Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16020  16021  16022  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62384724
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 11:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Cette épidémie devrait nous faire prendre conscience de la difficulté à gérer des systèmes complexes.
J'ai fait l'expérience ce matin sur ce topik et pas un n'a su réfléchir plus global. :d
J'ai parlé d'écoles fermées, de mouvements de population et personne n'a compris ce que je disais. En fait, derrière un système dans nos sociétés, tu as ce qu'on appelle l'écologie de l'infrastructure.
L'école est un bon exemple: les parents se focalisent logiquement sur leur cas et parlent de rassemblement devant le portail "faciles à gérer" ou de faibles déplacements.
Tout ceci est parfaitement correct, mais uniquement à leur échelle.

Maintenant, pensez "système".
Pour faire tourner une école, il faut du personnel, du matériel
Enseignants (800000 en France, une paille ! ), personnel administratif, d'accueil, de support (ATSEM, services de santé scolaires, AVS), cantine, personnel d'entretien (pour les locaux), transports scolaires, etc.

Ca, c'est ce qu'on appelle le premier niveau
Maintenant, il vous faut un deuxième niveau pour gérer le premier: transport de tout ce monde par exemple, consommations diverses, services de sécurité, de santé, de justice, de police

Au final, ça engendre une économie et des millions de personne avec leurs déplacements, leurs dérogations nécessaires (le TT pour les ATSEM, hein :o ).

Donc, quand je dis "il faut fermer les écoles" (ce qu'on ne doit pas faire, bien évidemment, les parents ne peuvent pas s'occuper de leurs enfants, ils n'ont pas les qualifications nécessaires, c'est normal ), c'était juste pour vous illustrer l'incroyable complexité des sociétés humaines et la difficulté que ça engendre pour le personnel dirigeant qui est bien souvent pas moins stupide que le reste de la population :o
Au final, ça donne des décisions que tout le monde a tendance a trouver ineptes, forcément :d

Ha ok, dis donc, quelle belle leçon que voilà.  
Si on ferme les écoles on peut donc fermer également les tecs, les hopitaux, et laisser les policiers chez eux. Heureusement que t'es là.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 11:01:09  profilanswer

n°62384730
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2021 à 11:01:40  profilanswer

quand tu regarde en IDF tu te dis que c'est déjà un peu trop tard, mais je me trompe peut être

n°62384735
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2021 à 11:02:08  profilanswer

gabegie a écrit :

Pendant le premier confinement, un ami me disait avoir vu passer le même clébard des dizaines de fois sur le chemin derrière sa maison. Avec à chaque fois un maitre différent  [:tirkyth]

le proprietaire qui a du se faire de la thune en louant le clebard :o

---------------
HFR tools
n°62384740
morb
Posté le 16-03-2021 à 11:02:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me connecte au VPN allemand et bosse sur l'infra allemande d'une manière générale. A priori la raison de leur moindre usage du TT est plus politique que technique.

j'ai rien trouvé si l'employeur avait le droit a des remises fiscales

pour moi cest un avantage net

14 000 km en moins avec la bagnole, soit 800€ de carburant en mois à depenser :D et j'ai plus à me taper presque 2h de bagnole  [:stardrawer:1]

n°62384741
noddemix
Posté le 16-03-2021 à 11:02:37  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ils sont un peu présomptueux quant à la capacité de discernement de leurs peuples alors...

Parce que beaucoup vont rester sur " ils l'ont suspendu, c'est dangereux ", la suite ils s'en branlent...

Et si tu suspends pas, ça devient "le nuage de thromboses s'est arrêté à la frontière"... [:kede]

EDIT :  Ah bah je vois que le point "nuage-frontière" avait déjà été atteint dans les pages précédentes ! :D

Message édité par noddemix le 16-03-2021 à 11:05:21
n°62384743
Tammuz
Posté le 16-03-2021 à 11:02:43  profilanswer

edwoud a écrit :

Une légende urbaine, sauf que la communication catastrophique media/politiques de l'époque autour des retombées radioactives sont bien responsables de ce mensonge, c'est pas non plus sorti de l'imaginaire d'un random conspi...

