Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13527  13528  13529  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61722817
esomeprazo​l
Posté le 31-12-2020 à 22:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Indeed a écrit :

Absolument ridicule. Le truc bien organisé par le gouvernement, les bons moutons qui participent à la fête en mode on veut montrer au monde qu'on a vaincu le covid et qu'on est les meilleurs. Ptain, les foules lobotomisées par l'idéologie d'un gouvernement, c'est à la fois risible et terrifiant. Ce fake bonheur qu'on ne veut pas, bien heureux de vivre en France pour cela, pas besoin de jouer les faux-cul par peur/habitude d'un modèle social/gouvernemental totalement taré.
Et bonne soirée hein  :fou:  :o

C’est d’autant plus grotesque que les chinois ne fêtent pas la nouvelle année occidentale habituellement. Que de la gueule les chinois, insupportables. Ils devraient plutôt faire profil bas et travailler avec les enquêteurs de l’OMS pour trouver les origines d’une virus chinois.

Message édité par esomeprazol le 31-12-2020 à 22:16:08
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 22:15:35  profilanswer

n°61722818
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2020 à 22:15:46  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Baah non, perso j’espère bien avoir le choix d'attendre jusque la...

Pour l'instant la date n'est même pas sûre :/

n°61722824
williamsss
Posté le 31-12-2020 à 22:17:10  profilanswer

332 personnes [à la date du mercredi 30 décembre] ont été vaccinées en France en 4 voir 5 jours alors qu'en Allemagne il y en aurait environ 78.000 personnes vaccinées et même autour de 900.000 au Royaume-Uni, drôle de différence par rapport aux autres pays  :heink:  

Une fois de plus la France prend son temps... Ceci est tout comme pour l'histoire qu'il y a eu avec les masques, les tests, etc, la France aura toujours été en retard. Ce Covid19 nous en aura montré des choses sur le gouvernement de M. Macron en plus de tout ce qu'il y a eu avant même que ce virus arrive  :o

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°61722828
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-12-2020 à 22:17:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour l'instant la date n'est même pas sûre :/

On te laisse pas le choix dans la date :o

n°61722832
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-12-2020 à 22:18:05  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Salut, on s’enorgueillit d’une efficacité de 90/95% des vaccins ARN, mais quel est l’âge de l’échantillon ? De 18 à 75 ans ? Quel est le pourcentage d’efficacité sur les personnages âgés / à risque, celles qui font les formes graves ?

Parce que je crois savoir que les formes graves ne concernent que 5% voir moins des cas infectés. 5%.......95% ?

N’allons nous donc pas très vite déchanter ?

Je rappelle que la vaccination grippale assez généralisée chez les anciens  n’empêche pas la quasi saturation des hôpitaux certaines années comme 2017.

Notre seul espoir repose donc sur des vaccins qui empêcheraient la transmission et qui permettraient une immunité de plusieurs années. C’est pas gagné. :/

Donc la t'as repris ta caquette du "on va tous mourir" après celle du "faut vite tout réouvrir, on tue l'économie", qui suivait les 5 mois de "on va tous mourir à cause du virus" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 31-12-2020 à 22:18:38

---------------

n°61722835
esomeprazo​l
Posté le 31-12-2020 à 22:18:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Forme grave de complication du ARNm ? 0%

D'autres questions Bedos ?

95% d’efficacité. C’est pas 100%. Ou as tu lu que le vaccin empêchait les formes grave à 100% ? Quel labo pourrait prétendre avoir une telle perfection de prévention de la maladie ?

n°61722836
bahamut49
Posté le 31-12-2020 à 22:18:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben moi j'ai pas envie d'attendre 2022 pour reprendre une vie normale.

Si j'étais à risque, j'hésiterais pas à partir sur le vaccin ARN.

n°61722839
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2020 à 22:18:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc la t'as repris ta caquette du "on va tous mourir" après celle du "faut vite tout réouvrir, on tue l'économie", qui suivait les 5 mois de "on va tous mourir à cause du virus" ?

