Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14093  14094  14095  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61860981
Tammuz
Posté le 16-01-2021 à 09:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

J'ai déjà donné la solution indolore pour tout le monde: taxation sévère des successions (tout inclus, immo, AV etc...).
Le vieux il s'en fout il est mort.
L'héritier, il n'a qu'à pas attendre d'hériter pour vivre.  
De toute façon, quasi tout le temps c'est juste que le vieux a eu du bol avec un immo à x1000%.

Excellente idée pour que la richesse soit de plus en plus concentrée.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 09:04:32  profilanswer

n°61860982
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-01-2021 à 09:05:11  profilanswer

Je ne peux pas lire tout le topic, mais c'est quoi l'obsession avec l'argument Oui mais Manaus [:fegafobobos:2] (si on faisait ci ou ça on aurait la même situation qu'à Manaus) ?

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 16-01-2021 à 09:05:55

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61860983
fred_div91
Posté le 16-01-2021 à 09:05:23  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Sais bien.
T'es brésilien j'imagine ?

Je décris juste la situation, je ne la juge pas.

Message édité par fred_div91 le 16-01-2021 à 09:05:59
n°61860984
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-01-2021 à 09:05:47  profilanswer

Citation :

Covid-19 : les Allemands ont-ils sous-estimé les commandes de vaccins ?

https://www.leparisien.fr/internati [...] 419239.php

Alors que le nombre de décès ne cesse d’augmenter en Allemagne (plus de 1000 par jour), la vaccination de masse peine à démarrer faute de vaccins suffisants. Le ministre de la Santé est accusé d’avoir misé sur l’Union européenne pour l’approvisionnement.

Citation :

Ils avaient tellement bien préparé leur campagne de vaccination! Alors que la France commençait tout juste à y réfléchir, les Allemands avaient déjà 440 vaccinodromes prêts à fonctionner à la mi-décembre.

Seulement, les vaccins n'étaient pas au rendez-vous le jour de l'ouverture! Faute de doses, plusieurs centres ont dû refermer en attendant les livraisons pour une vaccination à la chaîne. Une grosse déception pour des dizaines de milliers de médecins bénévoles qui s'étaient mobilisés pour rien pendant les fêtes. Par ailleurs, les Allemands n'ont pas du tout apprécié de voir Israël et la Grande-Bretagne démarrer leur campagne deux semaines avant eux… avec un vaccin allemand!

Citation :

Le ministre a d'ailleurs corrigé le tir rapidement en négociant par la suite, en solo, des doses supplémentaires à Moderna, Curevac et BioNTech sans passer par Bruxelles.

C'est la faute à l'Europe et à ses lenteurs administratives, accuse la presse allemande qui estime que cette erreur politique va coûter des vies supplémentaires. L'UE a failli par excès de prudence, a déploré la neurologue Frauke Zipp, membre de l'Académie des sciences Leopoldina, l'institut qui conseille Angela Merkel. Le magazine d'enquête Der Spiegel estime pour sa part que l'UE a misé sur le mauvais cheval en commandant aux groupes français Sanofi et anglo-suédois AstraZeneca, dont les vaccins sont arrivés plus tard que l'Allemand BioNTech sur le marché.

Citation :

« Je ne fais pas les choses dans le dos des autres », s'est défendu le jeune ministre de 40 ans, par ailleurs prétendant à la succession d' Angela Merkel à la chancellerie. L'Allemagne a commandé suffisamment de doses, assure-t-il, et atteindra son objectif d'immunité collective cet été (60 % de vaccinés).

Citation :

Le ministre s'est défendu mercredi devant l'assemblée fédérale (Bundestag) en prétextant une « solidarité européenne ». Il n'est pas pensable pour lui de faire cavalier seul dans l'UE. « Nous Européens, nous sommes tous touchés par la pandémie et nous allons la surmonter tous ensemble », a-t-il déclaré pour sa défense.

Citation :

Les sociaux-démocrates du SPD, membres de la « grande coalition » d'Angela Merkel, ont réclamé des explications détaillées sur la stratégie vaccinale du gouvernement. Le SPD veut savoir pourquoi la Commission européenne n'a pas commandé plus de doses à l'allemand BioNTech alors que le fabricant avait fait une offre. Pourquoi le ministre a-t-il tardé à prendre d'autres commandes et à encourager la construction de sites de production supplémentaires pour les vaccins? « Il fallait prendre le risque de commander trop au risque d'avoir des surplus. Si vous m'aviez demandé à moi, j'aurais commandé immédiatement! » a lancé Carsten Schneider, le porte-parole des sociaux-démocrates au Bundestag.

