Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17311  17312  17313  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62686395
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2021 à 09:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

lennyslash a écrit :

Ouais bah deja les troubles psy, tu peux autant les mettre sur le dos du Covid et sur les effets collateraux du Covid

Ah parce qu'avec une stratégie open bar, on aurait eu moins de dégâts spy ? Source?

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 09:41:02  profilanswer

n°62686402
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-04-2021 à 09:42:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Décès hier de la grand mère en EHPAD ... 93 ans, décédée de sa belle mort, 1 mois après sa seconde injection.

Deux doses de Pfizer bien utilisées !

Ce manque de respect [:double deuce:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62686405
Esiuol
Posté le 18-04-2021 à 09:42:37  profilanswer

https://twitter.com/williamsymecv/s [...] 27622?s=21

Citation :

@DrEricDing @Dr_D_Robertson @JonAshworth @globalhlthtwit @doctorshaib @Kit_Yates_Maths @Peston @IndependentSage  

Look how fast B.1.617 is spreading in India from the genomic sequencing. What’s more concerning is how it is out competing B.1.1.7. Has to be more transmissible.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ca0291211518293f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497777cdd86a8d13cd.jpg

n°62686410
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2021 à 09:43:22  profilanswer

lennyslash a écrit :

D'accord, en quel honneur?

Augmentation du rythme statistique des pandémies  [:michel_cymerde:7] .

En lien avec la déforestation et l'augmentation des contacts mondiaux.

---------------
^_^
n°62686414
CAMPEDEL
Posté le 18-04-2021 à 09:44:04  profilanswer

r06 a écrit :

Si les voyageurs doivent payer eux même et faire 14 jours de quarantaine le flux va très vite devenir très faible.

Effectivement, ce serait un frein très puissant.  :jap:

Mais totalement inégalitaire et dégueulasse pour les personnes ayant tout juste les moyens de se payer un billet d'avion.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62686416
grotius
Posté le 18-04-2021 à 09:44:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est forcément possible puisque c'est ce qui s'est passé au tout 1er confinement, avec des clubs de vacances réquisitionnés dans le sud de la France.

Bon, par contre, ce n'est imaginable que pour un flux de voyageurs très faible.

Impossible d'imaginer mettre en quarantaine des dizaines de milliers de personnes en hôtel.

Les hotels sont vides, cela ferait un peu d activité et c est ce qui est fait en chine, hk etc.

Je connais quelqu un qui a enchainé 3 quarantaines, 2 à hk, 1 Chine pour 15j sur place.

Au moins cela fait le tri, les gens qui viennent c est vraiment impérieux,  et pas des baleks en vacances low cost qui vont ramener du variant.

n°62686420
Lykomax
Posté le 18-04-2021 à 09:45:47  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il est clair que Holi en Inde aura été l'étincelle :sweat: https://www.youtube.com/watch?v=o3mP9DsWObs
En pleine épidémie, il faut savoir mettre entre parenthèses ses traditions également.
https://www.youtube.com/watch?v=CmcRAIO0fvQ
"We have good time together ... all problems are forgotten" hum...

En rajoutant toutes les autres fêtes dans diverses régions du pays comme celle-ci : https://twitter.com/afpfr/status/1381657113408245764
:sweat:

Clair que c'est tombé au mauvais moment et que ça va bien aggraver la situation.

Il y a une stat indienne qui tombe sur worldometers tous les matins, peut-être un rattrapage de la veille, je ne sais pas trop.
Jusqu'à présent il y a une corrélation entre ce chiffre et le chiffre final du jour. Plus il est élevé et plus le chiffre final est élevé.
Ce matin il est de 5648 cas positifs. Ca n'a jamais été aussi élevé, donc on peut extrapoler + de 280 000 cas en fin de journée.
Désolé pour mes prévisions approximatives, je ne suis pas expert en statistiques et je n'ai pas la courbe du RT indien.

