Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13839  13840  13841  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61799131
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-01-2021 à 16:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Et de contrôler la fraude.
Le mec qui attend depuis 2 ans pour voir MJ, il va être tenté de faire un faux test négatif pour entrer.  :o

Si ce qui est en réflexion actuellement est mis en place, ça ne sera pas possible de faire un faux, à part donner un faux numéro de sécu :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 16:41:05  profilanswer

n°61799139
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-01-2021 à 16:42:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le problème c'est pour vérifier que tous les participants portent correctement le masque FFP2 (fourni pour être sûr qu'il date pas de 3 semaines ?)
d'où l'idée de la quarantaine obligatoire au cas où (mais comment la faire respecter ?)

tout est faisable.

mais j'ai un léger doute sur la responsabilité individuelle des gens à vrai dire :o

Je parlais du premier. Le second est bien plus compliqué à gérer dans un concert (mais à peu près gérable pour des événements plus "éclairés"

n°61799156
lonely
Posté le 09-01-2021 à 16:45:20  profilanswer

Couvre-feu à 18h dans l'Allier, le Haut-Rhin, le Cher et en Côte-d'Or

Après le Bas-Rhin, le couvre-feu est avancé à 18h à partir de dimanche dans l'Allier, le Haut-Rhin, le Cher et en Côte-d'Or en raison de l'accélération de l'épidémie dans ces départements, a-t-on appris samedi auprès des préfectures concernées.

n°61799167
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-01-2021 à 16:46:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Je parlais du premier. Le second est bien plus compliqué à gérer dans un concert (mais à peu près gérable pour des événements plus "éclairés"

je sais que tu parlais du premier. je suis en accord avec toi sur ta réponse, pour çà que je suis parti sur le 2° point  :D  

et pour çà que je rajoute la quarantaine obligatoire après.

car c'est un point difficilement gérable

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61799180
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-01-2021 à 16:50:34  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Je suis donc le seul à trouver un poil injuste que ca soit toujours les mêmes qui subissent un peu plus les contraintes pendant que d'autres restent "tranquile"

Entre les nolife qui rêvent de tirer tout le monde vers les abysses de leur style de vie et  ceux qui rêvent encore à la solidarité intergénérationnelle qui est en réalité un transfert vers le boomers, tu vas te trouver bien seul.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61799186
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-01-2021 à 16:52:02  profilanswer

morb a écrit :

apres c'est une question de gout

je vais rarement au theatre et je ne vais plus au cinema

Théâtre, spectacles , ciné,  :sweat: 1 an que j'ai rien fait de tout ça... Sans compter sur les évènements thématiques régionaux...

---------------
^_^
n°61799195
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-01-2021 à 16:53:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et de contrôler la fraude.
Le mec qui attend depuis 2 ans pour voir MJ, il va être tenté de faire un faux test négatif pour entrer. :o

Il va encore attendre !hiHI! [:grumly132]

---------------
^_^
n°61799207
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-01-2021 à 16:55:01  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Tout est dit, je pense que certains devraient aller faire regarder comment les choses se passent en dehors de leur milieu socio-professionnel avant de venir apporter des "réponses à tout".
Personnellement je constate que la plupart des "solutions " proposées sur ce sujet comme alternative aux achats après 18H sont principalement valables pour des citadins, et/ou à des metiers "de bureau". Voire uniquement des CSP+

Venez faire un tour dans le parc d'activité logistique ou je bosse, et vous y trouvez très peu de monde qui ait la possibilité d'aller faire ses achats le midi, ou avant 18H. Et encore moins de monde qui peut organiser sa journée à sa guise.

N’étant pas statisticien je ne saurais évidement pas chiffrer précisément ce genre de chose, mais il me semble logique qu’une majorité de salariés français n'a pas spécialement la possibilité de modifier ses horaires de travail pour s'adapter au couvre feu. Ce qui fait que la mesure est particulièrement pénalisante pour eux, là ou les cadres et salariés qui ont des horaires flexibles (et bien sur les retraités et tout ceux qui n'ont aucune contrainte professionelle) ne sont que peu impactés.

