Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18054  18055  18056  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62957521
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 16:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

machendranath a écrit :

Conscience de quoi ?
La plupart des personnes présentes avaient entre 30 et 50 ans, clairement pas la cible actuelle du gouvernement.
Un seul couple de petits vieux de +70 ans (on se demandait ce qu'ils foutaient là et pourquoi ils n'étaient pas venus plus tôt d'ailleurs).

Et ce n'est pourtant pas les rdvs qui manquent...

Si on fait le compte, est-ce qu'il y a vraiment assez de vaccin pour toute la population de fragiles ?  
33 millions de doses, si on compte qu'il faut 2 doses pour être protégé, ça fait 17 millions de fragiles à la louche. Insuffisant, clairement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 16:13:41  profilanswer

n°62957535
micka-slb9​2
Posté le 17-05-2021 à 16:15:18  profilanswer

Certains se pointent dans les centres de vaccination en fin de journée pour récupérer les doses restantes. Autour de moi, pratiquement tous les "jeunes non prioritaires" ont reçu leur première dose comme ça. Doctolib et compagnie, je confirme que c'est compliqué, mais en se déplaçant, ça se fait.

n°62957537
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-05-2021 à 16:15:31  profilanswer

sligor a écrit :

tu dois avoir un sacré débit en 5G  :o  

Spoiler :

blague éculée  [:malik68:3]

Au bout de dix doses, tu as une ligne directe avec bill ce Gates. :o  

n°62957544
hfr of the​ dead
Posté le 17-05-2021 à 16:16:06  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Certains se pointent dans les centres de vaccination en fin de journée pour récupérer les doses restantes. Autour de moi, pratiquement tous les "jeunes non prioritaires" ont reçu leur première dose comme ça. Doctolib et compagnie, je confirme que c'est compliqué, mais en se déplaçant, ça se fait.

le tout étant d'etre poli en arrivant.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62957547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2021 à 16:16:14  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

[:ramasse-miettes:4]  
J'ai déjà eu cette sensation d'immense fatigue déjà il y a quelques mois, qui avait duré une journée je crois (mais sans aucun autre symptôme), si ça se trouve c'était le covid [:totoz]²²

Tu as peut-être été paucisymptomatique oui !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62957555
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 16:16:42  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

En même temps, malgre les grugeurs, il y a toujours des doses disponibles la veille pour le lendemain. Que pouvons-nous en déduire ? Que ceux qui peuvent se faire vacciner ne le font pas ?

Non, simplement qu'il y a des annulations.

---------------
n°62957563
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-05-2021 à 16:17:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as peut-être été paucisymptomatique oui !

Tu m'as appris un nouveau mot :D
Mais c'était y a bien plus de trois mois, du coup ça a un impact sur la seconde dose ? comment je peux savoir ? vais-je mourir ? ou mieux, me transformer en Hulkette ? [:totoz]²²

n°62957579
micka-slb9​2
Posté le 17-05-2021 à 16:19:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, simplement qu'il y a des annulations.

Des annulations de gens qui pouvaient prendre rendez-vous, donc prioritaires. Bon, tu vas me sortir que y'a sûrement des grugeurs qui annulent...  :o

n°62957590
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 16:19:46  profilanswer

J+4 pour ma part, je me sens épuisée depuis ce matin comme si je n'avais pas dormi depuis 24h, je ne sais pas si c'est lié au vaccin (RAS les 3 premiers jours à part une très légère douleur au point d'injection).

Ràs ici à part la douleur au point d'injection.  
C'est la période des allergies au pollen, avec l'alternance pluie/soleil/vent si tu y es sensible c'est possible que ce soit ça :o :o :o

---------------
n°62957597
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-05-2021 à 16:20:20  profilanswer

Bon bah c'est la merde les chronodoses, y'en a plein qu'on me propose pour après demain... ce ne sont plus des chronodoses alors?
c'est toujours 24h pourtant, pas 48h?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 16:20:20  profilanswer

n°62957621
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-05-2021 à 16:22:35  profilanswer

En tout cas en Alsace il faut pas vouloir prendre rendez-vous par téléphone :o

n°62957622
hfr of the​ dead
Posté le 17-05-2021 à 16:22:41  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Bon bah c'est la merde les chronodoses, y'en a plein qu'on me propose pour après demain... ce ne sont plus des chronodoses alors?

c'est plus proche de l'honneteté que de la gruge.  :o
tu leur diras que ça aurait pu etre pire.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 17-05-2021 à 16:23:11

