Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12482  12483  12484  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61417638
Perfector
Memento mori
Posté le 23-11-2020 à 11:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

C'est clair que c'est bien de mettre le nez dans le caca. C'est à cause de décisions débiles de ce style qu'il y a une défiance envers les mesures, et qu'après on se retrouve avec 60% de gens qui ne respectent pas les mesures. Mais il y en a pour dire que c'est parce que c'est typiquement français, et que dans d'autres pays ils respectent tout à la lettre.

A quand l'obligation de sortir avec un nez rouge ?

On aura quand même vécu une année très WTF.
Il reste encore 40 jours de LOL, je m'attends à du très lourd pour les décisions de Noël. On a déjà eu les sapins mais pas les décos, bientôt la dinde et pas les marrons ?

Message édité par Perfector le 23-11-2020 à 11:43:59

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 11:43:34  profilanswer

n°61417643
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-11-2020 à 11:43:56  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est clair que c'est bien de mettre le nez dans le caca. C'est à cause de décisions débiles de ce style qu'il y a une défiance envers les mesures, et qu'après on se retrouve avec 60% de gens qui ne respectent pas les mesures. Mais il y en a pour dire que c'est parce que c'est typiquement français, et que dans d'autres pays ils respectent tout à la lettre.

A quand l'obligation de sortir avec un nez rouge ?

On est prêt pour ça [:depardieu:3]

n°61417649
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-11-2020 à 11:44:29  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Si tu ne comprend pas qu'une comorbidité et/ou l'âge entraine dans l'immense majorité des cas une faiblesse immunitaire je ne peux pas grand chose pour toi.

parceque ce que tu décris tu peut l'appliquer à n'importe quel maladie, en gros comme on n'est pas capable de le démontrer et bien ça n'existe pas, aucune relation entre état du système immunitaire et mortalité du covid.

Le fait que ce ne soit pas démontré par quelques papiers n'infirme en rien le faisceau d'indice concordant qui montre que le lien est très fort.

Tu es trop fort franchement.
une méta étude qui a passé en revue des cas de covid chez des personnes immunodéprimées n'arrive même pas à conclure qu'il y a un lien entre les formes sévères et un système immunitaire faible (hors cas de personnes transplantée ou avec une tumeur)

Citation :

Patients with malignancy and solid organ transplant recipients may be at increased risk of severe COVID-19 disease and death whereas for those with other types of immunocompromise, current evidence is less clear.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32592461/

Mais toi, juste en voyant la physionomie moyenne des groupes touchés, tu arrives à conclure ça avec certitude [:-cas-:3]  

n°61417682
xilebo
noone
Posté le 23-11-2020 à 11:47:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'idéal serait de dire: minimiser au maximum vos interactions sociales. Les gens intelligents et respectueux le feraient.
Mais il resterait les 99% d'autres habitants de notre pays ...

Quel mépris envers le peuple français. Je pense au contraire que la majorité des gens respecteraient.

n°61417683
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-11-2020 à 11:48:08  profilanswer

[:implosion du tibia]  [:manneke2] [:julien rodriguez]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61417696
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-11-2020 à 11:49:08  profilanswer

Perfector a écrit :

:D  
Excellent.  
Ils ont raison de se foutre de la gueule des décisions.  
Parait que demain le président de l'Absurdistan fera des annonces "claires". On attend de voir :o

mais un clair obscure alors :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61417724
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-11-2020 à 11:51:11  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Si tu ne comprend pas qu'une comorbidité et/ou l'âge entraine dans l'immense majorité des cas une faiblesse immunitaire je ne peux pas grand chose pour toi.

parceque ce que tu décris tu peut l'appliquer à n'importe quel maladie, en gros comme on n'est pas capable de le démontrer et bien ça n'existe pas, aucune relation entre état du système immunitaire et mortalité du covid.

Le fait que ce ne soit pas démontré par quelques papiers n'infirme en rien le faisceau d'indice concordant qui montre que le lien est très fort.

T'as donc trouvé le lien formel entre le fait que le problème dangereux du Covid est que le système immunitaire surréagisse (c'est pas le virus qui tue, c'est la surréaction à sa présence où le corps s'attaque lui-même et continue à le faire même quand le virus n'est plus là) et des gens qui ont un système immunitaire qui ne peut pas surréagir car trop faible.

De même, que le fait est que le seul traitement réellement efficace sont les corticoïdes parce qu'ils diminuent justement l'activité du système immunitaire.

Tout ça démontre, mais je n'y connais rien, que le problème du Covid est, entre autres, d'avoir un système immunitaire trop efficace.

