Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14253  14254  14255  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61899818
damiendes9​26
Posté le 20-01-2021 à 19:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :

C'est totalement faux ET le vaccin actuel fonctionne sur les tous les variants connus, moins mais il fonctionne assez bien quand même.  
Tout le reste c'est du fantasme  [:cosmoschtroumpf]

Je ne vois pas comment on peut affirmer que le vaccin est efficace contre tous les variants connus, alors que le dernier a été découvert quand... li y a quelques semaines tout au plus ? , il y a eu une étude de faite ?  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 19:39:47  profilanswer

n°61899819
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 19:39:51  answer

J'aime pas iVador mais il est lucide [:kanyetothe:3]

n°61899829
uluh
Posté le 20-01-2021 à 19:40:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, des chiffres mauvais pour la partie hospi, et stable pour le reste. Comme depuis 3 jours

Rien d'étonnant

Ce virus fonctionne toujours de la même façon, on a un rt test qui augmente et entre 7 et 11 jours plus tard on voit l'impact hospitalisés. Les mauvais chiffres et rt hospitalisés sont les mauvais chiffres et rt test d'il y a 10 jours ça colle parfaitement

Mon pronostic : Dans deux semaines l'hospitalisation se calme à nouveau Avec le R porche de 1. Cettee accalmie aura surtout lieu en BFC GE et ARA où on aura une baisse des hospitalisations alors que  l'ouest va continuer à bien augmenter.

Ça c'est en raisonnement tendanciel comme on l'a vu en octobre, on est pas à l'abri d'une explosion rapide en une semaine

Message édité par uluh le 20-01-2021 à 19:41:54
n°61899830
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-01-2021 à 19:40:50  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Il va falloir s'habituer à cette vie de TT et de loisirs à distance.
Nouveaux usages, sport à la maison, sport en groupe par Zoom (ça fonctionne étonnament bien pour la danse et les arts martiaux)
Il manque le cinéma, mais la VR pourra aider si on veut regarder des films "en groupe".
Pareil pour les restaurants, pourquoi ne pas inventer un système où on mange dans une salle de resto virtuelle avec plusieurs personnes, où on entendrait le bruit et les voix (avec un placement virtuel de chaque flux audio comme dans un JV pour reproduire le positionement des gens)
Niveau graphisme il faudrait que la VR fasse un gros bon  
(notamment scanner en 3D tous les gens pour reproduire leur soi dans la salle virtuelle)

Il reste les voyages, mais là pareil, la VR va pouvoir aider...

Certains métiers vont définitivement disparaitre c'est certain, mais d'autres vont se créer.

Il faut se dire que les pandémies à base de virus vont devenir de plus en plus fréquentes, non-obstant la resistance aussi des bactéries contre les antibiotiques (on en parle depuis des décennies, cf "les antibiotiques c'est pas automatique" )  
Donc autant se préparer dès maintenant à vivre cette vie semi-virtuelle.

Welcome to the 21th century, Season 2 :o

je ne comprends toujours pas pourquoi y'a encore des gens qui prennent l'avion alors qu'il y a internet  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61899842
iVador
Posté le 20-01-2021 à 19:41:42  profilanswer

:jap:  On peut juste pas croiser les doigts en espérant que le virus fasse pshhit un beau jour.

n°61899843
jоnath
Posté le 20-01-2021 à 19:41:42  profilanswer

iVador a écrit :

C’est de la simple logique. Si le virus mute plus vite que les vaccins ne sont capables de s’adapter, il gagne. Il n’y aura que deux choix :

- reconfiner CHAQUE ANNÉE avec gestes barrières pour toujours. Quitte à détruire l’économie et des vies pour d’autres raisons que le virus.
- laisser courir le virus et accepter de laisser les gens en mourir.

Je ne pense pas, un virus n'a pas intérêt à tuer son hôte puisqu'il a besoin des cellules de l'organisme pour se répliquer, donc au fur et à mesure des mutations, il tendra probablement vers une souche beaucoup moins mortel.
C'est ce qu'on peut observer généralement -j'ai pas dit toutes- dans les épidémies virales, animales ou humaines, à travers l'histoire.
Bref il se stabilisera, quitte à y avoir quelques poussées plus importantes certaines années.

n°61899858
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-01-2021 à 19:43:12  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Il va falloir s'habituer à cette vie de TT et de loisirs à distance.
Nouveaux usages, sport à la maison, sport en groupe par Zoom (ça fonctionne étonnament bien pour la danse et les arts martiaux)
Il manque le cinéma, mais la VR pourra aider si on veut regarder des films "en groupe".
Pareil pour les restaurants, pourquoi ne pas inventer un système où on mange dans une salle de resto virtuelle avec plusieurs personnes, où on entendrait le bruit et les voix (avec un placement virtuel de chaque flux audio comme dans un JV pour reproduire le positionement des gens)
Niveau graphisme il faudrait que la VR fasse un gros bon  
(notamment scanner en 3D tous les gens pour reproduire leur soi dans la salle virtuelle)

Il reste les voyages, mais là pareil, la VR va pouvoir aider...

