Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14544  14545  14546  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61959292
It_Connexi​on
Posté le 27-01-2021 à 12:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Les activités que tu cites ne sont pas réservés aux jeunes et touchent tout le monde.

+ 1

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 12:09:08  profilanswer

n°61959294
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 12:09:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Les jeunes sont clairement ciblés, on a tout sucré depuis 6 mois niveau loisirs (bars, soirées, boites, festivals, cinémas, restaurants etc) oui je sais Krilo fait du vtt et c'est chouette. On en même à proposer de fermer sa gueule dans les TEC et pourtant ça s'aggrave. C'est quoi la raison? :??:

Mais ouais, les vieux s'en foutent des sorties, des loisirs et autres.  
Les vieux ça joue à la pétanque et ça discute sur les bancs publics (bancs publics, bancs publics).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61959302
Draikins
Spiral Knight
Posté le 27-01-2021 à 12:10:28  profilanswer

filiptif a écrit :

Certes, je comprends l'intérêt d'agir sur l'ensemble de la population pour empêcher de manière globale la circulation du virus.

Mais, in fine, ce sont surtout les 60+ qui vont en réa et décèdent.
Et le but est quand même de vider ces réas et d'éviter les morts.

Il faut une mesure qui agisse sur tout le monde.
Et le couvre-feu n'agit pas sur les retraités.

Et c'est pour ça qu'on a un niveau de tests positifs stable (effort des actifs) alors que les entrées en réa augmentent (boomers qui n'en ont rien à battre)

n°61959303
grotius
Posté le 27-01-2021 à 12:10:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu veux des cibles?

Montre-nous l'évolution de l'incidence selon l'âge, pour les 4 dernières semaines.

C est pas chez les 60-80 que c est le pire.  

On peut retourner le problème dans tous les sens, c est une pandémie. Il n y a pas bonnes solutions, on peut pas outsourcer/cacher/nier, faut que chacun porte son fardeau.

n°61959309
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 12:11:22  profilanswer

J'ai trouvé ça sur un autre topic :o  

Citation :

Alors la tu peux pas savoir comme je m’en tape mais d’une force.  

Ils ont qu’à interdire les voyages. La je fais mes petits PCR que mes impôts paient largement assez.  

Et désolé de vouloir changer d’air quand on bosse 10h par jour et que le WE dans la grande fronce on peut même pas boire un café :)

Bref ce n’est pas le débat mais juste que ce covid et ses 0,000005% de mortalité ou surcharge des Reas je m’en tamponne sévère.  

Si j’avais plus de vacances j’irais au Mexique perso.  

C'est pas un retraité :o

---------------
n°61959313
la lampe
Posté le 27-01-2021 à 12:11:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est intéressant, tu veux désigner des cibles, et quand on te demande d'argumenter, d'étayer les raisons pour lesquelles tu viserais des populations ou des classes d'âge en particulier, tu tricotes.

C'est pas moi qui désigne des cibles là, c'est Guérini qui les désigne ou le préfet "bamboche".
Je tricote quedal, simplement en septembre lorsqu'on émettait certaines critiques sur le couvre-feu, les réations étaient assez virulentes rien de plus.  Bref, tu n'es pas dans la discussion, ça ne m'étonne pas de toi.

n°61959317
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2021 à 12:12:05  profilanswer

la lampe a écrit :

Les jeunes sont clairement ciblés, on a tout sucré depuis 6 mois niveau loisirs (bars, soirées, boites, festivals, cinémas, restaurants etc) oui je sais Krilo fait du vtt et c'est chouette. On en même à proposer de fermer sa gueule dans les TEC et pourtant ça s'aggrave. C'est quoi la raison? :??:

Mais tu n'es pas un peu gêné?

Dans la même page, un forumeur décrit le fait que 2 de ses parents soient très récemment morts du virus, et toi, tu viens te plaindre que "tes loisirs soient sucrés depuis 6 mois".

n°61959320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2021 à 12:12:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais ouais, les vieux s'en foutent des sorties, des loisirs et autres.  
Les vieux ça joue à la pétanque et ça discute sur les bancs publics (bancs publics, bancs publics).