---------------
#TeamFirst
n°61860994
sausalito7​5
Posté le 16-01-2021 à 09:08:22  profilanswer

panchopa a écrit :

Je ne peux pas lire tout le topic, mais c'est quoi l'obsession avec l'argument Oui mais Manaus [:fegafobobos:2] (si on faisait ci ou ça on aurait la même situation qu'à Manaus) ?

Chaipas, mais ce qui se passe à Manaus, le reste du pays s'en tape apparemment.
Si y a des émeutes à Manaus, jamais ça peut arriver dans le reste du pays....
En gros.

n°61861013
epsiloneri​dani
Posté le 16-01-2021 à 09:12:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Dans l'article de Challenges sur Sanofi, le PDG de Sanofi indique que face au problème probable de trouver des volontaires pour la phase 3 alors que des vaccins sont déjà sur le marché, Sanofi va comparer son vaccin aux vaccins existants et non à un Placebo.

Je ne comprends pas bien comment ils vont faire pour avoir assez de cas. Si j'ai bien compris, dans un essai de phase 3 ils suivent un grand nombre de patients pendant un moment pour avoir assez de cas positifs (ou symptomatiques) pour faire une étude statistique. Mais là, si le groupe témoin et le groupe Sanofi sont tous 2 vaccinés avec un vaccin efficace, il va falloir 150 ans pour avoir suffisamment de cas, non ?

Ou alors le protocole français de vaccination fait qu'il y a déjà un suivi à grande échelle suffisamment efficace pour remonter tous les cas Covid+ chez les personnes vaccinées, auquel cas le groupe témoin serait de plusieurs centaines de milliers de personnes ? Et comment mesurer les effets secondaires sans comparer à un placebo ?

Pour les vaccins je ne sais pas si ça a déjà été fait mais pour des traitements contre des maladies graves, c'est assez classique de faire un challenge contre le meilleur traitement actuellement disponible plutôt que contre un placebo. Prenons par exemple d'un cancer contre lequel on disposerait d'un traitement sauvant 50% des malades. On veut tester une nouvelle molécule. Si on fait le challenge contre le placebo, ça veut dire concrètement qu'on tue 50% des patients du groupe placebo alors qu'on aurait pu les sauver. Donc dans ce cas on fait le challenge contre l'ancien traitement et on regarde lequel est le plus efficace. Evidemment les résultats sont moins propres parce que c'est plus indirect mais si on a suffisamment de patients ça reste exploitable.
Pour le vaccin, je ne vois pas trop de problème à suivre le même genre d'approche, d'autant plus qu'ils n'ont plus vraiment le choix.

n°61861015
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-01-2021 à 09:12:54  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu devrais pas au moins être parti faire tes courses pour espérer être un peu tranquille ?  :D  
Pour moi, un petit coup de marché ce matin pour les fruits et légumes épicétou !

Courses faites avant l'annonce gouvernementale (c'était couru d'avance les 18h), et marché sous le soleil hier à la pose du midi.

kolian a écrit :

Et au pire, il me semble que rien n'interdit de se présenter a une borne de retrait drive a pied ou en vélo :o

Exactement, c'est ce que je fais dans le supermarché pas loin de chez moi... Ils ont l'habitude, une fois j'ai demandé, on est une bonne douzaine de client à faire ça à pied ou en vélo cargo.

Sinon, pour revenir au sujet, comparaison des effets secondaires de deux vaccins : Moderna Covid-19 mRNA et un vaccin existant depuis trois ans, le Shingrix de GSK (contre le zona)

https://i.imgur.com/ORK6pHP.jpg

Tiré de https://quoidansmonassiette.fr/dash [...] esirables/ (un peu fouillis et bugué, mais pas mal d'informations)

Pour Shingrix, ça donne envie : glycoprotéine E (gE) produite à partir de cellules d'ovaire de hamster chinois (CHO) par la technique de l’ADN recombinant.  [:robuchon]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61861024
daouar
Posté le 16-01-2021 à 09:15:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

S'te fragilité :D

20cm de neige hier et -11°C ce matin, je trouve ca génial [:gum]

Ha mais je kiff, j'attends que ça dans mon sud Seine et Marne, ça va être tout joli  :love:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61861030
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2021 à 09:16:59  profilanswer

verdoux a écrit :

Pour changer un peu, manifs aujourd'hui.
https://www.europe1.fr/societe/mani [...] is-4018751

La manif sera-t-elle finie à 18H ?

