Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13064  13065  13066  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61623811
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2020 à 09:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'est encore plus [:prozac] quand tu sais que cette mutation a été vue pour la première fois en avril au Brésil :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 09:51:48  profilanswer
 

n°61623840
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2020 à 09:54:24  profilanswer
 

Wisemar a écrit :

Covid-19 : une députée UDI propose "un passeport vert" pour les personnes vaccinées

Citation :

"Nous pourrions prendre exemple sur Israël, qui octroie à chaque personne vaccinée, un passeport vert leur permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie normale", a déclaré Valérie Six, mercredi, à l'Assemblée nationale.


Je sens que ça va faire jaser  :o


Comme je disais hier, c'est en partie ce qu'ils veulent faire pour les grands événements (dans les stades par exemple), en Angleterre.
Et pour en avoir discuté avec des personnes qui travaillent à la mise en place de ça, ça a l'air de déranger personne là-bas

n°61623844
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-12-2020 à 09:54:48  profilanswer
 

krosso a écrit :


Donc, dans le doute, tu répands une connerie dangereuse ?


 [:lectrodz]
Aller dans le sens de la citation en ironisant sur une rumeur de l'époque qui a fait débat tout en faisant reférence à une série américaine largement sarcastique sur la débilance humaine, c'est répandre une connerie dangereuse ?

 

Intéressant.  :sarcastic:


Message édité par milfeuilles le 17-12-2020 à 09:58:35
n°61623867
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-12-2020 à 09:57:27  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
+1
tant qu'on fait pas tatouer le numéro de ce passeport vert sur le poignet et qu'on ne crée pas de classe réservée dans les TEC, je pense pas qu'on puisse y voir une dérive...


Mais ouais, suuprimer des droits fondamentaux sur un facteur totalement arbitraire, ça va bien se passer, où est le problème ?
:o

n°61623872
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2020 à 09:57:56  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


2 heures en observation pour le vaccin, 15 jours en réa pour le COVID... Tout à fait comparable en effet...


Elle avait les mêmes chances de passer en réa pour le COVID que d'avoir un effet secondaire ?
Ca va la rigueur, tu bosses à l'APHM toi aussi ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61623894
H2N3
Posté le 17-12-2020 à 09:59:43  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Déjà passé ?
 
Covid-19 : la stratégie suédoise remise en cause
 

Citation :


L’interview avec le roi sera diffusée le 21 décembre. Mais jeudi, les médias du royaume rapportaient déjà les mots de Carl XVI Gustaf à propos de la pandémie : « J’estime que nous avons échoué. » Deux jours plus tôt, la commission « corona », nommée par le gouvernement pour évaluer la gestion de la crise sanitaire dans le royaume, avait livré ses premières conclusions. Verdict : « La stratégie consistant à protéger les plus âgés a échoué », estiment les huit experts désignés en juin.


 
Le roi de Suède dit que leur stratégie est un échec, la commission gouvernementale explique que protéger les vieux est une stratégie foireuse.
 
 [:clooney10]
 
Ah pardon, on peut en rajouter une couche :
 

Citation :

les experts estiment aussi que « la propagation générale du virus dans la société » a été l’un des facteurs à l’origine de la mortalité élevée des personnes âgées.


 
Naaaan ? Who could have known ?  [:jtomarrons:2]


Citation :


Le nombre de ces patients se trouvant en soins intensifs est en revanche moindre, avec une part de 10,5% contre 22% en avril


https://www.lalibre.be/internationa [...] 44d1b958d7
 
Par ailleurs, actuellement:
Population Suède: 10.3 millions, patient hospitalisés: 2.406 personnes
Ratio: 1 hospitalisation pour 4281 personnes  
Population France: 67 millions, patient hospitalisés: 25.240
Ratio: 1 hospitalisation pour 2654 personnes  
 
Je comprends pas trop pourquoi tous le monde s’excite sur la Suède là ?  :sarcastic:  
On fait bien pire niveau chiffres avec mesures largement plus fortes.

n°61623895
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-12-2020 à 09:59:46  profilanswer
 

Et ça continue de ramer pour les chiens détecteurs de covid...
 
