Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14964  14965  14966  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62052172
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 13:30:49  answer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

Pendant ce temps là en Belgique

https://ds.static.rtbf.be/article/i [...] 547876.png

Enfin une avancée. [:la muletta]

Au moins ils donnent un calendrier. on devrait donner un calendrier aussi en France maintenant qu'on a vaincu le virus.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 13:30:49  profilanswer

n°62052173
lennyslash
Posté le 06-02-2021 à 13:31:12  profilanswer

maugani a écrit :

En vérité, les restaurateurs et les barmen chialent mais tu peux vendre des plats à emporter et de la bière, couvrant ainsi tes charges puisque tu fonctionnes à moindre effectif.  

Les plus à plaindre sont les salariés, pas les patrons.

Avec les aides, le PGE, les loyers diminués ou différés, ils peuvent s'en sortir.

Le salarié, lui, il gagne moins et déprime.

Ouais enfin, l'interet d'aller chercher une biere ou un boeuf bourguignon si c'est pour le consommer dehors dans le froid ou chez toi?

Forcement ça se retrouve sur le chiffre d'affaire :o  

n°62052175
maugani
Posté le 06-02-2021 à 13:31:21  profilanswer

coke15 a écrit :

Il déprime a rien branler et gagner du fric? Dur......

Rien faire, c'est chiant, oui. Tu débarques ?

n°62052180
sundae cen​t
Posté le 06-02-2021 à 13:32:05  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le Pfizer était adressé aux soignants de + de 50 ans. Donc :
- Les soignants de moins de 50 ans se verront adresser les vaccins AZ.
- Je ne serais pas surpris que les soignants de 50 à 65 qui ne sont pas encore vaccinés se voient dirigés vers le vaccin AZ également.
- Sauf erreur de ma part, ils incluent des professions (pompier par exemple) qui n'étaient pas concernés par la vaccination jusqu'à présent.

A l'hôpital, y a plein de personnes de moins de 50 ans qui ont eu accès au pfizer.

Même en ville, j'ai réussi à en avoir un mais j'ai eu pas mal de chance, pour le coup.

n°62052184
maugani
Posté le 06-02-2021 à 13:32:18  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ouais enfin, l'interet d'aller chercher une biere ou un boeuf bourguignon si c'est pour le consommer dehors dans le froid ou chez toi?

Intérêt de quoi ?

n°62052190
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2021 à 13:33:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

A l'hôpital, y a plein de personnes de moins de 50 ans qui ont eu accès au pfizer.

Même en ville, j'ai réussi à en avoir un mais j'ai eu pas mal de chance, pour le coup.

C'était des doses non adressées ou des 6e doses, non ? Ça doit pas représenter grand monde.

n°62052197
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-02-2021 à 13:35:04  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ca va l'exageration?  

Et tu ne paie pas QUE le café, hein...  :o

tu paie aussi la merco de fonction et les we à la jonqueira  [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62052202
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2021 à 13:35:41  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Masque obligatoire dans toute la Moselle depuis aujourd'hui. Les mecs sont complètement perchés  :pt1cable:

Tu as rien oublié, tu es sur?

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] epartement

Citation :

Le département le plus touché

Loin de marquer le pas, l’épidémie se renforce et la Moselle représente désormais le département le plus touché en métropole. « Le taux d’incidence y est passé à 275/100 000 habitants (374,6 à Metz Métropole) contre 200/100 000 hab, il y a vingt jours. 9,2 % des personnes se révèlent donc être positives au Covid-19, contre 6,7 % au niveau national », indique Parvine Lacombe, directrice de cabinet du préfet. « 491 personnes y sont actuellement hospitalisées, dont 73 en réanimation »

Et ce malgré le couvre-feu.

n°62052211
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-02-2021 à 13:36:27  profilanswer

On a donné un calendrier en décembre, ca a été une grande réussite

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62052216
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2021 à 13:37:09  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Pendant ce temps là en Belgique

https://ds.static.rtbf.be/article/i [...] 547876.png

Enfin une avancée. [:la muletta]

