Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12879  12880  12881  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61560673
woo
Old Man Logan
Posté le 09-12-2020 à 14:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Jean-Christophe :Je m'appelle Jean-Christophe

[:rofl]  [:rofl]  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 14:45:51  profilanswer

n°61560736
Ibo_Simon
Posté le 09-12-2020 à 14:51:45  profilanswer

Kupfer a écrit :

Parceque la journaliste Elisabeth Martichoux lui a posé la question ce matin sur RTL.
Parmi d'autres questions.

Je demande la raison pour laquelle quelqu'un a demandé l'avis de ce genre de personnage, tu me dis que quelqu'un lui a demandé.

La petite fille Lepen n'a jamais produit le moindre avis intelligent de sa vie (médiatique du moins), pourquoi l'interroger sur une problématique qu'elle ne risque pas de maîtriser?

n°61560738
franckyvin​vin12
Posté le 09-12-2020 à 14:52:11  profilanswer

holy69 a écrit :

Je ne suis pas anti vaccin ,  mais ce qui me pose question est si la personne vacciné au dela des effets secondaires est elle contaminante et faut il réactualiser le vaccin chaque année comme une grippe ?

Je comprends rien à la question en gras.  

Pour la seconde, s'il faut réactualiser le vaccin, on ne sait pas vraiment mais quelques éléments :  
- Il est impossible de prouver avec une étude de 3 mois que tu as une immunité de 6 mois. Donc on n'aura pas de certitudes avant un bout de temps, on en saura plus au fur et à mesure que les mois passeront.  
- Différentes études laissent penser que l'immunité pourrait être longue (en étudiant l'immunité sur d'autres coronavirus ou en mesurant l'évolution du taux d'anticorps à travers le temps). C'est plus axé sur les personnes immunisées car déjà infectées que sur les personnes vaccinées, mais ça fonctionne grosso modo de la même façon.
- L'immunité vaccinale pourrait être diminuée/annulée par une mutation suffisante du virus, mais ça ne semble pas très probable à leur actuelle, les coronavirus mutant peu par rapport aux virus grippaux par exemple.  

Bref tout ça pour dire : on pense que la personne vaccinée sera protégée plusieurs mois et possiblement plusieurs années mais on n'en n'a pas la certitude. Dans ce contexte, je pense qu'on aura la possibilité de se faire vacciner une 2nde fois quand les vaccins seront disponibles (c'est d'ailleurs amha une des raisons pour lesquelles tous les pays commandent beaucoup plus de doses que nécessaires à une vaccination unique de la population), au printemps 2022 par exemple. Sans qu'on soit vraiment certain que ce soit utile mais ça ne pourrait pas faire de mal, surtout chez les personnes avec un système immunitaire affaibli (les vieux).

n°61560745
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-12-2020 à 14:52:50  profilanswer

Pas la peine de me bâtir une argument moisi sur un post que t'as pris au premier degré (t'as loupé les redface :o) avec tes marottes habituelles pour me justifier "les français approuvent :D" alors que c'était juste ton avis personnel et que tu crois pouvoir parler au nom des français  [:somberlain24:1]

Message édité par boumbo le 09-12-2020 à 14:56:12

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61560749
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-12-2020 à 14:52:58  profilanswer

Parce que c'est cnews  [:heow]  

Leur méthode est à peu près la suivante à mon avis. Réunion de rédaction :  
Rédac chef : Bon t'en penses quoi du COVID toi ?  
Journaliste 1 : J'en pense qu'on nous cache des choses, + théorie du complot n°1, 2 et 3.
Journaliste 2 : Ouais et moi je pense que le gouvernement fait de la merde.
Rédac chef : Ok donc on axe les infos là-dessus.
Journaliste 1 : Ouais mais on va pas juste sortir ça nous même, c'est pas du journalise.
Pascal Praud : Ah bon ?  [:enrichisseurculturel:3]  
Journaliste 1 : Bah non, faut que ce soit des invités qui disent ça.
Rédac chef : Tiens toi le stagiaire là
Rédac chef : Ouais toi là, appelle tous les gens de cette liste et demande leur un avis sur la question. S'ils sont d'accord avec nous on les invite.

Des barres ce topic des fois  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61560753
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-12-2020 à 14:53:47  profilanswer

Gahaz a écrit :

La stratégie de communication de la chine depuis le début de la crise : [:perlouze de mistral]

(à se demander pourquoi le médias jouent encore les relais d'informations)

Ha ? La Chine croule sous les cas covid mais arrivé à faire tourner ses usines en nous cachant l'épidémie ? C'est quoi le problème avec cette info ?