Je comprends toujours pas que ce soit autorisé.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61861032
epsiloneri​dani
Posté le 16-01-2021 à 09:17:01  profilanswer

daouar a écrit :

Tiré de https://quoidansmonassiette.fr/dash [...] esirables/ (un peu fouillis et bugué, mais pas mal d'informations)

Pour Shingrix, ça donne envie : glycoprotéine E (gE) produite à partir de cellules d'ovaire de hamster chinois (CHO) par la technique de l’ADN recombinant.  [:robuchon]  

Les cellules CHO c'est du bien balisé, il n'y a rien de choquant à les utiliser. Elles sont couramment utilisées pour la production de médicaments, à commencer par de très nombreux monoclonaux utilisés en immunothérapie.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 09:17:01  profilanswer

n°61861034
daouar
Posté le 16-01-2021 à 09:18:00  profilanswer

verdoux a écrit :

Pour changer un peu, manifs aujourd'hui.
https://www.europe1.fr/societe/mani [...] is-4018751

La manif sera-t-elle finie à 18H ?

Idem pour Toulouse : En soutien aux organisateurs de la rave-party du Nouvel an, qui a fait scandale en Bretagne, une manifestation est organisée à Toulouse ce samedi 16 janvier 2021.

---------------
n°61861039
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-01-2021 à 09:19:41  profilanswer

DonAman a écrit :

Au sujet du nombre de décès en Russie (pas des mesures mises en œuvre, que je ne connais quasiment pas et sur lesquelles je ne saurais me prononcer), quelques infos avec des extraits parlants. Les articles de Meduza.io et du BMJ citent de nombreuses sources pour les personnes souhaitant en lire plus.

14/05/2020 - Meduza - Permission to die: rejected How Russia’s fight against COVID-19 relies on fiddled statistics

Citation :

Sources in the Moscow Mayor’s Office also say Russian pathologists are particularly scrupulous and (unlike their Western colleagues) required to perform autopsies on each patient, which allows them to distinguish between deaths “caused by COVID-19” and deaths “accompanied by COVID-19.”

Pathologists who spoke to Meduza, however, say they are under instructions from Russia’s Health Ministry and encouraged by their own hospitals’ chief physicians to attribute the deaths of coronavirus patients to other causes.

26/05/2020 - Meduza - ‘You can throw the official figures in the trash’

Citation :

Ovchinnikov studied the Russian government’s information about new COVID-19 cases between April 30 and May 24, finding that the reported numbers of new cases officially ended in the digits “99” four times in that timespan: 7,099 new infections on April 30, 10,699 new cases on May 8, 10,899 new cases on May 12, and 8,599 new cases on May 24.

The likelihood that new case numbers reported over the course of 25 days would end in the digits “99” four different times is 0.011 percent, “or one in 9,350,”

29/12/2020 - Le Monde avec AFP - Moscou admet que le nombre de morts du Covid-19 en Russie est trois fois supérieur au bilan officiel

Citation :

Lundi, l’office des statistiques Rosstat a fait état d’un excès de mortalité entre janvier et novembre de 229 700 personnes, en hausse de 13,8 % par rapport à la même période de 2019. Et « plus de 81 % de cette hausse de la mortalité sur cette période est due au Covid et aux conséquences de la maladie due au coronavirus », soit un peu plus de 186 000 décès, a indiqué, selon les agences de presse russes, la vice-première ministre en charge de la santé, Tatiana Golikova.

Depuis il y a eu 8500 décès supplémentaires officiellement attribués à la Covid-19. Donc, en comptant l'estimation de 70 % de décès de Covid-19 passés sous le radar et de l'excès de mortalité de 230000 personnes constatés en 2020, le nombre total de décès de Covid-19 doit se situer entre 200000 et 250000.  

31/12/2020 - British Medical Journal - Covid-19: Russia admits to understating deaths by more than two thirds

Citation :

A wide discrepancy between Russian cities’ accurate counts of deaths from all causes and the official national covid-19 mortality figures has been evident since the beginning of the pandemic.2 The low official figure was generated by only reporting deaths in which novel coronavirus infection was identified on autopsy.

Citation :

Three doctors who raised concerns about the country’s response mysteriously fell from windows in the early months of the pandemic. Anastasia Vasilyeva, the head of the doctors’ union Alyans Vrachei (Doctors’ Alliance), an opposition linked group that has criticised pandemic preparations, was arrested and beaten by police when she attempted to deliver PPE to a hospital near Novgorod.

