Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18044  18045  18046  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62953982
maugani
Posté le 17-05-2021 à 10:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

shulsie a écrit :

Parceque tu crois qu'on aura pas besoin de se faire vacciner l'année prochaine et les années d'après ? [:audessusclesoleil:4]

Pfizer, Biontech et Moderna pourront produire sans souci pour les pays concernés.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 10:12:44  profilanswer

n°62953985
hfr of the​ dead
Posté le 17-05-2021 à 10:12:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha si :o  
Ainsi qu'aux différents anniversaires, aux soirées pyjamas, au goûter, au parc...

bah non, les adultes se sautent pas dans les bras qd ils amènent leurs gosses...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62953987
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-05-2021 à 10:13:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

Le vaccin français Sanofi arrive
"entre 95 et 100% d'efficacité pour toutes les tranches d'age" d'après le PDG de sanofi :o
https://i.imgur.com/Q0KfbcKl.jpg

top! c'est quelle techno?

n°62953990
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-05-2021 à 10:13:19  profilanswer

Y a vraiment des gens qui sont là derrière leur écran à spammer F5 pour un rdv ?

Le niveau de fragilité la vache

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 17-05-2021 à 10:13:28
n°62953992
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-05-2021 à 10:13:28  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ils n'ont pas le monopole de cacher les trucs sous le tapis

Ah ça non. On en sait quelque chose  :D

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62953993
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-05-2021 à 10:13:39  profilanswer

C'est pas l'empathie qui t'étouffe en tout cas.

n°62953997
maugani
Posté le 17-05-2021 à 10:14:00  profilanswer

bah non, les adultes se sautent pas dans les bras qd ils amènent leurs gosses...

Il y a tellement de possibilités avec ta phrase.

n°62954001
hfr of the​ dead
Posté le 17-05-2021 à 10:14:16  profilanswer

Narm a écrit :

[:somberlain_multi:2]

Je ruine ma touche F5 et y a rien de dispo en chronodose. J'ai 36 balais, pas de comorbidités, il y a moyen de chopper une dose d'AZ genre dans une pharmacie : je me fous du vaccin, je veux juste être vacciné  [:ofou]

pareil, je veux juste assurer mon voyage. le maque, le vaccin, le virus .... [:zenway:1]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62954002
Chips
Posté le 17-05-2021 à 10:14:16  profilanswer

maugani a écrit :

Il ne sert à rien.

Le temps qu'il sera validé puis produit, on sera en juillet..

Il y a genre ... 10 % de la population mondiale vacciné ? J'ai un doute que d'ici la fin de l'année on finisse à 100 %...

n°62954015
Laska-
Posté le 17-05-2021 à 10:14:58  profilanswer

Narm a écrit :

[:somberlain_multi:2]

Je ruine ma touche F5 et y a rien de dispo en chronodose. J'ai 36 balais, pas de comorbidités, il y a moyen de chopper une dose d'AZ genre dans une pharmacie : je me fous du vaccin, je veux juste être vacciné  [:ofou]

Soit tu gruges un peu (professionnel secteur médico social, on ne te posera probablement pas de question) soit tu te rends à partir de 16-17h dans un grand centre de vaccination ;)
Soit tu continues de ruiner ta touche F5 ^^

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 10:14:58  profilanswer

n°62954017
maugani
Posté le 17-05-2021 à 10:15:06  profilanswer

Vu comment tu creuses, t'as trouvé du pétrole en Bretagne ?

n°62954020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 10:15:16  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Faut arrêter avec ce terme de naturel, ça ne veut rien dire scientifiquement parlant
 [:massys]

Bien sûr que si.
Sans intervention humaine si tu préfères.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62954021
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 10:15:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Melun ? Nangis ?

Quand tu cliques, en fait, c'est le 20 mai. Mais bon ça va quand même, sous trois jours...