La Chine est dans une stratégie d'éradication du virus, et ça fonctionne car c'est une dictature autoritaire.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61560762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2020 à 14:54:26  profilanswer

Le plus  [:alain hiramoux:5]  serait de laisser fortement sous-entendre que l'immunité collective se ferait sans vaccin et que le rush vers le vaccin sert selon l'acteur de test d'innocuité d'une nouvelle technologie, ou de cash-machine, et qu'il y aurait une omerta de big pharma à ce sujet [:alain hiramoux:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61560788
holy69
Posté le 09-12-2020 à 14:57:32  profilanswer

Je comprends rien à la question en gras.  

Pour la seconde, s'il faut réactualiser le vaccin, on ne sait pas vraiment mais quelques éléments :  
- Il est impossible de prouver avec une étude de 3 mois que tu as une immunité de 6 mois. Donc on n'aura pas de certitudes avant un bout de temps, on en saura plus au fur et à mesure que les mois passeront.  
- Différentes études laissent penser que l'immunité pourrait être longue (en étudiant l'immunité sur d'autres coronavirus ou en mesurant l'évolution du taux d'anticorps à travers le temps). C'est plus axé sur les personnes immunisées car déjà infectées que sur les personnes vaccinées, mais ça fonctionne grosso modo de la même façon.
- L'immunité vaccinale pourrait être diminuée/annulée par une mutation suffisante du virus, mais ça ne semble pas très probable à leur actuelle, les coronavirus mutant peu par rapport aux virus grippaux par exemple.  

Bref tout ça pour dire : on pense que la personne vaccinée sera protégée plusieurs mois et possiblement plusieurs années mais on n'en n'a pas la certitude. Dans ce contexte, je pense qu'on aura la possibilité de se faire vacciner une 2nde fois quand les vaccins seront disponibles (c'est d'ailleurs amha une des raisons pour lesquelles tous les pays commandent beaucoup plus de doses que nécessaires à une vaccination unique de la population), au printemps 2022 par exemple. Sans qu'on soit vraiment certain que ce soit utile mais ça ne pourrait pas faire de mal, surtout chez les personnes avec un système immunitaire affaibli (les vieux).

Une personne vaccinée qui a le covid peut elle contaminer les autres personnes non vaccinées ?

Et vue le nombre de dose qu'il faut et les stocks existant, cela va être la guerre comme pour l'époque des masques.

Message cité 2 fois
Message édité par holy69 le 09-12-2020 à 14:58:35
n°61560821
daouar
Posté le 09-12-2020 à 15:00:47  profilanswer

holy69 a écrit :

Une personne vaccinée qui a le covid peut elle contaminer les autres personnes non vaccinées ?

On en sait rien. Mais on commence de plus en plus a penser que non.

---------------
n°61560854
franckyvin​vin12
Posté le 09-12-2020 à 15:03:39  profilanswer

holy69 a écrit :

Et vue le nombre de dose qu'il faut et les stocks existant, cela va être la guerre comme pour l'époque des masques.

Aucune étude n'a étudié le phénomène donc on ne sait pas avec certitude. Mais tous les vaccins limitent fortement ou empêchent la contagion, donc il est probable que ce soit le cas de ces vaccins également.  

Et oui ça va être la guerre comme pour l'époque des masques, sauf que la guerre est déjà plus ou moins terminée : les pays occidentaux ont réservé la grosse majorité des doses et les auront en premier. Mais il va se passer des mois avant que ces même pays puissent vacciner toute la population, donc ya des priorisations qui sont décidées (les vieux d'abord grosso modo). Au sein de la population ce ne sera pas la guerre comme les masques parce que :  
- Tu n'iras pas essayer d'aller acheter un vaccin en pharmacie, tu iras te faire vacciner quand la sécu t'en donneras l'occasion (au moins dans un premier temps).
- Ya la moitié de la population qui ne veut pas se faire vacciner.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 15:03:39  profilanswer

n°61560869
daouar
Posté le 09-12-2020 à 15:04:55  profilanswer

Journaliste 1 : J'en pense qu'on nous cache des choses, + théorie du complot n°1, 2 et 3.
Journaliste 1 : Ouais mais on va pas juste sortir ça nous même, c'est pas du journalise.
Rédac chef : Ouais toi là, appelle tous les gens de cette liste et demande leur un avis sur la question. S'ils sont d'accord avec nous on les invite.

