Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17163  17164  17165  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62638252
sanyohan
Posté le 13-04-2021 à 08:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Juste une remarque, c'est pas contre toi mais c'est un truc que je lis régulièrement "je suis dans une région peu touchée"... Je suis bien circonspect quand je lis ce genre de truc, sachant que le seuil d'alerte était censé être à 50 d'incidence à la base, en fait aucun département est réellement "peu touché", le Finistère est déjà à presque 80... Et si on prend la région dans son ensemble, y a par exemple le Morbihan qui est à plus de 180... Ca ne présage rien de bon de ce qui arriverait si on rouvrait tout dans ces régions soit-disant "peu touchées".

Peu touché par rapport à la plupart des autres regions ;) , et je ne faisais que reprendre son terme ;) . Apres c'est quand même depuis le début au'on est sur les taux d'incidence les plus bas, ce qui s'explique surtout par le fait qu'on ait pas de jonction avec les autres regions ni pays. Mais oui reouvrir va faire remonter ce taux, bien pour ca que moi je comprend les restrictions et que je ne m'en plaint pas.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 08:25:02  profilanswer

n°62638256
AzR3L
Posté le 13-04-2021 à 08:26:27  profilanswer

nakata a écrit :

Juste une remarque, c'est pas contre toi mais c'est un truc que je lis régulièrement "je suis dans une région peu touchée"... Je suis bien circonspect quand je lis ce genre de truc, sachant que le seuil d'alerte était censé être à 50 d'incidence à la base, en fait aucun département est réellement "peu touché", le Finistère est déjà à presque 80... Et si on prend la région dans son ensemble, y a par exemple le Morbihan qui est à plus de 180... Ca ne présage rien de bon de ce qui arriverait si on rouvrait tout dans ces régions soit-disant "peu touchées".

Si on compare à ton département, il est effectivement peu touché  :lol:  

En tout cas tant mieux pour ta femme si elle a pu se faire vacciner :jap:  

Pour ma femme bientôt aussi ( Moderna ou Pfizer je suppose) :whistle:

n°62638262
iVador
Posté le 13-04-2021 à 08:27:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ba si, ça fait un moment qu'on sait que le variant UK est aussi plus létal d'environ 60%, c'est d'ailleurs une des causes de la divergence réa/cas des derniers mois  [:zedlefou:1]

B117 est 64% plus létal que D614G, et P1 pourrait être jusqu'a 80% plus létal que D614G [:michel_cymerde:7]

n°62638264
pistache52
Posté le 13-04-2021 à 08:28:22  profilanswer

Olivie a écrit :

On se foutait de leur gueule mais leurs chiffres font plaisir.

Je trouve qu'il y a bien trop de cas journaliers pour une ouverture autant ballec que celle mise en oeuvre (toujours peu de contraintes sur le port du masque au UK).

On verra bien, l'expérience va etre amusante à suivre.

n°62638267
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-04-2021 à 08:29:30  profilanswer

Finalement en Angleterre ça ressemble un peu aux images en France il y a quelques semaines :o
https://www.bbc.com/news/uk-56727568

n°62638268
pistache52
Posté le 13-04-2021 à 08:29:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Luc Ferry sur F5 en ce moment. Il est complètement stupide ce type.

Oui

n°62638282
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-04-2021 à 08:31:32  profilanswer

verdoux a écrit :

Finalement en Angleterre ça ressemble un peu aux images en France il y a quelques semaines :o
https://www.bbc.com/news/uk-56727568

En quelle année ?

---------------
#TeamFirst
n°62638299
iVador
Posté le 13-04-2021 à 08:37:20  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073339ef3ae91020b6f.jpg

L’inquiétude monte au sujet du P1 en Europe  [:efex]

Citation :

Plus contagieux, plus virulent, et potentiellement plus résistant aux vaccins, le variant brésilien est-il la nouvelle menace qui plane sur l'Europe? La mutation P1 du coronavirus n'en finit plus d'inquiéter les professionnels de la santé, après avoir sévi à Manaus, ville située au cœur de la forêt amazonienne qui paie actuellement un lourd tribut à la maladie, à tel point qu'elle a été renommée "la capitale mondiale du Covid".

