Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14540  14541  14542  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61958644
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 11:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

On va comparer avec l'Australie, parce que les échanges avec la chine et les pays d'Asie sont énormes. Ils étaient directement sous la goutte. Ils se sont confinés hyper durement alors qu'ils avaient très peu de cas. Voilà. Et pour la NZ, pareil, ils ont fait un confinement pour ÉLIMINER le virus et ont réussi. Alors d'accord pour la NZ, c'était plus facile... Mais pour le UK, pourquoi cela n'a pas été fait par exemple. C'est aussi une île et arrêter très tôt tout transport de voyageurs entrant au UK aurait été tout aussi efficace qu'en NZ. Après tu vas dire : ouin ouin, pas la même densité de population. Et Taiwan, c'est quoi la densité de leur pop qu'on rigole un coup ?  :sarcastic:

Mais t'as vu la gueule du trafic international aéroportuaire ? Rien que Londres c'est supérieur à toute l'australie.  
Tu nous fais un yakafokon de compétition là, c'est pas comparable entre ces pays. Enfin si, Taiwan ça l'est, mais eux ont commencé à prendre la mesure du truc le 31 décembre 2019, alors que le 6 janvier l'OMS et la chine disaient encore "ça ne sert à rien d'empêcher les déplacements, ne vous inquiétez pas".  

Ce temps perdu n'empêche :( :(

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 11:18:19  profilanswer

n°61958652
Damze
Posté le 27-01-2021 à 11:18:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mig 25 en PC : 60 tonnes de kérosène/heure soit 20 litres par seconde :D  
https://youtu.be/tEL0roUuBXU?t=276

Quel enculé quand même, j'aurais bien aimé être à sa place :D

n°61958653
la lampe
Posté le 27-01-2021 à 11:18:50  profilanswer

filiptif a écrit :

Ce qui paraitrait logique c'est que ce soient les retraités qui paient le futur tribut fiscal pour rembourser les dettes, et pas une énième fois les travailleurs.

Ou sinon un truc équitable pour une fois ça serait pas mal.  

Mais bon 2022 c'est l'année prochaine.

n°61958654
epsiloneri​dani
Posté le 27-01-2021 à 11:18:54  profilanswer

ftikai a écrit :

Hier, j'ai lu un article sur un candidat vaccin anti-covid développé par Medicago (Québec), qui est en Phase III. Le vaccin est du type VLP (virus-like particle), et sa particularité: les gènes de protéine sont cultivés à partir des plantes.

Tout ça est passionnant et c'est pourquoi, dans le doute, je laisse les portes ouvertes et je dis "peut-être", pour le Sida et autres.

Il y a aussi les protéines/VLP produites dans le lait de chèvre qui sont à la mode mais je ne sais pas si ça a été essayé pour des vaccins covid.

n°61958655
AzR3L
Posté le 27-01-2021 à 11:18:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je connais très peu de monde en TT depuis tout ce temps, de mon coté tout le monde a repris ou fait du 50/50  :jap:

J’ai un pote qui taff à la base 3/5 en TT et sa copine chez Orange, la ils sont en Full TT quasiment depuis mars.

Cela commence à faire long depuis Mars pour eux,

n°61958664
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2021 à 11:19:25  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et alors?
Tu préfères continuer à foutre en l'air la planète?
Peut être que les cat nat en série et la disparition de la faune et la flore c'est ton kif après tout.

Le problème, c'est que la disparition de la faune et de la flore, ce n'est plus chez nous, c'est ailleurs. De plus en plus de choses sont ailleurs.

