Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12985  12986  12987  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61594834
MikeSab21
Posté le 13-12-2020 à 22:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Je laisse les statisticiens répondre. Mais je pense qu'environ 500/1000 tests par semaine devraient largement suffire à avoir un échantillon représentatif.

Mieux vaut surveiller les eaux usées.
Cet indicateur paraît être très fiable, et en plus en avance de 1 à 2 semaines sur les problèmes qui arrivent.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 22:21:31  profilanswer

n°61594835
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-12-2020 à 22:21:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est l'inverse.

Sans nos systèmes de santé actuels, y'aura 0 morts, vu que les vieux auraient clamsés bien avant.

sans système de santé, tu serais peut-être déjà mort aussi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61594836
Headspace
Posté le 13-12-2020 à 22:21:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Surtout aujourd'hui tout le monde a le beau rôle, mais on en reparle dans 3 à 6 mois.

La grippe espagnole ça a été 2 ans, sans vaccin certes mais on a pas encore les retours de la première campagne.

Donc là on a pas encore bouclé la première moitié. On pourra jamais maintenir un tel confinement, ça passera pas en terme de pognon.

Il fallait soit faire un mode chinois comme à Wuhan soit un mode ballec, mais si on fait des stop and go régulier, on va couler un paquet de boites au passage.

35% de faillites en moi par rapport à l'an passé. L'Etat a sauvé des canards boiteux, c'est une gabegie.

n°61594845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2020 à 22:22:19  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mieux vaut surveiller les eaux usées.
Cet indicateur paraît être très fiable, et en plus en avance de 1 à 2 semaines sur les problèmes qui arrivent.

Oui, c'est encore plus simple, si c'est réellement fiable.

PinkFloyd31 a écrit :

sans système de santé, tu serais peut-être déjà mort aussi

Tout à fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61594849
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-12-2020 à 22:22:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Je laisse les statisticiens répondre. Mais je pense qu'environ 500/1000 tests par semaine devraient largement suffire à avoir un échantillon représentatif.

Bah c'est toi qui a dit que la méthode de tests actuelle était de la merde et qu'il fallait faire des tests aléatoires...

Donc 1000 tests par jour sur la France sur des personnes tirées au hasard et c'est ok pour avoir une bonne représentation de l'évolution de l'épidémie dans la population c'est çà ?

n°61594858
_Makaveli_
Posté le 13-12-2020 à 22:23:29  profilanswer

Headspace a écrit :

35% de faillites en moi par rapport à l'an passé. L'Etat a sauvé des canards boiteux, c'est une gabegie.

On verra au S1 2021.

---------------
Humanity is overrated
n°61594873
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2020 à 22:25:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait.

quoi que....il te resterait 8 ans encore. moi par contre, je serais déjà mort  :D  

Citation :

Sans les progrès de la médecine, votre espérance de vie serait de 38 ans

https://dailygeekshow.com/homme-duree-vie-38-ans/

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61594874
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2020 à 22:26:11  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah c'est toi qui a dit que la méthode de tests actuelle était de la merde et qu'il fallait faire des tests aléatoires...

Donc 1000 tests par jour sur la France sur des personnes tirées au hasard et c'est ok pour avoir une bonne représentation de l'évolution de l'épidémie dans la population c'est çà ?

Par semaine.

J'ai la flemme de calculer l'intervalle de confiance dans un tel cas, mais de tête, on devrait largement être à 95%.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61594889
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-12-2020 à 22:28:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est l'inverse.

Sans nos systèmes de santé actuels, y'aura 0 morts, vu que les vieux auraient clamsés bien avant.

C'est vrai et faux, pour les systèmes de santé africains inexistants ou presque.
Dans le dernier bastion communiste, la médecine est un combat révolutionnaire, ce qui amène les gens à un âge vénérable.

Mais sans l'existence de ces fameuses capacités de réanimations, la mort était assurée.

Après c'est bien pourri, cette exigence de vie à tout prix, mon père est coincé dans une centre de soins, personne n'a le droit d'aller le voir, et il s'emmerde profondément.
Si il meurt, la bas, Nous aurons été bien contents des mesures d'hygiène prophylactiques.

n°61594891
kropotchni​kov
Posté le 13-12-2020 à 22:28:31  profilanswer

zyx a écrit :

oui, Cash investigation multiplie les aproximations. En fait, il y a eu des travaux du ministère de l'agriculture qui ont conclue à leur non dangerosité et une autre, de l'ANSES qui se terminera en avril 2021.