[:infos exclusives:5]

n°61722843
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-12-2020 à 22:19:26  profilanswer

esomeprazol a écrit :

95% d’efficacité. C’est pas 100%. Ou as tu lu que le vaccin empêchait les formes grave à 100% ? Quel labo pourrait prétendre avoir une telle perfection de prévention de la maladie ?

Y'a rien qui marche à 100%  [:massys]

n°61722847
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2020 à 22:20:14  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'a rien qui marche à 100% [:massys]

Si.
Le complotisme.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 22:20:14  profilanswer

n°61722853
Esiuol
Posté le 31-12-2020 à 22:22:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si.
Le complotisme.

Merci j’ai ri  [:sophiste:2]

n°61722859
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 31-12-2020 à 22:23:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben moi j'ai pas envie d'attendre 2022 pour reprendre une vie normale.

Tu crois encore qu'on reprendra une vie "normale" ? :sarcastic:  

n°61722864
Backbone-
Posté le 31-12-2020 à 22:23:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On est à plus de 6 millions de vaccinés dans le monde.  

Ils sont ou les morts du vaccins ?

n°61722872
Norby042
Posté le 31-12-2020 à 22:25:52  profilanswer

Autant je suis le premier a reprocher qu'on ai une attitude binaire vis à vis du covid et qu'on ne voit pas d'étude sérieuse sur les effets de bord que produise X% de PIB et les non diagnostique de maladie grave, autant il faut aussi tout mettre en œuvre pour combattre ce virus.

L'étude sur ce vaccin est public (lien), la balance de mort plaide assez largement vers un bénéfice/risque positif.

C'est un peu le même débat qu'avec l'application, il faut prendre tout ce qu'on a sous la main pour éviter les confinements généraliser qui sont désastreux à long terme...

n°61722885
roswellent​ongues
Posté le 31-12-2020 à 22:27:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

On nou lé cache !  [:madametaxa:8]

n°61722896
esomeprazo​l
Posté le 31-12-2020 à 22:30:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh  [:clooney11]  je parle pas d’effets secondaires de la vaccination mais de la prévention des formes graves, la problématique de ce virus (saturation des hôpitaux, toussa...).

Avons nous des donnés d’efficacité sur la population vaccinée susceptibles de réaliser des formes graves, soit là population âgée de +65 ans et/ou commorbide ?

Parce qu’on parle de 95% d’efficacité, mais alors quid des 5% restant ? Une simple toux ? Des complications possibles ?

Ce qu’on veut savoir, c’est donc quel pourcentage d’efficacité dans la population à risque. Si elle est de 70%, ça n’empêchera pas la saturation des hôpitaux qui plus est avec un virus aussi contagieux.  A moins de vivre chaque hiver avec les gestes barrières.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 31-12-2020 à 22:31:03
n°61722911
Backbone-
Posté le 31-12-2020 à 22:33:20  profilanswer

[:kev_hanouleh:2]

n°61722914
morb
Posté le 31-12-2020 à 22:33:56  profilanswer

Ryoh a écrit :

Castex a dit que 2021 serait l'année de la gastronomie, je le retiens :fou:

De la gastro  [:caleb2000]

n°61722918
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 31-12-2020 à 22:34:34  profilanswer

williamsss a écrit :

332 personnes [à la date du mercredi 30 décembre] ont été vaccinées en France en 4 voir 5 jours alors qu'en Allemagne il y en aurait environ 78.000 personnes vaccinées et même autour de 900.000 au Royaume-Uni, drôle de différence par rapport aux autres pays  :heink:  

Une fois de plus la France prend son temps... Ceci est tout comme pour l'histoire qu'il y a eu avec les masques, les tests, etc, la France aura toujours été en retard. Ce Covid19 nous en aura montré des choses sur le gouvernement de M. Macron en plus de tout ce qu'il y a eu avant même que ce virus arrive  :o

Williams

En attendant le royaume uni fait n’importe quoi en décidant de repousser les secondes injections... Pfizer se décharge de toute responsabilité car leur vaccin n’est pas conçu pour des espacements de plus de 3 semaines entre première et seconde dose...
Tu veux vraiment voir la même cacophonie en Frznce?

