Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10882  10883  10884  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61051931
nakata
frog game
Posté le 18-10-2020 à 18:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Une fois que t'as fermé bar, restos, salles de sports et nocturnes des musées, il reste pas grand chose à part les jeux vidéos et le LSD hein.


C'est dommage, j'avais mis une liste d'occupations dans mon lien :(

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 18:33:17  profilanswer
 

n°61051938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2020 à 18:34:12  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'est dommage, j'avais mis une liste d'occupations dans mon lien :(


Le coït intensif ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61051943
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-10-2020 à 18:34:50  profilanswer
 

iVador a écrit :

Un nouveau coronavirus, nommé SADS-COV, circulant chez le porc, se reproduit dans des cellules humaines
 
https://www.eurekalert.org/pub_rele [...] dfOflX4Zyc
 

Citation :

.....


 
[:efex]


Citation :

Une nouvelle recherche de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill suggère qu'une souche de coronavirus qui a récemment alarmé l'industrie porcine pourrait également avoir le potentiel de se propager aux humains.
 
La souche de coronavirus, connue sous le nom de coronavirus du syndrome de la diarrhée aiguë porcine (SADS-CoV), est issue de chauves-souris et a infecté des troupeaux de porcs dans toute la Chine depuis sa découverte en 2016. Les flambées d'une telle maladie ont le potentiel de faire des ravages économiques dans de nombreux pays. à travers le monde qui dépendent de l'industrie porcine.
 
La menace potentielle du virus pour les humains a été démontrée dans des tests de laboratoire montrant que le SADS-CoV se répliquait efficacement dans les voies respiratoires et les cellules intestinales humaines. Les résultats ont été publiés le 12 octobre dans PNAS .
 
Bien qu'il fasse partie de la même famille de virus que le bétacoronavirus SARS-CoV-2, qui provoque la maladie respiratoire COVID-19 chez l'homme, le SADS-CoV est un alphacoronavirus qui provoque des maladies gastro-intestinales chez le porc. Le virus provoque une diarrhée et des vomissements sévères et a été particulièrement mortel pour les jeunes porcelets.
 
Le SADS-COV est également distinct de deux alphacoronavirus du rhume courants chez l'homme, HCoV-229E et HCoV-NL63.
 
"Alors que de nombreux chercheurs se concentrent sur le potentiel émergent des bétacoronavirus comme le SRAS et le MERS, les alphacoronavirus peuvent en fait se révéler des préoccupations tout aussi importantes - sinon plus grandes - pour la santé humaine, étant donné leur potentiel à passer rapidement d'une espèce à l'autre", a déclaré Ralph Baric, professeur d'épidémiologie à la UNC-Chapel Hill Gillings School of Global Public Health.
 
Bien que le SADS-CoV n'ait pas été connu pour affecter les humains à ce jour, la pandémie de COVID-19 sert de rappel puissant que de nombreuses souches de coronavirus trouvées chez les animaux ont le potentiel d'infecter également les humains - un effet connu sous le nom de débordement.
 
Le laboratoire Baric a travaillé avec Caitlin Edwards, spécialiste de la recherche et étudiante à la maîtrise en santé publique à l'UNC-Chapel Hill, sur l'étude qui suggère que les humains pourraient être sensibles aux retombées du SADS-CoV.
 
Edwards, le premier auteur de l'étude, a testé plusieurs types de cellules en les infectant avec une forme synthétique de SADS-CoV pour comprendre à quel point le risque de contamination interspécifique pourrait être élevé.
 
Les preuves de l'étude indiquent qu'un large éventail de cellules de mammifères, y compris les cellules pulmonaires et intestinales humaines primaires, sont sensibles à l'infection. Selon Edwards, le SADS-CoV montre un taux de croissance plus élevé dans les cellules intestinales trouvées dans l'intestin humain, contrairement au SRAS-CoV-2, qui infecte principalement les cellules pulmonaires.
 
L'immunité de protection croisée des troupeaux empêche souvent les humains de contracter de nombreux coronavirus trouvés chez les animaux. Cependant, les résultats des tests effectués par Edwards et son équipe suggèrent que les humains n'ont pas encore développé une telle immunité contre le SADS-CoV.
 
