Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11177  11178  11179  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61122924
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-10-2020 à 10:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

- pas de distance ni de port du masque au sein du foyer, donc. Faille.
- comment le vertueux s'est-il retrouvé à respirer les miasmes du balec', vu qu'il respecte la distanciation et les autres mesures ? On lui a craché dessus dans la rue ? En voyant des balecs' il est allé se coller à eux ? Le peuple veut savoir.

Ben tiens... La distanciation avec son propre gosse... Histoire qu'il pense au suicide à 10 ans ? :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 10:30:53  profilanswer

n°61122925
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 10:30:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce qui revient quasiment au même ; encore un qui se fout bien de notre gueule.

Pouvoir sortir douze heures par jour, c'est la même chose que ne pas pouvoir sortir du tout ?   [:velasquez:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61122927
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2020 à 10:30:59  profilanswer

Natopsi a écrit :

Autrement dit, réaliser en une semaine plus de test que ce qu'on a pu faire jusqu'à aujourd'hui en poussant à fond les capacités?

bah sinon fallait pas laisser les français partir en vacances  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
HFR tools
n°61122930
morb
Posté le 26-10-2020 à 10:31:10  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

"Lire de façon fluide et écrire sans trop de fautes" j'imagine.

Avec tout ces gamins gavés à la TV et à la switch éduqués par Mario et GTA, c'est pas franchement surprenant :o

finalement, le club dorothee c'était pas si mal :o

n°61122932
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-10-2020 à 10:31:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Remember le gouvernement qui a du plafonner le prix parce que les pharmacies se gavaient trop  [:somberlain24:1]

L'année dernière, le vaccin contre la grippe coûtait ~ 6€. Cette année...12,74 €. Si on rajoute à ça les financements d'études, de recherches pour en trouver un contre le covid. Y'en a qui ne vont plus être obligé de bosser jusqu'à la fin de leur vie. Et c'est pas des fonctionnaires. Eux n'iront pas redresser l'économie française. Leur oseille dormira tranquillos à la bourse ou sur des comptes à l'étranger. Ils n'apportent absolument rien à la croissance de leur pays.

Alors on peut taper sur les vieux, les chômeurs, les malades, les handicapés, les smicards, les intérimaires mais je suis pas certain que ce soit eux-seuls qui plombent notre économie.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61122940
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-10-2020 à 10:32:28  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Tu n'as toujours pas enregistré que si tu portes un masque chirurgical, tu protèges les autres, mais tu n'es pas protégé toi du balec contaminé qui vient de te parler à 50 cm sans masque avec le masque sous le nez ?
Depuis le temps que tu es sur ce topic, c'est triste quand même :o

Mais par quel miracle un ballec' vient-il te parler à 50 cm sans masque ?

Tu respectes tout et tu te fais agresser sans réaction ? Votre théorie est mignone, le plus probable, c'est que sous un couvert de respect total et une morale permanente, les gens ne font pas ce qu'ils préconisent.
Mais ce sont les autres le problème.  :pt1cable:

n°61122941
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 10:32:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben, pour leurs modèles, s'ils se basent sur les cas dépistés au lieu des cas réels on est vraiment mal.
Car les 50.000 cas réels ont été atteints il y a déjà plusieurs jours.

En principe tout ça est pris en compte. Le nombre de cas détectés, d'hospitalisations et de morts, +la régression sur les données passées, donne une estimation des cas réels. Mais là il semble y avoir eu sous-estimation, la question est de savoir pourquoi. En tout cas les mesures n'ont pas d'effet visible.

---------------
rm -rf internet/
n°61122943
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 10:32:44  profilanswer

Les Texans républicains qui sortent des mesures dignes des communistes français  :lol:

n°61122945
reglandus
Posté le 26-10-2020 à 10:32:51  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Du chir qui répond aux normes ça coute mini 10c à produire, à 3€ les 50 c'est de la qualité "0% filtrage 0% efficace".

