Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14796  14797  14798  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62004660
Blaq
Posté le 01-02-2021 à 11:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

2% de réinfectés après 6 mois seulement chez les soignants, et avec le même variant ...

1% 2% on va pas chipoter.
Tu l'as re-eu ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 11:04:03  profilanswer

n°62004664
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-02-2021 à 11:04:15  profilanswer

hka-ta a écrit :

Surtout quand il n'y a que 4 caisses sur 15 au péage d'ouvert, pour rediriger tout les véhicules sur ces 4 caisses où étaient les journalistes/FDO.
Sur les images du bouchon, ça se voit bien

Sachant que l'autoroute a 2 ou 3 files sur 200 km avant le péage, mais le français voulant absolument gruger même en voyant le portique illuminé de rouge sur toute la largeur sauf 4 files s'obstine quand même à remplir les 15 files, pour tenter ensuite de revenir sur les files illuminées de vert à grand coup de ce vocabulaire si riche de l'automobiliste, travaillé depuis l'invention de la roue.

https://medias.liberation.fr/photo/1172552-les-lauriers-de-cesar.jpg?modified_at=1542292534&width=750

n°62004669
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 01-02-2021 à 11:04:38  profilanswer

Encore des vacinosceptiques en suisse :o  

https://youtu.be/hd74a0gr76A

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62004683
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-02-2021 à 11:05:27  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'ai pas suivi, mais HFR valide les flics qui ralentissent le trafic en mettant des amendes pour mieux aligner les mecs bloqués dans leur caisse après 18h ?  
J'ai cru voir que oui dans l'ensemble mais j'ai pas suivi après.

[:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62004685
axklaus
Posté le 01-02-2021 à 11:05:38  profilanswer

karaya a écrit :

Il est bien cet article.
On y apprend que la charge virale est plus faible à la seconde infection qu'à la première, ca donne une idée sur l'avenir du covid à terme.
Ca deviendra une "simple grippe" à force des réinfections sur le long terme.

:jap:  c'est aussi comme cela que je le sens

Blaq a écrit :

1% 2% on va pas chipoter.
Tu l'as re-eu ?

pas sur, du moins j'ai pas eu de tachycardie ni perte de gout
juste 10 jours de mal de crane avec parfois de la fièvre, selles molles et faiblesse générale (j'ai arrêté de faire mes 50km de vélo quotidien par exemple, et c'est pas l'envie qui me manque ... )

Message édité par axklaus le 01-02-2021 à 11:12:13
n°62004700
happysoul
Tourmentée
Posté le 01-02-2021 à 11:06:53  profilanswer

n°62004707
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2021 à 11:07:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les couts de production ne sont pas publics dont c'est difficile d'estimer le cout marginal de production. Cependant je n'ai pas trop de doute que ce cout est largement plus élevé pour un vaccin à ARN que pour un vaccin à vecteur viral (AZ) ou un vaccin plus traditionnel inactivé ou atténué. Bien sur une part de ce cout est lié à l'achat d'équipement (ce sont pas les mêmes pour produire ce type de vaccin) qui pourront resservir pour autre chose mais ça n'explique pas tout.

Cependant on est d'accord, je pense que le cout de production d'une dose de vaccin Moderna ou Pfizer est désormais inférieur à 10 euros. Même en multipliant par 2 doses et par 7,5 milliards de terriens (et même en remultipliant par 3 ou 4 en se basant sur un scénario catastrophe avec plein de nouvelles souches échappant au vaccin) ça reste très faible par rapport à ce que cette pandémie aura couté.

D'un autre côté, pour du vecteur viral t'es limité par la nature vu que tu dois attendre que tes virus se multiplient pour en faire des doses ? Alors que sur de l'ARNm tu produis avec un processus plus maîtrisable industriellement vu que tu assembles toi même ton ARNm.

