Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16284  16285  16286  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62428701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2021 à 17:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

Je préfère l'Australie.

La population elle accepte si on lui explique.

Le choix entre des mois/années de couvre-feu/restrictions de libertés, ou quelques semaines de confinement stricte en vue d'une adoption d'une vraie stratégie (qui tend vers le 0 covid).

En Australie, l'acceptation vient du fait qu'ils savent qu'ils retrouveront une vraie liberté ensuite grace à une fermeture efficace de leurs frontières.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 17:10:31  profilanswer

n°62428703
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-03-2021 à 17:10:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

N'importe quoi. Tu as d'autres inventions de ce genre ?

Non non c'est vrai, lit les articles de pourquoi le vaccin a été abandonné, marchait très bien chez les jeunes mais pas super chez les personnes agées. COnclusion astra l'a même pas testé de base pour les plus de 50 ans, avec une efficacité de 65% pour les jeunes. Je crois que même le vaccin de pasteur avait une meilleure efficacité sur les populations jeunes, et quand ils ont comparé avec le pfizer ils se sont dit ça sert à rien le pfizer est plus efficace.

---------------
flickr
n°62428705
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-03-2021 à 17:11:20  profilanswer

Citation :

L’Inde préoccupée par la reprise de l’épidémie de Covid-19 au Maharashtra

En dépit d’une vaccination massive, les cas positifs détectés chaque jour sont plus nombreux qu’au pic de la première vague, en septembre 2020, dans l’Etat le plus riche du sous-continent.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
HFR tools
n°62428707
morb
Posté le 20-03-2021 à 17:11:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui l'emploi du mot "camp" était pas adapté.

Mais même si demain, je ne souffre d'aucune addiction et que j'ai une somme ridicule d'argent pour vivre il est très difficile de pouvoir vivre en camping (ce qui coûte de toutes façons quand même trop cher) et d'avoir une domiciliation.
Nos sociétés (il n'y pas que la France) font tout pour rendre extrêmement compliqué le fait de vivre chichement sans argent ou presque.
Le prétexte qui était donné jusqu'à présent, c'est que ça coûte trop cher à la société, mais quand on voit ce qui se passe en ce moment, on se rend compte que c'est quand même du sacré foutage de gueule. Pour le coup, sur ce genre de dossier, je suis EG.

Tu peux avoir une domiciliation et être sdf sans être dans un camping

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17317

n°62428712
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2021 à 17:12:54  profilanswer

En Australie, l'acceptation vient du fait qu'ils savent qu'ils retrouveront une vraie liberté ensuite grace à une fermeture efficace de leurs frontières.

Puis surtout , c'est un pays où les douanes ne rigolent pas (import de bouffe, animaux, etc ).

---------------
^_^
n°62428717
Aslan117
Posté le 20-03-2021 à 17:13:29  profilanswer

Ca vous arrive aussi d'avoir l'erreur "Échec de chargement du document PDF." lors de la consultation des résultats du test sur Biofutur?

n°62428722
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2021 à 17:14:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

L’Inde préoccupée par la reprise de l’épidémie de Covid-19 au Maharashtra

En dépit d’une vaccination massive, les cas positifs détectés chaque jour sont plus nombreux qu’au pic de la première vague, en septembre 2020, dans l’Etat le plus riche du sous-continent.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Ils utilisent quoi, AZ ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°62428723
Tammuz
Posté le 20-03-2021 à 17:14:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Vrai, une connaissance dans le privé me dit que son hôpital parisien ne sortira pas les moyens qu'ils ont sortis lors de la première vague parce que tout simplement l'état les a envoyé chier, ils ont eu des malades oui, ils en ont encore mais clairement il y a une diff de moyen à cause du traitement de l'état.
Après est-ce par pur idéologie ou pour vouloir faire des éco, ça j'en sais rien, mais ils ont pas autant de flux de patients qu'ils devraient avoir comparé au publique.

Actuellement en Ile-de-France, 25% des patients covid en réa sont dans des établissements privés.

Donc ta "connaissance qui t'a dit que" n'y connaît pas grand chose ou t'a légèrement trollé.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62428725
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-03-2021 à 17:14:22  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Ew7zQk8WgAkR7Rl?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°62428737
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-03-2021 à 17:18:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est-ce qui est fermé ? A part les centres commerciaux ?

Les dérogations d'ouverture sont plus nombreuses que les types de magasins. Tous ceux qui ont gueulé pour rester ouverts resteront ouverts, à part les salles de sport (mais là pour le coup, c'est dangereux).

