Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14314  14315  14316  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61913878
bob_de_dal​las
Posté le 22-01-2021 à 10:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Je ne sais pas trop ou tu vis mais ça n'est pas comme ça du tout, c'est dans la majorité des cas la FP Territoriale qui gère

Encore une preuve du racisme anti Marseillais en Action, c'est honteux  [:casey tatum:2]  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 10:40:17  profilanswer

n°61913882
Xixou2
Posté le 22-01-2021 à 10:40:29  profilanswer

verdoux a écrit :

Une PS5 et un abo netflix à tout le monde, ça reviendrait moins cher :o

+1

n°61913886
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2021 à 10:40:50  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si tu étais un étranger présent la bas, tu oserais indiquer si quelque chose ne va pas?
Moi, très clairement j'y réfléchirais à 2 fois  :D  

Même les chinois hésitent, c'est dire...  :D

? Les VPN fonctionnent depuis la Chine et j'ai plusieurs amis là bas et parfois dans des zones assez reculées et tous me disent ce qu'ils veulent. Tu dois confondre avec un autre pays. Ce qui est risqué et interdit, c'est d'écrire des trucs sur les RS, des videos youtube ou autre sous son identité propre.

---------------
Expert en expertises
n°61913889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2021 à 10:41:16  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Pourquoi n'est elle pas utilisable?
Ca peut être parce que c'est inefficace.

Inutilisable pour des raisons électorales.

Parce que le conseil scientifique, qui y connaît je pense quelque chose, à juger sur c'est parfaitement envisageable, et efficace.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61913900
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2021 à 10:42:10  answer

bob_de_dallas a écrit :

Pourquoi n'est elle pas utilisable?
Ca peut être parce que c'est inefficace.

ben la question est surtout de savoir pourquoi ils ne l'ont pas fait depuis le départ
et la réponse est autant politique (élections 2022) que légale (les ministres se protègent) je pense
ça laisse songeur de se dire qu'autant de citoyens vont crever/aller mal/passer en mode survie/rater une partie de leur vie pour sauver une petite minorité de gens qui sont en partie maintenus en vie artificiellement

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2021 à 10:42:58
n°61913902
bob_de_dal​las
Posté le 22-01-2021 à 10:42:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

On n'est pas revenus à la "normale" depuis octobre… Et on sait que pour notre gvt un confinement dure au moins 1 mois 1/2. En plus en mars on devrait avoir vacciné une bonne partie des fragiles donc le confinement sera bcp moins facilement accepté par la populace.

Si en Mars tu as 2000 morts par jour, la "populace" plébicitera le confinement hein.

Je ne vois pas l'intérêt de tirer des plans sur la comète, tout dépendra de la situation au moment T et de l'évolution de la situation.

n°61913905
roupillon
Posté le 22-01-2021 à 10:42:58  profilanswer

verdoux a écrit :

Le but du "chèque psy" c'est de rincer les psy, pas que les gens aillent mieux.
Sinon ils auraient fait un chèque à l'ordre des gens qui souffrent de la situation.

n°61913909
damiendes9​26
Posté le 22-01-2021 à 10:43:48  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'en peux plus des gens qui n'ont pas confiance dans le vaccin alors qu'on a 1000x plus de change de mourrir du covid que du vaccin.
J'ai apporté des tonnes de vidéos explicative sur le vaccins à ARN et des stats et argumenté, et ça continu de plus belle.
Ben là du coup sur FB, je bloque la famille, les amis, qui balancent de la merde sur FB.

Le vaccin n'est pas dangereux à court terme, c'est sûr...car on a pu le tester depuis 1 ans.
Par contre à long terme on en sait rien, malheureusement.
Enfin je crois, corrigez moi si je me trompe.

Le vaccin contre la grippe on l'injecte depuis maintenant 60 ans, on a donc un retour sur 60 ans.
Pour ce vaccin, on doit faire confiance aveugle et absolue jusqu'à la fin de notre vie aux 2 labos principaux qui le produisent ?

Il ne s'agit pas d'être antivax, je ne le suis pas. Je n'ai aucun problème à vacciner mes enfants, même le dernier cocktail "polemique" de 11 vaccins.
Car je sais qu'on a un retour sur les vaccins en question d'au moins 20 ans (meme pour celui contre l'hépatite B par exemple)

Il faut se rendre compte qd meme qu'on demande à des millions de personnes, dont des jeunes, de se faire injecter un vaccin dont on ne sait à priori rien sur les effets long terme (>20 ans)
Autant il n'y a pas de soucis à vacciner des personnes de 75 ans ou plus (elles ne vont pas vivre jusqu'à 110 ans)

Soyons prudent...

