Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18283  18284  18285  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63053902
kremlin bi​ceps
Posté le 28-05-2021 à 16:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

une news d'il y a une semaine ...

Mieux vaut tard que jamais.  [:kiveu]  

(my bad)

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 16:27:35  profilanswer

n°63053907
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2021 à 16:27:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les analyses de merde de Trouducmede

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Sur l’ensemble de l’année, près de 667 400 décès ont été enregistrés, soit 9 % de plus qu’en 2018 ou 2019.

Heu pour le coup l'analyse des chiffres va plutôt dans son sens :o

n°63053934
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2021 à 16:29:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il suffit de reconfiner à 150k positifs par jours plutôt que 50k, très grossièrement. :o

La différence entre les 2 niveaux c'est max quelques semaines sur une exponentielle pas trop lente. :o

Pour arriver à 150k positifs par jour faut y aller quand même. Max quelques semaines entre les 2 niveaux je sais pas, déjà quand t'arrives à 50k cas par jour c'est que tu accumules pas mal les cas. Si tu considères que ces cas subviennent en grande majorité dans la population non vaccinée (ce qui me parait pas déconnant comme hypothèse), ya moyen que le Rt s'effondre assez vite via début d'immunité collective.

M'enfin c'est surtout qu'on aura normalement plus de temps pour réagir que par le passé, parce que je doute qu'on attende les 150k cas par jour pour réagir :o
Et que la campagne de vaccination continuera pendant ce temps.

Mais par contre c'est pas improbable que le variant indien nous empêche de passer un été aussi tranquille qu'espérer.

n°63053966
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-05-2021 à 16:32:17  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Citation :

Covid-19 : Santé publique France revoit ses chiffres, une surestimation du taux d’incidence et de positivité corrigée

https://france3-regions.francetvinf [...] 08092.html

Tu débarques de 8 jours là :o

n°63053974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2021 à 16:33:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour arriver à 150k positifs par jour faut y aller quand même. Max quelques semaines entre les 2 niveaux je sais pas, déjà quand t'arrives à 50k cas par jour c'est que tu accumules pas mal les cas. Si tu considères que ces cas subviennent en grande majorité dans la population non vaccinée (ce qui me parait pas déconnant comme hypothèse), ya moyen que le Rt s'effondre assez vite via début d'immunité collective.

M'enfin c'est surtout qu'on aura normalement plus de temps pour réagir que par le passé, parce que je doute qu'on attende les 150k cas par jour pour réagir :o
Et que la campagne de vaccination continuera pendant ce temps.

Mais par contre c'est pas improbable que le variant indien nous empêche de passer un été aussi tranquille qu'espérer.

Ouais, faut y aller comme tu dis.

M'enfin avec de mauvaises nouvelles concernant le variant indien un Rt d'1.5 semble pas complètement impossible après réouverture de plus de trucs accueillant du public comme ce qui est prévu dans quelque temps. :D

C'est probablement pas le scenario central, mais c'est pas non plus un scenario extrême. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63053975
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2021 à 16:33:12  profilanswer

_OttO_ a écrit :

"Test" in progress au RU avec plus de 90% des 60+ primo vaccinés. :o

Situation un peu différente vu que la proportion de AZ dans les vaccinés, mais oui ça pourra donner un ordre d'idée s'ils continuent leur déconfinement malgré ces premiers signes inquiétants :jap:

Par contre, on est certains que les anglais sont en plus mauvaise posture que nous ? Ils ont une belle proportion de variants indiens mais sur un faible nombre total de contaminations. C'est improbable qu'on ne s'en rende pas compte (vu le faible séquençage) mais qu'en absolu on ait autant voire plus de cas de variants indiens qu'eux ?

n°63053990
ddlabrague​tte
Posté le 28-05-2021 à 16:34:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une histoire de croyance, c'est juste un scénario possible.

La vaccination au sein d'un pays pour l'instant (tant que la couverture vaccinale n'est pas atteinte), c'est comparable à l'existence de 2 pays en parallèle, un avec la pop vaccinée et l'autre avec la pop non vaccinée.  
Le virus a l'opportunité de tranquillement poursuivre son expansion au sein du second pays, au sein duquel les seuls éléments qui le freinent sont les gestes barrières. Or que ce se passe-t-il en été? Les gens font tranquillement sauter les gestes barrières en utilisant tous les prétextes possibles.  
Donc il ne faut pas être grand devin pour savoir ce qui va se passer à terme dans ce genre de scénario. Et en plus, autre facteur influent, les nouveaux variants se transmettent plus facilement.

