactéries au monde.»

http://www.slate.fr/story/108885/f [...] r-toilette

Dans le cas de toilettes classique il faut rabattre pas le couvercle avant de tirer la chasse d'eau : https://www.medisite.fr/troubles-di [...] 31620.html

Message édité par zambeze le 13-03-2020 à 21:37:27
n°59095839
hyenal1
Posté le 13-03-2020 à 21:21:57  profilanswer

Petit témoignage perso :

j'ai une très bonne copine chinoise (chinoise arrivée en France y a 15 ans seulement, avec l'accent à couper au couteau etc) qui est outrée, OUTREE par le comportement de certaines de ses connaissances. Elle a une copine qui fait la "rebelle" qui continue à faire la bise etc parce bon "faut pas psychoter" "faut arrêter de nous faire peur pour rien" "le virus est pas dangereux". Mais quand je dis qu'elle est outrée, elle est proprement scandalisée, elle dit qu'elle a HONTE d'avoir une copine comme ça, qu'elle la méprise et que vraiment elle est sidérée et ne comprends pas ce genre de comportement. Elle est hyper remontée de voir les gens se comporter comme ça. Vraiment.

Et elle me dit ceci d'intéressant : je sais que le virus est pas très dangereux pour moi, ni pour mes enfants, j'ai pas PEUR du virus. Mais j'ai peur de faire exploser le système sanitaire français, je veux tout faire pour contaminer personne pour pas surcharger le système sanitaire. Elle se sent responsable du fait que si elle contamine des gens autour d'elle ça participe à mettre la pression sur le système de soins, pour elle c'est pas des paroles en l'air, c'est un sentiment très vif.

Par conséquent elle trouve que les gens qui manifestent les comportements sus décrits sont des égoïstes, et que du coup d'une manière générale les Français sont des connards  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59095842
Dkiller
Posté le 13-03-2020 à 21:22:03  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

J'en ai eu une fois pour un gros soucis de déchirure, j'ai arrêté le traitement le soir même. J'avais l'impression d'être hors de mon corps, blanc comme un linge, aucune force.

C'est pas pour les lopettes :o

Pour avoir été sous traitement longue durée au tramadol 200mg et ixprim, tous ne le supporte pas. Dans mon groupe de réhabilitation on était pas beaucoup a en prendre, les autres vomissaient etc..  [:cosmoschtroumpf]  

Tramadol et patch de morphine  [:moonblood]

n°59095843
Chips
Posté le 13-03-2020 à 21:22:07  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Moi c'est l'aspirine du Rhône, radical : 2 cachets et migraine terrassée en 10 minutes !
Bon, ça m'arrive 2 fois par an...

C'est plutot l'aspirine du yang tse  [:geert]

n°59095846
Blaq
Posté le 13-03-2020 à 21:22:18  profilanswer

buscape30 a écrit :

Les thalassémies ?

n°59095847
Tammuz
Posté le 13-03-2020 à 21:22:26  profilanswer

mattgiver a écrit :

elle n'a pas été contenue justement  :)    

https://lactualite.com/actualites/d [...] s-de-plus/

désolé d'être contrariant de ne pas connaître le sens de létalité  

FYP

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59095848
Louis2609
Posté le 13-03-2020 à 21:22:27  profilanswer

emppapy a écrit :

Si un peu.. malheureusement on peut pas faire grand chose.

Oui c'est sur, a surveiller mais ça va le faire, bon courage à lui en tout cas   ;)

n°59095849
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2020 à 21:22:28  profilanswer

Putain le plan à la con pour les enfants de soignants  [:ilovezadig:1]

J'vais devoir faire péter le cet ou le télétravail.

Soit je tente le all-in : les 5j gratos et je fais péter le cet, ou alors je la joue tite bite et jme déclare en tt 3-4 j/sem...

---------------
^_^
n°59095850
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2020 à 21:22:31  profilanswer

galwhen a écrit :

C'est comme Seti@home, tu peux mettre ton processeur à contribution.

edit - link: https://foldingathome.org/

Et il fait quoi ce programme ?

---------------
n°59095857
Phenom
Posté le 13-03-2020 à 21:22:52  profilanswer

Le Maroc ferme ses frontières maritimes et aériennes avec la France.
Source France info.

Apres le PQ, rupture de shit.

---------------
n°59095858
snatt1
Posté le 13-03-2020 à 21:22:52  profilanswer

n°59095863
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-03-2020 à 21:23:07  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Petit témoignage perso :

j'ai une très bonne copine chinoise (chinoise arrivée en France y a 15 ans seulement, avec l'accent à couper au couteau etc) qui est outrée, OUTREE par le comportement de certaines de ses connaissances. Elle a une copine qui fait la "rebelle" qui continue à faire la bise etc parce bon "faut pas psychoter" "faut arrêter de nous faire peur pour rien" "le virus est pas dangereux". Mais quand je dis qu'elle est outrée, elle est proprement scandalisée, elle dit qu'elle a HONTE d'avoir une copine comme ça, qu'elle la méprise et que vraiment elle est sidérée et ne comprends pas ce genre de comportement. Elle est hyper remontée de voir les gens se comporter comme ça. Vraiment.

Et elle me dit ceci d'intéressant : je sais que le virus est pas très dangereux pour moi, ni pour mes enfants, j'ai pas PEUR du virus. Mais j'ai peur de faire exploser le système sanitaire français, je veux tout faire pour contaminer personne pour pas surcharger le système sanitaire. Elle se sent responsable du fait que si elle contamine des gens autour d'elle ça participe à mettre la pression sur le système de soins, pour elle c'est pas des paroles en l'air, c'est un sentiment très vif.

Par conséquent elle trouve que les gens qui manifestent les comportements sus décrits sont des égoïstes, et que du coup d'une manière générale les Français sont des connards  :o

Elle a tout à fait raison.

---------------
n°59095864
emppapy
Posté le 13-03-2020 à 21:23:09  profilanswer

Zilian a écrit :

Les symptômes graves arrivent au bout de 8j en moyenne. Il peut surveiller son O2 avec un oxymètre de doigt c'est toujours ça... 20 balles sur amazon

Ouais pas bête merci. Après si ça dérive jsais pas trop comment ça se passe, j'imagine que le samu peut envoyer une ambulance.

n°59095878
Phenom
Posté le 13-03-2020 à 21:24:02  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Petit témoignage perso :

Par conséquent elle trouve que les gens qui manifestent les comportements sus décrits sont des égoïstes, et que du coup d'une manière générale les Français sont des connards :o

Ben si on est des connards, elle peut retourner en quarantaine en Chine aussi ?

---------------
n°59095883
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2020 à 21:24:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Déja en 10 minutes, c'est l'effet placebo, et d'autre part, c'est certainement pas des migraines.

Effectivement pas des migraines mais des céphalées.
Mais par contre, je valide aussi la rapidité du soin.

---------------
n°59095884
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-03-2020 à 21:24:24  profilanswer

buscape30 a écrit :

Et les Allemands aussi du coup  [:smb2307:1]

---------------
#TeamFirst
n°59095886
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-03-2020 à 21:24:40  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pourquoi ? :s

parce que l'effet anti-inflammatoire de l'ibuprofène a tendance à réduire la réponse immunitaire de l'organisme et engendrer une possible surinfection

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)