---------------
Se Queda.
n°61722922
Norby042
Posté le 31-12-2020 à 22:35:31  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Tu penses à quoi ?

K8s et Terraform ?

Vagrant ?

Au delà des questions d'automatisation des déploiements qui est un sujet à par entière, rien que la question de l'archi logiciel se pose différemment (scalabilité, performances, concurrence d'accès ...). Le manque de rigueur se paye rapidement plus cher :).

n°61722928
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2020 à 22:36:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Euh [:clooney11] je parle pas d’effets secondaires de la vaccination mais de la prévention des formes graves, la problématique de ce virus (saturation des hôpitaux, toussa...).

Avons nous des donnés d’efficacité sur la population vaccinée susceptibles de réaliser des formes graves, soit là population âgée de +65 ans et/ou commorbide ?

Parce qu’on parle de 95% d’efficacité, mais alors quid des 5% restant ? Une simple toux ? Des complications possibles ?

Ce qu’on veut savoir, c’est donc quel pourcentage d’efficacité dans la population à risque. Si elle est de 70%, ça n’empêchera pas la saturation des hôpitaux qui plus est avec un virus aussi contagieux. A moins de vivre chaque hiver avec les gestes barrières.

Nan la 1ere question c'est quel complication grave avec le vaccin ?

A priori presque queud'

Du coup tu le fais, meme si ça faisait gagner que 10% covid.

Et la bonheur, ça fait gagner 95% de covid.

---------------
^_^
n°61722931
broddok27
Posté le 31-12-2020 à 22:37:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Si on te disait que les vaccins comme ceux de la grippe ont une efficacité de 75%?
Tu prends le vaccin à ARNm à 95% yapaasséderecul?
Celui avec une méthode éprouvée mécaprotègepas?  
Ou bien tu va nous faire un circlejerk qui ne finira qu'après 30 ans d'étude longue durée et 10 confinements?  

C'est marrant, j'ai l'impression que c'est cette 3ème voix qui est prisée avec les sceptiques aux vaccins. Padamalgam avec les antivax toussa, mais à la fin ils contribuent tout autant à un retard à l'immunité collective. Et quand il y a mort d'homme, autant dire que j'ai pas plus d'indulgence avec ce genre de sceptique qu'avec les antivax purs et durs.  

Et histoire de décevoir encore, une étude sur les effets d'un vaccin il faut beaucoup de cas pour des résultats significatifs. Pour avoir beaucoup de cas il faut .... vacciner beaucoup. Attendre 30 ans en vaccinant 100 pélos, on en tirera pas grand chose. On va trouver 1-2 sous-cas grave dont on peut pas décider si c'est dû au vaccin ou pas. Ton papier passe pas la relecture, sauf si tu possède ta propre revue comme Raoult. :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 31-12-2020 à 22:41:33
n°61722932
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2020 à 22:37:31  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Euh [:clooney11] je parle pas d’effets secondaires de la vaccination mais de la prévention des formes graves, la problématique de ce virus (saturation des hôpitaux, toussa...).

Ce qu’on veut savoir, c’est donc quel pourcentage d’efficacité dans la population à risque. Si elle est de 70%, ça n’empêchera pas la saturation des hôpitaux qui plus est avec un virus aussi contagieux. A moins de vivre chaque hiver avec les gestes barrières.

Tu veux dire que si on ne réduit que de 70% les hospitalisations et réa ça ne vaut pas le coût ?  :sweat:

n°61722935
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2020 à 22:38:05  profilanswer

mcrak a écrit :

En attendant le royaume uni fait n’importe quoi en décidant de repousser les secondes injections... Pfizer se décharge de toute responsabilité car leur vaccin n’est pas conçu pour des espacements de plus de 3 semaines entre première et seconde dose...
Tu veux vraiment voir la même cacophonie en Frznce?

Ah tiens j'ai pas vu ça, tu as un lien ?

n°61722946
mcrak
Posté le 31-12-2020 à 22:40:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah tiens j'ai pas vu ça, tu as un lien ?

