Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17087  17088  17089  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62614840
pistache52
Posté le 10-04-2021 à 07:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Petit tour de l'Europe habituel.

Ça boost bien côté vaccins.
La France a donné un bon boost, mais L'Allemagne et l'Espagne encore plus. L'Italie marque le pas

https://i.imgur.com/NBWui5x.png

Et du côté des tests
https://i.imgur.com/dh07Gah.png

L'Espagne qui va repartir en cacahuète ? .. :sweat:  
Ils sont sur quelle base de contamination journalière en ce moment ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 07:56:45  profilanswer

n°62614846
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-04-2021 à 08:02:48  profilanswer

bubitou a écrit :

Vaccin a vecteur viral n'a rien de "classique"

Je le sais bien, d'où les guillemets. Mais il n'y a pas si longtemps on entendait ici "moi je veux le vaccin à l'ancienne AZ, jamais je me fais injecter de l'ADN" :o

Olivie a écrit :

Et quoi les autres gros labos dans le monde n'ont pas été capable de développer un vaccin mArn??  
De mémoire, y en a un autre en production je crois.

Même les chinois en ont un en développement avec Walvax. Et il y en aura peut être même un (demi) français avec l’alliance Sanofi / Translate Bio.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62614849
pistache52
Posté le 10-04-2021 à 08:04:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1ère piquouse au Moderna programmée pour dimanche prochain à 9h30, dans mon CHU. [:shay]  
Edit : et le rappel programmé en même temps et obligatoirement pour 3 semaines après  

Sur le site de prise de RdV, hier soir il restait quelques places pour dimanche prochain au Pfizer : elles n'y sont plus ce matin.  

Au Moderna, il ne reste que quelques places pour samedi prochain tôt le matin ou en toute fin d'après-midi, et par contre pour dimanche prochain quasiment toutes les places sont libres.  

Ça vaccine de 7h15 à au moins 19h40. [:implosion du tibia]

Moderna = 4 semaines, pas 3 pour la seconde dose.

n°62614855
Kayou
Posté le 10-04-2021 à 08:08:19  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : les sportifs amateurs pourront déroger à la règle des 10 km

https://sport.francetvinfo.fr/omnis [...] -des-10-km

Citation :

Les sportifs amateurs auront l'autorisation de s'entraîner à plus de 10 kilomètres de leur domicile afin de rejoindre des équipements sportifs. Mais le couvre-feu devra toujours être respecté.
Il pourra être dérogé à la règle des 10 kilomètres pour aller rejoindre un équipement sportif et s'entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier, à 30 km maximum, a-t-on appris vendredi 9 avril auprès du ministère des Sports.
Le sport amateur peut actuellement se poursuivre à l'extérieur, s'il est sans contact : les entraînements de foot par exemple, à la fois pour les adultes et les mineurs, continuent. Il faut néanmoins respecter le couvre-feu à 19h actuellement en vigueur dans toute la France.
Les sports d'intérieur toujours proscrits
Les activités sportives d'intérieur (arts martiaux, boxe, basket, hand-ball, etc.) sont elles toujours interdites, tant pour les mineurs que pour les adultes.

Précision

Citation :

En ce qui concerne la pratique sur la voie publique (et l’espace public), aucune modification n’ait à souligner quant aux conditions de pratique en vigueur, à savoir le respect de la distanciation de 2 m, par groupe de 6 personnes au maximum, dans un rayon maximal de 10 KM du domicile et dans le respect des heures de couvre-feu

Source

n°62614863
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2021 à 08:13:55  profilanswer

Je viens de remarquer sur l'appli "TousAntiCovid" que le variant anglais est sur le déclins en IDF... ça descend depuis quelques jours et il va passer sous les 50% !
Qui est en train de prendre la tête en IDF ? Le sud Aff est en dessous de 5% et ne monte pas.

https://cdn.imageupload.workers.dev/R2SgqS45_Screenshot_20210410-082606~2.png https://cdn.imageupload.workers.dev/KB6wtL7E_Screenshot_20210410-082615~2.png

Message cité 8 fois
Message édité par Black_Panther le 10-04-2021 à 08:33:36

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62614874
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-04-2021 à 08:18:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Moderna = 4 semaines, pas 3 pour la seconde dose.

