Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16813  16814  16815  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62540965
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-04-2021 à 15:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

Quelque part, il a été malin Macron, en autorisant les voyages ce WE  :D  

Selon la théorie comme quoi les français font l'inverse de ce qu'on leur demande... [:tenjo tenge:4]

cette théorie est fausse. les français font ce qu'ils veulent sauf si tu tape dans le portefeuille  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 15:05:54  profilanswer

n°62540969
PsyOps
Posté le 01-04-2021 à 15:06:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non je suis dans une COGIP et un job sans grand intérêt. J'y reste car très bien payé. Charge de travail minable sauf quelques semaines par an, mais plutôt en fin d'année.

T'as pas du travail avec la loi Pacte et la fin des articles 39 ?

n°62540980
Enpitsu
Posté le 01-04-2021 à 15:08:00  profilanswer

karaya a écrit :

Cap Gémini, SAP ?

Capgemini??? Un prestataire ca bosse toujours au moins un peu. Ca ressemble plus à du EDF, Orange, SNCF..

n°62540990
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 15:09:15  profilanswer

PsyOps a écrit :

T'as pas du travail avec la loi Pacte et la fin des articles 39 ?

Pas mon segment [:am7:1]

n°62540998
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-04-2021 à 15:10:14  profilanswer

guigr a écrit :

L'important c'est la taille de l'échantillon. Par exemple, je peux affirmer sans me tromper que le covid n'a tué personne sur les 7 794 799 000 vivants sur terre en ce moment. Un taux de mortalité de 0%

Échec et mat les flippés  [:logicsystem360:5]

Environ 10000 morts par jour. Un nouveau mort toutes les moins de 10 secondes. Tu as eu besoin de plus de temps pour taper ton post. Tu mens.

https://media.giphy.com/media/15BuyagtKucHm/giphy.gif

n°62541004
esiuol
Все буде Україна
Posté le 01-04-2021 à 15:10:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:haha]  

Donc ce vaccin ne sera pas dispo avant le 19 avril en Europe, mais "on" a déjà expédié des doses aux États-Unis, où il est utilisé. J&J peut bien établir leurs chaînes logistiques comme ils l'entendent, donc il n'y a pas vraiment de scandale, mais je trouve ça un peu rageant. D'ici à ce qu'ils "récupèrent" les 15 millions de doses sur l'allocation européenne...

Ils ont que 5 jours de retard car la date de livraison prévue était le 14 Avril, tout le monde fait des erreurs surtout que les boites sont sous pression donc bon, on peut tolérer quelques erreurs. AZ on pardonne plus rien, ils nous l'ont mise à l'envers trop de fois :o

Par contre de ce que j'en ai lu, c'est qu'il n'y aura pas de retard pour l'UE vis à vis de ces 15 millions de doses perdues. Tu sors ça d’où?

n°62541006
Raymanou2
Posté le 01-04-2021 à 15:11:05  profilanswer

Ce matin, unn transporteur est venu m'apporter un colis à ma barrière dehors...  
Et bien sûr sans masques... Suffit qu'il ait le Covid et voilà....

---------------
DEUS Vult +
n°62541009
manuel-lv
Posté le 01-04-2021 à 15:11:17  profilanswer

Pour la vaccination dans ma commune de Seine-et-Marne de 22.000 habitants (Roissy-en-Brie)  c'est vraiment au compte gouttes.  

Pas de centre de vaccination, très peu de médecins qui vaccinent, les pharmacies démarrent au pas de la tortue anémiée.

Quand on appelle le numéro du centre de vaccination le plus proche  (référencé sur le site du ministère) le numéro n'est pas attribué.
Je tente d'en informer le numéro vert 0800 13 00 00 il est saturé et ne répond pas!

A part cela il faut vacciner "matin, midi et soir" et "même les jours fériés".

On se moque de nous

Message édité par manuel-lv le 01-04-2021 à 15:12:37
n°62541010
PinkFloyd3​1
Posté le 01-04-2021 à 15:11:26  profilanswer

voilà  :o  
les ballecs demandent de l'altruisme, c'est pourtant simple à comprendre

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62541024
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2021 à 15:12:49  profilanswer

Tiens, je suis un des rares modos à ne t'avoir collé un TT pour troll [:ernestor:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 15:12:49  profilanswer

n°62541032
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-04-2021 à 15:13:21  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Faut pas tomber dans la parano non plus. La probabilité d'être contaminé en croisant un mec moins d'une minute en extérieur est extrêmement faible :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62541037
Zilian
Posté le 01-04-2021 à 15:13:40  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Non mais faut arrêter de croire qu'il est aussi contagieux que la gastro hein :o

J'ai hébergé un pote de Paris, covid + à son retour, on a vécu ensemble 5 jours sans gestes barrières et je l'ai pas attrapé (deux tests négatifs, 7 jours d'isolement respectés).