Donc c'est possible.
Pas inéluctable, mais possible.

A croire que vous vous complaisez dans ce climat anxiogène  [:ex-floodeur:5]  

Evidemment qu'il va y'avoir du relâchement  [:ronfl]  
Avec les vaccin du turfu, il peut rien sous arriver  [:cyber-solaris:2]  

Perso, 15 jours après la deuxième dose, j'enlève tout. Mon masque, mon slip et je m'envole en hélicobite par la fenêtre  [:jerome38:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 28-05-2021 à 16:35:01
n°63053998
lonely
Posté le 28-05-2021 à 16:34:45  profilanswer

Les 2 doses de vaccins semblent très efficaces contre le variant indien avec seulement 3% des cas positifs.

Par contre, une simple dose ne semble pas terrible avec 37% des cas ce qui serait 8 fois moins efficace que 2 doses sachant qu'il y a environ 22 millions de personnes entièrement vaccinées et 17 millions avec une seule dose.

Idem pour les hospitalisations :
Sur 201 hospitalisations, 5 étaient entièrement vaccinées, 45 avaient reçu une seule dose et 138 n'étaient pas vaccinées.

Donc une simple dose serait 7 fois moins efficaces que 2 doses sachant qu'il y a environ 22 millions de personnes entièrement vaccinées et 17 millions avec une seule dose.

Analysis of 5,600 cases of the Indian variant shows 60% were unvaccinated. Just 3% of them were fully vaccinated.

Of the 43 people who needed hospital admission, 67% were unvaccinated, just 2% had received both doses.

And finally, eight of the 12 people who died were unvaccinated.
https://news.sky.com/story/covid-19 [...] a-12318649

Of 201 people who ended up in hospital just five had had both vaccine doses, while 138 were unvaccinated and 45 had had their first dose more than three weeks previously.
https://uk.news.yahoo.com/uk-covid- [...] 22187.html

Message cité 3 fois
Message édité par lonely le 28-05-2021 à 16:43:07
n°63054010
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2021 à 16:35:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

M'enfin avec de mauvaises nouvelles concernant le variant indien un Rt d'1.5 semble pas complètement impossible après réouverture de plus de trucs accueillant du public comme ce qui est prévu dans quelque temps. :D

C'est probablement pas le scenario central, mais c'est pas non plus un scenario extrême. :o

Ouais, je trouve notamment qu'on y va un peu vite sur la réouverture de lieux fermés type ciné, salles de sport et bientôt restos en intérieur. J'espère qu'on saura réagir rapidement si besoin.

n°63054021
Chips
Posté le 28-05-2021 à 16:37:02  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Evidemment qu'il va y'avoir du relâchement  [:ronfl]  
...
Perso, 15 jours après la deuxième dose, j'enlève tout. Mon masque, mon slip et je m'envole en hélicobite par la fenêtre  [:jerome38:5]

This  [:moonblood2:7]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 16:37:02  profilanswer

n°63054023
epsiloneri​dani
Posté le 28-05-2021 à 16:37:12  profilanswer

Situation un peu différente vu que la proportion de AZ dans les vaccinés, mais oui ça pourra donner un ordre d'idée s'ils continuent leur déconfinement malgré ces premiers signes inquiétants :jap:

Par contre, on est certains que les anglais sont en plus mauvaise posture que nous ? Ils ont une belle proportion de variants indiens mais sur un faible nombre total de contaminations. C'est improbable qu'on ne s'en rende pas compte (vu le faible séquençage) mais qu'en absolu on ait autant voire plus de cas de variants indiens qu'eux ?