Le truc pour ne pas avoir l'amende mais covider mémé.

Les chir au normes étaient à 4.5€ les 50 avant covid.
 [:kyjja:5] par 5000.

n°61122947
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2020 à 10:33:01  profilanswer

Sticki a écrit :

L'année dernière, le vaccin contre la grippe coûtait ~ 6€. Cette année...12,74 €.

L'année dernière c'était 10 et quelques, cette année 12,19.
J'ai retrouvé les notes de frais :o

Stop les fake news :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 10:33:01  profilanswer

n°61122950
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-10-2020 à 10:33:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

- pas de distance ni de port du masque au sein du foyer, donc. Faille.
- comment le vertueux s'est-il retrouvé à respirer les miasmes du balec', vu qu'il respecte la distanciation et les autres mesures ? On lui a craché dessus dans la rue ? En voyant des balecs' il est allé se coller à eux ? Le peuple veut savoir.

T'es jamais monté dans un bus ou un métro? Jamais eu besoin de rappeler au mec qui te suivait à la caisse qu'il devait respecter les petits traits marqués au sol?  [:pampers]  
En fait t'es en mode full oeillères, tu refuses juste de voir les évidences [:pressure:6]  
Remarque, ça fera pas de différence, tu vas bouffer du confinement comme tout le monde, de la dette souveraine comme tout le monde, et une pression fiscale d'enfer comme tout le monde, la seule différence sera que toi, tu n'auras pas le droit de t'en plaindre.  [:fl4me]

n°61122955
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 10:34:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais par quel miracle un ballec' vient-il te parler à 50 cm sans masque ?

Tout le monde n'habite pas dans un trou de bousie avec 10 habitants au km2.    [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61122957
marco02
Posté le 26-10-2020 à 10:34:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

Veran a dit qu'on pouvait monter à 12000 lits :o

ça va être intéressant , 12000 lit et presque personne pour s'en occuper ...

n°61122959
milfeuille​s
Posté le 26-10-2020 à 10:34:29  profilanswer

daouar a écrit :

Comment fais tu pour n'avoir toujours pas compris comment fonctionnent les masques et les gestes barrière ?

Le mystère reste entier. [:no-ten p-kan]

Si, mais apparemment les victimes innocentes et respectueuses ne l'ont pas compris.

n°61122964
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-10-2020 à 10:35:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais comment font-il pour contaminer les gens qui respectent tout ?

Le mystère reste entier. [:no-ten p-kan]

Bah oui comme pour les tours de magie. Y'a un truc c'est sûr :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61122966
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2020 à 10:35:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pouvoir sortir douze heures par jour, c'est la même chose que ne pas pouvoir sortir du tout ?

T'es au courant qu'en semaine les gens bossent et ont autre chose à foutre qu'aller faire les magasins, bars, restaus, salles de sport, etc. ? Un confinement avec ou sans TT c'est exactement pareil d'un point de vue vie privée.

n°61122967
itg
Posté le 26-10-2020 à 10:35:23  profilanswer

OK pour le reconfinement mais pas avant la fin de mes vacances, faut pas déconner on est pas en dictature.
Si on avait été en dictature avec des moutons dociles, l'épidémie serait déjà maitrisée facile.

n°61122968
Effaceur
Posté le 26-10-2020 à 10:35:25  profilanswer

Sticki a écrit :

L'année dernière, le vaccin contre la grippe coûtait ~ 6€. Cette année...12,74 €. Si on rajoute à ça les financements d'études, de recherches pour en trouver un contre le covid. Y'en a qui ne vont plus être obligé de bosser jusqu'à la fin de leur vie. Et c'est pas des fonctionnaires. Eux n'iront pas redresser l'économie française. Leur oseille dormira tranquillos à la bourse ou sur des comptes à l'étranger. Ils n'apportent absolument rien à la croissance de leur pays.

Alors on peut taper sur les vieux, les chômeurs, les malades, les handicapés, les smicards, les intérimaires mais je suis pas certain que ce soit eux-seuls qui plombent notre économie.