04/01/2020 - Vu sur Reddit - L'évolution du nombre de cas de Covid légèrement suspecte à Saint-Pétersbourg

Citation :

Source: https://news.mail.ru/coronavirus/stat/spb/(the orange chart at the top left).

https://i.redd.it/o2qymusx9b961.png

Avec environ 147 millions d'habitants (Crimée incluse), cela donne entre 1326 et 1701 décès par million d'habitants contre 439 d'après le nombre de décès officiellement attribués à la maladie. Je ne sais pas dans quelle mesure les restrictions de circulation et la surcharge hospitalière ont pu faire varier les autres causes de décès en Russie ; dans plusieurs pays Occidentaux et d'Asie de l'Est les décès d'autres causes sont en baisse, mais je ne sais pas si c'est applicable à la Russie, auquel cas le nombre de morts de Covid-19 serait dans le haut de la fourchette.

De ce que j'ai lu dans divers médias la sous-estimation de mortalité est de l'ordre de 20 à 30 % aux États-Unis, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, mais nettement moindre en France et en Allemagne (5 à 10 % ?) voire nulle en Belgique du fait d'un comptage différent. (Mais je pense que l'écart par rapport à la réalité a diminué en Occident une fois passée la première vague).

Le nombre de décès de Covid-19 en Russie jusqu'à aujourd'hui est donc à peu près comparable à ceux du Royaume-Uni et des États-Unis malgré le départ plus tardif de l'épidémie.

Oui bon voilà, on parle de la Chine qui ne divulgue pas tout leur morts covid, soit disant, mais la Russie c'est une blague là  [:columbo2]  
On sait que dans certain pays les morts hors environnement hospitalier ne sont pas compter, mais là ça montre clairement que les hôpitaux Russes sont complétement saturés depuis cet hiver…
Et ce compteur journalier qui était bloqué "99" tous les jours  [:columbo2]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61861051
daouar
Posté le 16-01-2021 à 09:23:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les cellules CHO c'est du bien balisé, il n'y a rien de choquant à les utiliser. Elles sont couramment utilisées pour la production de médicaments, à commencer par de très nombreux monoclonaux utilisés en immunothérapie.

Oui mais là, au petit déj...

---------------
n°61861056
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-01-2021 à 09:24:33  profilanswer

daouar a écrit :

Pas de mal de dents avec le vaccin à base de hamster chinois ?
 [:pussoforce]

n°61861057
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-01-2021 à 09:24:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61861064
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-01-2021 à 09:27:13  profilanswer

gsans a écrit :

Regarde la vidéo, je pense que tu seras extrêmement surpris...

Surpris que dés la 40ème seconde, monsieur à le melon direct  :o Moi je Moi je Moi je beurk…
Il est tout seul oui à l'IHU.

EDIT : "Des vaccins inactivés" what ? "Je suis intelligents" Ah oui donc ça doit être ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 16-01-2021 à 09:35:57

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61861065
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2021 à 09:27:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

De manifester ? Et par quelle diablerie ca devrait être interdit ?

Les rassemblements sont dangereux paraît il, on nous le répète depuis des mois.

---------------
n°61861084
manuel-lv
Posté le 16-01-2021 à 09:33:46  profilanswer

nakata a écrit :

Le fiasco de la Suède, je m'en remets toujours pas. Comment un pays de bouseux qui vivent chacun isolé dans sa cabane dans les bois :o peut se laisser niquer par une épidémie...

La population suédoise se concentre dans les centres urbains ce qui donne une densité de population qui peut être élevée par endroits:

" La Suède possède une faible densité de population sauf dans les zones urbaines (1,5 % du territoire), où vit 87 % de la population (1 437 personnes par km2)"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Su%C3%A8de

n°61861171
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2021 à 09:51:04  profilanswer

Perso pas tellement quand on voit la gueule des manifs depuis quelques années.
Je peux pas aller faire une brocante, mais je peux aller casser du crs. Tout va bien.

---------------
n°61861178
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-01-2021 à 09:53:10  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Surpris que dés la 40ème seconde, monsieur à le melon direct :o Moi je Moi je Moi je beurk…
Il est tout seul oui à l'IHU.

EDIT : "Des vaccins inactivés" what ? "Je suis intelligents" Ah oui donc ça doit être ça ...