Effectivement.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62614883
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2021 à 08:22:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Précision

Citation :

En ce qui concerne la pratique sur la voie publique (et l’espace public), aucune modification n’ait à souligner quant aux conditions de pratique en vigueur, à savoir le respect de la distanciation de 2 m, par groupe de 6 personnes au maximum, dans un rayon maximal de 10 KM du domicile et dans le respect des heures de couvre-feu

Source

Donc c'est mort pour les randos. :/

Par contre, aller sur un terrain de rugby pour y faire des mêlées, aucun problème.  [:cerveau quest]

1 an après, toujours ces incohérences.  :pfff:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62614886
phila
Posté le 10-04-2021 à 08:23:07  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Je viens de remarquer sur l'appli "TousAntiCovid" que est le variant anglais est sur le déclins en IDF... ça descend depuis quelques jours et il va passer sous les 50% !
Qui est en train de prendre la tête en IDF ? Le sud Aff est en dessous de 5% et ne monte pas.

Pecresse sans doute, Hidalgo hors de Paris ça doit pas être ça :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62614896
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-04-2021 à 08:28:48  profilanswer

Dans le train tout le monde a son enfant de location afin d'être en règle.

n°62614905
UYSCUTI
Là haut
Posté le 10-04-2021 à 08:33:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Précision

Citation :

Source

Mon gamin qui avait repris le hand la semaine dernière à l'extérieur, doit maintenant s'arrêter puisque c'est considéré comme un sport d'intérieur.

Par contre le foot, le rugby, pas de soucis.  [:cerveau dr:1]

Je ne m’habituerai jamais, à ces foutues incohérences.  [:skylvind:8]

Message cité 2 fois
Message édité par UYSCUTI le 10-04-2021 à 08:34:55
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 08:33:55  profilanswer

n°62614910
toutsec
Posté le 10-04-2021 à 08:36:20  profilanswer

morb a écrit :

Les sportifs pro font des tests tous les jours...

Combien en sont mort ?

La plupart n'ont pas de cerveaux, donc ils sont OK.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°62614916
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2021 à 08:38:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ils sont en vacances depuis hier soir  :o

---------------
n°62614917
iVador
Posté le 10-04-2021 à 08:38:51  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Je viens de remarquer sur l'appli "TousAntiCovid" que le variant anglais est sur le déclins en IDF... ça descend depuis quelques jours et il va passer sous les 50% !

https://cdn.imageupload.workers.dev [...] 2606~2.png https://cdn.imageupload.workers.dev [...] 2615~2.png

Le mutant P1 ? [:efex]

n°62614921
jamere
Posté le 10-04-2021 à 08:41:10  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Mon gamin qui avait repris le hand la semaine dernière à l'extérieur, doit maintenant s'arrêter puisque c'est considéré comme un sport d'intérieur.  

Il faut trancher, c'est arbitraire.

n°62614922
par-hasard
Posté le 10-04-2021 à 08:41:10  profilanswer

olive127 a écrit :

J'en sais rien et je m'en contrefiche totalement, c'est pas ma tasse de thé.
Mais merci de corriger, quelque chose, qui, finalement, ne change totalement rien :)

Mais alors pourquoi tu la ramènes si  
1 tu n'y connais rien
2 tu t'en fous
3 t'as tort

Tu peux pas juste la fermer et zapper sur TPMP ?