Certains métiers vont définitivement disparaitre c'est certain, mais d'autres vont se créer.

Il faut se dire que les pandémies à base de virus vont devenir de plus en plus fréquentes, non-obstant la resistance aussi des bactéries contre les antibiotiques (on en parle depuis des décennies, cf "les antibiotiques c'est pas automatique" )  
Donc autant se préparer dès maintenant à vivre cette vie semi-virtuelle.

Welcome to the 21th century, Season 2 :o

Citation :

Ready Player One

https://miro.medium.com/max/2800/1*q07SEgk05zZj90PiB5m7HQ.jpeg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61899861
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-01-2021 à 19:43:24  profilanswer

Moi non plus j'aime pas iVador

n°61899863
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 19:43:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi tu veux définir un seuil sur l'âge ?
Ce qui serait plus pertinent qu'un seuil sur l'âge, c'est sur l'état de santé et d'autonomie. Quand on est plus capable de se débrouiller seul au quotidien (le concept des résidents en ehpad d'ailleurs) c'est que par définition le corps est physiquement affaibli.  

Et savoir qu'on doit mourir de vieillesse ne veut pas dire qu'on va refuser les soins, si on peut en donner. Toujours l'argument de la pente glissante... Je n'ai pas dit ça.
Ca veut juste dire qu'au bout d'un moment, on s'y attend. Donc on se prépare psychologiquement.
Si je tiens à une personne de 70 ans, je me prépare psychologiquement au choc de son décès dans un délai de 10 à 20 ans.

Et un raisonnement de ce type prévaut déjà pour les entrées en réa. On sauve potentiellement la vie de la personne, mais avec quelle qualité de vie derrière ?
Mon grand père est décédé (il y a longtemps), il était atteint d'Al Zheimer. Dans mes derniers souvenirs de lui, il était incapable de reconnaitre qui que ce soit de sa famille, et complètement dépendant, sans parler des atteintes neurologiques dont je n'ai pas pu prendre conscience de la gravité vu mon jeune âge à l'époque.  

Si tu devais finir comme ça, est-ce que tu serais volontaire pour qu'on prolonge ta vie artificiellement quelques mois de plus ?
Et si on te demande de payer pour ça, tu serais prêt à payer pour prolonger ta vie biologique malgré une qualité de vie proche de 0 ?

C'est toi qui parle de mourir de vieillesse.  
Ça veut dire quoi, la vieillesse ? C'est quoi le seuil ?  
Bien sûr qu'on est préparés à ce qu'une personne âgée meure, je sais que j'ai du bol d'avoir mes deux grands mères encore en vie, autonomes et en très bonne santé (88 et 91 ans). Mais je sais qu'elles sont pas éternelles et que plus elles vieillissent, plus elles ont de chances de mourir. Ca me semble d'une évidence crasse.  
Ce qui me semble moins d'une évidence crasse, c'est par exemple ma grand mère de 91 ans : il y a 3 ans elle a eu un léger souci de santé, elle a donc été opérée pour retirer une espèce de tumeur bégnine. Et elle n'a aucune séquelle. Pourtant c'était pas une opération particulièrement légère ou simple. Elle n'a rien perdu en qualité de vie  ni en autonomie.  
Dans ton petit schéma mental, tu la places où la limite de l'abus thérapeutique ? Une opération bégnine peut avoir des séquelles insoupçonnées, tout comme une opération grave peut se révéler salvatrice. Tu parles de gens en fin de vie, avec alzheimer avancé, de personnes en ehpad donc avec une autonomie limitée. C'est pas le cas de tous les vieux, loin de là. Donc tes principes et tes exemples sur ce que tu appelles "la vieillesse", j'aimerais bien savoir ce que ça veut vraiment dire. En gros, on laisse qui crever ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61899871
Twano
Posté le 20-01-2021 à 19:44:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut vraiment espérer que le couvre feu à 18h va faire une différence. :/

on voit bien que ce n'est pas le cas, en fait

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 19:44:24  profilanswer

n°61899872
damiendes9​26
Posté le 20-01-2021 à 19:44:30  profilanswer

Steven Spielberg, cet eternel visionnaire. (même si il n'a pas écrit l'histoire, il l'a remis au gout du jour au bon moment :o )

n°61899873
quiet now
Posté le 20-01-2021 à 19:44:33  profilanswer

gouleyance a écrit :

Macron a tout intérêt à remporter la bataille du covid avant 2022 car la peste brune tapi dans l'ombre va mener son triste projet a bien.

