Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13741  13742  13743  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61767749
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2021 à 17:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Tous les rebeux non ?  [:etienne-bernard fa:3]

Et moi, oui :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 17:25:52  profilanswer

n°61767755
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 06-01-2021 à 17:26:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est le cas de tous les produits nouveaux que l'on met sur le marché.  

Curieusement personne ne se demande si le nouveau colorant vert pour le pseudo yahourt au bifidus va donner la chiasse dans 5 ans. Et personne ne demande qu'on attende 5 ans pour mettre sur le marché la nouvelle recette de Figolu. Pour des produits industriels qui sont de véritables bombes chimiques développés sans contrôle c'est pas un problème mais pour un vaccin développé avec plusieurs étapes de contrôle et de validation ça le devient.

Et en passant, le virus aussi est nouveau, ses effets secondaires à long terme sont INCONNUS. Sauf que le peu qu'on connait laisse présager du bien dégueulasse.

C'est pas toute la population qui choppe ce virus, loin de là. Et y'a des moyens pour l'instant de l'éviter.  
Tous les médecins qui sont en contact permanent avec des patients ne choppent pas systématiquement le virus.

Pour la bouffe, j'suis d'accord, mais le truc c'est qu'on est obligés de manger (et on peut choisir) mais on est pas obligés de se vacciner (pour l'instant :o )  

daouar a écrit :

Et si on se rend compte que le covid rend stérile à long terme ? C'est largement plus plausible que pour quelques microgrammes d'ARNm dégradés par ton corps en quelques heures...

ça n'engage que toi cette conclusion sur le vaccin : moi je sais pas lire le futur.

n°61767756
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2021 à 17:26:31  profilanswer

Bon, en Belgique la rentrée des classes semblent bien se passer...faut encore attendre 1 semaine pour voir si ca remonte...ou pas :o

Citation :

Le nombre d’enseignants et d’élèves absents des classes en ce début janvier pour cause de quarantaine suite à un séjour à l’étranger durant les congés de fin d’année reste limité, a indiqué mercredi la ministre de l’Education, Caroline Désir (PS).

« Les retours que j’ai du terrain sont très positifs », a commenté Mme Désir en réponse à une question de la cheffe de groupe du MR, Françoise Schepmans, en séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

https://www.lesoir.be/347384/articl [...] line-desir

---------------

n°61767757
Dam468
E=mc²
Posté le 06-01-2021 à 17:26:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Je croyais que c'était censé être secret défense, ce qui se disait dans un conseil de défense  [:shadow aok:2]

Oui mais ils savent que les gens croivent tout ce qu'on leur dit..  [:am7]  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61767763
pistache52
Posté le 06-01-2021 à 17:27:11  profilanswer

reglandus a écrit :

Les élèves infirmières qui ne savent pas faire une conversion de volume par contre c'est tout neuf.

C'est ce qui m'inquiète le plus dans cette chute de la maîtrise des maths de base actuellement, conversion, règle de trois, pourcentage... :pfff:

n°61767768
clone38
Posté le 06-01-2021 à 17:27:53  profilanswer

daouar a écrit :

Et si on se rend compte que le covid rend stérile à long terme ? C'est largement plus plausible que pour quelques microgrammes d'ARNm dégradés par ton corps en quelques heures...

ça ce serait plutôt une bonne nouvelle !

n°61767769
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-01-2021 à 17:27:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les prépas fonctionnent comme les universités. La seule différence c'est que les prépas font le tri trois mois avant l'entrée en première année et que les universités font le tri trois mois après, par la méthode de la force centrifuge. C'est plus hypocrite mais ça fait plaisir aux syndicats étudiants [:hishonss]

+1.