J'ai lu souvent des critiques en effet

Sinon sur le nitrites ça semble contradictoire pour le moment, experts contestés aussi....

Citation :

Pour l’instant, le ministre dit avoir entre ses mains l’évaluation du risque faite en 2017 par l’Efsa [qui blanchit les additifs nitrités sur ce plan, NDLR], les données de 2018 du Circ (Centre international de recherche contre le cancer) qui vont dans le sens contraire, et le récent travail de l’Académie d’agriculture qui aboutit à la même conclusion que l’Efsa.
L’Anses prise à partie

Le rapporteur de la mission, Richard Ramos, qui au long des différentes auditions a laissé transparaître qu’il avait déjà la conclusion sur la responsabilité des sels nitrités dans le risque de cancer colorectal, s’en est pris violemment à l’Anses : « Je voudrais avoir confiance dans ce que fait l’Anses. Aujourd’hui, je ne l’ai pas. »

Et Richard Ramos d’émettre des doutes devant le ministre sur la sélection des experts : « Je vous demanderai les experts qui ont été rejetés », a-t-il prévenu. Ce à quoi le ministre a répondu qu’il fera en sorte de lever cette défiance, tout en mentionnant à plusieurs reprises que l’Anses était une autorité scientifique indépendante.

Attendons avril et mangeons sans excès des cochonailles françoises !

[:coffe]

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 22:28:31  profilanswer

n°61594901
Headspace
Posté le 13-12-2020 à 22:29:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quoi que....il te resterait 8 ans encore. moi par contre, je serais déjà mort :D

Citation :

Sans les progrès de la médecine, votre espérance de vie serait de 38 ans

https://dailygeekshow.com/homme-duree-vie-38-ans/

Non, ça se passait pas comme ça. L'espérance de vie était plombée par la mortalité infantile énorme, mais une fois parvenu à l'âge adulte t'avais de bonnes chances de tenir jusqu'à 60 ans.

n°61594972
sundae cen​t
Posté le 13-12-2020 à 22:34:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Par semaine.

J'ai la flemme de calculer l'intervalle de confiance dans un tel cas, mais de tête, on devrait largement être à 95%.

Bonjour Jean Michel virologue,

Comment comptez-vous prendre en compte les disparités géographiques ?

Et si je veux tester une suspicion de covid, je dis quoi, au patient ? "Pas la peine, c'est un rhume ! Y a pas beaucoup de cas en ce moment"

n°61595003
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-12-2020 à 22:38:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Par semaine.

Faudrait le refaire hein (pas que de tête) car je vois pas comment avec tes 1000 tests par semaines tu vas pouvoir avoir une bonne idée de comment l'épidémie évolue... (y'a eu par exemple +11533 cas positifs en 24h aujourd'hui  :whistle:)

n°61595006
sundae cen​t
Posté le 13-12-2020 à 22:38:27  profilanswer

Headspace a écrit :

Non, ça se passait pas comme ça. L'espérance de vie était plombée par la mortalité infantile énorme, mais une fois parvenu à l'âge adulte t'avais de bonnes chances de tenir jusqu'à 60 ans.

Avec juste vaccins et antibios, on est très très bien pour rallonger la vie, je pense. Le reste des avancées serait presque à la marge si les gens mangeaient normalement, fumaient pas et bougeaient. :o

n°61595010
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2020 à 22:38:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Par semaine.

Ca me semble très insuffisant. 1000 personnes testées au hasard par jour ça fa fait peut-être 5 cas positif actuellement et 10 ou 15 quand on était au pic. Pas suffisant pour faire du pilotage en temps réel.

n°61595050
sundae cen​t
Posté le 13-12-2020 à 22:42:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca me semble très insuffisant. 1000 personnes testées au hasard par jour ça fa fait peut-être 5 cas positif actuellement et 10 ou 15 quand on était au pic. Pas suffisant pour faire du pilotage en temps réel.