Je suis encore immunisé de mon infection d'avril 2020  [:lamren:1]

n°62541041
PinkFloyd3​1
Posté le 01-04-2021 à 15:14:23  profilanswer

meuh si.
faut juste foutre des amendes  :lol:  
200 personnes à une rave : 200 amendes
et non pas 5 ou 6 :o

---------------
n°62541068
k-nar
Laqué.
Posté le 01-04-2021 à 15:17:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

meuh si.
faut juste foutre des amendes  :lol:  
200 personnes à une rave : 200 amendes
et non pas 5 ou 6 :o

On n'est pas capable de verbaliser des policiers et magistrats qui mangent dans des restos clandestins alors bon

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62541088
guigr
Posté le 01-04-2021 à 15:19:48  profilanswer

boumbo a écrit :

Environ 10000 morts par jour. Un nouveau mort toutes les moins de 10 secondes. Tu as eu besoin de plus de temps pour taper ton post. Tu mens.

https://media.giphy.com/media/15BuyagtKucHm/giphy.gif

"Ce moment" n'est pas défini et tend vers l'infiniment petit. D'innombrables moments se sont passés depuis ce message mais à aucun de ces moments une personne vivante n'était morte du covid, j'ai vérifié [:bidem]  
Sauf nouvelle variante zombie, mais là c'est source ou TT :o

n°62541091
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-04-2021 à 15:19:56  profilanswer

Bon je viens de faire le point sur les dernières mesures de ce confinement et je réalise que la situation va être quasiment inchangée pour moi.
Hormis la semaine où j'ai les enfants, où pour le coup télétravailler va être hardcore (merci Macron de considérer que garder 3 enfants en bas âge est compatible avec le travail ...).
Mais pour le reste, on peut visiblement toujours aller bosser sur place 1 jour par semaine. Les commerces dont j'ai besoin restent tous ouverts ... je ne vois strictement aucune différence avec et sans confinement...
J'ai raté quelque chose ?

n°62541098
lexomilou
Posté le 01-04-2021 à 15:20:52  profilanswer

Zilian a écrit :

Le test antigénique biosynex par exemple a très peu de faux négatifs
, quasi équivalent PCR.

Ah ah ah ah.  :lol:  
Ca tombe bien j'ai déjà passé 6 boites de test antigenique dont Biosynex surtout... et ben... si plusieurs cas nég et aussitôt prélevé dans la foulée PCR positif et pas avec du CT de lopette  :o  

Donc oui Biosynex a aussi son lot de faux neg (20% de mémoire) alors que le PCR si on le fait au bon moment et correctement est nettement mieux.
Il faut juste savoir faire son prélèvement et bien aller jusqu'au fond  [:pinar78]

n°62541105
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 15:21:32  profilanswer

the anakin a écrit :

Bon je viens de faire le point sur les dernières mesures de ce confinement et je réalise que la situation va être quasiment inchangée pour moi.
Hormis la semaine où j'ai les enfants, où pour le coup télétravailler va être hardcore (merci Macron de considérer que garder 3 enfants en bas âge est compatible avec le travail ...).
Mais pour le reste, on peut visiblement toujours aller bosser sur place 1 jour par semaine. Les commerces dont j'ai besoin restent tous ouverts ... je ne vois strictement aucune différence avec et sans confinement...

