Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13879  13880  13881  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61811892
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-01-2021 à 10:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

En terme de régime oui, mais en terme de culture confucéenne qui fait que l'individu ne raisonne qu'à travers le collectif, c'est tout à fait comparable.

Il nous faut donc un régime confucéen

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 10:59:36  profilanswer

n°61811908
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-01-2021 à 11:00:41  profilanswer

En terme de régime oui, mais en terme de culture confucéenne qui fait que l'individu ne raisonne qu'à travers le collectif, c'est tout à fait comparable.

Oui mais la Chine n'hésite pas à enfermer des millions de personnes chez elles pour lutter contre le virus.  

Et puis bon, la Chine, on rappelle les chiffres officiels : 4634 morts.

Non, il ne manque pas un ou deux chiffres dans le nombre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61811951
Jambier
Posté le 11-01-2021 à 11:03:06  profilanswer

C'est combien le vrai chiffre pour la Chine ?  

460 000 morts ? Ca parait pas déconnant vu la taille de la pop

n°61811954
helloyes
Posté le 11-01-2021 à 11:03:18  profilanswer

pavel a écrit :

C'est assez méprisant cette rhétorique anti-télétravail.  [:klemton]  

Moi je travaille plus et suis beaucoup plus productif en télétravail.

Et on pourrait troller dans le sens inverse, certains veulent absolument aller au travail pour [b]glandouiller la moitié de la journée à la machine à café, trainer lors du repas du midi ou papoter de sujets sans intérêt avec leurs collègues.[/b]

Pour moi le télétravail est simplement le côté positif de la situation actuelle, à mettre en balance avec les côtés négatifs, même si au final c'est très mineur par rapport aux véritables enjeux.

Après voilà on ne peut pas souhaiter un reconfinement, ça voudrait dire que la situation des hôpitaux s'est de nouveau très dégradée et donc qu'il y a plein de morts en plus.

La situation actuelle n'est avant tout pas difficile parce qu'on ne peut pas aller au restaurant ou sortir après 20h, mais parce qu'il y a beaucoup de monde qui meurt prématurément, il ne faut pas l'oublier.

C'est le cas pour beaucoup de gens, ils vont sur place pour papoter avec les collègues, manger, et dire que "je suis la", et c'est paradoxale, car quand t'est présent physiquement il y a bien moins d'exigence sur les résultats que quand t chez toi

n°61811956
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2021 à 11:03:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais la Chine n'hésite pas à enfermer des millions de personnes chez elles pour lutter contre le virus.  

4634,5 ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61811980
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 11-01-2021 à 11:05:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi tu prends que ce qui t'arrange ?  :lol:  
Le point commun entre Japon, Corée, Vietnam et Chine, c'est le bien du collectif, indépendamment du régime en place.  
Et miracle, c'est là bas que le virus est le mieux contenu. [:delarue3]  

Est-ce que si la France était un régime communiste avec sa culture de gaulois réfractaire, on aurait la même efficacité ?  
Je pense pas non.  [:cosmoschtroumpf]

n°61811989
noddemix
Posté le 11-01-2021 à 11:05:56  profilanswer

dopador a écrit :

Non. La dictature chinois semble mieux réussir que nos gouvernements incompétents.  
Mais la Corée du Sud aussi, et ce n'est pas une dictature.  

Globalement, ça se passe bien partout dans l'est de l'Asie : Chine, Corée, Japon, Vietnam, Cambodge, etc.

Avec des méthodes pourtant bien différentes. Le Japon, par exemple, ne fait pas de confinement strict et ne fait pas un "test and trace" très actif. Et le Cambodge ne fait rien de fantastique non plus.

n°61812051
Ernestor
Posté le 11-01-2021 à 11:11:45  profilanswer

Queef a écrit :

Pourquoi tu prends que ce qui t'arrange ?  :lol:  
Le point commun entre Japon, Corée, Vietnam et Chine, c'est le bien du collectif, indépendamment du régime en place.  
Et miracle, c'est là bas que le virus est le mieux contenu. [:delarue3]  

Est-ce que si la France était un régime communiste avec sa culture de gaulois réfractaire, on aurait la même efficacité ?  
Je pense pas non.  [:cosmoschtroumpf]

Pourquoi tu parles de communisme ? Il n'y a plus rien de communiste en Chine.