---------------
n°62957625
arthoung
Posté le 17-05-2021 à 16:23:05  profilanswer

Oui effectivement c'est un bug.
Par contre j'en ai trouvé à Pantin le temps que je check ce que tu as dis. Les 5 créneaux sont déjà pris mais il y avait une fenêtre. A chaque fois que je cherche je trouve quand même...

n°62957628
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-05-2021 à 16:23:10  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Non, c'est toujours 24h, et oui c'est rageant :o

n°62957630
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 16:23:19  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Des annulations de gens qui pouvaient prendre rendez-vous, donc prioritaires. Bon, tu vas me sortir que y'a sûrement des grugeurs qui annulent...  :o

Tu peux aussi déplacer ton rdv, si t'es prioritaire et que par exemple, t'as de la fièvre, ben tu vas décaler ton rdv.  
Si quelqu'un ne se présente pas aussi, j'imagine que ça libère potentiellement un créneau le lendemain vu que ça fait une dose utilisée de moins ?

---------------
n°62957631
micka-slb9​2
Posté le 17-05-2021 à 16:23:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

c'est plus proche de l'honneteté que de la gruge.  :o

Quand on sait que la plupart des centres vaccinent "tout le monde"...  :o

n°62957632
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-05-2021 à 16:23:26  profilanswer

arthoung a écrit :

je viens d'en trouver une à Arena Nanterre, en 20sec, pour le test.
En gardant les onglets ouverts des vaccinodromes, t'actualises t'en trouves une facilement.

Facilement faut p-e pas exagérer :o

Mais cette méthode est plus rapide que de rester sur la page listant tous les centres près de chez toi, c'est sûr.
C'est comme ça que j'ai trouvé mes 2x2 rdv.

n°62957633
baliste_ti​tan
Posté le 17-05-2021 à 16:23:33  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ils ont toujours pas fait l'uber dose ?
Avec la pub du mec qui te dit :
L'astrazeneca il est sérieux lui ? [:dovakor loves you:2]

n°62957639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2021 à 16:24:10  profilanswer

Tu m'as appris un nouveau mot :D
Mais c'était y a bien plus de trois mois, du coup ça a un impact sur la seconde dose ? comment je peux savoir ? vais-je mourir ? ou mieux, me transformer en Hulkette ? [:totoz]²²

Chais pas.

Avant la picouze j'aurais dit demande à ton toubib si tu peux avoir un test sérologique, mais là ?

Peut-être qu'en mesurant ton niveau d'anticorps ils peuvent savoir si faut faire ou pas la seconde dose ?

Dans tous les cas je pense que c'est lui le plus à même de te guider. [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-05-2021 à 16:24:52

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62957648
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 16:25:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Qui te propose des rdv à +24h quand tu sélectionnes les bons critères ? Doctolib ? Normalement dans la liste des centres juste après la recherche, tu n'as que les +24h dispo. Après, quand tu cliques sur un centre, oui, c'est possible d'avoir des dispo au delà, mais c'est hors critère en théorie. Chacun fait ce qu'il veut, si t'as envie de prendre rdv à J+2, fais le, tu te feras traiter de grugeur mais tu seras vacciné.

---------------
n°62957652
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-05-2021 à 16:25:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chais pas.

Avant la picouze j'aurais dis demande à ton toubib si tu peux avoir un test sérologique, mais là ?

Peut-être qu'en mesurant ton niveau d'anticorps ils peuvent savoir si faut faire ou pas la seconde dose ?

Dans tous les cas je pense que c'est lui le plus à même de te guider. [:ocube]

Avant la picouze j'étais persuadée ne pas l'avoir eu, mais là comme je reconnais ce symptôme, j'ai un léger doute :D
Je vais voir pour faire un test anticorps au cas où :jap:

n°62957660
Naxos
\o/
Posté le 17-05-2021 à 16:26:44  profilanswer

baliste_titan a écrit :

J'explique : pour les scientologues vaccinolatres, il vaut mieux prendre le vaccin que le coronavirus
Tous symptomes egals par ailleurs
Pour la crémation, personne ne sait qu'est ce qui est le plus écologique  :D

On peut faire un covid long avec un vaccin ? Première nouvelle :o

---------------
[Folio Photos]
n°62957666
vincebdx
Posté le 17-05-2021 à 16:27:27  profilanswer

Je reviens de Port Vendres, Collioure et Argeles sur mer, punaise tous ces balecs sans masque ...

