Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15348  15349  15350  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62194671
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-02-2021 à 13:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

" Sur l’ensemble du département, le port du masque sera rendu obligatoire « dans toutes les zones à forte fréquentation »,

Parceque c'est pas déjà le cas ???

Sérieux....les balec,   vous avez ce que vous avez mérité...

Et c'est inutile d'aller faire un reportage la bas, on va voir tout le monde avec le masque sous le nez, vois sans masque....des baffes

Ta colère t'aveugles  :D  

Bien sûr que c'est déjà obligatoire dans ces même zones :
https://www.lagazettedescommunes.co [...] e-a-90kmh/

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 13:57:01  profilanswer

n°62194673
r06
Posté le 22-02-2021 à 13:57:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais o_O

Même moi je le mets partout des qu’il y a un peu de monde, pensant que c est obligatoire :o

Typiquement chez moi c'était obligatoire qu'en centre ville ce qui est quand même du bon sens vu que dans la périphérie les gens se déplacent en voiture et vont de leur logement à leur voiture sans croiser personne...:o

n°62194677
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-02-2021 à 13:57:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Quel homme politique aurait le courage de repasser à 90 au lieu de 80 ?

Le président de mon département :o On a donc dû 30, 50, 70, 80 et 90 sur les routes :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62194686
Exocet911
Posté le 22-02-2021 à 13:57:36  profilanswer

Chips a écrit :

stop la rage

T'es de la bas ?  :D  

J'ai une cousine qui a vers Marseille, elle doit avoir "chaud" actuellement, c'est juste à coté d'elle le conf du wk  :sweat:

n°62194691
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2021 à 13:57:53  profilanswer

ça doit faire bizarre en france qu'on augmente les mesures restrictives de liberté alors que les autres pays commencent à relacher la grappe :o

---------------
HFR tools
n°62194694
sidela
Posté le 22-02-2021 à 13:58:02  profilanswer

Citation :

Covid-19: en Haute-Savoie, une grève de la faim s'achève par un assouplissement des restrictions

Il a “harcelé” les services préfectoraux

“C’est malheureux d’en arriver là”, ajoute le commerçant, qui reconnaît avoir “harcelé” les services du préfet de Haute-Savoie pour obtenir cette décision.

iVador qui fait le boulot  [:dlm75]

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 22-02-2021 à 13:58:51
n°62194705
Tuxerman12
Posté le 22-02-2021 à 13:58:47  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Au pire il se teste en rentrant

Les tests si ça marchait à 100% on n'aurait plus d'épidémie [:t_faz:1]

n°62194711
nakata
frog game
Posté le 22-02-2021 à 13:59:11  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Covid-19: en Haute-Savoie, une grève de la faim s'achève par un assouplissement des restrictions

“C’est malheureux d’en arriver là”, ajoute le commerçant, qui reconnaît avoir “harcelé” les services du préfet de Haute-Savoie pour obtenir cette décision.

Vers une grève du kebab de tuxerman ?

n°62194715
noddemix
Posté le 22-02-2021 à 13:59:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut aussi faire l'hypothèse hasardeuse que les vaccinations suivront à la vitesse de livraison des doses :d

J'imagine qu'en décembre tu faisais partie de ceux qui pensaient qu'on n'aurait pas assez de congélateurs et qu'il fallait d'urgence nationaliser les producteurs de congélateurs.  :o

n°62194721
iVador
Posté le 22-02-2021 à 13:59:57  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

En voilà un qui montre l’exemple … grève de la faim anti-confinement …

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 13:59:57  profilanswer

n°62194734
Tuxerman12
Posté le 22-02-2021 à 14:00:49  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mieux ! Faut rendre le masque obligatoire, pendant que tu te baignes..... :lol:  :D

Ça s'appelle un masque de plongée  [:churros norris]  

n°62194735
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-02-2021 à 14:00:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais le Rt de chacune des souches n'est pas stationnaire du tout (le R0 non plus). :D

Tes 0.77 et 1.23 ce sont des valeurs valables à un instant donné, il ne sont pas amenés à rester vrais tout le temps ni même d'une semaine sur l'autre. :D

Si ton Rt change (et je parle pas d'un changement de quelques centièmes), c'est qu'il y a un changement quelquepart. Il ne change pas sans raison.