Les prépas sélectionnent aussi en sortie, sous la forme d'une glorieuse admission à Sup de Co Clermont ou à l'Ecole du Bois d'Epinal. [:adagio_for_strings:4]

Message édité par LardonCru le 06-01-2021 à 17:28:34
n°61767772
kropotchni​kov
Posté le 06-01-2021 à 17:28:05  profilanswer

daouar a écrit :

Marseille 1, 2, 3, 4 et 5  [:michel_cymerde:7]

Nan sérieux ça a été dit si je me souviens bien

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61767785
Chips
Posté le 06-01-2021 à 17:29:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

le royaume uni qui franchit la barre de 1000 morts en une journée [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/ruvGh8Bl.jpg

L'Angleterre  [:la multiplication:5]  
Le portugal   [:miragef1:4]  

n°61767789
sundae cen​t
Posté le 06-01-2021 à 17:29:15  profilanswer

Queef a écrit :

C'est pas toute la population qui choppe ce virus, loin de là. Et y'a des moyens pour l'instant de l'éviter.  
Tous les médecins qui sont en contact permanent avec des patients ne choppent pas systématiquement le virus.

Pour la bouffe, j'suis d'accord, mais le truc c'est qu'on est obligés de manger (et on peut choisir) mais on est pas obligés de se vacciner (pour l'instant :o )  

Sans vaccin, on peut s'attendre à un grand minimum de 60% de population l'attrapant. Peut-être 90% comme la varicelle.

J'ai pas choppé le covid uniquement parce que je bosse avec un masque et que j'aère en permanence, quitte à avoir les mains froides toute la journée.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 17:29:15  profilanswer

n°61767792
toutsec
Posté le 06-01-2021 à 17:29:21  profilanswer

manuel-lv a écrit :

J'ai pris plusieurs fois dans ma vie de L'hydroxychloroquine  (voyage en zone paludéenne) et je n'ai pas eu de grands troubles, a part un peu mal à l'estomac.

Tout médicament peut être dangereux suivant la dose et/ou les prédispositions du malade, il suffit de lire les notices, si on voit tout en noir on ne prend plus aucun médicament.

Raoult est un grand scientifique qui a pété les plombs, cela arrive même à des politiques: il faudrait retrouver une séquence télévisé de 2009  ou Mme Bachelot nous disait l'air paniqué " il y a des morts, il y aura des morts". Bilan de cette épidémie en France 323 morts. Le  H1N1 a tué moins de français que l'islamisme.

Mais pourquoi chercher à défendre Raoult a tous prix sur le coup de l'HCL qui n'a pas montré (avec des vrais études scientifique, pas les études merdiques de l'IHU) un quelconque intérêt pour le covid (c'est même dangereux)? Et surtout pourquoi parler de trucs qui n'ont rien à voir "moi j'en ai pris pour le palu et tout va bien" et "Bachelot nanana la nulle pour H1N1" :??:
Incompréhensible. Raoult et l'IHU c'est 0 crédibilité, 0. Il n'y a pas d'autre chose à savoir.

n°61767805
kropotchni​kov
Posté le 06-01-2021 à 17:30:24  profilanswer

daouar a écrit :

D'après ce que j'ai lu en plus il reste au niveau du site d'injection, il se balade pas dans l'organisme

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61767807
pistache52
Posté le 06-01-2021 à 17:30:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ceux qui se voient offrir leur BAC avec tout juste le niveau ça m'étonnerait qu'ils arrivent ne serait ce qu'en licence

A une époque y avait un très gros écrémage en 1 année de DEUG ( qui n'existe plus je sais )

Pa suivi depuis longtemps toute cette affaire

C'est pareil qu'avant.
gros écrêmage en l1, puis en l3 pour passer en Master.

n°61767818
Chips
Posté le 06-01-2021 à 17:30:58  profilanswer

sundae cent a écrit :

Sans vaccin, on peut s'attendre à un grand minimum de 60% de population l'attrapant. Peut-être 90% comme la varicelle.

J'ai pas choppé le covid uniquement parce que je bosse avec un masque et que j'aère en permanence, quitte à avoir les mains froides toute la journée.

Tu l'as peut être eu...

n°61767820
manuel-lv
Posté le 06-01-2021 à 17:31:07  profilanswer

Queef a écrit :

L'argent, condition nécessaire mais insuffisante : il n'achète pas le temps.

Est-ce que tous ces vaccins ont passé l'épreuve du temps ?
Je ne crois pas.