On sait très bien d'où c'est sorti :

https://www.echosciences-grenoble.fr/uploads/article/image/attachment/1005167318/xl_Tcherno.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62384744
Gallagh
First
Posté le 16-03-2021 à 11:02:44  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est passé ? :o

Citation :

Coronavirus: un nouveau variant identifié en France
Il pourrait ne pas être détectable avec un test PCR classique.

Citation :

Lundi soir, les autorités sanitaires françaises ont annoncé la détection d’un nouveau variant en Bretagne (ouest), précisant que des investigations étaient en cours pour en évaluer la transmissibilité et la sévérité. Les investigations concernent aussi les moyens de détection de ce nouveau variant, puisque les tests PCR des personnes contaminées par cette souche étaient à chaque fois négatifs.

https://www.lesoir.be/361026/articl [...] -en-france

Tellement fier de ma région  [:prank ribery:4]

n°62384754
briseparpa​ing
Posté le 16-03-2021 à 11:03:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ok, dis donc, quelle belle leçon que voilà.  

N'est-ce pas ?
Tu es vexé ?

cd5 a écrit :

Si on ferme les écoles on peut donc fermer également les tecs, les hopitaux, et laisser les policiers chez eux. Heureusement que t'es là.

Ah bah voilà, tu as compris l'essentiel du message :d
C'est tout ce que je voulais :d

n°62384767
la lampe
Posté le 16-03-2021 à 11:03:56  profilanswer

Les Zara et les Leclerc  c'est pas "tout est ouvert".

n°62384777
Requiem
Posté le 16-03-2021 à 11:04:53  profilanswer

Du coup l'AZ faut s'inquiéter ?

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 11:04:53  profilanswer

n°62384788
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 11:05:50  answer

morb a écrit :

j'ai rien trouvé si l'employeur avait le droit a des remises fiscales

pour moi cest un avantage net

14 000 km en moins avec la bagnole, soit 800€ de carburant en mois à depenser :D et j'ai plus à me taper presque 2h de bagnole  [:stardrawer:1]

Je pense que tout le monde économise du pognon en ce moment hein, vu ce que l'on peut dépenser  :D  
Moi et ma compagne c'est 66 % de nos revenus mensuels qu'on met de coté, depuis des mois !
Mais bon, ça nous fait une belle jambe et finalement on préférerait en claquer nettement plus comme avant :/

n°62384795
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 11:06:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

N'est-ce pas ?
Tu es vexé ?

Pas spécialement, non, parce que les tecs, les hopitaux, n'ont jamais fermé pendant le premier confinement.  

briseparpaing a écrit :

Ah bah voilà, tu as compris l'essentiel du message :d
C'est tout ce que je voulais :d

Non mais t'es gentil, si on ferme les écoles ça ne va pas arrêter les TEC et le reste pour autant. Les atsem c'est que pour les maternelles. Les avs c'est à la marge comparativement au nombre de profs. Et encore une fois, le deuxième confinement a été assez efficace malgré les écoles ouvertes.  

Mais j'avoue, c'est un rattrapage aux branches comme j'en ai rarement vu.

---------------
n°62384804
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2021 à 11:07:30  profilanswer

Requiem a écrit :

Du coup l'AZ faut s'inquiéter ?

faut s'inquieter du covid
si t'as peur, faut que t'ailles te faire vacciner [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62384808
Tammuz
Posté le 16-03-2021 à 11:07:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Les Zara et les Leclerc  c'est pas "tout est ouvert".

Tous les magasins sont ouverts avant 18H.    [:yiipaa:4]  

Mais pas les bars.   [:mycrub:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62384811
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2021 à 11:08:06  profilanswer

n°62384819
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 11:08:59  answer

TheBigO a écrit :

faut s'inquieter du covid
si t'as peur, faut que t'ailles te faire vacciner [:covidoide:1]

Le virus en lui même ne m'inquiète pas du tout.
Par contre le bordel qu'il fait sur notre société oui.

n°62384824
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2021 à 11:09:15  profilanswer

Citation :

Covid-19. La Norvège annonce la mort d’une soignante après une injection du vaccin AstraZeneca