T'as raté qu'on a confiné les deux autres tiers de la France peut-être :o
Pour le TT, si c'est ingérable tu peux avoir un arrêt de travail.

n°62541106
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2021 à 15:21:37  profilanswer

the anakin a écrit :

Si tu habites dans un département qui était déjà confiné, a priori tu n'as rien raté

---------------
Lu et approuvé.
n°62541109
karaya
Posté le 01-04-2021 à 15:22:08  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ah ah ah ah.  :lol:  
Ca tombe bien j'ai déjà passé 6 boites de test antigenique dont Biosynex surtout... et ben... si plusieurs cas nég et aussitôt prélevé dans la foulée PCR positif et pas avec du CT de lopette  :o  

Donc oui Biosynex a aussi son lot de faux neg (20% de mémoire) alors que le PCR si on le fait au bon moment et correctement est nettement mieux.
Il faut juste savoir faire son prélèvement et bien aller jusqu'au fond  [:pinar78]

[:herr-muller]

n°62541120
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-04-2021 à 15:23:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu habites dans un département qui était déjà confiné, a priori tu n'as rien raté

Non je n'étais pas confiné... mais là j'ai du mal à voir ce qui va changer concrètement.
OK les enfants, c'est pas rien.
Mais le reste, rien ne va changer dans mon quotidien (OK je ne sors que pour faire 3 courses, et un peu de marche autour de chez moi depuis des mois), presque tout est ouvert. Par rapport à mars 2020, ça me semble très léger

n°62541128
karaya
Posté le 01-04-2021 à 15:25:20  profilanswer

the anakin a écrit :

Non je n'étais pas confiné... mais là j'ai du mal à voir ce qui va changer concrètement.
Mais le reste, rien ne va changer dans mon quotidien (OK je ne sors que pour faire 3 courses, et un peu de marche autour de chez moi depuis des mois), presque tout est ouvert. Par rapport à mars 2020, ça me semble très léger

Tu peux plus acheter de chaussures et de pantalon.
Trop contaminant comme activité  [:cosmoschtroumpf]

n°62541133
la lampe
Posté le 01-04-2021 à 15:25:34  profilanswer

the anakin a écrit :

Pour toi,

Pour d'autres c'est plus difficile.

n°62541134
k-nar
Laqué.
Posté le 01-04-2021 à 15:25:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as raté qu'on a confiné les deux autres tiers de la France peut-être :o
Pour le TT, si c'est ingérable tu peux avoir un arrêt de travail.

Source?

---------------
n°62541141
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2021 à 15:26:14  profilanswer

the anakin a écrit :

Si tu étais pas confiné et que tu vois pas de diff, alors c'est soit que tu as pas de famille, soit qu'elle habite à moins de 10km. Sinon tu devrais voir une diff puisque tu peux plus les voir et tu ne peux plus faire de déplacements inter-régionaux [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lu et approuvé.
n°62541152
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-04-2021 à 15:27:41  profilanswer

la lampe a écrit :

Pour toi,

Pour d'autres c'est plus difficile.

Comme quelle activité du quotidien par exemple ?

n°62541154
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 15:28:18  profilanswer

https://www.ameli.fr/assure/actuali [...] de-denfant

Citation :

Le cas des personnes salariées
Pour bénéficier d’un arrêt de travail, le salarié doit fournir à son employeur un justificatif attestant de la fermeture de l’établissement/classe/section selon les cas (fourni par l’établissement scolaire ou à défaut par la municipalité).

Le salarié remettra également à l’employeur une attestation sur l’honneur précisant qu’il est le seul des 2 parents à bénéficier d’un arrêt de travail pour les jours concernés.

L’employeur procèdera alors à la déclaration d’activité partielle.

Possible pour un des deux parents, donc a fortiori pour le seul parent s'il est séparé et qu'il a la garde des enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 01-04-2021 à 15:28:53
n°62541168
fred_div91
Posté le 01-04-2021 à 15:29:46  profilanswer

the anakin a écrit :

Tu es donc prêt pour le monde 2.0  [:omar-nouh al macron]

n°62541171
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-04-2021 à 15:30:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Citation :

Pour bénéficier d’un arrêt de travail, le salarié doit fournir à son employeur un justificatif attestant de la fermeture de l’établissement/classe/section selon les cas (fourni par l’établissement scolaire ou à défaut par la municipalité).

Le salarié remettra également à l’employeur une attestation sur l’honneur précisant qu’il est le seul des 2 parents à bénéficier d’un arrêt de travail pour les jours concernés.

Possible pour un des deux parents, donc a fortiori pour le seul parent s'il est séparé et qu'il a la garde des enfants.

Ha c'est une bonne nouvelle ça. Je vais tester semaine prochaine mais si c'est trop ingérable, zou arrêt pour la semaine suivante.
Edit : mais pourquoi faut-il une attestation de fermeture de l'établissement, vu que le président a annoncé leur fermeture ?