C'est toi le triste sir !  :)

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61899875
lionel_13
Posté le 20-01-2021 à 19:44:44  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui en 6 semaines le nouveau vaccin produit peut être adapté à cette mutation...

A savoir si une fois le vaccin adapté les autorités ne vont pas demander de nouveaux essais qui retarderont fortement sa mise sur le marché.  

iVador a écrit :

Oui c’est possible, mais les mutants peuvent à leur tour muter pour échapper aux vaccins. Le virus aura toujours un temps d’avance. Ça pue le confinement et les gestes barrières pour de très longues années ... [:efex]

Si l'on parvient à réduire fortement la circulation du virus le risque d'avoir des nouvelles mutations sera forcément plus faible. Et il sera plus facile de surveiller toute résurgence de la maladie. Le gros du boulot étant de faire descendre suffisamment le RT.

n°61899878
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 19:45:11  answer

gouleyance a écrit :

Moi non plus j'aime pas iVador

ça date d'avant la covid pour ma part :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2021 à 19:45:23
n°61899880
snatt1
Posté le 20-01-2021 à 19:45:32  profilanswer

iVador a écrit :

Ah, des anticorps 10 fois moins efficaces contre le mutant sudaf, c’est « fonctionner assez bien quand même »  :??:

En fait tu pipes rien aux mécanismes immunitaires, d'où ta panique.

Certains anticorps fonctionnent moins bien, d'autres très bien, au bout du compte ça marche quand même;

La réponse immunitaire est polyclonale.

En gros le virus faut l'attraper pour le tracter et le niquer, il a des dizaines de points d'accroche autour de lui, ton système immunitaire va produire des anticorps avec des crochets différents capables de s'accrocher à chacun de ces points d'accroches.

Les variants ont muté sur certains points d'accroches donc les crochets ne vont pas marcher ici, mais il en reste encore des tas qui vont fonctionner sur les autres points d'accroche n'ayant pas muté et donc ça marchera quand même. Et en plus de ça , ton système immunitaire il arrive à se demerder avec sa bite et son couteau, avant le vaccin les gens guérissaient quand même du covid.

Et le sars cov2 est très stable, il ne mute que très peu finalement;

en fait statistiquement y'a plus de chances qu'il mute assez pour ne plus être pathogène que pour échapper totalement aux anticorps induits par la vaccination. Oui théoriquement c'est pas impossible, mais c'est théoriquement pas impossible que tu gagnes à l'euromillion et que Kim Kardashian t'envoie un DM pour venir la sauter le même jour.

tout le reste c'est de la branlette médiatique et de la course à la publication

Message cité 7 fois
Message édité par snatt1 le 20-01-2021 à 19:46:27
n°61899882
damiendes9​26
Posté le 20-01-2021 à 19:45:39  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui en 6 semaines le nouveau vaccin produit peut être adapté à cette mutation...

C'est une bonne nouvelle. Reste à voir quel vaccin on décide d'appliquer dans telle ou telle zone geographique. Sacré casse tête :D

n°61899885
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-01-2021 à 19:45:49  profilanswer

Des cartes de la répartition des variants.
Le brésilien est en Italie.
L'anglais est partout.
Le Sud Africain prend un bon départ.

https://public.tableau.com/profile/ [...] /Dashboard

n°61899896
AzR3L
Posté le 20-01-2021 à 19:46:58  profilanswer

lionel_13 a écrit :

A savoir si une fois le vaccin adapté les autorités ne vont pas demander de nouveaux essais qui retarderont fortement sa mise sur le marché.  

lionel_13 a écrit :

Si l'on parvient à réduire fortement la circulation du virus le risque d'avoir des nouvelles mutations sera forcément plus faible. Et il sera plus facile de surveiller toute résurgence de la maladie. Le gros du boulot étant de faire descendre suffisamment le RT.