Je sais que l'Inde n'a pas voulu du vaccin Pfizer pour des questions de protocole.
https://www.francesoir.fr/societe-s [...] sa-demande

Soit c'est Pfizer qui n'a pas voulu du protocole indien soit l'Inde essaye d'éjecter les produits Pfizer pour favoriser sa propre industrie.
https://www.industriepharma.fr/pfiz [...] inde,99578
https://www.francesoir.fr/societe-s [...] sa-demande

Du coup les indiens utilisent principalement du Covaxin (créé et fabriqué en Inde), Covishield (AstraZeneca), voir du vaccin russe.
https://www.capital.fr/entreprises- [...] te-1390907

Hors on connait les faiblesses d'AstraZeneca contre certains variants et Covaxin est controversé.

C'est possible qu'un vaccin peu efficace contre les variants indiens a sélectionné les souches les plus résistantes qui arrivent à percer les protections immunitaires.

L'inde et peut-être aussi les pays alentours sont très mal barrés. :sweat:

Message édité par Lykomax le 18-04-2021 à 09:51:28
n°62686421
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2021 à 09:45:49  profilanswer

lennyslash a écrit :

C'est pas une etude ton truc, c'est pas precis, c'est une bande de pelos qui vapotent, et donc ca fait de la fumée!
C'est ca l'analyse scientifique? On est dans le camion de Jamy? :lol:

Mike te montre la Lune, tu regardes son doigt et tu mérites son doigt dans ta lune :o [:ngcubeur:2]

---------------
^_^
n°62686425
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-04-2021 à 09:47:05  profilanswer

Ashman a écrit :

Justement je m'étais dit "on est tranquille, on a très peu de flux éco avec eux, on peut les ajouter à la liste" sauf que j'avais oublié les Rafale qu'on leur a vendus [:love_it:4]

[:eneytihi:3]

---------------
HFR tools
n°62686426
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2021 à 09:47:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On est capable pour 100 passagers par jour (ça fait déjà 1000 à 1500 chambres réquisitionnés en permanence (qui paye ? )).
C'est inimaginable avec 1000 arrivées.

Bien sur que si que c'est possible!!!!
Hong Kong le fait par exemple. Et Hong Kong est beaucoup plus petit que la France, et ils y arrivent!

On a les infrastructures qui le permet, on a suffisamment d'hotels.  

Sur la base de ce qu'il se fait à Taiwan ou à Hong Kong : En arrivant à l'aéroport : tu remplis un document sur lequel tu inscris ton hotel de quarantaine, on vérifie si tu as un numéro de téléphone qui fonctionne en France, et tu rejoins ton hotel de quarantaine obligatoirement sur Paris. Si tu sors, amende salée, genre 30.000 euros comme à Taiwan.

c'est tout à fait faisable, relativement simple à mettre en place. Surtout depuis 13 mois...  
Et ça ferait travailler les hotels et des collectivités / restaurants qui préparaient les plateaux repas.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 09:47:07  profilanswer

n°62686427
Esiuol
Posté le 18-04-2021 à 09:47:21  profilanswer

https://twitter.com/praguemorning/s [...] 13537?s=21

Citation :

The Czech Republic wants to buy around 2.4 million doses of #AstraZeneca vaccine ditched by Denmark

https://tinyurl.com/czechia-astrazeneca

Les tchèques veulent acheter les doses d’AZ des danois.  [:julian33:4]

n°62686433
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2021 à 09:49:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tous les chiffres de l'Inde sont bidons.
Les cas et les morts.

Déjà en temps normal ceci dit !

---------------
^_^
n°62686435
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-04-2021 à 09:50:17  profilanswer

"Consequence inattendue de la crise Covid, le boom de la chirurgie au laser de l'oeil, la buée sur les lunettes à cause du masque étant devenu insupportable"  [:foukandish:3]
https://i.imgur.com/pBh2P0Yl.jpg

---------------
HFR tools
n°62686437
uxam
Posté le 18-04-2021 à 09:50:37  profilanswer

Moderna fzdp

Citation :

La vaccination risque de subir quelques ralentissements la semaine prochaine en Suisse, car la firme américaine Moderna va réduire drastiquement ses livraisons. Berne en tête, les cantons ont exprimé leur agacement à l'Office fédéral de la santé publique.

