Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10766  10767  10768  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61023561
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2020 à 14:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Damze a écrit :

Phobie c'est un peu exagéré, mais pour beaucoup (j'imagine) la vie en appart sans jardin c'est terminé  :whistle:  

Bha, ça dépend de l'appart :o  

Appart sans jardin pour nous, avec 2 gamins, mais résidence fermée avec parc arboré. Bien plus sympa à vivre qu'en villa, ils avaient quelques copains de l'école avec eux en bas pour jouer, c'était top.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 14:40:08  profilanswer

n°61023566
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-10-2020 à 14:40:41  profilanswer

Veran qui a fini sa perqui et sa fouille rectale par la justice :o

---------------
HFR tools
n°61023569
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-10-2020 à 14:40:47  profilanswer

Critias a écrit :

Libération, comme toujours, n'est jamais décevant :

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ue_1802413

Citation :

Pour les jeunes Parisiens, le couvre-feu n’est «pas logique»

«Il a dit quoi?» A la terrasse du Plein Soleil, dans le XIe arrondissement de Paris, les annonces du chef de l’Etat mercredi soir sont passées inaperçues pour certains. Et pourtant : couvre-feu de 21 heures à 6 heures, durant au moins quatre semaines, dans la capitale et huit autres métropoles. «C’est pas vrai», lance Priya, 27 ans. Passé l’effet de surprise, l’étudiante en design s’agace : «Je veux pas m’empêcher de vivre parce que Macron a décidé quelque chose. On a le choix entre profiter de notre jeunesse illégalement ou respecter les ordres.»

La bonne chose avec le couvre feu, c'est que "profiter de sa jeunesse illégalement" ça va être très court...
Les sorties? Fermées.
Le shopping? Fermé.
La discothèque? Fermée.
Le rade? Fermé.
Le club de sport? Fermé.
Le Mc Do? Fermé.
Le ciné? Fermé.
A 21h00 la nana elle aura le choix entre "profiter de sa jeunesse illégalement" en errant dans des rues vides, où n'importe quelle patrouille va la spotter à 800 mètres, ou respecter les ordres. Alors oui, elle pourra faire sa Théomède et inviter 20 copines à 21h00, mais quand elle aura dû les garder pour la nuit une ou 2 fois, ça devrait la calmer... Quant à aller chez les autres, 2 ou 3 nuits sur un coin de sofa ou un pneumatique ça devrait aussi avoir son effet dissuasif.

n°61023575
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2020 à 14:41:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Je la connaissais pas non plus. Je croyais qu'assis = pas de masque

Oh les gars, c'est a cause de cette règle et d'autres pas plus appliquées que les restaurants parisiens n'ont pas été fermés comme a Marseille alors que la zone est rouge fluo.

n°61023580
Effaceur
Posté le 15-10-2020 à 14:41:30  profilanswer

J'en serais qu'à moitié étonné.

Par exemple, comme j'ai posté ce matin, j'ai pris RDV pour un PCR. Je ne me suis pas présenté. J'ai reçu un email avec mes résultats négatifs....  [:prozac]  

Par contre, lors de la prise de RDV, j'ai donné mon numéro de carte vitale : est-ce que le labo grâce à mon dossier d'inscription a pas demandé le remboursement de ce PCR inexistant?

n°61023582
feu d'arti​fice
Posté le 15-10-2020 à 14:41:41  profilanswer

Critias a écrit :

Dites, vous avez eu des exemples autour de vous de personnes frappées de troubles psy à cause du confinement ?

Je ne sais pas si ça rentre la dedans mais j'ai une copine de 36 ans qui a très très peur du virus, courses uniquement par drive son mec vas chercher, elle a négocié le full télétravail avec son employeur du fait qu'elle se considère comme a risque car en surpoids, elle n'a vu que son mec la gosse de son mec et les parents de son mec en vrai depuis mars, pas lis les pieds ni au boulot ni dans un magasin depuis mars, ils sont partis en vacs en road trip que dans des coins de cambrousse ou il y a personne en air bon ou gîtes chambres d'hôte, à part se promener dans des endroits déserts elle sort pas de chez elle. Elle était déjà très maniaque sur la propreté le lavage des mains le ménage la désinfection avant le covid elle a peur des microbes bactéries virus etc

n°61023586
Tuxerman12
Posté le 15-10-2020 à 14:41:54  profilanswer

Critias a écrit :

Libération, comme toujours, n'est jamais décevant :

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ue_1802413

Citation :

Pour les jeunes Parisiens, le couvre-feu n’est «pas logique»

«Il a dit quoi?» A la terrasse du Plein Soleil, dans le XIe arrondissement de Paris, les annonces du chef de l’Etat mercredi soir sont passées inaperçues pour certains. Et pourtant : couvre-feu de 21 heures à 6 heures, durant au moins quatre semaines, dans la capitale et huit autres métropoles. «C’est pas vrai», lance Priya, 27 ans. Passé l’effet de surprise, l’étudiante en design s’agace : «Je veux pas m’empêcher de vivre parce que Macron a décidé quelque chose. On a le choix entre profiter de notre jeunesse illégalement ou respecter les ordres.»

[:clooney24]

n°61023587
Tammuz
Posté le 15-10-2020 à 14:41:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La bonne chose avec le couvre feu, c'est que "profiter de sa jeunesse illégalement" ça va être très court...
Les sorties? Fermées.
Le shopping? Fermé.
La discothèque? Fermée.
Le rade? Fermé.
Le club de sport? Fermé.
Le Mc Do? Fermé.
Le ciné? Fermé.
A 21h00 la nana elle aura le choix entre "profiter de sa jeunesse illégalement" en errant dans des rues vides, où n'importe quelle patrouille va la spotter à 800 mètres, ou respecter les ordres. Alors oui, elle pourra faire sa Théomède et inviter 20 copines à 21h00, mais quand elle aura dû les garder pour la nuit une ou 2 fois, ça devrait la calmer... Quant à aller chez les autres, 2 ou 3 nuits sur un coin de sofa ou un pneumatique ça devrait aussi avoir son effet dissuasif.

Tu oublies le bar clandestin de Theomede.    [:so-saugrenu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61023590
Effaceur
Posté le 15-10-2020 à 14:42:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si un couvre-feu qui commence à 21H est prévu par un texte qui prend effet le vendredi à minuit, il s'appliquera pour la première fois le samedi à 21H.   [:tagazou:2]

Et ça Macron le savait pas hier soir?  [:trefledepique_w]  [:trefledepique_w]  [:trefledepique_w]  [:trefledepique_w]

n°61023595
Chips
Posté le 15-10-2020 à 14:42:27  profilanswer

ça caille mais j'imagine que les rave parties illégales doivent pousser comme des psilo  [:so-saugrenu:1]

Message édité par Chips le 15-10-2020 à 14:44:00
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 14:42:27  profilanswer

n°61023597
bl0w
Posté le 15-10-2020 à 14:42:30  profilanswer

Citation :

Ailleurs, dans les zones qui ne seront pas concernés par le couvre-feu, les salles des fêtes seront fermées et les fêtes privées interdites, explique le premier ministre. Les restaurants devront appliquer la règles des six invités par table et tenir un registre des clients. Dans tous «les lieux où l’on circule debout» comme les centres commerciaux ou les supermarchés, une distance de «quatre mètres carrés» par personne devra être respectée et «une jauge sera fixée par le préfet».

Non mais là ça devient vraiment n'importe quoi !

Ces mesures TOTALEMENT disproportionnées.

n°61023605
Backbone-
Posté le 15-10-2020 à 14:42:54  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Tiens, comme le nombre de "morts" semblent augmenter, petit témoignage perso. Donc oui, la source est personnelle, alors ça vaut ce que ça vaut, mais tout de même.  :o  

Au taff, une cliente qui travaille dans un Ehpad. Forcément, on en vient à parler du coronavirus.  
A priori, on leur a demandé dans leur établissement de signaler les morts en tant que "morts Covid", peu importe ce qu'ils ont eu... Parce que derrière il y a des subventions. Plusieurs morts ne sont donc même pas testés et d'office signalés morts Covid.
Autant dire qu'elle ne croît pas du tout aux chiffres avancés.

Et bien sûr, elle est anti-confinement et tout sauf hypocondriaque... Je ne lui ai pas parlé d'HFR, c'est dommage, elle aurait pu s'y marrer un peu.  :o

[:professeur raoult:9]

n°61023606
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-10-2020 à 14:43:00  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit l'Ehpad qui touche la subvention. Mais les consignes qu'ils ont reçu (dans cet établissement en tout cas), c'est de déclarer les morts en "morts Covid". Ca c'est sûr, puisque elle doit elle-même le faire.

Ah. Bon ben je suis convaincu.

C'est combien la subvention par mort? 5k€ comme dans les hôpitaux? :o

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] s-covid-19

n°61023608
Pomme
Petite olive
Posté le 15-10-2020 à 14:43:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne sais pas si ça rentre la dedans mais j'ai une copine de 36 ans qui a très très peur du virus, courses uniquement par drive son mec vas chercher, elle a négocié le full télétravail avec son employeur du fait qu'elle se considère comme a risque car en surpoids, elle n'a vu que son mec la gosse de son mec et les parents de son mec en vrai depuis mars, pas lis les pieds ni au boulot ni dans un magasin depuis mars, ils sont partis en vacs en road trip que dans des coins de cambrousse ou il y a personne en air bon ou gîtes chambres d'hôte, à part se promener dans des endroits déserts elle sort pas de chez elle. Elle était déjà très maniaque sur la propreté le lavage des mains le ménage la désinfection avant le covid elle a peur des microbes bactéries virus etc

Germaphobie ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61023609
hungryman
Posté le 15-10-2020 à 14:43:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

Les SPA qui vont être prise d'assaut.

25m² pour 1 homme/1 chien/ le chariot de course/ le stock de binouze/ le pc/ la chaise ergonomique/ les jeux de sociétés/les costumes 3pieces mais ...
Ou vont dormir les fameux ami(e)s des soirées ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61023611
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-10-2020 à 14:43:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

100€ l'entrée pour faire du gros argent [:so-saugrenu:1]

---------------
HFR tools
n°61023612
jamere
Posté le 15-10-2020 à 14:43:31  profilanswer

bl0w a écrit :

Citation :

Ailleurs, dans les zones qui ne seront pas concernés par le couvre-feu, les salles des fêtes seront fermées et les fêtes privées interdites, explique le premier ministre. Les restaurants devront appliquer la règles des six invités par table et tenir un registre des clients. Dans tous «les lieux où l’on circule debout» comme les centres commerciaux ou les supermarchés, une distance de «quatre mètres carrés» par personne devra être respectée et «une jauge sera fixée par le préfet».

Ben c'est ça ou le confinement. Choisis ton camp.

n°61023613
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-10-2020 à 14:43:35  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Tiens, comme le nombre de "morts" semblent augmenter, petit témoignage perso. Donc oui, la source est personnelle, alors ça vaut ce que ça vaut, mais tout de même.  :o  

Au taff, une cliente qui travaille dans un Ehpad. Forcément, on en vient à parler du coronavirus.  
A priori, on leur a demandé dans leur établissement de signaler les morts en tant que "morts Covid", peu importe ce qu'ils ont eu... Parce que derrière il y a des subventions. Plusieurs morts ne sont donc même pas testés et d'office signalés morts Covid.
Autant dire qu'elle ne croît pas du tout aux chiffres avancés.

Et bien sûr, elle est anti-confinement et tout sauf hypocondriaque... Je ne lui ai pas parlé d'HFR, c'est dommage, elle aurait pu s'y marrer un peu.  :o

Nan mais le truc complétement con débunké par 20minutes c'est pour dire : https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] s-covid-19

n°61023621
Tuxerman12
Posté le 15-10-2020 à 14:44:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les sorties? Fermées.
Le shopping? Fermé.
La discothèque? Fermée.
Le rade? Fermé.
Le club de sport? Fermé.
Le Mc Do? Fermé.
Le ciné? Fermé.

Théomède, connu et cité partout comme le loup blanc [:clooney8]

n°61023626
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-10-2020 à 14:44:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En direct d'une brasserie de Paris, je vous informe que strictement personne ne respecte la régle de remettre son masque entre les plats ou en les attendant.

Le couvre feu est donc pleinement mérité, et ca n'est pas la faute des jeunes.

Y avait cette consigne ?  [:potemkin]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61023627
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 15-10-2020 à 14:44:24  profilanswer

Narm a écrit :

6 personnes apparemment  :??:

Dodo la saumure et DSK en   [:sigmund frog]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°61023628
henoutsen
Posté le 15-10-2020 à 14:44:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les sorties? Fermées.
Le shopping? Fermé.
La discothèque? Fermée.
Le rade? Fermé.
Le club de sport? Fermé.
Le Mc Do? Fermé.
Le ciné? Fermé.

Sinon t'as la virée nocturne pour écumer les bars de Chateau Thierry ou Evreux :o
Putain, ça c'est de la déglingue  :sol:  

PS: ça marche également avec Beauvais :jap:

n°61023633
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2020 à 14:44:36  profilanswer

hungryman a écrit :

Ou vont dormir les fameux ami(e)s des soirées ?

ba... sur le matelas de PQ

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61023634
sausalito7​5
Posté le 15-10-2020 à 14:44:36  profilanswer

Effaceur a écrit :

Par contre, lors de la prise de RDV, j'ai donné mon numéro de carte vitale : est-ce que le labo grâce à mon dossier d'inscription a pas demandé le remboursement de ce PCR inexistant?

Ah ça en revanche, c'est pas exclu  :jap:  

n°61023635
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2020 à 14:44:42  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'en serais qu'à moitié étonné.

Par exemple, comme j'ai posté ce matin, j'ai pris RDV pour un PCR. Je ne me suis pas présenté. J'ai reçu un email avec mes résultats négatifs....  [:prozac]  

Tu les as appelés ?  

T'as un scan de ton test ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61023636
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2020 à 14:44:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les sorties? Fermées.
Le shopping? Fermé.
La discothèque? Fermée.
Le rade? Fermé.
Le club de sport? Fermé.
Le Mc Do? Fermé.
Le ciné? Fermé.

Il reste les free parties, et ca tombe bien, c'est les meilleurs endroits pour passer sa jeunesse.

n°61023639
bl0w
Posté le 15-10-2020 à 14:45:03  profilanswer

jamere a écrit :

Ben c'est ça ou le confinement. Choisis ton camp.

ce faux dilemme sérieux.

les préfets qui vont donc décider seul comment on doit gérer les supermarchés, y compris en zone ou y a vraiment rien ?

n°61023640
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-10-2020 à 14:45:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

Les SPA qui vont être prise d'assaut.

Oui enfin tu n'arrives pas comme un cheveu sur la soupe, je veux ce chien en désignant au hasard un cleb derrière des barreaux et tu reparts 5mn après avec.

ça ce sont les animaleries peu recommandables ou les élevages sauvages dans les citées.

Il y a toute une procédure d'adoption pour éviter le + possible les clowns qui vont venir adopter un chien pour du confort personnel additionnel et s'en contrefiche de l'animal.

n°61023650
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-10-2020 à 14:45:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans 12m² on aura du mal à faire tenir toute la misère festive de Paris...  [:cordelia von viper:2]

n°61023652
henoutsen
Posté le 15-10-2020 à 14:45:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Théo Capone  :sol:

n°61023653
karaya
Posté le 15-10-2020 à 14:45:54  profilanswer

bl0w a écrit :

Citation :

On veut juste que la circulation virale baisse, et baisse vite.
C'est pas si disproportionné au vu du résultat à atteindre.

n°61023656
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 14:46:15  profilanswer

Putain Veran, "on souhaite longue vie à l'application Tous anti covid"

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°61023660
sausalito7​5
Posté le 15-10-2020 à 14:46:36  profilanswer

apidya a écrit :

Nan mais le truc complétement con débunké par 20minutes c'est pour dire : https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] s-covid-19

Han, mais lui parle d'Ehpad, pas des hôpitaux !
Ca change tout  :D

n°61023661
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-10-2020 à 14:46:40  profilanswer

Julian33 a écrit :

Il semble que la majorité des yarien du topic qui postent H24 sur HFR travaillent également de 8h à 20h.  
C'est assez étrange.

Je suis pas un yarien :o Je comprends la situation et je suis assez fataliste, juste ça m'effraie. Comme dit j'ai encore des réminiscences du confinement que je n'ai pas très très bien vécu pour des raisons assez particulières et j'ai vraiment peur de pas tenir le coup psychologiquement.

Traitez moi de fragile si ça vous fait bander.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61023663
bl0w
Posté le 15-10-2020 à 14:46:55  profilanswer

karaya a écrit :

arrête... ça va refaire comme en mars où ils avaient mis 135 balles d'amende à des gens qui se baladaient seuls sur 1 plage en Bretagne. d'un point de vue épidémiologique le risque c'est 0-0=0. Su-per  [:antoniotoledo:2]

n°61023664
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-10-2020 à 14:47:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les sorties? Fermées.
Le shopping? Fermé.
La discothèque? Fermée.
Le rade? Fermé.
Le club de sport? Fermé.
Le Mc Do? Fermé.
Le ciné? Fermé.

Aux portes de Lyon, mon bled n'est pas concerné.
Je peux profiter de la zone commerciale, du ciné, des bars / restaurants, d inviter des amis, les faire dormir chez moi.

Bref perso je ne suis que partiellement concerné. Ça me limite pour les déplacements pro et aller sur Lyon.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61023667
hungryman
Posté le 15-10-2020 à 14:47:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

faites gaffe, le couvre feu commence demain à partir de vendredi minuit et non plus samedi minuit [:shadow aok:2]
https://i.imgur.com/yGbSD6Ul.jpg

Ça n'a jamais été samedi minuit  :non:

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61023669
Plam
Bear Metal
Posté le 15-10-2020 à 14:47:13  profilanswer

karaya a écrit :

Ce que je trouve disproportionné c'est la réaction des gens face à ça « OH MON DIEU MON CONFORT PERSONNEL ». Mais putain de merde, on t'emmène pas au front te prendre une balle pour la Fronsse, juste à rester chez toi et pas inviter la Terre entière :fou:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°61023670
Effaceur
Posté le 15-10-2020 à 14:47:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu les as appelés ?

T'as un scan de ton test ? :o

Bah oui j'ai le fichier PDF et tout...  [:darcktom]

Il faudrait que je regarde sur mon compte Ameli si j'ai pas le remboursement du test aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 15-10-2020 à 14:47:39
n°61023672
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2020 à 14:47:30  profilanswer

apidya a écrit :

De toute façon c'est simple : le gouvernement a aucun intérêt à faire gonfler les chiffres des morts, a aucun intérêt à exagérer l'impact de l'épidémie.
Leur intérêt c'est que l'épidémie s'arrête, qu'on dise pas qu'ils ont "causé" x milliers de morts et surtout qu'ils aient pas besoin de prendre des mesures contraignantes. Donc ils auraient plutôt intérêt à minimiser les chiffres, surtout pas à les gonfler

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10766  10767  10768  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)