Si on prend les critères des études de phase 3 sérieuses pour les vaccins où il faut compter en dizaines de milliers sur plusieurs semaines de suivi, bon courage pour avoir un truc significatif en one shot, même si c'est pas pareil. :o

n°61595054
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2020 à 22:43:00  profilanswer

Headspace a écrit :

tu veux dire que même sans système de soin, y'aurait des boomers ?
galère..... :o  

sundae cent a écrit :

Avec juste vaccins et antibios, on est très très bien pour rallonger la vie, je pense. Le reste des avancées serait presque à la marge si les gens mangeaient normalement, fumaient pas et bougeaient. :o

sans système de santé on a dit  :o

---------------
n°61595075
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2020 à 22:45:46  profilanswer

Headspace a écrit :

Pour les femmes il fallait survivre aux accouchements.

n°61595081
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-12-2020 à 22:46:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non c'est mille par semaine... J'pense qu'avec 1000 par semaine depuis le début de l'épidémie, y'a moyen de pouvoir trouver que y'a jamais eu d'épidémie surtout :o

n°61595089
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2020 à 22:46:58  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca correspond à la situation d'il y a cinquante ans environ, on a quand même gagné dix ans d'espérance de vie depuis.

n°61595116
Tuxerman12
Posté le 13-12-2020 à 22:49:44  profilanswer

Cette solution [:rofl]

n°61595144
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2020 à 22:51:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca correspond à la situation d'il y a cinquante ans environ, on a quand même gagné dix ans d'espérance de vie depuis.

quand j'imagine un monde sans système de santé, je pense plutôt au 18° siècle (pour prendre large) et avant.
j'suis pas sûr qu'à cette époque, l'espérance de vie était de 60 ans.
j'aurais plutôt penser à une quarantaine d'année, mais je peux me tromper vu que c'est du pifomètre

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 13-12-2020 à 22:52:09

---------------
n°61595146
sundae cen​t
Posté le 13-12-2020 à 22:51:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, y a eu des progrès médicaux autres, c'est indéniable, niveau cardiovasculaire, cancero... Le confort de vie a aussi augmenté, notamment moins de pénibilité au boulot.

n°61595148
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-12-2020 à 22:51:59  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas parce que ce n'est pas la pire épidémie de l'histoire de l'humanité que c'est une épidémie sans importance. Tu fais du binarisme là

Euh, faut suivre la conversation:

"Ah et ce virus c'est pas qu'un tout petit phénomène à l'échelle des pandémies des siècles précédents ? "

"Hélas non.
Si nous ne prenions pas toutes ces précautions et n'avions pas nos systèmes de santé actuels, l'impact serait bien plus important."

[:spamafote]

n°61595161
sundae cen​t
Posté le 13-12-2020 à 22:53:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quand j'imagine un monde sans système de santé, je pense plutôt au 18° siècle (pour prendre large) et avant.
j'aurais plutôt penser à une quarantaine d'année, mais je peux me tromper vu que c'est du pifomètre

Y avait pas l'eau potable, les guerres, la malnutrition...

n°61595182
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2020 à 22:55:47  profilanswer

tu dis çà parce que tu peux potentiellement être une victime du réchauffement climatique je présume ?
te connaissant, je pense ne pas être à coté de la plaque
à partir du moment où il y a un risque pour TA personne, la société doit tout faire pour t'en protéger.
là çà touche que des vieux croutons ou des mecs déjà malade, donc on s'en branle, on aurait dû construire des EPR plutôt
çà s'tient
 [:schiroosh:9]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 13-12-2020 à 23:04:59

---------------
n°61595220
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2020 à 22:58:07  profilanswer

sundae cent a écrit :

Y avait pas l'eau potable, les guerres, la malnutrition...

eau potable et malnutrition, je fais rentrer çà dans le sanitaire  :D  
les guerres.....c'est dans les gènes  :o

---------------
n°61595222
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-12-2020 à 22:58:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Même si c'était 60 ans... J'imagine qu'une personne de 40 ans à l'époque devait être usée comme une personne de 60 ans de maintenant... et 60 ans comme une personne de 80 ans maintenant (chiffres au hasard mais voilà l'idée...).

n°61595253
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2020 à 22:59:34  profilanswer

boumbo a écrit :

Même si c'était 60 ans... J'imagine qu'une personne de 40 ans à l'époque devait être usée comme une personne de 60 ans de maintenant... et 60 ans comme une personne de 80 ans maintenant (chiffres au hasard mais voilà l'idée...).

clairement +1

---------------
n°61595299
orbis
Posté le 13-12-2020 à 23:01:49  profilanswer

Quand les labos nous sortent que c'est fiable à 70 % 90 ou 95 % il n'y a pas un problème avec les vaccins ?

Un vaccin devrait être fiable à 100 % voire 99,99 % mais quand c'est du 70 ou du 90 % pour moi ce n'est pas fiable.

Quand on parle d'un taux de mortalité du virus à 0,5 % comme celui du covid c'est la fin du monde mais quand on parle d'un taux de fiabilité de 90 % on trouve normal de mettre sur le marché un

vaccin.