Mais merci pour l'utilité exceptionnelle de tes posts

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62614924
toutsec
Posté le 10-04-2021 à 08:41:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1ère piquouse au Moderna programmée pour dimanche prochain à 9h30, dans mon CHU. [:shay]
Edit : et le rappel programmé en même temps et obligatoirement pour 3 4 semaines après

Sur le site de prise de RdV, hier soir il restait quelques places pour dimanche prochain au Pfizer : elles n'y sont plus ce matin.

Au Moderna, il ne reste que quelques places pour samedi prochain tôt le matin ou en toute fin d'après-midi, et par contre pour dimanche prochain quasiment toutes les places sont libres.

Ça vaccine de 7h15 à au moins 19h40. [:implosion du tibia]

En quel honneur ? Problème médical ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°62614933
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2021 à 08:44:02  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Qu'est ce qui est incohérent ? interdire le sport en intérieur et autorisé que les sports en extérieur ? Je pense si le club a la possibilité de trouver un terrain de hand en extérieur il n'y aura pas de problème [:airforceone]
C'est simple, pour avoir faire du sport en intérieur ça sent vite le fauve dans la salle si elle est mal ventilé, donc si une personne rejette du virus, c'est jackpot pour toutes les personnes dans la salle [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 10-04-2021 à 08:46:15

---------------
n°62614936
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-04-2021 à 08:45:05  profilanswer

toutsec a écrit :

Ils a montré ses photos

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62614937
Lykomax
Posté le 10-04-2021 à 08:45:06  profilanswer

Black_Panther a écrit :

https://cdn.imageupload.workers.dev [...] 2606~2.png https://cdn.imageupload.workers.dev [...] 2615~2.png

Un mutant encore plus contagieux ? Peut-être les descendants du variant anglais ou le variant Breton.

Si c'est le variant Breton on est mal. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 10-04-2021 à 08:45:42
n°62614947
UYSCUTI
Là haut
Posté le 10-04-2021 à 08:47:38  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Qu'est ce qui est incohérent ? interdire le sport en intérieur et autorisé que les sports en extérieur ? Je pense si le club a la possibilité de trouver un terrain de hand en extérieur il n'y aura pas de problème [:airforceone]  
C'est simple, pour avoir faire du sport en intérieur ça sent vite le fauve dans la salle si elle est mal ventilé, donc si une personne rejette du virus, c'est jackpot pour toutes les personnes dans la salle [:airforceone]

Justement, mon gamin avait à l'extérieur.  

;)  

n°62614951
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2021 à 08:47:50  profilanswer

toutsec a écrit :

Grace à mon physique de pilier de rugby.  [:cloud_]  

Je m'attend d'ailleurs a une réaction de refus ou au moins à des yeux étonnés. Espérons qu'ils aient une balance pas loin.  [:tim_coucou]

---------------
n°62614953
grotius
Posté le 10-04-2021 à 08:48:39  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Seulement à Paris. Peut être le variant Henri Mondort, qui n a rien fait pour donner son nom a un variant, qu on va appeler le variant parisien.

Je m étonne que bfmtv n en parle pas,  38% de variant indéterminé c est beaucoup.  

Probablement que Veran n est pas tres chaud pour annoncer que la France a enfin son variant, a défaut d avoir son vaccin.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 54139.html

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 10-04-2021 à 09:15:00
n°62614955
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-04-2021 à 08:49:03  profilanswer

Coronavirus en Slovaquie : Le vaccin Spoutnik V livré différent de celui utilisé dans d’autres pays

https://www.google.fr/amp/s/m.20min [...] /a/3017019

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62614958
nakata
frog game
Posté le 10-04-2021 à 08:50:11  profilanswer

toutsec a écrit :

La plupart n'ont pas de cerveaux, donc ils sont OK.

Sans x, du coup :o

n°62614963
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2021 à 08:51:16  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et la différence entre moll/mêlée de rugby et une randonnée, elle va dans quel sens ?

(pour les autres sports collectifs, style foot ou volley, admettons que les contacts sont très brefs)

A randonner à 10km de chez soi, on a vite fait de tourner en rond. A 30km, c'est déjà plus intéressant.

