Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16461  16462  16463  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62472178
SHAMSHIR
Posté le 25-03-2021 à 11:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore 6 cas de thrombose avec AstraZ...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 11:31:13  profilanswer

n°62472180
Juliano66
Posté le 25-03-2021 à 11:31:18  profilanswer

Citation :

Covid-19 en hausse dans les écoles : un préavis de grève déposé en Île-de-France

Dans un communiqué diffusé jeudi 25 mars 2021, le syndicat Snuipp-FSU indique avoir déposé un préavis de grève concernant la situation sanitaire des écoles d'Île-de-France. Les cas de Covid-19 dans les écoles de Paris et d‘Île-de-France augmentent, depuis début mars 2021. Dénonçant « les écoles franciliennes ouvertes au virus », le syndicat Snuipp-FSU a déposé une « alerte sociale » et un préavis de grève, qui court du 29 mars au 16 avril.

https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 21681.html

Préparez-vous à télétravailler avec vos bambins, les syndicats ont sifflé la fin de la partie  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 25-03-2021 à 11:31:59
n°62472183
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-03-2021 à 11:31:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Un arrêté municipal oblige a être par groupe de plus de 6 dans les parcs de ta ville ?

Mesure de précaution.
Et puis la ville n'a pas assez d'agents municipaux pour vérifier le respect de la règle.

n°62472187
machin_
Posté le 25-03-2021 à 11:32:25  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Gilou a eu raison.

n°62472191
bob_de_dal​las
Posté le 25-03-2021 à 11:32:46  profilanswer

daouar a écrit :

Intéressant :

En France, il y a cette idée de préserver l’économie en restant ouvert aussi longtemps que possible. C’est comme rouler en voiture vers un mur et affirmer qu’en freinant le plus tard possible on gagnera du temps. Vous perdez sur tous les tableaux : économique et sanitaire. Vous avez les morts et la crise  

[...]

C’est un virus très rusé. Trop sévère pour vivre avec sans mettre en péril nos systèmes sanitaires, mais pas assez pour nous faire peur et entraîner une réponse massive et coordonnée. De plus, il frappe les plus âgés, les plus pauvres, les obèses, les malades. Pour le combattre, les jeunes et les gens bien portants doivent faire des sacrifices qui profiteront aux plus vieux et aux plus fragiles. En Asie, c’est une évidence. Ça ne l’est pas pour nous. Doit-on sacrifier les plus âgés ? Ici, nous nous sommes posé la question. Là-bas, c’était impensable. Ils savent que le tissage entre générations et entre conditions constitue la trame de notre tissu social. Pour l’avoir oublié, nous avons payé très cher.

S'il prétend le contraire c'est que c'est un pilote médiocre  :o  [:madruhr watfelir:4]  

n°62472193
It_Connexi​on
Posté le 25-03-2021 à 11:32:55  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Conférence de presse de Veran ce soir à 18h

On a pris des mesures fortes, tout est sous contrôle et les écoles sont safe  :o

n°62472196
kropotchni​kov
Posté le 25-03-2021 à 11:33:03  profilanswer

C'est un peu dans toute la région j'ai l'impression, je trouve pas comment faire ce graphique pour comparer

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62472205
pharmajo
Posté le 25-03-2021 à 11:33:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un virus très rusé.
Ca donne le ton de ce tas de conneries.

T'es allé plus loin que moi, perso je me suis arrêté à "En France, il y a cette idée de préserver l’économie" alors qu'on a flingué notre PiB qui était déjà pas très haut.

n°62472209
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-03-2021 à 11:34:20  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Covid-19 en hausse dans les écoles : un préavis de grève déposé en Île-de-France

Dans un communiqué diffusé jeudi 25 mars 2021, le syndicat Snuipp-FSU indique avoir déposé un préavis de grève concernant la situation sanitaire des écoles d'Île-de-France. Les cas de Covid-19 dans les écoles de Paris et d‘Île-de-France augmentent, depuis début mars 2021. Dénonçant « les écoles franciliennes ouvertes au virus », le syndicat Snuipp-FSU a déposé une « alerte sociale » et un préavis de grève, qui court du 29 mars au 16 avril.

