Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17005  17006  17007  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62586285
fred_div91
Posté le 07-04-2021 à 11:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

ouai, et sur terre 1, on forme les croque-morts en 10 fois moins de temps que le personnel de réa, ca tombe bien

[:violon]  (vous l'aimez bien celui là)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 11:07:45  profilanswer

n°62586291
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 11:08:18  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

En tout cas, l'épidémie est gérée.  [:paul frogba:2]

Au prix d'une surveillance généralisée mais qui sommes-nous pour juger? [:cosmoschtroumpf]

n°62586298
nakata
frog game
Posté le 07-04-2021 à 11:08:54  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais vaccin obligatoire quoi, pas sur que ça marche non plus à moins que ce soit le goulag qui soit proposer en alternative.

Y aura toujours des resquilleurs, mais y aura peut-être suffisamment d'antivax légalistes (ou qui n'osent pas gruger) pour faire passer le Rt bien au-dessous de 1, ça peut passer.
Ou alors mettre au point un système de certificat de vaccination moins facilement falsifiable qu'un simple carnet.

n°62586304
dopador
Posté le 07-04-2021 à 11:09:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Israël n'a pas encore totalement déconfiné à priori.

On ne connait pas l'impact réel du vaccin, on ne connait l'impact réel du confinement donc on pourra conclure à peu près tout ce qu'on veut :o

n°62586306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2021 à 11:09:22  profilanswer

Attendons de voir quel niveau de couverture il faut vraiment en pratique, quand même. Pour l'instant on a des modèles et des calculs. Cauchemez le dit lui même dans le truc passé au dessus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62586307
Tammuz
Posté le 07-04-2021 à 11:09:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Comme si la pandémie dépendait uniquement de ça.
On s'insurge pour un masque non porté, pas contre le fait que le pays soit sous cloche parce qu'il n'a que 5000 lits de réa, pas de médecins et un hôpital à la dérive.
Tout va bien sur Terre 1 effectivement.

L'excuse habituelle : comment peut-on s'insurger contre ça alors qu'il y a dans le monde des petits enfants qui ne mangent pas à leur faim ?     [:fullraymond:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62586322
lennyslash
Posté le 07-04-2021 à 11:10:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non c est pas le virus le soucis mais le gouv et les règles liberticides en cours ...

Bah le gouv a surtout voulu eviter un 3 eme confinement en prenant l'aspect psychologique de la population...  

Techniquement, je sais pas trop, ils sont pris entre plusieurs feu

La majorité des Francais n'acceptera pas un confinement dur a la Mars-Avril 2020, car ils ont grillé trop de cartouches des le depart...  
Attendre mi Mars pour prendre des mesures, dire d'aller au theatre, puis ca sera que 15 jours, puis 15 de plus, puis 1 mois...

Je ne sais pas comment l'ont vecu les autres, mais moi qui etait deja moyen psychologiquement, mais qui arrivait a remonter la pente en Fevrier debut Mars, ca m'a deglingué ma psycho!

On peux leur en vouloir pour ça, cette communication de merde

Maintenant, il faut ecouter tlm, t'ecouterais certains sur HFR, faut fermer tout, le besoin de rapport social c boire des coups avec les copains, etre depressif pour ca c'est etre un fragile, et se plaindre des mesures c'est etre un "ballec"
D'un autre coté, ta ceux qui parlent de dictature sanitaires, lois liberticides, pour de simples raison sanitaires et de santé...
Il faut un juste milieu  

C'est pour ca que votre idée de garder les gestes barrieres et masques certains, en dehors de l'epidemie, ca me semble etre un doux reve  :D

n°62586329
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-04-2021 à 11:10:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Salaud de gouvernement qui m'oblige à voir en 2022 un concert que je voulais voir en 2020 [:kelly_viendansmonli:6]

Que tu espères voir en 2022.  [:aloy]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62586332
guigr
Posté le 07-04-2021 à 11:11:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce graph, je crois que jamais je trouverai une bonne façon de le représenter :D

C'est pas compliqué de retirer le Luxembourg, le Danemark et l'Autriche qui sont plus qu'useless quand même  [:zedlefou:1]

n°62586333
arthas77
Posté le 07-04-2021 à 11:11:03  profilanswer

lennyslash a écrit :

Tiens excuse moi de revenir la desssus, mais on en parlait hier, masque et geste barriere partout en periode de grippe (je parle d'un monde post Covid, toujours)  

On fait comment pour les sport de contact, genre lutte, JJB, MMA, etc...  