Y a des vieux qui déjà en temps normal se font extrêmement chier. Là, en ce moment, pour ceux là, ça doit être assez ignoble...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61959328
la lampe
Posté le 27-01-2021 à 12:12:54  profilanswer

jamere a écrit :

Les activités que tu cites ne sont pas réservés aux jeunes et touchent tout le monde.

Alors pourquoi autorisé Noël et pas le nouvel an?

n°61959332
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 12:13:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des vieux qui déjà en temps normal se font extrêmement chier. Là, en ce moment, pour ceux là, ça doit être assez ignoble...

Non, puisqu'on te dit que ce sont eux qui souffrent le moins des mesures. En plus ils portent le masque sous le nez.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 12:13:21  profilanswer

n°61959338
Draikins
Spiral Knight
Posté le 27-01-2021 à 12:13:45  profilanswer

Didd a écrit :

Avec un revenu moyen a peine égal au SMIC, c'est pas gagné  :lol:  

Revenu moyen supérieur à celui des actifs

n°61959343
jamere
Posté le 27-01-2021 à 12:13:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu veux dire qu'on est passé du 31 au 32 ?

n°61959347
Iv4ndi
Posté le 27-01-2021 à 12:14:28  profilanswer

la lampe a écrit :

La part de propriétaire augmente avec l'age.

[:nunurs mega power:3]

n°61959350
la lampe
Posté le 27-01-2021 à 12:14:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans la même page, un forumeur décrit le fait que 2 de ses parents soient très récemment morts du virus, et toi, tu viens te plaindre que "tes loisirs soient sucrés depuis 6 mois".

Ibo attaque pathos. Ca te gène moins de lire des hfriens se moquer de ceux qui souffrent de l'isolement et qui commencent à vriller.
Tu étais gêné lorsque le préfet Lallement accusait les covidés de l'avoir bien cherché?

Bref à d'autres stp.

A la base, je critiquais surtout la communication désastreuse du gouvernement en plus.

Message édité par la lampe le 27-01-2021 à 12:18:06
n°61959364
grotius
Posté le 27-01-2021 à 12:16:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Le retard des usines européennes découlerait selon le Wall Street Journal d'un rendement des cultures cellulaires (la substance active du vaccin) plus faible que prévu sur un site de production belge appartenant au groupe français Novasep.

Enfin c'est surtout un beau bullshit que de se décharger en disant "non mais la productivité est moindre, là".  

Excuse pourrie :D

Il y aussi le taux de concentration, a priori la concentration d’actifs dans les vaccins de tests étaient  supérieure au commercial, cette anomalie à peut être été corrigé ?

n°61959370
viniw
geek repenti
Posté le 27-01-2021 à 12:16:37  profilanswer

Ce plateau de contamination à des qualités.
D'après worldometer on a à peu près 12 000 mort sur un mois.
En considérant 1% de létalité on arrive 1,2 million dinfecté mois soit 2%.
On peut considérer la vaccination comme une forme d'immunité collective articiel.  
On peut considérer ces infection comme cumulatif au vaccination.  
Et fait rapprocher plus vite d'une immunité, mais surtout peut faire baisser la contagiosité au sein de la population.  
Et donc nous sortir des confinement et couvre feu.  

n°61959371
la lampe
Posté le 27-01-2021 à 12:16:38  profilanswer

jamere a écrit :

Tu veux dire qu'on est passé du 31 au 32 ?

Exception à Noël mais pas au nouvel an (sauf 6 personnes).

Après oui les plus de 60 ans font souvent des grosses teufs à une 40aines dans des collocs de 40m².  

Bref.

n°61959375
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-01-2021 à 12:17:02  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah comment on explique cette aggravation malgré le couvre feu à 21h en septembre pour casser les fêtes clandestines, puis le confinement, puis le couvre-feu à 20h pour recasser les fêtes clandestines, puis 18h pour l'effet apéro + les universités fermées etc. C'est insoluble. :sweat:  

On reconfine comme en Mars et ça repartira et ainsi de suite? Les arguments sont de plus en plus inaudible. En 2058 ça sera toujours les mêmes: "regarde les courbes" "ptdr les ballecs" "non mais c'est pour arreter les Théo (qui sera alors devenu un boomer )

Sérieusement le seul moment où je peux le chopper par exemple c'est dans la 4 le matin et le soir à Paris. Le couvre-feu à 18h c'est la pire mesure je trouve.