Le Financial Times en parle:
https://www.ft.com/content/d97c72c5 [...] c10b21f007

---------------
Se Queda.
n°61722958
esomeprazo​l
Posté le 31-12-2020 à 22:44:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

Si on te disait que les vaccins comme ceux de la grippe ont une efficacité de 75%?
Tu prends le vaccin à ARNm à 95% yapaasséderecul?
Celui avec une méthode éprouvée mécaprotègepas?  
Ou bien tu va nous faire un circlejerk qui ne finira qu'après 30 ans d'étude longue durée et 10 confinements?  

C'est marrant, j'ai l'impression que c'est cette 3ème voix les sceptiques aux vaccins. Padamalgam avec les antivax toussa, mais à la fin ils contribuent tout autant à un retard à l'immunité collective. Autant dire que j'ai pas plus d'indulgence avec ce genre de sceptique qu'avec les antivax purs et dyrs.  

Et histoire de décevoir encore, une étude sur les effets d'un vaccinil faut beaucoup de cas pour des résultats significatifs. Pour avoir beaucoup de cas il faut .... vacciner beaucoup. Attendre 30 ans en vaccinant 100 pélos, on en tirera pas grand chose. On va trouver 1-2 sous-cas grave dont on peut pas décider si c'est dû au vaccin ou pas. Ton papier passe pas la relecture, sauf si tu possède ta propre revue comme Raoult. :o

Nan mais moi, je vais pas me vacciner, c’est mort. J’ai 36 ans, ça ne concerne pas le moins du monde.  

Mais la problématique de ce virus, c’est la saturation des hôpitaux. Et ce que je voudrais savoir, c’est si ce vaccin dont on dit qu’il est efficace a 95% pourrait empêcher la saturation des hôpitaux dans un contexte de conditions de vie normales (aucune restriction d’aucune sorte).  

Parce que 95% d’efficacité dans la population générale, ça correspond aussi au pourcentage de formes plus ou moins bénignes, qui ne vont pas jusqu’à l’hôpital. Et si ce taux descend à 60/70% chez les vieux et vulnérables, comment on fait pour les 30% restant ?

Il faut donc croiser les doigts pour que l’immunité dure plusieurs années. Problème là aussi, l’immunité est très mauvaise chez les vieux. Est ce que la technologie ARN améliore l’immunité des plus fragiles et des anciens ?  

Encore beaucoup d’inconnues

n°61722962
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 22:45:59  answer

Norby042 a écrit :

Autant je suis le premier a reprocher qu'on ai une attitude binaire vis à vis du covid et qu'on ne voit pas d'étude sérieuse sur les effets de bord que produise X% de PIB et les non diagnostique de maladie grave, autant il faut aussi tout mettre en œuvre pour combattre ce virus.

L'étude sur ce vaccin est public (lien), la balance de mort plaide assez largement vers un bénéfice/risque positif.

C'est un peu le même débat qu'avec l'application, il faut prendre tout ce qu'on a sous la main pour éviter les confinements généraliser qui sont désastreux à long terme...

Mais on a pas besoin de ce vaccin pour maitriser ce virus justement, il faudrait juste appliquer les méthode asiatiques...

En Asie, Chine, Taïwan, Singapour, Japon, Corée etc. les bars, restaurants sont ouverts et ils sont en train de faire la fête sans attendre de vaccin pour toute leur population.

S'il faut choisir appliquons leur méthode de tester/tracer/isoler plutot que de précipiter les gens vers la piquouse.

Citation :

Avec un Covid-19 sous contrôle, l’Asie attend pour vacciner

Japon, Corée du Sud, Taïwan ou Philippines, où le coronavirus est mieux maîtrisé qu’en Occident, ne ressentent pas l’urgente nécessité de lancer des campagnes massives de vaccination et préfèrent attendre de voir si les vaccins sont efficaces.

« Comme nous gérons plutôt correctement l’épidémie du coronavirus en Corée du Sud, nous ne sommes pas obligés de nous précipiter dans une campagne de vaccination, d’autant que nous n’en connaissons pas encore tous les risques »

https://www.la-croix.com/Monde/Covi [...] 1201131356

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2020 à 22:47:30
n°61722964
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2020 à 22:46:26  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Nan mais moi, je vais pas me vacciner, c’est mort. J’ai 36 ans, ça ne concerne pas le moins du monde.