Message cité 5 fois
Message édité par damiendes926 le 22-01-2021 à 10:46:20
n°61913924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2021 à 10:44:57  profilanswer

roupillon a écrit :

Le but du "chèque psy" c'est de rincer les psy, pas que les gens aillent mieux.
Sinon ils auraient fait un chèque à l'ordre des gens qui souffrent de la situation.

Mais qu'est ce que cet argumentaire, sérieusement.

---------------
n°61913928
totten15
Posté le 22-01-2021 à 10:45:16  profilanswer

Un article dans Le Monde sur les variants, payant mais le début gratuit est intéressant en soit : https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Comme beaucoup ici je pensais qu'on parlait des variants en ce moment principalement car on avait commencé à séquencer depuis peu, mais visiblement c'est faux : il y avait très peu de mutations observées jusque là et il y a vraiment eu des mutations importantes récemment.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 10:45:16  profilanswer

n°61913933
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 22-01-2021 à 10:45:59  profilanswer

damiendes926 a écrit :

A tous les pédiatres et "pseudo" connaisseurs interviewés depuis 1 an et demi maintenant sur le Covid :  
https://i.ytimg.com/vi/tR7DNcF2Yk8/hqdefault.jpg

damiendes926 a écrit :

Le vaccin n'est pas dangereux à court terme, c'est sûr...car on a pu le tester depuis 1 ans.

Le vaccin contre la grippe on l'injecte depuis maintenant 60 ans, on a donc un retour sur 60 ans.
Pour ce vaccin ci, on doit faire confiance aux 2 labos principaux.  

Il ne s'agit pas d'être antivax, je ne le suis pas. Je n'ai aucun problème à vacciner mes enfants, même le dernier cocktail "polemique" de 11 vaccins.
Car je sais qu'on a un retour sur les vaccins d'au moins 20 ans (meme pour celui contre l'hépathite B par exemple)

Il faut se rendre compte qd meme qu'on demande à des millions de personnes, dont des jeunes, de se faire injecter un vaccin dont on ne sait à priori rien sur les effets long terme (>20 ans)
Autant il n'y a pas de soucis à vacciner des personnes de 75 ans ou plus (elles ne vont pas vivre jusqu'à 110 ans)

Soyons prudent...

Ces deux messages à la suite là [:striker eureka:3]

n°61913934
roupillon
Posté le 22-01-2021 à 10:46:01  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Le vaccin n'est pas dangereux à court terme, c'est sûr...car on a pu le testé depuis 1 ans.

Le vaccin contre la grippe c'est qu'on l'injecte depuis maintenant 60 ans, on a un retour sur 60 ans.
Pour ce vaccin ci, on doit faire confiance aux 2 labos principaux.  
Car je sais qu'on a un retour sur les vaccins d'au moins 20 ans (meme pour celui contre l'hépathite B par exemple)

Soyons prudent...

Donc il faut jamais mettre de nouveaux médicaments pour le covid avant 20 ans . Comme on n'aura jamais 20 ans de recul ?

n°61913937
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-01-2021 à 10:46:18  profilanswer

totten15 a écrit :

Un article dans Le Monde sur les variants, payant mais le début gratuit est intéressant en soit : https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Comme beaucoup ici je pensais qu'on parlait des variants en ce moment principalement car on avait commencé à séquencer depuis peu, mais visiblement c'est faux : il y avait très peu de mutations observées jusque là et il y a vraiment eu des mutations importantes récemment.

C'est un peu normal qu'avec le temps les variants apparaissent.

---------------

n°61913938
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2021 à 10:46:18  answer

totten15 a écrit :

même les variants ne mutent pas tant que ça, en général... le sud africain a l'air d’être une belle saloperie par contre...

n°61913945
Exocet911
Posté le 22-01-2021 à 10:46:57  profilanswer

au niveau national : Le 1er indicateur, Rt, s'effondre depuis le 07/01.
Le tx d'incid: est sur un faux plat montant pareil pour la positivité.

n°61913957
Blaq
Posté le 22-01-2021 à 10:48:11  profilanswer

Merde  [:musacorp:4]
Merci.

n°61913961
damiendes9​26
Posté le 22-01-2021 à 10:48:53  profilanswer

roupillon a écrit :

Donc il faut jamais mettre de nouveaux médicaments pour le covid avant 20 ans . Comme on n'aura jamais 20 ans de recul ?

Pas forcément, mais vacciner un pays entier en 1 an, même les jeunes...  c'est tout de meme faire une confiance aveugle à la science.

n°61913967
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-01-2021 à 10:49:34  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Pour ce vaccin, on doit faire confiance aveugle et absolue jusqu'à la fin de notre vie aux 2 labos principaux qui le produisent ?  