Les vaccins, quoi qu'en disent les articles putaclic, sont efficaces et très probablement même sur les variants. On a quelques pistes de traitement, pour l'instant on trie les molécules, mais possible qu'on obtienne un jour une sorte de tri-thérapie covid qui limite grandement la mortalité. Qu'on a déjà bien diminué depuis la première vague avec la dexamethasone.  

Pour l'instant, on vaccine, et on fera évolué le vaccin au besoin. Beaucoup sont en phase III, d'ici l'hiver 2021 on aura bien plus de doses. Il faut surveiller comment ça se passe en Israël, on a 6 mois de retard sur eux. Et on est pas à l'abri d'une mutation qui transforme le covid en banal rhume, ça serait le plus profitable au virus ... et pour nous aussi.

Bref, j'ai bon espoir pour une sortie progressive de ce bordel pendant 2021.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61959378
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2021 à 12:17:16  profilanswer

En fait le message c'est:" On vous la mise profond, mais on veut que vous le ressentiez bien" ?

Citation :

Chine: le test coronavirus anal critiqué par les internautes
La mesure est également imposée aux personnes en quarantaine obligatoire dans les hôtels, notamment les voyageurs en provenance de l’étranger.

Citation :

La Chine recourt de façon croissante aux dépistages Covid-19 rectaux pour tester les sujets à risque et les voyageurs arrivant de l’étranger, une méthode plus fiable mais critiquée par les internautes.

https://www.lesoir.be/351501/articl [...] nternautes

---------------

n°61959385
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-01-2021 à 12:17:56  profilanswer

J'ai peu d'espoir que la situation s'arrange sauf à avoir un vrai confinement avec des amendes over9000.

Quand je vois le niveau de jemenballek de certains vieux, je perd vraiment espoir surtout que c'est l'archetype du gars qui me fait rager :

Contexte :
Bar/restal mais surtout bar/picole/clope

- Clients : minimum 60 ans, clope à la main, biere dans l'autre, fume les clopes devant la porte en bande de 10 et utilise le trottoir comme une poubelle. Accessoirement les masques, on fait même plus semblant, ils en ont même pas sur le menton :o

Et je les vois littéralement tous agglutiner chaque semaine devant.

/Retourne-rager  [:somberlain4:4]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61959389
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2021 à 12:18:34  profilanswer

Olivie a écrit :

En fait le message c'est:" On vous la mise profond, mais on veut que vous le ressentiez bien" ?

Citation :

Chine: le test coronavirus anal critiqué par les internautes
La mesure est également imposée aux personnes en quarantaine obligatoire dans les hôtels, notamment les voyageurs en provenance de l’étranger.

Citation :

La Chine recourt de façon croissante aux dépistages Covid-19 rectaux pour tester les sujets à risque et les voyageurs arrivant de l’étranger, une méthode plus fiable mais critiquée par les internautes.

https://www.lesoir.be/351501/articl [...] nternautes

ça fait penser au sketch de Patrice Timsit

https://www.youtube.com/watch?v=222Q8C_A6rY

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61959404
daouar
Posté le 27-01-2021 à 12:20:03  profilanswer

la lampe a écrit :

On m'a volé mon nouvel an, ma vie est foutue  [:abstro:1]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61959413
la lampe
Posté le 27-01-2021 à 12:21:27  profilanswer

daouar a écrit :

On m'a volé mon nouvel an, ma vie est foutue  [:abstro:1]

A la base je parlais simplement sur le fait que les mesures ciblaient en grande partie les jeunes. Rien de plus.

Mais oui, on peut se foutre de leur gueule Ibo est ok.

n°61959434
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-01-2021 à 12:24:04  profilanswer

Didd a écrit :

Ah bon c'est gratos le loyer pour les retraités, maintenant ?

A partir de 60 ans, trois ménages sur quatre sont propriétaires d'au moins un bien immobilier (76% pour la tranche d'âge 60-69 ans, près de 75% pour les 75 ans). La grande majorité des personnes âgées est donc propriétaire de son logement.