Si, pour l’heure, aucun lien entre les deux n’a été établi, il s’agit du deuxième cas analogue mortel signalé en quelques jours en Norvège.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ca-7187526

---------------
HFR tools
n°62384828
la lampe
Posté le 16-03-2021 à 11:09:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tous les magasins sont ouverts avant 18H.    [:yiipaa:4]  

Mais pas les bars.   [:mycrub:1]

Ni les théâtres, ni les cinémas, ni les restaurants. Bref, ouai me balader chez Saint-Macloud ou Celio voilà quoi :/

n°62384829
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 11:09:33  answer

Super, si cela se trouve on sera les plus riches du cimetière  :o

n°62384833
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-03-2021 à 11:09:42  profilanswer

C'est peut être lui le responsable de la divergence réa/cas si on est pas capable de le détecter :o

---------------
flickr
n°62384851
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 11:10:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Evidemment, ils vont nous faire un confinement en carton en gardant les garderies ouvertes :d
Résultat: il n'y a que les gens comme moi qui vont le payer cher.

briseparpaing a écrit :

Parce que je le vois déjà avec le couvre-feu: les parents profitent des dérogations pour sortir après 18h.
Ca va être la même tisane avec un confinement: les dérogations taillées sur mesure et toi, tu te la tailles en pointe.

briseparpaing a écrit :

Quand j'écris garderie, je pense aux écoles en fait :d

Toute cette finesse dès le début, dis donc.  

Ca sent surtout la grosse rage, contre quoi, j'ai du mal à mettre le doigt dessus.  

Parler de "garderies" pour les écoles, c'est beau.  
Les parents qui bossent et qui peuvent pas forcément récupérer leurs gamins avant 18h, qui deviennent "des profiteurs". Ils profitent de quoi exactement, à 18h tout est fermé ?

---------------
n°62384865
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2021 à 11:11:23  profilanswer

Le shitstorm sur l'AZ va-t-il éclipser les discussions sur un prochain confinement ?

Ali

n°62384866
briseparpa​ing
Posté le 16-03-2021 à 11:11:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais t'es gentil, si on ferme les écoles ça ne va pas arrêter les TEC et le reste pour autant. Les atsem c'est que pour les maternelles. Les avs c'est à la marge comparativement au nombre de profs. Et encore une fois, le deuxième confinement a été assez efficace malgré les écoles ouvertes.  

Ah non, tu n'as pas compris et tu sélectionnes soigneusement les sujets :(
Tant pis, c'est la vie

cd5 a écrit :

Mais j'avoue, c'est un rattrapage aux branches comme j'en ai rarement vu.

C'est une construction pédagogique que j'emploie très souvent, c'est très efficace en général.

n°62384868
Tuxerman12
Posté le 16-03-2021 à 11:11:27  profilanswer

Ils ont peur des caillots de sang :o

n°62384879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2021 à 11:12:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est peut être lui le responsable de la divergence réa/cas si on est pas capable de le détecter :o

Il enverrait peu à l'hosto mais beaucoup en réa. Ça voudrait dire grosse pathogénicité probablement. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62384881
briseparpa​ing
Posté le 16-03-2021 à 11:12:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca sent surtout la grosse rage, contre quoi, j'ai du mal à mettre le doigt dessus.  

Les parents qui bossent et qui peuvent pas forcément récupérer leurs gamins avant 18h, qui deviennent "des profiteurs". Ils profitent de quoi exactement, à 18h tout est fermé ?

Ah mais ce procédé peu élégant est nécessaire sur ce topik qui défile très vite :d

n°62384882
Chips
Posté le 16-03-2021 à 11:12:53  profilanswer

Arkin a écrit :

si on pouvait arrêter avec cette LU moisie

Tu demande aux gens de s'informer réellement, trop dur la...  

n°62384883
Enpitsu
Posté le 16-03-2021 à 11:12:54  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Toute la politique actuelle est basée sur le fait que les Français sont trop stupides. C'est très vendeur comme justification, puisque les stupides, ce sont toujours les autres...
Ça m'étonnerait qu'on arrive à une maîtrise de l'épidémie aussi parfaite que les australiens, les néo-zélandais, les sud-coréens, les vietnamiens, les japonais, les thaïlandais etc.
Mais est-ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer quand même ? Pour sauver des vies et éviter une avalanche de séquelles, pour sauver notre économie, notre tourisme, nos restaurateurs, pour éviter l'apparition de variants chelous, pour retrouver notre liberté ?
Les mesures molles genre couvre-feu à 18h c'est bien gentil, mais ça s'éternise un peu quand même. Et cet été on rigolera carrément moins.