Effectivement on ne peut pas faire grand chose avec ce genre de réflexion.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61861256
nakata
frog game
Posté le 16-01-2021 à 10:08:23  profilanswer

manuel-lv a écrit :

La population suédoise se concentre dans les centres urbains ce qui donne une densité de population qui peut être élevée par endroits:

" La Suède possède une faible densité de population sauf dans les zones urbaines (1,5 % du territoire), où vit 87 % de la population (1 437 personnes par km2)"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Su%C3%A8de

Mon message précédent était ironique, mais la densité de leurs villes reste bien moins élevée que celles des principales capitales de l'Europe.
Stockholm : 5000 hbts/km²
Milan : 7000 hbts/km²
Petite couronne francilienne : 8000 hbts/km²
Londres : 9000 hbts/km²
Paris : 21 000 hbts/km²

n°61861301
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 10:17:46  answer

nakata a écrit :

Londres : 9000 hbts/km²
Paris : 21 000 hbts/km²

C'est étonnant.  
On peut imaginer le carnage de la nouvelle souche à Paris :/

n°61861316
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-01-2021 à 10:19:56  profilanswer

Étonnant ?
Il y a très peu d'immeuble de hauteur à Londres, c'est bien plus étalé.

n°61861329
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 10:22:14  answer

Sebwap a écrit :

Étonnant ?
Il y a très peu d'immeuble de hauteur à Londres, c'est bien plus étalé.

Vu le niveau stratosphérique des prix de l'immobilier à Londres, j'imaginais une demande énorme et donc une densité de population plus grande  :D  
Mais bon, si ils sont fâchés avec les buildings...  :o

n°61861358
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2021 à 10:26:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Marie, 48 ans, est infirmière dans un établissement pour personnes âgées près de Paris. Mardi, elle a passé sa matinée à injecter la première dose du vaccin contre le Covid-19 à une trentaine de résidents de sa structure. Moyenne d'âge: 90 ans.

"Je n'étais pas rassurée", témoigne-t-elle à l'AFP. "Je trouve qu'on a encore peu d'info sur le vaccin et ses conséquences. C'est ma responsabilité qui est en jeu".

Cette soignante n'a pas encore 50 ans et ne peut pas se faire vacciner. Mais elle a tout de même réfléchi à cette éventualité et c'est: "non, pas question". "Je trouve bizarre la rapidité de la mise en place du vaccin, je ne veux pas être un cobaye", reconnaît-elle.

Citation :

Selon plusieurs fédérations d'Ehpad interrogées par l'AFP, environ 20 % des soignants souhaitent se faire vacciner, contre 56 % de la population selon un récent sondage Odoxa pour France Info et Le Figaro.

Marie l'assure: la majorité de ses collègues pensent comme elle. "On échange beaucoup sur la vaccination en ce moment et on est toutes d'accord. D'ailleurs, on s'est dit entre nous que si on nous y obligeait un jour, on mettrait du sérum physiologique dans les seringues".

Citation :

La ministre déléguée chargée de l'Autonomie a déclaré mardi que "20 % de personnels acceptant la vaccination" n'était pas "suffisant". "Il faut régler cette problématique" afin de pouvoir "créer un cordon sanitaire autour des personnes âgées", a ajouté Brigitte Bourguignon, notant qu'en milieu hospitalier la vaccination est "mieux acceptée".

"Je suis frappé de voir comment les soignants en Ehpad refusent de se faire vacciner", a aussi réagi sur Radio classique le Pr Didier Sicard, ancien président du Comité consultatif national d'éthique.

Il a jugé "éthiquement choquant de refuser de se faire vacciner quand on est un soignant".

https://www.lepoint.fr/societe/dans [...] 849_23.php
 [:frog sad:3]

Beaucoup de josianes chez les soignants, spa nouveau :/

Ali

n°61861360
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-01-2021 à 10:26:52  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]

saebalyon a écrit :

Posté le 12-01-2021 à 13:27:44

Bon après 8 jours de coma en réanimation

Suis toujours vivant

Le hic plus aucun muscles , et avec des sondes de partout

Suis sortie hier de rea maintenant remise en forme.....

2020 était vraiment de la merde

[:siluro]

saebalyon a écrit :

La femme qui était en rea avec moi qui a chopé 2 x la forme grave a pas survécu.... J'ai entendu une conversation devant ma porte a 0h....

Ça fait flipper de ce dire je peux peut être avoir la forme grave une 2 ème fois.....