Après, on peut agir sur certaines choses individuellement, comme changer ses habitudes alimentaires pour ne pas encourager la vente de légumes, de fruits ou d'autres produits du bout du monde, manger localement et de saison... Mais il ne faut pas se leurrer, c'est maleureusement impossible à grande échelle.
On a eu une discussion récemment avec mes parents sur le contenu de l'assiette quand ils avaient 20 ans (ils en ont 80 maintenant) et c'était le jour et la nuit hein... Et quasiment PERSONNE ne voudrait de ce régime alimentaire aujourd'hui. En particulier, chez ma grand-mère qui avait un énorme jardin potager, ben les tomates, c'était uniquement en saison et le reste de l'année, c'était des conserves maison. Pareil pour énormément de choses. Pas de congélateur à cette époque, pas de bananes ou autre orange, clémentine etc... Ou alors au compte goute, genre une ou deux fois par an et en quantité ridicule. Nourriture totalement régionalisée et souvent extrêmement répétitive, genre, soupe tous les soirs avec du pain et basta. Et à midi, parfois viande et morceaux souvent pas nobles du tout. Bcp de patates, de choux, de navets etc...  

QUI veut manger cela aujourd'hui ?

---------------
Expert en expertises
n°61958675
It_Connexi​on
Posté le 27-01-2021 à 11:20:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

souvent a la demande des gens au dessus non ?

Oui exact  :jap:

n°61958676
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2021 à 11:20:28  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] r=CS2-765-

Citation :

Covid-19 : malgré le couvre-feu à 18 heures, les courbes des contaminations ne fléchissent plus... et repartent même à la hausse

Si ça permet d'arrêter cette connerie... "effet apéro..." :sarcastic:

Tu te rends compte que l'alternative, c'est le confinement type 1er confinement?

n°61958677
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2021 à 11:20:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui enfin l'australie ils ont sacrément l'habitude de gérer leurs frontières, et le trafic aérien est largement moindre que ce qu'il est en europe.  

En nombre de passagers internationaux, c'est peanuts comparativement à l'europe.  

Peanuts  par rapport à l'EU (quid ud UK?), mais la proportion de chinois est énorme et les échanges sont constants et permanents.

---------------
Expert en expertises
n°61958678
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 11:20:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

J’ai un pote qui taff à la base 3/5 en TT et sa copine chez Orange, la ils sont en Full TT quasiment depuis mars.

mais ou habitent-ils et dans quel genre de bien?

j'ai une collegue cadre sur le bassin d'arcachon, le retour sur Bdx pour elle, non merci.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 11:20:30  profilanswer

n°61958680
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-01-2021 à 11:20:31  profilanswer

karaya a écrit :

Oui oui, et si ma tante en avait ce serait mon oncle.
On parle du monde tel qu'il est, pas tel que tu aimerais qu'il t'arrange.

Ah oui. Tu fais de la réticence compréhensive. C'est pas grave va  :)  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61958688
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2021 à 11:20:56  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] r=CS2-765-

Citation :

Covid-19 : malgré le couvre-feu à 18 heures, les courbes des contaminations ne fléchissent plus... et repartent même à la hausse

Si ça permet d'arrêter cette connerie... "effet apéro..." :sarcastic:

les Français en bons irresponsables ont avancé l'apéro à 17h

il faut reconfiner totalement et le plus rapidement possible

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61958691
karaya
Posté le 27-01-2021 à 11:21:15  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et alors?
Peut être que les cat nat en série et la disparition de la faune et la flore c'est ton kif après tout.

Et peut-être aussi que c'est dans l'ordre des choses après tout...
On a eu des dizaines de millions d'année sans vie sur la planète (y avait personne pour gueuler sur les gaz à effet de serre pendant l'Hadéen), puis des centaines de millions d'années avec que des gentils zanimos tout mignons partout, la nature a pas aimé, elle a balancé un truc sur le Yucatan.
Puis on a eu des centaines de millions d'années avec des périodes glaciaires, des périodes chaudes (on y est pour rien on n'y était pas) et pourtant les océans montaient et baissaient de 600 mètres à chaque période...on en faisait pas tout un drame.
Ptet que le météore du Yucatan, l'alternance glaiciaire-chaleur, et ben c'est nous, les humains...on est ptet le prochain cataclysme qui va purger la planète pour les centaines de millions d'années prochains.
 [:somberlain24:3]  

n°61958695
filiptif
Posté le 27-01-2021 à 11:21:27  profilanswer

la lampe a écrit :

Ou sinon un truc équitable pour une fois ça serait pas mal.  