C’est Riad Sarkis qui a suggéré à Dominique Grandjean d’essayer les chiens comme détecteurs du Covid-19. « On serait les premiers au monde ! » l’exhorte-t-il. Grandjean se marre. Puis tope. [...] « J’imaginais que ce serait simple mais pas du tout, raconte Dominique Grandjean. Comme il s’agissait de prélèvements biologiques, il a fallu s’inscrire dans un protocole AP-HP et remplir des tas de dossiers. » Les obstacles sont nombreux. Après six mois d’attente, l’étude vient d’être publiée par une éminente revue scientifique américaine, « Plos One ». Disponible en ligne avant acceptation par le comité de rédaction, elle avait été téléchargée par 20 000 chercheurs du monde entier. « On nous a fait mariner en nous demandant sans cesse des précisions complémentaires, jusqu’à la marque du réfrigérateur dans laquelle nous stockons nos prélèvements ! peste Grandjean. Nous sommes exsangues : nous n’avons reçu aucun financement public ni proposition d’aide matérielle… »
 
[...]
 
L’école vétérinaire a investi 500 000 euros dans ce programme. Il en manque encore autant pour le rendre opérationnel. Deux mécènes privés, Royal Canin et Dior (LVMH), le soutiennent.  [...] l’Organisation mondiale de la santé a validé fin octobre ces travaux en les intégrant dans un programme de recherche et en acceptant de les soutenir financièrement. Une première enveloppe de 92 000 euros vient tout juste d’être versée. Les travaux continuent : un exercice grandeur nature est prévu fin janvier 2021 dans le cadre d’un partenariat entre l’EnvA, l’école EA Tecomah de Jouy-en-Josas, la faculté de médecine de Créteil et la région Ile-de-France. Quelque 800 personnes seront dépistées, simultanément par des chiens et via des tests virologiques PCR.
 
[...]
 
Et malgré tout, la situation semble bloquée… Le professeur Grandjean a bien rencontré les conseillers de Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture (dont dépend l’EnvA), l’épidémiologiste Arnaud Fontanet et le virologue Bruno Lina, membres du conseil scientifique du gouvernement. De plus, à Beyrouth, au Liban, lors de la visite d’Emmanuel Macron début septembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a aussi assisté à une démonstration et reconnu : « J’avoue, je suis impressionné. » Neurologue de formation, il affirmait en conférence de presse que des chiens renifleurs étaient déjà « déployés en Corse et en Ile-de-France ». Faux… « Comment déployer quelque chose qui n’est pas reconnu ? » ironise Grandjean. Des présidents d’université, confrontés à des clusters, et des entreprises privées spécialisées dans la sûreté aéroportuaire l’ont pourtant sollicité. « Et de nombreux clubs canins sont prêts à être mobilisés, environ un millier de chiens peuvent être placés en formation… » Les blocages persistent. Jean-Claude Manuguerra, responsable de la cellule d’intervention biologique d’urgence de l’Institut Pasteur, explique ce manque de soutien par des « résistances psychologiques à l’idée d’utiliser des chiens pour faire du diagnostic biologique ». Il le regrette : « Il faut avoir l’esprit ouvert ! » En écho, Urwana Querrec, du cabinet Denormandie à l’Agriculture indique : « L’étude est intéressante et peut donner de l’espoir. Mais, maintenant, cela relève de la Santé. » L’équipe Véran, elle, botte en touche : « Nous suivons le projet. Mais pour bénéficier d’aides publiques, ils doivent candidater aux appels d’offres existants. Ce n’est pas du ressort du ministre. » Une bureaucratie kafkaïenne.
 
[...]
 