En soit oui, mais c’est à l’échelle mondial .. du coup comme chaque pays fait comme il veut, c’est mal barré.

n°61899897
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-01-2021 à 19:46:58  profilanswer

quiet now a écrit :

C'est toi le triste sir ! :)

:heink:

n°61899898
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-01-2021 à 19:47:01  profilanswer

snatt1 a écrit :

Certains anticorps fonctionnent moins bien, d'autres très bien, au bout du compte ça marche quand même;  

En gros le virus faut l'attraper pour le tracter et le niquer, il a des dizaines de points d'accroche autour de lui, ton système immunitaire va produire des anticorps avec des crochets différents capables de s'accrocher à chacun de ces points d'accroches.  

Les variants ont muté sur certains points d'accroches donc les crochets ne vont pas marcher ici, mais il en reste encore des tas qui vont fonctionner sur les autres points d'accroche n'ayant pas muté et donc ça marchera quand même. Et en plus de ça , ton système immunitaire il arrive à se demerder avec sa bite et son couteau, avant le vaccin les gens guérissaient quand même du covid.

en fait statistiquement y'a plus de chances qu'il mute assez pour ne plus être pathogène que pour échapper totalement aux anticorps induits par la vaccination.

[:moonblood21:4]  

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61899910
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 19:47:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Concernant l'occupation en réa, ARA voit 18 sorties, et à l'inverse, l'occitanie 19 entrées

Purée, cette hausse de 25% par rapport à J-7 en occitanie :/

Mais qu'est-ce qu'on a foutu :D

---------------
n°61899924
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-01-2021 à 19:49:18  profilanswer

verdoux a écrit :

Je crois que personne n'y croit, même pas le gouvernement.
C'est une gesticulation. Il aurait demander aux gens de porter un chapeau, ça aurait mieux accepter et aussi efficace :o

Le couvre-feu à 18h n'a pas un effet nul mais pas suffisant non plus pour faire reculer l'épidémie, d'après Véran hier.

Citation :

Dans les 15 départements où le couvre-feu a été avancé à 18h depuis le 2 janvier, le nombre des nouvelles contaminations quotidiennes a diminué de 16%.

[...]

"Dans les quinze départements où le couvre-feu a été avancé à 18h depuis le 2 janvier, le nombre de nouveaux diagnostics est plutôt en baisse. Cela ne fera pas reculer l'épidemie sur un temps court mais ça permet de la stabiliser", précise Olivier Véran.

Les chiffres de nouvelles contaminations quotidiennes ont diminué de 16% dans ces-dits départements, indique-t-il. Au niveau national en revanche, il convient d'attendre encore un peu pour ressentir l'effet couvre-feu, dont l'avancement a été généralisé il y a moins d'une semaine.

À ce stade, "la circulation du virus reste préoccupante", souligne le ministre qui ne se prononce pas encore sur la possibilité d'un troisième confinement.

https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 90098.html

n°61899927
PinkFloyd3​1
Posté le 20-01-2021 à 19:49:28  profilanswer

jоnath a écrit :

Je ne pense pas, un virus n'a pas intérêt à tuer son hôte puisqu'il a besoin des cellules de l'organisme pour se répliquer, donc au fur et à mesure des mutations, il tendra probablement vers une souche beaucoup moins mortel.
C'est ce qu'on peut observer généralement -j'ai pas dit toutes- dans les épidémies virales, animales ou humaines, à travers l'histoire.
Bref il se stabilisera, quitte à y avoir quelques poussées plus importantes certaines années.

un virus ne pense pas, tuer ou pas l'hôte, "il" s'en fout.
il se multiplie, c'est son seul crédo
il veut juste vivre :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61899934
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 19:50:23  answer

PinkFloyd31 a écrit :

Merci pour l'info [:kanyetothe:3]

n°61899936
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-01-2021 à 19:50:28  profilanswer

Votez 1 si vous trouvez que je suis un triste sir et 0 si vous appréciez mes interventions.
Je prendrai les dispositions qui s'imposent à l'issue du dépouillement

Message cité 5 fois
Message édité par gouleyance le 20-01-2021 à 19:51:09
n°61899939
quiet now
Posté le 20-01-2021 à 19:50:43  profilanswer

hop hop hop , je déconnais , c'est gratuit et ça mange pas de pain , c'est ton expression " triste projet" qui m'a fait penser à triste sir , rien de plus

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61899953
iVador
Posté le 20-01-2021 à 19:52:03  profilanswer

snatt1 a écrit :

en fait statistiquement y'a plus de chances qu'il mute assez pour ne plus être pathogène que pour échapper totalement aux anticorps induits par la vaccination. Oui théoriquement c'est pas impossible, mais c'est théoriquement pas impossible que tu gagnes à l'euromillion et que Kim Kardashian t'envoie un DM pour venir la sauter le même jour.  

