Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12646  12647  12648  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61483434
Tchin
Posté le 30-11-2020 à 20:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Les Etats-Unis peut-être face à une nouvelle flambée de cas....

Citation :

L'immunologue Anthony Fauci, figure scientifique très respectée aux Etats-Unis, a mis en garde contre une forte hausse de la courbe des contaminations au Covid-19 après la fête de Thanksgiving marquée par les déplacements de millions d'Américains à travers le pays.
« Dans deux ou trois semaines, nous pourrions voir une nouvelle flambée s'ajouter à la flambée » actuelle des nouvelles contaminations au coronavirus, a prévenu le directeur de l'Institut américain des maladies infectieuses, Anthony Fauci, sur la chaîne ABC.
Au moins 1,1 million de personnes ont pris l'avion aux Etats-Unis la veille de la fête familiale de Thanksgiving, un record depuis le début de la pandémie dans le pays en mars, d'après les données de l'agence TSA, chargée des contrôles de sécurité dans les aéroports.

Ils vont enchainer flambée sur flambée : thanksgiving donc puis noël, jour de l'an, martin luther king day (janvier), superbowl (février)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 20:48:12  profilanswer

n°61483442
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2020 à 20:48:58  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Non. Puisque le dé-confinement des fragiles va se traduire par des contacts avec la population dans laquelle le virus circule activement se traduisant par le décès des fragiles.  

Alors que là, le déconfinement a été définitif et que nous ne sommes pas du tout à nouveau confinés parce que les fragiles ont recommencé à mourir… Effectivement c'est complètement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 30-11-2020 à 20:49:57
n°61483450
Anonymouse
Posté le 30-11-2020 à 20:49:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors que là, le déconfinement a été définitif et que nous ne sommes pas du tout à nouveau confiné parce que les fragiles ont recommencé à mourir ; effectivement c'est complètement différent.

Oui contrairement à ta solution on n'a pas confiné des millions de personnes à domicile pendant 1 an, c'est donc complètement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 30-11-2020 à 20:50:06
n°61483453
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-11-2020 à 20:50:06  profilanswer

coucou les covidos, session dexintox sur les infos de LCI et le covid avec les eaux usées comme quoi le confinement et le couvre feu n'avait servi a rien
https://twitter.com/ArteDesintox/st [...] 6788713473

---------------
Acceuil
n°61483454
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 30-11-2020 à 20:50:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

L'immunologue Anthony Fauci, figure scientifique très respectée aux Etats-Unis, a mis en garde contre une forte hausse de la courbe des contaminations au Covid-19 après la fête de Thanksgiving marquée par les déplacements de millions d'Américains à travers le pays.
« Dans deux ou trois semaines, nous pourrions voir une nouvelle flambée s'ajouter à la flambée » actuelle des nouvelles contaminations au coronavirus, a prévenu le directeur de l'Institut américain des maladies infectieuses, Anthony Fauci, sur la chaîne ABC.
Au moins 1,1 million de personnes ont pris l'avion aux Etats-Unis la veille de la fête familiale de Thanksgiving, un record depuis le début de la pandémie dans le pays en mars, d'après les données de l'agence TSA, chargée des contrôles de sécurité dans les aéroports.

Le pragmatisme us, ca fait rêver  [:somberlain24:3]

n°61483472
mauvlam
Posté le 30-11-2020 à 20:52:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

coucou les covidos, session dexintox sur les infos de LCI et le covid avec les eaux usées comme quoi le confinement et le couvre feu n'avait servi a rien

Trop biens ces petites animations qui racontent n'importe quoi, demain dans le garofi !on va se marrer !

n°61483484
noddemix
Posté le 30-11-2020 à 20:54:48  profilanswer

xbala a écrit :

OK la seconde vague est toujours en cours en Allemagne.  :jap:  

A voir ce que ça donnera au final une fois cet épisode terminé : ils ont pour l'instant toujours beaucoup moins de mort par tête de pipe.