On peut re-circuler comme on veut entre la France et la Belgique, ou pas?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 13:37:09  profilanswer

n°62052218
M300A
Posté le 06-02-2021 à 13:37:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Loin de marquer le pas, l’épidémie se renforce et la Moselle représente désormais le département le plus touché en métropole. « Le taux d’incidence y est passé à 275/100 000 habitants (374,6 à Metz Métropole) contre 200/100 000 hab, il y a vingt jours. 9,2 % des personnes se révèlent donc être positives au Covid-19, contre 6,7 % au niveau national », indique Parvine Lacombe, directrice de cabinet du préfet. « 491 personnes y sont actuellement hospitalisées, dont 73 en réanimation »

Preuve qu'il faut donc avancer le couvre feu a 16h !

---------------
:wq
n°62052219
Laska-
Posté le 06-02-2021 à 13:37:38  profilanswer

maugani a écrit :

En vérité, les restaurateurs et les barmen chialent mais tu peux vendre des plats à emporter et de la bière, couvrant ainsi tes charges puisque tu fonctionnes à moindre effectif.  

Avec les aides, le PGE, les loyers diminués ou différés, ils peuvent s'en sortir.

T'en sais quoi de la capacité d'un restaurant à s'en sortir avec 25% de son CA habituel ?

n°62052223
Gilou75
Posté le 06-02-2021 à 13:37:58  profilanswer

[:haha rasta] Laisse, elle est trop forte pour toi...

Message édité par Gilou75 le 06-02-2021 à 13:38:28
n°62052237
lennyslash
Posté le 06-02-2021 à 13:40:42  profilanswer

coke15 a écrit :

Il déprime a rien branler et gagner du fric? Dur......

Tu sais que plein de gens ont d'autre aspirations que de rester chez soi, glander devant Netflix et parler sur HFR ?  :sarcastic:

n°62052248
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-02-2021 à 13:42:36  profilanswer

Ouais, enfin, c'est le premier calendrier réel depuis le mois d'octobre qu'on voit passer ... Depuis, il ne s'est rien passé de neuf ...

Et c'est parce que les gens râlent de pas pouvoir aller chez le coiffeur ([:_apache_]) et parce que les coiffeurs deviennent timbrés qu'il y a un changement ... [:nowa:3]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°62052250
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2021 à 13:43:05  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le Pfizer était adressé aux soignants de + de 50 ans. Donc :
- Les soignants de moins de 50 ans se verront adresser les vaccins AZ.
- Je ne serais pas surpris que les soignants de 50 à 65 qui ne sont pas encore vaccinés se voient dirigés vers le vaccin AZ également.
- Sauf erreur de ma part, ils incluent des professions (pompier par exemple) qui n'étaient pas concernés par la vaccination jusqu'à présent.

Ptite question, à 67 ans, avec un cancer ya qq années, ya moyen de se faire vacciner avec le Pfizer en ce moment ? (c'est pour ma môman) .

(c'est pas bien mais elle me disait vouloir attendre le vaccin de Pasteur "les trucs américains ou chinois, j'ai pas confiance  [:la fugue:5] " , donc je lui ai dit "tu déconnes ou quoi?! Tu vas aller te faire vacciner, le vaccin de Pfizer c'est allemand, et le patron de Moderna il est français, il est juste allé cherché du fric aux USA" . Elle a bien toute sa tête et me fait confiance, donc jlui ai pas trop laissé le choix. Pour le moment je lui ai dit de voir avec son doc )

Ya moyen de l'inscrire via doctolib ou un truc du genre?

n°62052251
lennyslash
Posté le 06-02-2021 à 13:43:32  profilanswer

maugani a écrit :

Intérêt de quoi ?

Ce que je veux dire, c'est que l'interet d'un resto, bar, etc... C'est consommer sur place, avoir un cadre, etc...

Quand tu mange chinois, t'aime bien le cadre asiatique qui t'entoure, la le fait d'emporter, ca donne moins envie...