Sous 3 jours c'est pas sous 24h, hein :o  

Perso j'ai eu ma place à J-1 puis j'ai pu changer le jour même pour un centre plus proche, mais j'ai vraiment eu du bol.  
Quand j'ai regardé ce matin, il y avait 350 créneaux disponibles à Nîmes pour demain, ils sont tous partis assez rapidement. Et là ils ont de la dispo pour mercredi (mais c'est pas dispo pour les 18+ non prioritaires, donc).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62954025
chin jo
Posté le 17-05-2021 à 10:15:29  profilanswer

Test ce matin suite a un débat d'il y a quelques jours :
Demande de rendez vous 2ieme dose : des disponibilités pour demain dans un centre proche.
Dans la foulée je fais la même demande en précisant 1iere dose 55+ toussa : pas de dispo.
J'en déduis que ce centre là aura sûrement des doses à réserver pour demain, n'ayant pas tout reporté en primo-injection et peu probable que les 2ieme doses restantes soient raflées cet aprem...
Pour ceux qui cherchent c'est peut être une méthode valable de tri des centres.

n°62954028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 10:16:08  profilanswer

Sticki a écrit :

En général, tu t'arranges pour concevoir un vaccin quand tu manipules des virus. C'est plus une arme dissuasive que réellement utilisable. Je crois volontiers à une erreur humaine. Et compter sur les chinois pour dire la vérité  [:quenelle epaulee:3]

Il me semble que la culture chinoise est très orientée sur "la face", et surtout, ne pas la perdre :o
On l'a vu avec cette crise :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62954031
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-05-2021 à 10:16:36  profilanswer

qu'est ce qui empêche de balleker quand même ?

n°62954032
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-05-2021 à 10:16:37  profilanswer

Altered a écrit :

Y a vraiment des gens qui sont là derrière leur écran à spammer F5 pour un rdv ?

Au moins au niveau de ta condescendance  :O

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62954036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 10:16:55  profilanswer

edwoud a écrit :

Protéine recombinante.

---------------
n°62954044
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 10:18:01  profilanswer

Un enfant de 8 ans ne réagit pas comme ça à une piqûre.  
De toutes façons normalement à 8 ans t'as pas de vaccin prévu, c'est 6 ans puis 11 ans :o :o :o

---------------
n°62954046
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-05-2021 à 10:18:31  profilanswer

edwoud a écrit :

Protéine recombinante

Du calme   [:gidoin]  

Citation :

Le laboratoire lancera la production en parallèle, afin que «le vaccin soit disponible tout de suite», dès que les résultats de phase 3 seront concluants. Cette étude évaluera deux formulations du vaccin, en particulier contre les variants de Wuhan et le variant sud-africain, précise le groupe. Durant la phase 2 des essais, le candidat-vaccin n'a été testé que sur le variant de Wuhan

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] n-20210517

n°62954052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 10:19:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Avec un an de recul, est-ce que les chinois ont été plus affectés ou moins affectés que le reste du monde ?
PIB en croissance en 2020 chez eux.
https://www.letemps.ch/economie/mal [...] sitif-2020

Si c'est une arme biologique des chinois pour faire chier les occidentaux, ça a rudement bien marché je trouve.

Laska- a écrit :

Melun ? Nangis ?
https://i.gyazo.com/bf01836624ab386 [...] de4493.png
Quand tu cliques, en fait, c'est le 20 mai. Mais bon ça va quand même, sous trois jours...

Laska- a écrit :

Ah si.
Juste au dessus de ton post y a un gars qui a trouvé une chronodose avec quelques rafraichissements.
Les articles parlent de quelques tentatives pour avoir une dose surnuméraire un soir.
Et je te garantis que les créneaux dont je te parle étaient déjà disponibles hier. Je n'ai pas horodaté tous les screenshots mais bon désolé si tu ne me crois pas.

Oui les créneaux sont pris peu à peu, heureusement, mais je n'ai pas dit le contraire. (D'ailleurs qui te dit qu'il n'y a aucun grugeur dans les réservations?)
J'ai dit qu'il restait des créneaux même à échéance courte malgré les grugeurs et l'ouverture très large.
Et tout ça c'est en omettant les autres possibilités. Contact direct des centres, sur place ou par téléphone, tentative de récupération d'une dose en fin de journée.

Après, c'est vrai que doctolib semble moins bien marcher que keldoc (la plupart des screens que j'ai postés sont d'ailleurs de keldoc), et que les grandes métropoles semblent manquer comparativement de RDV en ligne. Forcément si le centre à côté de chez soi c'est Lyon avec doctolib on aura pas la même impression que si on est dans une petite ville avec keldoc.