Message cité 3 fois
Message édité par orbis le 13-12-2020 à 23:02:37

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°61595327
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-12-2020 à 23:03:32  profilanswer

orbis a écrit :

Quand les labos nous sortent que c'est fiable à 70 % 90 ou 95 % il n'y a pas un problème avec les vaccins ?  

Un vaccin devrait être fiable à 100 % voire 99,99 % mais quand c'est du 70 ou du 90 % pour moi ce n'est pas fiable.

Quand on parle d'un taux de mortalité du virus à 0,5 % comme celui du covid c'est la fin du monde mais quand on parle d'un taux de fiabilité de 90 % on trouve normal de mettre sur le marché un  

vaccin.

Il n'y a rien de fiable à ces taux là dans notre bas monde  :hello:

Et tu compares des choux et des carottes...

Message édité par boumbo le 13-12-2020 à 23:09:25
n°61595362
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2020 à 23:07:19  profilanswer

l'obsolescence programmée c'est le mal :)

---------------
n°61595372
teiris
Delenda Carthago
Posté le 13-12-2020 à 23:08:44  profilanswer

orbis a écrit :

vaccin.

Ben, un vaccin efficace à 90% :  
Si c'est en protection personnel, ça fait 10 fois moins de mort.
Si c'est 90% de contaminations en moins, c'est assez pour faire plonger le taux de reproduction loin sous 1 et donc éteindre l'épidémie, et donc plus aucun mort à court terme.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61595389
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2020 à 23:10:29  profilanswer

Qui va regarder [:solid-snake56:1] sur M6 ? [:korner:1]

Fêtes, bars et restos clandestins : les rebelles du COVID

Citation :

Face à la fermeture des bars, des restaurants, des salles de sport et à l'interdiction d'organiser des soirées festives, de plus en plus de Français ont décidé de se rebeller. Partout, dans l'hexagone, la résistance s'organise au mépris de la loi et des risques sanitaires. Les équipes d'Enquête Exclusive ont enquêté sur ceux qui prennent tous les risques. Au cœur de Paris, entre autres exemples, de nombreuses soirées clandestines sont organisées, annoncées sur les réseaux sociaux avec communication de l'adresse à la dernière minute.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61595392
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-12-2020 à 23:10:45  profilanswer

Un sondage représentatif de la population en politique c'est à peu près 1000 personnes, ça doit bien être pareil pour une épidémie :O

n°61595406
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2020 à 23:13:02  profilanswer

orbis a écrit :

vaccin.

Non, l'immunité de groupe fait qu'il n'y a pas besoin d'atteindre 100% pour protéger tout le monde, le seuil à atteindre dépend du R0 de l'agent pathogène. Pour le covid qui est autour de 3, si tout le monde se fait vacciner 75% est suffisant. On va dire 80% en éliminant les personnes non vaccinables pour des raisons valables.

n°61595408
orbis
Posté le 13-12-2020 à 23:13:04  profilanswer

Un vaccin fiable à 90 % cela veut dire qu'il n'est pas fiable à 10 %

Et donc les 10 % restants qui ne sont pas guerissables on en fait quoi ?? Pas de chance pour eux on les laisse crever du Covid ?

Cette question de la fiabilité des vaccins c'est un gros piège à cons !

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°61595410
PinkFloyd3​1
Posté le 13-12-2020 à 23:13:10  profilanswer

popeye0 a écrit :

Qui va regarder [:solid-snake56:1] sur M6 ? [:korner:1]

sans doute déjà vu, donc non

---------------
n°61595419
epsiloneri​dani
Posté le 13-12-2020 à 23:14:01  profilanswer

orbis a écrit :

Et donc les 10 % restants qui ne sont pas guerissables on en fait quoi ?? Pas de chance pour eux on les laisse crever du Covid ?

Plutôt que de hurler et de t'informer ensuite, tu n'as pas plutôt envie de faire le contraire ?

n°61595436
Tuxerman12
Posté le 13-12-2020 à 23:14:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Un sondage représentatif de la population en politique c'est à peu près 1000 personnes, ça doit bien être pareil pour une épidémie :O

Non, le rythme actuel (1M tests / semaine) est bien, ça permet de dépister tous les volontaires, prendre en charge les malades et faire des stats par âge, département, etc.

n°61595438
MikeSab21
Posté le 13-12-2020 à 23:14:54  profilanswer

orbis a écrit :

Retournes dans ta chambre et profites en pour lire comment ça marche la vaccination et les épidémies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12985  12986  12987  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)