Ikéa, décath', fringues (osef) mais plus chiant : associations sportives, activités culturelles, piscines, cinémas, théâtres, etc. sans oublier les restaus.

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/nicolasmeilhan/ [...] 77864?s=21

Citation :

Merci à l' @ARS_IDF d'avoir communiqué hier dans son point hebdo hier la répartition des 1161 patients covid en services critiques : 807 (70%) en réa et 354 en soins intensifs ou continus. Le taux d'occupation des réanimation avec patients covid est donc de 66% en Ile-de-France.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8eedec.jpg

Merci de cacher ces chiffres, il faut faire peur et faire croire que maintenant même les jeunes sont malades en masse.  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 17:18:01  profilanswer

n°62428739
Esiuol
Posté le 20-03-2021 à 17:18:11  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ils utilisent quoi, AZ ?

Ils ont un vaccin indien aussi.

Edit : https://www.bbc.com/news/world-asia-india-55748124

Message édité par Esiuol le 20-03-2021 à 17:20:32
n°62428743
kcnarf77
Posté le 20-03-2021 à 17:18:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non non c'est vrai, lit les articles de pourquoi le vaccin a été abandonné, marchait très bien chez les jeunes mais pas super chez les personnes agées. COnclusion astra l'a même pas testé de base pour les plus de 50 ans, avec une efficacité de 65% pour les jeunes. Je crois que même le vaccin de pasteur avait une meilleure efficacité sur les populations jeunes, et quand ils ont comparé avec le pfizer ils se sont dit ça sert à rien le pfizer est plus efficace.

J'ai vu passer des trucs allant un peu dans ce sens, mais rien d'aussi clair que "le sanofi valait bien l'AZ". Et puis ça causait de vaccins pour fin 2021
T'aurais une source mieux que :

https://www.doctissimo.fr/sante/epi [...] cin-sanofi

PS : si c'est avéré, je trouve que c'est limite plus grave que d'avoir juste pas été capables.

Message cité 1 fois
Message édité par kcnarf77 le 20-03-2021 à 17:20:48
n°62428745
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2021 à 17:19:46  profilanswer

morb a écrit :

Tu peux avoir une domiciliation et être sdf sans être dans un camping  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17317

C'est possible mais bien trop compliqué pour des gens qui n'ont parfois plus de papiers du tout.  

je ne dis pas que rien n'existe, mais lis donc les détails du lien que tu donnes (et que je connais) et dis moi si tu penses sincèrement que c'est OK pour bcp des personnes dont on parle. Et c'est systématiquement lié à des trucs comme se signaler tous les 3 mois, renouvelable 1 an (et sur conditions bien sûr etc...)
Tout est fait pour tenter de te remettre dans le système travail/salaire/impôts/contribuable etc... Sauf que bien des personnes n'ont plus cette force et ne retrouvent jamais cette force (sans compter que c'est finalement très discutable notre système qui produit ce qu'il produit). Je suis vraiment pour permettre à des personnes de vivre de manière alternative à partir du moment où elles ne font de mal à personne et je pense qu'on pourrait largement trouver l'argent pour cela. Je pense même que cela pourrait nous revenir moins cher au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-03-2021 à 17:22:44

---------------
Expert en expertises
n°62428747
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 20-03-2021 à 17:20:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon, pour le moment, toujours pas de chiffre de dispo :o
Attendez-vous potentiellement à une 2e journée sans chiffre :D

NONNNNNNNNNNNNN mon fixxxxxxxxxxx  [:darage:1]  [:enchiz]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°62428759
morb
Posté le 20-03-2021 à 17:23:08  profilanswer

C'est possible mais bien trop compliqué pour des gens qui n'ont parfois plus de papiers du tout.

je ne dis pas que rien n'existe, mais lis donc les détails du lien que tu donnes (et que je connais) et dis moi si tu penses sincèrement que c'est OK pour bcp des personnes dont on parle. Et c'est systématiquement lié à des trucs comme se signaler tous les 3 mois, renouvelable 1 an (et sur conditions bien s)

Non. C'est pas compliqué car dans les refuges, il y a du monde pour les aiguiller

Ensuite, ils sont adultes, si ils ne veulent pas, tu ne peux pas les obliger.