Message édité par CAMPEDEL le 10-04-2021 à 08:56:20

---------------
n°62614973
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2021 à 08:53:46  profilanswer

iVador a écrit :

Le mutant P1 ? [:efex]

En fait il n'y des remontés que pour deux variants ( 20I/501Y.V1 "britannique" et 20H/501Y.V2 "sud-africain" ) il manque les données pour le "20J/501Y.V3" brésilien  :o Et il faut vite le savoir parce que ...

Citation :

spécifiquement pour les porteurs des variants 20H/501Y.V2 et 20J/501Y.V3, plus contagieux, un test de sortie d’isolement doit être systématiquement réalisé ; s’il revient positif, l’isolement est prolongé de 7 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 10-04-2021 à 08:58:05

---------------
n°62614974
jamere
Posté le 10-04-2021 à 08:54:01  profilanswer

Si tu as 20 ans et que tu fais du ménage en résidence autonomie, tu peux être vacciné.

n°62614975
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2021 à 08:54:34  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Justement, mon gamin avait à l'extérieur.  

;)  

Ca ne devrait pas poser de problème alors  :??:

---------------
n°62614981
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2021 à 08:56:21  profilanswer

Le 93 qui veut faire comme à Paris mais se fait prendre la main dans le sac  [:cend]

---------------
n°62614982
epsiloneri​dani
Posté le 10-04-2021 à 08:56:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais tous les pays, autre que la France, mentent. [:spamafote]  
La Chine ment, le Brésil ment, les Etats-Unis mentent.

Tous, sauf nous. Nous on est dans la vérité vraie, on ne triche pas. Les autres, si.

Et la surmortalité est une donnée ultra pratique, puisqu'on sait à l'avance combien il y aura de morts par pays au début de chaque année. C'est mieux que les chiffres officiels qui se basent sur des tests et des analyses ou des symptômes. :p  
La France est meilleure, HFR est meilleur. Les autres sont des pompes. :jap:  

:o  
(C'est l'impression que ça donne à vous lire :lol: )

Compter les morts du covid, c'est compliqué. Comme répété des milliers de fois depuis le début du topic, c'est pas toujours simple de savoir si quelqu'un est mort du covid ou d'une des 37 comorbidités qu'il avait. Et encore là je parle des pays riches qui ont les moyens de tester tous les patients parce que dans certains pays pauvres, une bonne partie des décès concerne des patients qui n'ont jamais eu de test covid.  
La surmortalité, par comparaison c'est beaucoup plus simple. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un registre d'état civil qui tient la route. La mortalité, c'est quelque chose de très prévisible, sauf catastrophe majeure avec des dizaines de milliers de morts ou plus mais ça ne concerne aucun des pays de la liste. Sur des pays qui ont chaque année des centaines de milliers (France et autres grands pays d'Europe, Afrique du Sud, Pérou, ...) ou des millions ( USA, Brésil ....), tu sais avec une bonne précision combien tu auras de mort les prochaines années puisque les effets statistiques deviennent mineurs.  

Pour un pays comme la France, tu peux par exemple fait des prédictions de mortalité annuelle à environ 10k près pour les prochaines années. Sauf si il y a une catastrophe majeure. 80k "en trop" à cause du covid, on voit tout de suite qu'il y a eu un énorme problème.  

Donc pour tous les états avec un registre d'état civil qui tient la route, on sait assez bien combien ils auraient du avoir de morts et combien ils en ont eu en réalité. C'est la statistique la plus fiable puisque elle ne dépend ni de la définition locale de "décès covid" ni de l'état du système de santé local. Et donc pour les comparaisons inter-étatiques, c'est de loin le mieux. La France se retrouve sans surprise en milieu de tableau, je pense que personne ne tombera des nues en découvrant que certains ont fait nettement mieux et d'autres nettement pires.