Dans le cas actuel, le changement ne peut pas être expliqué par le variant vu que la veille de l'augmentation, on était très loin du ratio à avoir pour voir une inflexion.

Entre :
- ça,  
- le fait que toutes les régions (sauf PACA), ont changé de dynamique à un jour d'écart,  
- le fait qu'on voit la même augmentation du Rt, dans les mêmes proportions, les mêmes jours, en Angleterre, qui a un variant beaucoup plus présent qu'en France, et aucun relâchement des mesures,

Le coup du "c'est le variant qui provoque l'augmentation" est quand même sacrément discutable.

n°62194736
gebreugg
Posté le 22-02-2021 à 14:01:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

je l'ai deja posé 4 fois sur ce forum hein y'a qu'a aller consulter les doc du plaquenil et regarder les dosage conseillés

https://www.vidal.fr/medicaments/ga [...] -8012.html

Citation :

Posologie usuelle :

Adulte :

Traitement de la polyarthrite rhumatoïde : 2 ou 3 comprimés par jour en traitement d'attaque, puis 1 ou 2 comprimés par jour en traitement d'entretien.

Dans le traitement du lupus érythémateux : initialement, 1 à 2 comprimés par jour jusqu'à disparition des lésions. La posologie est ensuite réduite progressivement.

Prévention des lucites : 2 ou 3 comprimés par jour pendant 3 semaines, en commençant le traitement 7 jours avant l'exposition.

Tu ne réponds pas à la question  :love:.

On te parles des doses données contre Covid et tu nous sors les doses Lupus/polyarthrite/Lucite....

Le protocole Covid c'était 2400mg dans les premières 24 heures suivi par 800mg par jour.

n°62194737
esomeprazo​l
Posté le 22-02-2021 à 14:01:11  profilanswer

daouar a écrit :

Tous ceux qui ragent contre les boomers, vous crachez aussi ça à la gueule de vos parents / grands parents, ou c'est juste une posture pour le topic ?  [:transparency]

Oh t’inquiètes qu’ils prennent cher a chaque repas dominical. Ils savent trop bien qu’ils ont jouis comme des porcs et qu’ils nous laissent que de la désolation écologique et économique. Grâce à une coalition soudée entre mes frères et sœurs, mes parents n’ont pas su nous diviser. Résultat, à force de coup de pression et de leçon de morale culpabilisantes, on a réussi d’obtenir d’eux une partie significative de l’héritage d’une grand mère fortunée sans que ça ne passe par l’étape de mes parents. Ils se sacrifient quelque part car ils n’ont pas eu grand chose du vivant de leurs parents.

n°62194739
patx3
Posté le 22-02-2021 à 14:01:32  profilanswer

apidya a écrit :

Bah si ya un électeur a gagner beaucoup  :D  

Mars 2020 : un quart des départements l'ont déjà fait ou vont le faire :
https://www.lagazettedescommunes.co [...] e-a-90kmh/

Cool, on aura peut être des politiques qui sauront déconfiner car finalement, le couvre feu à 18h ne sert à rien car on a toujours autant de cas.  

Malin de fermer des centres commerciaux pour obliger les gens à se concentrer dans les endroits encore ouverts sur des plages horaires plus courtes. Vivement qu’un politique plus rationnel arrive au pouvoir. :o

n°62194747
Naxos
\o/
Posté le 22-02-2021 à 14:01:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oh t’inquiètes qu’ils prennent cher a chaque repas dominical. Ils savent trop bien qu’ils ont jouis comme des porcs et qu’ils nous laissent que de la désolation écologique et économique. Grâce à une coalition soudée entre mes frères et sœurs, mes parents n’ont pas su nous diviser. Résultat, à force de coup de pression et de leçon de morale culpabilisantes, on a réussi d’obtenir d’eux une partie significative de l’héritage d’une grand mère fortunée sans que ça ne passe par l’étape de mes parents. Ils se sacrifient quelque part car ils n’ont pas eu grand chose du vivant de leurs parents.