"On voit que ce variant sévit alors même qu’un certain nombre de la population a déjà été atteint (par le Covid-19), on voit qu’il a une capacité de réinfection, ce qui n’est pas forcément le cas des autres variants", explique sur BFMTV Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine).

Actuellement, sa présence semble extrêmement faible sur le territoire français. "Pour l’instant, pas de panique, en France le taux est très bas, de l’ordre de 0,1%, mais il doit être sous surveillance", avertit Alain Ducardonnet, consultant santé de BFMTV.

Interrogé par le Parisien, Bruno Lina, chef du Centre national de référence des virus respiratoires de Lyon et membre du Conseil scientifique tempère également le danger à très court terme. "Aujourd’hui, le variant brésilien est quasiment inexistant, aux alentours de 0,5%, selon notre dernière enquête Flash. Le sud-africain est un peu au-dessus de 5%", estime-t-il, à titre de comparaison.
Seulement, cette implantation actuellement basse du variant P1 sur le sol européen n'est en aucun cas gage de sûreté pour les semaines à venir. "Au début, cela peut paraître anodin, puis il peut monter très vite", martèle l'épidémiologiste Antoine Flahaut, toujours auprès du quotidien francilien.

https://www.bfmtv.com/sante/ca-peut [...] 30039.html

Message cité 5 fois
Message édité par iVador le 13-04-2021 à 08:37:48
n°62638300
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-04-2021 à 08:37:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je trouve qu'il y a bien trop de cas journaliers pour une ouverture autant ballec que celle mise en oeuvre (toujours peu de contraintes sur le port du masque au UK).

On verra bien, l'expérience va etre amusante à suivre.

Surtout qu'ils ont eu une hausse sur une semaine non ?

---------------
flickr
n°62638311
pistache52
Posté le 13-04-2021 à 08:39:31  profilanswer

Chips a écrit :

Le suisse satellisé  [:la multiplication:5]

La fusée britannique qui s'installe pépouse sur le pas de tir.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 08:39:31  profilanswer

n°62638320
AzR3L
Posté le 13-04-2021 à 08:41:13  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 020b6f.jpg

L’inquiétude monte au sujet du P1 en Europe  [:efex]

Citation :

Plus contagieux, plus virulent, et potentiellement plus résistant aux vaccins, le variant brésilien est-il la nouvelle menace qui plane sur l'Europe? La mutation P1 du coronavirus n'en finit plus d'inquiéter les professionnels de la santé, après avoir sévi à Manaus, ville située au cœur de la forêt amazonienne qui paie actuellement un lourd tribut à la maladie, à tel point qu'elle a été renommée "la capitale mondiale du Covid".

"On voit que ce variant sévit alors même qu’un certain nombre de la population a déjà été atteint (par le Covid-19), on voit qu’il a une capacité de réinfection, ce qui n’est pas forcément le cas des autres variants", explique sur BFMTV Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine).

Actuellement, sa présence semble extrêmement faible sur le territoire français. "Pour l’instant, pas de panique, en France le taux est très bas, de l’ordre de 0,1%, mais il doit être sous surveillance", avertit Alain Ducardonnet, consultant santé de BFMTV.

Interrogé par le Parisien, Bruno Lina, chef du Centre national de référence des virus respiratoires de Lyon et membre du Conseil scientifique tempère également le danger à très court terme. "Aujourd’hui, le variant brésilien est quasiment inexistant, aux alentours de 0,5%, selon notre dernière enquête Flash. Le sud-africain est un peu au-dessus de 5%", estime-t-il, à titre de comparaison.
Seulement, cette implantation actuellement basse du variant P1 sur le sol européen n'est en aucun cas gage de sûreté pour les semaines à venir. "Au début, cela peut paraître anodin, puis il peut monter très vite", martèle l'épidémiologiste Antoine Flahaut, toujours auprès du quotidien francilien.

https://www.bfmtv.com/sante/ca-peut [...] 30039.html

:lol:  

Cela fait depuis janvier qu'il est sous surveillance, qu'il est arrivé sur le territoire français.
Rien de neuf [:hahanawak]

n°62638351
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2021 à 08:50:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour l'instant on a une chatte monstre avec ce variant car ça fait un moment qu'il est là en France. Mais je suppose qu'il repartira quand on assouplira, il doit être bloqué par le UK (compétition avec et le UK étrangement l'emporte) et les mesures.
Quand l'un ou l'autre ne sera plus présent il devrait prendre son envol.