Merci :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61417732
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 11:52:02  profilanswer

MTiger a écrit :

c'est surement passé mais didier raoult a une peinture murale a son image a l'ihu [:krokodeilos:10]  

https://i.ibb.co/tQC8Rfj/IMG-20201123-WA0000.jpg

[:drraoultihu:1]  

Le boulard [:ddr555]

---------------
n°61417739
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 11:52:49  answer

Ce serait intéressant de faire un sondage sur le vaccin:

Allez-vous vous faire vacciner ?:

Oui day one, in science we trust
Oui mais j'attends les premiers retours avant quand même...
Oui si j'y suis obligé
Non, je ne me sens pas concerné
Non, j'ai peur il n'y a pas assez de recul
Non le vaccin ça marche pas et l'éradication de la polio n'est qu'une coïncidence.

n°61417741
bob_de_dal​las
Posté le 23-11-2020 à 11:52:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Quel mépris envers le peuple français. Je pense au contraire que la majorité des gens respecteraient.

Ouais on a vu, et on le voit encore  [:arg]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 11:52:52  profilanswer

n°61417745
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 23-11-2020 à 11:53:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu es trop fort franchement.
une méta étude qui a passé en revue des cas de covid chez des personnes immunodéprimées n'arrive même pas à conclure qu'il y a un lien entre les formes sévères et un système immunitaire faible (hors cas de personnes transplantée ou avec une tumeur)

Citation :

Patients with malignancy and solid organ transplant recipients may be at increased risk of severe COVID-19 disease and death whereas for those with other types of immunocompromise, current evidence is less clear.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32592461/

Mais toi, juste en voyant la physionomie moyenne des groupes touchés, tu arrives à conclure ça avec certitude [:-cas-:3]  

Ton étude dit justement qu'il n'en savent pas grand chose en fait, juste qu'ils cherchent toujours.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61417757
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 11:53:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est des conneries le professeur toussaint et ses histoires de confinement qui sert a rien ? ca a ete debunke ?  

Si oui, vous pouvez passer un lien, merci

PS : on vient de me partager une video youtube sur sud radio donc c'est pour ca que je demande, ca demande un debunkage

Toussaint est un escroc.

Il nous a expliqué qu'il n'y aurait pas de seconde vague. Quand la seconde vague est apparue, ne voyant pas encore arriver les morts suite à l'augmentation du nombre de cas, il a conclu, chiffres à l'appui que le virus était 50 à 100 fois moins létal qu'avant l'été.

Depuis il doit se cacher dans une grotte. Enfin s'il lui reste un zeste de dignité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-11-2020 à 11:54:10

---------------
n°61417758
pik3
Posté le 23-11-2020 à 11:53:57  profilanswer

xilebo a écrit :

Comme à joinville  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61417762
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-11-2020 à 11:54:52  profilanswer

Citation :

Covid : Danone va supprimer jusqu'à 2.000 postes, dont « 400 à 500 » en France

Alors que ses ventes sont malmenées par la pandémie de coronavirus, le géant agroalimentaire français veut « simplifier » son organisation et renouer avec la croissance. Il vise un milliard d'euros d'économies en 2023

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ce-1267328

---------------
HFR tools
n°61417763
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 11:54:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Du mépris ?
Non, ce qui est méprisable, c'est de croire que les gens sont intelligents :d

n°61417775
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 11:55:27  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Ton étude dit justement qu'il n'en savent pas grand chose en fait, juste qu'ils cherchent toujours.

Et donc devant une méta-étude qui dit "on ne sait rien", toi tu conclues que toi tu sais avec certitude.

Ok Einstein.

---------------
n°61417785
xilebo
noone
Posté le 23-11-2020 à 11:55:58  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ouais on a vu, et on le voit encore  [:arg]

faut pas regarder les infos , ça ne montre qu'une toute petite partie. L'immense majorité respecte. Ce matin, je suis allé en vélo au boulot, j'ai vu 100% des gens porter le masque, y compris dans la rue , y compris seul, alors que ce n'est pas obligatoire.

n°61417798
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-11-2020 à 11:57:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as donc trouvé le lien formel entre le fait que le problème dangereux du Covid est que le système immunitaire surréagisse (c'est pas le virus qui tue, c'est la surréaction à sa présence où le corps s'attaque lui-même et continue à le faire même quand le virus n'est plus là) et des gens qui ont un système immunitaire qui ne peut pas surréagir car trop faible.

De même, que le fait est que le seul traitement réellement efficace sont les corticoïdes parce qu'ils diminuent justement l'activité du système immunitaire.

Tout ça démontre, mais je n'y connais rien, que le problème du Covid est, entre autres, d'avoir un système immunitaire trop efficace.