On ferme tout pendant 3 mois?  

Je n'ai pas parlé de confinement.
Tout reste ouvert, avec masque + gestes barrières.
Pour le sport, si le port du masque gène, il peut être enlevé.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 11:11:03  profilanswer

n°62586339
fred_div91
Posté le 07-04-2021 à 11:11:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'excuse habituelle : comment peut-on s'insurger contre ça alors qu'il y a dans le monde des petits enfants qui ne mangent pas à leur faim ?     [:fullraymond:5]

Tu inverses là. C'est pas moi qui fait pleurer dans les chaumières (voir post plus haut).

n°62586350
Ibo_Simon
Posté le 07-04-2021 à 11:12:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si on a 80% de vaccinés, il est peu probable que les 20% restant suffisent à saturer les hôpitaux.

Sauf que 20% de 67M, ça fait 13M+, ce qui est largement suffisant pour produire en fin de compte un variant plus coriace, et en fin de compte tu retrouveras la saturation des hôpitaux.

n°62586358
lennyslash
Posté le 07-04-2021 à 11:13:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est quand même ironique, c'est les principaux responsable du bordel avec la négation de l'épidémie et des solutions, mais c'est ceux qui favoriseront le plus longtemps ces mesures...

JE me repete, mauvais com des le depart, on nous a usé alors que des mesures pouvaient etre pris en amont comme limitation deplacement departement, fermeture frontieres, ecole fermés un mois grace aux vacance de fevrier, couvre feu

Et ils savaient que ca allait etre la merde, Buzyn alertait des Janvier le president

n°62586362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2021 à 11:13:30  profilanswer

nakata a écrit :

Y aura toujours des resquilleurs, mais y aura peut-être suffisamment d'antivax légalistes (ou qui n'osent pas gruger) pour faire passer le Rt bien au-dessous de 1, ça peut passer.
Ou alors mettre au point un système de certificat de vaccination moins facilement falsifiable qu'un simple carnet.

Et vacciner les mômes de plus de 12 ans, aussi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62586367
lennyslash
Posté le 07-04-2021 à 11:14:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

non ,mais il parle de l'obligation du port du masque en extérieur qu'il soit supprimer la semaine prochaine

Deja? Il me semblait que c'etait dans un mois

Bonne nouvelle en tout cas!

n°62586384
lennyslash
Posté le 07-04-2021 à 11:15:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi le futur? C'est en train de se faire là. On vaccine quand les doses arrivent, en flux quasi tendu, et rien n'indique que les livraisons ne seraient pas respectées.

La seule chose qui limitera, ça sera la proportion d'anti vax.

On est toujours en train de parler des antivax comme une sorte de nemesis, mais pour l'instant c'est pas vraiment eux qui nous ralentissent, hein  :o  

n°62586391
nakata
frog game
Posté le 07-04-2021 à 11:15:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et vacciner les mômes de plus de 12 ans, aussi. :o

Sur ce topic on a déjà eu des parents qui considéraient leurs mômes comme victimes de maltraitance à cause du masque obligatoire à l'école ou pour une suggestion de sandwich mangé dehors à la place de la cantine, alors si en plus on les pique :o

n°62586397
lennyslash
Posté le 07-04-2021 à 11:16:14  profilanswer

Lykomax a écrit :

Dans le cas du variant indien même si on connait les mutations principales c'est l'association peu commune de ces mutations qui pose problème.

On est face à une pandémie et tout peut nous revenir en pleine poire, c'est normal de surveiller l'émergence des variants dans les pays étrangers, rien que pour anticiper ce qui nous attends.
Parce que j'ai nul doute que si un variant se répand facilement en Inde on finira par le voir arriver chez nous, pour le moment c'est un bon candidat à une vague cet hivers.