C'est possible oui. Cependant on peut penser qu'au vu des liens entre l'Inde et le RU ils sont plus exposés au variant indien que nous et donc que ce n'est pas étonnant qu'ils soient touchés avant nous. Pour la France on verra à la décrue du nombre de cas comment le variant indien s'est propagé

n°63054029
kremlin bi​ceps
Posté le 28-05-2021 à 16:37:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu débarques de 8 jours là :o

Ma 5G est défectueuse mais ça ira mieux la semaine prochaine, quand j’en serai à ma 3ème semaine post-injection.  [:francois l'anglais:8]

---------------
n°63054062
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-05-2021 à 16:39:21  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

La ciel va devenir bien sombre... Je ne cache pas l'envie de faire pareil, mais en bon garçon je vais attendre que le préfet autorise le décollage.  :o

n°63054080
lonely
Posté le 28-05-2021 à 16:40:35  profilanswer

La fin des demi-jauges au collège, annonce Blanquer. Le ministre de l’Education nationale a déclaré au micro d’Europe 1 que l’ensemble des collégiens de 4e et 3e pourraient faire leur retour progressif en classe dès la semaine prochaine. Jusqu’à présent, la mesure des demi-jauges s’appliquait encore dans 15 départements, dont ceux de l’Ile-de-France. Les parents des élèves concernés s’inquiétaient du décrochage scolaire et de l’approche du brevet. En revanche, le ministre précise que le protocole en vigueur, consistant à fermer la classe dès l’apparition d’un cas de Covid-19 est maintenu.

Néanmoins, le retour à une scolarité normale ne concerne pas encore les lycéens. «Les choses peuvent bouger d’ici aux vacances d’été du fait de l’amélioration sanitaire. Et c’est pas à pas que nous avançons», avance Jean-Michel Blanquer. Pour le moment, 5 110 classes sont fermées, soit 0,9 %.

n°63054109
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2021 à 16:42:41  profilanswer

C'est le 1/4 d'heure "je poste une news en retard" ? :D

n°63054156
_synapse_
Posté le 28-05-2021 à 16:46:11  profilanswer

Changer les règles des collèges/lycée alors qu'il reste un mois (et encore...) de cours, c'est vrai que c'est indispensable :o

n°63054165
deweychat
Posté le 28-05-2021 à 16:46:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une histoire de croyance, c'est juste un scénario possible.

La vaccination au sein d'un pays pour l'instant (tant que la couverture vaccinale n'est pas atteinte), c'est comparable à l'existence de 2 pays en parallèle, un avec la pop vaccinée et l'autre avec la pop non vaccinée.
Le virus a l'opportunité de tranquillement poursuivre son expansion au sein du second pays, au sein duquel les seuls éléments qui le freinent sont les gestes barrières. Or que ce se passe-t-il en été? Les gens font tranquillement sauter les gestes barrières en utilisant tous les prétextes possibles.
Donc il ne faut pas être grand devin pour savoir ce qui va se passer à terme dans ce genre de scénario. Et en plus, autre facteur influent, les nouveaux variants se transmettent plus facilement.

Donc c'est possible.
Pas inéluctable, mais possible.

Tu te trompes.
Tes deux pays sont mélangés, et a chaque fois que le virus tombe sur quelqu'un de vacciné la chaîne de contamination est ralentie voir stoppée

Bien pour ça qu'on estime qu'à 70% de vaccinés l'épidémie s'éteindra

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 28-05-2021 à 16:47:25
n°63054187
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-05-2021 à 16:49:06  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Astronogeek est vacciné!!!!

Il a filmé l'opération

https://youtu.be/_8tI8E2Jqdk

Ps: je sais, tout le monde s'en balek! :o

https://shop.spreadshirt.fr/AstronoGeek/
https://zupimages.net/up/21/21/abi1.png

Ça va être rigolo 2-3 mois, maxi :o

Ali

n°63054214
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 28-05-2021 à 16:51:22  profilanswer

lonely a écrit :

Les 2 doses de vaccins semblent très efficaces contre le variant indien avec seulement 3% des cas positifs.

Par contre, une simple dose ne semble pas terrible avec 37% des cas ce qui serait 8 fois moins efficace que 2 doses sachant qu'il y a environ 22 millions de personnes entièrement vaccinées et 17 millions avec une seule dose.

Idem pour les hospitalisations :
Sur 201 hospitalisations, 5 étaient entièrement vaccinées, 45 avaient reçu une seule dose et 138 n'étaient pas vaccinées.

Donc une simple dose serait 7 fois moins efficaces que 2 doses sachant qu'il y a environ 22 millions de personnes entièrement vaccinées et 17 millions avec une seule dose.