Imaginons dans 5 ans on découvre que les gens qui ont reçu le vaccin Pfizer (ou un autre), ont une propension à développer un cancer, ou devenir stérile.
Ils vont t'aider les labos à ce moment ?
Non ils te diront "mais fallait vacciner,  à ce moment" ou alors "non c'est pas la faute du vaccin". :o

Donc bon, c'est facile de développer un vaccin, mais les effets secondaires à long terme sont INCONNUS.

C'est pour ça que ce vaccin doit être réservé aux vieux qui ne vont plus se reproduire.  
Les jeunes peuvent attendre les vaccins "classiques" comme celui de Pasteur.

n°61767823
kropotchni​kov
Posté le 06-01-2021 à 17:31:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

le seul moyen de résoudre ce problème, c'est de filtrer au niveau du lycée

La politique c'est pas logique camarade....

---------------
n°61767834
sundae cen​t
Posté le 06-01-2021 à 17:32:13  profilanswer

Ca fait 15 ans qu'on ne prend plus de plaquenil pour le palu quand on vient d'un pays développé, à cause des résistances développées par plasmodium falciparum.

n°61767841
toutsec
Posté le 06-01-2021 à 17:32:28  profilanswer

manuel-lv a écrit :

C'est pour ça que ce vaccin doit être réservé aux vieux qui ne vont plus se reproduire.  

Développé comme celui de contre la Rage?  :lol:  
Soyons sérieux.

n°61767849
morb
Posté le 06-01-2021 à 17:33:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

le royaume uni qui franchit la barre de 1000 morts en une journée [:shadow aok:2]

2 décembre, le nouveau jour de la fête nationale  [:intercalaire]

n°61767871
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-01-2021 à 17:34:51  profilanswer

Queef a écrit :

ça n'engage que toi cette conclusion sur le vaccin : moi je sais pas lire le futur.

Moi non plus, mais je sais qu'ils ont évité le polonium dans la formule du vaccin :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61767875
elgena
⭐⭐
Posté le 06-01-2021 à 17:35:25  profilanswer

manuel-lv a écrit :

J'ai pris plusieurs fois dans ma vie de L'hydroxychloroquine  (voyage en zone paludéenne) et je n'ai pas eu de grands troubles, a part un peu mal à l'estomac.

Tout médicament peut être dangereux suivant la dose et/ou les prédispositions du malade, il suffit de lire les notices, si on voit tout en noir on ne prend plus aucun médicament.

Raoult est un grand scientifique qui a pété les plombs, cela arrive même à des politiques: il faudrait retrouver une séquence télévisé de 2009  ou Mme Bachelot nous disait l'air paniqué " il y a des morts, il y aura des morts". Bilan de cette épidémie en France 323 morts. Le  H1N1 a tué moins de français que l'islamisme.

Ah ben j'en ai pris aussi, et en prends toujours.
Ma rétine n'a pas aimé l'introduction du plaquénil, avec pour conséquence une vision floue et en "vagues", des contrôles très rapprochés, plusieurs  injections dans un oeil. Mais si tu dis qu'il n'y a pas de risque, grand bien te fasse.

Message édité par elgena le 06-01-2021 à 17:37:00

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°61767877
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-01-2021 à 17:35:26  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Celui qui rends stérile?  :o  

Parce que la mention suivant laquelle l'influence sur la reproduction n'a pas été testée, elle va figurer sur tous les rapports de tous les vaccins.

n°61767878
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-01-2021 à 17:35:28  profilanswer

manuel-lv a écrit :

La réponse est dans la question : les vieux obèses à très haut risque cardiovasculaire ne vont pas crapahuter en zones impaludées.

Le passage de l'HCQ sur la liste des substances vénéneuses s'explique par ton énoncé. Le terme "substances vénéneuses" n'est qu'un terme surranné qui date de l'époque des apothicaires : en bon français aujourd'hui, ça veut dire "il faut une ordonnance". C'est tout. Pas de rapport direct avec la toxicité du médicament.
Et ça fait 15 ans que l'HCQ devait rejoindre la chloroquine sur cette liste. La grandeur de l'administration française.