OK les restaurateurs peuvent encore proposer des plats, mais ca doit moins se bousculer au portillon  :o

n°62052252
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-02-2021 à 13:43:33  profilanswer

mlon a écrit :

On peut re-circuler comme on veut entre la France et la Belgique, ou pas?

No way [:do not want]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°62052253
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2021 à 13:43:43  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ca va l'exageration?  

Et tu ne paie pas QUE le café, hein...  :o

Tout à fait, tu paies le service.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62052258
lennyslash
Posté le 06-02-2021 à 13:44:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

tu paie aussi la merco de fonction et les we à la jonqueira  [:jacline_ectoplasme:7]

Si vous savez pas choisir vos cafés et vous pointez que dans les lieux a touristes, hein  :o  

n°62052264
nedurb
ixa
Posté le 06-02-2021 à 13:45:17  profilanswer

maugani a écrit :

comme si les plats à emporter étaient forcément la règle applicable partout, comme si les contenants étaient prévus d'office partout, comme si les aides étaient d'office du niveau annoncé... je peux transmettre ton message à un intéressé, je pense qu'il va se marrer
(je le ferai pas, le moral étant déjà au niveau critique)

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 06-02-2021 à 13:50:27

---------------
CrazyFlip 4
n°62052265
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-02-2021 à 13:45:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

L'incidence et la positivité sont en baisse. Cf chiffres de tolor

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 06-02-2021 à 13:46:57

---------------
#TeamFirst
n°62052266
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-02-2021 à 13:45:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Tout à fait, tu paies le service.

Du coup, le mec qui n'a plus de salarié et d'entretien de la salle mais qui te vend la bière sur le trottoir plus cher qu'en salle, c'est un gros crevard :o

---------------
n°62052271
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2021 à 13:46:41  profilanswer

lennyslash a écrit :

Une bière, l'intérêt c'est de se désaltérer , pour la bouffe à emporter, c'est d'une part de faire vivre ton resto fétiche, de l'autre bouffer des trucs que t'aurais pas cuisiné toi même .  

Ce soir, on se fait un resto comme ça en clic & collect, avec des aliments à cuire (la p'tite a voulu un style hamburger mais au poulet - de bresse - ) .

moi c'est de la souris d'agneau façon je sais plus quoi :o

n°62052276
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2021 à 13:47:26  profilanswer

Laska- a écrit :

T'en sais quoi de la capacité d'un restaurant à s'en sortir avec 25% de son CA habituel ?

Et toi t'en sais quoi des aides qu'ils touchent, avant de commencer à l'ouvrir ?  

https://www.banquedesterritoires.fr [...] ande-daide

Citation :

Le fonds de solidarité est une nouvelle fois renforcé, avec l'exclusion totale du chiffre d'affaires réalisé par les restaurants à travers la vente à emporter ou à distance dans le calcul de l'aide dès le mois de décembre 2020. Le décret n°2021-32 acte ce nouveau dispositif.

---------------
n°62052281
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2021 à 13:47:55  profilanswer

lennyslash a écrit :

Tu sais que plein de gens ont d'autre aspirations que de rester chez soi, glander devant Netflix et parler sur HFR ?  :sarcastic:

Tu veux pas nous le prouver ? Stp ? :o

---------------
n°62052283
lennyslash
Posté le 06-02-2021 à 13:48:39  profilanswer

mlon a écrit :

Une bière, l'intérêt c'est de se désaltérer , pour la bouffe à emporter, c'est d'une part de faire vivre ton resto fétiche, de l'autre bouffer des trucs que t'aurais pas cuisiné toi même .  

Ce soir, on se fait un resto comme ça en clic & collect, avec des aliments à cuire (la p'tite a voulu un style hamburger mais au poulet - de bresse - ) .

moi c'est de la souris d'agneau façon je sais plus quoi :o

OK c'est cool, tu avoue donc que tu fais ça pour "soutenir" le resto que tu aime !

Je dis pas, ca part d'une bonne intention, mais tout le monde va pas penser comme toi...