Analysis of 5,600 cases of the Indian variant shows 60% were unvaccinated. Just 3% of them were fully vaccinated.

Of the 43 people who needed hospital admission, 67% were unvaccinated, just 2% had received both doses.

And finally, eight of the 12 people who died were unvaccinated.
https://news.sky.com/story/covid-19 [...] a-12318649

Of 201 people who ended up in hospital just five had had both vaccine doses, while 138 were unvaccinated and 45 had had their first dose more than three weeks previously.
https://uk.news.yahoo.com/uk-covid- [...] 22187.html

Tu présentes ça faussement.
Moi ce que je vois, c'est que même avec une seule dose, on a 3 fois moins d'hospitalisations que sans vaccination.

n°63054253
boulgakov
Posté le 28-05-2021 à 16:54:49  profilanswer

deweychat a écrit :

Tu te trompes.
Tes deux pays sont mélangés, et a chaque fois que le virus tombe sur quelqu'un de vacciné la chaîne de contamination est ralentie voir stoppée

Bien pour ça qu'on estime qu'à 70% de vaccinés l'épidémie s'éteindra

Je pense qu'il y a une transition entre "le virus continue de circuler chez les non vaccinés" et "le virus ne circule plus du tout", quand il y a tellement peu de non vaccinés qu'ils ne se refilent plus la maladie. Avec les variants, on ne sait pas quel est le % cible...

n°63054260
ddlabrague​tte
Posté le 28-05-2021 à 16:55:35  profilanswer

Bafnim a écrit :

Moi ce que je vois, c'est que même avec une seule dose, on a 3 fois moins d'hospitalisations que sans vaccination.

Et le tout avec un vaccin en mousse  
Autant dire qu'avec les vaccins du turfu, yaurarien  [:impactshiny:6]

n°63054323
kropotchni​kov
Posté le 28-05-2021 à 17:01:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Astronogeek est vacciné!!!!

Il a filmé l'opération

https://youtu.be/_8tI8E2Jqdk

Ps: je sais, tout le monde s'en balek! :o

https://shop.spreadshirt.fr/AstronoGeek/
https://zupimages.net/up/21/21/abi1.png

Non  

Il est anti conspi et a débunké pas mal de trucs, et fait partie des leaders d'opinions, je trouve normal qu'il donne l'exemple

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63054365
noddemix
Posté le 28-05-2021 à 17:04:48  profilanswer

C'est improbable qu'on ne s'en rende pas compte (vu le faible séquençage) mais qu'en absolu on ait autant voire plus de cas de variants indiens qu'eux ?

Au vu du dernier rapport du CS, ça n'a pas l'air.

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] i_2021.pdf

On n'en voit vraiment pas beaucoup dans nos séquençages. Et c'est encore localisé dans des foyers liés à des gens revenant d'Inde.

n°63054374
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2021 à 17:05:17  profilanswer

leader d'opinion carrément ? :D

n°63054380
crouk
Posté le 28-05-2021 à 17:05:41  profilanswer

tiibo a écrit :

Aurais-tu accepté de te faire vacciner par AZ ?  [:pakass:4]

Lisa elle, elle a accepté

https://www.lematin.ch/story/astraz [...] 7714456096

Pourtant les cas sont rarissime d'après les sachants. Quelle était la probabilité qu'un personnage public comme elle, décède du vaccin AZ, vu le faible nombre de gens à qui ça arrive ? Et pourtant...
Elle fait partie des poisseuses, elle a vraiment pas de bol hein  :sarcastic:

n°63054391
kremlin bi​ceps
Posté le 28-05-2021 à 17:06:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Non  

Il est anti conspi et a débunké pas mal de trucs, et fait partie des leaders d'opinions, je trouve normal qu'il donne l'exemple

Et en fasse du merchandising ?