"SADS-CoV est dérivé de coronavirus de chauve-souris appelés HKU2, qui est un groupe hétérogène de virus avec une distribution mondiale", a déclaré Edwards. "Il est impossible de prédire si ce virus, ou une souche de chauve-souris HKU2 étroitement apparentée, pourrait émerger et infecter les populations humaines. Cependant, la large gamme d'hôtes de SADS-CoV, associée à une capacité de réplication dans les cellules pulmonaires et entériques humaines primaires, démontre un risque potentiel pour de futurs événements d'émergence dans les populations humaines et animales. "
 
En réponse à ces résultats, Edwards et ses collègues ont testé le remdesivir antiviral à large spectre comme méthode potentielle de traitement de l'infection.
 
En collaboration avec Gilead Sciences, le remdesivir a été développé par le Baric Lab pour lutter contre tous les coronavirus connus, y compris le SADS-CoV. Il est actuellement utilisé pour traiter les infections au COVID-19 chez l'homme, y compris le président des États-Unis. Les résultats préliminaires de cette étude montrent qu'il a une activité robuste contre le SADS-CoV, bien qu'Edwards prévient que des tests supplémentaires sont nécessaires sur d'autres types de cellules et chez les animaux pour confirmer ces résultats.
 
«Des données prometteuses avec le remdesivir offrent une option de traitement potentielle en cas de contagion humaine», a-t-elle déclaré. «Nous recommandons que les travailleurs porcins et la population porcine soient continuellement surveillés pour détecter les signes d'infections SADS-CoV afin de prévenir les épidémies et les pertes économiques massives.
 
Le SADS-CoV pourrait également constituer une menace pour l'économie américaine, qui occupait le troisième rang de la production mondiale de porc en 2019. En 2012, l'industrie porcine américaine a été dévastée par différents coronavirus porcins qui ont émergé de Chine.
 
"Sans surprise, nous recherchons actuellement des partenaires pour étudier le potentiel des vaccins candidats SADS-CoV pour protéger les porcs", a déclaré Baric. "Alors que la surveillance et la séparation précoce des porcelets infectés des truies offrent une opportunité d'atténuer les épidémies plus importantes et le potentiel de retombées sur l'homme, les vaccins peuvent être essentiels pour limiter la propagation mondiale et les événements d'émergence humaine à l'avenir."

n°61051944
Tammuz
Posté le 18-10-2020 à 18:34:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le temps qu'ils élargissent le couvre feu au weekend :o


 
On te sent bien pessimiste.   [:bouli]  
 
 
 
Un petit coup de blues au retour dans ton T2 ?    [:psykooo]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61051945
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-10-2020 à 18:35:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'as vraiment cru que la population réagirait pareil en voyant des jeunes mourir qu'en voyant des octogénaires mourir ? :d


Tu veux dire que là, il serait normal de les protéger et tout faire pour qu'ils ne meurent pas, quitte à ce qu'il y ait des conséquences sur ceux moins touchés ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61051960
_synapse_
Posté le 18-10-2020 à 18:37:25  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Si un octogénaire cancéreux en phase terminale se fait tuer pour son porte-feuille, doit-on excuser le tueur ?
 


 :lol:  
 
On a vraiment touché le fond là...  :sweat:

n°61051961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2020 à 18:37:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


On te sent bien pessimiste.   [:bouli]  
 
Un petit coup de blues au retour dans ton T2 ?    [:psykooo]


Bof non, il est au contraire urgent de faire un courbée feu le weekend amha, qui lui servira à quelque chose.
 
Et je suis en full TT là, je pourrais très bien aller vivre en bord de mer.
 
Mais quelle horreur, je serais encore plus isolé que là.
 

Tolor a écrit :


Tu veux dire que là, il serait normal de les protéger et tout faire pour qu'ils ne meurent pas, quitte à ce qu'il y ait des conséquences sur ceux moins touchés ?


Non, que protéger l'avenir du pays, c'est différent que d'en protéger les restes momifiés du passé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61051963
iVador
Posté le 18-10-2020 à 18:37:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'as vraiment cru que la population réagirait pareil en voyant des jeunes mourir qu'en voyant des octogénaires mourir ? :d


Ose dire que tu serais en mode yarien, ballec, et que tu ne réclamerais aucune mesure de protection ?

n°61051969
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-10-2020 à 18:38:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bof non, il est au contraire urgent de faire un courbée feu le weekend amha, qui lui servira à quelque chose.
 
Et je suis en full TT là, je pourrais très bien aller vivre en bord de mer.
 
Mais quelle horreur, je serais encore plus isolé que là.
 


 
Trop dur la vie  [:wumalpy:5]  

n°61051970
AzR3L
Posté le 18-10-2020 à 18:38:31  profilanswer
 

iVador a écrit :


Celui là ne touchera sévèrement peut être que des Theomedes, en effet ....  
 