/hs

Message édité par morb le 20-03-2021 à 17:23:37
n°62428768
nakata
frog game
Posté le 20-03-2021 à 17:23:48  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Bah, c'est pas une question de croyance, mais de chiffres. Avec un R à peine supérieur à 1, plus la vaccination escargot des plus susceptibles de finir en réa, il suffit de pas grand chose pour repasser en décroissance. Peut-être que la quasi absence de mesures fortes ne suffira pas, mais c'est dur d'en être sûr. Le confinement de Novembre, le CF avancé à 18H, le confinement de week-end, on pouvait aussi douter que ça aurait un effet.  
J'ai tendance à penser que si les modèles ont tendance à systématiquement surestimer la courbe, c'est parce que les gens font un tout petit peu plus attention quand ça monte, en particulier chez les + de 40 ans, une sorte d'"effet BFM". Et ça peut suffire pour passer le R de 1,15 à 0,95. Ca a (peut-être) autant d'effet qu'ouvrir ou fermer les coiffeurs, ou remplir ou non un bout de papier. Après, c'est possible/probable aussi qu'on passe de 1,15 à 1,05, et que ça déborde très vite.

Le Rt est en train de monter au-dessus de 1,2 là.
On n'est plus dans le cas d'un Rt à peine au-dessus de 1.
Et vue la tendance, j'ai peur que ça monte encore dans les jours à venir, voire quand on aura les chiffres manquant de ce week-end.

n°62428770
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 20-03-2021 à 17:23:55  profilanswer

morb a écrit :

L'Australie est une île

La quarantaine, ils savent exactement ce que c'est dès lors qu'ils sortent du pays.

Et ça, avant le covid

Il y avait souvent des reportages sur la chaîne planète lorsque j'avais le satellite

On s’en fout putain.
Arretons avec ces excuses !!

Transformons l’UE en « ile » alors avec des mesures similaires et une coordination extreme entre tous pour enfin que l’UE serve à quelque chose...
On se confine tous en meme temps pour faire tomber les cas au plus bas
Plus de circulation frontaliere, ni humaine ni de marchandises, on laisse passer que les cas de force majeure. Les gens qui rentrent c’est 15 jours de confinement dans un hotel.

Au moindre cas on confine une ville entiere comme en Australie.

On est foutus en Europe avec ces mesures de merde qu’on a actuellement  [:sigmund frog]

n°62428780
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-03-2021 à 17:25:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas grave, il te suffira d'extrapoler sur ton extrapolation d'hier extrapolée des jours précédents.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 20-03-2021 à 17:26:27
n°62428781
morb
Posté le 20-03-2021 à 17:25:49  profilanswer

Queef a écrit :

On s’en fout putain.

Transformons l’UE en « ile » alors avec des mesures similaires et une coordination extreme entre tous pour enfin que l’UE serve à quelque chose...
Plus de circulation frontaliere, ni humaine ni de marchandises, on laisse passer que les cas de force majeure. Les gens qui rentrent c’est 15 jours de confinement dans un hotel.

On est foutus en Europe avec ces mesures de merde qu’on a actuellement [:sigmund frog]

Pour ça il faut une europe fédérale
Chacun est responsable de sa politique de santé (souverainetée)

n°62428785
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-03-2021 à 17:26:09  profilanswer

totsukaba a écrit :

Donc bon, on avait un vaccin aussi merdique que le astra mais rentrait pas dans les bon critères donc a l'a arrêté. Donc dire qu'on a pas été capable alors qu'on considère les britannique comme si, c'est un peu fort de café.

70% d'efficacité sur critères cliniques et pas sur une simple sérologie, c'est déjà un très bon vaccin.

Les 90+% des vaccins à ARNm, c'est littéralement du jamais vu en dehors des vaccins antitoxiniques ou de ceux basés sur des pathogènes atténués (pour des raisons évidentes).

iVador a écrit :

Ils sont dans leur rôle de protéger leurs patients et de réclamer un confinement dur quitte à sacrifier la santé mentale des enfants , des étudiants, des personnes âgées en Ehpad et de nombreux actifs  [:michel_cymerde:7]

Parce que les citoyens en ont quelque chose à cirer, de tous les trucs que tu cites ? [:lumbahaab]

Oui, oui, dans les discours... Et dans les faits ? [:alfa j:3]

Il y a 4 choses pour freiner la contamination.
Les principes sont toujours les mêmes, quel que soit le mode de transmission (fécal-oral, sexuel, aérien...), même si c'est évidemment moins contraignant pour les transmissions sexuelles ou fécales-orales que l'aérien.  
Car il semblerait que la plupart d'entre nous passent plus de temps à respirer qu'à bouffer ou à s'envoyer en l'air. [:lumbahaab:1]