Alors qu'elle devait livrer 350'000 doses de vaccin ce week-end, Moderna a rencontré des problèmes d'étiquetage de paquets de vaccins. Il s'agirait d'une erreur humaine dans la chaîne logistique, ce qui a provoqué un blocage dans ses lieux de productions européens avec pour conséquence des retards de livraison. Plusieurs pays européens sont touchés, dont la Suisse.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°62686438
RaKaCHa
Posté le 18-04-2021 à 09:50:49  profilanswer

grotius a écrit :

Les allemands font une journée d hommage nationale pour leur 80k morts, chez nous on a eu droit a un twitte antiphrasique pour 100k, le recul de civilisation fait mal.

Les deux sont aussi inutiles, et le tweet a dû coûter moins cher.

Le recul de civilisation il est dans ces hommages débiles pour des gens qui n'ont absolument rien accompli.
C'est élever l'état de victime au rang de réussite sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-04-2021 à 09:53:22
n°62686439
CAMPEDEL
Posté le 18-04-2021 à 09:50:50  profilanswer

grotius a écrit :

Les hotels sont vides, cela ferait un peu d activité et c est ce qui est fait en chine, hk etc.

Je connais quelqu un qui a enchainé 3 quarantaines, 2 à hk, 1 Chine pour 15j sur place.

Au moins cela fait le tri, les gens qui viennent c est vraiment impérieux, et pas des baleks en vacances low cost qui vont ramener du variant.

Tu penses sérieusement qu'il y a beaucoup de baleck qui vont en ce moment en vacances au Brésil ?  :heink:

---------------
n°62686443
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-04-2021 à 09:51:23  profilanswer

Ashman a écrit :

Justement je m'étais dit "on est tranquille, on a très peu de flux éco avec eux, on peut les ajouter à la liste" sauf que j'avais oublié les Rafale qu'on leur a vendus [:love_it:4]

La COGIP reçoit pas mal de livraisons de sous-traitants indiens.
Va falloir faire comme pour les courses, nettoyage à la javel et stockage pendant 14j  
 [:rasthor:5]

n°62686448
grotius
Posté le 18-04-2021 à 09:52:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

A quoi ça sert de célébrer alors que ce n'est malheureusement pas fini ?

Je parie qu'on aura une journée d'hommage national, mais quand ça sera derrière nous.

Alors ce sera jamais, car il n y aura peut être pas de fin officiel du covid, et c est pas avant les elections en 2022 qu on va célébrer nos 130k morts.

Ce sera comme la canicule, déni d abord, ensuite on gere mais on est dépassé, ensuite on oublie et on donne des promotions, certains iront probablement dans le privé, les labos d analyses auront surement de bons postes ouverts vu leurs années exceptionnelles.

n°62686453
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2021 à 09:52:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement, ce serait un frein très puissant.  :jap:

Mais totalement inégalitaire et dégueulasse pour les personnes ayant tout juste les moyens de se payer un billet d'avion.

ça éviterait aux jeunes d'aller boire une bière en terrasse en Espagne... Pour ça, y en a qui ont du fric apparemment...  

n°62686458
viniw
geek repenti
Posté le 18-04-2021 à 09:53:19  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tu prends la grippe de hong kong, tu la transpose dans le contexte actuel  
ça ferait au moins autant de mort  

Entre 1968 et aujourd'hui, le nombre de personnes de + 85 ans plus que triplé en France et la population mondiale a doublé  
Pas sur qu'on comptait à l'époque les morts comme on les compte aujourd'hui  
On estime à la louche 30k pour la grippe contre 100k  sur une période comparable  
A partir de là j'aurais tendance à penser qu'il y a match  

Du coup, je te renvois ta phrase. A un moment donné, il arrêter de dire n'importe quoi :o  
Les chiffres bruts, ça se contextualise, sans quoi ils ne veulent rien dire  [:ghilghamesh]

clairement non [:moonbloood:3]c'est pênible de lire les même arguments .
-Le covid n'envoie pas exclusivement les vieux en réa, toutes les personne ayant besoin de réa sont de potentiel mort sans soins.
-on ne compare pas une épidémie qui n'a pas infecté toute la population avec une ou il n'y a eu trés peu de mesure sanitaire et un trés large panel d'infecté .