Donc méfiance aux variant tu auras. [:captain flam]

OK, on surveille

Mais si demain y'a un Variant super dangereux qui emerge, tu fais quoi? Tu passe un coup de bigo a Manu?  :D

n°62586400
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2021 à 11:16:24  profilanswer

fred_div91 a écrit :

[:violon]  (vous l'aimez bien celui là)

pourquoi ? quelqu'un y a répondu ?

tu a réussi a réduire le temps de formation ?
tu a débauché du personnel ? d'ou ? de quel pays ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62586402
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-04-2021 à 11:16:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Salaud de gouvernement qui m'oblige à voir en 2022 un concert que je voulais voir en 2020 [:kelly_viendansmonli:6]

COVID daimission!  [:bap2703:2]

n°62586404
-Bart-
Posté le 07-04-2021 à 11:16:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Israël n'a pas encore totalement déconfiné à priori.

Ils viennent de rouvrir les boîtes de nuit, le confinement c'est de l'histoire ancienne chez eux.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°62586405
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-04-2021 à 11:16:33  profilanswer

Lykomax a écrit :

Dans le cas du variant indien même si on connait les mutations principales c'est l'association peu commune de ces mutations qui pose problème.

On est face à une pandémie et tout peut nous revenir en pleine poire, c'est normal de surveiller l'émergence des variants dans les pays étrangers, rien que pour anticiper ce qui nous attends.
Parce que j'ai nul doute que si un variant se répand facilement en Inde on finira par le voir arriver chez nous, pour le moment c'est un bon candidat à une vague cet hivers.

Donc méfiance aux variant tu auras. [:captain flam]

Bof le variant henry-mondor, il a les même mutations que l'indien en regardant vite fait, P1 combine aussi sudaf et UK, et le super UK qui gagne une mutation du sudaf il me semble. Bref, les mélanges sont déjà là, par contre c'est les mutations qui émergent des mélanges et qu'on connait déja grâce à des expériences qui font peur.

---------------
flickr
n°62586412
fred_div91
Posté le 07-04-2021 à 11:17:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

pourquoi ? quelqu'un y a répondu ?

tu a réussi a réduire le temps de formation ?
tu a débauché du personnel ? d'ou ? de quel pays ?

Ce déclin a déjà plus de 30 ans. Nous en sommes tous responsables.
En ça nous sommes tous des ballecs.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 07-04-2021 à 11:19:03
n°62586420
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-04-2021 à 11:18:01  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai envie de dire que cette population est déjà perdue, faut pas compter sur elle pour être légaliste.

---------------
flickr
n°62586421
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-04-2021 à 11:18:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Franchement, non autant le garder. Je préfère que les salles restent ouvertes et qu'a contrario on n'ouvre pas la boite de Pandore des exceptions.

n°62586425
lennyslash
Posté le 07-04-2021 à 11:18:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah meme avec masque, j'ai fait du JJB, si t'es grippé, avec la transpi et tout, pas sur que tu finisse pas par contaminer ou etre contaminé  :D  

n°62586430
fred_div91
Posté le 07-04-2021 à 11:18:31  profilanswer

nakata a écrit :

Sur ce topic on a déjà eu des parents qui considéraient leurs mômes comme victimes de maltraitance à cause du masque obligatoire à l'école ou pour une suggestion de sandwich mangé dehors à la place de la cantine, alors si en plus on les pique :o

Bien sur qu'imposer le port du masque et les repas en extérieur relève de la maltraitance.
Comment on peut vouloir imposer ça à des enfants.
Faut vraiment être malade :/

n°62586433
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 07-04-2021 à 11:18:40  profilanswer

il y a quelque part les stats globaux de morts par tranche d age?

n°62586444
Tammuz
Posté le 07-04-2021 à 11:19:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu inverses là. C'est pas moi qui fait pleurer dans les chaumières (voir post plus haut).

Ah bon, c'est pas toi qui fais pleurer en nous disant que dénoncer un médecin dont le comportement est totalement contraire à la déontologie nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ?

[:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62586447
maugani
Posté le 07-04-2021 à 11:19:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour le coup, il a le droit d'exprimer son agacement.

On a qu'une vie et le temps perdu l'est définitivement.

Le débat de fond, c'est entre ceux sachant que leur temps est fini et d'autres pensant que la vie est infinie.

Perso, j'en ai plein le cul du temps perdu.

n°62586449
lennyslash
Posté le 07-04-2021 à 11:20:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que 20% de 67M, ça fait 13M+, ce qui est largement suffisant pour produire en fin de compte un variant plus coriace, et en fin de compte tu retrouveras la saturation des hôpitaux.