:sweat:
Il y a donc des gens sur la planète qui ne sont pas concernés par le bordel que l'épidémie a mis

n°61722971
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-12-2020 à 22:47:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il y a donc des gens sur la planète qui ne sont pas concernés par le bordel que l'épidémie a mis

La pondémie !!
Tromblez !!
Bientôt 6 triliards de morts.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°61722979
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-12-2020 à 22:49:34  profilanswer

[:skylvind:8] mais on est en France... Y'a combien de personnes qui ont installé l'application anticovid ?

n°61722988
Romf
Posté le 31-12-2020 à 22:50:27  profilanswer

On dirait que tu parles sans savoir, en Corée en ce moment les bars et restaurants sont fermés à 21h depuis quelques semaines, les boites sont fermées....

n°61722992
mcrak
Posté le 31-12-2020 à 22:51:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

La planète?!  

Il me semble pas que toute la planète souffre de ce virus.. après si la planète pour toi c’est les pays occidentaux ok je comprends.

---------------
Se Queda.
n°61722993
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2020 à 22:51:06  profilanswer

boumbo a écrit :

[:skylvind:8] mais on est en France... Y'a combien de personnes qui ont installé l'application anticovid ?

On frôle les 12M

n°61722994
esomeprazo​l
Posté le 31-12-2020 à 22:51:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu veux dire que si on ne réduit que de 70% les hospitalisations et réa ça ne vaut pas le coût ?  :sweat:

Y’aura moins de morts (OSEF dirais-je cyniquement) mais si ça sature toujours nos hôpitaux, rien n’est réglé.

On parle d’un virus relativement contagieux. Qui avec quelques millions de contaminés dans la population générale peut saturer tous nos lits d’hôpitaux en une poignée de semaines.

Je persiste, tant que nous n’aurons pas réhausser notre nombre de lits de réanimation (donc plus de personnel soignant de tous grades), rien ne sera réglé et il n’y aura pas de retour à la normalité. A moins d’accepter davantage la mort et donc d’une certaine manière un tri plus poussé des patients.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 31-12-2020 à 22:53:13
n°61722997
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 22:51:58  answer

mcrak a écrit :

La planète?!  

Il me semble pas que toute la planète souffre de ce virus.. après si la planète pour toi c’est les pays occidentaux ok je comprends.

Les vieux des pays occidentaux, le paysan indien il à déja pas forcémment la chance de vivre jusqu'à 65 ans.

n°61722999
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-12-2020 à 22:52:11  profilanswer

boumbo a écrit :

j'ai le patch anti 5g c'est deja beaucoup :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61723002
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 22:52:44  answer

D'ailleurs en utilisant tout l'argent qu'on met dans les vieux pour le covid on pourrait sauver beaucoup plus de vie dans les pays pauvre  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2020 à 22:52:54
n°61723004
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2020 à 22:53:09  profilanswer

Ça n'empêche pas qu'il doit aussi subir la crise

n°61723006
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 22:53:22  answer

Romf a écrit :

On dirait que tu parles sans savoir, en Corée en ce moment les bars et restaurants sont fermés à 21h depuis quelques semaines, les boites sont fermées....

Faux ils sont ouverts, du moins pour ce qui est de Singapour et de Taïwan, des connaissances me l'ont rapporté et j'ai même vu leurs photos ou ils s'éclatent dans les bars.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2020 à 23:17:18
n°61723008
Backbone-
Posté le 31-12-2020 à 22:53:24  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

La pondémie !!
Tromblez !!
Bientôt 6 triliards de morts.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

C'est quoi pour toi un virus qui à déjà tué 1,8 millions de personne sur le globe en 12 mois ? (d'après les chiffres officiels, amha c'est plus).

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 31-12-2020 à 22:53:57
n°61723012
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2020 à 22:53:53  profilanswer

Singapour et Taiwan, c' est en Corée maintenant.
Ça change 2021 dis donc !

Message édité par Sebwap le 31-12-2020 à 22:54:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13527  13528  13529  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)