Absolument pas à mon avis, c'est plutôt :

Rédac chef : Bon c'est quoi les rumeurs actuelles sur le covid ?  
Journaliste 1 : Sur les réseaux sociaux ça dit qu'on nous cache des choses, + théorie du complot n°1, 2 et 3.
Journaliste 2 : Plein de gens pensent que le gouvernement fait de la merde.
Pascal Praud : d'ac, invitez moi Raoult, Joyeux, et l'autre là, la p'tite Le Pen. Puis vous rajouterez l'autre folle de généticienne catho intégriste, elle vend du rêve avec ses amourons. Jean-Christophe ? Il est où ce putain de stagiaire ?!

Message cité 3 fois
Message édité par daouar le 09-12-2020 à 15:06:04

---------------
n°61560881
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2020 à 15:06:21  profilanswer

Et tu es allé voir l'explication, plutôt que de crier directement au loup ?

Citation :

Bell’s palsy was
reported by four vaccine participants and none in the placebo group. These cases occurred at 3,
9, 37, and 48 days after vaccination. One case (onset at 3 days postvaccination) was reported
as resolved with sequelae within three days after onset, and the other three were reported as
continuing or resolving as of the November 14, 2020 data cut-off with ongoing durations of 10,
15, and 21 days, respectively. The observed frequency of reported Bell’s palsy in the vaccine
group is consistent with the expected background rate in the general population, and there is no
clear basis upon which to conclude a causal relationship at this time, but FDA will recommend
surveillance for cases of Bell’s palsy with deployment of the vaccine into larger populations.

En gros, c'est dans la norme de la population générale, et ce n'est statistiquement pas parlant.

n°61560921
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2020 à 15:10:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi demander l'avis de ce genre de personnage?

La réponse est dans le lien donné qui comporte le mot "cnews" :D

n°61560925
franckyvin​vin12
Posté le 09-12-2020 à 15:10:54  profilanswer

daouar a écrit :

Journaliste 1 : Sur les réseaux sociaux ça dit qu'on nous cache des choses, + théorie du complot n°1, 2 et 3.
Pascal Praud : d'ac, invitez moi Raoult, Joyeux, et l'autre là, la p'tite Le Pen. Puis vous rajouterez l'autre folle de généticienne catho intégriste, elle vend du rêve avec ses amourons. Jean-Christophe ? Il est où ce putain de stagiaire ?!

C'est pas impossible ouais  :o  

Sauf que le journaliste 2, avec un comportement pareil il s'est pas fait virer l'année dernière ?

n°61560960
viniw
geek repenti
Posté le 09-12-2020 à 15:13:46  profilanswer

+1  :D

n°61560969
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-12-2020 à 15:14:30  profilanswer

daouar a écrit :

Ca sous-entend que le nom du stagiaire est connu par PP.
C'est très irréel. :o

n°61561003
daouar
Posté le 09-12-2020 à 15:16:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu es allé voir l'explication, plutôt que de crier directement au loup ?

Citation :

Bell’s palsy was
reported by four vaccine participants and none in the placebo group. These cases occurred at 3,
9, 37, and 48 days after vaccination. One case (onset at 3 days postvaccination) was reported
as resolved with sequelae within three days after onset, and the other three were reported as
continuing or resolving as of the November 14, 2020 data cut-off with ongoing durations of 10,
15, and 21 days, respectively. The observed frequency of reported Bell’s palsy in the vaccine
group is consistent with the expected background rate in the general population, and there is no
clear basis upon which to conclude a causal relationship at this time, but FDA will recommend
surveillance for cases of Bell’s palsy with deployment of the vaccine into larger populations.

En gros, c'est dans la norme de la population générale, et ce n'est statistiquement pas parlant.

Effectivement, environ 40 000 cas par an aux USA, sur 328 millions d'habitant, donc 4 cas pour 32800 personnes sur une année. Ce qui est emmerdant, c'est d'en avoir aucun dans le groupe placebo...

---------------
n°61561017
daouar
Posté le 09-12-2020 à 15:18:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca sous-entend que le nom du stagiaire est connu par PP.
C'est très irréel. :o

S'il lui apporte son café tous les jours, c'est pas improbable :o

---------------
n°61561104
kropotchni​kov
Posté le 09-12-2020 à 15:25:21  profilanswer

Les vieux briscards de HFR ont il oublié le livre de François Ruffin " les petits soldats du journalisme " ?