Ca doit être sympa les repas dominicaux chez toi :D

---------------
[Folio Photos]
n°62194752
ph75
Posté le 22-02-2021 à 14:02:13  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

C'était encore un délire technocratique puisqu'à Paris les boutiques du forum des Halles qui ont un accès sur l'extérieur sont ouvertes ...

n°62194754
Tuxerman12
Posté le 22-02-2021 à 14:02:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je lui dit à mon père que sa retraide EDF à 55 piges avec 2800€ net de pension en étant non cadre avec sa maison payé en 10piges il y a bien longtemps qui a quadruplé de valeur depuis c'est un assez gros avantage sur nos générations oui :o

et donc qu'il arrête de se plaindre de sa revalorisation et de ses impots :jap:

Tu seras bien content d'en récupérer tout ou partie de son patrimoine, un jour.

n°62194765
patx3
Posté le 22-02-2021 à 14:03:42  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tu viendras pas pleurer si dans ta banllieur les chiffres d'incid montent trop vite.

Tu rappelles le nombre de morts en France chez les moins de 65 ans non atteints de fragilité ?

n°62194770
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-02-2021 à 14:03:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Cool, on aura peut être des politiques qui sauront déconfiner car finalement, le couvre feu à 18h ne sert à rien car on a toujours autant de cas.

Malin de fermer des centres commerciaux pour obliger les gens à se concentrer dans les endroits encore ouverts sur des plages horaires plus courtes. Vivement qu’un politique plus rationnel arrive au pouvoir. :o

Non plus, si tu regardes les derniers sondages je ne crois pas que ça soit majoritairement pour la fin du couvre-feu  :O

n°62194781
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-02-2021 à 14:04:45  profilanswer

Quand je pense aux Alpes-Maritimes, j'ai immédiatement l'image du retraité balec, celui interviewé par bfm & co, avec l'accent et le masque mis n'importe comment :D
Ah, Menton et ses rues qui puent la pisse de chienchien à sa mémère  [:somberlain24:1]  

Ali

n°62194783
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-02-2021 à 14:05:01  profilanswer

iVador a écrit :

Le lupus n’a rien à voir avec le Covid. Et mieux vaut le Covid, au passage, et de loin. Donc je ne vois pas le rapport entre le dosage du plaquénil et le Covid.

Le rapport est la dose de charge : il faut des jours pour que l'organisme assimile l'HCQ, ça agit sur la durée. D'où des doses de charges au départ pour que le traitement soit efficace le plus rapidement possible.

Quant on le prenait en préventif contre le paludisme, on commençait le traitement une semaine avant de partir dans une zone infestée. Le temps que la molécule soit bien présente dans le corps.

C'est bien pour ça que dans le cadre d'un traitement contre le Covid où la personne est déjà malade, on donne une grosse dose au départ pour que le traitement fonctionne au plus vite. C'est ce genre de dose que critiquent les gens de l'IHU parce que dangereux. Mais leur dosage à eux fait que le traitement met plus longtemps à être efficace. Enfin, c'est pas efficace du tout de toute façon.  

Bref, les autres médecins qui donnent de l'HCQ connaissent la molécule, il y a pas que les cadors de l'IHU qui sont les seuls à monde à savoir doser un traitement.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62194785
RaKaCHa
Posté le 22-02-2021 à 14:05:15  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sûr.  

Faudrait interdire l'extérieur :o

n°62194788
patx3
Posté le 22-02-2021 à 14:05:21  profilanswer

apidya a écrit :

Non plus, si tu regardes les derniers sondages je ne crois pas que ça soit majoritairement pour la fin du couvre-feu  :O

Syndrome de Stockholm. :spamafote:

n°62194791
noddemix
Posté le 22-02-2021 à 14:05:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'admets que j'ai écrit un peu trop vite. :D
Mais le point que je souligne, c'est que la décision a été prise de saisir le conseil d'état sur un décret par ceux qui attaquent, puisque c'est une décision administrative
A aucun moment le gouvernement n'a pris le risque politique d'aborder la question sur le plan législatif, devant ceux que j'ai élu et non pas devant ceux qui ont fait l'ENA :o
Ca n'aurait rien changé car le Conseil Constitutionnel aurait été saisi et aurait "cassé" la loi sur le même mode. :o
Mais s'ils continuent leurs conneries, il va bien avoir un gars bien burné qui va voir le problème et ça va mal finir. Les restaurateurs ont déjà tenté le coup.  
Juridiquement, ça tient (pour l'instant !). Politiquement et socialement, ça va mal finir

:jap:  