Bénéficier d’un soutien politique peut pourtant tout changer. En témoigne Guillaume Alvergnat, un Français qui, installé à Abu Dhabi depuis quinze ans, travaille au ministère de l’Intérieur des Emirats arabes unis. Il a commencé son protocole expérimental début juin, en se calant sur celui du professeur Grandjean. Vingt-six chiens, déployés dans trois aéroports, testent les voyageurs au hasard, mais à la frontière terrestre avec l’Arabie saoudite, les 1 200 personnes qui se présentent quotidiennement sont toutes « reniflées ». [...] « Avec deux chiens, on peut tester 500 personnes par jour. Tout le monde est intéressé », confirme Riad Sarkis. [...] « Nous partageons nos informations et avons créé des groupes WhatsApp avec d’autres qui se lancent dans cette aventure aux Etats-Unis, au Chili, au Brésil, en Australie, à Singapour, à Bahreïn », énumère-t-il. Fin septembre, dans le cadre d’un projet pilote, des canidés ont commencé à renifler des passagers à l’aéroport d’Helsinki, en Finlande.
 

 
https://www.parismatch.com/Actu/San [...] fe-1716753


Message édité par daouar le 17-12-2020 à 10:01:27

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61623925
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-12-2020 à 10:03:20  profilanswer
 

krosso a écrit :

https://www.20minutes.fr/sante/2933 [...] irus-hiver
 
Vous la voyez venir la baisse de la mortalité due aux *autres* maladies ?
 
Et la team "yarien" qui pourra pavoiser en montrant que la surmortalité n'est pas cohérente avec le nombre de morts par covid.
 
On va passer les prochains mois à expliquer que se protéger du covid nous protège également des autres maladies -_-


 
c'est plus difficile de mourir d'une gastro, en général :o

n°61623949
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-12-2020 à 10:06:14  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

12000 - 13000 - 14000 - 17000 hier...A une semaine de Noel ....Amorce de nouvelle vague :D ..
 
Et tous les indicateurs repartent à la hausse, ou au mieux, se stabilise ça va être beau le nouvel an


 
Plus de 17.000 nouveaux cas de contamination par le Covid-19 ont eu lieu au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France mercredi, au lendemain de la levée du deuxième confinement. Précisément 17.615 personnes supplémentaires ont été testées positives, contre 11.532 mardi. Le taux de positivité des tests est resté stable à 6,2%.
https://www.parismatch.com/Actu/San [...] us-1717085
 
Donc, en fait c'est juste que les gens se testent plus avec l'arrivée des fêtes  [:michel_cymerde:7] ?


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61623961
epsiloneri​dani
Posté le 17-12-2020 à 10:07:27  profilanswer
 

spurina a écrit :

Les gens de l'OMS vont aller en chine pour trouver la source du virus. Qu'est-ce qu'ils vont trouver  ??
 
GENEVA/COPENHAGEN (Reuters) - An international mission led by the World Health Organization (WHO) is expected to go to China in the first week of January to investigate the origins of the virus that sparked the COVID-19 pandemic, a member and diplomats told Reuters on Wednesday.
 
https://www.reuters.com/article/hea [...] SKBN28Q2IJ


 
Ils ne vont rien trouver, c'est pas une semaine de voyage organisé qu'il faut mais des mois/années avec la possibilité d'aller chercher où ils veulent quand ils veulent et d'interroger n'importe qui sans que le PCC puisse interférer. Le genre de chose qui n'est pas près d'arriver en Chine.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 10:07:27  profilanswer
 

n°61623970
Dam468
E=mc²
Posté le 17-12-2020 à 10:08:09  profilanswer
 

krosso a écrit :


Toutafé, on risque de se retrouver avec un taux de vaccination très élevé.


Et une pénurie de vaccins.. [:spamafoote]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61623977
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-12-2020 à 10:09:09  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

12000 - 13000 - 14000 - 17000 hier...A une semaine de Noel ....Amorce de nouvelle vague :D ..
 
Et tous les indicateurs repartent à la hausse, ou au mieux, se stabilise ça va être beau le nouvel an


 
Et les profs qui chouinent qu'on les empêche de terminer leur cycle en autorisant ceux qui veulent à partir 2 jours plus tôt
 
Le cycle qui se termine presque toujours par une journée de jeux de société et un goûter Covid partagé entre enfants  :ange:  
 
Curieusement c'est le prof anti-masque (là où sont mes enfants) qui a eu la réaction la plus intelligente: Oui on fera un goûter de noël, mais au retour des vacances...
 