Oui, il y a une culture très différente qui fait qu'on ne pourrait pas appliquer en France ce que fait la Corée du Sud. Notamment sur le suivi des malades et des gens. Malheureusement.

Mais la Chine, c'est une putain de dictature. On va pas non plus se mettre à devenir une dictature pour appliquer des méthodes chinoises.

---------------
n°61812059
Gilou75
Posté le 11-01-2021 à 11:12:20  profilanswer

On dirait que ce virus met en évidence une forme de décadence de l'Occident, face à une Asie conquérante et moins bordélique...  :(  
Rien qu'à voir le nombre d'ingénieurs diplômés qui sortent de chez eux par rapport à ici, rien que le niveau en maths...  :pfff:  

n°61812066
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-01-2021 à 11:12:46  profilanswer

noddemix a écrit :

Globalement, ça se passe bien partout dans l'est de l'Asie : Chine, Corée, Japon, Vietnam, Cambodge, etc.

Avec des méthodes pourtant bien différentes. Le Japon, par exemple, ne fait pas de confinement strict et ne fait pas un "test and trace" très actif. Et le Cambodge ne fait rien de fantastique non plus.

y a peut-être quelque chose dans le riz

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 11:12:46  profilanswer

n°61812077
ph75
Posté le 11-01-2021 à 11:13:51  profilanswer

Bon ben voilà tout ça pour ça ...

Variant britannique du Covid-19: Arnaud Fontanet redoute "une nouvelle épidémie dans l'épidémie"

Citation :

"C'est un variant, finalement, qui change complètement la donne pour cette rentrée d'année", affirme l'épidémiologiste, au risque même d'aggraver la situation sanitaire dans les prochaines semaines.

Citation :

Alors que les cas explosent chez nos voisins britanniques, et que ce nouveau virus vient tout juste d'être repéré dans l'Hexagone, la situation est-elle comparable à ce que nous avons vécu février 2020 avec l'Italie? "Il y a une analogie", répond le scientifique, "c'est presque une nouvelle épidémie dans l'épidémie".

n°61812079
helloyes
Posté le 11-01-2021 à 11:14:12  profilanswer

J'ai regardé ce matin Cnews, et le porte parole du gouvernement disait que le reconfinement n'était pas dans les bacs.
Mais ca arrete pas d'en parler, vous pensez qu'on va y échapper ?
Apparemment les autres pays européens reconfinent aussi (mais à quel degré j'en ai aucune idée)

Message cité 5 fois
Message édité par helloyes le 11-01-2021 à 11:14:57
n°61812086
Jambier
Posté le 11-01-2021 à 11:14:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais la Chine, c'est une putain de dictature. On va pas non plus se mettre à devenir une dictature pour appliquer des méthodes chinoises.

Les mecs préfèreraient pour éviter une grosse grippe avoir une dictature qui tue des centaines de milliers de personnes par an  :lol:  

Gilou75 a écrit :

On dirait que ce virus met en évidence une forme de décadence de l'Occident, face à une Asie conquérante et moins bordélique...  :(  
Rien qu'à voir le nombre d'ingénieurs diplômés qui sortent de chez eux par rapport à ici, rien que le niveau en maths...  :pfff:  

Oui mais la réponse au virus n'est qu'un petit exemple parmi d'autres.

n°61812088
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2021 à 11:15:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas, tu as des sources ?

n°61812100
Ernestor
Posté le 11-01-2021 à 11:16:18  profilanswer

Une source pour comprendre que d'afficher moins de 5000 morts en Chine c'est du foutage de gueule intégral ? Non, juste un cerveau, ça suffit comme source.

---------------
n°61812106
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2021 à 11:16:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une source pour comprendre que d'afficher moins de 5000 morts en Chine c'est du foutage de gueule intégral ? Non, juste un cerveau, ça suffit comme source.

On est pas sur un topic source ou TT ?

Tu as une dérogation ?

n°61812109
Hun7er
Posté le 11-01-2021 à 11:16:52  profilanswer

Ils ont peut être arrêté de compter  [:jayson:1]

n°61812113
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-01-2021 à 11:17:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

est-il bien irrigué ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61812115
_Makaveli_
Posté le 11-01-2021 à 11:17:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tient, une nouvelle règle.

Depuis quand tu t'affranchis des sources ? Le cerveau ça suffit maintenant ?