La vitesse à laquelle l'outil industriel s'est déployé pour l'ARNm s'est déployé me rend confiant sur la possibilité de réduire les coûts sur ce type de vaccin, mais j'admets ne rien y connaitre :D

n°62004730
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-02-2021 à 11:09:26  profilanswer

Cross-topic "Droite"
https://www.lejdd.fr/Politique/covi [...] ie-4022033

Ce calvaire pour nos hommes politiques, se faire sonder le nez toutes les semaines.
Quelle résilience !
 [:skylarry]

n°62004731
lonely
Posté le 01-02-2021 à 11:09:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a eu que 3 116 hospitalisations pour covid en Angleterre ?

Ce sont les chiffres publiés pour la journée 15 janvier qui est la dernière statistique publiée avec l'âge.
https://www.england.nhs.uk/statisti [...] 021-1.xlsx

n°62004776
happysoul
Tourmentée
Posté le 01-02-2021 à 11:12:41  profilanswer

par-hasard a écrit :

Les allemands ne doivent pas avoir la même définition de "Lit en réanimation", sinon c'est soit que leur service est vide en permanence, soit que leurs médecins sont vraiment très très mauvais.

Pas normal d'avoir un facteur 6 entre deux pays comparables sur ce point.

C'est en fait les lits de soin intensifs. Ils ont à peu près 8000 lits de réa. Rapporté à la population, un peu plus que nous.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 11:12:41  profilanswer

n°62004806
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-02-2021 à 11:16:09  profilanswer

happysoul a écrit :

C'est en fait les lits de soin intensifs. Ils ont à peu près 8000 lits de réa. Rapporté à la population, un peu plus que nous.

il y a clairement un soucis sur les définitions et comparaisons.

POur le Japon par exemple, j'avais lu que si l'on compare vraiment aux 5000 lits de réa en France, au Japon c'était 3000.

n°62004807
It_Connexi​on
Posté le 01-02-2021 à 11:16:20  profilanswer

axklaus a écrit :

taux de protection à six mois des personnes infectées était de plus de 84 %
Il y a parmi les cas positifs, 1,8 % de cas de réinfection à six mois selon cette étude.
https://www.20minutes.fr/sante/2963 [...] contracter

Il y a quelques temps quand j'avais dit qu'un très bon ami à moi l'avais contracté 2 fois (avril et octobre) on m'avait dit d'appelé l'HAS car c'était un cas historique et mondial  :sarcastic:  

Comme quoi, malheureusement, ce n'est pas un cas si isolé

n°62004830
axklaus
Posté le 01-02-2021 à 11:18:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il y a quelques temps quand j'avais dit qu'un très bon ami à moi l'avais contracté 2 fois (avril et octobre) on m'avait dit d'appelé l'HAS car c'était un cas historique et mondial  :sarcastic:  

pour moi maintenant c'est clair que tout le monde va l’attraper, vaccin ou pas  :D

n°62004831
Nitescent
Posté le 01-02-2021 à 11:18:30  profilanswer

Ça fait un an et demi que j'ai pas vu ma copine qui était reparti en Thaïlande avant tout ce bordel :)

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°62004835
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-02-2021 à 11:18:42  profilanswer

Le monde merveilleux de l'éducation nationale...

https://www.liberation.fr/france/20 [...] er_1818888

Citation :

Et rien n’est fait dans le secteur scolaire pour sécuriser les établissements: ni autotests ni information claire aux familles ni consignes d’aération cohérente ni protocole adapté. Il a fallu ferrailler pendant des mois pour obtenir de masquer les élèves pour les protéger ainsi que les personnels, mais Jean-Michel Blanquer s’entête à inventer un monde merveilleux dans lequel son protocole sanitaire de Schrödinger, qui empile des mesures floues à mettre en place «dans la mesure du possible», règle le problème.

Citation :

On ne reconfinera pas tout de suite, mais Emmanuel Macron choisira probablement la fin de la semaine, qui correspond, oh quel hasard, au début des vacances scolaires. Manière de continuer à prétendre que les établissements scolaires ne participent en rien à la diffusion de l’épidémie. J’en viens à me demander quelles vidéos compromettantes possède le ministre, et pourquoi il est si important de sauver le Soldat Blanquer et la réalité alternative dans laquelle il semble vivre.