Comment le uk pourrait ne plus être présent ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62638379
Chips
Posté le 13-04-2021 à 08:56:14  profilanswer

peut-on vraiment comparer les thromboses liées au vaccin d'AstraZeneca et celles liées à la pilule contraceptive ?

Citation :

"Avec AstraZeneca, ce sont des thromboses plutôt insolites, cérébrales ou digestives, qui sont très rares dans la population générale." "C'est un mécanisme d'allergie, pas d'hypercoagulation."

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 65667.html

n°62638386
Chips
Posté le 13-04-2021 à 08:57:25  profilanswer

Ils sont une poignée de pays à les lever :??:

n°62638395
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-04-2021 à 08:59:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Comment le uk pourrait ne plus être présent ?

C'est une façon de parler bien sur, quand les deux seront de retour à un niveau très faible de circulation et partirons à égalité. Ce qui devrait arriver à la fin de notre confinement si il est suffisamment efficace.
Par ce que faut se dire que le UK est arrivé avant le variant P1, et que donc P1 est arrivé quand le UK était majoritaire, donc il a pas trouvé beaucoup de place car déjà prise par le UK. Maintenant si on les mets tous les deux dans les mêmes conditions avec le même niveau, la dynamique épidémique sera différente. Je pense, c'est pas une certitude hein. C'est quand même miraculeux pour l'instant qu'on est pas plus de P1 que ça.

---------------
flickr
n°62638399
MagmaMDK
Posté le 13-04-2021 à 08:59:33  profilanswer

morb a écrit :

je confirme, c'est open bar

Citation :

Si vous arrivez d’un pays de l’espace européen vous pouvez venir en France.
Vous devrez vous conformer aux mesures de contrôle sanitaire pour entrer en France (test PCR et déclaration sur l’honneur). Vous n’avez pas l’obligation de vous isoler.

Les pays de l’espace européen sont les états membres de l’Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse, Vatican.

https://de.ambafrance.org/Coronavir [...] e-europeen

en plus, ils ne demandent pas le lieu de residence.... tu peux t'echapper dans la nature

quand je suis revenu d'Allemagne, faut remplir un questionnaire  

ensuite tu recois un mail de la ville avec des consignes...

https://www.einreiseanmeldung.de/#/

Pour le coup, les mesures d'isolement/quatorzaine obligatoires et controlées en hotel (comme dans pas mal de pays) ne me semblent ni complexe et ni couteuse à mettre en place.

n°62638405
morb
Posté le 13-04-2021 à 09:00:38  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Pour le coup, les mesures d'isolement/quatorzaine obligatoires et controlées en hotel (comme dans pas mal de pays) ne me semblent ni complexe et ni couteuse à mettre en place.

en meme temps.... j'ai encore eu aucun controle à mes retours  [:morb:1]  

bref...

n°62638409
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2021 à 09:01:37  profilanswer

Chips a écrit :

peut-on vraiment comparer les thromboses liées au vaccin d'AstraZeneca et celles liées à la pilule contraceptive ?

Citation :

"Avec AstraZeneca, ce sont des thromboses plutôt insolites, cérébrales ou digestives, qui sont très rares dans la population générale." "C'est un mécanisme d'allergie, pas d'hypercoagulation."

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 65667.html

Et le Janssen ça se confirme qu'il fait le même type d'allergie que l'AZ ?

n°62638411
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2021 à 09:02:27  profilanswer

sanyohan a écrit :

Je sais ce que c'est. Moi aussi je suis dans une région peut toucher, le Finistère, mais si c'est pour avoir des libertés et qu'après on se dise dans quelques mois "0hil y a un grand-père qui est mort, il y a tatie partie en réa, il y a le grand cousin qui va pas tarder à y aller... Mets-moi moi je profite de ma liberté".... Super...

C est LE truc qui devrait être plus important que le reste.  