Je suis donc le seul à trouver un poil injuste que ca soit toujours les mêmes qui subissent un peu plus les contraintes pendant que d'autres restent "tranquile"

lionel_13 a écrit :

Des gens qui ont oublié leur attestation mais qui peuvent fournir un ticket de caisse, un contrat de travail ou une ordonnance médicale ca doit pas etre si rare.

Les logisticiens peuvent pas faire de drive ou de livraison le weekend ?

---------------
^_^
n°61799216
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-01-2021 à 16:56:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le topic, et son oiseau (canard ? Bref truc poilu ou à plumes là  :o ) noir favori, a estimé la population vulnérable à 20 millions d'individus.
Si on est à 14 millions fin Mars selon le planning ministériel, on en sera pas loin. Peut-être trois mois dans ce cas. :jap:  

Après il parle de lever les mesures, si tu estimes que c'est trop dangereux, bah tu sors pas et tu évites les gens comme maintenant.

Mais si tu regardes, depuis le début il n'a nullement été question d'empêcher les gens de contracter le virus. Juste de leur permettre d'avoir accès aux soins si ils en avaient besoin.

Que les yarien sautent sur l'argument "on vaccine les vulnérables et y'a plus personne en réa donc c'est bon" ne me surprend aucunement. Par contre, de la à penser qu'on s'en fout si le reste choppe le covid, je ne crois pas.  

milfeuilles a écrit :

Perso j'aime bien son plan. La forme est trop agressive, mais le fond est intéressant. :jap:

Ça m'étonne pas que ça te plaise. Fort heureusement, j'ai suis intimement persuadé que le gouvernement ne lèvera pas toutes les mesures à minima avant que l'ensemble de ceux qui souhaitent se faire vacciner (pas que les vulnérables, donc) aient pu avoir accès au vaccin. Et c'est bien normal. Pourquoi laisser librement circuler la maladie et prendre le risque que certains individus développent des formes graves ou des séquelles à long terme alors qu'il y a un vaccin. Cela n'a aucun sens.  

n°61799218
lonely
Posté le 09-01-2021 à 16:56:54  profilanswer

Les scientifiques britanniques réclament un confinement encore plus stricte pour sauver le système hospitalier anglais et juguler le nouveau variant.

Covid-19: Lockdown needs to be stricter, scientists warn
https://www.bbc.com/news/uk-55602828

mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 16:56:54  profilanswer

n°61799240
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 09-01-2021 à 17:01:17  profilanswer

mlon a écrit :

Les logisticiens peuvent pas faire de drive ou de livraison le weekend ?

Prenant l'exemple de mon coin : agglo de 60.000 habitants
Ce samedi, les drive sont pris d'assaut (plus aucun créneau de disponible dans les grandes surfaces généralistes) et ces mêmes magasins sont bondés.

Ce n'était pas le cas avant le couvre-feu à 18h.

---------------
Attention je mords :o
n°61799247
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2021 à 17:02:47  profilanswer

lonely a écrit :

Les scientifiques britanniques réclament un confinement encore plus stricte pour sauver le système hospitalier anglais et juguler le nouveau variant.

Covid-19: Lockdown needs to be stricter, scientists warn
https://www.bbc.com/news/uk-55602828

Ben avec 1300+ mort en une journée... Et en sachant que la courbe des contaminations est devenue incontrôlable aux alentours de 60K par jour ce qui correspond probablement à la capacité de testing ici (et donc, c'est certainement déjà bcp plus). Sachant que sur Londres on estime que 1 personne sur 30 est infectée... Ils s'attendent à 2000 morts par jour voire plus dans les prochains jours / prochaines semaines si rien n'est fait. [:spamafote]. Et clairement le système de santé ne pourra pas faire face vu qu'il est au bord de la rupture en ce moment même.