Les restrictions qui ont suivi s'expliquent par le nawak de certains médecins sur la raoultine, et du risque de pénurie sur les patients qui en dépendent vraiment (maladies auto-immunes). Il y avait déjà pas mal d'autres médicaments qui étaient très tendus, et comme en Europe on sait faire des porte-avions et des chasseurs mais pas des médicaments... La seule prévention contre la pénurie, c'est de limiter le gaspillage. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 06-01-2021 à 17:40:22
n°61767881
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-01-2021 à 17:35:34  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Et dans 50 ans encore on sortira le même genre de truc ? On a une nouvelle technologie prometteuse permettant de faire des vaccins en un temps record... De toute façon tu les auras tes jeunes qui auront pris du vaccin à ARN y’en aura un bon gros échantillon au niveau mondial pour connaître d’éventuels effets secondaires...

n°61767885
sundae cen​t
Posté le 06-01-2021 à 17:36:01  profilanswer

Chips a écrit :

Tu l'as peut être eu...

C'est possible mais je n'ai eu aucun symptôme en février, même si je me faisais tousser dessus. Début mars, j'étais déjà masqué avec aération permanente.

n°61767899
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2021 à 17:36:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ils engagent des retraités sur LCI ? [:hado papi:2]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61767907
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-01-2021 à 17:38:04  profilanswer

toutsec a écrit :

Développé comme celui de contre la Rage? :lol:
Soyons sérieux.

Encore plus authentique, avec du glaviot de covidé  :love:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61767926
sundae cen​t
Posté le 06-01-2021 à 17:40:15  profilanswer

LardonCru a écrit :

La réponse est dans la question : les vieux obèses à très haut risque cardiovasculaire ne vont pas crapahuter en zones impaludées.

Le passagede l'HCQ sur la liste des substances vénéneuses s'explique par ton énoncé. Le terme "substances vénéneuses" n'est qu'un terme surranné qui date de l'époque des apothicaires : en bon français aujourd'hui, ça veut dire "il faut une ordonnance". C'est tout.  
Ca fait 15 ans que l'HCQ devait rejoindre la chloroquine sur cette liste. La grandeur de l'administration française.

Les restrictions qui ont suivi s'expliquent par le nawak de certains médecins sur la raoultine, et du risque de pénurie sur les patients qui en dépendent vraiment (maladies auto-immunes). Il y avait déjà pas mal d'autres médicaments qui étaient très tendus, et comme en Europe on sait faire des porte-avions et des chasseurs mais pas des médicaments... La seule prévention contre la pénurie, c'est de limiter le gaspillage. :o

A noter qu'il y a encore des golios qui balancent de l'azithro et de la poudre de perlimpinpin (un truc d'acides aminés à 20 balles la boîte, par un urgentiste de l'hôpital d'à côté) .

n°61767931
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-01-2021 à 17:40:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

L'Allemagne qui suit de près les Anglais

---------------
#TeamFirst
n°61767938
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-01-2021 à 17:41:26  profilanswer

Citation :

Le ministère de la Santé autorise le vaccin développé par #AstraZeneca.

#COVISHEILD #Covid_19 https://t.co/qnEdGq9Kz3

Pour le Maroc.

---------------
#TeamFirst
n°61767950
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 06-01-2021 à 17:43:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

moi j'ai encore espoir que pendant l'été on adopte enfin une vraie stratégie à la coreenne/vietnamienne, pour mettre le nombre de cas à quasi néant :/ :o

Message cité 2 fois
Message édité par Queef le 06-01-2021 à 17:43:52
n°61767952
anise
Posté le 06-01-2021 à 17:43:57  profilanswer

coup de fil cette après midi pour reporter sine die une opération bénigne que je devais avoir... C'est drôle j'avais eu le même coup au tout début mars 2020 ... j'aime pas ça XD

n°61767961
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-01-2021 à 17:44:39  profilanswer

Citation :

#Covid19: l'Irlande ferme ses écoles au moins jusqu'à la fin du mois (Premier ministre) #COVID19

https://twitter.com/GuillaumeDaret/ [...] 06149?s=19

---------------
#TeamFirst
n°61767964
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-01-2021 à 17:45:17  profilanswer

toutsec a écrit :