Ces 4 règles sont.
1) Eviter les situations à risque. (i.e. distanciation physique, limitation des contacts au nécessaire)
2) Protections individuelles (i.e. masque porté correctement)
3) Dépistage, isolement, traitement (i.e. dépistage au moindre signe, et auto-quarantaine du foyer si test positif)
4) Hygiène (i.e. SHA, lavage des surfaces)

Voilà. C'est pas la mer à boire, on ne nous demande pas de monter le Chemin des Dames. Si tout le monde appliquait ces 4 principes, aucun cinéma ni aucune salle de sport n'aurait jamais eu besoin de fermer. [:lumbahaab]

Maintenant, si tu permets une analogie avec le sida... [:le guide:1]

On a des millions de braves gens qui ont passé les douze derniers mois à s'échanger leurs seringues (1), à baiser des putes à cracks à dix balles la totale (1) et à organiser des partouzes sauvages (1) sans capote (2). Des mecs qui passent leur temps à expliquer à des partenaires trop crédules que la capote empêchent leur zboub de respirer (2).
On a également eu des gens qui se savaient séropositifs et qui ont continué à poncer leurs partenaires sans caoutchouc (3). Des acteurs X qui avaient un test positif et dont le producteur a littéralement dit "tu vas pas faire chier avec ton Truvada, on ne peut pas attendre 15 jours que tu repasses séroneg, TU VIENS AU BOULOT, tu fais cette scène bareback avec Magali l'amatrice et tu fais pas chier". (3)

Et les contaminations explosent. C'est fou, hein. Personne ne pouvait s'y attendre, dis donc. [:surprised pikachu]

Donc, là, si j'ai bien compris, c'est le moment où les gens vont couiner parce que le gouvernement va interdire la baise hors mariage dans 2 semaines. [:le guide:5]

Et Pascal Praud de se lamenter sur la fermeture des boîtes échangistes, je suppose. [:lumbahaab:3]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 20-03-2021 à 17:27:36
n°62428787
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-03-2021 à 17:26:20  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

J'ai vu passer des trucs allant un peu dans ce sens, mais rien d'aussi clair que "le sanofi valait bien l'AZ". Et puis ça causait de vaccins pour fin 2021
T'aurais une source mieux que :

https://www.doctissimo.fr/sante/epi [...] cin-sanofi

PS : si c'est avéré, je trouve que c'est limite plus grave que d'avoir juste pas été capables.

Le truc c'est qu'ils avaient aussi un peu de retard face au pfizer, donc le vaccin serait sortie plus tard, du coup en combinant le retard et l'efficacité ils se sont dit ça sert à rien.
Par contre ce qui est certain c'est qu'ils ont mieux respecté les protocoles et phase de test que astra, du coup ils étaient pas en retard sur astra, c'est astra qui a sauté des étapes.
Puis finalement si le vaccin est si efficace sur les populations jeunes, ils auraient pu le sortir quand même en se concentrant sur cette population, après tout on voit bien qu'on a besoin de dose de vaccin quelque soit l'age actuellement.

---------------
flickr
n°62428792
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2021 à 17:27:03  profilanswer

Queef a écrit :

On s’en fout putain.

On est foutus en Europe avec ces mesures de merde qu’on a actuellement  [:sigmund frog]

Les Français sont déjà incapables d'appliquer une version infinitésimale de ce genre de politique chez eux, comment tu veux que ça marche à l'échelle de l'UE?
Regarde ce qui se passe depuis l'annonce du confinement à Paris.

n°62428795
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2021 à 17:27:11  profilanswer

Queef a écrit :

On s’en fout putain.

On ne peut pas faire cela. On finira par le faire quand le poids démographique de l'Afrique fera qu'on aura des flux migratoires ingérables avec le réchauffement climatique, mais pour le moment c'est impossible. On est pieds et poings liés par des accords internationaux (souvent respectés à sens unique par nous d'ailleurs...) et aussi par la faiblesse de nos infrastructures à nos frontières.

Ce que tu demandes, c'est ni plus ni moins ce que demandait Trump pour les states. Un mur réellement difficile à franchir avec des moyens ultra modernes et des moyens de rétorsion anti-droits de l'homme pour les personnes qui tentent de passer. L'Europe n'est pas prête pour cela.

---------------
Expert en expertises
n°62428797
Esiuol
Posté le 20-03-2021 à 17:27:39  profilanswer

Queef a écrit :

Pour la 100eme fois,  

[:silice youniste:3] ON A PAS D’INSTITUTION EUROPENNE DE LA SANTÉ!