Même pas du conditionnel dans ta reponse?  

Excusez nous professeur  :o

n°62586455
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2021 à 11:20:29  profilanswer

maugani a écrit :

Le débat de fond, c'est entre ceux sachant que leur temps est fini et d'autres pensant que la vie est infinie.

Je suppose que tu ne passes pas tes journées à attendre pour autant :o

---------------
[Folio Photos]
n°62586459
Ibo_Simon
Posté le 07-04-2021 à 11:20:50  profilanswer

maugani a écrit :

Ce n'est pas le bureau des pleurs ici. [:spamafote]

n°62586476
Lykomax
Posté le 07-04-2021 à 11:22:03  profilanswer

lennyslash a écrit :

OK, on surveille

Mais si demain y'a un Variant super dangereux qui emerge, tu fais quoi? Tu passe un coup de bigo a Manu?  :D

Peut-être que ce variant super dangereux existe déjà et qu'on le sait pas encore. [:nain_rouge:1]

Sinon la solution miracle qui a fait ses preuves : stock de PQ et de bouffe, télétravail, pas de vie sociale, ... :o

Message édité par Lykomax le 07-04-2021 à 11:23:08
n°62586478
Tammuz
Posté le 07-04-2021 à 11:22:06  profilanswer

maugani a écrit :

S'il va à son concert en 2022 au lieu de 2020, il aura assisté au concert une fois dans sa vie, je ne vois donc pas quel temps il aura perdu.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62586483
lennyslash
Posté le 07-04-2021 à 11:22:30  profilanswer

nakata a écrit :

Faut quand même dire qu'ils ne font quasi pas de forme grave

Rappellons nous a la base que c'est surtout des anciens qu'on protege de ça, pas que, mais en grande majorité

Donc je peux comprendre qu'il faudra bien les laisser vivre a un moment, ca doit pas etre marrant ce monde anxiogene

En bref, voyons deja a vacciné une bonne proportions d'adultes, on verra ce qu'il faut faire le moment donné (et d'ici la, on aura peut etre des vaccins adaptés aux enfants) :jap:  

n°62586493
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-04-2021 à 11:23:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

En tout cas, l'épidémie est gérée.  [:paul frogba:2]

[:eneytihi:3]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62586498
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2021 à 11:23:05  profilanswer

wilsfrid a écrit :

il y a quelque part les stats globaux de morts par tranche d age?

https://i.ibb.co/SKhyVL1/graphique.jpg

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62586508
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 07-04-2021 à 11:23:50  profilanswer

lennyslash a écrit :

Maintenant, il faut ecouter tlm, t'ecouterais certains sur HFR, faut fermer tout, le besoin de rapport social c boire des coups avec les copains, etre depressif pour ca c'est etre un fragile, et se plaindre des mesures c'est etre un "ballec"
D'un autre coté, ta ceux qui parlent de dictature sanitaires, lois liberticides, pour de simples raison sanitaires et de santé...
Il faut un juste milieu  
C'est pour ca que votre idée de garder les gestes barrieres et masques certains, en dehors de l'epidemie, ca me semble etre un doux reve  :D

Je te paye une mousse quand tu veux. Ca fait plaisir de lire ce genre de choses.  :jap:  

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°62586512
deweychat
Posté le 07-04-2021 à 11:24:06  profilanswer

-Bart- a écrit :

Ils viennent de rouvrir les boîtes de nuit, le confinement c'est de l'histoire ancienne chez eux.

Evidemment le vaccin marche. Chez nous avec les doses qui arrivent début de l'été on sera bien

Y'en a beaucoup ici qui aimerait que toute l'année 2021 soit gachée mais en pratique c'est juste évident qu'en juin les restos vont commencer à rouvrir et qu'en juillet aout ça sera open bar

n°62586515
fred_div91
Posté le 07-04-2021 à 11:24:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah bon, c'est pas toi qui fais pleurer en nous disant que dénoncer un médecin dont le comportement est totalement contraire à la déontologie nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ?

[:blinkgt]

Pleurer, n'est pas vraiment le bon terme dans ce cas là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17005  17006  17007  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)