Les deux propositions ne sont pas incompatibles. L'immunité c'est quand même un poil plus complexe qu'un simple système on/off. Le fait qu'il y ait une perte de régulation du système immunitaire ne permet pas de conclure que le système était trop faible pour surréagir, puisque l'arrêt de la réaction immunitaire c'est aussi le rôle du dit système.

n°61417804
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-11-2020 à 11:57:39  profilanswer

Citation :

Coronavirus : Macron va «rappeler qu’on ne va pas être confinés éternellement», dit Schiappa

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 409831.php

---------------
HFR tools
n°61417810
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 23-11-2020 à 11:57:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si ya plus de gens qui meurrent du covid avec un système immunitaire trop efficace par rapport à ceux qui en ont un affaiblit je veux bien manger mon chapeau.

Mais aucune chance que cela n'arrive  [:la chancla]  

Vous êtes au courant que dans 95% des cas le système immunitaire détruit directement le virus avec une sulfateuse au moins  [:neernitt:1]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61417817
xilebo
noone
Posté le 23-11-2020 à 11:58:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : Macron va «rappeler qu’on ne va pas être confinés éternellement», dit Schiappa

euh techniquement si. Quand on est dans le cercueil, on n'en sort plus jamais :o

n°61417833
Optio_33
Posté le 23-11-2020 à 11:59:08  profilanswer

daouar a écrit :

Dites, on me sort que le journal Spiegel a fait un article comme quoi l'HCQ était massivement prescrite en Allemagne, sauf que j'en trouve trace nul part sauf sur les sites complotistes  [:transparency] Ça daterais d'environ mi octobre, quelqu'un a vu passer quelque chose de sérieux là dessus ?

Edit : trouvé ça : https://newsabc.net/hydroxychloroqu [...] -covid-19/

Donc en février mars ça aurait bien tourné à l'HCQ chez les germains, avant de diminuer...

Même quand Raoult disait que plein de pays utilisaient l'HCQ fin mars, il n'avait aucun lien valide à part pour un ou deux pays qui ont vite arrêtés.

n°61417844
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 12:00:23  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les deux propositions ne sont pas incompatibles. L'immunité c'est quand même un poil plus complexe qu'un simple système on/off. Le fait qu'il y ait une perte de régulation du système immunitaire ne permet pas de conclure que le système était trop faible pour surréagir, puisque l'arrêt de la réaction immunitaire c'est aussi le rôle du dit système.

En effet, c'est compliqué à comprendre et on ne sait pas encore tout. Sauf pour quelqu'un sur le topic qui sait lui.

---------------
n°61417847
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 12:00:24  answer

TheBigO a écrit :

Citation :

Bah ouais [:spaarks]

n°61417848
fredo3
Posté le 23-11-2020 à 12:00:33  profilanswer

xilebo a écrit :

euh techniquement si. Quand on est dans le cercueil, on n'en sort plus jamais :o

Oui mais mort tu n'es plus connecté à la matrice, ca ne compte pas :o

n°61417878
Rasthor
Posté le 23-11-2020 à 12:02:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

snakesolid2 a écrit :

Si ya plus de gens qui meurrent du covid avec un système immunitaire trop efficace par rapport à ceux qui en ont un affaiblit je veux bien manger mon chapeau.

Vous êtes au courant que dans 95% des cas le système immunitaire détruit directement le virus avec une sulfateuse au moins  [:neernitt:1]

Le système immunitaire, c'est un peu comme la physique quantique: si vous pensez l'avoir compris, alors vous n'avez rien compris. :O

Mais en gros:
- Oui, c'est le système immunitaire qui tue le virus.
- Dans certains cas, la réaction immune peut être trop forte et déclencher la tempête nebulaire aux cytokines, qui engendre une surproduction de globule blancs et remplir les poumons de déchets.

n°61417879
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 12:02:42  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Oui mais t'es au courant que les complications dues au virus viennent du système immunitaire qui part en surchauffe et n'arrive plus à s'arrêter alors qu'il n'y a plus de virus dans le corps.

C'est très compliqué de savoir ce qu'il se passe surtout que le traitement qu'on donne est un anti-inflammatoire qui calme le système immunitaire.

Les gens qui ont un système immunitaire déficient, comme les obèses, ils n'ont pas que ça comme problème.