La plupart vont prendre un truc a Metro  [:michel_cymerde:7]

n°62052291
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2021 à 13:50:14  profilanswer

mlon a écrit :

Ptite question, à 67 ans, avec un cancer ya qq années, ya moyen de se faire vacciner avec le Pfizer en ce moment ? (c'est pour ma môman) .

(c'est pas bien mais elle me disait vouloir attendre le vaccin de Pasteur "les trucs américains ou chinois, j'ai pas confiance  [:la fugue:5] " , donc je lui ai dit "tu déconnes ou quoi?! Tu vas aller te faire vacciner, le vaccin de Pfizer c'est allemand, et le patron de Moderna il est français, il est juste allé cherché du fric aux USA" . Elle a bien toute sa tête et me fait confiance, donc jlui ai pas trop laissé le choix. Pour le moment je lui ai dit de voir avec son doc )

Ya moyen de l'inscrire via doctolib ou un truc du genre?

Il lui faut une ordonnance il me semble, voir les conditions :  
https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] ulnerables

La liste des pathologies est dispo, ensuite il faut voir avec le médecin traitant.

---------------
n°62052293
maugani
Posté le 06-02-2021 à 13:50:30  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que l'interet d'un resto, bar, etc... C'est consommer sur place, avoir un cadre, etc...

Quand tu mange chinois, t'aime bien le cadre asiatique qui t'entoure, la le fait d'emporter, ca donne moins envie...

OK les restaurateurs peuvent encore proposer des plats, mais ca doit moins se bousculer au portillon :o

Ben si, ça se bouscule justement..

Des restaurateurs me disaient qu'ils arrivaient à faire une journée normale, toute proportion gardée (moins de charges).

Les gens sont demandeurs.

Perso, je veux me faire plaisir, donc je prends souvent à emporter.

n°62052298
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2021 à 13:51:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Du coup, le mec qui n'a plus de salarié et d'entretien de la salle mais qui te vend la bière sur le trottoir plus cher qu'en salle, c'est un gros crevard :o

That's my point.  
Et en plus le CA sur la vente à emporter ne compte pas pour le calcul des aides, c'est tout benef. Bon c'est pas mal hein, tant mieux pour eux j'ai envie de dire.

---------------
n°62052302
lennyslash
Posté le 06-02-2021 à 13:51:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu veux pas nous le prouver ? Stp ? :o

Oui oui, tout le monde adore vivre dans un monde sans loisirs, ou la seule liberté c'est de taffer et rentrer chez soi en gardant un putain de masque tout la journée  :)

n°62052303
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2021 à 13:51:59  answer

Citation :

Covid-19 : les soignants se vaccinent-ils ?  
Des médecins "stars" se sont fait vacciner pour montrer l'exemple, mais le débat concernant le vaccin continue en coulisses. Au sein même du personnel soignant, avec une plus grande frilosité des paramédicaux  

Hors crise sanitaire, si on prend l'exemple du vaccin contre la grippe, la vaccination ne déplace pas les foules parmi les professionnels de santé. À l'hôpital, un tiers d'entre eux seulement se font vacciner, les médecins surtout à 67%, les sages-femmes 48%, les infirmiers 36%, et seulement à 21% les aides-soignants. Dans les Ehpad, la moitié des soignants les plus âgés adhèrent au vaccin Covid, mais les plus jeunes semblent plus difficiles à convaincre.  

https://www.franceinter.fr/les-soig [...] cinent-ils

Ils peuvent le faire leur obligation passeport vaccinal si même le personnel médical n'y adhère pas...

n°62052305
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-02-2021 à 13:52:04  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est effectivement ce qu'il nous manquait pour reprendre la vie comme avant, les terrasses sous la pluie.

Il pleut moins en Italie.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62052307
maugani
Posté le 06-02-2021 à 13:52:32  profilanswer

nedurb a écrit :

comme si les plats à emporter étaient forcément la règle applicable partout, comme si les contenants étaient prévus d'office partout, comme si les aides étaient d'office du niveau annoncé... je peux transmettre ton message à un intéressé, je pense qu'il va se marrer

Ils se démerdent, j'ai des restaurateurs en paysannerie qu'ils le font.