Mais bon 2022 c'est l'année prochaine.

Faut pas l'annoncer pendant la campagne car le vote des vieux est crucial.

Tu le fais passer juste après ton élection, sans prévenir  :o  

n°61958697
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 11:21:32  profilanswer

couvre feu à 13h pour l'apéro à midi sinon...

---------------
n°61958699
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 27-01-2021 à 11:21:49  profilanswer

Le problème, c'est que la disparition de la faune et de la flore, ce n'est plus chez nous, c'est ailleurs. De plus en plus de choses sont ailleurs.

Après, on peut agir sur certaines choses individuellement, comme changer ses habitudes alimentaires pour ne pas encourager la vente de légumes, de fruits ou d'autres produits du bout du monde, manger localement et de saison... Mais il ne faut pas se leurrer, c'est maleureusement impossible à grande échelle.
On a eu une discussion récemment avec mes parents sur le contenu de l'assiette quand ils avaient 20 ans (ils en ont 80 maintenant) et c'était le jour et la nuit hein... Et quasiment PERSONNE ne voudrait de ce régime alimentaire aujourd'hui. En particulier, chez ma grand-mère qui avait un énorme jardin potager, ben les tomates, c'était uniquement en saison et le reste de l'année, c'était des conserves maison. Pareil pour énormément de choses. Pas de congélateur à cette époque, pas de bananes ou autre orange, clémentine etc... Ou alors au compte goute, genre une ou deux fois par an et en quantité ridicule. Nourriture totalement régionalisée et souvent extrêmement répétitive, genre, soupe tous les soirs avec du pain et basta. Et à midi, parfois viande et morceaux souvent pas nobles du tout. Bcp de patates, de choux, de navets etc...  

Bordel filez moi un kebab  [:kzimir]  :o

n°61958706
dopador
Posté le 27-01-2021 à 11:22:04  profilanswer

J'ai pas souvenir que le conseil scientifique se soit manifesté quand Macron a dit que le virus n'a pas de passeport... Donc les choix sont avant tout politiques.

n°61958710
Tuxerman12
Posté le 27-01-2021 à 11:22:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je parle surtout de l'information sur la gravité du virus.
La Chine et l'OMS ont minimiser le "truc", clairement, à tel point que les autres pays ne l'ont pas pris au sérieux tout de suite et le temps perdu à aggraver fortement la situation.
Pour moi ce sont les 2 principaux coupables.

Ça n'aurait rien changé. Le virus était sorti de Chine depuis longtemps.
On a eu des confinements stricts en mars-avril, ça n'aurait pas été respecté si de telles mesures avaient été imposées en préventif. Et on n'avait pas de masques ni assez de gha pour rester en liberté. De toute façon on voit ce que ça donne même avec masques et gha dispo, on est confinés ou 3/4 confinés depuis octobre et le virus galope toujours [:spamafote]

n°61958712
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2021 à 11:22:21  profilanswer

Queef a écrit :

Bordel filez moi un kebab  [:kzimir]  :o

Le kebab, c'est pas le plus dur à régionaliser.  :D

---------------
Expert en expertises
n°61958719
filiptif
Posté le 27-01-2021 à 11:22:55  profilanswer

La population la moins embêtée par le couvre-feu est la population la plus à risque (les +65 ans).

Cela est quand même un problème je trouve.

Message cité 4 fois
Message édité par filiptif le 27-01-2021 à 11:23:20
n°61958720
roupillon
Posté le 27-01-2021 à 11:23:06  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et alors?

Je ne veux pas que l'homme régresse dans ses possibilités au nom de l'écologie.