Nous, on a certainement réagi trop tard sur cette 2e vague. Mais eux, ils ont réagi trop mollement.  

D'ailleurs, ils ont prolongé leurs mesures jusqu'au 20 décembre au moins.

n°61483489
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2020 à 20:55:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Oui contrairement à ta solution on n'a pas confiné des millions de personnes à domicile pendant 1 an, c'est donc complètement différent

Je pense que tu te fous un peu de ma gueule… Ca fait 3 posts que je t'explique que le cycle confinement/morts des fragiles/déconfinement marche de la même façon en confinant tout le pays ou juste les fragiles, et tu persistes à prétendre que non, la seule solution à part la solution de merde actuelle est de confiner tous les fragiles jusqu'à un vaccin. Ben non. Ils sont confinés, les décès baissent, on les déconfine, il augmentent, on les reconfine. Exactement comme aujourd'hui, sauf qu'on ne flingue pas tout le pays.
La seule différence serait p-e la fréquence des confinements/déconfinements des fragiles (qui là encore changerait leur situation du tout au tout, parce qu'être confinés 3 semaines toutes les 3 semaines est évidemment bien pire que de l'être 2 mois tous les 2 mois).

n°61483492
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-11-2020 à 20:55:43  profilanswer

mauvlam a écrit :

Le pragmatisme us, ca fait rêver  [:somberlain24:3]

Ils ont certains avantages structurels comme beaucoup de zones avec des densités de population ridiculement faibles, mais ils sont capables de les flinguer en beauté par leurs comportements  [:pomme]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61483522
noddemix
Posté le 30-11-2020 à 20:59:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils ont certains avantages structurels comme beaucoup de zones avec des densités de population ridiculement faibles, mais ils sont capables de les flinguer en beauté par leurs comportements  [:pomme]

L'avantage des zone peu denses, il est un peu surfait.

Que les zones isolées soient touchées plus tard que les grandes métropoles, c'est une évidence. Mais les gens ne vivent pas en ermites à la campagne, ils ont des contacts amicaux et familiaux comme tout le monde.

D'ailleurs, je n'ai jamais entendu personne dire que la grippe ne s'attrapait pas à la campagne.  :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 20:59:48  profilanswer

n°61483523
Anonymouse
Posté le 30-11-2020 à 21:00:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense que tu te fous un peu de ma gueule… Ca fait 3 posts que je t'explique que le cycle confinement/morts des fragiles/déconfinement marche de la même façon en confinant tout le pays ou juste les fragiles, et tu persistes à prétendre que non, la seule solution à part la solution de merde actuelle est de confiner tous les fragiles jusqu'à un vaccin. Ben non. Ils sont confinés, les décès baissent, on les déconfine, il augmentent, on les reconfine. Exactement comme aujourd'hui, sauf qu'on ne flingue pas tout le pays.
La seule différence serait p-e la fréquence des confinements/déconfinements des fragiles (qui là encore changerait leur situation du tout au tout, parce qu'être confinés 3 semaines toutes les 3 semaines est évidemment bien pire que de l'être 2 mois tous les 2 mois).

Car le cycle de confinement dé-confinement ne marche pas de la même manière c'est juste de la logique. Lorsque tous le pays est confiné le virus circule peu et les fragiles sont peu contaminé. Lorsque le virus circule beaucoup les fragiles sont très facilement victime du virus CF les carnages qui se produisent en EPHAD lorsque le taux d'incidence est élevée. Donc non l'un n'est pas équivalent à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 30-11-2020 à 21:00:37
n°61483525
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-11-2020 à 21:00:39  profilanswer

mauvlam a écrit :

Trop biens ces petites animations qui racontent n'importe quoi, demain dans le garofi !on va se marrer !

Et sur le fond ?