Préparez-vous à télétravailler avec vos bambins, les syndicats ont sifflé la fin de la partie  :jap:

On voit qui gouverne dans ce pays :o

n°62472218
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-03-2021 à 11:35:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On a pris des mesures fortes, tout est sous contrôle et les écoles sont safe :o

Des mesures puissantes [:aloy]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 11:35:00  profilanswer

n°62472225
It_Connexi​on
Posté le 25-03-2021 à 11:35:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Des mesures puissantes [:aloy]

Ha oui pardon  :D

n°62472229
SHAMSHIR
Posté le 25-03-2021 à 11:35:44  profilanswer

machin_ a écrit :

Gilou a eu raison.

?  

Je viens d'aterrir sur ce topic ce matin, avant j'y ai jamais mis les pieds. :o Il a dit quoi Gilou le modérateur?  

En tout cas la thrombose, c'est un coup à te faire amputer les membres. Perso rànàfoutre tout sauf zeneca sauf si j'y suis obligé.

n°62472231
pistache52
Posté le 25-03-2021 à 11:35:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Du coup on les ignore et on les laisse dans la merde ?

Hermès rage parce que l'indian institute ne tient pas ses promesses de livraison sur l'AZ envers le UK.
Cela est en train de mettre un petit coup à la campagne vaccinale de BoJo.

Spoiler :

Venant d'une ancienne colonie, je trouve cela inconvenant  :whistle:

n°62472235
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-03-2021 à 11:36:02  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

daouar a écrit :

Intéressant :

En France, il y a cette idée de préserver l’économie en restant ouvert aussi longtemps que possible. C’est comme rouler en voiture vers un mur et affirmer qu’en freinant le plus tard possible on gagnera du temps. Vous perdez sur tous les tableaux : économique et sanitaire. Vous avez les morts et la crise  

[...]

C’est un virus très rusé. Trop sévère pour vivre avec sans mettre en péril nos systèmes sanitaires, mais pas assez pour nous faire peur et entraîner une réponse massive et coordonnée. De plus, il frappe les plus âgés, les plus pauvres, les obèses, les malades. Pour le combattre, les jeunes et les gens bien portants doivent faire des sacrifices qui profiteront aux plus vieux et aux plus fragiles. En Asie, c’est une évidence. Ça ne l’est pas pour nous. Doit-on sacrifier les plus âgés ? Ici, nous nous sommes posé la question. Là-bas, c’était impensable. Ils savent que le tissage entre générations et entre conditions constitue la trame de notre tissu social. Pour l’avoir oublié, nous avons payé très cher.

Aucun doute.
Confucius a vaincu le virus.  :jap:

n°62472242
yoredrid
Posté le 25-03-2021 à 11:36:21  profilanswer

pharmajo a écrit :

T'es allé plus loin que moi, perso je me suis arrêté à "En France, il y a cette idée de préserver l’économie" alors qu'on a flingué notre PiB qui était déjà pas très haut.

Vouloir le faire est différent d'y arriver effectivement.

n°62472243
lilidurhon​e
Posté le 25-03-2021 à 11:36:22  profilanswer

iVador a écrit :

Bonjour

De bonnes nouvelles ce matin :??:

Non sans doute confinement+couvre feu dans 3 autres départements

n°62472248
machin_
Posté le 25-03-2021 à 11:36:55  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

?  

Je viens d'aterrir sur ce topic ce matin, avant j'y ai jamais mis les pieds. :o Il a dit quoi Gilou le modérateur?  

En tout cas la thrombose, c'est un coup à te faire amputer les membres. Perso rànàfoutre tout sauf zeneca sauf si j'y suis obligé.