Il existe des solutions industrielles sur le réchauffement climatique : Une fusée qui enverrait un produit chimique qui résoudrait le problème de l'effet de serre. C'est étudié sérieusement : Je pense que c'est la seule solution, et ce n'est pas plus mal.

n°61958723
It_Connexi​on
Posté le 27-01-2021 à 11:23:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

Clairement oui  :sweat:  

Perso Full TT pendant le 1er confinement, après reprise en présentiel et mise en place d'un 50/50 en fin d'année, ça me convient très bien  :jap:

n°61958724
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 27-01-2021 à 11:23:19  profilanswer

Attention, le "c'était mieux avant dans nos assiettes" est un peu mis à mal avec l'essor de l'agriculture intensive en France dans les années 70.
Même les tomates d'Espagne d'aujourd'hui qu'on peut acheter à vil coût en hiver pouvaient être considérées comme 'bio' comparées aux produits de l'époque.

n°61958728
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2021 à 11:23:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais t'as vu la gueule du trafic international aéroportuaire ? Rien que Londres c'est supérieur à toute l'australie.  
Tu nous fais un yakafokon de compétition là, c'est pas comparable entre ces pays. Enfin si, Taiwan ça l'est, mais eux ont commencé à prendre la mesure du truc le 31 décembre 2019, alors que le 6 janvier l'OMS et la chine disaient encore "ça ne sert à rien d'empêcher les déplacements, ne vous inquiétez pas".  

Ce temps perdu n'empêche :( :(

Taiwan, c'est spécial, vu leurs relations avec la Chine, le voyage entre les deux est déjà en temps normal très surveillé, très contrôlé et embouteillé, donc dès qu'il y a eu l'alerte pour le Covid, ils ont filtré encore plus qu'avant.

n°61958740
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 11:24:30  profilanswer

filiptif a écrit :

La population la moins embêtée par le couvre-feu est la population la plus à risque (les +65 ans).

oui mais le dire est mal vu et pas porteur pour des élections.

---------------
n°61958742
AzR3L
Posté le 27-01-2021 à 11:24:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

mais ou habitent-ils et dans quel genre de bien?

j'ai une collegue cadre sur le bassin d'arcachon, le retour sur Bdx pour elle, non merci.

Appartement de 60m2

n°61958745
karaya
Posté le 27-01-2021 à 11:25:02  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah oui. Tu fais de la réticence compréhensive. C'est pas grave va  :)  

Non je vis dans le monde réel. Pas en chimérie.

n°61958748
RaKaCHa
Posté le 27-01-2021 à 11:25:13  profilanswer

filiptif a écrit :

Le but n'est pas d'embêter les gens.

Ta mesure de l'efficacité du couvre-feu est donc mal choisie.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-01-2021 à 11:25:57
n°61958749
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 11:25:16  profilanswer

AzR3L a écrit :

Appartement de 60m2

ah ben voilà, tu m'étonnes....

---------------
n°61958760
dopador
Posté le 27-01-2021 à 11:25:43  profilanswer

Data error a écrit :

Attention, le "c'était mieux avant dans nos assiettes" est un peu mis à mal avec l'essor de l'agriculture intensive en France dans les années 70.
Même les tomates d'Espagne d'aujourd'hui qu'on peut acheter à vil coût en hiver pouvaient être considérées comme 'bio' comparées aux produits de l'époque.

Pourquoi prendre les années 70 comme référence dans ce cas ? :o  

n°61958766
la lampe
Posté le 27-01-2021 à 11:26:16  profilanswer

Citation :

Tu te rends compte que l'alternative, c'est le confinement type 1er confinement?

Je parles pas d'alternative. Je mettais simplement en lumière une nouvelle ineptie au niveau de la com de nos dirigeants. On parle quand même de type qui ont fait HEC.  

Comme je le disais à Sticki je crois. Personnellement je suis prêt à entendre et accepter certaines erreurs. Par contre j'accepte moins quand le gouvernement se défausse de ses responsabilités sur les citoyens.

Message édité par la lampe le 27-01-2021 à 11:28:05
n°61958767
lonely
Posté le 27-01-2021 à 11:26:25  profilanswer

karaya a écrit :

[:pascopain]  
Lui et Nicolas Hulot, même combat...

"Me voici à bord de ce Mig-25 qui engloutit 3 tonnes d'un carburant spécial toutes les 15 minutes...."
.....................
"M Hulot, ministre délégué à l'écologie..."

[:franceurop-detresse:5]

C'est moins qu'un Rafale avec la postcombustion enclenchée.

