Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13967  13968  13969  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61834829
iVador
Posté le 13-01-2021 à 15:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

Israel  [:shadow aok:2]  

Citation :

Actuellement, 17% des cas graves sont des personnes ayant reçu la première dose.

https://www.i24news.tv/fr/actu/coro [...] ion-medias

D’abord le vaccin met du temps à être efficace et il faut de toute façon respecter le protocole des deux doses
Je suis persuade que les anglais font une connerie en ne respectant pas le protocole Pfizer

Message édité par iVador le 13-01-2021 à 15:03:31
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 15:02:53  profilanswer

n°61834832
RaKaCHa
Posté le 13-01-2021 à 15:03:10  profilanswer

Laska- a écrit :

des causes qui ne font peur à personne comme l'obésité

Ouais on n'en parle jamais de l'obésité.

n°61834841
Didd
Posté le 13-01-2021 à 15:03:43  profilanswer

D'ailleurs bizarrement il n'y a pas de filtre pour s'inscrire pour la vaccination, je me demande ce qui se passe quand une personne non prioritaire se pointe.
Maintenant, si on a déja une file d'attente de 2 mois, dans 2 mois ce n'est plus la tranche des gens prioritaires donc du coup on peut s'inscrire maintenant.
Je le sens bien venir le boxon des vaccinations en France ^^

n°61834842
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 15:04:00  profilanswer

uluh a écrit :

Relis mon message

Au type de vaccin, pas au délai. Je pensais qu'on aurait encore du Pfizer disponible,  mais à priori vu le succès de la campagne, les 15-20M de doses seront utilisés en exclu par les + 50 ans

Bha, tant mieux, s'il est plus efficace sur eux, non ?  
En tant que moins de 50 ans, je suis pas particulièrement à risque :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61834844
RaKaCHa
Posté le 13-01-2021 à 15:04:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quels effets secondaires ? Source ou TT.

Ils sont tous listés dans les études des fabricants, j'ai pas les liens sous la main.

Je me souviens de fièvre, fatigue, diarrhées, démangeaisons, maux de tête, courbatures et autres.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-01-2021 à 15:04:39
n°61834848
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2021 à 15:04:20  profilanswer

D'après lui, 1,2 million de morts (en France) :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61834856
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-01-2021 à 15:05:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Israel a vacciné 20% de la pop [:shadow aok:2]
mais bon attendons la 2e dose, mais je ne suis pas convaincu que le vaccin protege des formes graves

Citation :

Actuellement, 17% des cas graves sont des personnes ayant reçu la première dose.

Tu arrives à faire un repost de toi-même à quelques heures d'intervalle ?

TheBigO a écrit :

"les etudes en Israel ont montré que la vaccination diminue la contagiosité de 33%"
"10% des formes graves en réanimation avaient reçu la 1ere dose du vaccin Pfizer"

bon avec ses données, faut rendre obligatoire le vaccin aux personnels des ehpads  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/zGtrU7Ul.jpg

n°61834857
kamonia
Posté le 13-01-2021 à 15:05:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

10% on quand même reçu le vaccin
... Ca va conforter les anti vaxx présenté comme ça  :sweat:

il ne s'agit que de la premiere dose...

le ministere de la sante israelien le presente de maniere positive :

• 72% de la population (de plus de 60 ans ou à risque) est vaccinee et ne represente que 10% des hospitalisations
  • 28% de la population (de plus de 60 ans ou à risque) qui n'est pas vaccinee et represente 90% des hospitalisations

il y a donc 2.5 fois moins de chances d'etre hospitalise si on est vaccine apres la premiere dose.

(dans l'hypothese théorique où seules les personnes de plus de 60 ans ou à risque sont hospitalisées)

n°61834864
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 15:05:18  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°61834871
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 15:06:03  answer

Kalymereau a écrit :

c'était ironique :o

Et le  :o  bourdel  :fou:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 15:06:03  profilanswer

n°61834872
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-01-2021 à 15:06:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

mais bon attendons la 2e dose, mais je ne suis pas convaincu que le vaccin protege des formes graves

Citation :

En même temps si t'es vacciné alors que t'es en train d'incuber le vaccin ne sert à rien. Il faudra voir combien de vaccinés sont cas graves dans le futur.  [:dks]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61834875
Tammuz
Posté le 13-01-2021 à 15:06:11  profilanswer

xilebo a écrit :

ils sont pas si bons que ça les chinois :o

Non mais avec eux on sait qu'il faut toujours gonfler les chiffres officiels, donc si ça se trouve leur vaccin est efficace à 150%   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61834876
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-01-2021 à 15:06:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu arrives à faire un repost de toi-même à quelques heures d'intervalle ?

oui c'est passé de 10% à 17%
j'actualise les datas [:shadow aok:2]

ou alors Israel donne la priorité à la réanimation à ceux qui sont vaccinés?

Message édité par TheBigO le 13-01-2021 à 15:09:22

---------------
HFR tools
n°61834888
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2021 à 15:07:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils sont tous listés dans les études des fabricants, j'ai pas les liens sous la main.

Ce sont des effets passagers comme tous vaccins.

Ta réflexion est d'un égoïsme affligeant. On se vaccine aussi dans l'intérêt collectif pour faire disparaitre la maladie, pour que tout le monde puisse reprendre une vie normale, pour qu'on puisse revoir nos anciens.  

Et même égoïstement, faut être un peu idiot de ne pas se vacciner pour quelques effets secondaires mineurs quand on sait qu'on peut se trimballer des symptômes du Covid pendant des mois et des mois même quand on est jeune.

Tu préfères risquer un état grippal de 2 jours ou risquer 6 mois à être crevé, à ne plus avoir ni goût ni odorat et avoir des problèmes neurologiques ?

Normalement [:zeroz]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-01-2021 à 15:08:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61834890
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-01-2021 à 15:07:52  profilanswer

Mais c'est genre une vraie séquence ?  [:mooonblood:2]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61834901
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 15:08:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

"Nous recommandons de poursuivre l'ouverture des écoles", dit Jean-François Delfraissy

[:le-covid:2]

Ce smiley :D

---------------
n°61834903
Zilian
Posté le 13-01-2021 à 15:08:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Et si on avait mille autre terres similaires à la notre avec le même virus et autant d'habitants, on aurait probablement 2 milliards de morts ! Tu raisonnes à l'échelle mondiale pour essayer d'avoir un chiffre plus gros, mais en % à l'échelle mondiale c'est encore plus faible qu'à l'échelle française. Un sur 1000 en France, Environ 1 sur 3500 à l'échelle mondiale.

2 millions de morts à l'échelle mondiale c'est rien. 6 millions de gens environ meurent chaque mois dans le monde pour des raisons qui n'émeuvent personne.
68 000 en France c'est rien aussi, c'est environ le nombre de morts lié au tabac ou à l'obésité, alors que là aussi ce sont deux problèmes de santé publique. Personne n'a réclamé le confinement des boissons sucrées et des aliments gras. Tout au plus une légère surtaxation.

Tu me diras que c'est parce qu'on prend des mesures particulières, qu'on risquerait bien plus, etc.. mais une pandémie n'arrive pas tous les 4 matins. Il faut comparer les 500 000 morts qu'on pourrait avoir aux morts liés aux autres causes depuis la dernière pandémie connue. Les deux dernières datent de 1957 et 1918. Une pandémie tous les 50 ans.

Une guerre mondiale ça a un impact visible sur la pyramide des âges, c'est quelque chose de dangereux pour la population.  
Un virus qui écrème un peu parmi les vieux et de manière de plus en plus négligeable chez les plus jeunes, ça n'a rien de dangereux.
Alors de surcroit quand ça ne survient que tous les 50 ans, c'est d'autant plus négligeable.

Rien qu'à l'échelle des dix dernières années (et une pandémie n'arrive pas tous les dix ans), le covid même en roues libres ferait un nombre de morts inférieur à des causes qui ne font peur à personne comme l'obésité. Un peu de recul que diable !

Tu nous les brise à toujours contourner le problème de la saturation des hôpitaux  

Ce topic c'est les mêmes diarhées verbales depuis mille pages [:thana54:2]

n°61834910
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2021 à 15:09:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pas google ?

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] ontech.pdf

n°61834916
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 15:10:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est une fausse réflexion, évidemment que personne va pas se réjouir explicitement du confinement (sauf pour troller). Mais sur le fond, si ça ne change que peu de choses à ta vie (et c'est mon cas d'ailleurs), c'est facile de balancer du "fragile" à tour de bras à ceux pour qui ça change quelque chose, tout en leur faisant la morale au passage...

Ali

Ben moi ça change un peu ma vie quand même (et celle de Mme n'en parlons pas, événementiel je rappelle :o ), mais j'arrive à m'y faire malgré tout. C'est ultra chiant de pas pouvoir se retrouver au resto, au ciné, au bar, entre amis sans contraintes...mais je vais pas gueuler sur macron ou n'importe quel autre épouvantail pour autant. Ni demander à ce que tout rouvre.

---------------
n°61834917
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-01-2021 à 15:10:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Parce que les gens semblent préférer les effets secondaires du vaccin aux symptômes du covid. C'est donc qu'ils sont vieux.

Pourquoi, il n'y a que les vieux qui savent calculer ?

n°61834926
Tammuz
Posté le 13-01-2021 à 15:11:22  profilanswer

Laska- a écrit :

2 millions de morts à l'échelle mondiale c'est rien. 6 millions de gens environ meurent chaque mois dans le monde pour des raisons qui n'émeuvent personne.
68 000 en France c'est rien aussi, c'est environ le nombre de morts lié au tabac ou à l'obésité, alors que là aussi ce sont deux problèmes de santé publique. Personne n'a réclamé le confinement des boissons sucrées et des aliments gras. Tout au plus une légère surtaxation.

Si on pouvait confiner ceux qui nous ressortent régulièrement les comparaisons avec le tabac, l'alcool ou l'obésité contre lesquels "on ne fait rien", ça nous ferait des vacances.   [:massys]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61834927
sligor
Posté le 13-01-2021 à 15:11:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Parce que les gens semblent préférer les effets secondaires du vaccin aux symptômes du covid. C'est donc qu'ils sont vieux.

C'est être vieux de préférer au pire des cas quelques maux de tête et de la fatigue sur 1 ou 2 jours par rapport à être cloué au lit pendant 1 semaine ?

n°61834931
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 15:11:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

OTA donc  :sarcastic:

Pour la 5G, OTV [:aloy] (Over The Veins)

---------------
n°61834933
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-01-2021 à 15:12:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi, il n'y a que les vieux qui savent calculer ?

Même à 20 ans t'as plus de chances de te taper des séquelles de longue durée du covid qu'un choc allergique suite au vaccin  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61834938
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-01-2021 à 15:12:30  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

La les deux semaines immunisantes après injection ne sont pas là et encore moins la deuxième dose.
Par contre si ils se font contaminer en allant se faire vacciner, là il y a une brèche quand même.

---------------
flickr
n°61834939
Tammuz
Posté le 13-01-2021 à 15:12:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca pique, quand même.     [:blackballoon:1]

---------------
n°61834944
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 13-01-2021 à 15:13:08  profilanswer

Je suis désolé d'avance pour ma question qui doit passer souvent, mais je trouve tout et son contraire sur le sujet et ici ça défile trop vite :

Est-ce qu'en étant vacciné, on peut quand même attraper le covid mais en forme "moins virulante" et être potentiellement contaminant... ou bien on est protégé au point de ne pas du tout être contaminant ?  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°61834947
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 15:13:14  profilanswer

Narm a écrit :

:jap:

Merci je lis :
"Les personnes contacts à risque devront  
s’isoler dès connaissance du cas positif. Elles seront contactées par le niveau 1 (médecin) ou  
le niveau 2 du contact tracing (CPAM) qui leur  
précisera la conduite à tenir et les orientera  
vers la cellule territoriale d’appui à l’isolement  
(CTAI) si difficulté de s’isoler sur place."

J'espère que ça sera bien, le cas. J'ai également demandé au club si le gamin positif n'était pas là vendredi dernier, j'espère que non.  :sweat:

Tu peux leur rappeler le protocole sanitaire sinon, tu leur envoies le lien et tu leur demande s'ils ont bien prévenu l'ars. Sans les culpabiliser hein, c'est pas grave de pas savoir :o

---------------
n°61834962
RaKaCHa
Posté le 13-01-2021 à 15:14:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont des effets passagers comme tous vaccins.

Ta réflexion est d'un égoïsme affligeant. On se vaccine aussi dans l'intérêt collectif pour faire disparaitre la maladie, pour que tout le monde puisse reprendre une vie normale, pour qu'on puisse revoir nos anciens.  

Et même égoïstement, faut être un peu idiot de ne pas se vacciner pour quelques effets secondaires mineurs quand on sait qu'on peut se trimballer des symptômes du Covid pendant des mois et des mois même quand on est jeune.

Tu préfères risquer un état grippal de 2 jours ou risquer 6 mois à être crevé, à ne plus avoir ni goût ni odorat et avoir des problèmes neurologiques ?

Normalement [:zeroz]

Trop d'insultes et d'attaques persos dans ce message pour y répondre.

n°61834972
Tammuz
Posté le 13-01-2021 à 15:15:42  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je suis désolé d'avance pour ma question qui doit passer souvent, mais je trouve tout et son contraire sur le sujet et ici ça défile trop vite :

Est-ce qu'en étant vacciné, on peut quand même attraper le covid mais en forme "moins virulante" et être potentiellement contaminant... ou bien on est protégé au point de ne pas du tout être contaminant ?  

La question de savoir si les vaccinés peuvent être contaminants n'est pas encore tranchée.

---------------
n°61834974
RaKaCHa
Posté le 13-01-2021 à 15:15:56  profilanswer

sligor a écrit :

C'est être vieux de préférer au pire des cas quelques maux de tête et de la fatigue sur 1 ou 2 jours par rapport à être cloué au lit pendant 1 semaine ?

Mais le risque du 1 est de 37% alors que le risque du 2 est de quoi, 0,007% ?

n°61834975
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-01-2021 à 15:15:56  profilanswer

PALPATINE a écrit :

En étant vacciné, tu peux toujours tomber malade, mais avec beaucoup moins de probabilité, et, même si tu tombes malades, tu as beaucoup moins de chance de faire une forme grave.

Pour la contamination des autres, il n'y a pour le moment rien de confirmé, mais les premiers retours d'Israel parlent d'une baisse de la contamination de 30% dès la première dose (pas d'info pour la seconde dose, on en saura plus dans quelques semaines)

n°61834980
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 15:16:04  answer

PALPATINE a écrit :

Quand tu es vraiment vacciné ( cad que tu as reçu les 2 doses depuis quelques semaines ) alors tu as 95 % de chance de ne pas développer une forme grave de la maladie. Et c'est tout.
Tout le reste ne bouge pas. Tu peux chopper le virus pareil et le refiler à tout le monde pareil ( enfin pas de preuve du contraire pour l'instant comme l'écrit Tolor juste au dessus )

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2021 à 15:17:13
n°61834986
Anonymouse
Posté le 13-01-2021 à 15:16:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Trop d'insultes et d'attaques persos dans ce message pour y répondre.

J'ai cherché une once d'intelligence dans ton message "situtefaisvaccinercketesvieux" j'en ai pas trouvé.

n°61834987
toutsec
Posté le 13-01-2021 à 15:16:50  profilanswer

n°61834989
kropotchni​kov
Posté le 13-01-2021 à 15:16:52  profilanswer

Didd a écrit :

D'ailleurs bizarrement il n'y a pas de filtre pour s'inscrire pour la vaccination, je me demande ce qui se passe quand une personne non prioritaire se pointe.
Maintenant, si on a déja une file d'attente de 2 mois, dans 2 mois ce n'est plus la tranche des gens prioritaires donc du coup on peut s'inscrire maintenant.

Nan on peut s'inscrire dès qu'on est éligible

Par ailleurs y a rien sur Paris  :??:  
C les MG et les employeurs dans ce cas je sais pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61834991
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 15:16:53  profilanswer

Didd a écrit :

Il y a des combines, tu penses bien, on est en france :D  

https://www.midilibre.fr/2021/01/13 [...] 307785.php

Citation :

Son amie Françoise (*), également septuagénaire, explique comment elle a reçu, il y a quelques jours, une injection au CHU de Purpan en se présentant au centre de vaccination sans rendez-vous : "Je suis médecin retraitée, personne ne m’a demandé de le prouver. J’ai rempli une fiche de renseignements. Dans la salle d’attente, il y avait une dizaine de personnes, tous n’étaient pas des médicaux. Il faut tenter sa chance"

---------------
n°61834994
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-01-2021 à 15:17:11  profilanswer

"Sur 826 tests PCR positifs réalisés jeudi et vendredi dans nos laboratoires d'IDF, nous avons relevé 74 cas suspects de mutant anglais" (soit 9%)

Un autre labo: "10 à 15% de nos cas positifs sont identifiés comme des cas suspects de variant anglais"

https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 69605?s=19

Mazette.... [:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 13-01-2021 à 15:17:58

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61834995
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-01-2021 à 15:17:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais le risque du 1 est de 37% alors que le risque du 2 est de quoi, 0,007% ?

Tous les risques d'effets secondaires pour le vaccin sont inférieurs aux symptômes de la maladie.

n°61834997
epsiloneri​dani
Posté le 13-01-2021 à 15:17:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je me souviens de fièvre, fatigue, diarrhées, démangeaisons, maux de tête, courbatures et autres.

Ca n'a aucun sens si tu ne mets pas la probabilité et l'intensité de ces effets secondaires en face.  

Avec du doliprane ou de l'aspirine tu peux mourir, c'est pas pour autant que ça arrive à chaque fois que tu en prends.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13967  13968  13969  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)