La conclusion est intéressante, il "suffirait" d'un couvre feu et d'une vigilance de la population pour ne pas avoir à confiner. Pour les vacances aussi évoquées, vu que les enfants sont retournés à l'école sans que l'épidémie reparte, j'ai comme un doute...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61483532
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2020 à 21:01:50  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Lorsque tous le pays est confiné le virus circule peu et les fragiles sont peu contaminé. Lorsque le virus circule beaucoup les fragiles sont très facilement victime du virus CF les carnages qui se produisent en EPHAD. Donc non l'un n'est pas équivalent à l'autre.

Oui, ce qui changerait éventuellement, c'est la fréquence du cycle, comme je l'ai dit dans mon post. La catastrophe, quoi.

n°61483537
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-11-2020 à 21:02:42  profilanswer

mauvlam a écrit :

Un tel seum au cm², ça doit être visible depuis l'espace :o

---------------
Acceuil
n°61483541
mauvlam
Posté le 30-11-2020 à 21:03:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oué, c'est une mentalité différente, ils ont travaillé toute leur vie, ils peuvent bien crever si ils ont pas cotisé pour la retraite/maladie.
l'espérance de vie qui est proportionnelle aux revenus.

n°61483560
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-11-2020 à 21:05:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

Dakota du Sud
4,4 hab./km2
30% à 50% de contaminés.  
https://twitter.com/saletan/status/1333176762616991747

[:gp_wants_trouble]

n°61483567
daouar
Posté le 30-11-2020 à 21:06:02  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi aucun pays n'a confiné ses vieux alors que c'est la méthode miracle qui permet de garder son économie et ses bars sans avoir beaucoup de morts. Quelqu'un m'explique ce paradoxe ? Même la Chine qui en a rien à foutre du poids électoral des boomers fantasmé par certain n'a pas choisi cette solution pourtant si limpide. Pourquoi ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61483569
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2020 à 21:06:09  profilanswer

tiibo a écrit :

Dakota du Sud
4,4 hab./km2
30% à 50% de contaminés.  
https://twitter.com/saletan/status/1333176762616991747

[:gp_wants_trouble]

Doit y avoir beaucoup de pangolins là bas, c'est pour ça .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61483570
mauvlam
Posté le 30-11-2020 à 21:06:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

Un tel seum au cm², ça doit être visible depuis l'espace :o

très bon, demain dans le twitter du lerafogi.

n°61483581
mauvlam
Posté le 30-11-2020 à 21:07:44  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi aucun pays n'a confiné ses vieux alors que c'est la méthode miracle qui permet de garder son économie et ses bars sans avoir beaucoup de morts. Quelqu'un m'explique ce paradoxe ? Même la Chine qui en a rien à foutre du poids électoral des boomers fantasmé par certain n'a pas choisi cette solution pourtant si limpide. Pourquoi ?

La chine a montré le chemin à suivre, y'a plus aucun cas en Chine.

n°61483586
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-11-2020 à 21:08:53  profilanswer

mauvlam a écrit :

On dit même que l'opposition politique aurait été éradiquée au passage :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61483701
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2020 à 21:18:47  profilanswer

johnno926 a écrit :

Il n'y a que moi qui trouve ça abusé les joggers sans masque?

Ok je veux bien que ce soit chiant de porter un masque en faisant son jogging, mais svp, que les joggers aient au moins la décence de remettre le masque 20-30 m avant de croiser quelqu'un qui marche dans la rue. Je me retrouve parfois les matins ou dimanche matin à croiser 30 joggers qui me soufflent littéralement leur CO2 coroned à 30 cm de ma figure, à tel point que je sens leur haleine fétide, c'est quand même abusé putain.

johnno926 a écrit :

La question n'est pas là. C'est la cohérence du truc, je me promène en poussette avec un masque comme un gros con alors que vous joggers crachez vos poumons quand vous croisez des gens à 30 cm.  