---------------
Expert en expertises
n°61799267
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2021 à 17:06:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben avec 1300+ mort en une journée... Et en sachant que la courbe des contaminations est devenue incontrôlable aux alentours de 60K par jour ce qui correspond probablement à la capacité de testing ici (et donc, c'est certainement déjà bcp plus). Sachant que sur Londres on estime que 1 personne sur 30 est infectée... Ils s'attendent à 2000 morts par jour voire plus dans les prochains jours / prochaines semaines si rien n'est fait. [:spamafote]. Et clairement le système de santé ne pourra pas faire face vu qu'il est au bord de la rupture en ce moment même.

Vous avez réussi à atteindre l'incidence d'avalanche, maintenant à part duck and cover il n'y a plus grand chose à faire  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61799273
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2021 à 17:07:27  answer

Oui je pense qu'il faut un confinement stricte en Angleterre qui paye sa gestion catastrophique du covid.

n°61799275
lonely
Posté le 09-01-2021 à 17:07:52  profilanswer

Les 1300+ morts s'expliquent déjà en partie par le fait que les patients les plus âgées ne sont déjà plus pris en soin intensifs.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 09-01-2021 à 17:08:52
n°61799281
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-01-2021 à 17:09:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

20h c'est suffisant pour que les gens aillent se rendre visite entre eux et prennent l'apéro. Enfin, en bouzie, à Paris où il faut 3/4 d'heure minimum pour le moindre déplacement, c'est pas pareil mais bon Paris n'est pas la France.

Cette semaine, je vais chercher le courrier à 18h... Un mec que j'ai jamais vu est à l'interphone avec un pack de bière...
Si c'était pas un apéro avec un pote, qu'est ce que c'était ? :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61799283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2021 à 17:09:45  profilanswer

lonely a écrit :

Les 1300+ morts s'expliquent déjà en partie par le fait que les patients les plus âgées ne sont déjà plus pris en soin intensifs.

les 1300+ morts s'expliquent par le fait qu'il y a un nombre de contamination délirant et exponentiel et incontrolable. A moins d'un miracle, ce sera pire dans les prochains jours.

---------------
Expert en expertises
n°61799299
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2021 à 17:11:30  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Cette semaine, je vais chercher le courrier à 18h... Un mec que j'ai jamais vu est à l'interphone avec un pack de bière...

Une transaction commerciale  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61799303
Tuxerman12
Posté le 09-01-2021 à 17:12:09  profilanswer

Pitain, mais les British ils ont pas un équivament de HFR et Tolor pour savoir quand il faut confiner le pays ?!
C'est quoi cette nation d'aveugles ?!!! [:di_canio]

n°61799309
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2021 à 17:13:00  profilanswer

les 1300+ morts s'expliquent par le fait qu'il y a un nombre de contamination délirant et exponentiel et incontrolable. A moins d'un miracle, ce sera pire dans les prochains jours.

Le seul moyen de contrôle efficace dans ces cas là, c'est le lockdown complet du pays [:spamafote]

Avec bien sur un délai de 2 à 3 semaines pour que ça commence à être réellement efficace.

Message édité par Ernestor le 09-01-2021 à 17:13:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61799313
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-01-2021 à 17:13:41  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ton facteur sympa passe tard :o

---------------
^_^
n°61799315
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2021 à 17:13:55  profilanswer

Wisemar a écrit :

Dans ce cas il faut mettre en place des mécanismes pour punir les non-vaccinés. (interdiction de restos, de voyage, etc).  

Le plus simple reste quand même de les laisser choper le Covid.

n°61799339
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-01-2021 à 17:17:14  profilanswer

C'est quand mon tour pour le vaccin ?

n°61799343
lonely
Posté le 09-01-2021 à 17:17:34  profilanswer

Il y a autant de patients COVID entre 45 et 64 ans admis en soins intensifs que de de patients entre 75 et 84 ans alors qu'ils sont 10 fois moins nombreux avoir été admis à l'hôpital.
Donc 90 % des patients de plus de 75 ans n'ont plus le droit d'accéder aux soins intensifs en Angleterre.
https://www.bbc.com/news/health-55586994

n°61799344
Wisemar
Posté le 09-01-2021 à 17:17:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61799349
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2021 à 17:18:50  profilanswer

Wisemar a écrit :

Le problème étant alors la surcharge hospitalière et le coût des soins.