Message édité par the anakin le 01-04-2021 à 15:31:25
n°62541200
la lampe
Posté le 01-04-2021 à 15:33:35  profilanswer

the anakin a écrit :

Comme quelle activité du quotidien par exemple ?

On va pas repartir sur cette conversation déjà abordée 120000 fois qui se termine toujours à base de troll et de "fragile".

Tant mieux pour toi si tu le vis bien mais pour d'autres, les mesures ont un impact significatif sur leur mode de vie. Et je parle pas des "jeunes" ou des "ballecs" comme moi hein.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 01-04-2021 à 15:33:58
n°62541207
la page 6 ​du topic
Posté le 01-04-2021 à 15:34:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62541209
k-nar
Laqué.
Posté le 01-04-2021 à 15:34:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Citation :

C'est quand même soumis à interprétation non?

Citation :

Pour mémoire, il est possible, dans le contexte de la crise sanitaire, de bénéficier d’un arrêt de travail pour garder son enfant si l’on se trouve dans l’impossibilité de travailler ou de télétravailler.

Un employeur chiant peut te dire qu'il te donne les moyens de télétravailler (ordi, tél,...) donc tu n'es pas dans l'impossibilité de télétravailler :o

C'est bizarre parce que ça fait débat sur toutes les chaînes de télé / radio depuis hier, soit ça a été mis à jour soit il y a un loup

---------------
n°62541220
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 01-04-2021 à 15:35:12  profilanswer

k-nar a écrit :

Source?

Il "suffit" de demander une arrêt de travail pour garde d'enfant à ton employeur.
C'est tout bénef pour lui, vu qu'il ne te paiera pas à garder tes gosses.

Bon après, faut s'accorder avec l'opérationnel. ça peut foutre dans la merde quelques projets si tu bosses pas pendant 3 semaines :o

n°62541222
hfr of the​ dead
Posté le 01-04-2021 à 15:35:12  profilanswer

the anakin a écrit :

perso j'ai déjà averti ma hiérarchie: le semaine ou j'aurais les enfants, mon boulot sera exclusivement de leur faire l'école (2 jumelles en CP, donc bcp de lecture ecriture et il faut les assister, et un en CM1)
et de toute façon, ils ne m'ont toujours pas filé d'ordi portable.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62541224
anthoto1
Posté le 01-04-2021 à 15:35:33  profilanswer

Pas de première dose Pfizer dans le centre de vaccination que je gère la semaine prochaine. 1500 doses cette semaine, 400 la semaine prochaine, juste de quoi assurer la seconde dose.  

n°62541240
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 15:37:10  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est quand même soumis à interprétation non?

Citation :

Pour mémoire, il est possible, dans le contexte de la crise sanitaire, de bénéficier d’un arrêt de travail pour garder son enfant si l’on se trouve dans l’impossibilité de travailler ou de télétravailler.

Un employeur chiant peut te dire qu'il te donne les moyens de télétravailler (ordi, tél,...) donc tu n'es pas dans l'impossibilité de télétravailler :o

C'est bizarre parce que ça fait débat sur toutes les chaînes de télé / radio depuis hier, soit ça a été mis à jour soit il y a un loup

Bah après si ton employeur est con au point de croire que tu peux télétravailler tout en t'occupant d'un gamin qui va normalement en crèche / maternelle / primaire (après à la limite...), c'est ballot :o

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 01-04-2021 à 15:37:46
n°62541253
k-nar
Laqué.
Posté le 01-04-2021 à 15:38:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah après si ton employeur est con au point de croire que tu peux télétravailler tout en t'occupant d'un gamin qui va normalement en crèche / maternelle / primaire (après à la limite...), c'est ballot :o

Ben les députés sont assez cons pour le croire  [:toussa:6]

Edit: surtout qu'il n'y a aucun texte légal sur le télétravail alors quand le gouvernement dit que c'est une obligation même eux disent de la merde :o

Message édité par k-nar le 01-04-2021 à 15:39:32

---------------
n°62541258
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-04-2021 à 15:38:34  profilanswer

la lampe a écrit :

On va pas repartir sur cette conversation déjà abordée 120000 fois qui se termine toujours à base de troll et de "fragile".

Tant mieux pour toi si tu le vis bien mais pour d'autres, les mesures ont un impact significatif sur leur mode de vie. Et je parle pas des "jeunes" ou des "ballecs" comme moi hein.

T'énerve pas :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16813  16814  16815  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)