---------------
Humanity is overrated
n°61812117
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-01-2021 à 11:17:39  profilanswer

ph75 a écrit :

Variant britannique du Covid-19: Arnaud Fontanet redoute "une nouvelle épidémie dans l'épidémie"

Citation :

"C'est un variant, finalement, qui change complètement la donne pour cette rentrée d'année", affirme l'épidémiologiste, au risque même d'aggraver la situation sanitaire dans les prochaines semaines.

Citation :

Alors que les cas explosent chez nos voisins britanniques, et que ce nouveau virus vient tout juste d'être repéré dans l'Hexagone, la situation est-elle comparable à ce que nous avons vécu février 2020 avec l'Italie? "Il y a une analogie", répond le scientifique, "c'est presque une nouvelle épidémie dans l'épidémie".

on va y venir  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°61812130
lonely
Posté le 11-01-2021 à 11:18:29  profilanswer

Modération a écrit :

5 jours de TT pour fake news [:la monne:4]  

Le vaccin permet aux personnes de ne pas développer de forme grave de la maladie : cette protection atteint les 95 % pour le vaccin des laboratoires Pfizer/BioNTech et Moderna, les 70 % pour celui d’AstraZeneca, comme l’explique Franceinfo . En ce qui concerne la contagion, c’est une autre histoire, on ne sait pas vraiment si le vaccin empêche d’attraper le virus.

Ce sont des données que l’on n’a pas encore de façon complète. Ce que l’on sait ce qu’il prévient très bien des formes graves, et on a des données préliminaires qui laissent entendre qu’il empêchera la transmission du virus mais là on n’a pas suffisamment de recul pour le dire, a expliqué ce lundi matin, Arnaud Fontanet, épidémiologiste et membre du Conseil scientifique sur Franceinfo .
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] nd-7107233

Arnaud Fontanet sur les vaccins
https://youtu.be/G1zA4MB0YwU?t=87

n°61812133
Ernestor
Posté le 11-01-2021 à 11:18:34  profilanswer

Tu as une dérogation ?

Ah toi tu cherches le TT :o

Il y a plein d'articles qui sont passés sur le topic sur la sous-estimation du nombre de morts en Chine.

---------------
n°61812139
Hun7er
Posté le 11-01-2021 à 11:19:00  profilanswer

Covid-19. Un nouveau variant identifié au Japon

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] on-7113944

[:muzah:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Hun7er le 11-01-2021 à 11:19:46
n°61812145
Requiem
Posté le 11-01-2021 à 11:19:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Ce qui ne donne toujours pas raison à Raoult

---------------
GDB power
n°61812146
Lagoon57
Posté le 11-01-2021 à 11:19:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

On attend toujours les preuves de la contagiosité de ce variant non ?

Parce que la poussée au RU qui a eu lieu en même temps que le déconfinement, c'est un peu facile de dire que c'est un variant en évitant d'assumer qu'on a déconfiné beaucoup trop tôt.

n°61812160
Ernestor
Posté le 11-01-2021 à 11:20:45  profilanswer

Pour ceux qui veulent jouer au con, article de début Avril : https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ts-6800383

Citation :

Pour Marie Holzman, présidente de Solidarité Chine, les informations qui filtrent par la diaspora nous parlent non pas de 3 000 morts, mais de près de 60 000.  Le gouvernement a réussi le tour de force de cacher la réalité de l’ampleur du drame. Je ressens cela comme quelque chose d’insupportable. Parce que dès la fin novembre, début décembre il y a eu les premiers cas.  C’est l’alarme lancée par huit médecins qui permet de dater le début de l’épidémie.

---------------
n°61812161
H2N3
Posté le 11-01-2021 à 11:20:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Punaise  :fou:  
J'ai des potes qui s'envolent pour Dubai ce jour pour une semaine, dans cette période que je pensais bientôt terminée, je trouvais risqué de partir à l'étranger et hors UE.
Finalement je regrette, parce que là on va repartir pour 3 mois de galère, j'aurais tellement dû profiter avant la nouvelle merde qui arrive  :fou:

n°61812162
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2021 à 11:20:59  profilanswer

helloyes a écrit :

J'ai regardé ce matin Cnews, et le porte parole du gouvernement disait que le reconfinement n'était pas dans les bacs.
Mais ca arrete pas d'en parler, vous pensez qu'on va y échapper ?
Apparemment les autres pays européens reconfinent aussi (mais à quel degré j'en ai aucune idée)

Je pense qu'ils attendent le dernier moment pour confiner si  il le faut....