 

n°61623989
epsiloneri​dani
Posté le 17-12-2020 à 10:10:19  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/biohospitalix/s [...] 18080?s=21
 

Citation :

Cette fois ci le virus a bien muté notamment en Angleterre.
Cette mutation est sous surveillance. Elle provoque quelques faux négatifs sur une technique d'un fabricant de rtPCR.
Pour l'instant pas de souche en France, pas d'impact connu sur la virulence ou vaccin mais be careful.
 
Article du Monde plutôt bien foutu  
 
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
 
A voir ce que ça donne. Sur le fond c'est peu étonnant. Ce qui était étonnant c'est qu'il ne mutait pas jusqu'à présent.
Je répète pour l'instant pas d'inquiétude particulière mais grosse surveillance dans cette période de prevaccin
 
La mutation ou plutôt les deux mutations sont des deletions
D'un point de vue rtPCR la délétion c'est le pire. L'amorce n'accroche plus.
Seul un fabricant aurait ses amorces dans la zone deletee

 


 
C’est déjà passé?


 
Dans le pire des cas on prend des amorces 50 bp plus loin, je pense qu'on devrait s'en remettre.

n°61623993
v87
Posté le 17-12-2020 à 10:10:35  profilanswer
 

spurina a écrit :

Les gens de l'OMS vont aller en chine pour trouver la source du virus. Qu'est-ce qu'ils vont trouver  ??
 
GENEVA/COPENHAGEN (Reuters) - An international mission led by the World Health Organization (WHO) is expected to go to China in the first week of January to investigate the origins of the virus that sparked the COVID-19 pandemic, a member and diplomats told Reuters on Wednesday.
 
https://www.reuters.com/article/hea [...] SKBN28Q2IJ


Ils vont trouver les preuves que le Covid provient d'Italie.... :pt1cable:

n°61623995
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2020 à 10:10:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Elle avait les mêmes chances de passer en réa pour le COVID que d'avoir un effet secondaire ?
Ca va la rigueur, tu bosses à l'APHM toi aussi ? :o


Peut être, ça on n'en sait rien :spamafote:
C'est la même réaction allergique que les 2 en UK (mais eux savaient qu'ils étaient allergiques)
La proba de passer en réa (pour une personne dont tu ne connais rien) est-elle inférieure à la proba de faire une réaction allergique à un vaccin sans que tu saches que tu es allergique ?
 

n°61624001
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-12-2020 à 10:11:13  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
c'est plus difficile de mourir d'une gastro, en général :o


la grippe....


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61624004
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-12-2020 à 10:11:51  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/biohospitalix/s [...] 18080?s=21

 
Citation :

Cette fois ci le virus a bien muté notamment en Angleterre.
Cette mutation est sous surveillance. Elle provoque quelques faux négatifs sur une technique d'un fabricant de rtPCR.
Pour l'instant pas de souche en France, pas d'impact connu sur la virulence ou vaccin mais be careful.

 

Article du Monde plutôt bien foutu

 

https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

 

A voir ce que ça donne. Sur le fond c'est peu étonnant. Ce qui était étonnant c'est qu'il ne mutait pas jusqu'à présent.
Je répète pour l'instant pas d'inquiétude particulière mais grosse surveillance dans cette période de prevaccin

 

La mutation ou plutôt les deux mutations sont des deletions
D'un point de vue rtPCR la délétion c'est le pire. L'amorce n'accroche plus.
Seul un fabricant aurait ses amorces dans la zone deletee

 


 

C’est déjà passé?

 

Oui mais c'est une nouvelle news que détecter ce variant marche moins bien aux PCR, ça pu un peu du coté de l'immunité car on craint vraiment que ce soit comme une nouvelle souche qui nique l'immunité. Par contre le virus mute depuis longtemps et on assimile le bordel en France à l'arrivé de la mutation D614G qui est aussi sur le spike, donc c'est pas nouveau, d'ailleurs si j'ai bien compris cette mutation anglaise est donc une double mutation qu'on retrouve en partie sur la mutation des visons danois, c'est pour ça qu'il y a une alerte et qu'elle va être surveillé.
Car déja la mutation danoise il y a des soupçons que l'immunité marche moins bien même si on attend toujours la publication scientifique qui fait dire ça aux danois.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 17-12-2020 à 10:19:33

---------------
flickr
n°61624009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2020 à 10:12:28  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Peut être, ça on n'en sait rien :spamafote:
C'est la même réaction allergique que les 2 en UK (mais eux savaient qu'ils étaient allergiques)
La proba de passer en réa (pour une personne dont tu ne connais rien) est-elle inférieure à la proba de faire une réaction allergique à un vaccin sans que tu saches que tu es allergique ?
 