Au temps les gens qui se baladent tranquille sans personnes à moins de 10m je comprend,  mais alors les légions de vieux couples, dont souvent le mari porte le masque et pas la femme, les touristes collés sans masque alors qu'il y 500m de plage sans personne et le pire, la vingtaine de restaurateurs, que j'ai croisé,  qui préparent les terrasses et discutent avec 5-6 employés tous sans masques, j'avoue chapeau.

Félicitation quand même au gars du kebab, tout seul avec un client, qui portait un masque, avec une sacrée chaleur autour de lui.

Et ceux qui portent le masque presque constamment, ce sont les jeunes de moins de 20 ans :pt1cable:

n°62957669
elgena
⭐⭐
Posté le 17-05-2021 à 16:27:37  profilanswer

En tout cas en Alsace il faut pas vouloir prendre rendez-vous par téléphone :o

Ah ? :D
J'avais réussi à les avoir assez rapidement après la prise du premier rdv (je n'avais pas eu de mail ni de sms de confirmation donc je m'inquiétais)
C'était en mars, ça a peut-être changé.  
Et peut-être pas le même numéro non plus Bas-Rhin/Haut-Rhin ?

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°62957673
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-05-2021 à 16:28:23  profilanswer

elgena a écrit :

Ah ? :D
J'avais réussi à les avoir assez rapidement après la prise du premier rdv (je n'avais pas eu de mail ni de sms de confirmation donc je m'inquiétais)
C'était en mars, ça a peut-être changé.
Et peut-être pas le même numéro non plus Bas-Rhin/Haut-Rhin ?

Si, c'est le numéro central pour la collectivité européenne d'Alsace.
Le pire c'est que c'est pour annuler un rdv :o  - dans le Haut-Rhin aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 17-05-2021 à 16:28:50
n°62957685
hfr of the​ dead
Posté le 17-05-2021 à 16:29:30  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je reviens de Port Vendres, Collioure et Argeles sur mer, punaise tous ces balecs sans masque ...

ils sont en vcacances donc ne veulent (logiquement) pas de contraintes.

vincebdx a écrit :

Félicitation quand même au gars du kebab, tout seul avec un client, qui portait un masque, avec une sacrée chaleur autour de lui.

il a une lientèle à rassurer.

---------------
n°62957687
arthoung
Posté le 17-05-2021 à 16:29:42  profilanswer

Ça parle de grugeur ici, mais y'a vraiment des gens avec comorbidités qui ont "pas eu le temps" de se faire vacciner depuis le début de la vaccination?  [:damienm]

n°62957694
hfr of the​ dead
Posté le 17-05-2021 à 16:30:15  profilanswer

keldoc ne propose jamais pour les moins de 50....

---------------
n°62957697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2021 à 16:30:16  profilanswer

Avant la picouze j'étais persuadée ne pas l'avoir eu, mais là comme je reconnais ce symptôme, j'ai un léger doute :D
Je vais voir pour faire un test anticorps au cas où :jap:

L'ordre de grandeur estimé des "asymptomatiques" c'est un cas sur deux, grosso merdo, de ce qu'on peut voir passer.

Plus élevé chez les plus jeunes.

L'institut pasteur estime que dans certains milieux urbains, chez ces plus jeunes, plus de la moitié a choppé le covid : https://modelisation-covid19.pasteu [...] opulation/

Donc à mon avis beaucoup de ces plus jeunes qui ont d'assez grosses réactions (surtout à la seconde dose) au vaccin sont en fait des gens qui avaient déjà été infectés.

/my2cts. :o

---------------
n°62957699
elgena
⭐⭐
Posté le 17-05-2021 à 16:30:33  profilanswer

Si, c'est le numéro central pour la collectivité européenne d'Alsace.
Le pire c'est que c'est pour annuler un rdv :o  - dans le Haut-Rhin aussi :D

:jap:  
T'as aussi été à la foire aux vins ?  :o

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°62957714
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-05-2021 à 16:32:23  profilanswer

elgena a écrit :

T'as aussi été à la foire aux vins ?  :o

Nope, pas pu y choper de rdv à +h24 :(
J'étais aux Tanzmatten c'était très bien !

n°62957717
Chips
Posté le 17-05-2021 à 16:32:38  profilanswer

vincebdx a écrit :

Et ceux qui portent le masque presque constamment, ce sont les jeunes de moins de 20 ans :pt1cable:

Les vieux sont vaccinés, ils ont plus besoin de porter le masque...   [:michel_cymerde:7]  

n°62957721
elgena
⭐⭐
Posté le 17-05-2021 à 16:33:04  profilanswer

Nope, pas pu y choper de rdv à +h24 :(
J'étais aux Tanzmatten c'était très bien !