---------------
n°61417892
Rasthor
Posté le 23-11-2020 à 12:03:46  profilanswer

Ernestor: t'as accès au log du forum, pour voir de combien de millièmes de seconde je t'ai grillé ? :D

n°61417906
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 12:04:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ernestor: t'as accès au log du forum, pour voir de combien de millièmes de seconde je t'ai grillé ? :D

Nan, j'ai pas l'info mais t'es devant :p

---------------
n°61417909
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 23-11-2020 à 12:04:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais t'es au courant que les complications dues au virus viennent du système immunitaire qui part en surchauffe et n'arrive plus à s'arrêter alors qu'il n'y a plus de virus dans le corps.

C'est très compliqué de savoir ce qu'il se passe surtout que le traitement qu'on donne est un anti-inflammatoire qui calme le système immunitaire.

Les gens qui ont un système immunitaire déficient, comme les obèses, ils n'ont pas que ça comme problème.

ça concerne une infime partie des personnes, dans l'immense majorité le système immunitaire fonctionne parfaitement comme il devrait le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 23-11-2020 à 12:07:22

---------------
n°61417910
morb
Posté le 23-11-2020 à 12:05:08  profilanswer

daouar a écrit :

Dites, on me sort que le journal Spiegel a fait un article comme quoi l'HCQ était massivement prescrite en Allemagne, sauf que j'en trouve trace nul part sauf sur les sites complotistes  [:transparency] Ça daterais d'environ mi octobre, quelqu'un a vu passer quelque chose de sérieux là dessus ?

Donc en février mars ça aurait bien tourné à l'HCQ chez les germains, avant de diminuer...

https://www.pharmazeutische-zeitung [...] en-116731/

en fait s'etait en vente libre et pour eviter les abus, la delivrance est devenue sous ordonnance

n°61417919
ticaribou
Posté le 23-11-2020 à 12:05:49  profilanswer

daouar a écrit :

peu de traces en dehors de sites orientés
https://allodocteurs.africa/actuali [...] icains-qui
j'ai ça

n°61417941
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-11-2020 à 12:09:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est probablement le même horodatage mais t'as eu l'ID le premier

n°61417946
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 23-11-2020 à 12:09:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le système immunitaire, c'est un peu comme la physique quantique: si vous pensez l'avoir compris, alors vous n'avez rien compris. :O

Mais en gros:
- Dans certains cas, la réaction immune peut être trop forte et déclencher la tempête nebulaire aux cytokines, qui engendre une surproduction de globule blancs et remplir les poumons de déchets.

Le truc c'est que dans le cas N°2, ils postulent que le systèmes immunitaire fonctionne trop bien, alors que le fait qu'il s'emballe est bien un dysfonctionnement par rapport à la majorité de la population.

---------------
n°61417948
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 12:10:09  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

ça concerne une infime partie des personnes, dans l'immense majorité le système immunitaire fonctionne parfaitement comme il devrait le faire.

Ben oui, la grande majorité des gens n'a pas besoin d'hospitalisation et l'énorme majorité des gens n'en meurent pas. Mais ça ne change pas grand chose au fait que les formes complexes de la maladie viennent d'un système immunitaire qui n'est pas déficient mais au contraire beaucoup trop efficace.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-11-2020 à 12:10:37

---------------
n°61417968
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-11-2020 à 12:12:01  profilanswer

n°61418002
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-11-2020 à 12:15:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais en gros:

C'est très difficilement vulgarisable avec le niveau d'interaction très poussé entre les différents composants. C'est toujours  "Attention nouvelle règle" Apparition du complément [:avis_defavorable:1]

Message édité par TarzouilleLP le 23-11-2020 à 12:16:46
n°61418004
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 23-11-2020 à 12:15:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, la grande majorité des gens n'a pas besoin d'hospitalisation et l'énorme majorité des gens n'en meurent pas. Mais ça ne change pas grand chose au fait que les formes complexes de la maladie viennent d'un système immunitaire qui n'est pas déficient mais au contraire beaucoup trop efficace.

En gros vous êtes dans un effet tunnel, parceque le systèmes immunitaire ne fonctionne pas bien dans 5% des cas faut jeter les 95% des cas ou ça fonctionne parfaitement.

Je rappel la distribution de ceux qui sont mort :  

https://www.leparisien.fr/resizer/HdrhJUrRDUI6Do3Jcyn90av4oFE=/1133x1280/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/Y36XMX2B4LK7RBYEUONOTSFYTY.jpg

---------------
n°61418007
xilebo
noone
Posté le 23-11-2020 à 12:16:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

un système immunitaire qui tue l'hôte , j'appelle pas ça un système immunitaire trop efficace, mais un dysfonctionnement du système immunitaire.

n°61418008
r06
Posté le 23-11-2020 à 12:16:13  profilanswer

Je les trouve bien enthousiastes à parler d'un nouvel assouplissement en Janvier.
Ça me semble très improbable...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12482  12483  12484  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)