On en sait rien, donc mettre en regard les deux sans donnée, dans un sens ou dans l'autre, c'est du charlatanisme :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61624011
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2020 à 10:12:49  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Plus de 17.000 nouveaux cas de contamination par le Covid-19 ont eu lieu au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France mercredi, au lendemain de la levée du deuxième confinement. Précisément 17.615 personnes supplémentaires ont été testées positives, contre 11.532 mardi. Le taux de positivité des tests est resté stable à 6,2%.
https://www.parismatch.com/Actu/San [...] us-1717085
 
Donc, en fait c'est juste que les gens se testent plus avec l'arrivée des fêtes  [:michel_cymerde:7] ?


Faut voir si c'est pas lié aux campagnes de tests qui ont débuté dans quelques villes

n°61624015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2020 à 10:13:41  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
c'est plus difficile de mourir d'une gastro, en général :o


Citation :

On estime que chaque année, 800 000 personnes meurent de gastro-entérite dans le monde, dont 500 000 enfants de moins de cinq ans5, ce qui représente 25 % des morts par diarrhées et 6 % des morts de moins de cinq ans.


 
Comême :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61624023
igo2001
Posté le 17-12-2020 à 10:14:36  profilanswer
 

Covid-19 : les députés UDI proposent un «passeport vert» pour les personnes vaccinées
 
Complètement favorable à cette proposition du "passeport vert" (modalités exactes à débattre et définir).  
 
Ça fera surement râler, mais à un moment donné j'ai pas du tout envie que cette crise sanitaire (et les restrictions qui en découlent) dure plus que de raison sous-prétexte que certains refusent de se soumettre à une campagne vaccinale revue et validée par l'ensemble des agences sanitaires à travers le monde, soit en vertu d'une technique de "passager clandestin" (j'attends que les autres se fassent vacciner pour voir si ça marche / si c'est sûr), soit en invoquant le risque non-nul (le risque zéro n'existe pas).

n°61624030
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-12-2020 à 10:15:28  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
J'en parlais tout à l'heure.
 
C'est pas con, à voir comme ca peut être mis en place intelligemment.


 
 
tout a fait ,tant que ce n est pas un signe distingtif et ostentatoire :O


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61624043
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-12-2020 à 10:16:29  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Plus de 17.000 nouveaux cas de contamination par le Covid-19 ont eu lieu au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France mercredi, au lendemain de la levée du deuxième confinement. Précisément 17.615 personnes supplémentaires ont été testées positives, contre 11.532 mardi. Le taux de positivité des tests est resté stable à 6,2%.
https://www.parismatch.com/Actu/San [...] us-1717085

 

Donc, en fait c'est juste que les gens se testent plus avec l'arrivée des fêtes [:michel_cymerde:7] ?

 

Ben si on teste plus largement en y allant au hasard et, en proportion, moins de gens plus susceptible de l'avoir (cas contact supposé, symptomatiques...) c'est pas bon signe que le taux soit stable. Logiquement il aurait dû baisser, tout en ayant plus de cas.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61624046
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-12-2020 à 10:16:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Citation :

On estime que chaque année, 800 000 personnes meurent de gastro-entérite dans le monde, dont 500 000 enfants de moins de cinq ans5, ce qui représente 25 % des morts par diarrhées et 6 % des morts de moins de cinq ans.


 
Comême :o


C'est beau tout ce peuple qui découvre qu'il y a des millions de morts dans le monde tous les ans pour des trucs considéré comme bateaux chez nous et dont on ne s'occupe pas en temps normal.
 [:emerveille]

n°61624051
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 17-12-2020 à 10:17:18  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Covid-19 : les députés UDI proposent un «passeport vert» pour les personnes vaccinées

 

Complètement favorable à cette proposition du "passeport vert" (modalités exactes à débattre et définir).