Gilou75, un forumeur qui devait se faire vacciner à l'AZ et qui ne l'a pas fait au final.

n°62472249
ph75
Posté le 25-03-2021 à 11:36:56  profilanswer

daouar a écrit :

[i]En France, il y a cette idée de préserver l’économie en restant ouvert aussi longtemps que possible. C’est comme rouler en voiture vers un mur et affirmer qu’en freinant le plus tard possible on gagnera du temps. Vous perdez sur tous les tableaux : économique et sanitaire. Vous avez les morts et la crise

Sauf qu'en suivant ce raisonnement on aurait été confiné préventivement depuis la mi décembre ... or ces confinements préventifs sont destinés à devenir définitifs vu qu'on ne sait pas tester/tracer/isoler en sortie ...

n°62472251
It_Connexi​on
Posté le 25-03-2021 à 11:37:03  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

?  

Gilou n'est pas modo, c'est un forumeur qui a préféré ne pas se faire vacciner avec l'AZ

n°62472252
SHAMSHIR
Posté le 25-03-2021 à 11:37:12  profilanswer

La constipation, t'as des suppos à la glycerine pour déboucher. :o La thrombose, t'as que la scie pour couper. :o

n°62472260
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2021 à 11:37:40  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

C'est intelligent de leur part.  

Les mairies obligées d'organiser le service minimum, et donc de mélanger les gamins de différentes classes. Bien joué, merci les profs :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62472264
Gilou75
Posté le 25-03-2021 à 11:38:10  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Oui...

Citation :

"Il y a deux jours, il y avait environ six cas" de thrombose en France chez des personnes ayant reçu une injection du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, "suffisamment pour qu'on s'alerte", a déclaré jeudi 25 mars sur franceinfo la professeure Dominique Le Guludec, présidente de la Haute Autorité de santé (HAS).
(...)
Les personnes concernées par ces cas de thromboses sont "plutôt des gens jeunes et c'est ça qui nous alerte. Comme on vaccine essentiellement les gens âgés, il y a peu de gens jeunes encore qui ont reçu ce vaccin. Donc nous avons encore besoin d'éclaircissements supplémentaires", a expliqué Dominique Le Guludec.

Et pour la 2ème injection, c'est pas franchement clair non plus...

Citation :

Les personnes de moins de 55 ans ayant reçu une première dose d'AstraZeneca attendent de savoir s'ils vont recevoir une deuxième dose de ce vaccin. "C'est en cours de réflexion. On a du temps pour répondre parce que la deuxième dose se fait au troisième mois. Et pour rassurer les Français, je dirais que plus on attend plus ce vaccin est efficace", a déclaré Dominique Le Guludec.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 46587.html

J'accepte tout-à-fait qu'on me critique, évidemment, mais avouez quand même que tout ça n'est pas hyper rassurant...  :(

Message cité 6 fois
Message édité par Gilou75 le 25-03-2021 à 11:45:43
n°62472271
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2021 à 11:38:40  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

?  

C'est pas gilou le modo, c'est gilou75, un forumeur :o

---------------
n°62472296
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2021 à 11:40:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Oui...

Citation :

"Il y a deux jours, il y avait environ six cas" de thrombose en France chez des personnes ayant reçu une injection du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, "suffisamment pour qu'on s'alerte", a déclaré jeudi 25 mars sur franceinfo la professeure Dominique Le Guludec, présidente de la Haute Autorité de santé (HAS).  
(...)
Les personnes concernées par ces cas de thromboses sont "plutôt des gens jeunes et c'est ça qui nous alerte. Comme on vaccine essentiellement les gens âgés, il y a peu de gens jeunes encore qui ont reçu ce vaccin. Donc nous avons encore besoin d'éclaircissements supplémentaires", a expliqué Dominique Le Guludec.

Citation :

Les personnes de moins de 55 ans ayant reçu une première dose d'AstraZeneca attendent de savoir s'ils vont recevoir une deuxième dose de ce vaccin. "C'est en cours de réflexion. On a du temps pour répondre parce que la deuxième dose se fait au troisième mois. Et pour rassurer les Français, je dirais que plus on attend plus ce vaccin est efficace", a déclaré Dominique Le Guludec.