Faut je me face vacciné , vais demander à l'Hôpital si ils peuvent

[:le-carlos:3]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-01-2021 à 11:28:18

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61861475
MikeSab21
Posté le 16-01-2021 à 10:48:28  profilanswer

Mais c'est quel topic ça.

n°61861482
shebangz
Posté le 16-01-2021 à 10:49:39  profilanswer

Édit : je n’ai pas quote le bon message. Je répondais au carnage pour Paris car densité forte.  

On peut aussi dire que la corrélation entre explosion des cas et densité n’est pas évidente.  

Il y a tellement de facteurs à prendre en compte :  
- températures et autres facteurs climatiques
- mesure des gouvernements
- attitude générale des populations dont le respect du masque à l’extérieur et dans la sphère privée
- respect ou non des règles  
- démarrage des souches, propagation des variants (plus ou moins maîtrisés)
- état des lieux de la vaccination  
- densité de population
- d’autres facteurs qu’on ne maîtrisent pas

Bref pas si simple.

Message édité par shebangz le 16-01-2021 à 10:52:22
n°61861530
shebangz
Posté le 16-01-2021 à 10:57:08  profilanswer

Et pour rajouter.  

Beaucoup prédisaient une explosion des cas après les fêtes. Ce n’arrive pas. C’est toujours haut (trop haut) mais l’explosion n’est pas arrivée.  

Beaucoup (les mêmes ?) prédisent une explosion des cas dans 1 mois.  
Peut être que ça va arriver mais peut être pas. Arrêtons un peu d’être plus alarmiste qu’il ne faut. Non ?

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 16-01-2021 à 10:57:32
n°61861541
Yeb63
Posté le 16-01-2021 à 10:58:21  profilanswer

shebangz a écrit :

Et pour rajouter.  

Beaucoup prédisaient une explosion des cas après les fêtes. Ce n’arrive pas. C’est toujours haut (trop haut) mais l’explosion n’est pas arrivée.  

Peut être que ça va arriver mais peut être pas. Arrêtons un peu d’être plus alarmiste qu’il ne faut. Non ?

Oui attendons que les cas augmentent pour être certains qu'ils augmentent  :jap:

n°61861543
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-01-2021 à 10:58:58  profilanswer

Citation :

Paris: en trois semaines, la concentration de Covid-19 dans les eaux usées a augmenté de 50%  https://t.co/Ko8Jt4hF3J

---------------
#TeamFirst
n°61861551
shebangz
Posté le 16-01-2021 à 11:00:06  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Oui attendons que les cas augmentent pour être certains qu'ils augmentent  :jap:

Je n’ai pas dis ça. Je fais confiance aux spécialistes et à l’état pour anticiper au mieux.  

Je parle des prédictions de comptoirs que l’on fait ici en lisant des articles trouvés à gauche et à droite. Bref le PMU 2.0 ;-) mais bon , c’est aussi le charme des forums.

Et n’oublie pas qu’on ne fait pas rien la.  
Tout les lieux public fermés , plus de bar, plus de resto. Des enfants de 6 ans masqués. Des couvres feu...
Ce n’est pas la normalité non plus ça.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 16-01-2021 à 11:01:35
n°61861561
Noble_Art
Posté le 16-01-2021 à 11:01:07  profilanswer

shebangz a écrit :

Et pour rajouter.  

c'est pas bon quand ça parle comme ça, c'est pas bon  [:binary finary:6]

n°61861563
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 11:01:25  answer

shebangz a écrit :

Je n’ai pas dis ça. Je fais confiance aux spécialistes et à l’état pour anticiper au mieux.  

Je parle des prédictions de comptoirs que l’on fait ici en lisant des articles trouvés à gauche et à droite. Bref le PMU 2.0 ;-) mais bon , c’est aussi le charme des forums.

Sur Twitter dans 99 % des cas  :whistle:

n°61861586
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-01-2021 à 11:05:37  profilanswer

n°61861608
MikeSab21
Posté le 16-01-2021 à 11:09:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Paris: en trois semaines, la concentration de Covid-19 dans les eaux usées a augmenté de 50% https://t.co/Ko8Jt4hF3J

Yarien  [:michel_cymerde:7]

Je pense que le couvre feu avancé est lié à ces indicateurs prédictifs fiables.
Logiquement les hospitalisations devraient remonter à Paris prochainement.

n°61861632
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-01-2021 à 11:14:59  profilanswer

si vous avez eu votre rendez vous pour votre 1ere dose de vaccin, n'oubliez pas de réserver votre 2e rendez pour 3 semaines après car vu la demande, vous risquez de ne pas obtenir votre créneau de vaccination [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14093  14094  14095  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)