Pour les pharmaciens, j'en connais pas mal.

Ils ont tous perdu en CA sur 2020 par rapport à 2019. Et je parle pas de perdre 5% de CA.

Pourquoi : les masques, ils en avaient pas tout comme le gel donc 0 vente. Y'a même certains pharmaciens qui ont vendu à perte les gels car certains avaient des stocks avant le covid, achetés plus chers et avec les décrets, ils ont du vendre moins chers :o
Il y a eu le confinement donc les gens sortaient moins, forcément donc tout ce qui était para par exemple ce n'est pas parti. Les officines ont limité le nombre de gens égalemet, donc queue, donc forcément les gens y vont moins. Et maintenant il y a un autre effet pervers, avec les masques il y a moins d'angines, gastro & co donc moins de ventes de fervex and co par exemple.

Et là, concernant les vaccins, ils en ont déjà plus et vont en recevoir au compte-gouttes style une centaine.

C'est pas le secteur le plus à plaindre contrairement à la restauration, mais les pharmacies ont pris également.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 26-10-2020 à 10:37:38
n°61122976
Gahaz
Posté le 26-10-2020 à 10:35:48  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On filtre selon l'age pour ceux qui auront accès ou pas aux hôpitaux? On pourrait commencer par exclure les ballec d'abord? Niveau éthique la question se pose...  :o  

Il suffit de poser la question aux gens ou êtes vous partie en vacance en 2019? Et en 2020?

En fonction de la réponse je pense que l'on peut bien évaluer le niveau de ballec.  :o  

Pendant la première vague tu avais déjà un filtre de ce type à l'hôpital, quand tu as une place en réanimation et que tu as un choix à faire entre une personne de 40 ans en "bonne santé" et une personne de 80 ans sous multiples traitements pharmaceutiques avec plusieurs comorbidités (ce qui est normal à cet âge), la réponse a été rapide.

La question du reconfinement est délicate, car va les conséquences économiques seront peut-être bien pires sur le long terme que la mort de plusieurs (dizaine de) milliers de personnes dont une majorité  n'est déjà pas en bonne santé.

n°61122981
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-10-2020 à 10:36:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En principe tout ça est pris en compte. Le nombre de cas détectés, d'hospitalisations et de morts, +la régression sur les données passées, donne une estimation des cas réels. Mais là il semble y avoir eu sous-estimation, la question est de savoir pourquoi. En tout cas les mesures n'ont pas d'effet visible.

J'ai pas trop regardé au national mais sur mon coin mais depuis la mise en place du couvre-feu et surtout depuis lundi dernier, il y a une très légère tendance à la baisse du nombre de contaminés. C'est trop tôt pour en être certain, il faudra attendre au moins la fin de la semaine pour être certain de la tendance à la baisse.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61122983
attitude68
Posté le 26-10-2020 à 10:36:19  profilanswer

ici les masques sont à 4,59€ les 50 : https://www.robe-materiel-medical.c [...] edical.htm
et ceux fabriqué en Europe à 4,80€ les 50 : https://www.robe-materiel-medical.c [...] edical.htm

Message cité 1 fois
Message édité par attitude68 le 26-10-2020 à 10:37:05
n°61122992
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 10:36:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es au courant qu'en semaine les gens bossent et ont autre chose à foutre qu'aller faire les magasins, bars, restaus, salles de sport, etc. ? Un confinement avec ou sans TT c'est exactement pareil d'un point de vue vie privée.

Je croyais que tu parlais de l'économie.    [:cosmoschtroumpf]  

Mais pour les soirées bar, restau ou muscu, ça revient au même, j'en conviens.