le case fatality ratio (je parle du ratio cas morts, pas la létalité calculé sur la séroprévalence)est bien plus élevé avec le covid
0.5% pour la grippe hong kong
2.14% pour le covid

https://www.sinobiological.com/rese [...] opulation.

n°62686460
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2021 à 09:53:44  profilanswer

grotius a écrit :

Au moins cela fait le tri, les gens qui viennent c est vraiment impérieux,  et pas des baleks en vacances low cost qui vont ramener du variant.

voila!
perso 3 quarantaines : 2 à Taiwan et 1 à HK. D'ailleurs HK est passé à 21 jours de quarantaine au lieu de 14 depuis janvier

n°62686466
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2021 à 09:55:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu penses sérieusement qu'il y a beaucoup de baleck qui vont en ce moment en vacances au Brésil ?  :heink:

Y en avait un sur LCI cette semaine...
Et ils sont nombreux en Espagne...

n°62686469
CAMPEDEL
Posté le 18-04-2021 à 09:55:16  profilanswer

Piqouse faite.
Aucune question sur la raison de ma présence, malgré mes seulement 54 ans.
On m'a juste demandé : "personnel de santé ou comorbidité".

Ambiance très très détendue mis en place par les médecins et les infirmières qui blaguent et vannent, malgré qu'on soit un dimanche qu'ils ont commencé à 7h00.  [:implosion du tibia]

---------------
n°62686477
CAMPEDEL
Posté le 18-04-2021 à 09:56:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ça éviterait aux jeunes d'aller boire une bière en terrasse en Espagne... Pour ça, y en a qui ont du fric apparemment...

L'Espagne est en ce moment beaucoup moins touché que nous.
Ce sont plutôt les espagnols qui devraient refuser de laisser entrer les français.

---------------
n°62686485
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2021 à 09:56:49  profilanswer

uxam a écrit :

Moderna fzdp

Citation :

La vaccination risque de subir quelques ralentissements la semaine prochaine en Suisse, car la firme américaine Moderna va réduire drastiquement ses livraisons. Berne en tête, les cantons ont exprimé leur agacement à l'Office fédéral de la santé publique.

Alors qu'elle devait livrer 350'000 doses de vaccin ce week-end, Moderna a rencontré des problèmes d'étiquetage de paquets de vaccins. Il s'agirait d'une erreur humaine dans la chaîne logistique, ce qui a provoqué un blocage dans ses lieux de productions européens avec pour conséquence des retards de livraison. Plusieurs pays européens sont touchés, dont la Suisse.

Berne en berne ?

---------------
^_^
n°62686486
CAMPEDEL
Posté le 18-04-2021 à 09:56:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Y en avait un sur LCI cette semaine...
Et ils sont nombreux en Espagne...

On s'en fout de l'Espagne qui est moins touchée que nous.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-04-2021 à 09:59:04

---------------
n°62686492
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-04-2021 à 09:58:24  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Comme le Covid en transmission aérosol donc :D

Sauf que les vapoteurs de ta photo s'amusent à faire le plus gros nuage possible, dans la vrai vie tu respires pas du tout comme ça continuellement sinon c'est syncope pour hyperventilation :o

Et même dans le sillage d'un covidé, tu vas respirer quoi, une bouffé légèrement chargé en virus ? Rien à voir avec le fait de rester une heure dans un cagibi où la charge virale s'est bien accumulée. Le risque zéro n'existe pas en extérieur, mais on réalise de plus en plus qu'on en est pas loin.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62686498
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-04-2021 à 09:59:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Piqouse faite.

Ambiance très très détendue mis en place par les médecins et les infirmières qui blaguent et vannent, malgré qu'on soit un dimanche qu'ils ont commencé à 7h00.  [:implosion du tibia]

Avec quoi ?

---------------
#TeamFirst
n°62686500
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2021 à 10:00:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On s'en fout de l'Espagne qui est moins touchée que nous.

risque quand même.
en cette période de crise de crise sanitaire, c'est vraiment puéril de prendre l'avion pour aller boire un verre en terrasse en Espagne avec le risque de ramener un variant.

n°62686503
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-04-2021 à 10:00:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Piqouse faite.