Mais bon ... on fonctionne avec du pathos a 300% ....

n°62638416
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2021 à 09:03:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est LE truc qui devrait être plus important que le reste.  

Mais bon ... on fonctionne avec du pathos a 300% ....

On a bien compris que tu ne penses qu'à profiter, au mépris des autres :)

n°62638443
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2021 à 09:06:33  profilanswer

morb a écrit :

je confirme, c'est open bar

Citation :

Si vous arrivez d’un pays de l’espace européen vous pouvez venir en France.
Vous devrez vous conformer aux mesures de contrôle sanitaire pour entrer en France (test PCR et déclaration sur l’honneur). Vous n’avez pas l’obligation de vous isoler.

Les pays de l’espace européen sont les états membres de l’Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse, Vatican.

https://de.ambafrance.org/Coronavir [...] e-europeen

en plus, ils ne demandent pas le lieu de residence.... tu peux t'echapper dans la nature

quand je suis revenu d'Allemagne, faut remplir un questionnaire  

ensuite tu recois un mail de la ville avec des consignes...

https://www.einreiseanmeldung.de/#/

Il parle du brésil, tu réponds que oui, c'est open bar depuis les pays de l'UE [:transparency]

n°62638445
btbw03
Posté le 13-04-2021 à 09:06:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

On a bien compris que tu ne penses qu'à profiter, au mépris des autres :)

Vous méprisez les libertés de bases d une grande partie de la population, 1 point partout

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 13-04-2021 à 09:07:04
n°62638461
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2021 à 09:09:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est une façon de parler bien sur, quand les deux seront de retour à un niveau très faible de circulation et partirons à égalité. Ce qui devrait arriver à la fin de notre confinement si il est suffisamment efficace.
Par ce que faut se dire que le UK est arrivé avant le variant P1, et que donc P1 est arrivé quand le UK était majoritaire, donc il a pas trouvé beaucoup de place car déjà prise par le UK. Maintenant si on les mets tous les deux dans les mêmes conditions avec le même niveau, la dynamique épidémique sera différente. Je pense, c'est pas une certitude hein. C'est quand même miraculeux pour l'instant qu'on est pas plus de P1 que ça.

S'il n'augmente pas actuellement, c'est qu'il n'est pas plus contagieux que le UK, et c'est pareil avec une incidence de 400 ou de 40

n°62638476
AzR3L
Posté le 13-04-2021 à 09:12:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le P1 était là en janvier, là où le variant Uk n'était pas encore majoritaire. De plus même après la fin du confinement, logiquement les proportions ne vont pas s'inversées, a moins que l'on garde au chaud le P1 :D, si cela baisse tout baisse. :D

n°62638499
Gilou75
Posté le 13-04-2021 à 09:16:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

:lol:  

Cela fait depuis janvier qu'il est sous surveillance, qu'il est arrivé sur le territoire français.
Rien de neuf [:hahanawak]

Ben oui quoi, on est passé de petites affichettes à Roissy à de sévères déclarations sur l'honneur ! Et si ça suffit pas, on fera d'impitoyables rappels à la loi, non mais !  :fou:  
Toujours ces bureaucrates nullissimes, incapables de réagir rapidement face aux menaces alors que tout le corps médical réclame de durcir les mesures...  :(  

n°62638517
karaya
Posté le 13-04-2021 à 09:18:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous méprisez les libertés de bases d une grande partie de la population, 1 point partout

Celle d'avoir le droit de vivre en bonne santé par exemple ?

n°62638538
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-04-2021 à 09:21:51  profilanswer

Tolor a écrit :

S'il n'augmente pas actuellement, c'est qu'il n'est pas plus contagieux que le UK, et c'est pareil avec une incidence de 400 ou de 40

Si tu as une source qui nous montre que le P1 Brésilien c'est pareil que le UK, je suis preneur.

Avec cette épidémie faut quand-même bien rester sur ses gardes, je me souviens d'un certain discours ou la remontée n'était pas liée aux variants...

Au Chili par exemple, exemplaire et en avancée sur la vaccination, il se prenne une vague qui touche les non vaccinés et jeunes....