---------------
n°61122995
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2020 à 10:37:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

L'année dernière c'était 10 et quelques, cette année 12,19.
J'ai retrouvé les notes de frais :o

Stop les fake news :o

doublement du prix en octobre 2018

Citation :

Le vaccin contre la grippe vient d’arriver et si vous l’avez acheté, il est possible que vous ayez été étonnés par son prix de vente. Ce prix, fixé par les autorités de santé, est passé de 6,20 euros en 2017 à…11,13 euros cette année. Soit une augmentation de presque 100 %. Mais le vaccin "version 2018" a un "truc en plus", qui en a fait augmenter le prix.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 82653.html

plus le fait que Macron a rendu tous les vaccins obligatoires pour les gosses

ouais big phrama se gave bien depuis que Macron est au pouvoir :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61122997
milfeuille​s
Posté le 26-10-2020 à 10:37:14  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ben tiens... La distanciation avec son propre gosse... Histoire qu'il pense au suicide à 10 ans ? :o

Venez pas chouiner que c'est la faute des autres si le virus se répand alors que vous ne faîtes pas ce qu'il faut au quotidien.

n°61123000
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-10-2020 à 10:37:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

le but de l'outil n'est pas de savoir si tu es en TT ou pas, simplement de voir si tu es sur ce que google considère comme ton lieu habituel de travail ou pas.

ça donne une idée quoi, mais en période de vacances c'est certainement pas fiable du tout.

Et il y a un autre biais, ça n'utilise que les données des personnes qui ont coché la case "je laisse google tout savoir de moi".

Mais c'est quand même intéressant, avec les données complètes aussi accessible dans un CSV, j'avais fait ça vite fait :

https://i.imgur.com/J8p3GnV.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61123001
hungryman
Posté le 26-10-2020 à 10:37:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si, mais apparemment les victimes innocentes et respectueuses ne l'ont pas compris.

Il y a donc des victimes coupables  :jap:

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61123006
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2020 à 10:38:12  profilanswer

marco02 a écrit :

qu'on commence déja à monter les lits IKEA, les medecins et infirmières retraités viendront en renfort :o

---------------
HFR tools
n°61123019
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2020 à 10:39:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je croyais que tu parlais de l'économie.    [:cosmoschtroumpf]  

Mais pour les soirées bar, restau ou muscu, ça revient au même, j'en conviens.

Pour l'économie, c'est pareil aussi pour à peu près tous les commerces, qui ne font pas l'essentiel de leur CA entre 9h et 18h en semaine (à part les trucs à touristes, mais comme les touristes en seront pas là…).

n°61123024
kleinekrok​odil
Posté le 26-10-2020 à 10:39:35  profilanswer

Oui, avec un système d’enchère, on commence à 10000€/jour pour un lit en réa   :o  

C'est toujours mieux que la solution du reconfinement, ou celle des citoyens responsables qui respectent des règles définies par la consensus scientifique :o

n°61123028
marco02
Posté le 26-10-2020 à 10:40:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

qu'on commence déja à monter les lits IKEA, les medecins et infirmières retraités viendront en renfort :o

le personnel d'entretien aussi  :lol:  

n°61123029
milfeuille​s
Posté le 26-10-2020 à 10:40:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

T'es jamais monté dans un bus ou un métro? Jamais eu besoin de rappeler au mec qui te suivait à la caisse qu'il devait respecter les petits traits marqués au sol?  [:pampers]  
En fait t'es en mode full oeillères, tu refuses juste de voir les évidences [:pressure:6]  
Remarque, ça fera pas de différence, tu vas bouffer du confinement comme tout le monde, de la dette souveraine comme tout le monde, et une pression fiscale d'enfer comme tout le monde, la seule différence sera que toi, tu n'auras pas le droit de t'en plaindre.  [:fl4me]

[:power600]  
Je travaille dans les transports publics. Mais je ne vois pas la situation, et j'ai des oeillères.  :lol:  
Bien tenté.

n°61123037
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 10:40:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je travaille dans les transports publics. Mais je ne vois pas la situation, et j'ai des oeillères.  :lol:  
Bien tenté.