:jap: merci c’est clair.

Message édité par iVador le 20-01-2021 à 19:52:57
n°61899954
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-01-2021 à 19:52:24  profilanswer

Citation :

A l’hôpital de Compiègne, une contamination galopante à cause d’un variant du Covid ?
Le centre hospitalier compte actuellement plus de 150 «patients Covid» et 70 personnels contaminés. La piste d’un variant du virus est évoquée par la direction.

https://www.leparisien.fr/oise-60/a [...] 419969.php

ce n'est pas le variant anglais ni sudaf ni bresilien
est ce qu'il s'agit de l'émergence du variant français?  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61899961
Tammuz
Posté le 20-01-2021 à 19:52:47  profilanswer

gouleyance a écrit :

Votez 1 si vous trouvez que je suis un triste sir et 0 si vous appréciez mes interventions.

Comme je ne pense pas que tu aies été anobli par la reine d'Angleterre, tu ne peux pas être un triste sir mais seulement un triste sire.   [:msaint:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61899964
PinkFloyd3​1
Posté le 20-01-2021 à 19:53:02  profilanswer

de rien

---------------
n°61899966
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-01-2021 à 19:53:08  profilanswer

quiet now a écrit :

C'est toi le triste sir !  :)

Filter a été anobli?

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°61899972
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-01-2021 à 19:53:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la finalité de toute espèce vivante, c'est quand meme de se reproduire  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61899974
lionel_13
Posté le 20-01-2021 à 19:54:16  profilanswer

jоnath a écrit :

La vie c'est pas comme dans Plague Inc, il n'y a pas de "grand architecte" qui contrôle les mutations d'un virus. C'est un pocessus aleatoire et le virus n'a pas non plus d’intelligence ni de "volonté de vivre" . Donc rien d'exceptionnel à ce que des mutations plus dangereuses émergent. Le seul truc c'est qu'un virus type Ebola qui tuerait 3/4 des malades en quelques jours ne peut pas se répandre trés loin.  
Mais un covid +++ avec une mortalité de 20 ou 30% pourrait largement faire le tour du monde

n°61899979
pistache52
Posté le 20-01-2021 à 19:54:36  profilanswer

A 40 ans, on n'a pas besoin de voir un médecin.

n°61899990
PinkFloyd3​1
Posté le 20-01-2021 à 19:55:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

la finalité de toute espèce vivante, c'est quand meme de se reproduire  [:covidoide:1]

oui, même si tu déclenche une hécatombe sur ton passage  :jap:

---------------
n°61899999
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-01-2021 à 19:56:54  profilanswer

Well well well.. [:nawker:6]  

https://i.imgur.com/QCLVy9G.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61900001
AzR3L
Posté le 20-01-2021 à 19:57:06  profilanswer

lionel_13 a écrit :

La vie c'est pas comme dans Plague Inc, il n'y a pas de "grand architecte" qui contrôle les mutations d'un virus. C'est un pocessus aleatoire et le virus n'a pas non plus d’intelligence ni de "volonté de vivre" . Donc rien d'exceptionnel à ce que des mutations plus dangereuses émergent. Le seul truc c'est qu'un virus type Ebola qui tuerait 3/4 des malades en quelques jours ne peut pas se répandre trés loin.  
Mais un covid +++ avec une mortalité de 20 ou 30% pourrait largement faire le tour du monde

La plupart des maladies super mortel, on une transmission beaucoup moins importante que la Covid. Raison simple elle tue tellement rapidement son porteur qu’il n’a pas vraiment le temps de contaminer beaucoup de monde.

n°61900004
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-01-2021 à 19:57:25  profilanswer

il te donne quel age?  [:raph0ux]

---------------
HFR tools
n°61900016
pistache52
Posté le 20-01-2021 à 19:58:51  profilanswer

sausalito75 a écrit :

+310 décès
+26 784 cas.

Chez nous.

Comme d'habitude depuis début décembre, ça monte tout doucement. Plus qu'à espérer que les deux heures gagnées du couvre feu vont éteindre cette inexorable progression.

n°61900018
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 19:58:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

0 évidemment.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14253  14254  14255  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)