Pas quand 50+% de la population dont la majorité des fragiles seront vaccinée.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-01-2021 à 17:19:17
n°61799351
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-01-2021 à 17:19:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On s'en fout des concerts non ? Est ce essentiel à la vie ?

chienBlanc a écrit :

Bof, c'est une petite partie de la culture. Il en reste plein d'autres qui fonctionnent encore.

Donc selon ton raisonnement, on doit arrêter tout ce qui n'est pas essentiel à la vie pendant cette période compliquée ? [:transparency]  

Raconte-nous en détail ce que tu fais de tes journées et ce que tu achètes, histoire que tu te rendes compte de ce que tu sous-entends. En général c'est plus parlant quand ça s'adresse à ses propres activités. :)

n°61799357
epsiloneri​dani
Posté le 09-01-2021 à 17:20:09  profilanswer

Avec le nombre d'hospitalisation qui est toujours en hausse rapide ces derniers jours, on peut effectivement redouter que le nombre de morts continue de grimper.

n°61799360
morb
Posté le 09-01-2021 à 17:20:23  profilanswer

Agmoh a écrit :

t'As pris ton ticket ?

n°61799366
lonely
Posté le 09-01-2021 à 17:21:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas quand 50+% de la population dont la majorité des fragiles seront vaccinée.

Donc pas avant la fin de l'année et si le virus anglais ne se répand pas en France. Sinon il faut viser 80% de vaccinations minimum.

n°61799370
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2021 à 17:21:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

Si on en croit ton avatar, t'es déjà mort [:mr mala:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61799389
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-01-2021 à 17:25:32  profilanswer

Citation :

Le couvre-feu dans les Bouches-du-Rhône sera bien avancé à 18h. La Préfecture justifie sa décision par la découverte en fin de soirée hier à Marseille d'un cluster familial avec la nouvelle souche mutante du virus anglais, composé de 46 personnes dont 21 testées positives. @BFMTV

https://twitter.com/annesaurat/stat [...] 45444?s=19

---------------
#TeamFirst
n°61799404
Tuxerman12
Posté le 09-01-2021 à 17:27:51  profilanswer

lonely a écrit :

Il y a autant de patients COVID entre 45 et 64 ans admis en soins intensifs que de de patients entre 75 et 84 ans alors qu'ils sont 10 fois moins nombreux avoir été admis à l'hôpital.
Donc 90 % des patients de plus de 75 ans n'ont plus le droit d'accéder aux soins intensifs en Angleterre.

C'est ce qu'on aurait eu sans confinements, restrictions et gestes barrières. Les médecins crient qu'on fait subir à la société la pauvreté de nos hôpitaux, c'est des conneries, aucun système de santé ne sera jamais dimensionné pour encaisser une telle épidémie !
On a 5000 lits de réa, il en aurait fallu 100000 peut-être si on n'avait pas freiné les interactions sociales !

n°61799413
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-01-2021 à 17:30:28  profilanswer

lonely a écrit :

En sachant que là-bas ils accordent un peu plus d'importance à l'âge civil des patients pour décider de l'admission en réanimation par rapport à d'autres paramètres comme les comorbidités. Ils ont des choix éthiques différents parfois en matière de santé (ne pas transplanter en urgence un patient d'une vingtaine d'année parce qu'il n'est pas sevré ne leur pose pas de souci).

n°61799419
milfeuille​s
Posté le 09-01-2021 à 17:31:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Que les yarien sautent sur l'argument "on vaccine les vulnérables et y'a plus personne en réa donc c'est bon" ne me surprend aucunement. Par contre, de la à penser qu'on s'en fout si le reste choppe le covid, je ne crois pas.  