C’est clairement ce qu’il nous fait défaut depuis le début de l’épidémie :/

n°62428799
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-03-2021 à 17:27:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Actuellement en Ile-de-France, 25% des patients covid en réa sont dans des établissements privés.

Donc ta "connaissance qui t'a dit que" n'y connaît pas grand chose ou t'a légèrement trollé.   [:tammuz:3]

Et en quoi le fait que tu donnes empêche le fait que son hôpital ne reçoit pas autant de malades qu'il pourrait en recevoir ? Ça invalide rien !!

---------------
flickr
n°62428802
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2021 à 17:28:19  profilanswer

A noter d'ailleurs que l'Australie ne respecte pas les droits de l'homme avec les illégaux.

---------------
Expert en expertises
n°62428806
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-03-2021 à 17:29:08  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Pas grave, il te suffira d'extrapoler sur ton extrapolation d'hier extrapolée des jours précédents.  :D

[:michaeldell]  
172 décès  
272 entrées en réa
1155 nouvelles hospi
4329 personnes en réa
25541 hospitalisés
Et 31 474 testés positifs le 17

/ [:michaeldell]  

:D

n°62428811
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2021 à 17:29:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le truc c'est qu'ils avaient aussi un peu de retard face au pfizer, donc le vaccin serait sortie plus tard, du coup en combinant le retard et l'efficacité ils se sont dit ça sert à rien.
Par contre ce qui est certain c'est qu'ils ont mieux respecté les protocoles et phase de test que astra, du coup ils étaient pas en retard sur astra, c'est astra qui a sauté des étapes.
Puis finalement si le vaccin est si efficace sur les populations jeunes, ils auraient pu le sortir quand même en se concentrant sur cette population, après tout on voit bien qu'on a besoin de dose de vaccin quelque soit l'age actuellement.

Ce n'est pas dit que ce soit viable, économiquement.
AZ en regardant bien, ils profitent surtout de la situation en UK pour se rendre indispensable.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont grillé les étapes et font n'imp avec les protocoles pdt les essais.

n°62428812
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2021 à 17:29:40  profilanswer

Esiuol a écrit :

Pour la 100eme fois,  

[:silice youniste:3] ON A PAS D’INSTITUTION EUROPENNE DE LA SANTÉ!

C’est clairement ce qu’il nous fait défaut depuis le début de l’épidémie :/

ça nous fait défaut, mais cela ne nous permettrait quand même pas de faire comme l'Australie ou la Chine :/

---------------
Expert en expertises
n°62428814
sidela
Posté le 20-03-2021 à 17:30:02  profilanswer

Queef a écrit :

On s’en fout putain.

c'est trop tard pour le zero covid

on va galérer juqu'à ce que suffisamment de monde soit vacciné et puis c'est tout
ça va etre long mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut pour que les français aient le temps d'oublier et réélisent Macron  [:macronix:2]  

c'est écrit  :o

Message édité par sidela le 20-03-2021 à 17:30:57
n°62428816
morb
Posté le 20-03-2021 à 17:30:04  profilanswer

On ne peut pas faire cela. On finira par le faire quand le poids démographique de l'Afrique fera qu'on aura des flux migratoires ingérables avec le réchauffement climatique, mais pour le moment c'est impossible. On est pieds et poings liés par des accords internationaux (souvent respectés à sens unique par nous d'ailleurs...) et aussi par la faiblesse de nos infrastructures à nos frontières.

Ce que tu demandes, c'est ni plus ni moins ce que demandait Trump pour les states. Un mur réellement difficile à franchir avec des moyens ultra modernes et des moyens de rétorsion anti-droits de l'homme pour les personnes qui tentent de passer. L'Europe n'est pas prête pour cela.

C'est véritable obsession chez toi...

n°62428819
Esiuol
Posté le 20-03-2021 à 17:30:22  profilanswer

A noter d'ailleurs que l'Australie ne respecte pas les droits de l'homme avec les illégaux.

Il est où le rapport avec la Covid?  [:bebe_heink]

n°62428821
MikeSab21
Posté le 20-03-2021 à 17:30:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

En Espagne, 28 décès sont répertoriés chez les 0-9 ans et 26 chez les jeunes de 10 à 19 ans. Soit respectivement 4 et 6,5 fois plus qu'en France. Non pas que le Covid-19 tue plus les enfants de l'autre côté des Pyrénées. Non ! En réalité, il s'agit d'une grossière erreur de saisie informatique.