Tu peux lui dire qu'il se bouge le cul et innove.

Marre des pleurnicheurs.

Et les aides, je connais aussi la réalité, merci.

Mais arrêtons de chialer et retroussons nos manches.

n°62052310
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2021 à 13:52:55  profilanswer

nedurb a écrit :

Ha ben je connais quelqu'un qui traite les dossiers de demande d'aide des artisans, je peux te dire que les seuls à gueuler sur les aides sont ceux qui ne sont pas capables de remplir correctement un dossier. Et pourtant ils peuvent être aidés pour ça.

---------------
n°62052311
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-02-2021 à 13:53:05  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est effectivement ce qu'il nous manquait pour reprendre la vie comme avant, les terrasses sous la pluie.

Ah tiens un breton  :D

---------------
#TeamFirst
n°62052313
lennyslash
Posté le 06-02-2021 à 13:53:11  profilanswer

maugani a écrit :

Ben si, ça se bouscule justement..

Des restaurateurs me disaient qu'ils arrivaient à faire une journée normale, toute proportion gardée (moins de charges).

Les gens sont demandeurs.

Perso, je veux me faire plaisir, donc je prends souvent à emporter.

Au temps pour moi, je t'avoue que ca m’étonne!   :jap:

Message édité par lennyslash le 06-02-2021 à 13:54:12
n°62052315
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2021 à 13:53:51  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui oui, tout le monde adore vivre dans un monde sans loisirs, ou la seule liberté c'est de taffer et rentrer chez soi en gardant un putain de masque tout la journée  :)

Non mais t'as pas compris. Prouve le en te barrant d'HFR là, c'est le week-end :)

---------------
n°62052316
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2021 à 13:54:09  profilanswer

orodreths a écrit :

L'incidence et la positivité sont en baisse. Cf chiffres de tolor

L'article date d'hier.

n°62052317
Laska-
Posté le 06-02-2021 à 13:54:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Et toi t'en sais quoi des aides qu'ils touchent, avant de commencer à l'ouvrir ?

https://www.banquedesterritoires.fr [...] ande-daide

Citation :

Le fonds de solidarité est une nouvelle fois renforcé, avec l'exclusion totale du chiffre d'affaires réalisé par les restaurants à travers la vente à emporter ou à distance dans le calcul de l'aide dès le mois de décembre 2020. Le décret n°2021-32 acte ce nouveau dispositif.

C'est quoi ce message ?
Tu crois qu'aucun restaurateur ne s'est plaint des aides apportées ?
https://www.ouest-france.fr/economi [...] de-7111962

Même avec la vente à emporter (pas toujours faisable) et les aides certains sont encore en négatif.

Citation :

"200 000 €, c’est à peine le cinquième de ma perte d’exploitation en décembre", indique Christophe Joulie. Il préside un groupe familial de quatorze brasseries et un hôtel à Paris. Parmi eux, les fameux Bouillon Chartier ou Chez André. Son chiffre d’affaires a dégringolé de 70 millions d’euros en 2019 à 30 millions en 2020. La quasi-totalité de ses 700 salariés sont en chômage partiel. Certes, l’État prend en charge leur salaire. Néanmoins, l’entreprise a encore des charges non couvertes : loyers, contrats de maintenance…  Chaque mois de fermeture, j’ai une perte d’exploitation qui équivaut à 20 % de mon chiffre d’affaires mensuel de 2019.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 06-02-2021 à 13:54:51
n°62052318
maugani
Posté le 06-02-2021 à 13:54:24  profilanswer

lennyslash a écrit :

OK c'est cool, tu avoue donc que tu fais ça pour "soutenir" le resto que tu aime !

Je dis pas, ca part d'une bonne intention, mais tout le monde va pas penser comme toi...

La plupart vont prendre un truc a Metro [:michel_cymerde:7]

J'ai expliqué ça aux gens.

"oui, mais aller au restaurant, c'est pour y manger.  [:julian33:5]

Je leur réponds

" oui mais si tu n'y vas maintenant, c'est sûr qu'il va fermer ! "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14964  14965  14966  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)