Quoi de plus normal puisqu'à part un accident de la vie, le patrimoine et la "richesse" n'est qu'un processus accumulatif.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61959435
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-01-2021 à 12:24:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si malgré un confinement, un pays plafonne à 20K par jour, ça veut simplement dire que une part non négligeable de la pop ne respecte pas ce confinement.

N'importe quoi.

n°61959448
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 27-01-2021 à 12:25:37  profilanswer

Van Winkle a écrit :

A partir de 60 ans, trois ménages sur quatre sont propriétaires d'au moins un bien immobilier (76% pour la tranche d'âge 60-69 ans, près de 75% pour les 75 ans). La grande majorité des personnes âgées est donc propriétaire de son logement.

Quoi de plus normal puisqu'à part un accident de la vie, le patrimoine et la "richesse" n'est qu'un processus accumulatif.

Non c'est injuste, pourquo ils ont le dro d'avor une maison et po mo?
 [:bap2703:2]

n°61959453
lennyslash
Posté le 27-01-2021 à 12:26:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Y'a quand même un impact psychologique du aux restrictions qui vont au dela des simples "loisirs"

REP pour les personnes mortes, mais en vrai, on parlait de personnes agées, je maintiens que l'avenir c'est la jeunesse, et on est en train de les couler petits à petits  

n°61959467
Laska-
Posté le 27-01-2021 à 12:27:51  profilanswer

Data error a écrit :

C'est la notion d'exemplarité qui fout le bordel, partout.. et c'est tellement primaire de raisonner comme ça...

On reproche la même chose à nos élites :

"Macron il comprend pas ce que c'est que d'être au RSA ! MACRON DÉMISSION"

Mais putain, y a quand même l'intérêt supérieur. Bien sûr qu'il faut que certains citoyens aient des privilèges au nom de l'intérêt supérieur. Ça vaut pour les politiques mais aussi pour des mecs comme Yann Arthus Bertrand ou même les journalistes (bon, pas tous hein...)

Je m'en fous de Yann Arthus Bertrand ou de Nicolas Hulot, mais ne peut on pas partir du principe que leur emprunte carbone élevée est acceptable au regard du message sociétal qu'ils portent?

Si on estime que non, alors par analogie faut foutre tout notre gouvernement au RSA, leur retirer leurs logement de fonction. Ensuite on crame l'Elysée et on le remplace par une salle communale en préfabriqués.
La gueule de la démocratie putain.

C'est de la jalousie maladive "ouin ouin Yann Arthus Bertrand il a pris l'avion pour photographier des rivières polluées, pourquoi lui il a le droit ? du coup je peux aller faire du snorkling sur les barrières de corail: il a pollué aussi, lui, je vois pas pourquoi moi j'aurai pas le droit d'aller aux Maldives en avion pour niquer des écosystèmes avec mes palmes"

C'est comme Bayrou photographié sans masque à l'aéroport d'Orly sans être embêté, et comme les politiques et journalistes qui font leurs discours sans masque, certes au prétexte de respecter la distanciation sociale, mais au mépris de la possibilité de contamination par aérosol et surtout au mépris de toute exemplarité.

Parler à la TV sans masque cela véhicule que le masque est une gêne pour la parole. C'est peut-être vrai, mais c'est dommage de l'admettre ainsi publiquement et de publiquement décourager le port du masque dans toute la population.
La vendeuse dans un magasin de fringues ou le contrôleur SNCF qui doivent eux aussi parler à des gens pourraient penser qu'ils peuvent bien le porter sous le nez voire sous la bouche pour se faciliter la respiration, l'élocution...

Je suis toujours résolument opposé à ce qu'un petit nombre impose un règlement contraignant à tous si elle ne se l'impose pas à elle-même aussi, et/ou n'en subit voire n'imagine jamais les contraintes.

Edit: ce post est incroyable.
En gros, le bas peuple doit trinquer, et les dirigeants ils méritent quand même d'être au dessus de tout ça, et de ne pas s'abaisser aux mêmes contraintes que les autres.
On est loin de certains pays où le premier ministre va faire ses courses à vélo, souvent sans garde du corps.