Après, je suis d'accord que, sur d'autres sujets, le CE peut parfois sauver des mesures du gouvernement de manière acrobatique. Typiquement, l'interprétation des frais d'inscription "modiques" dans le supérieur (suite à la décision du CC).

n°62194793
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-02-2021 à 14:05:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand je pense aux Alpes-Maritimes, j'ai immédiatement l'image du retraité balec, celui interviewé par bfm & co, avec l'accent et le masque mis n'importe comment :D
Ah, Menton et ses rues qui puent la pisse de chienchien à sa mémère  [:somberlain24:1]  

Ali

Idem

Mais en fait j'arrive pas à trouver de chiffres pour savoir si y a plus de retraités qu'ailleurs, en proportion :D
Je sais qu'il y a plus de retraités de droite dure, mais c'est moins intéressant :o

---------------
Lu et approuvé.
n°62194794
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-02-2021 à 14:05:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

je cherche pas a justifier ou non de l'efficacité ou non de ce truc, mais juste retablir la verité: il a pas ete donné a des doses inhabituelles d'utilisation... c'est meme a sa posologie normal (pendant des mois au lieu de 5 jours pour le covid) pour diverses maladies qu'il a ete prescrit

y'a assez de raison pour plus s'en servir contre le covid pour ne pas devoir rajouter des mensonges

C'est exact. Par contre associé à  l'azithromycine ça devient plus problématique.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62194797
nounounoun​ou
Posté le 22-02-2021 à 14:06:07  profilanswer

gebreugg a écrit :

Tu ne réponds pas à la question  :love:.

On te parles des doses données contre Covid et tu nous sors les doses Lupus/polyarthrite/Lucite....

Le protocole Covid c'était 2400mg dans les premières 24 heures suivi par 800mg par jour.

source ton protocole moi j'ai ca:
https://www.caducee.net/actualite-m [...] virus.html
https://www.vidal.fr/actualites/245 [...] -hcsp.html

y'a eu aparemment des protocoles differents alors...  moi j'ai eu 600mg les 2 premiers jours puis 400 les autres de mémoire.( edit: rectif :400mgdeux fois puis 200mg toutes les 12h 4 jours)
tu comprend pas que je repondais a celui qui disais que l'HCL avait ete prescrit contre le covid a des doses superieures a la normale je retablis juste ce qu'est la dose normale.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-02-2021 à 14:14:07

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62194801
RaKaCHa
Posté le 22-02-2021 à 14:06:11  profilanswer

noddemix a écrit :

J'imagine qu'en décembre tu faisais partie de ceux qui pensaient qu'on n'aurait pas assez de congélateurs et qu'il fallait d'urgence nationaliser les producteurs de congélateurs.  :o

Nationaliser c'est le meilleur moyen d'avoir encore moins de congélateurs.

Message édité par RaKaCHa le 22-02-2021 à 14:06:47
n°62194802
esomeprazo​l
Posté le 22-02-2021 à 14:06:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Jaloux ! [:kolombin:9]

n°62194803
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-02-2021 à 14:06:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Peut-être qu'il fait partie de ces excentriques qui trouvent plus intéressant d'avoir des perspectives intéressantes à 25 ans qu'un copieux héritage à 60 balais.

n°62194805
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-02-2021 à 14:06:24  profilanswer

Je viens de rattraper le retard. Les rageux n'étaient pas si loin que ça en fait, ils ont tous débarqué à 12h pile. [:gzk:2]

Les rageux du covid seraient une bien meilleure solution que les like de Facebook pour résoudre le problème du manque d'eau en Afrique

n°62194806
bourneagai​nshell
Posté le 22-02-2021 à 14:06:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah oui mais c'est vrai ca, personne n'y avait jamais pensé. :o

Faisons x3 aux retraites de tous nos ainés pour bénéficier de généreux héritages.  [:pascom:9]

n°62194810
Eberhart
Daily Driver
Posté le 22-02-2021 à 14:06:50  profilanswer

patx3 a écrit :

T'ain mais le 06 ce WE, ils font comment pour faire leurs courses ? Déjà en semaine c'est tendu, on supprime en plus samedi et dimanche, y'a un moment va falloir poser des RTT en semaine pour y aller :o

Et putain c'est gros comme une maison qu'ils vont étendre ça à toute la PACA, deux WE seulement mon cul [:leamas:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62194818
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-02-2021 à 14:07:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

je vais rien récupérer du tout ! il s'est remarier et à fait une fille qui chopera quasi tout  :o

et puis je préfères bien vivre avec des belles perspectives que d'attendre de potentielles cerises  :jap:

Message édité par buggy2680 le 22-02-2021 à 14:09:08
n°62194819
Naxos
\o/
Posté le 22-02-2021 à 14:07:44  profilanswer

Eberhart a écrit :

T'ain mais le 06 ce WE, ils font comment pour faire leurs courses ? Déjà en semaine c'est tendu, on supprime en plus samedi et dimanche, y'a un moment va falloir poser des RTT en semaine pour y aller :o

Et putain c'est gros comme une maison qu'ils vont étendre ça à toute la PACA, deux WE seulement mon cul [:leamas:1]

Tu peux faire tes courses :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
n°62194824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2021 à 14:07:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Si ton Rt change (et je parle pas d'un changement de quelques centièmes), c'est qu'il y a un changement quelquepart. Il ne change pas sans raison.

Changements météo, température, humidité, ensoleillement, départ des vacances scolaires, ou même simplement modulations synchronisées dans les comportements sociaux ou réalisations aléatoires du nombre d'évènements super-contaminateurs. Tout ceci peut jouer dans l'évolution du R. Ainsi que bien d'autres choses auxquelles je ne pense pas.

Tolor a écrit :

Dans le cas actuel, le changement ne peut pas être expliqué par le variant vu que la veille de l'augmentation, on était très loin du ratio à avoir pour voir une inflexion.

Entre :
- ça,
- le fait que toutes les régions (sauf PACA), ont changé de dynamique à un jour d'écart,
- le fait qu'on voit la même augmentation du Rt, dans les mêmes proportions, les mêmes jours, en Angleterre, qui a un variant beaucoup plus présent qu'en France, et aucun relâchement des mesures,

Le coup du "c'est le variant qui provoque l'augmentation" est quand même sacrément discutable.

Ah je n'affirme pas que le variant explique tout.

Ce que je dis c'est que tout n'est pas nécessairement explicable et le prolongement des Rt me semble très hasardeux.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-02-2021 à 14:11:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62194826
Exocet911
Posté le 22-02-2021 à 14:07:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu rappelles le nombre de morts en France chez les moins de 65 ans non atteints de fragilité ?

Ca a rien à voir , mais - oui - je crois qu'on en est la :  

Si je t'ai dis ça, c'est rapport à la contagion, beaucoup de gens sont asympto ou même un peu malade, dans ta résidence, ils peuvent le transmettre à n'importe qui plus âgés et/ou avec fragilité.

C'est le pb du covid depuis le début, mais tu dois le savoir.
Et le truc, c'est qu'effectivement,  comme toi et ta résidance, en ont marre de se calfeutrer pour éviter que des 4ème âge perdent 5ans de leur espérance de vie.

n°62194829
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-02-2021 à 14:08:12  profilanswer

Eberhart a écrit :

En confinement tu peux toujours aller faire tes courses.
En mars/avril l'an dernier tu as arrêté de bouffer ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°62194843
gebreugg
Posté le 22-02-2021 à 14:08:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

y'a eu aparemment des protocoles differents alors...  moi j'ai eu 600mg les 2 premiers jours puis 400 les autres de mémoire.
tu comprend pas que je repondais a celui qui disais que l'HCL avait ete prescrit contre le covid a des doses superieures a la normale je retablis juste ce qu'est la dose normale.

C'est moi qui disait que l'HCQ avait été prescrite à des doses doses toxiques et que ça avait, probablement, tué des gens. Parce que bon, 2400mg en dose de charge t'as intérêt d'avoir un cardiologue dans la salle.

n°62194844
nakata
frog game
Posté le 22-02-2021 à 14:09:04  profilanswer

Eberhart a écrit :

T'ain mais le 06 ce WE, ils font comment pour faire leurs courses ? Déjà en semaine c'est tendu, on supprime en plus samedi et dimanche, y'a un moment va falloir poser des RTT en semaine pour y aller

ON PEUT FAIRE SES COURSES PENDANT LE CONFINEMENT [:ponycorporation:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15348  15349  15350  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)