J’ai hâte de voir Theomede réclamer un confinement pour le protéger lors de la pandémie (inévitable) de SADS-COV [:efex]


 
Tu souhaites qu’une catégorie de personne attrape cette maladie en ayant des conséquences sévères..  
 
 :heink:  
C’est très limite ce que tu dis..

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 18:38:31  profilanswer
 

n°61051971
_synapse_
Posté le 18-10-2020 à 18:39:03  profilanswer
 

Du coup ça va être l'heure de pointe chez les escort de paris entre midi et deux, plus moyen de faire croire à bobonne que la réunion à durée plus longtemps que prévu :o :D

n°61051974
iVador
Posté le 18-10-2020 à 18:39:32  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Tu souhaites qu’une catégorie de personne attrape cette maladie en ayant des conséquences sévères..  
 
 :heink:  
C’est très limite ce que tu dis..


Ou as tu lu que je le souhaite ? Peux tu quoter précisément le morceau de post ou j’affirme cela ?
 
Évidemment, non, tu ne le peux pas ....  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 18-10-2020 à 18:40:28
n°61051975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2020 à 18:39:37  profilanswer
 

iVador a écrit :


Ose dire que tu serais en mode yarien, ballec, et que tu ne réclamerais aucune mesure de protection ?


Ah bah non. Les jeunes meurent, le pays s'effondre dans 15 ans.
 
Les vieux meurent, on trouvera juste autre chose à faire des 30% du PIB qu'on leur file.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61051977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2020 à 18:40:08  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Du coup ça va être l'heure de pointe chez les escort de paris entre midi et deux, plus moyen de faire croire à bobonne que la réunion à durée plus longtemps que prévu :o :D


Elles peuvent venir à domicile, les déplacements pro sont autorisés hein. :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61051983
_synapse_
Posté le 18-10-2020 à 18:40:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Elles peuvent venir à domicile, les déplacements pro sont autorisés hein. :o


 
:D
 
Ouf :o

n°61051991
xilebo
noone
Posté le 18-10-2020 à 18:42:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah bah non. Les jeunes meurent, le pays s'effondre dans 15 ans.

 

Les vieux meurent, on trouvera juste autre chose à faire des 30% du PIB qu'on leur file.

 

alors pourquoi tu es CF  :pt1cable:

n°61051992
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-10-2020 à 18:42:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah bah non. Les jeunes meurent, le pays s'effondre dans 15 ans.

 

Les vieux meurent, on trouvera juste autre chose à faire des 30% du PIB qu'on leur file.


Alors qu'il suffirait qu'ils s'isolent quelques temps, le temps que ça passe...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61052000
Tammuz
Posté le 18-10-2020 à 18:43:56  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Du coup ça va être l'heure de pointe chez les escort de paris entre midi et deux, plus moyen de faire croire à bobonne que la réunion à durée plus longtemps que prévu :o :D


 
Les réunions qui durent au-delà de 21H, je pense que même les bobonnes les plus naïves n'y croyaient pas.   [:t_faz:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61052002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2020 à 18:44:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Alors qu'il suffirait qu'ils s'isolent quelques temps, le temps que ça passe...


Impossible, ils font tourner le pays.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61052005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2020 à 18:44:42  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
alors pourquoi tu es CF  :pt1cable:  


Parce que je suis égoïste  [:gamebouz]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61052006
iVador
Posté le 18-10-2020 à 18:44:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah bah non. Les jeunes meurent, le pays s'effondre dans 15 ans.
 
Les vieux meurent, on trouvera juste autre chose à faire des 30% du PIB qu'on leur file.


Les jeunes n’auront qu’à se protéger et s’autoconfiner, sans faire chier les autres,  end of story.

n°61052007
AzR3L
Posté le 18-10-2020 à 18:44:49  profilanswer
 

iVador a écrit :


Ou as tu lu que je le souhaite ? Peux tu quoter précisément le morceau de post ou j’affirme cela ?
 
Évidemment, non, tu ne le peux pas ....  :sarcastic:


 
Écoute choisi bien tes mots, mais avoir hâte de quelque chose c’est « Être impatient de voir arriver quelque chose »

n°61052013
Tammuz
Posté le 18-10-2020 à 18:45:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Impossible, ils font tourner le pays.


 
Quand on tourne sur soi-même, on reste toujours à la même place.     [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61052016
Marco Paul​o
Posté le 18-10-2020 à 18:45:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah bah non. Les jeunes meurent, le pays s'effondre dans 15 ans.
 
Les vieux meurent, on trouvera juste autre chose à faire des 30% du PIB qu'on leur file.