 

Ça fera surement râler, mais à un moment donné j'ai pas du tout envie que cette crise sanitaire (et les restrictions qui en découlent) dure plus que de raison sous-prétexte que certains refusent de se soumettre à une campagne vaccinale revue et validée par l'ensemble des agences sanitaires à travers le monde, soit en vertu d'une technique de "passager clandestin" (j'attends que les autres se fassent vacciner pour voir si ça marche / si c'est sûr), soit en invoquant le risque non-nul (le risque zéro n'existe pas).

 

Et si le vaccin créé des conséquences neurologiques ?

Message cité 5 fois
Message édité par genkidama-hfr le 17-12-2020 à 10:18:08
n°61624058
pik3
Posté le 17-12-2020 à 10:17:33  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Covid-19 : les députés UDI proposent un «passeport vert» pour les personnes vaccinées

 

Complètement favorable à cette proposition du "passeport vert" (modalités exactes à débattre et définir).

 

Ça fera surement râler, mais à un moment donné j'ai pas du tout envie que cette crise sanitaire (et les restrictions qui en découlent) dure plus que de raison sous-prétexte que certains refusent de se soumettre à une campagne vaccinale revue et validée par l'ensemble des agences sanitaires à travers le monde, soit en vertu d'une technique de "passager clandestin" (j'attends que les autres se fassent vacciner pour voir si ça marche / si c'est sûr), soit en invoquant le risque non-nul (le risque zéro n'existe pas).

 

Discrimination sur la base d'une donnée de santé. Est-ce légal ?  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61624060
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-12-2020 à 10:17:55  profilanswer
 

je rebondis sur les anticorp monoclonaux,aux us.
 
sur un papier de ce matin,seulement 5 a 10% des "stocks" sont donnes aux malades.
 
 
heu,ils sont con ou? ils ont potentiellement un remede efficace mais ne s en serve pas?
trumpy a pas ete assez flagrant?
 
 ou c est vraiment hors de prix?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61624066
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2020 à 10:18:21  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

12000 - 13000 - 14000 - 17000 hier...A une semaine de Noel ....Amorce de nouvelle vague :D ..
 
Et tous les indicateurs repartent à la hausse, ou au mieux, se stabilise ça va être beau le nouvel an


Prendre le chiffre au jour et les comparer à la veille n'a strictement aucun sens
Si tu prends les chiffres consolidés, il y a quasi systématiquement :
Lundi > jeudi ~ vendredi > mardi ~ mercredi > samedi > dimanche.
 
Ce qu'il faut voir, ce sont d'une part les chiffres consolidés, et d'autre part, la variation d'une semaine à l'autre sur une moyenne.

n°61624073
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-12-2020 à 10:19:07  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Discrimination sur la base d'une donnée de santé. Est-ce légal ?  :O


C'est pas déjà le cas pour certaines destinations exotiques et  les vaccins obligatoires pour y aller ?
Et y'a la même chose pour les professionnels de santé il me semble.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61624081
lokilefour​be
Posté le 17-12-2020 à 10:19:40  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


 
Et si le vaccin créé des conséquences neurologiques ?


Chez les complotistes? Impossible.


---------------

n°61624082
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-12-2020 à 10:19:42  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Covid-19 : les députés UDI proposent un «passeport vert» pour les personnes vaccinées
 
Complètement favorable à cette proposition du "passeport vert" (modalités exactes à débattre et définir).  
 
Ça fera surement râler, mais à un moment donné j'ai pas du tout envie que cette crise sanitaire (et les restrictions qui en découlent) dure plus que de raison sous-prétexte que certains refusent de se soumettre à une campagne vaccinale revue et validée par l'ensemble des agences sanitaires à travers le monde, soit en vertu d'une technique de "passager clandestin" (j'attends que les autres se fassent vacciner pour voir si ça marche / si c'est sûr), soit en invoquant le risque non-nul (le risque zéro n'existe pas).


Avec toute la littérature et la filmographie sur ce genre de sujets, je pensais pas qu'on y arriverait un jour, mais il semble que si. :sweat:
 
Dire qu'il n'aura fallu qu'une simple maladie pour y arriver. C'est flippant. :ouch:

n°61624083
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-12-2020 à 10:19:45  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Ben si on teste plus largement en y allant au hasard et, en proportion, moins de gens plus susceptible de l'avoir (cas contact supposé, symptomatiques...) c'est pas bon signe que le taux soit stable. Logiquement il aurait dû baisser, tout en ayant plus de cas.