Quelles ont été les mesures proposées pour éviter aux gens de chopper le Covid depuis Mars ?

Il n'y a eu aucune. Zéro. Nada. Peau de balles.

Tout a simplement été fait pour ralentir la propagation et permettre de soigner ceux qui l'ont et pour qui ça se passe mal, le temps de trouver un vaccin. C'est le plan depuis le départ, en laissant un nombre de victimes acceptable.

pascaldeuxzero a écrit :

Ça m'étonne pas que ça te plaise. Fort heureusement, j'ai suis intimement persuadé que le gouvernement ne lèvera pas toutes les mesures à minima avant que l'ensemble de ceux qui souhaitent se faire vacciner (pas que les vulnérables, donc) aient pu avoir accès au vaccin. Et c'est bien normal.

Ah mais il n'y a aucune chance que ça soit la posture adoptée par le gouvernement. Et je trouve ça normal aussi. Enfin, logique dans la démarche plutôt.

C'est juste l'avis de Jean-Louis, sur touiter. Le bar PMU 2.0 pendant que les vrais établissements sont fermés.
Et même quand ils sont ouverts, en fait. :o  

pascaldeuxzero a écrit :

Pourquoi laisser librement circuler la maladie et prendre le risque que certains individus développent des formes graves ou des séquelles à long terme alors qu'il y a un vaccin. Cela n'a aucun sens.  

Simplement car il est illusoire de vouloir la supprimer totalement, avec la mondialisation actuelle, c'est impossible. Sauf à vacciner la totalité de la population mondiale chaque année, ou même simplement une fois rapidement, c'est irréaliste.

n°61799420
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2021 à 17:31:24  profilanswer

Aïe

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] ial-elargi

Message édité par gsans le 09-01-2021 à 17:31:55

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61799423
sausalito7​5
Posté le 09-01-2021 à 17:31:47  profilanswer

Bilan du jour au RU : 1035 décès - 60k cas

C'est pas top.... et c'est sans doute pas fini  [:gordon shumway]

n°61799426
milfeuille​s
Posté le 09-01-2021 à 17:33:16  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Prenant l'exemple de mon coin : agglo de 60.000 habitants
Ce samedi, les drive sont pris d'assaut (plus aucun créneau de disponible dans les grandes surfaces généralistes) et ces mêmes magasins sont bondés.

Ce n'était pas le cas avant le couvre-feu à 18h.

Euh autant je ne suis pas pour le couvre-feu à 18h, autant je ne partage pas ton analyse.
Ici magasins blindés le samedi depuis au moins début Décembre, entre cinq et dix jours pour un créneau au drive.

n°61799432
milfeuille​s
Posté le 09-01-2021 à 17:34:20  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

SOS apéro. Livraison à domicile. [:muzah]

n°61799433
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2021 à 17:34:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le couvre-feu dans les Bouches-du-Rhône sera bien avancé à 18h. La Préfecture justifie sa décision par la découverte en fin de soirée hier à Marseille d'un cluster familial avec la nouvelle souche mutante du virus anglais, composé de 46 personnes dont 21 testées positives. @BFMTV

https://twitter.com/annesaurat/stat [...] 45444?s=19

Il n'y a pas intérêt à ce que quelqu'un trouve les noms des "coupables" parce-que ça va mal se finir pour eux  [:rhadamenthos]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61799437
lonely
Posté le 09-01-2021 à 17:35:27  profilanswer

Au Danemark, la proportion de nouveaux cas du variant anglais double toutes les semaines.

Updated DK data for B.1.1.7. In total 134 cases identified since start november. Week 53 B.1.1.7 were 2.9% (36/1261 genomes). Development past 5 weeks 0.2, 0.5, 0.9, 1.9, 2.9%.
https://twitter.com/MadsAlbertsen85 [...] 0813828096

Message édité par lonely le 09-01-2021 à 17:36:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13839  13840  13841  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)