Citation :

«C’est écrit noir sur blanc dans le protocole sanitaire: les enfants à l’école primaire ne sont jamais considérés comme cas contacts. Une amie reçoit un mot dans le carnet de liaison de sa fille. " Il nous a été signalé un cas confirmé de Covid-19 au sein de la classe. Votre enfant n’est pas identifié, à ce stade, comme contact à risque." "C’est une blague ?, me demande-t-elle. Ma fille est en moyenne section, ils ne portent pas de masques, ils passent leur temps à léchouiller des trucs et à se léchouiller les uns les autres, malgré tous les efforts de la maîtresse. Comment peut-elle ne pas être cas contact ? C’est une blague ? "»

Citation :

«Je raconte aussi le cas de cette enseignante, qui reçoit un SMS de l’assurance maladie lui demandant de s’isoler, mais qui ne s’isole pas et assure la classe, parce que du point de vue du médecin de l’éducation nationale et de notre inspecteur, le risque de contamination, sur son lieu de travail, n’est pas avéré. Ce n’est pas, me confirme mon inspecteur en audience syndicale, à la caisse nationale d’assurance maladie de déterminer qui est cas contact dans les écoles: nous dépendons de la cellule dédiée à l’inspection académique. Dommage que le virus ne soit pas au courant.

n°62004853
karaya
Posté le 01-02-2021 à 11:20:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ton ami est soit un ballec de 1er catégorie, soit un personnel médical en service COVID.

n°62004870
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 11:21:12  answer

axklaus a écrit :

pour moi maintenant c'est clair que tout le monde va l’attraper, vaccin ou pas  :D

C'est embêtant pour la pandémie, mais pas forcément en terme de santé car tout le monde ne tombe pas gravement malade ( malgré ce que les alarmistes racontent ici -> soit tu finis à l'hosto, soit tu as des séquelles à vie je le rappelle  :o  )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2021 à 11:21:32
n°62004881
Blaq
Posté le 01-02-2021 à 11:22:28  profilanswer

Nitescent a écrit :

Ça fait un an et demi que j'ai pas vu ma copine qui était reparti en Thaïlande avant tout ce bordel :)

Est-ce encore ta copine ?

n°62004885
axklaus
Posté le 01-02-2021 à 11:22:38  profilanswer

Oui c'est certain la charge virale donc la gravité et la diffusion seront bien abaissées une fois que tout le monde sera tombé malade ou vacciné, plus qu'à attendre  :D
avec 400 décès quotidiens et les écoles en mode OSEF

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-02-2021 à 11:24:09
n°62004891
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 11:23:22  answer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Et rien n’est fait dans le secteur scolaire pour sécuriser les établissements: ni autotests ni information claire aux familles ni consignes d’aération cohérente ni protocole adapté. Il a fallu ferrailler pendant des mois pour obtenir de masquer les élèves pour les protéger ainsi que les personnels, mais Jean-Michel Blanquer s’entête à inventer un monde merveilleux dans lequel son protocole sanitaire de Schrödinger, qui empile des mesures floues à mettre en place «dans la mesure du possible», règle le problème.

Citation :

On ne reconfinera pas tout de suite, mais Emmanuel Macron choisira probablement la fin de la semaine, qui correspond, oh quel hasard, au début des vacances scolaires. Manière de continuer à prétendre que les établissements scolaires ne participent en rien à la diffusion de l’épidémie. J’en viens à me demander quelles vidéos compromettantes possède le ministre, et pourquoi il est si important de sauver le Soldat Blanquer et la réalité alternative dans laquelle il semble vivre.