Le Rafale brûle environ de 110 litres de carburant par minute lorsque l’on pousse ses moteurs à plein régime. Cette consommation grimpe à près de 350 litres par minute lorsque la postcombustion est enclenchée.
https://www.linternaute.com/actuali [...] 2-gourmand

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 27-01-2021 à 11:26:59
n°61958776
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2021 à 11:26:56  profilanswer

Data error a écrit :

Justement, c'était pas "mieux" avant. C'était 100 fois plus écolo vu que produit sur place et quand mes parents avaient 20 ans, c'était les années 60, pas 70. J'essaye juste de faire comprendre ce que signifierait de revenir à une situation où l'immense majorité des produits seraient faits sur place comme avant les années 60.  
C'est un régime alimentaire totalement différent d'aujourd'hui, bcp plus pauvre, bcp plus monotone et bien moins rigolo.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-01-2021 à 11:28:40

---------------
Expert en expertises
n°61958783
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-01-2021 à 11:27:26  profilanswer

filiptif a écrit :

Ce qui paraitrait logique c'est que ce soient les retraités qui paient le futur tribut fiscal pour rembourser les dettes, et pas une énième fois les travailleurs.

[:maestun] C'est tellement logique que personne n'y a songé.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61958791
filiptif
Posté le 27-01-2021 à 11:28:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le but n'est pas d'embêter les gens.

Ta mesure de l'efficacité du couvre-feu est donc mal choisie.

Quand je dis embêter, je veux dire diminuer l'activité sociale.

Le couvre-feu diminue l'activité sociale des actifs, des jeunes mais pas des retraités qui peuvent se rassembler entre eux la journée comme d'habitude.

n°61958795
Dam468
E=mc²
Posté le 27-01-2021 à 11:28:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mig 25 en PC : 60 tonnes de kérosène/heure soit 20 litres par seconde :D  
https://youtu.be/tEL0roUuBXU?t=276

A plein régime et mach3.. [:cbrs]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61958796
Exocet911
Posté le 27-01-2021 à 11:28:31  profilanswer

Même si ça m'enchante pas , le pb, c'est les cogip : Hier encore, trop de monde qui reste à table pendant trop de temps (au moins 30min) à discuter SANS masques et avec une distanciation limitée à la diagonale de la table.

Comme dirais De Gaulle " Les Français sont des veaux".

n°61958798
RaKaCHa
Posté le 27-01-2021 à 11:28:39  profilanswer

C'est un régime alimentaire totalement différent d'aujourd'hui, ncp plus pauvre, bcp plus monotone et bien moins rigolo.

Ah bon.

n°61958803
Ainex
Posté le 27-01-2021 à 11:28:59  profilanswer

filiptif a écrit :

N’importe quoi. Les vieux en Ehpad qui sont les premières victimes de ça souffrent des mesures supplémentaires bien plus lourdes que ce que vivent les jeunes qui peuvent d’avantage sortir.

n°61958805
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-01-2021 à 11:29:02  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je parle surtout de l'information sur la gravité du virus.
La Chine et l'OMS ont minimiser le "truc", clairement, à tel point que les autres pays ne l'ont pas pris au sérieux tout de suite et le temps perdu à aggraver fortement la situation.
Pour moi ce sont les 2 principaux coupables.

Bah non, on en savait rien. Et il y avait eu le précédent H1N1, branle bas de combat pour moins de 300 000 mort au final au niveau mondial, équivalent aux épidémie de grippe habituelles.

Le SARS-Cov-2 aurait pu faire comme son grand frère le SARS-Cov, c'est à dire pas grand chose.

Fin décembre 2019, c'était compliqué d'imaginer qu'on allait vers une pandémie mondiale. Fin janvier 2020, là on avait les billes pour s’affoler, et on a collé des affichettes dans les aéroports. Fin février, c'était déjà bien trop tard, malgré le lavez vous les mains et toussez dans votre coude.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61958808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2021 à 11:29:06  profilanswer

ben oui.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14540  14541  14542  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)