 
Si les jeunes meurent, on en importera de nouveau  [:cosmoschtroumpf]  

n°61052020
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-10-2020 à 18:46:53  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Donc on pourrait se déplacer librement et les enfants iraient a l'école et leurs parents pourraient bosser,
pas de files devant les quelques magasins ayant la divine autorisation d'ouvrir, pas d'heures de sport identiques pour tous les sportifs dans le but de les contaminer
En effet, une paille  [:clooney8]


Ben si, faudra faire ça si tu veux être cohérent avec le reste des mesures.
 
La seule différence sera l'ouverture des écoles.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61052031
noddemix
Posté le 18-10-2020 à 18:48:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Cette réflexion de "c'est pas un confinement, les mesures ne changent rien pour moi " :D


 
C'est clair. Les bonnes mesures c'est toujours celles qui ne m'impactent pas.  :o

n°61052039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2020 à 18:49:19  profilanswer
 

Vivement le couvre feu le weekend


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61052046
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 18-10-2020 à 18:50:00  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Si les jeunes meurent, on en importera de nouveau  [:cosmoschtroumpf]  


 
mais non, avec le baby boom post confinement on va plus savoir quoi en faire des jeunes.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°61052047
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-10-2020 à 18:50:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah bah non. Les jeunes meurent, le pays s'effondre dans 15 ans.
 
Les vieux meurent, on trouvera juste autre chose à faire des 30% du PIB qu'on leur file.


çà va, ils vont pas tous mourir.
il en restera toujours.
faut juste pas tirer la boule noire c'est tout


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61052052
Requiem
Posté le 18-10-2020 à 18:50:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah bah non. Les jeunes meurent, le pays s'effondre dans 15 ans.
 
Les vieux meurent, on trouvera juste autre chose à faire des 30% du PIB qu'on leur file.


 
Et ça ça passe tranquille donc ? [:rofl]


---------------
GDB power
n°61052055
Erolson
Posté le 18-10-2020 à 18:51:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Vivement le couvre feu le weekend


C'est déja le cas, gros :o

n°61052060
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-10-2020 à 18:52:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Impossible, ils font tourner le pays.


on laissera tout ouvert du coup donc  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61052064
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2020 à 18:52:40  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Et ça ça passe tranquille donc ? [:rofl]


Je parle des conséquences économiques, ça me paraît évident.
 
Pourquoi tu crois qu'on dit : les femmes et les enfants d'abord, et pas "les vieux d'abord" ?
 

Erolson a écrit :


C'est déja le cas, gros :o


Nan mais la journée aussi, comme en Guyane :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61052074
pistache52
Posté le 18-10-2020 à 18:53:28  profilanswer
 

Couvre feu = je suis contre, mesure absurde (LCI, @melenchon)

n°61052080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2020 à 18:54:17  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Couvre feu = je suis contre, mesure absurde (LCI, @melenchon)


T'es d'accord ou pas ?
 
Gros dilemme je trouve :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61052082
Erolson
Posté le 18-10-2020 à 18:54:46  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Couvre feu = je suis contre, mesure absurde (LCI, @melenchon)


Et maintenant pistache@numéro qui relaie du Mélenchon.. Les effets neurologiques de la Covid sont fous :d

n°61052095
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-10-2020 à 18:56:31  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Couvre feu = je suis contre, mesure absurde (LCI, @melenchon)


Mélenchon contre un truc... Alors ça, pour une news :o

n°61052101
dopador
Posté le 18-10-2020 à 18:57:36  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Et ça ça passe tranquille donc ? [:rofl]


 
Ca fait bientot 11 000 pages que ca passe.
Y a des catégories autorisées d'autres interdites. :/

n°61052102
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-10-2020 à 18:58:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Une fois que t'as fermé bar, restos, salles de sports et nocturnes des musées, il reste pas grand chose à part les jeux vidéos et le LSD hein.


 
Si t'es parisien et que t'as pas de jambes, sans doute :o

n°61052110
epsiloneri​dani
Posté le 18-10-2020 à 18:59:13  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Couvre feu = je suis contre, mesure absurde (LCI, @melenchon)


 
On s'en doute, c'est plutôt le jour où il est pour quelque chose qu'il faudra le signaler  [:faman:1]

n°61052111
Erolson
Posté le 18-10-2020 à 18:59:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Une fois que t'as fermé bar, restos, salles de sports et nocturnes des musées, il reste pas grand chose à part les jeux vidéos et le LSD hein.


T'as un plan LSD dans le 75 ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10882  10883  10884  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)