Citation :

«C’est écrit noir sur blanc dans le protocole sanitaire: les enfants à l’école primaire ne sont jamais considérés comme cas contacts. Une amie reçoit un mot dans le carnet de liaison de sa fille. " Il nous a été signalé un cas confirmé de Covid-19 au sein de la classe. Votre enfant n’est pas identifié, à ce stade, comme contact à risque." "C’est une blague ?, me demande-t-elle. Ma fille est en moyenne section, ils ne portent pas de masques, ils passent leur temps à léchouiller des trucs et à se léchouiller les uns les autres, malgré tous les efforts de la maîtresse. Comment peut-elle ne pas être cas contact ? C’est une blague ? "»

Citation :

«Je raconte aussi le cas de cette enseignante, qui reçoit un SMS de l’assurance maladie lui demandant de s’isoler, mais qui ne s’isole pas et assure la classe, parce que du point de vue du médecin de l’éducation nationale et de notre inspecteur, le risque de contamination, sur son lieu de travail, n’est pas avéré. Ce n’est pas, me confirme mon inspecteur en audience syndicale, à la caisse nationale d’assurance maladie de déterminer qui est cas contact dans les écoles: nous dépendons de la cellule dédiée à l’inspection académique. Dommage que le virus ne soit pas au courant.

Combien de mort d'enfant et de profs depuis le début de la crise ?  

n°62004894
Tuxerman12
Posté le 01-02-2021 à 11:23:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Et ceux qui l'ont attrapé 0 fois, on en fait quoi ? [:clooney8]

n°62004909
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 11:25:28  answer

axklaus a écrit :

Oui c'est certain la charge virale donc la gravité et la diffusion seront bien abaissées une fois que tout le monde sera tombé malade ou vacciné, plus qu'a attendre  :D
avec 400 décès quotidiens et les écoles en mode OSEF

Par contre pour l'immunité vu ce qu'on constate à Manaus au Brésil en ce moment, ça semble pas folichon et j'ai bien peur qu'on ne pourra pas se contenter d'une vaccination par an pour l'instant :/

n°62004918
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-02-2021 à 11:26:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je sais. On a des gens qui au lieu d'attendre que la science progresse et découvre les choses se précipitent sur les certitudes qui les arrangent. Au début, documenter une réinfection était compliqué, surtout venant d'une même souche. Malgré les dénégations des "esspaires", ça a alerté les scientifiques, qui ont cherché est sont arrivés à ces constats, 1 à 2% de réinfections. Maintenant faut identifier ce qui fait que ces gens là peuvent être réinfectés aussi vite. Ca progresse, on finira par le savoir et prévoir une prise en charge adaptée.

Il reste que face au phénomène nouveau qu'est le Sars-Cov-2, balayer d'un revers de manche de certitude préformatée quelque chose qui ne rentre pas dans les cases que l'on souhaite est une attitude non-scientifique. D'abord on détecte, ensuite on étudie, et seulement à la fin on confirme ou on réfute.

n°62004936
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2021 à 11:27:31  profilanswer

Le problème, c'est qu'on ne sait pas encore concernant les répercussions de ceux qui l'attrapent "sans gravité". On entend des choses très contradictoires. Il va falloir attendre encore plusieurs années pour vraiment avoir un état des lieux clair.  
Donc oui, c'est embêtant tout court.

---------------
Expert en expertises
n°62004940
lonely
Posté le 01-02-2021 à 11:27:50  profilanswer

par-hasard a écrit :

Les allemands ne doivent pas avoir la même définition de "Lit en réanimation", sinon c'est soit que leur service est vide en permanence, soit que leurs médecins sont vraiment très très mauvais.

Pas normal d'avoir un facteur 6 entre deux pays comparables sur ce point.

Le ratio n'est que de 3.5 entre la France (11.6/100000) et l'Allemagne (38.7/100000).
La France a supprimé près de la moitié de ses lits de réa depuis 30 ans, l'Allemagne a une population nettement agée plus nombreuse qu'en France et a aussi hérité des infrastructures hospitalières de l'ex RDA.
Par contre il y a un vrai manque de personnel en réanimation en Allemagne pour s'occuper des malades du COVID. Il y a 1 infirmière pour 4 malades alors qu'il en faudrait 1 infirmière pour 2 malades pour les prendre en charge correctement.

Le pourcentage des lits de réanimation aux USA est à 29.4/100000 soit 2.5 fois le taux français.

n°62004952
kropotchni​kov
Posté le 01-02-2021 à 11:28:38  profilanswer

Data error a écrit :

Je suis pas conspirationniste mais j'ai lu sur Facebook que la pandémie a été créée en laboratoire pour que le gouvernement instaure un couvre feu pour que les forces de l'ordre mettent en place des barrages filtrant qui ont pour but de provoquer des bouchons avec l'objectif de verbaliser tout le monde pour récupérer tout l'argent qui dort sur les livrets A.