Car je sais qu'on a un retour sur les vaccins en question d'au moins 20 ans (meme pour celui contre l'hépatite B par exemple)

Soyons prudent...

Donc tout le monde doit penser comme toi et dans 20 ans on aura jamais de recul parce que personne n'aura pris le vaccin ?  
 [:basarab ier intemeie]  

Et par la même occasion, tu prends ceux qui prennent le vaccin pour des cobaye  [:basarab ier intemeie]  

n°61913968
bob_de_dal​las
Posté le 22-01-2021 à 10:49:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Si ont part du principe qu'on a actuellement un rt de 1.1, et que le confinement le fait passer à 0.8, on peut voir qu'à la louche, doubler le temps de non-confinement augmente la durée de confinement de 50%.

Il est donc préférable d'attendre au maximum.

Plus tu as de gens contaminés et plus le Rt à 1,1 va poser problème. L'intérêt c'est de prendre des mesures avant qu'on ne se retrouve avec trop de malades. Surtout qu'on a vu dans les mois précédents qu'on a la facheuse habitude de suivre la tendance de nos petits camarades européens (l'Italie et l'Espagne pour la 1ère vague et l'Angleterre maintenant)

n°61913989
damiendes9​26
Posté le 22-01-2021 à 10:50:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Donc tout le monde doit penser comme toi et dans 20 ans on aura jamais de recul parce que personne n'aura pris le vaccin ?  
 [:basarab ier intemeie]  

Et par la même occasion, tu prends ceux qui prennent le vaccin pour des cobaye  [:basarab ier intemeie]  

Vacciner surtout les personnes agés, c'est déjà prendre moins de risques que de vacciner 100% de la populace :o
C'est juste du bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par damiendes926 le 22-01-2021 à 10:51:18
n°61913991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2021 à 10:51:04  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Plus tu as de gens contaminés et plus le Rt à 1,1 va poser problème. L'intérêt c'est de prendre des mesures avant qu'on ne se retrouve avec trop de malades. Surtout qu'on a vu dans les mois précédents qu'on a la facheuse habitude de suivre la tendance de nos petits camarades européens (l'Italie et l'Espagne pour la 1ère vague et l'Angleterre maintenant)

Nous n'avons jamais eu trop de malades. On a confiné lorsque c'était devenu indispensable, et pas avant.

---------------
n°61914000
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-01-2021 à 10:51:43  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Soyons prudent...

Certains virus donnent le cancer... pourquoi pas le covid? qui sait? soyons prudent, vaccinons nous!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61914013
Wisemar
Posté le 22-01-2021 à 10:52:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Wisemar le 22-01-2021 à 10:52:58
n°61914020
prokie
Trump 2028
Posté le 22-01-2021 à 10:53:34  profilanswer

Pas besoin de confiner la Bretagne  

Merci  :jap:

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61914026
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2021 à 10:53:56  profilanswer

verdoux a écrit :

Clairement oui et ce serait surtout bien moins du bullshit.  :o

---------------
Expert en expertises
n°61914037
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-01-2021 à 10:54:56  profilanswer

l'allemagne qui passe les 50000 morts [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61914038
hka-ta
Posté le 22-01-2021 à 10:54:57  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Pour ce vaccin, on doit faire confiance aux 2 labos principaux.  

Soyons prudent...

Tu peux appliquer ce raisonnement sur les produits alimentaires... Dernier exemple, les isoflavones du soja. Ca voudrait dire ne pas consommer de produits alimentaires qui ont moins de x années de production/recul, sachant que les recettes sont continuellement modifiés...

n°61914039
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2021 à 10:55:04  answer

prokie a écrit :

Pas besoin de confiner la Bretagne  

Merci  :jap:

ils ont flingué la montagne, se faire les bretons ne va pas leur poser de problème ^^
et pendant ce temps le métro est ouvert à paris....
c'est n'importe quoi

n°61914047
broddok27
Posté le 22-01-2021 à 10:55:38  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Est ce qu'il vaut mieux confiner maintenant 15 jours, ou attendre que la situation dégénère et se retrouver confiné 3 mois?
Telle est la question  [:arg]

Confinement type novembre maintenant de 1 mois et demi contre confinement type avril dans 2 semaines de plus de 2 mois.  
Le choix est vite fait. C'est tellement évident, pourquoi on se pose encore la question?

n°61914050
damiendes9​26
Posté le 22-01-2021 à 10:56:10  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Certains virus donnent le cancer... pourquoi pas le covid? qui sait? soyons prudent, vaccinons nous!

Comme d'habitude, bénéfices VS risques.