Les états qui sont absents de la liste c'est essentiellement :
- les microétats pour lesquels les effets statistiques deviennent importants et donc pour lesquels même la surmortalité n'est pas fiable
- Les dictatures bien gratinées avec zéro transparence qui en sont à refuser de publier les stats de mortalité
- Les états qui n'ont pas de registre d'état civil fiable, c'est à dire essentiellement des pays très pauvres. Pour ces pays, on n'a donc pas la moindre idée de l'étendue des dégats.

n°62614990
UYSCUTI
Là haut
Posté le 10-04-2021 à 08:58:18  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ca ne devrait pas poser de problème alors  :??:

On est d'accord, cela ne devrait pas...    

n°62614992
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-04-2021 à 08:58:23  profilanswer

grotius a écrit :

Seulement à Paris. Peut être le variant Henri Mondort, qui n a rien fait pour donner son nom a un variant, qu on va appeler le variant parisien.

Je m étonne que bfmtv n en parle pas,  38% de variant indéterminé c est beaucoup.  

Probablement que Veran n est pas tres chaud pour annoncer que la France a enfin son variant, a défaut d avoir son vaccin.

Ah ouais quand même, donc on a un variant qui fait la nique au UK et qui n'est pas identifié, on va tellement assouplir les mesures dans moins d'un mois :o

---------------
flickr
n°62614997
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2021 à 09:01:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ah ouais quand même, donc on a un variant qui fait la nique au UK et qui n'est pas identifié, on va tellement assouplir les mesures dans moins d'un mois :o

Si c'est le Brésilien il faut justement faire l'inverse...

Citation :

spécifiquement pour les porteurs des variants 20H/501Y.V2 et 20J/501Y.V3, plus contagieux, un test de sortie d’isolement doit être systématiquement réalisé ; s’il revient positif, l’isolement est prolongé de 7 jours.

---------------
n°62615000
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-04-2021 à 09:02:08  profilanswer

Black_Panther a écrit :

En fait il n'y des remontés que pour deux variants ( 20I/501Y.V1 "britannique" et 20H/501Y.V2 "sud-africain" ) il manque les données pour le "20J/501Y.V3" brésilien  :o Et il faut vite le savoir parce que ...

Citation :

Normalement on a quand même de l'info sur P1 puisqu'il a une amorce commune avec le sudaf, donc normalement si il explose en région parisienne on devrait le voir et pas être classé en variant inconnu.

---------------
flickr
n°62615004
lilidurhon​e
Posté le 10-04-2021 à 09:03:03  profilanswer

Je vais aller donner mon plasma pas besoin d'attestation dans ce cas ?

n°62615006
Chips
Posté le 10-04-2021 à 09:03:57  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Le variant UK qui fait un feu paille comparé à tout ce qu'on nous annonçait...
Bref aucune raison de s'emballer la encore...

n°62615007
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2021 à 09:04:11  profilanswer

totsukaba a écrit :

Normalement on a quand même de l'info sur P1 puisqu'il a une amorce commune avec le sudaf, donc normalement si il explose en région parisienne on devrait le voir et pas être classé en variant inconnu.

Si un variant est sur le déclin, c'est qu'un autre, souvent nouveau, prend le dessus, il faudrait vite le savoir  :o

---------------
n°62615008
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-04-2021 à 09:04:18  profilanswer

toutsec a écrit :

Le respect du secret médical ici , c'est quelque chose...

n°62615010
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-04-2021 à 09:04:43  profilanswer

Chips a écrit :

Le variant UK qui fait un feu paille comparé à tout ce qu'on nous annonçait...
Bref aucune raison de s'emballer la encore...

C'est cyclique, on a eu notre pic, et il s'en va.

---------------
n°62615014
It_Connexi​on
Posté le 10-04-2021 à 09:05:39  profilanswer

Kupfer a écrit :

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17087  17088  17089  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)