:lol:

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62004962
marco02
Posté le 01-02-2021 à 11:29:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

fermer les écoles ça coute trop cher.... chez nous au lieu que ce soit le prof qui bouge de sa chaise, c'est tous les élèves qui déboulent dans les couloirs chaque heure ...  

réflexion limité .... enfants vecteurs de propagation !  

n°62004969
Tammuz
Posté le 01-02-2021 à 11:29:59  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Il faut vraiment n'avoir jamais conduit dans sa vie pour penser que des contrôles de police massifs ne ralentissent pas le trafic automobile. Déjà qu'une simple bagnole sur le bas côté suffit parfois à créer des ralentissements...

Fausse excuse.  

Etant donné que les contrôles ont commencé après 18H, ceux qui se sont fait prendre ne peuvent pas dire qu'ils étaient sur la route après 18H à cause des bouchons créés par les contrôles.

[:tagazou:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62004975
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 11:30:26  answer

marco02 a écrit :

réflexion limité .... enfants vecteurs de propagation !  

Les parents vont pas exiler leur enfant  [:maestun]

n°62004976
hfr of the​ dead
Posté le 01-02-2021 à 11:30:36  profilanswer

la premier bouchée..... [:sir_knumskull]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62004981
RaKaCHa
Posté le 01-02-2021 à 11:31:28  profilanswer

Data error a écrit :

Je suis pas conspirationniste mais j'ai lu sur Facebook que la pandémie a été créée en laboratoire pour que le gouvernement instaure un couvre feu pour que les forces de l'ordre mettent en place des barrages filtrant qui ont pour but de provoquer des bouchons avec l'objectif de verbaliser tout le monde pour récupérer tout l'argent qui dort sur les livrets A.

Perso j'en suis arrivé à la même conclusion

n°62004984
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-02-2021 à 11:31:34  profilanswer

[:icon4] Merci de pondérer vos échanges [:icon4]  
Je serai présent cet après midi afin d'échanger avec vous. En attendant je compte sur votre courtoisie et votre sens de l'écoute.
Merci
La modération

n°62004988
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 11:31:47  answer

Tammuz a écrit :

Fausse excuse.  

Etant donné que les contrôles ont commencé après 18H, ceux qui se sont fait prendre ne peuvent pas dire qu'ils étaient sur la route après 18H à cause des bouchons créés par les contrôles.

[:tagazou:2]  

Non mais c'est surtout que la stupidité gouvernementale fait qu'il y à des bouchons absolument monstrueux à 18h, même dans ma bousie j'ai jamais vu ça, combo sorti du travail + école + courses + whatever.

On est vraiment gouvernés par des singes

n°62004997
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 01-02-2021 à 11:32:40  profilanswer

[:cyd125:8]

n°62004998
Exocet911
Posté le 01-02-2021 à 11:32:49  profilanswer

Présent.

n°62005008
Tammuz
Posté le 01-02-2021 à 11:33:19  profilanswer

Malheureusement, tout ça ne marche pas le dimanche.    [:le-covid:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62005013
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-02-2021 à 11:33:34  profilanswer

puppet master a écrit :

Merci mais non merci :non:

il faut savoir s'ouvrir à de nouvelles pratiques [:cerveau goatse]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62005017
It_Connexi​on
Posté le 01-02-2021 à 11:33:51  profilanswer

karaya a écrit :

Ton ami est soit un ballec de 1er catégorie, soit un personnel médical en service COVID.

Mon ami bosse dans le BTP, il a toujours fait gaffe et porté un masque, mais ils travaillent effectivement avec des balecs qui s'en foutaient des gestes barrières et du masque

n°62005022
It_Connexi​on
Posté le 01-02-2021 à 11:34:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et ceux qui l'ont attrapé 0 fois, on en fait quoi ? [:clooney8]

Le rapport ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14796  14797  14798  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)