Salaud de fonctionnaire  [:adhoc:2] :o

n°61123044
reglandus
Posté le 26-10-2020 à 10:41:41  profilanswer

Gahaz a écrit :

Pendant la première vague tu avais déjà un filtre de ce type à l'hôpital, quand tu as une place en réanimation et que tu as un choix à faire entre une personne de 40 ans en "bonne santé" et une personne de 80 ans sous multiples traitements pharmaceutiques avec plusieurs comorbidités (ce qui est normal à cet âge), la réponse a été rapide.

La question du reconfinement est délicate, car va les conséquences économiques seront peut-être bien pires sur le long terme que la mort de plusieurs (dizaine de) milliers de personnes dont une majorité n'est déjà pas en bonne santé.

Faut arrêter avec le délire du tri des vieillards.
À 80 ans tout pourri, une bonne pneumopathie virale, t'es mort. Te prendre en charge en réanimation pourquoi pas.... pour remplir les lits :o
À la limite en cas de miracle il doivent pourvoir rendre à l'ehpad une serpillière bien essorée histoire de facturer un mois de plus :o

n°61123052
Tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 10:42:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bien tenté.

Ah, ça explique certaines choses [:pandaman2]

n°61123059
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-10-2020 à 10:43:07  profilanswer

Déjà débunké: le Brésil ballec, les cadavres s'empilent, son économie plonge. Tous les autres pays ont pris des mesures à des degrés divers pour limiter la pandémie, tous, même la Suède.
Une chose est certaine: ce modèle ne s'appliquera pas, et on sera toujours sur un modèle d'évitement de la saturation hospitalière, parce que la majorité le veut, et que pour les ballec:

Citation :

Vous avez juridiquement tort, parce que vous êtes politiquement minoritaire.  
André Laignel

Donc en aggravant la situation, vous allez faire en sorte que tout le monde, vous y compris, mange plus sévère. Bon appétit.

n°61123060
lonely
Posté le 26-10-2020 à 10:43:07  profilanswer

marco02 a écrit :

Une partie du personnel soignant des autres services sera transféré en réa quand il y aura des patients comme il y a 6 mois.

n°61123069
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-10-2020 à 10:43:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

doublement du prix en octobre 2018

Citation :

Le vaccin contre la grippe vient d’arriver et si vous l’avez acheté, il est possible que vous ayez été étonnés par son prix de vente. Ce prix, fixé par les autorités de santé, est passé de 6,20 euros en 2017 à…11,13 euros cette année. Soit une augmentation de presque 100 %. Mais le vaccin "version 2018" a un "truc en plus", qui en a fait augmenter le prix.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 82653.html

plus le fait que Macron a rendu tous les vaccins obligatoires pour les gosses

ouais big phrama se gave bien depuis que Macron est au pouvoir :o [:shadow aok:2]

Heureusement qu'on a rendu tous ces vaccins obligatoires, par contre ils ont oublié de mettre le HPV dans la liste aussi pour les garçons. Et oseb des témoins de Jehovah.

n°61123075
MikeSab21
Posté le 26-10-2020 à 10:44:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est bizarre parcequ'ils ont sûrement une armée d'experts pour les conseiller, et je tombe souvent plus juste qu'eux avec 1 calcul de niveau collège et les morts.

Peut être aussi que je ne surestime pas l'efficacité d'une mesure débile comme un faux couvre feu à 21h.

n°61123076
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2020 à 10:44:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour l'économie, c'est pareil aussi pour à peu près tous les commerces, qui ne font pas l'essentiel de leur CA entre 9h et 18h en semaine (à part les trucs à touristes, mais comme les touristes en seront pas là…).

pour certains commerces, 75% de leur CA de l'année se fait en décembre
donc t'imagines le désastre économique si on doit confiner  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°61123078
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-10-2020 à 10:44:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bien tenté.

C'est vrai, un échantillon d'un bus de 30 places contre les mesures de SPF sur 60 millions de français... Mais oui, plus l'échantillon est petit... On connait vos rengaines.  [:oubrouhoum:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11177  11178  11179  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)