Mais pourquoi chercher à défendre Raoult a tous prix sur le coup de l'HCL qui n'a pas montré (avec des vrais études scientifique, pas les études merdiques de l'IHU) un quelconque intérêt pour le covid (c'est même dangereux)? Et surtout pourquoi parler de trucs qui n'ont rien à voir "moi j'en ai pris pour le palu et tout va bien" et "Bachelot nanana la nulle pour H1N1" :??:
Incompréhensible. Raoult et l'IHU c'est 0 crédibilité, 0. Il n'y a pas d'autre chose à savoir.

Tu as fais quelles études pour avancer de telles certitudes et dire que l'IHU c'est 0 ?

Tu as des sources sur le fait que l'ensemble du travail produit par l'IHU, c'est 0 ?

Merci.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61767972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2021 à 17:46:23  profilanswer

Tain, même le Pérou se tape une grosse seconde vague apparemment, d'après le live du Guardian..............

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61767974
toutsec
Posté le 06-01-2021 à 17:46:31  profilanswer

gsans a écrit :

Tu as fais quelles études pour avancer de telles certitudes et dire que l'IHU c'est 0 ?

Tu as des sources sur le fait que l'ensemble du travail produit par l'IHU, c'est 0 ?

Merci.

Perte d'affiliation de l'INSERM + Raoult + études bidons sur l'HCQ + l'autre docteur anti masque.
ça doit suffire.

Sinon, docteur en physique travaillant dans la recherche publique. Et toi?

Message cité 4 fois
Message édité par toutsec le 06-01-2021 à 17:47:52
n°61767976
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-01-2021 à 17:47:12  profilanswer

Citation :

Developed by UK scientists
Manufactured in Oxfordshire and Staffordshire
Fill and finish in Wrexham, North Wales

The roll-out of the @OxfordVacGroup /@AstraZeneca vaccine is underway - a testament to the UK's capability and resilience  

https://t.co/2LKdGoi9jx

---------------
#TeamFirst
n°61767996
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2021 à 17:49:01  profilanswer

Citation :

When a freezer broke in a California hospital, officials jumped to action to administer more than 800 vaccines in just about 2 hours

Citation :

"It was our main focus to make sure that we got every single vaccine into every arm. We reached out to the county public health officer and informed them of the situation and with a collaborative approach, we were able to administer all 830 vaccines in a matter of two hours," Howe said.

https://cnnphilippines.com/world/20 [...] ccine.html

---------------

n°61768002
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-01-2021 à 17:49:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Covid19: l'Irlande ferme ses écoles au moins jusqu'à la fin du mois (Premier ministre) #COVID19

https://twitter.com/GuillaumeDaret/ [...] 06149?s=19

Pourtant les enfants ne sont pas contagieux  [:professeur raoult:8]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61768006
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-01-2021 à 17:50:15  profilanswer

toutsec a écrit :

Perte d'affiliation de l'INSERM + Raoult + études bidons sur l'HCQ + l'autre docteur anti masque.
ça doit suffire.

Bah non, montre moi des sources scientifiques qui expliquent que l'IHU de Marseille dans son ensemble sort des travaux qui sont = à 0.

Évite moi le couplet Raoult/hydroxyxnchloro, parce qu'il me semble que l'IHU ne fait pas que ça...

Mais tu as l'air plus au courant  donc j'aimerai apprendre.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61768011
sundae cen​t
Posté le 06-01-2021 à 17:51:19  profilanswer

Avant qu'on ait une stratégie à la coréenne, je pense qu'on sera tous morts et envahis par la Chine. Dès que l'épidémie sera contrôlée, on va revivre comme des porcs et la gastro-entérite sera de nouveau notre amie.

toutsec a écrit :

ça doit suffire.

Sinon, docteur en physique travaillant dans la recherche publique. Et toi?

Ils ont quelques services où ils font de la vraie science mais ils rasent les murs. Je pense que tu peux être bien tricard pour ta carrière quand t'es de là-bas, à présent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13741  13742  13743  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)