Aucun jogger ne passe à 30cm de ton visage, prend une règle pour vérifier ce que ça représente.
Et rage plus fort stp :o

n°61483728
Laska-
Posté le 30-11-2020 à 21:20:39  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

Et alors ? Ils vivent très bien avec le covid eux, non ?
S'ils se souciaient vraiment de la "flambée" du covid, ils ne feraient pas thanksgiving.

n°61483767
Laska-
Posté le 30-11-2020 à 21:23:23  profilanswer

daouar a écrit :

Et sur le fond ?  

La conclusion est intéressante, il "suffirait" d'un couvre feu et d'une vigilance de la population pour ne pas avoir à confiner. Pour les vacances aussi évoquées, vu que les enfants sont retournés à l'école sans que l'épidémie reparte, j'ai comme un doute...

C'est assez évident il me semble..
La blague de confinement qu'on a eu pour ce deuxième opus ressemble beaucoup à un couvre feu + fermeture des bars/restaurants/salles de sport.

n°61483776
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2020 à 21:23:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Et alors ? Ils vivent très bien avec le covid eux, non ?
S'ils se souciaient vraiment de la "flambée" du covid, ils ne feraient pas thanksgiving.

Vivre très bien avec plus de 2000 morts par jours ? :ot

n°61483785
daouar
Posté le 30-11-2020 à 21:24:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Aucun jogger ne passe à 30cm de ton visage, prend une règle pour vérifier ce que ça représente.
Et rage plus fort stp :o

Bah après le débat "confinons les vieux", un peu de coronajoggers c'est rafraîchissant.

---------------
n°61483794
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2020 à 21:24:54  profilanswer

daouar a écrit :

Bah après le débat "confinons les vieux", un peu de coronajoggers c'est rafraîchissant.

ça faisait longtemps c'est vrai.
Je ne pensais pas que le débat reviendrait sur le tapis pour tout dire.

n°61483805
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-11-2020 à 21:25:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et les files de voitures qui vont aux banques alimentaires :o  

Tout va bien  [:presidentdonald]

n°61483817
daouar
Posté le 30-11-2020 à 21:26:22  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est assez évident il me semble..
La blague de confinement qu'on a eu pour ce deuxième opus ressemble beaucoup à un couvre feu + fermeture des bars/restaurants/salles de sport.

Oui, avec une attestation et le mot confinement pour que ce soit un minimum respecté... Et c'est encore plus le cas depuis la réouverture de tous les commerces et le gag des 20km/3h.

---------------
n°61483846
Laska-
Posté le 30-11-2020 à 21:27:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ben je sais pas, on nous dit que si on ne respecte pas des mesures drastiques, qu'on laisse les gens faire un peu ce qu'ils veulent et se contaminer comme ils veulent, ça sera la fin du monde, les gens n'oseront plus sortir de chez eux, il y aura des morts entassés partout...
C'est pas du tout ce qu'il se passe aux US.

daouar a écrit :

Oui, avec une attestation et le mot confinement pour que ce soit un minimum respecté... Et c'est encore plus le cas depuis la réouverture de tous les commerces et le gag des 20km/3h.

La situation actuelle fait que les seules personnes qui sont niquées sont celles qui ont de la famille, des amis, ou pire leur conjoint à plus de 20km de chez eux.
Tous les autres s'en battent les couilles du confinement, mis à part pour l'exception des randonnées ou loisird à longues distances du domicile.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 30-11-2020 à 21:29:28
n°61483897
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2020 à 21:32:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben je sais pas, on nous dit que si on ne respecte pas des mesures drastiques, qu'on laisse les gens faire un peu ce qu'ils veulent et se contaminer comme ils veulent, ça sera la fin du monde, les gens n'oseront plus sortir de chez eux, il y aura des morts entassés partout...
C'est pas du tout ce qu'il se passe aux US.