Mais comme souvent le dernier moment est rarement le meilleur....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61812164
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-01-2021 à 11:21:10  profilanswer

Tu as une dérogation ?

images satellites au dessus des funérariums et hopitaux

faut que je retrouve ça date du début de l'année dernière

https://www.courrierinternational.c [...] -quannonce

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] d9f5d5202c

Message édité par mattgiver le 11-01-2021 à 11:24:40

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61812186
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-01-2021 à 11:22:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah toi tu cherches le TT :o

Il y a plein d'articles qui sont passés sur le topic sur la sous-estimation du nombre de morts en Chine.

https://media.tenor.com/images/214ea533ba81c85828218c0c0157308c/tenor.gif

---------------
n°61812189
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-01-2021 à 11:22:52  profilanswer

Hun7er a écrit :

Covid-19. Un nouveau variant identifié au Japon

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] on-7113944

[:muzah:1]

Déjà qu'on était dans la merde en 2020 avec un seul variant...la saison 2 semble devenir irréelle  [:skylvind:8]

Message cité 5 fois
Message édité par Olivie le 11-01-2021 à 11:23:41

---------------

n°61812196
ph75
Posté le 11-01-2021 à 11:23:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour ceux qui veulent jouer au con, article de début Avril : https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ts-6800383

Citation :

Pour Marie Holzman, présidente de Solidarité Chine, les informations qui filtrent par la diaspora nous parlent non pas de 3 000 morts, mais de près de 60 000.  Le gouvernement a réussi le tour de force de cacher la réalité de l’ampleur du drame. Je ressens cela comme quelque chose d’insupportable. Parce que dès la fin novembre, début décembre il y a eu les premiers cas.  C’est l’alarme lancée par huit médecins qui permet de dater le début de l’épidémie.

Des rumeurs en fait. Et après cela donne des leçons de raisonnement scientifique ...

n°61812201
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-01-2021 à 11:24:01  profilanswer

gsans a écrit :

Je pense qu'ils attendent le dernier moment pour confiner si  il le faut....

Mais comme souvent le dernier moment est rarement le meilleur....

mieux vaut tard que jamais

---------------
n°61812203
Requiem
Posté le 11-01-2021 à 11:24:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Déjà qu'on était dans la merde en 2020 avec un seul variant...sa saison semble devenir irréelle [:skylvind:8]

Yavait pas qu'un seul variant. Mais disons que ça changeait rien. Là ça semble changer les données épidémiologiques.

---------------
GDB power
n°61812205
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-01-2021 à 11:24:14  profilanswer

Alors je sais bien que c'est compliqué, que ça va dépendre des chiffres de l'impact du nouvel an mais vous y croyez vous à un reconfinement stricte comme en mars ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61812210
teepodavig​non
Posté le 11-01-2021 à 11:24:31  profilanswer

J'aimerai bien qu'on m'explique le truc du bien collectif en Corée du sud, ça colle pas trop avec ce que j'en ai vu.

n°61812211
sausalito7​5
Posté le 11-01-2021 à 11:24:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On attend toujours les preuves de la contagiosité de ce variant non ?

Parce que la poussée au RU qui a eu lieu en même temps que le déconfinement, c'est un peu facile de dire que c'est un variant en évitant d'assumer qu'on a déconfiné beaucoup trop tôt.

Cf les propos d'Antoine Flahault la semaine dernière, c'était bien ça  :jap:

n°61812212
Ernestor
Posté le 11-01-2021 à 11:24:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Des rumeurs en fait. Et après cela donne des leçons de raisonnement scientifique ...

Ah parce que tu crois le gouvernement chinois toi :D

Et puis le calcul est expliqué dans l'article : ça se base sur les urnes funéraires qui ont été achetées par les funérariums.

T'es le champion de la fake news :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 11-01-2021 à 11:25:24

---------------
n°61812215
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2021 à 11:24:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Déjà qu'on était dans la merde en 2020 avec un seul variant...la saison 2 semble devenir irréelle [:skylvind:8]

Le variant "Brésilien" corroné au Bolsonaro, celui c'est du costaud.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61812217
Requiem
Posté le 11-01-2021 à 11:24:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu veux dire : exactement comme Raoult ?

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13879  13880  13881  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)