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°62957726
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 16:33:45  profilanswer

arthoung a écrit :

Ça parle de grugeur ici, mais y'a vraiment des gens avec comorbidités qui ont "pas eu le temps" de se faire vacciner depuis le début de la vaccination?  [:damienm]

Au vu des 37 millions de doses, c'est pas forcément étonnant. On avait conclu sur le topic qu'il y avait 30 millions de fragiles en france, il me semble.

---------------
n°62957727
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-05-2021 à 16:33:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'ordre de grandeur estimé des "asymptomatiques" c'est un cas sur deux, grosso merdo, de ce qu'on peut voir passer.

Plus élevé chez les plus jeunes.

L'institut pasteur estime que dans certains milieux urbains, chez ces plus jeunes, plus de la moitié a choppé le covid : https://modelisation-covid19.pasteu [...] opulation/

Donc à mon avis beaucoup de ces plus jeunes qui ont d'assez grosses réactions (surtout à la seconde dose) au vaccin sont en fait des gens qui avaient déjà été infectés.

/my2cts. :o

Bon là je considère pas ça comme une "grosse" réaction, et j'en suis qu'à la première dose :o
Je sais pas si le labo d'analyse pourra me renseigner [:klemton]
La médecin de mon bled est homéopathe antivax, pas trop envie de lui demander.

n°62957741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2021 à 16:35:45  profilanswer

Bon là je considère pas ça comme une "grosse" réaction, et j'en suis qu'à la première dose :o
Je sais pas si le labo d'analyse pourra me renseigner [:klemton]
La médecin de mon bled est homéopathe antivax, pas trop envie de lui demander.

C'est justement pour ça que ça peut valoir le coup de chercher à savoir si tu avais déjà des anticorps avant la première dose. :o

De ce qu'on a pu entendre (à confirmer quand même :o) il est déconseillé de vacciner ceux qui ont trop d'anticorps, because probable trop forte réaction. Or qqn qui a eu sa première dose et a été infecté aura de bonnes chances d'avoir beaucoup d'anticorps. :o

Les experts du topic me contrediront si je dis une bêtise. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-05-2021 à 16:37:08

---------------
n°62957753
Joberoly
Posté le 17-05-2021 à 16:37:37  profilanswer

arthoung a écrit :

Oui, et j'ai quand même dû gruger pour avoir ma première dose mercredi matin :o

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62957762
vincebdx
Posté le 17-05-2021 à 16:38:36  profilanswer

ils sont en vcacances donc ne veulent (logiquement) pas de contraintes.

il a une lientèle à rassurer.

Comme je le dis pour une partie je comprend, ils ne prennent aucun risque vu la faible proximité à l'extérieur.

Par contre ceux qui se collent en troupeau ou les restaurants qui soit disant vont être réglo, ça me fait halluciner.

Sans parler c'est flics qui portent des masques mais qui s'en balecs aussi malgré les grosses affiches "masque obligatoire", ça promet pour cet été quand la population passera à un x10.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 17-05-2021 à 16:41:19
n°62957770
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 16:39:12  profilanswer

Joberoly a écrit :

Oui, et j'ai quand même dû gruger pour avoir ma première dose mercredi matin :o

J'ai retrouvé :o  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62293150

Citation :

Et sur les vaccins, l'audition de Véran au Senat (pour ceux qui doutaient du fait qu'on soit quand même encore un peu en démocratie ) :
http://www.senat.fr/compte-rendu-c [...] html#toc10

Enfin, nous ciblons la vaccination de 15 millions de personnes d'ici à l'été, ce qui inclut une grosse partie de la population à risque de forme grave, mais pas tous les malades chroniques, les personnes âgées de 60 ans et plus, auquel cas il faudrait avoir vacciné entre 25 et 30 millions de personnes.

---------------
n°62957771
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-05-2021 à 16:39:14  profilanswer

vincebdx a écrit :

Comme je le dis pour une partie je comprend, ils ne prennent aucun risque vu la faible proximité à l'extérieur.  

Par contre ceux qui se collent en troupeau ou les restaurants qui soit disant vont être réglo, ça me fait halluciner.

[:frag_facile]

n°62957772
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-05-2021 à 16:39:17  profilanswer

Bientôt du pfizer chez les pharmaciens & médecins de ville après une nouvelle recommandation de l'EMA sur la conservation.

https://www.ema.europa.eu/en/news/m [...] 19-vaccine

Un mois au frigo entre 2 et 8°C

On pourra mettre la seconde dose dans la glacière pour les vacances :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 17-05-2021 à 16:39:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18054  18055  18056  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)