 
 
bah,ils font parler les chiffres comme ca les arrange pour ne pas montrer la verite :O
 
et quand on auras de la merde jusqu au coup,"ah ben ouiais ,y avais qques choses"
 
normal


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61624087
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-12-2020 à 10:20:02  profilanswer
 

la page 6 du topic a écrit :

COVID : Passer de la stratégie TAP « tester, alerter, protéger » à la stratégie TAPRE « tester, alerter, protéger, rouvrir l’économie » ?

Citation :

Le gérant des bars-restaurants No Scrum No Win plaide pour une utilisation proactive des certificats de tests sécurisés et infalsifiables pour favoriser la reprise économique. Il propose de conduire une expérimentation pour une généralisation à compter du 20 janvier 2021.
 
https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] monde.jpeg



Oh oui testons tous les ballec tous les trois jours  [:catalonix:10]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61624089
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 17-12-2020 à 10:20:04  profilanswer
 

Les mêmes qui insistent pour qu'on se vaccinent sont silencieux sur les fermetures de lits d'hôpitaux.

n°61624092
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-12-2020 à 10:20:15  profilanswer
 

Le passeport "vert" c'est une pseudo-bonne idée dans le sens où on n'a pas les moyens de vacciner tous ceux qui le veulent à l'instant T.
Ou alors on le ne le met en place que dans 5 ans.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61624094
epsiloneri​dani
Posté le 17-12-2020 à 10:20:32  profilanswer
 

coke15 a écrit :

je rebondis sur les anticorp monoclonaux,aux us.
 
sur un papier de ce matin,seulement 5 a 10% des "stocks" sont donnes aux malades.
 
 
heu,ils sont con ou? ils ont potentiellement un remede efficace mais ne s en serve pas?
trumpy a pas ete assez flagrant?
 
ou c est vraiment hors de prix?


 
Les monoclonaux, c'est très cher. Je ne sais pas à combien sont vendus ceux contre le covid mais 10 k€ le traitement ça n'aurait rien de délirant.

n°61624097
Lagoon57
Posté le 17-12-2020 à 10:20:43  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Les mêmes qui insistent pour qu'on se vaccinent sont silencieux sur les fermetures de lits d'hôpitaux.


Complot [:alain hiramoux:5]

n°61624100
Ainex
Posté le 17-12-2020 à 10:20:55  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


 
Et si le vaccin créé des conséquences neurologiques ?


 
C’est intéressant que tu dises ça car selon une étude de Cambridge, ceux qui se vaccinent ont, en moyenne, 20 points de Q.I. supérieurs à ceux qui ne le font pas. J’en déduis donc que le vaccin rend intelligent :o
 
(C’est faux, j’ai tout inventé, hein ?)

n°61624104
arthas77
Posté le 17-12-2020 à 10:21:09  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


Citation :


Le nombre de ces patients se trouvant en soins intensifs est en revanche moindre, avec une part de 10,5% contre 22% en avril


https://www.lalibre.be/internationa [...] 44d1b958d7
 
Par ailleurs, actuellement:
Population Suède: 10.3 millions, patient hospitalisés: 2.406 personnes
Ratio: 1 hospitalisation pour 4281 personnes  
Population France: 67 millions, patient hospitalisés: 25.240
Ratio: 1 hospitalisation pour 2654 personnes  
 
Je comprends pas trop pourquoi tous le monde s’excite sur la Suède là ?  :sarcastic:  
On fait bien pire niveau chiffres avec mesures largement plus fortes.


Compare plutôt avec la Norvège et la Finlande.  
10 fois plus de décès, rapporté à la population.

n°61624106
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2020 à 10:21:14  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


 
Et si le vaccin créé des conséquences neurologiques ?


Avec des si...
Actuellement, on a d'un côté, une maladie dont on sait que c'est le cas, et de l'autre, un vaccin pour qui rien ne l'indique.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13064  13065  13066  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)