Il y a les mêmes recommandations qu'en Chine ? :o

Citation :

Un volontaire est là en renfort de l’équipe médicale. Il donne des conseils à la sortie : "Cet après-midi vous venez avec votre carte d'identité. Après la vaccination, pendant 24 heures, pas de douche, pas d'alcool, il faut boire beaucoup d'eau chaude".

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 73163.html

n°62686505
goz_75
Posté le 18-04-2021 à 10:02:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Piqouse faite.

A 9000 euros le dimanche, je serai détendu également  :o  
https://actu.fr/provence-alpes-cote [...] 82420.html

n°62686507
r06
Posté le 18-04-2021 à 10:03:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement, ce serait un frein très puissant. :jap:

C'est le cas depuis un bon moment dans certains pays type l'île Maurice.

n°62686508
croustillo​u
Posté le 18-04-2021 à 10:03:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Décès hier de la grand mère en EHPAD ... 93 ans, décédée de sa belle mort, 1 mois après sa seconde injection.

RipMaDose  :O

n°62686532
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 10:07:54  answer

goz_75 a écrit :

A 9000 euros le dimanche, je serai détendu également  :o  
https://actu.fr/provence-alpes-cote [...] 82420.html

Tu m'as devancé  [:patrick57smileys:1]  

Salutations à lexomilou [:pinar78]  [:cisco1:1]  

n°62686534
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-04-2021 à 10:08:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Clairement, la grippe de Hong-Kong a fait des "ravages" en France pour l'époque.
À un point que, comme en 19, ce sont les journaux étrangers qui en parlaient, le gouvernement et les journalistes locaux faisant l'autruche d'une manière... dictatoriale... :/

Mouais...

https://i.imgur.com/EUzLhwf.jpg

Pour 1919, la presse locale en parlait aussi, mais y'avait comme une première guerre mondiale en train de se finir, c'était donc rarement en une (j'ai posté quelques extraits vendredi)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62686548
Rasthor
Posté le 18-04-2021 à 10:12:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Pour justifier le maintien des vols

Citation :

Face à l'inquiétude suscitée par les variants du Covid-19, Paris va instaurer une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud, a indiqué Matignon samedi.

https://actu.orange.fr/france/covid [...] A2eQV.html

Citation :

Pour justifier le maintien des vols avec l'Argentine, le Chili et l'Afrique du Sud, Paris dit que la présence de variants n'y atteint "pas les niveaux observés au Brésil". Mais les voyageurs venant de ces trois pays, ainsi que du Brésil, devront désormais se soumettre à un isolement de 10 jours, accompagné de restriction des horaires de sortie, avec un renforcement des amendes.

Dans un hôtel (comme cela se fait en UK) ou bien juste chez soi ? :??:

n°62686550
MikeSab21
Posté le 18-04-2021 à 10:12:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Pour justifier le maintien des vols

Citation :

Face à l'inquiétude suscitée par les variants du Covid-19, Paris va instaurer une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud, a indiqué Matignon samedi.

https://actu.orange.fr/france/covid [...] A2eQV.html

I.M.P.O.S.S.I.B.L.E  [:gordon shumway:5]

n°62686558
jamere
Posté le 18-04-2021 à 10:13:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Consequence inattendue de la crise Covid, le boom de la chirurgie au laser de l'oeil, la buée sur les lunettes à cause du masque étant devenu insupportable"  [:foukandish:3]
https://i.imgur.com/pBh2P0Yl.jpg

Quelle expédition ?

n°62686563
pistache52
Posté le 18-04-2021 à 10:15:35  profilanswer

Black_Panther a écrit :

La faute à qui ? Au gouvernement ? Une partie de la population les règles qu'on leur demande de respecter [:airforceone]

La faute à Macron qui en appelle à la responsabilité de chacun. [:le colonel moutarde:4]

n°62686575
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-04-2021 à 10:18:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'espère que tu trolles sinon c'est abjecte  [:bastian:5]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62686577
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-04-2021 à 10:19:01  profilanswer

mlon a écrit :

Augmentation du rythme statistique des pandémies  [:michel_cymerde:7] .

En lien avec la déforestation et l'augmentation des contacts mondiaux.

Pour le coup, les contacts mondiaux en ce moment [:jean_risitas:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17311  17312  17313  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)