On peut développer une heuristique fromagère pour se faire vacciner.
Y a-t-il des places à Sainte-Maure-de-Touraine ?

---------------
n°62954055
Ibo_Simon
Posté le 17-05-2021 à 10:19:15  profilanswer

Ben déjà, des "bons résultats en phase 2" en mai, ça ne veut pas dire validation/livraison du vaccin en juillet, ou vous parlez de juillet 2022.

n°62954059
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-05-2021 à 10:19:44  profilanswer

Altered a écrit :

qu'est ce qui empêche de balleker quand même ?

Si c'est pas ta conscience, ca sera au moins le pass sanitaire.

n°62954064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 10:20:01  profilanswer

verdoux a écrit :

Protéine recombinante

Du calme   [:gidoin]  

Citation :

Le laboratoire lancera la production en parallèle, afin que «le vaccin soit disponible tout de suite», dès que les résultats de phase 3 seront concluants. Cette étude évaluera deux formulations du vaccin, en particulier contre les variants de Wuhan et le variant sud-africain, précise le groupe. Durant la phase 2 des essais, le candidat-vaccin n'a été testé que sur le variant de Wuhan

Notons quand même que c'était ambitieux de lancer ce programme.

---------------
n°62954066
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 10:20:06  profilanswer

Le covid c'est pas le sida, tu l'attrapes pas en sautant les autres.  

Il suffit de rester un peu dans la même pièce et pouf :o

---------------
n°62954068
elpoulpo
nickel
Posté le 17-05-2021 à 10:20:24  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Article très intéressant qui parle des 2 possibilités des origines du Covid (labo et nature).

On y apprend notamment qu'un des scientifiques qui avait fermement soutenu que l'origine du labo était impossible y'a 1 an (lettre dans le Lancet), Peter Daszak, est président de EcoHealth Alliance à New York. Ils ont financé le labo de Wuhan pour des recherches sur les coronavirus...
Le mec, il a à peine un conflit d'intérêt quoi [:tim_coucou:1]  

Ils rappellent aussi qu'avec SARS v1 et MERS, on avait trouvé le réservoir animal en 4 et 9 mois, alors que là rien en 15 mois, pourtant la Chine a tout intérêt à brandir un réservoir animal pour se dédouaner du labo.

https://thebulletin.org/2021/05/the [...] ssion=true

j'ai lu l'article linké par un pote mais en français - traduit par un raoultien?, je ne le savais pas avant la lecture (je pense que c'est une erreur de ne pas l'avoir lu en anglais, du coup):  

-c'est vérifié les liens entre ce type , le labo P4 et qu'il faisait partie de la commission d'enquête du WHO?
-sans contexte/ sans connaître les auteurs , personnes citées: je trouve m'algré tout  qu'il plane une ambiance type règlement de compte dans cet article

-il y a quelques infos intéressantes:

la partie sur les mineurs nettoyant le guano de chauve-souris de la mine de Mojiang [RaTG13]

mais il indique qu'il n'y a  pas de preuve sérologique en Chine avant décembre 2019 alors qu'on en a même retrouvé en France en novembre 2019
il dit que les grands médias n'ont pas parlé de ce labo (pourtant en France je tombe sur un envoyé spécial, entre autres, et tout le monde m'en a parlé: ça ne parait pas confidentiel comme info)

-sur le lieu d'origine, je trouve qu' il manque un raisonnement simple: (1)  :o  

pourquoi un type n'aurait pas bouffé une chauve souris contaminée a 1500km, pris le train et devenu symptomatique/contagieux qq jours plus tard ?

c'est intéressant sur la partie "biologie" mais il indique que les recherche type "gain of fonction" sont dangereuses et inutiles pour l'instant....
(ça semble bien réducteur on trouve rapidement des avancées scientifiques pour certaines pathologies)

-rien de neuf sur une partie des conclusions:

sur fond de thune  et de géopolitique les états n'ont pas forcément intérêt  jouer la transparence.
la Chine a fait de la merde (tu m'étonnes avec une enquête 15 mois plus tard)
il faut revoir les conditions de sécurité de certains labos P4 (en cherchant rapidement je trouve qu'il environ 40 dans le monde)