Le benefice d'un vaccin pour les personnes >>70 ans est bien plus élevé que pour un jeune <30 ans (sauf si celui ci est obèse morbide)

Après pour ce qui est de relancer l'économie, c'est autre chose , je crois qu'on en est plus là vu les milliards engloutis déjà.
Cette idéologie de vouloir vacciner 100 % du pays d'ici Aout, c'est pas pour la santé, c'est pour relancer l'économie.

n°61914051
RaKaCHa
Posté le 22-01-2021 à 10:56:28  profilanswer

Qui a flingué la montagne ?

n°61914052
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-01-2021 à 10:56:30  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Vacciner surtout les personnes agés, c'est déjà prendre moins de risques que de vacciner 100% de la populace :o
C'est juste du bon sens.

Tu es un génie mec, un vrai génie
 [:historia]

n°61914076
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-01-2021 à 10:57:42  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Comme d'habitude, bénéfices VS risques.

Le benefice d'un vaccin pour les personnes >>70 ans est bien plus élevé que pour un jeune <30 ans (sauf si celui ci est obèse morbide)

Après pour ce qui est de relancer l'économie, c'est autre chose , je crois qu'on en est plus là vu les milliards engloutis déjà.
Cette idéologie de vouloir vacciner 100 % du pays d'ici Aout, c'est pas pour la santé, c'est pour relancer l'économie.

Parler de bénéfice individuel c'est être un peu à côté de la plaque.

Le bénéfice de vacciner un moins de 30 ans, c'est d'éviter qu'il contamine la population à risque c'est à dire de créer une immunité de groupe.

Et les campagnes de vaccination aident beaucoup à cela.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 22-01-2021 à 10:58:27

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61914077
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-01-2021 à 10:57:44  profilanswer

totten15 a écrit :

Il y a lui en gratuit :o  
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] el-impact/

Toujours aussi intéressant.  

Notamment :  

Citation :

On peut noter à ce propos qu’un variant porteur de la mutation E484K (associé à un échappement immunitaire) a récemment été identifié au Brésil dans deux cas de réinfection. Ces patients avaient présenté une infection antérieure par un virus d’un autre lignage (B.1.1.33).

Et pour les vaccins :  

Citation :

« Les effets relativement modestes des mutations sur la sensibilité du virus aux anticorps présents dans le plasma reflète la nature polyclonale des anticorps neutralisants chez le plasma des sujets vaccinés », autrement dit la variété des cibles de ces immunoglobulines. Façon de dire que l’effet modeste observé ne remet pas en question l’efficacité des vaccins actuels.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61914096
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 22-01-2021 à 10:59:25  profilanswer

Le problème c'est pas le virus, c'est les british. :o

https://www.bienpublic.com/sante/20 [...] e-tourisme

n°61914097
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-01-2021 à 10:59:28  profilanswer

Citation :

Covid-19 : la Guyane se confine, mais seulement les dimanches
Une partie du département sera confinée à partir de 19 heures le samedi soir, et l'autre à partir du dimanche à minuit, puis jusqu'au lundi à 5 heures.

https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 697_40.php

---------------
HFR tools
n°61914105
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-01-2021 à 10:59:50  profilanswer

Tu veux dire qu'ils ont sauvé la montagne des hordes de skieurs qui déboulent chaque année ?

---------------
n°61914111
bob_de_dal​las
Posté le 22-01-2021 à 11:00:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

? Les VPN fonctionnent depuis la Chine et j'ai plusieurs amis là bas et parfois dans des zones assez reculées et tous me disent ce qu'ils veulent. Tu dois confondre avec un autre pays. Ce qui est risqué et interdit, c'est d'écrire des trucs sur les RS, des videos youtube ou autre sous son identité propre.

T'as pas mal de lanceurs d'alerte qui ont tendance à disparaitre quand même.

Si tu balances une info qui est reprise par les médias, on risque de te chercher et de te trouver, VPN ou pas.
C'est toi qui a l'air de confondre avec un autre pays.  

n°61914114
Phenom
Posté le 22-01-2021 à 11:00:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : la Guyane se confine, mais seulement les dimanches
Une partie du département sera confinée à partir de 19 heures le samedi soir, et l'autre à partir du dimanche à minuit, puis jusqu'au lundi à 5 heures.

https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 697_40.php

[:prozac]  

Confinement par tranche horaire, spécifique pour chaque jour de week-end. Mais quel organisation de merde.

n°61914122
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-01-2021 à 11:00:54  profilanswer

machendranath a écrit :

Le problème c'est pas le virus, c'est les british. :o

https://www.bienpublic.com/sante/20 [...] e-tourisme

Non mais il sert à rien le brexit là :/ Font chier jusqu'au bout ces cons :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14314  14315  14316  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)