La Nouvelle Zélande a fait le pari inverse : les néo-zélandais sont assez futés pour comprendre si on leur explique les enjeux. https://www.theguardian.com/world/2 [...] beat-covid

Que des pays ou des qu'un cas est détecté on l'enferme direct et il a pas son mot à dire.
En générale on enferme aussi tout ceux qui ont eu une chance de près ou de loin de l'avoir croisé.

Est-ce jouable en France? On a mis 1 an pour commencer a parler de confinement localisé...peut-être le siècle prochain... [:aaaaze:1]

n°62384886
Tammuz
Posté le 16-03-2021 à 11:13:11  profilanswer

cd5 a écrit :

BPP est atteint de chiardophobie sévère, c'est bien connu sur HFR.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62384896
ph75
Posté le 16-03-2021 à 11:13:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le shitstorm sur l'AZ va-t-il éclipser les discussions sur un prochain confinement ?

Pour Macron politiquement c'est un moyen de ne pas se dédire ("tant qu'il y aura des vaccins au frigo on ne confinera pas" )

n°62384904
totten15
Posté le 16-03-2021 à 11:14:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc, quand je dis "il faut fermer les écoles" (ce qu'on ne doit pas faire, bien évidemment, les parents ne peuvent pas s'occuper de leurs enfants, ils n'ont pas les qualifications nécessaires, c'est normal ), c'était juste pour vous illustrer l'incroyable complexité des sociétés humaines et la difficulté que ça engendre pour le personnel dirigeant qui est bien souvent pas moins stupide que le reste de la population :o
Au final, ça donne des décisions que tout le monde a tendance a trouver ineptes, forcément :d

Tout ça pour nous ressortir le bon gros cliché des parents qui ne veulent pas fermer les écoles car ils ne savent pas s'occuper de leurs enfants :/

n°62384906
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-03-2021 à 11:14:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

« Nous devons exclure que le vaccin soit nuisible. »

Même s'il est beaucoup moins nuisible que le covid ? Est ce que deux morts tous les 5 millions de vaccinés vaut la peine d'arrêter ? Combien de morts du covid sur une population de 5 millions non immunisés ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62384908
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 11:14:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah mais ce procédé peu élégant est nécessaire sur ce topik qui défile très vite :d

Oui oui bien sûr, t'as les boules parce que les parents peuvent "profiter" après 18h pour aller chercher leurs enfants à "la garderie", et tu termines par une leçon de choses en te posant en pédagogue. Ca a un nom, mais je suis pas psy donc je saurais pas le dire.

---------------
n°62384912
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 11:15:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

BPP est atteint de chiardophobie sévère, c'est bien connu sur HFR.    [:cosmoschtroumpf]

Il semblerait qu'il ait aussi une dent contre les parents :o

---------------
n°62384923
Tuxerman12
Posté le 16-03-2021 à 11:16:00  profilanswer

Ça apprend des trucs à la société et sur la société, c'est pas mal.

n°62384927
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 11:16:20  profilanswer

daouar a écrit :

Même s'il est beaucoup moins nuisible que le covid ? Est ce que deux morts tous les 5 millions de vaccinés vaut la peine d'arrêter ? Combien de morts du covid sur une population de 5 millions non immunisés ?

Ha mais je suis d'accord :jap:

---------------
n°62384931
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2021 à 11:16:45  profilanswer

J'espère que vous pourrez le dépenser bien avant mais sérieusement, grand respect, 66% c'est énorme. Avec ma femme on met bien plus de coté depuis un an mais avec 2 salaires d'entrée de classe moyenne c'est pas non plus la panacée  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16020  16021  16022  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)