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 17-05-2021 à 10:22:07
n°62954071
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-05-2021 à 10:20:41  profilanswer

edwoud a écrit :

meme technologie que le vaccin contre la grippe
disponibilité fin de l'année
sera produit en seringue monodose, pas de probleme de conservation et pourra etre administré directement sans avoir à etre préparé
par contre y'aura des adjuvants comme l'aluminium :o

Citation :

Le vaccin fonctionne à base d'une protéine recombinante adjuvantée, une technologie utilisée depuis longtemps pour lutter contre la grippe. Olivier Bogillot précise par ailleurs qu'il est «thermostable», ce qui en fait un vaccin «plus pratique, pas besoin de vous faire vacciner chez votre pharmacien»

---------------
HFR tools
n°62954078
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-05-2021 à 10:21:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

Si c'est pas ta conscience, ca sera au moins le pass sanitaire.

si vous allez dans des endroits à la con aussi...

n°62954080
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 10:21:36  profilanswer

L'homophobie tranquille, au calme :o :o :o

---------------
n°62954086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2021 à 10:22:12  profilanswer

elpoulpo a écrit :

j'ai lu l'article linké par un pote mais en français - traduit par un raoultien?, je ne le savais pas avant la lecture (je pense que c'est une erreur de ne pas l'avoir lu en anglais, du coup):  

-c'est vérifié les liens entre ce type , le labo P4 et qu'il faisait partie de la commission d'enquête du WHO?
-sans contexte/ sans connaître les auteurs , personnes citées: je trouve m'algré tout  qu'il plane une ambiance règlement de compte dans cet article

-il y a quelques infos intéressantes:

la partie sur les mineurs nettoyant le guano de chauve-souris de la mine de Mojiang [RaTG13]

mais il indique qu'il n'y a  pas de preuve sérologique en Chine avant décembre 2019 alors qu'on en a même retrouvé en France en novembre 2019
il dit que les grands médias n'ont pas parlé de ce labo (pourtant en France je tombe sur un envoyé spécial, entre autres, et tout le monde m'en a parlé: ça ne parait pas confidentiel comme info)

-sur le lieu d'origine, je trouve qu' il manque un raisonnement simple: (1)  :o  

pourquoi un type n'aurait pas bouffé une chauve souris contaminée a 1500km, pris le train et devenu symptomatique/contagieux qq jours plus tard ?

c'est intéressant sur la partie biologie mais il indique que les recherche type "gain of fonction" sont dangereuses et inutiles pour l'instant....
(ça semble bien réducteur on trouve rapidement des avancées scientifiques pour certaines pathologies)

-rien de neuf sur une partie des conclusions:

sur fond de thune  et de géopolitique les états n'ont pas forcément intérêt  jouer la transparence.
la Chine a fait de la merde (tu m'étonnes avec une enquête 15 mois plus tard)
il faut revoir les conditions de sécurité de certains labos P4 (en cherchant rapidement je trouve qu'il environ 40 dans le monde)

Il ne faut pas revoir les conditions de sécurité, faut simplement appliquer les modes opératoires à la lettre.
Et non, les Etats n'ont aucun intérêt à ne pas faire de Realpolitik, d'autant plus des Etats amenés à jouer un rôle mondial.

---------------
n°62954087
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-05-2021 à 10:22:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Le covid c'est pas le sida, tu l'attrapes pas en sautant les autres.

Il suffit de rester un peu dans la même pièce et pouf :o

Étonnant que personne porte le masque sur les plateaux télé et que les ministres enlèvent leur masque en conférence de presse.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62954089
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-05-2021 à 10:22:43  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est une image de toutes façons, mes enfants ne font pas de foot :o

Excellent  :lol:  
C'est comme le mec qui rentre dans un bar et qui demande:
- Vous avez du Mojito ?
- Oui bien sur, je peux vous en préparer un.
- Ok. servez-moi une bière alors.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62954095
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2021 à 10:23:15  profilanswer

Altered a écrit :

Pas plus fragile que certains qui changent de pseudo comme de chemise :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18044  18045  18046  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)