Attention au retour de bâton avec ce P1 et les jeunes chez nous. Les voix commencent à s'élever pour bloquer les arrivées du Brésil, encore une fois, si on réagit pas en avance...

Preprint sur la dangerosité du P1 sur les populations jeunes :

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] l.pdf+html

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 13-04-2021 à 09:33:27

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62638544
morb
Posté le 13-04-2021 à 09:22:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Il parle du brésil, tu réponds que oui, c'est open bar depuis les pays de l'UE [:transparency]

ils parlent pas portugais au Bresil ? :o

n°62638551
bob_de_dal​las
Posté le 13-04-2021 à 09:23:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pas l'empathie qui t'étouffe en tout cas  :o

n°62638587
Tuxerman12
Posté le 13-04-2021 à 09:26:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

La liberté de base c'est de ne pas se faire contaminer  [:dovakor]  

n°62638618
btbw03
Posté le 13-04-2021 à 09:30:32  profilanswer

Il n y a rien d illégal dans cette position.

n°62638627
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 09:31:11  answer

karaya a écrit :

Celle d'avoir le droit de vivre en bonne santé par exemple ?

Vivre en bonne santé n'a jamais été un droit.
C'est juste une chance...
Et je pense même que le droit de ne pas chopper le virus n'existe pas non plus. En tout cas moi je n'arrive pas à le concevoir.

n°62638642
bob_de_dal​las
Posté le 13-04-2021 à 09:33:04  profilanswer

Ne pas se faire assassiner dans la rue par un déséquilibré n'est pas un droit, c'est juste une chance.  :o  :D

n°62638656
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-04-2021 à 09:34:36  profilanswer

iVador a écrit :

B117 est 64% plus létal que D614G, et P1 pourrait être jusqu'a 80% plus létal que D614G [:michel_cymerde:7]

J'adore le ton hyper assuré alors que bon :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 70311.html

Citation :

Trois chercheurs du Centre national des maladies infectieuses de Singapour ont réagi à ces conclusions, qui contrastent avec trois précédents articles associant ce variant à une probabilité plus élevée de décès et de formes graves de Covid-19. Ils notent que l'étude parue dans The Lancet a l'avantage d'avoir utilisé des séquençages complets du virus dans ses analyses mais que sa conclusion "rassurante" doit "être confirmée par des études de plus grande ampleur".

n°62638662
karaya
Posté le 13-04-2021 à 09:35:02  profilanswer

Le soin pour tous est un droit en France.
Et le COVID, avec son engorgement du système, bafoue ce droit.

n°62638677
v87
Posté le 13-04-2021 à 09:36:23  profilanswer

Pomme a écrit :

Le P1 fait des dégâts au Chili aussi mais d'après cet article c'est aussi parce que les mesures sanitaires ont été levées trop tot:  https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 48676.html

Il me semble avoir lu qu'ils reconfinent aussi au Canada à cause de ce variant.

J'avais posté un article sur un cluster P1 en Colombie Britannique. ..

n°62638687
Tammuz
Posté le 13-04-2021 à 09:38:28  profilanswer

Non, mais ne pas se faire contaminer par un balec qui a décidé qu'il pouvait répandre le virus parce que c'est sa liberté en est un.    [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62638691
Esiuol
Posté le 13-04-2021 à 09:38:56  profilanswer

https://twitter.com/lionel_case/sta [...] 03392?s=21

Citation :

Le Brésil est une baignoire qui déborde. Et la France, assise sur le canapé du salon à côté, et qui regarde sa moquette se tremper, a décidé d'ouvrir les fenêtres en grand, en espérant que la moquette sèchera toute seule.  
Renforcement des mesures sanitaires aux frontières. Now

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500737305188b56a54453.jpg

[:the mac:3]

n°62638734
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2021 à 09:43:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, mais ne pas se faire contaminer par un balec qui a décidé qu'il pouvait répandre le virus parce que c'est sa liberté en est un.    [:bastinho]

Accessoirement, sa "liberté" n'est qu'une bête mise en danger d'autrui. c'est pour préserver nos libertés qu'on met ce genre de délinquant en prison  [:sirius gott]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17163  17164  17165  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)