---------------
n°63054405
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-05-2021 à 17:07:59  profilanswer

L'EMA valide Pfizer pour les 12-15 ans
https://www.leparisien.fr/amp/socie [...] 7JQKZQ.php

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63054406
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-05-2021 à 17:08:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour l'instant c'est déjà miraculeux que ce soit pas déja en train de remonter niveau cas, à moins que ce soit tout les jours fériés qui masque la chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 28-05-2021 à 17:08:27

---------------
flickr
n°63054428
ddlabrague​tte
Posté le 28-05-2021 à 17:09:33  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Les temps sont durs  [:dks:1]

n°63054429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2021 à 17:09:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour l'instant c'est déjà miraculeux que ce soit pas déja en train de remonter niveau cas, à moins que ce soit tout les jours fériés qui masque la chose :o

Le couvre-feu à 21h et les terrasses c'est y a 9 jours seulement, trop court pour que les éventuels effets soient déjà observés. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63054447
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-05-2021 à 17:10:55  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Il ne faut pas laisser les complotistes occuper le terrain du merchandising. Si tu récupères l'argent en vendant des polos, ils ne pourront pas le mettre dans le livre de Raoult.  :o

n°63054462
kropotchni​kov
Posté le 28-05-2021 à 17:12:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

leader d'opinion carrément ? :D

Oui, c'est le terme utilisé pour les gros tweetos, et youtubeurs suivis pas bcp de gens

kremlin biceps a écrit :

Ca pose quel problème ?

Les gens qui font donc une donation à un vulgarisateur sont en tort de donner ?
Là en plus ils ont quelque chose

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63054468
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-05-2021 à 17:12:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le couvre-feu à 21h et les terrasses c'est y a 9 jours seulement, trop court pour que les éventuels effets soient déjà observés. :o

Bon après l'année dernière à la même époque, ça baissait aussi on sait pas pourquoi. On peut pas utiliser l'excuse du temps puisque ça a redémarré en plein juillet.

---------------
flickr
n°63054477
fullback
Posté le 28-05-2021 à 17:14:28  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Non  

L'avis de beaucoup est aussi partagé le concernant pour de nombreux propos assez limites mais bon :o

Ballec au final, s'pas le topic pour ça

n°63054483
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 28-05-2021 à 17:15:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bon après l'année dernière à la même époque, ça baissait aussi on sait pas pourquoi. On peut pas utiliser l'excuse du temps puisque ça a redémarré en plein juillet.

on sortait de 2 mois de confinement dur ?  [:eraser17]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63054495
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2021 à 17:16:18  profilanswer

totsukaba a écrit :

L'an dernier à la même époque on n'avait même pas encore rouvert les restos non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63054501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2021 à 17:16:49  profilanswer

cd5 a écrit :

L'an dernier à la même époque on n'avait même pas encore rouvert les restos non ?

2 juin 2020.

---------------
n°63054506
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-05-2021 à 17:17:10  profilanswer

Vaccin pour ma fille en septembre, elle aura 12 ans :D

Purée, entre madame qui a bossé en service covid + [:moudenc:2] , moi qui reçois du grand public  [:rhadamenthos]  et qui dois rencontrer les + gros balecs de l'espace , sta dire les elus  [:the este]  [:hollande_heureux]  [:omar-nouh al macron:3]  [:coyoteerable:7]  [:dovakor_] , la gamine au collège  [:k_raf:3] : personne ne se sera choppé cette merde  [:k_raf:2]

---------------
^_^
n°63054510
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2021 à 17:17:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui, c'est le terme utilisé pour les gros tweetos, et youtubeurs suivis pas bcp de gens

Enfin il a 40k abonnés la, ça me semble carrément surévalué de l'appeler ainsi.
On parle pas d'un mec à 1M d'abonné.

n°63054528
noddemix
Posté le 28-05-2021 à 17:19:39  profilanswer

Bafnim a écrit :

C'est assez difficile d'interpréter ce genre de chiffres bruts.

Il faudrait au moins avoir le profil socio-démographique des infectés/hospitalisés/décédés et voir l'écart sur le ratio vacciné/non-vacciné par rapport à ce type de profil.

D'ailleurs, c'est que faisait l'étude récente de PHE (SPF anglais) pour obtenir une efficacité de x% des vaccins.

n°63054530
fullback
Posté le 28-05-2021 à 17:20:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Enfin il a 40k abonnés la, ça me semble carrément surévalué de l'appeler ainsi.
On parle pas d'un mec à 1M d'abonné.

Dire que le Covid avait 169 millions d'abonnés sur la planète :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18283  18284  18285  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)