En effet, le système informatique espagnol n'était pas en mesure d'enregistrer des nombres à trois chiffres. Alors, les décès enregistrés pour les plus de 100 ans, ont automatiquement été reversés chez les enfants. Par exemple, un mort de 103 ans est ainsi devenu un mort de... 03 ans. Ce qui explique ce taux de mortalité chez les plus jeunes. Un chiffre, du coup, complètement faux

https://www.lindependant.fr/2021/03 [...] 435549.php

Putain en 2021, incapable de rentrer des stats dans un Excel.
On se croirait en 1950 sérieux.

ah on savait pas que les gens de 100 ans ça existait  [:poutrella]

n°62428826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2021 à 17:31:00  profilanswer

morb a écrit :

C'est véritable obsession chez toi...  

C'est pas une obsession, c'est une prévision (et qui n'est pas de moi et n'a rien de politique).

---------------
Expert en expertises
n°62428832
kremlin bi​ceps
Posté le 20-03-2021 à 17:32:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n’est pas louche, circulez. [:kupfer:10]

n°62428833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2021 à 17:32:13  profilanswer

Esiuol a écrit :

Il est où le rapport avec la Covid?  [:bebe_heink]

Le rapport, c'est que mettre en place chez nous quelque chose qui ressemblerait à une tentative d'éradication du virus comme en Australie nous ferait faire des choses absolument pas compatibles avec ce que nous sommes.

Message édité par Hermes le Messager le 20-03-2021 à 17:33:43

---------------
Expert en expertises
n°62428839
Didd
Posté le 20-03-2021 à 17:32:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Et tu l'as met où ta CNI ? Ça rentre pas dans les poches.

J'ai bien une suggestion pour la generation tete2neu
https://zupimages.net/up/21/11/3ann.png

n°62428847
Esiuol
Posté le 20-03-2021 à 17:33:34  profilanswer

ça nous fait défaut, mais cela ne nous permettrait quand même pas de faire comme l'Australie ou la Chine :/

Binh des règles au dessus de celles nationales qui n’aboutissent a rien car non prises simultanément, je pense que ça aurait du sens.

Un vrai plan vaccinale aussi qui plus est, qui finance la recherche un peu à l’image du Warp speed américain.

n°62428857
sausalito7​5
Posté le 20-03-2021 à 17:34:24  profilanswer

nakata a écrit :

Le Rt est en train de monter au-dessus de 1,2 là.
On n'est plus dans le cas d'un Rt à peine au-dessus de 1.
Et vue la tendance, j'ai peur que ça monte encore dans les jours à venir, voire quand on aura les chiffres manquant de ce week-end.

Bien sûr que ça va monter...  :sweat:  
Mais j'imagine que nos dirigeants ont la trouille de voir fleurir des manifestations anti confinement/restrictions etc etc, comme en Allemagne ?
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°62428858
Tammuz
Posté le 20-03-2021 à 17:34:25  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et en quoi le fait que tu donnes empêche le fait que son hôpital ne reçoit pas autant de malades qu'il pourrait en recevoir ? Ça invalide rien !!

25%, c'est déjà largement plus que la part du privé dans le total des lits de réa avant covid. J'aimerais donc que tu m'expliques comment ils pourraient atteindre ce chiffre si le méchant Etat faisait tout pour les empêcher de prendre des patients covid.

Vu la situation en Ile-de-France actuellement, je pense que tu peux aisément imaginer que si une clinique privée propose d'accueillir des patients, l'ARS ne va pas l'envoyer chier pour je ne sais quelle fumeuse raison "idéologique".

Et sinon, les infos à base de "je connais quelqu'un qui m'a dit que", ça vaut autant que du commérage de concierge.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62428870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2021 à 17:34:59  profilanswer

Esiuol a écrit :

Binh des règles au dessus de celles nationales qui n’aboutissent a rien car non prises simultanément, je pense que ça aurait du sens.

Un vrai plan vaccinale aussi qui plus est, qui finance la recherche un peu à l’image du Warp speed américain.

Pour le vaccin, l'Europe aurait pu faire bcp mieux. Et pour la recherche aussi. Mais pas pour la manière dont cela a été géré dans des pays comme l'Australie, c'est ce que j'ai voulu dire.

Clairement, une politique européenne efficace de la santé supra nationale aurait quand même eu du sens.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16284  16285  16286  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)