Il s'est infiltré dans une grande école de journalisme comme d'autres se sont infiltrés dans un commissariat  :D  

Qui date de 2003 hé oui déjà

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maljournalisme

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61561114
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2020 à 15:26:11  profilanswer

Je reprends ce que la FDA dit, encore ici par exemple dans leur rapport

Citation :

Although the safety database revealed
an imbalance of cases of Bell’s palsy (4 in the vaccine group and none in the placebo group),
causal relationship is less certain because the number of cases was small and not more
frequent than expected in the general population.

n°61561134
bob_de_dal​las
Posté le 09-12-2020 à 15:28:25  profilanswer

Seulement avec le vaccin Pfizer. Ne t'inquiète pas tu ourras utiliser le vaccin chinois ou Russe.  :o

n°61561328
manuel-lv
Posté le 09-12-2020 à 15:44:01  profilanswer

Cnews est effectivement plutôt à droite mais c'est une télévision privé que l'on n'est pas obligé de regarder.

Les Radio et télévision d'Etat avec leurs 5000 journalistes fonctionnaires payés par nos impôts sont eux très franchement à gauche est-ce normal.
Une radio ou télévision d'Etat devrait avoir parmi ses journalistes un pluralisme image du peuple français.

n°61561395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2020 à 15:49:37  profilanswer

bordel en perspective :D

https://i.imgur.com/yOxpoeG.png

---------------
rm -rf internet/
n°61561424
RaKaCHa
Posté le 09-12-2020 à 15:51:12  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Cnews est effectivement plutôt à droite mais c'est une télévision privé que l'on n'est pas obligé de regarder.

Les Radio et télévision d'Etat avec leurs 5000 journalistes fonctionnaires payés par nos impôts sont eux très franchement à gauche est-ce normal.
Une radio ou télévision d'Etat devrait avoir parmi ses journalistes un pluralisme image du peuple français.

Parce que t'es obligé de regarder les chaines publiques [:mister_k]

Sinon typiquement France Info c'est un assez bon canal de propagation des dogmes économiques actuels et c'est public.

n°61561526
manuel-lv
Posté le 09-12-2020 à 16:00:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Parce que t'es obligé de regarder les chaines publiques [:mister_k]

Sinon typiquement France Info c'est un assez bon canal de propagation des dogmes économiques actuels et c'est public.

Non je ne suis pas obligé de regarder les chaines publiques, mais je suis obligé de payer ma redevance télé et je pense que dans une société démocratique  
il est normal qu'il y est un pluralisme des opinions sur les medias d'Etat.

n°61561597
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2020 à 16:06:46  profilanswer

manuel-lv a écrit :

tu as une curieuse définition de "très à gauche"  :D

---------------
rm -rf internet/
n°61561610
RaKaCHa
Posté le 09-12-2020 à 16:08:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais mettre dans le même sac le JT de FI et La Grande Table de FCul  ...

Message édité par RaKaCHa le 09-12-2020 à 16:08:26
n°61561625
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2020 à 16:10:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

France Inter c'est quand même globalement de gauche.
France Info plutôt centriste LREM ?
France Culture j'en sais rien :o

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61561691
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-12-2020 à 16:17:22  profilanswer

T'ain ils auront mis le temps

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61561700
broddok27
Posté le 09-12-2020 à 16:18:07  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

:ouch:  

Purée moi j'attends les commentaires là dessus
Un vrai complot pour une fois on dirait

On peut effectivement se demander pourquoi la police ne s'active que maintenant alors que ça fait des mois qu'elle a continué son tableau de bord après son licenciement. Peut être à voir avec l'explosion de cas et de morts de la 3eme vague ricaine, chais pas.
Mais c'est la plus grande démocratie du monde soit disant, rien à voir avec la dictature chinoise et Li Wenjiang. Yarien.  :pfff:

n°61561708
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2020 à 16:19:03  profilanswer

Perfector a écrit :

France Inter c'est quand même globalement de gauche.
France Info plutôt centriste LREM ?
France Culture j'en sais rien :o

Patrick Cohen, Léa Salamé, très à gauche ? c'est du centre gauche mou, tout au plus

Et surtout à la télé (ce qui touche le plus de monde), y a pas vraiment de tendance politique marquée parmi les journalistes. D'ailleurs c'est même plus vraiment des journalistes, plutôt des présentateurs...

---------------
rm -rf internet/
n°61561714
RaKaCHa
Posté le 09-12-2020 à 16:19:38  profilanswer

Enfin FCul c'est plus LFI que LREM :d

Les patrons sont des salauds et le capitalisme c'est le mal.

n°61561715
broddok27
Posté le 09-12-2020 à 16:19:40  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12879  12880  12881  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR