Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10782  10783  10784  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61025575
symaski62
Posté le 15-10-2020 à 17:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/BFMTV/status/1316757561211846656

62% des Français concernés par le couvre-feu y sont favorables, selon un sondage Elabe

vidéo   :jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 17:34:55  profilanswer

n°61025578
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-10-2020 à 17:35:22  profilanswer

Les sondages de la prod.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61025580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2020 à 17:35:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à cause de Theomede.

Oh, j'ai pas l'covid, j'ai un test pour le prouver  [:hish:4]  

Sinon, c'est vraiment le moment idéal pour faire du tourisme, les monuments sont vides.

Le Panthéon, le Vatican, y'a personne, c'est impressionnant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61025584
pistache52
Posté le 15-10-2020 à 17:36:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

je penche pour 4 semaines pour vraiment tirer des conclusions

Plutôt 6 semaines, non ?  :whistle:

n°61025586
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-10-2020 à 17:36:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh, j'ai pas l'covid, j'ai un test pour le prouver [:hish:4]

Sinon, c'est vraiment le moment idéal pour faire du tourisme, les monuments sont vides.

La mosquée de Paris était pleine quand j'ai essayé de la visiter

Message édité par gouleyance le 15-10-2020 à 17:37:35
n°61025588
iVador
Posté le 15-10-2020 à 17:36:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Je croyais que les Theomedes ne s’intéressaient qu’aux bars  :??:  que la culture se réduisait, pour eux, à la Kro  :??:

La dernière fois que j’ai dit que les jeunes feraient mieux d’aller se cultiver dans un musée que d’aller dans un bar, je me suis fait envoyer bouler  [:pharoahe monch:7]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 15-10-2020 à 17:37:27
n°61025592
patx3
Posté le 15-10-2020 à 17:37:17  profilanswer

A nouveau des restrictions de libertés.

Quel danger je représente pour moi et la société si je rentre de vacances un dimanche soir à deux heures du matin en ayant pris l'autoroute pour venir d'une région non située en couvre feu ? :heink:

Quel pays de cons quand même... :/

n°61025594
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 17:37:23  profilanswer

J'ai déjà géré des situations de droits de retrait dans mon taff, mais toi tu es tellement au dessus de tout le monde  [:hephaestos]

Citation :

Article L4131-1

Le travailleur alerte immédiatement l'employeur de toute situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu'elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé ainsi que de toute défectuosité qu'il constate dans les systèmes de protection.
Il peut se retirer d'une telle situation.

L'employeur ne peut demander au travailleur qui a fait usage de son droit de retrait de reprendre son activité dans une situation de travail où persiste un danger grave et imminent résultant notamment d'une défectuosité du système de protection.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13902

Citation :

Dans le contexte du coronavirus, si l'employeur met en œuvre les recommandations du gouvernement , disponibles et actualisées sur la page suivante, les conditions d'exercice du droit de retrait ne sont pas réunies sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux. En principe, le travailleur n'a pas alors un motif raisonnable de penser que sa situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé.

Si ces recommandations ne sont pas suivies par l'employeur, alors le travailleur peut exercer son droit de retrait jusqu'à ce que celles-ci soient mises en œuvre.

https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/328194

Citation :

Dans le cadre de la pandémie (coronavirus), tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

✅ Par exemple, si votre employeur ne fournit pas de masque, alors que le port du masque est devenu obligatoire en entreprise depuis le 1er septembre, vous pourrez exercer votre droit de retrait. En effet, l'employeur est tenu de fournir gratuitement aux salariés les équipements de protection (7). Si vous estimez que cette absence de masque vous mets dans une situation de danger grave et imminent, vous pourrez donc exercer votre droit de retrait.

Il en est de même si vous estimez qu'il existe un danger grave et imminent pour votre vie ou votre santé en raison du comportement de vos collègues : s'ils refusent de porter le masque ou de respecter les gestes barrières sans que votre employeur n'agisse pour faire cesser la situation.

❎ En revanche, d'après le gouvernement, le droit de retrait n'est pas justifié si votre employeur :

a mis en oeuvre les dispositions du Code du travail et les recommandations nationales (issues notamment du protocole sanitaire en entreprise) pour protéger la santé et la sécurité des salariés ;
vous a informé et préparé à la situation (utilisation du matériel, explications des mesures barrières, mise en place de systèmes de protection etc).

Mais c'est bien, continue à raconter de la merde  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Laurent_g le 15-10-2020 à 17:37:44
n°61025595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2020 à 17:37:33  profilanswer

iVador a écrit :

Je croyais que les Theomedes ne s’intéressaient qu’aux bars  :??:  que la culture se réduisait, pour eux, à la Kro  :??:

La dernière fois que j’ai dit que les jeunes feraient mieux d’aller se cultiver dans un musée que d’aller dans un bar, je me suis fait envoyer bouler  [:pharoahe monch:7]

Hein ?

---------------
n°61025596
gimly the ​knight

Theomede a écrit :

Oh, j'ai pas l'covid, j'ai un test pour le prouver [:hish:4]

Y'avait plus de monde dans paris qu'en juillet aujourd'hui :o

mood
Publicité

n°61025597
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-10-2020 à 17:37:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Force et honneur depuis la France  [:eneytihi:4]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61025599
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2020 à 17:38:09  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Si ta boite fait n'importe quoi et que tu exiges du télétravail..., suis pas sûr que l'employeur s'amusera à risquer de discuter ça devant des juges :D

Alors là par contre, détrompe-toi. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61025603
igo2001
Posté le 15-10-2020 à 17:38:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Couvre-feu, sauf si tu vas au théâtre/opéra, et tu auras le droit d'aller au resto manger avant/après la séance. :o

Soirées chez les potes autorisées si tu te laves les mains à l'entrée.  :o

n°61025607
fred_div91
Posté le 15-10-2020 à 17:38:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est tellement beau Rome.
Hâte d'y retourner, quand tout ça sera terminé ...

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 15-10-2020 à 17:39:41
n°61025609
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 17:38:56  profilanswer

XprtZ a écrit :

Et il faudrait faire quoi ?

On a déjà évoqué des pistes.

Plus de télétravail, plus de contrôles sur les mesures déjà mises en place...

n°61025613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2020 à 17:39:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est tellement beau l'Italie.

Pourquoi attendre ?

Les bars sont ouverts, les monuments sont vides, y'a pas de couvre feu.

C'est parfait  [:somberlain24:1]

---------------
n°61025614
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2020 à 17:39:49  profilanswer

Laurent_g a écrit :

J'ai déjà géré des situations de droits de retrait dans mon taff, mais toi tu es tellement au dessus de tout le monde [:hephaestos]

Citation :

Article L4131-1

Le travailleur alerte immédiatement l'employeur de toute situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu'elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé ainsi que de toute défectuosité qu'il constate dans les systèmes de protection.

L'employeur ne peut demander au travailleur qui a fait usage de son droit de retrait de reprendre son activité dans une situation de travail où persiste un danger grave et imminent résultant notamment d'une défectuosité du système de protection.

Citation :

Dans le contexte du coronavirus, si l'employeur met en œuvre les recommandations du gouvernement , disponibles et actualisées sur la page suivante, les conditions d'exercice du droit de retrait ne sont pas réunies sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux. En principe, le travailleur n'a pas alors un motif raisonnable de penser que sa situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé.

Si ces recommandations ne sont pas suivies par l'employeur, alors le travailleur peut exercer son droit de retrait jusqu'à ce que celles-ci soient mises en œuvre.

Citation :

Dans le cadre de la pandémie (coronavirus), tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

✅ Par exemple, si votre employeur ne fournit pas de masque, alors que le port du masque est devenu obligatoire en entreprise depuis le 1er septembre, vous pourrez exercer votre droit de retrait. En effet, l'employeur est tenu de fournir gratuitement aux salariés les équipements de protection (7). Si vous estimez que cette absence de masque vous mets dans une situation de danger grave et imminent, vous pourrez donc exercer votre droit de retrait.

Il en est de même si vous estimez qu'il existe un danger grave et imminent pour votre vie ou votre santé en raison du comportement de vos collègues : s'ils refusent de porter le masque ou de respecter les gestes barrières sans que votre employeur n'agisse pour faire cesser la situation.

❎ En revanche, d'après le gouvernement, le droit de retrait n'est pas justifié si votre employeur :

a mis en oeuvre les dispositions du Code du travail et les recommandations nationales (issues notamment du protocole sanitaire en entreprise) pour protéger la santé et la sécurité des salariés ;
vous a informé et préparé à la situation (utilisation du matériel, explications des mesures barrières, mise en place de systèmes de protection etc).

Mais c'est bien, continue à raconter de la merde :sleep:

Le cas général est le cas 2 ne t'en deplaise, les entreprises ont mis les protocoles en place, il n'yba donc pas de retrait possible.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-10-2020 à 17:41:01
n°61025617
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 17:40:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es du genre à enfermer les vieux, j'ai bien compris

Pas fondamentalement, non.

n°61025623
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-10-2020 à 17:40:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est tellement beau l'Italie.

Très intelligent de basher ce pays martyr  :sarcastic:  :pfff:
Il ne manque plus que le cliché du vespa et du dragueur voleur  :(

n°61025625
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2020 à 17:40:49  profilanswer

Laurent_g a écrit :

J'ai déjà géré des situations de droits de retrait dans mon taff, mais toi tu es tellement au dessus de tout le monde  [:hephaestos]

Citation :

Article L4131-1

Citation :

Citation :

Mais c'est bien, continue à raconter de la merde  :sleep:

J'attends de voir le premier cas de droit de retrait ayant pour origine le COVID.
Je suis étonné par exemple que personne dans l'EN en se soit lancé.

PS : je pense que tout le problème s'articuler autour du "un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé". Le COVID n'est pas "un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé". Il est grave, mais pas imminent. Du moins, cela pourrait être un argument de l'employeur devant un tribunal/aux prud'hommes.

PPS : ha bah oui, le 2e paragraphe en fait. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 15-10-2020 à 17:42:48

---------------
n°61025626
noddemix
Posté le 15-10-2020 à 17:40:51  profilanswer

Laurent_g a écrit :

On a déjà évoqué des pistes.

Plus de télétravail, plus de contrôles sur les mesures déjà mises en place...

Le taux d'incidence de 800 sur 100 000 chez les 20-29 ans en Ile-de-France, c'est pas avec le télé-travail qu'on va le résorber...  :o

n°61025628
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-10-2020 à 17:41:15  profilanswer

morb a écrit :

le populisme c'est bankable

Il est même pas populiste, il est juste d'un niveau d'analyse proche de zéro, avec ses airs j'ai tout compris alors que justement, gégé du PMU soulève plus de questions que lui...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61025629
leroimerli​nbis
Posté le 15-10-2020 à 17:41:25  profilanswer

patx3 a écrit :

A nouveau des restrictions de libertés.

Quel danger je représente pour moi et la société si je rentre de vacances un dimanche soir à deux heures du matin en ayant pris l'autoroute pour venir d'une région non située en couvre feu ? :heink:

Quel pays de cons quand même... :/

Effectivement, à te lire, je confirme.
Tu comprends bien qu'on ne peut pas partir dans des dérogations au cas par cas.
C'est en gros tous au même régime, point barre.
Ta résidence secondaire peut attendre un peu je pense....
Courage !

n°61025632
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2020 à 17:41:58  profilanswer

Shooter a écrit :

J'attends de voir le premier cas de droit de retrait ayant pour origine le COVID.
Je suis étonné par exemple que personne dans l'EN en se soit lancé.

L'en a mis en place les protocoles, comme la quasi totalité des entreprises, c'est tout.

n°61025637
fred_div91
Posté le 15-10-2020 à 17:42:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi attendre ?

Faut porter le masque  :o  
J'y retournerai au printemps probablement.

n°61025638
tuxerman12
Posté le 15-10-2020 à 17:42:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi attendre ?

Tu y es allé en vélo j'espère  [:churros norris]  

n°61025642
Tammuz
Posté le 15-10-2020 à 17:43:16  profilanswer

iVador a écrit :

C'est des noms de boîtes de nuit.   [:tagazou:2]  

Il est d'abord allé se murger au Panthéon Cocktail.   [:germaine lorenzo:2]  

Puis il a passé une soirée de ouf au Fucking Vatican.   [:so-saugrenu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61025644
pistache52
Posté le 15-10-2020 à 17:43:24  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Tu dis n'importe quoi.

Non. Il a tout à fait raison.

n°61025645
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-10-2020 à 17:43:31  profilanswer

daouar a écrit :

Si si, des pays l'ont fait. Mais on est pas prêt d'accepter la méthode, quand on voit toutes les pleurniches pour un simple confinement la nuit.

faut que çà reste acceptable par une majorité bien évidemment.
on est pas en chine ou en corée ici (même si je considère les chiffres chinois complèt'ment bidouillés)  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61025646
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 17:43:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Alors là par contre, détrompe-toi. :D

Disosns que ça dépend de la force du service juridique de la boite, de sa politique RH face aux emmerdeurs, du montant provisionné en litiges dans les comptes annuels... :D

n°61025651
igo2001
Posté le 15-10-2020 à 17:43:42  profilanswer

Critias a écrit :

Libération, comme toujours, n'est jamais décevant :

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ue_1802413

Citation :

Pour les jeunes Parisiens, le couvre-feu n’est «pas logique»

«Il a dit quoi?» A la terrasse du Plein Soleil, dans le XIe arrondissement de Paris, les annonces du chef de l’Etat mercredi soir sont passées inaperçues pour certains. Et pourtant : couvre-feu de 21 heures à 6 heures, durant au moins quatre semaines, dans la capitale et huit autres métropoles. «C’est pas vrai», lance Priya, 27 ans. Passé l’effet de surprise, l’étudiante en design s’agace : «Je veux pas m’empêcher de vivre parce que Macron a décidé quelque chose. On a le choix entre profiter de notre jeunesse illégalement ou respecter les ordres.»

No pasaran. [:somberlain_multi:5]

Avec une jeunesse comme ca, en 40 les schleus passaient pas le Rhin.  

n°61025652
fred_div91
Posté le 15-10-2020 à 17:43:47  profilanswer

gouleyance a écrit :

Très intelligent de basher ce pays martyr  :sarcastic:  :pfff:  
Il ne manque plus que le cliché du vespa et du dragueur voleur  :(

Je t'aime bien, mais j'ai rien compris :/

n°61025663
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2020 à 17:45:04  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Disosns que ça dépend de la force du service juridique de la boite, de sa politique RH face aux emmerdeurs, du montant provisionné en litiges dans les comptes annuels... :D

Dans le cas du TT, c'est clairement "ballec".

---------------
n°61025665
Gilou75
Posté le 15-10-2020 à 17:45:28  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ah, ok, n'essayons donc pas de résoudre durablement et efficacement cette crise, c'est cool en fait cette vie avec le covid :jap:

Tu veux essayer la solution chinoise ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est la seule qui marche...

Sinon, encore une connerie de Méluche :

Citation :

Si le rapport indique bien qu’une part importante des clusters sont détectés en entreprise (25%) et dans le milieu scolaire et universitaire (21%), selon ce même bilan, depuis le déconfinement, seulement 34 767 cas positifs ont été diagnostiqués à l’intérieur de l’ensemble des clusters. Ce chiffre ne représente que 6,7% des 513 266 cas de Covid-19 diagnostiqués depuis le 13 mai. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a d’ailleurs répondu à Jean-Luc Mélenchon sur Twitter, lui reprochant de confondre "clusters et diagnostics", sans prendre la peine de corriger sa seconde erreur qui porte l'heure du futur couvre-feu à "20 heures".  
60 % des clusters, ça signifie 10 % des contaminations identifiées. Vous confondez clusters et diagnostics.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 42835.html

n°61025666
RaKaCHa
Posté le 15-10-2020 à 17:45:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

A priori ils ont le visu sur les résultats

Comme tout le monde quoi.

n°61025669
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 17:45:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le cas général est le cas 2 ne t'en deplaise, les entreprises ont mis les protocoles en place, il n'yba donc pas de retrait possible.

Le cas général, cool. Il reste tous les cas particuliers, pour lesquels tu te gourres donc quand tu dis que le droit de retrait ne s'applique pas.

Mais continue à te raccrocher aux branches si tu veux.

n°61025671
It_Connexi​on
Posté le 15-10-2020 à 17:46:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est tellement beau Rome.

+ 1000 Rome est magnifique, Florence aussi si tu ne connais pas

n°61025675
It_Connexi​on
Posté le 15-10-2020 à 17:46:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi attendre ?

Même moi je n'y retourne pas alors que j'ai une grande partie de ma famille la ba  :(

n°61025678
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2020 à 17:47:25  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Le cas général, cool. Il reste tous les cas particuliers, pour lesquels tu te gourres donc quand tu dis que le droit de retrait ne s'applique pas.

Mais continue à te raccrocher aux branches si tu veux.

Les cas particulier, c'est toi qui les invente faut dire....

n°61025679
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 17:47:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non. Il a tout à fait raison.

J'ai posté mes sources,  j'attend les tiennes.

n°61025684
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-10-2020 à 17:48:03  profilanswer

Theomede a écrit :

passe à la fontaine de trevi pour faire un vœux  :jap:  
un vœux pour l'Humanité hein, pas pour toi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10782  10783  10784  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)