J'accepte tout-à-fait qu'on me critique, évidemment, mais avouez quand même que tout ça n'est pas hyper rassurant...  :(

Mais t'as pas 70 ans toi, ou je confonds ? :D

---------------
n°62472304
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 11:40:35  answer

SHAMSHIR a écrit :

[:danid789:6]

n°62472326
kras$
Les 4 Pas
Posté le 25-03-2021 à 11:41:23  profilanswer

daouar a écrit :

Ils savent que le tissage entre générations et entre conditions constitue la trame de notre tissu social. Pour l’avoir oublié, nous avons payé très cher.

[/i]

Le tissage et la solidarité entre les générations doivent fonctionner dans les deux sens  [:johnjohn7]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62472329
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-03-2021 à 11:41:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais t'as pas 70 ans toi, ou je confonds ? :D

Si.

Jetez lui des cailloux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62472330
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-03-2021 à 11:41:50  profilanswer

n°62472337
iVador
Posté le 25-03-2021 à 11:42:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Oui...

Citation :

(...)

Citation :

Non mais c’est compréhensible, mais à ton âge, les cas de thrombose avec l’AZ ne semblent pas être significatifs. C’est plutôt chez les jeunes, qui ont un système immunitaire plus réactif, que cela semble poser problème.

A ton âge prendre le vaccin aurait probablement été un meilleur choix que de risquer le Covid. Mais ça reste ton choix, bien évidemment …

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 25-03-2021 à 11:43:18
n°62472345
MikeSab21
Posté le 25-03-2021 à 11:43:05  profilanswer

edwoud a écrit :

les études tombent les unes après les autres, l'immunité pourrait durer des années...

L'immunité sur les coronavirus humains usuels est de plusieurs années.
Ordre de grandeur de 5~10 ans.
Après, le drift génétique est trop important et on peut être réinfecté.

J'avais posté une étude.

La différence ici c'est que c'est un nouveau en phase critique alors ça peut aller plus vite.

n°62472350
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-03-2021 à 11:43:46  profilanswer

kras$ a écrit :

Le tissage et la solidarité entre les générations doivent fonctionner dans les deux sens  [:johnjohn7]

T'es pas né par l'opération du saint esprit, non ? Ben voilà :o

---------------
n°62472363
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-03-2021 à 11:44:31  profilanswer

kras$ a écrit :

On sait tous que c'est toi qui a payé toi-même et de ta poche toutes tes études, de la maternelle à la fac.  [:kokko8]  
La prise en charge de tes vaccins et de toutes tes maladies infantiles, pareil, tout de ta propre poche. [:kokko8]  
C'est surtout pas ceux qui étaient actifs dans ta jeunesse qui ont payé tout ça...  [:kokko8]

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 25-03-2021 à 11:47:40
n°62472370
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2021 à 11:45:10  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais le vaccin russe :o

Les Hongrois ont parié sur le vaccin chinois.:/

n°62472377
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2021 à 11:45:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:breezer lemon]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62472383
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-03-2021 à 11:45:46  profilanswer

cd5 a écrit :

T'es pas né par l'opération du saint esprit, non ? Ben voilà :o

Lol le gars a pas honte...

n°62472392
pistache52
Posté le 25-03-2021 à 11:46:40  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Oui...

Citation :

(...)

Citation :

C'est sur, j'aurais 25 ans comme toi, je serais aussi inquiet par ces nouvelles.  :jap:

n°62472399
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-03-2021 à 11:47:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On peut rien conclure tant qu’il y’a pas un certain % de vaccinés

Meme Pfizer avait pas l’effet escompté en Israel avant une certaine proportion

n°62472408
kras$
Les 4 Pas
Posté le 25-03-2021 à 11:48:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On sait tous que c'est toi qui a payé toi-même et de ta poche toutes tes études, de la maternelle à la fac.  [:kokko8]  
C'est surtout pas ceux qui étaient actifs dans ta jeunesse qui ont payé tout ça...  [:kokko8]

Cette génération a payé par des emprunts faramineux, donc in fine, c'est bien moi qui paye pour mes propres études  [:mimounne:4]  

https://france-inflation.com/img/dette_france_trimestrielle.gif

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16461  16462  16463  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)