Message édité par Laska- le 27-01-2021 à 12:30:12
n°61959470
lennyslash
Posté le 27-01-2021 à 12:28:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont eu une belle vie, pour la plupart  [:michel_cymerde:7]

n°61959485
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-01-2021 à 12:29:16  profilanswer

Data error a écrit :

Non c'est injuste, pourquo ils ont le dro d'avor une maison et po mo?

Parce que toi tu préfères claquer chaque mois 19€ de téléphone, 19€ de Canal+, 11€ de Netflix et 5€ d'Amazon Prime.
Parce que toi quand tu veux "souffler" (et je comprends, enfermé dans ton F2 que tu es) tu pars en WE à Barcelone ou à Prague (un petit WE Ryanair à 350€)
Parce que toi il te faut une BMW, et le dernier iPhone aussi.

En résumé, parce que toi t'as de meilleurs revenus mais que tu les utilises dans des besoins de 3e nécessité quand le bon sens paysan des autres leur dicte de d'abord assurer leur avenir.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61959492
daouar
Posté le 27-01-2021 à 12:30:12  profilanswer

la lampe a écrit :

A la base je parlais simplement sur le fait que les mesures ciblaient en grande partie les jeunes. Rien de plus.

Les mesures ciblent tout le monde, les restos c'est pas mal fréquentés par les boomers. Les jeunes peuvent toujours prendre leur macdal à emporter :o

---------------
n°61959504
coucourist​e
Posté le 27-01-2021 à 12:31:13  profilanswer

la lampe a écrit :

Seuls les "jeunes" vont au resto, au ciné, au bar ou en soirées ?  
Quant à fermer sa gueule dans les transports c'est plutot une bonne chose.

n°61959507
la lampe
Posté le 27-01-2021 à 12:31:42  profilanswer

daouar a écrit :

Les mesures ciblent tout le monde, les restos c'est pas mal fréquentés par les boomers. Les jeunes peuvent toujours prendre leur macdal à emporter :o

J'ai placé restaurant car à chaque fois ça rétorque "holalalala le pauvre il peut plus boire sa bière".

A moins de 25 ans de toute façon le restaurants tu y bosses plus que t'en profite.

n°61959512
D_omi
sourit
Posté le 27-01-2021 à 12:32:22  profilanswer

holy69 a écrit :

Je comprends j'ai perdu mes 2 grands mère l'année dernière en l'espace d'un mois, même les enterrements étaient un calvaire ( place limitée, impossible de voir le corps avant ...) :(

#ouimaisilsétaientvieux
#ouumaisilsallaientmourirdans6mois

:/ au bout dans un moment, on finit par se taire sauf peut-être avec celles où ceux qui ont vécu la même chose..

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61959516
Didd
Posté le 27-01-2021 à 12:33:06  profilanswer

Draikins a écrit :

Non. Revenu retraité égal a environ 75% du revenu actif

n°61959521
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2021 à 12:33:27  profilanswer

Parce que l'ambassade de Grande Bretagne n'est pas en réécriture de l'histoire et n'agresse pas systématiquement toute personne employant ce vocable.  :o

n°61959525
Laska-
Posté le 27-01-2021 à 12:33:45  profilanswer

daouar a écrit :

Les fameuses boites de nuit, les fameux concerts, bars, représentatifs de la diversité d'âge de la société. Bien sûr.
Les restos, non, certes.

Qui est pris en tenaille par la crise économique ? Les gens d'un certain âge avec une retraite garantie, ceux bien installés avec une position qu'ils ont eu le temps de consolider (au moins un beau CDI, qu'on obtient en moyenne de plus en plus tard), ou bien les jeunes qui ont des contrats précaires qui les ont mené vers la porte en premier ?

n°61959527
Tammuz
Posté le 27-01-2021 à 12:33:50  profilanswer

Draikins a écrit :

Non.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61959532
anarzh
Posté le 27-01-2021 à 12:34:10  profilanswer

la lampe a écrit :

Nouvel an, ce sont les grosses soirées à plein de gens. L'idée était de limiter le brassage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14544  14545  14546  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)