On est déjà à 1000 à 2000 morts par jours là-bas, en ce moment.
Si l'article a raison et que ça devient 10x pire, ça risque de faire du bruit ...

n°61483900
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-11-2020 à 21:32:47  profilanswer

mauvlam a écrit :

Écoutes entre un type qui se plaint du sucre , dans les vendanges tardives données aux enfants,  et un debunkage d'Arte , sur le papier, c'est vite fait  [:zeroz]

---------------
^_^
n°61483904
briseparpa​ing
Posté le 30-11-2020 à 21:32:58  profilanswer

mauvlam a écrit :

Merci de proposer une réponse ou des hypothèses à la question initiale, c'est une question que je me pose depuis longtemps aussi et les réponses ne m'ont pas paru très convaincantes pour l'instant.

n°61483956
manuel-lv
Posté le 30-11-2020 à 21:37:59  profilanswer

Question sur la stratégie de vaccination : pendant la phase1 on vaccine les 750.000 résidents des Hepad en tant que personnes les plus à risques;

Mais on ne vaccine que moins de 20% des personnels des Hepad qui vivent toute la journée avec ces personnes les plus à risque.  

Si on suit la logique des "plus à risques" on devrait vacciner 100% du personnel des Hepad.

n°61483970
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-11-2020 à 21:39:22  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Question sur la stratégie de vaccination : pendant la phase1 on vaccine les 750.000 résidents des Hepad en tant que personnes les plus à risques;

Mais on ne vaccine que moins de 20% des personnels des Hepad qui vivent toute la journée avec ces personnes les plus à risque.  

Si on suit la logique des "plus à risques" on devrait vacciner 100% du personnel des Hepad.

"ehpad".
On a p-e pas assez de dose au départ pour faire tout cela.

n°61483999
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-11-2020 à 21:42:50  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Madame est pas sure de se faire vacciner (elle y travaille, elle est pas résidente :o )

Elle attend les publis . Oui un nouveau type de vaccin, avec un délai restreint, ça fait peur.

Moi j'suis plutôt pour me faire vacciner . J'veux la puce 5g de Bill Gates qui contrôlera mon esprit, ça m'fera des vacances  [:petit canasson:1]

---------------
^_^
n°61484022
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-11-2020 à 21:46:08  profilanswer

meriadeck a écrit :

Confirmation de ce qu'on avait vu sur le topic quand Pujadas avant sorti sa fausse remarque :D

n°61484024
Melville29
Posté le 30-11-2020 à 21:46:16  profilanswer

Quels sont les pays qui n'ont confiné que les vieux ?

n°61484035
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-11-2020 à 21:48:00  profilanswer

boumbo a écrit :

Et les files de voitures qui vont aux banques alimentaires :o  

Tout va bien  [:presidentdonald]

Ils seraient vraiment dans la merde, ils iraient à pied.  [:donaldforpresident:2]

n°61484062
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-11-2020 à 21:50:46  profilanswer

mauvlam a écrit :

Sur le fond, dont tu ne veux pas parler, ils expliquent que la vraie date du pic de détection du Covid dans les eaux usées de Paris n'est pas le 17 Octobre mais le 21, soit quelques jours après le couvre feu.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61484070
Laska-
Posté le 30-11-2020 à 21:51:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

On est déjà à 1000 à 2000 morts par jours là-bas, en ce moment.
Si l'article a raison et que ça devient 10x pire, ça risque de faire du bruit ...

1500 morts, divise par 5, ça fait 300 morts par jour pour la France.
x10 : c'est comme si on avait 3000 morts quotidiens.
Certes, c'est deux fois plus que la normale, mais ça ne devrait pas traduire une situation apocalyptique.

Perdre un proche c'est un événement relativement exceptionnel. Si je prends mon cas, j'en ai perdu 3 en 15 ans.  
Donc avec un doublement de la mortalité, grosso modo, j'en perdrais 3 en 7 ans et demi.
Ca ne change pas grand grand chose. En termes d'années perdues, oui. Mais en termes de fréquence de l'événement, le double d'un chiffre petit reste petit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12646  12647  12648  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)