Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18078  18079  18080  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62967889
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2021 à 16:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Intéressant. J'avais vu que l'immunité se construisait à partir de 14j et était maximale à 21, pour les chiffres venant d'Israël.  

J'avais plus ça en tête aussi : de 0% à 90% entre le 14e et le 21e jour après la première injection, puis 95% deux semaines après la deuxième injection

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 16:31:07  profilanswer

n°62967925
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2021 à 16:34:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Toujours aucune preuve de l'influence du port du masque à l'extérieur sur l'épidémie. Aucun changement de la courbe quand ça a été généralisé l'an dernier.

Si, il y a eu inflexion. Le problème est que c'est entré en vigueur en même temps que le protocole travail début septembre et donc impossible d'en déduire quoi que ce soit.
Et franchement tu peux pas pas parler d'amélioration significative quand tu es encore un des départements les plus touchés et à peine en dessous du seuil d'alerte max d'il y a quelques mois. C'est de la pure connerie que d'affirmer ça

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 18-05-2021 à 16:35:13

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62967958
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2021 à 16:36:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, il y a eu inflexion. Le problème est que c'est entre en vigueur en même temps que le protocole travail début septembre et donc impossible d'en déduire quoi que ce soit.
Et franchement tu peux pas pas parler d'amélioration significative quand tu es encore un des départements les plus touchés et à peine en dessous du seuil d'alerte max d'il y a quelques mois. C'est de la pure connerie que d'affirmer ça

Ok. Et qu'aucun des gros rassemblements sans masque en extérieur n'ait créé de pointe de contamination en France, comme le Carnaval à Marseille par exemple (pour les sources, j'avais posté un article où ça disait qu'aucun pic de contamination n'avait été observé dans les hopitaux de la région), ça permet pas un minimum de déduction ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62967967
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-05-2021 à 16:37:07  profilanswer

Tolor a écrit :

'tain mais... Le département a une incidence encore supérieure à 200, c'est le 6e département (5e en métropole) où le virus circule le plus en France et le mec parle d'amélioration significative et allège le port du masque   [:basarab ier intemeie]

Il n'a pas complètement tort, dehors dans la rue quasi déserte avec 2 personnes que tu croises tout les 500m donc tu changes de trottoir pour éviter de se croiser ça ne sert à rien.

Il précise bien que dans les autres zones plus risqués ça restera obligatoire.

La connerie oui, c'est qu'il n'y pas prévu qu'une bonne partie, éventuellement la majorité des gens, va enregistrer "plus besoin du masque" en refusant d'entendre ou en oubliant délibérément "mais ça reste obligatoire dans les zones à risque"

Je dirais même que le masque imposé partout dehors en été 2020 même dans 90% des endroits ou ça sert à rien c'est à cause de ça ou au départ c'était ciblé à que quelques endroits précis.  
Et avec presque 1 an de lassitude en plus on peut se douter que ça va recommencer.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 18-05-2021 à 16:43:39
n°62967981
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 16:38:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Ok. Et qu'aucun des gros rassemblements sans masque en extérieur n'ait créé de pointe de contamination en France, comme le Carnaval à Marseille par exemple (pour les sources, j'avais posté un article où ça disait qu'aucun pic de contamination n'avait été observé dans les hopitaux de la région), ça permet pas un minimum de déduction ?

Un évènement de 80k personnes sur une métropole qui tape le million d'habitants, en pleine épidémie, tu voudrais que ça ait quel impact significatif sur les courbes, exactement ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62967986
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2021 à 16:38:27  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Il n'a pas complètement tort, dehors dans la rue quasi déserte avec 2 personnes que tu croises tout les 500m donc tu changes de trottoir pour éviter de se croiser ça ne sert à rien.

Il précise bien que dans les autres zones plus risqués ça restera obligatoire.

La connerie oui, c'est qu'il n'y pas prévu qu'une bonne partie, éventuellement la majorité des gens, va enregistrer "plus besoin du masque" en refusant d'entendre ou en oubliant délibérément "mais ça reste obligatoire dans les zones à risque"

Et hormis au marché et dans les files d'attente, on en aura rien à faire que les gens n'aient pas de masque, ça ne changera rien du tout à l'épidémie.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62967996
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-05-2021 à 16:39:20  profilanswer

Naxos a écrit :

J'avais plus ça en tête aussi : de 0% à 90% entre le 14e et le 21e jour après la première injection, puis 95% deux semaines après la deuxième injection

https://pbs.twimg.com/media/Eo40GEJXEAMSxCi?format=jpg&name=medium

---------------

n°62968010
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2021 à 16:40:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Un évènement de 80k personnes sur une métropole qui tape le million d'habitants, en pleine épidémie, tu voudrais que ça ait quel impact significatif sur les courbes, exactement ?

Cette pure question de rhétorique nom de dieu, avec aucun argument, rien à opposer, rien du tout. Degré zéro du débat [:adnauseam:4]

Mais bon, jouons ton jeu. Si 80k qui se rassemblent sans masque ça n'a aucun impact sur les courbes, alors pourquoi imposer le masque à des gens qui se retrouvent 99,9999% du temps maximum à 20 sur 200m ?

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 18-05-2021 à 16:40:32

---------------
n°62968012
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2021 à 16:40:31  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

On demandera à ceux qui avaient fait des tests PCR mais qui ont quand même envoyé des proches entre 4 planches de sapin :sol:

La petite leçon de morale à 2 balles....

Si tu veux voir tes parents, tu peux les voir en extérieur par exemple.

n°62968024
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2021 à 16:41:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Y avait pas 80000 personnes, très loin de là  :lol:  

Mais il a raison sur le fait qu'on n'a pas détecté de source importante de contaminations à l'extérieur, quel que soit le contexte.

Ceci dit, moi aussi je trouvais le port du masque à l'extérieur débile, mais je reconnais que ça force l'habitude d'en porter un, donc d'en porter un aussi quand c'est vraiment utile.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 16:41:27  profilanswer

n°62968026
Raichulolz
Posté le 18-05-2021 à 16:41:32  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous s'il est obligatoire de disposer d'une attestation de l'employeur si on réserve un créneau au centre du Stade de France en sélectionnant la case des élections ?

Merci :jap:

n°62968037
Chips
Posté le 18-05-2021 à 16:42:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si tu veux voir tes parents, tu peux les voir en extérieur par exemple.

Pour noel c'était un coup à attraper un rhume  [:profil horrible:1]  

n°62968039
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 16:42:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Cette pure question de rhétorique nom de dieu, avec aucun argument, rien à opposer, rien du tout. Degré zéro du débat [:adnauseam:4]  

Mais bon, jouons ton jeu. Si 80k qui se rassemblent sans masque ça n'a aucun impact sur les courbes, alors pourquoi imposer le masque à des gens qui se retrouvent 99,9999% du temps maximum à 20 sur 200m ?

Des gens, 99.99999% du temps, c'est précis tout ça dis donc. On va pouvoir estimer des trucs.  

Pour la fête de la musique, la ministre a annoncé le masque obligatoire, perso ça me choque pas.  
Je comprends la règle du masque obligatoire dans la rue, pour la simplification qu'elle apporte : on ne se pose pas la question.  
Je comprends aussi que ça soit inutile quand t'es le seul piéton dans un rayon de 50m.  

Je m'adapte sans me rouler par terre de crise de rage.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62968042
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2021 à 16:42:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Et sinon répondre sur le message, et pas en restant bloqué sur le masque en extérieur, que je n'ai même pas mentionné ?

---------------
n°62968044
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2021 à 16:43:00  profilanswer

Donc effet zéro avant 1ere Injection + 10j :jap:
Et quand même assez réduit avant 2e injection

Message édité par Naxos le 18-05-2021 à 16:43:19

---------------
[Folio Photos]
n°62968053
Zoreil
Posté le 18-05-2021 à 16:43:24  profilanswer

Pour info ils font rentrer sans rdv au vélodrome de sqy là tout de suite.

---------------
What the FUCK ?
n°62968058
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2021 à 16:43:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Golden paille/poutre là

---------------
n°62968077
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-05-2021 à 16:44:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Et sinon répondre sur le message, et pas en restant bloqué sur le masque en extérieur, que je n'ai même pas mentionné ?

Attends il en parle tous les jours que dieu fait... faut pas trop lui en demander...

n°62968095
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2021 à 16:46:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Des gens, 99.99999% du temps, c'est précis tout ça dis donc. On va pouvoir estimer des trucs.  

Pour la fête de la musique, la ministre a annoncé le masque obligatoire, perso ça me choque pas.

Moi non plus.

cd5 a écrit :

Je comprends la règle du masque obligatoire dans la rue, pour la simplification qu'elle apporte : on ne se pose pas la question.  

C'est un argument pas satisfaisant. Avec le même genre de logique, on imposerait de rouler à 30km/h sur tout le territoire. Bah oui, comme ça on sait en toute circonstance à quelle vitesse on doit rouler. Qu'une imposition soit simple n'est en aucun cas une démonstration de sa pertinence. La règle "dehors sans masque / Dedans avec masque" me semble tout aussi simple. Ajoutons 2 cas de la vie de tous les jours et c'est tout aussi simple : marché et files d'attente. Pour les évènement particuliers, règles particulières, comme on a toujours fait depuis des décennies.

---------------
n°62968104
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-05-2021 à 16:46:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Qu'on le fasse porter sérieusement en entreprise, ça serait déjà un gros progrès.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62968110
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2021 à 16:47:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Golden paille/poutre là

Des arguments je t'en ai donné à la pelle. Pas de clusters dehors en France (pourtant les gens sont allé en famille/amis au Carnaval par exemple, donc ça aurait été facile d'identifier des clusters). Déclaration des hopitaux de Marseille qui constatent aucun pic de contamination après le Carnaval.

---------------
n°62968216
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-05-2021 à 16:58:49  profilanswer

daouar a écrit :

Qu'on le fasse porter sérieusement en entreprise, ça serait déjà un gros progrès.

Que l'on systématise le télétravail là où c'est possible au lieu de nous faire chier a revenir sur site et porter un masque.

Là ça serait déjà un gros progrès.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62968218
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-05-2021 à 16:59:03  profilanswer

Raichulolz a écrit :

Bonjour,

Savez-vous s'il est obligatoire de disposer d'une attestation de l'employeur si on réserve un créneau au centre du Stade de France en sélectionnant la case des élections ?

De l'employeur? De la mairie plutôt. A moins que tu sois fonctionnaire territorial. Mais ça vaut mieux, des fois que tu tombes sur le seul mec qui contrôle...

n°62968225
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2021 à 16:59:51  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est un argument pas satisfaisant. Avec le même genre de logique, on imposerait de rouler à 30km/h sur tout le territoire. Bah oui, comme ça on sait en toute circonstance à quelle vitesse on doit rouler. Qu'une imposition soit simple n'est en aucun cas une démonstration de sa pertinence. La règle "dehors sans masque / Dedans avec masque" me semble tout aussi simple. Ajoutons 2 cas de la vie de tous les jours et c'est tout aussi simple : marché et files d'attente. Pour les évènement particuliers, règles particulières, comme on a toujours fait depuis des décennies.

ça n'est pas parce qu'une règle générique n'est pas pertinente dans le cas X, qu'elle ne le sera pas dans le cas Y.

Soyons pragmatique:
- on est à peu près certain que le risque de contamination en extérieur est négligeable, sauf peut-être circonstances défavorables (foule dense et statique)
- le port du masque généralisé partout a des avantages et des inconvénients: pas besoin de détailler les situations où c'est obligatoire, ça donne l'habitude aux gens de voir et porter le masque; inversement ça conduit à la lassitude, et peut être contre-productif (port prolongé => humidification => moins bon filtrage). Egalement ça peut favoriser le non port du masque dans les endroits risqués mais où ça n'est pas contrôlé (typiquement au travail)
- ça paraît impossible de quantifier les avantages par rapport aux inconvénients, d'autant que ça va dépendre énormément du comportement humain qui varie d'un pays à l'autre voire d'une région à l'autre

Pour moi pas de réponse définitive à la pertinence de l'obligation généralisée du masque.

Ce que je retiens surtout sur le masque, c'est qu'il n'est pas suffisant pour contenir une épidémie. Et ça, ça n'est VRAIMENT pas terrible :/

---------------
rm -rf internet/
n°62968232
pistache52
Posté le 18-05-2021 à 17:00:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

bientot la fin du port du masque obligatoire  cet été?  [:foukandish:3]  
https://i.imgur.com/fUhEFbxl.jpg

C'est quand même préférable pour le bronzage.

n°62968234
helmuth
Posté le 18-05-2021 à 17:00:31  profilanswer

elpoulpo a écrit :

bon alors les parents, vous ferez vacciner vos enfants s'il le faut ?  :o (dixit M vaccin)

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 27341.html

Des que c’est possible je la flèche moi même  :o

n°62968235
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-05-2021 à 17:00:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Et qui veut garder son masque H24 en rendant visite à la famille pour les fêtes ?

Les baleks vont juste les retirer, vaccins ou pas.
Mon frère il s'en fout, il croit que le covid est une gripette et que le vaccin est 1000x plus dangereux, il va voir ma mère sans précaution aucune.
De toute façon qu'est ce qui peut lui arriver, un héritage ?

Message édité par Rhadamenthos le 18-05-2021 à 17:06:00

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62968242
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-05-2021 à 17:01:08  profilanswer

gsans a écrit :

Que l'on systématise le télétravail là où c'est possible au lieu de nous faire chier a revenir sur site et porter un masque.

C'est un peu tard, là, non?

n°62968252
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2021 à 17:02:40  profilanswer

gsans a écrit :

Faut pas rêver, la plupart des entreprises n'attendent qu'une chose, c'est de faire revenir tout le monde autant que possible :D

---------------
[Folio Photos]
n°62968254
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-05-2021 à 17:02:58  profilanswer

Raichulolz a écrit :

Bonjour,

Ils demandent quelque chose ?

n°62968257
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 18-05-2021 à 17:03:15  profilanswer

est ce que vous pensez que la dizaine de retour de zone sensible sera maintenue cet été. Je vois qu'en Suisse, si tu es vacciné, tu en es dispensé... je compte aller en Afrique du sud (voyage n fois repoussé).

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62968260
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-05-2021 à 17:03:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut pas rêver, la plupart des entreprises n'attendent qu'une chose, c'est de faire revenir tout le monde autant que possible :D

Moi aussi, j'attend que de pouvoir retourner dans mon entreprise. :o

n°62968285
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-05-2021 à 17:07:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Il ne te satisfait pas, mais il satisfait le Conseil Constitutionnel https://www.senat.fr/ej/ej03/ej03_mono.html#toc52

Citation :

Dans sa décision n° 2003-473 DC précitée, le Conseil constitutionnel avait considéré que « l'égalité devant la loi énoncée par l'article 6 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen et « la garantie des droits » requise par son article 16 ne seraient pas effectives si les citoyens ne disposaient pas d'une connaissance suffisante des règles qui leur sont applicables et si ces règles présentaient une complexité inutile ».

n°62968315
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2021 à 17:10:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il ne te satisfait pas, mais il satisfait le Conseil Constitutionnel https://www.senat.fr/ej/ej03/ej03_mono.html#toc52

Citation :

Dans sa décision n° 2003-473 DC précitée, le Conseil constitutionnel avait considéré que « l'égalité devant la loi énoncée par l'article 6 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen et « la garantie des droits » requise par son article 16 ne seraient pas effectives si les citoyens ne disposaient pas d'une connaissance suffisante des règles qui leur sont applicables et si ces règles présentaient une complexité inutile ».

Aucune complexité inutile n'a été démontrée pour les premières règles en vigueur. Twitter n'est pas une démonstration.

Les préfets ont agi par excès de zèle, c'est tout.

---------------
n°62968319
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-05-2021 à 17:10:56  profilanswer

merlin_67 a écrit :

est ce que vous pensez que la dizaine de retour de zone sensible sera maintenue cet été. Je vois qu'en Suisse, si tu es vacciné, tu en es dispensé... je compte aller en Afrique du sud (voyage n fois repoussé).

En intra-européen, normalement non https://www.tom.travel/2021/05/14/p [...] r-dans-ue/

Par contre, en extra européen, pas d'infos pour l'instant.

n°62968333
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-05-2021 à 17:12:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Aucune complexité inutile n'a été démontrée pour les premières règles en vigueur. Twitter n'est pas une démonstration.

Les préfets ont agi par excès de zèle, c'est tout.

Tu confonds un lien vers le site du Sénat avec Twitter?  [:the cart:2]

n°62968348
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-05-2021 à 17:14:01  profilanswer

Piqué dans les règles.
C'est un peu le foutoir ici, pas de vérification d'identité ni du numéro de sécu.

Pas de qr code avant la deuxième injection

n°62968349
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2021 à 17:14:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu confonds un lien vers le site du Sénat avec Twitter? [:the cart:2]

C'est un lien de 2007 qui ne démontre en aucun cas que le masque à l'extérieur pas partout c'est trop complexe pour la population (ou même le CC).

---------------
n°62968361
lokilefour​be
Posté le 18-05-2021 à 17:15:10  profilanswer

Tain de villiers qui affirme que raoult l'a guéri du covid avec du PASTIS !  Celle là elle était imprévisible  [:ddr555]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°62968367
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-05-2021 à 17:15:42  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est un lien de 2007 qui ne démontre en aucun cas que le masque à l'extérieur pas partout c'est trop complexe pour la population (ou même le CC).

Ah, ça y est, tu as commencé à le lire avant de répondre? on progresse!  [:implosion du tibia]  
T'as plus qu'à comprendre.  :o
Hint: les principes constitutionnels tirés de la DDHC de 1789 n'ont pas changé depuis 2007.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 18-05-2021 à 17:17:37
n°62968385
kropotchni​kov
Posté le 18-05-2021 à 17:17:03  profilanswer

Je cherche ( et ne trouve pas ) le meme graphique pour AZ

Et s'il existe avec AZ + ARN

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18078  18079  18080  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)